Le pire crash de Boeing, le seul qui les fait réagir, c'est celui de leur cotation boursière. Des familles endeuillées, ça se dédommage. Des actionnaires apeurés, c'est irréversible.
@@DoubsRider Pourquoi les actionnaires seraient embêté par l'idée de cracher au visage de familles endeuillées ? Si le bénéfice financière avait été là, quel serait le problème ?
@@undefinedfr-fr Parce que les actionnaires perdent toutes leurs thunes si la boîte est soumise à de grosses controverses? Enormément d'actionnaires de Boeing sont dans le rouge profond là
@@tjtauha Un très haut gradé de chez Boeing (dont je ne me rappelle plus la fonction) qui étais au courant que le système qui gère le décrochage de l’avion étais mal conçu et qui reconnaissait dans un échange d’email avec un collègue qu’il y aurait forcément un crash a cause de cela un jour ou l’autre , a perdu sa nièce qui étais dans le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines.
Je travaille dans l'aéronautique en tant que sous traitant et je peux confirmer que la recherche de profit est dangereusement prioritaire par rapport à la qualité de fabrication et donc à la sécurité.
@@manum8938 malheureusement non. Que ça soit pour Safran, Airbus, Dassault et autres, la recherche de compétitivité et de performance prime bien trop souvent sur le reste.
@@petru762 Merci pour votre réponse. Ayant également travaillé dans l'aéronautique, c'est un constat que je partage... C'est dommage car ce qui se passe pour Boeing en ce moment arrivera pour les entreprises européennes dans quelques années... Et rien n'est fait pour contrer cette tendance...
@@manum8938 je suis d'accord avec vous. Je ne l'espère pas mais je pense que l'on n'est qu'au début d'une sale période pour toute l'industrie aéronautique. Et l'inaction des actionnaires, des grands patrons et du management dans les entreprises ne fera qu'empirer les choses... À vouloir toujours trop, on risque de finir avec plus rien.
@@petru762 Je travaille chez Airbus et je partage totalement ce point de vue. Quand on voit certaines directives/ordres qu'on a c'est aberrant ! On a l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire et Airbus suit la même route que Boeing... Pour moi c'est quasi sûr que d'ici qq années Airbus connaitra le même sort que Boeing
Il manque la partie où plusieurs anciens salariés de Boeing qui avaient alerté sur ces problèmes ont eu un accident ou sont décédés de maladie peu de temps après...
@@lemaraud5578 on entend tout. À contrario, que des inspecteurs de l’aviation civile sont des employés de Boeing, juste parce qu’une série Netflix en fait ses choux gras… Tout ça c’est du grand n’importe quoi. A croire qu’on vit dans un monde de tueurs en puissance…
C'est une pratique normale aux USA pour faire taire les gens, il est arrivé la même chose aux personnes ayant participé au tournage de l'atterrissage sur la lune...
Si il y a des dysfonctionnements et des ingénieurs qui ont alerté des problèmes sur la sécurité et la qualité… on peut estimer que la gouvernance d’entreprise a maximiser la cotisation boursière au détriment du long terme , pour finir avec un flash crack . Le petit porteur devrait faire une class action contre Boeing au regard de la non conformité et du délit de fraude , à tromper le petit porteur.
Il faut mieux regarder les compagnies que le constructeur si vous craignez pour votre sécurité. Si certes, il y a clairement des problèmes de conception et de construction chez Boeing, ces dernières années, la plupart des problèmes et des incidents viennent de manquement dans l'entretien des appareils, notamment les plus anciens.
Ce qui est pathétique c'est que lorsque tu demande à Google qu'elle sont les avions les plus fiables actuellement ? Et bien la réponse est le 737 Max ! 😮😮😢 Il y a donc une volonté manifeste de tromper les citoyens du monde. De nombreux pilotes interdisent d'ailleurs les proches et les amis de monter dans cet avion !!!!!!
Au départ, les procès ne servent pas vraiment à aider les familles à faire leur deuil. Même si ça peut aider et que ça doit rester un objectif, ça n'est pas le "principal". La raison d'être d'un procès, et d'un système judiciaire, c'est d'éviter que ça se reproduise. A ce titre, on voit mal en quoi ça n'est pas une faillite de tout le système américain, et du modèle capitaliste et libertarien par extension.
@@huyxiun2085je suis totalement d’accord avec vous. J’ai tendance à réagir par l’affect mais je fais aussi l’effort de rationaliser mes pensées aussi Pour ce qui est du déclin des USA vous avez vu juste, d’ailleurs Emanuel Todd l’explique très bien.
Alors là, c’est loin d’être vrai… C’est presque du complotisme, ce que vous dites… Je suis sûre que vous n’avez pas de sources… Certains d’entre eux, sont peut-être des anciens employés de Boeing, et ça change la donne, car c’est loin d’être sûr qu’ils adhèrent aux mensonges de Boeing …
La justice des puissants… pouvoir négocier quand la prison doit être la seule issue. À quel point faut il est inhumain pour se permettre de prendre des risques avec la vie d’autrui à des fins de rentabilité ?
7:24 un peu de mauvaise foi? Ça arrive à tout les types d'avions 7:34 in s'agit d'un 767 de conception bien antérieure au 737Max Important de mettre en lumière leurs graves manquements mais restez précis et honnêtes à 100% , là ça traduit une méconnaissance profonde du sujet
@@moussochocolat779 je cherchais quelqu'un qui parle de cela. On tourne tout en scandale. Ce serait bien de parler avec des experts en la matière qui explique pas qui scandalise
Tu témoignes toi même d'une petite ignorance ou disons erreur de ta part alaska airlines à 7 min 34 c'est un 737 pas un 767 pour les pneus bien sur ça arrive . pour le reste c'est un reportage tv donc en surface et qui n'entre pas dans les détails si le reportage entre dans le détails alors la culpabilité de boing serait encore plus évidente. En plus de la réduction des coûts de fabrication du 737 max ce que tout le monde comprend quand même le reportage n'explique pas entièrement il me semble que la faa a délégué la certification de l'avion en partie à boing. Les deux causes principales sont bien un collusion au niveau de la certification et la réduction des coûts. Pour cette cause précise c'est un classique aux usa, pour réduire les coûts cette même compagnie alaska airlines a perdu il y a quelques années un md 80 la cause du crash était une économie sur la maintenance d'une gouverne en allongeant la durée entre 2 graissages du mécanisme.
Pour raisons professionnelles, je voyage souvent en avion, depuis qq années, je prends soin de ne pas voyager en Boeing, mais uniquement en Airbus. C'est difficile mais faisable et je me sens mieux.
Désolé de t'annoncé ça mais ta les même risque sur Airbus que sur Boeing... Et si tu veux un exemple il y a quelque mois toutes la flotte A320 neo à été clouer au sol pour des problèmes de moteur, pareille pour des A330 dont les portes se bloquait.
@@domakaude Si tu fait référence au problème des moteurs Pratt & Whitney, cela vient du motoriste, pas d'Airbus. Par ailleurs, ça ne concerne pas toute la flotte des 3400 A320neo produits, mais seulement une centaine d'entre eux. L'échelle n'a rien à voir avec celle de Boeing qui, outre les déboires bien connus du 737 MAX, a dû stopper la production du 787 pendant quasiment une année pleine, et qui peine depuis déjà 10 ans à lancer son programme 777X.
Le gouvernement fédéral américain aura beau essayer de sauver financièrement cette entreprise, si le danger reste présent, personne ne volera à bord d'un Boeing donc aucune compagnie ne les fera voler. Ca arrive plus vite qu'on ne le pense, surtout avec un truc basé sur la peur comme l'avion.
Documentaire assez bien , néanmoins plusieurs parties fausses , En aucun cas le constructeur est responsable des éclatements des pneus , ni des trains d'atterrissage qui ne sortent pas alors que l'avion a plus de 15 / 20 ans d'exploitation , Hors la porte de l'Alaska , ou encore des problèmes de QA sur les avions le reste peut être mis sur la maintenance des compagnies . Pensez à faire appel à des vrais experts dans l'aéronautique , la presse française baffouille le domaine aérien à chaque fois qu'on doit parler sans jamais s'informer correctement
Les journalistes se sont persuadés que la "série noir" dont ils nous parlent depuis quelques années existe. C'est juste un effet de loupe créé par ces mêmes journalistes.
Non !!! Elle "bafoue" et toi tu bafouille !!! . Dictionnaire !!!. Mais bon Capitaine Haddock ! "Tonnerre de Brest " !!!! doucement sur le Loch Lomond !!!! .
C’était vraiment une période faste pour le design Citroën. Pour info, le conservatoire vient de fermer avant une potentielle réouverture au public dans un nouveau lieu.
Ça rappelle de très bons souvenirs dès les premières secondes du reportage (c'est la première chose qu'on entend avant de voir quoique ce soit) mais ça fait un peu comme s'ils l'avaient foutu là au dernier moment sans trop se prendre la tête à ce que ça soit bien calé.
Que fait l'état français pour garantir la sécurité des passagers qui emprunte ce type d'avion ? Air France possède plusieurs appareils 737, 777 pour les long courriers, les compagnies lowcost pullule et transporte en masse des passagers vers diverse destination. Y a t'il vraiment des contrôles renforcé ou bien est ce qu'ils prennent ce sujet à la légère ? J'aimerais bien qu'ils communiquent avec transparence avant qu'il ne se produise un drame svp.
Dans ses accords avec le Canada, les USA ont muselé l'avioneur Bombardier pour le faire disparaitre de la sphère aérospatiale. Bombardier n'était même pas de taille, ni ne compétitionnait dans les mêmes crénaux, mais Boeing a quand même décapité Bombardier. Ce qui s'est produit avec la C-Series en est la démonstration.
Grosse nuance sur la décision du programme 737 MAX. Boeing avait prévu un tout nouvel avion, le 737 étant trop vieux (la pointe avant étant en plus basée sur le 707). L'option de remotorisation n'ayant été qu'une étude suite à l'annonce du programme A320 neo. Mais le patron de Boeing n'y croyait pas du tout (pensant qu'Airbus aurait des déconvenues sur les coûts et difficultés du neo) et s'orientait très fortement vers un nouveau programme. Même si à l'époque, Boeing avait des difficultés avec le 787, et mettre en production un tout nouvel avion avec des cadences du 737 aurait été un énorme challenge. Mais ce qui a sonné la fin de ce nouveau programme a été l'énorme commande d'A320 (ceo et neo) par American Airlines. Boeing devait réagir très rapidement pour ne pas risquer de perdre ce marché qui est, comme pour Airbus, vital. Ce n'était pas une simple question de maximisation des marges.
Ici on ne se préoccupe pas du vrai problème qui est dans l'installation d'un système qui contre le pilote sans qu'il ne le sache et qui est basé sur un seul capteur. Certains pilotes ont désactivés ce système intuitivement en désactivant la gouverne automatique et ont continués leurs vols. Dans l'aviation civile on ne se base jamais sur un seul capteur, c'est aberrant et extrêmement dangereux. Ces passagers étaient tout simplement dans des prototypes et pas des avions de ligne
OUI!!! C'est exactement son nom (Mme Louise), tant de personnes l'ont fortement recommandée et je viens tout juste de commencer avec elle depuis la Belgique???
Après avoir récolté jusqu'à 325 000 $ grâce au commerce avec elle, j'ai acheté une nouvelle maison et une voiture ici aux États-Unis 🇫🇷🇫🇷 J'ai également payé l'opération chirurgicale de mon fils (Oscar). Gloire à Dieu Shalom
J'ai bossé 10 ans dans l'aérien et je confirme que vous pouvez être mis face à un changement de type d'appareil même en dernière minute donc cela sert pas à grand chose de choisir un vol en fonction du type d'appareil.
Comment le plus emblématique des avionneurs, fleuron de l’industrie américaine, peut-il tomber si bas …? Aujourd’hui on met n’importe qui a la barre dans les plus grandes sociétés Un autre exemple; Le Crédit Suisse, une des plus grand banques du monde. Aujourd’hui, il n’en reste plus rien, malgré l’intervention en plein week-end de l’état suisse. Je ne crois pas une seconde que Boing soit à l’abri d’un dépôt de bilan, tôt ou tard…
Regardez le carnet de commandes chez Airbus en 2023 et comparez le avec celui de Boeing, il n'y a pas photo. Un malheur de l'un faisant le bonheur de l'autre, ça a aura eu le mérite de booster l'emploi en Europe et donc en France.
Oui, le malheur des uns fait le bonheur des autres... Par contre, je vois pas trop l'engouement de devoir comparer les carnets de commandes des 2 avioneurs...
2:39 à 3:10 c’est bien l’écologie et donc le profit encore faudrait il qu’ils arrêtent de recycler ♻️ vue que ça pose problème mais les écologistes voudront par le biais de se problème boycotter les lignes d’avions et compagnie aérienne 😅
2:39 mettre un type du haut management de MC Douglas avec leurs longue carrière de cercueil volant DC9, DC10 c’est comme mettre Monsieur Michel Fourniret à la direction d’une école. C’est un problème annoncé… MC Douglas s’est écrasé de manière lamentablement… il aurait fallut mette 10 employé de Boeing pour 1 employé de MD… tout simplement car tout est à reprendre….
Comme d'autres médias, vous décrédibilisez votre enquête en mélangeant les problèmes liés aux dysfonctionnements chez Boeing comme les deux crash ou la porte envolée du vol Alaska Airline à des problèmes de maintenance comme le pneu éclaté, l'avion qui se pose sans train avant. Ce genre d'incidents arrivent toute les semaines mais reste généralement sans conséquences, cependant une compagnie comme United Airlines détient le record depuis 3 mois. Il faut savoir qu'il y a une pénurie de techniciens de maintenance partout dans le monde et plus particulièrement aux EU. United doit faire comme Boeing, une course aux profits...à quoi ça sert ces mécaniciens ?
Tout ce qui compte c'est qu'airbus vend deux fois plus d'avion que boeing désormais. Les compagnies qui claquent des milliards en avion ont un avis bien plus éclairées que n'importe quel observateur, du simple fait d'engager autant de pognon. Et encore airbus a maintenant 10 ans d'attente avant livraison, l'écart serait encore beaucoup plus grand a la faveur d'airbus si ce délai n'était pas si long.
Comme les banques systémiques, too big to fail. Et entre cooptés, point d'inquiétude à avoir. Puis le CEO a rempli sa part du contrat envers le Board. Le passager est juste du mauvais côté de la barrière.
Boeing est l'exemple parfait d'une finançiarisation d'une entreprise à l'extrême ou la rentabilité a pris le pas sur toutes les autres considérations industrielles et sécuritaires. L'entreprise a versé 16 milliards à ses actionnaires et investi 5 milliards dans les nouveaux programmes. La ou Airbus, qui doit rester prudent, a investi 15 milliards dans ses nouveaux appareils et 5 milliards aux actionnaires. L'état Fédéral a sa part de responsabilité en ayant délégué la certification des appareils ,auparavant pouvoir de la FAA, par le constructeur lui même. Nouvel exemple qui prouve que ne peut être juge et partie. Boeing, outre de graves problèmes industriels à gérer, a désormais une crise de confiance de 10 ans à gérer. Et cela ne se rattrape pas en 2 jours.
Chalut, LE souci principal, c'est que Boeing et la FAA sont comme cul et chemise depuis des décennies, même qu'on ne sait plus qui est la chemise - la porosité entre les deux est intense, très souvent dans le sens Boeing FAA, mais pas que, ce qui ne favorise pas l'impartialité pour employer un euphémisme. De fait, ce à quoi nous assistons actuellement est la surface visible de capitalisme de connivence, ce qui est très inquiétant autant qux USA qu'en fronce, parce que USA et fronce s'en dispute la paternité…
Le truc dont personne ne parle, c'est que la FAA, c'est la même chose que Boeing ! Ce sont les mêmes inspecteurs qui ont un salaire par Boeing ! Netflix l'avait révélé, mais pas Arte ?
Netflix, c’est de la fiction. Il faut pas tout mélanger et arrêter de croire n’importe quoi… Il y a peut-être eu un cas, et ils en ont tiré une série à scandales… Netflix n’est pas une source d’information, que je sache
Cette entité fabrique l'avion le plus sûr du monde , possède l'armée la plus morale du monde et est la seule democratie au monde ...dans leur monde imaginaire , mais leurs victimes sont bien réelles ...
Je ne vois pas en quoi l'explosion d'un pneu serait causé par Boeing '...c'est un problème de maintenance et de vérification de la part de la compagnie ...ne vous perdez pas ...
@@Servanke Un avion, c'est fabriqué par des centaines d'entreprises différentes. Par exemple, Boeing n'est pas responsable des moteurs. C'est plutôt des entreprises comme Pratt & Whitney, GE ou Rolls Royce qui les fabriquent et sont responsables de la maintenance. Boeing ne fait que les installer sous les ailes de l'avion, rien de plus Les trains d'atterrissage sont un autre exemple similaire. Les trains d'atterrissage sont fabriqués et entretenus par des entreprises comme Héroux-Devtek
@@ServankeNon la plupart des compagnies et fabricants font appel à des sous-traitants pour la maintenance. Et comme encore là on cherche la rentabilité on prend les moins chers, qui n'en n'ont rien à foutre, font appel massivement à du personnel intérimaire qui s'en ballec tout autant, et voilà. Cela aboutit à une perte de souveraineté du fabricant, même problème qu'avec l'informatique sous-traitée aux ESN dans les entreprises, plutôt que de maintenir une infrastructure interne et du personnel SI compétent et investi.
Je suis d’autant plus triste pour elle car ça doit être très compliqué de perdre quelqu’un qui nous ai proche. Mais la question c’est : pourquoi les victimes tiennent autant ? Pour une seule raison : money, argent. Pourquoi vouloir de l’argent lorsqu’on a perdu quelqu’un. Cela est fort dommage.
Malheureusement on a pas toujours le choix, ici au Mexique Volaris et Vivaaerobus sont 100% Airbus mais Aeromexico est 100% Boeing. Pas de réseau de trains efficace, il reste le car, très bon service, mais vu les distances ici ca peut etre très long (Tijuana-Chetumal plus de 4 000km).
On fait tellement semblant dans ce monde c'est repugnant. Boing, comme n'importe quel entreprise, premier crash qui aurais pu étre eviter tu ferme l'entreprise, tu vend tout et tu paye les salarié un certain temps de chomage, c'est la seule chose logique a faire. ça servirais de modéle et d'exemple au autres societe actuel et futur, aucun euro ne passe au dessus de l'importance de la vie. J'ai le regret de vous annoncer qu'on a completement rater ce type de justice, aujourd'hui tout est fait pour la thune, rien pour nos vies.
Et le problème du recutement chez Boeing a été oublié dans ce reportage, il vaut mieux faire d'une minorité, si possible visible, que d'être compétent pour rentrer dans cette boîte...
Pfff « modifier le 737 max » alors qu’il n’avait mm pas encore été créer. La vraie phrase est « améliorer le Boeing 737-800 » Le soucis des journalistes c’est de ne pas bien étudié un sujet. Bref. Retenez que les avions dangereux sont le Boeing 737 max (même si ajd est devenu plus sûr) mais c’est tt. Le 737-800 est excellent, l’un des avions le plus sûr de l’histoire de l’aviation. Le 777 est très apprécié des pilotes et j’en passe. Il est clair que Boeing a perdu du crédit suite à ces accidents. Il est clair qu’ils ont bâclés énormément de choses. Mais j’aimerais dire que tout leur avions avant 2011 sont sur.
Boeing n'a pas respecté les normes de sécurité, mais a respecté toutes les normes du politiquement correct. Elle a atteint 100 % de ce qui est requis dans les programmes de diversité, d'équité et d’inclusion, même au détriment des compétences. Les chefs de section qui atteignaient les objectifs de DEI recevaient des primes substantielles.
@@romainb.9632 Exact. Quand MD a racheté Boeing avec l'argent de Boeing, toute l'entreprise était condamnée... Triste pour une aussi grande compagnie qui était la référence...
@@romainb.9632 Airbus a bien joué un rôle dans l'affaire. Le constructeur européen était convaincu que Boeing préparait le remplaçant du 737 (projet Yellowstone). Pour gagner du temps, ils ont précipité l'annonce de l'A320neo. Cela a pris de court Boeing qui, contre toute attente, abandonne le projet Yellowstone pour lancer le 737 MAX. C'est donc bien sous pression d'Airbus que Boeing a commis cette erreur stratégique.
C'est logique de vouloir être le premier c'est le principe de la concurrence, c'est Boeing qui doit assumer sont choix de bâcler son travail c'était libre à eux d'avoir du retard par rapport à Airbus ou bien de gagner du temps comme ils peuvent @@Clery75019
I used to fly an airline that has a mix of Boing planes and Airbus planes. I have so much miles on this airline. But now, to go to Europe from SouthEast Asia , I choose only flights that are using Airbus planes even if I have to take 2 different airlines, even if my flight becomes much longer. Sorry Emirates, but I am no longer riding into your 777.
Énième exemple cynique de la corruption capitaliste avide.. Où une fois encore l'administration coffre au détriment du respect des familles de victimes, des conditions des salariés et de la protection relative dûe aux lanceurs d'alerte.. "Solaire"
avec tous ca , comment la justice americaine s'en est pris a airbus par jalousie?? c'est affolant !!ca leur retombe sur la tete a force d'etre jaloux des europeens
Le pire crash de Boeing, le seul qui les fait réagir, c'est celui de leur cotation boursière.
Des familles endeuillées, ça se dédommage. Des actionnaires apeurés, c'est irréversible.
Pff arrête l'actionnaire c'est le raquette des américains. Boeing ne tombera jamais. Le gouvernement américains tu connais
Mp
@@clementrousseau5032mp?
Il faut les vendre en solde aux ukrainiens !.
@@henrichretien9866ou aux palestiniens ! LOL
Le mec emmène l’entreprise au bord du précipice et s’augmente de 45%. Magnifique
Je comprends même pas comment les actionnaires acceptent ça. C'est cracher au visage des familles endeuillées.
@@DoubsRider Pourquoi les actionnaires seraient embêté par l'idée de cracher au visage de familles endeuillées ? Si le bénéfice financière avait été là, quel serait le problème ?
Il sait que ça va pas durer, ce qui est pris est pris ...
Carlos Gohns 😂. Mais c est pas eux les responsables. C est la femme de ménage
@@undefinedfr-fr Parce que les actionnaires perdent toutes leurs thunes si la boîte est soumise à de grosses controverses? Enormément d'actionnaires de Boeing sont dans le rouge profond là
J'aurais bien aimé voir si un enfant d'un député ou sénateur était mort dans ce crash s'il aurait eu le même regard sur ce dossier. Écœurant
@@tjtauha Un très haut gradé de chez Boeing (dont je ne me rappelle plus la fonction) qui étais au courant que le système qui gère le décrochage de l’avion étais mal conçu et qui reconnaissait dans un échange d’email avec un collègue qu’il y aurait forcément un crash a cause de cela un jour ou l’autre , a perdu sa nièce qui étais dans le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines.
@@SOZDallasc'est ballot
Cela dépend du parti politique concerné et du contexte .
Je travaille dans l'aéronautique en tant que sous traitant et je peux confirmer que la recherche de profit est dangereusement prioritaire par rapport à la qualité de fabrication et donc à la sécurité.
Et est-ce uniquement concernant Boeing ?
@@manum8938 malheureusement non. Que ça soit pour Safran, Airbus, Dassault et autres, la recherche de compétitivité et de performance prime bien trop souvent sur le reste.
@@petru762 Merci pour votre réponse. Ayant également travaillé dans l'aéronautique, c'est un constat que je partage...
C'est dommage car ce qui se passe pour Boeing en ce moment arrivera pour les entreprises européennes dans quelques années... Et rien n'est fait pour contrer cette tendance...
@@manum8938 je suis d'accord avec vous. Je ne l'espère pas mais je pense que l'on n'est qu'au début d'une sale période pour toute l'industrie aéronautique. Et l'inaction des actionnaires, des grands patrons et du management dans les entreprises ne fera qu'empirer les choses... À vouloir toujours trop, on risque de finir avec plus rien.
@@petru762 Je travaille chez Airbus et je partage totalement ce point de vue. Quand on voit certaines directives/ordres qu'on a c'est aberrant ! On a l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire et Airbus suit la même route que Boeing... Pour moi c'est quasi sûr que d'ici qq années Airbus connaitra le même sort que Boeing
Il manque la partie où plusieurs anciens salariés de Boeing qui avaient alerté sur ces problèmes ont eu un accident ou sont décédés de maladie peu de temps après...
simple rumeur à la con digne des réseaux comme Tik Tok et consorts..
@@jeanpierreragequit1726 Demande des sources avant de crier au complotisme ... Tout est possible mais des sources svp
@@lemaraud5578 on entend tout. À contrario, que des inspecteurs de l’aviation civile sont des employés de Boeing, juste parce qu’une série Netflix en fait ses choux gras…
Tout ça c’est du grand n’importe quoi.
A croire qu’on vit dans un monde de tueurs en puissance…
C'est une pratique normale aux USA pour faire taire les gens, il est arrivé la même chose aux personnes ayant participé au tournage de l'atterrissage sur la lune...
Du genre qui ? Tu as des noms ?
Pouvoir payer l’état une énorme somme d’argent pour éviter de dédommager les victimes ou les poursuites devraient être illégal
C'est pas illégal si ton patron fait les lois. Bienvenue dans la mafia des entreprises d'état.
Si il y a des dysfonctionnements et des ingénieurs qui ont alerté des problèmes sur la sécurité et la qualité… on peut estimer que la gouvernance d’entreprise a maximiser la cotisation boursière au détriment du long terme , pour finir avec un flash crack . Le petit porteur devrait faire une class action contre Boeing au regard de la non conformité et du délit de fraude , à tromper le petit porteur.
If it's Boeing, I'm not going.
Ma vie m'est plus précieuse que leurs profits.
Il faut mieux regarder les compagnies que le constructeur si vous craignez pour votre sécurité.
Si certes, il y a clairement des problèmes de conception et de construction chez Boeing, ces dernières années, la plupart des problèmes et des incidents viennent de manquement dans l'entretien des appareils, notamment les plus anciens.
@@TOMCATnbr ici on parle des MAX, pas des roues qui se barrent au decollage. Mais sinon oui, il faut bien faire la difference
L'argent, l'argent et l'argent.
Oui bien-sûr que rien ne les intéresse à part ça, on est juste placé à la colonne profit perte
Vive les USA !!!.
Honteux de ne pas avoir de procès
Ce qui est pathétique c'est que lorsque tu demande à Google qu'elle sont les avions les plus fiables actuellement ?
Et bien la réponse est le 737 Max !
😮😮😢
Il y a donc une volonté manifeste de tromper les citoyens du monde.
De nombreux pilotes interdisent d'ailleurs les proches et les amis de monter dans cet avion !!!!!!
C’est aberrant ! Les familles ne pourront sans doute jamais faire leur deuil sans procès !
C’est déjà pas évident avec…
Au départ, les procès ne servent pas vraiment à aider les familles à faire leur deuil. Même si ça peut aider et que ça doit rester un objectif, ça n'est pas le "principal".
La raison d'être d'un procès, et d'un système judiciaire, c'est d'éviter que ça se reproduise.
A ce titre, on voit mal en quoi ça n'est pas une faillite de tout le système américain, et du modèle capitaliste et libertarien par extension.
@@huyxiun2085je suis totalement d’accord avec vous. J’ai tendance à réagir par l’affect mais je fais aussi l’effort de rationaliser mes pensées aussi
Pour ce qui est du déclin des USA vous avez vu juste, d’ailleurs Emanuel Todd l’explique très bien.
Mais les inspecteurs de la FAA sont des employés de Boeing....
Sérieux ?
@@hibunam Pas exactement, mais oui la FAA a délégué certaines de ses tâches à des employés de Boeing.
@@hibunam oui une partie de personnel Boeing sont inspecteur..
Alors là, c’est loin d’être vrai…
C’est presque du complotisme, ce que vous dites…
Je suis sûre que vous n’avez pas de sources…
Certains d’entre eux, sont peut-être des anciens employés de Boeing, et ça change la donne, car c’est loin d’être sûr qu’ils adhèrent aux mensonges de Boeing …
@@metalinvasion666 oui mais il n’y a rien de très surprenant à ça, l’EASA le fait également
l'appât du gain est PLUS FORT que tout.
C'est avant tout structurel, notre société favorise ces comportements. L'individualisme est devenu central en Occident et risque de causer notre perte
@@arnaudsm bonjour, si seulement la leçon était comprise !!! je crains que non
*De Tant de Vérité !...Triste Réalité... Hélas ....🤨*
*Merci pour le Partage très intéressant !...👏*
La justice des puissants… pouvoir négocier quand la prison doit être la seule issue. À quel point faut il est inhumain pour se permettre de prendre des risques avec la vie d’autrui à des fins de rentabilité ?
La FAA est tout aussi responsable que Boeing. Tous défaillants, tous responsables. La fin de Boeing est désormais irréversible pour l'aviation civile.
Je pense pareil. Une fin annoncée, malgré toutes leurs manœuvres protectionnistes
La FAA n'aurait jamais du laisser les constructeurs vérifier eux mêmes leurs avions.
Pourquoi l'Europe n'attaque pas pour demander des milliards pour tromperie, comme les us se plaise à le faire à nos entreprise...
7:24 un peu de mauvaise foi? Ça arrive à tout les types d'avions
7:34 in s'agit d'un 767 de conception bien antérieure au 737Max
Important de mettre en lumière leurs graves manquements mais restez précis et honnêtes à 100% , là ça traduit une méconnaissance profonde du sujet
@@moussochocolat779 je cherchais quelqu'un qui parle de cela. On tourne tout en scandale. Ce serait bien de parler avec des experts en la matière qui explique pas qui scandalise
Tu témoignes toi même d'une petite ignorance ou disons erreur de ta part alaska airlines à 7 min 34 c'est un 737 pas un 767 pour les pneus bien sur ça arrive . pour le reste c'est un reportage tv donc en surface et qui n'entre pas dans les détails si le reportage entre dans le détails alors la culpabilité de boing serait encore plus évidente. En plus de la réduction des coûts de fabrication du 737 max ce que tout le monde comprend quand même le reportage n'explique pas entièrement il me semble que la faa a délégué la certification de l'avion en partie à boing. Les deux causes principales sont bien un collusion au niveau de la certification et la réduction des coûts. Pour cette cause précise c'est un classique aux usa, pour réduire les coûts cette même compagnie alaska airlines a perdu il y a quelques années un md 80 la cause du crash était une économie sur la maintenance d'une gouverne en allongeant la durée entre 2 graissages du mécanisme.
Un peu court comme format, dommage ça mériterait d’être développé
Et pour les deux lanceurs d'alertes en pleine forme qui sont décédés subitement?!?!
Ils vont faire un film ou deux...
pas de bol !
Le pire n'est pas de voir le mal partout, c'est de l'y trouver !
Pour raisons professionnelles, je voyage souvent en avion, depuis qq années, je prends soin de ne pas voyager en Boeing, mais uniquement en Airbus. C'est difficile mais faisable et je me sens mieux.
Désolé de t'annoncé ça mais ta les même risque sur Airbus que sur Boeing...
Et si tu veux un exemple il y a quelque mois toutes la flotte A320 neo à été clouer au sol pour des problèmes de moteur, pareille pour des A330 dont les portes se bloquait.
@@domakaude Boeing 235 crashs, Aribus 35. Merci pour ta propagande, je reste sur Airbus.
Pour des raisons écologiques je ne voyage pas en avion.
Certes mais dans le cas d’Airbus, les avions ont été immobilisés avant que des pertes humaines ne surviennent
@@domakaude Si tu fait référence au problème des moteurs Pratt & Whitney, cela vient du motoriste, pas d'Airbus. Par ailleurs, ça ne concerne pas toute la flotte des 3400 A320neo produits, mais seulement une centaine d'entre eux. L'échelle n'a rien à voir avec celle de Boeing qui, outre les déboires bien connus du 737 MAX, a dû stopper la production du 787 pendant quasiment une année pleine, et qui peine depuis déjà 10 ans à lancer son programme 777X.
Une très belle vidéo de Stardust est dispo sur sa chaine. Je conseille c'est très très bien fait
avec de l'argent, on peux même ce mettre les autorités, gouvernements dans la poche!
Bonjour ! une idée comme ça : savoir qui, de Boeing et du gouvernement, a imposé à l'autre ce marché odieux ?
Les dirigeants ne payent jamais leurs manquements, c'est bien dommage
Le gouvernement fédéral américain aura beau essayer de sauver financièrement cette entreprise, si le danger reste présent, personne ne volera à bord d'un Boeing donc aucune compagnie ne les fera voler. Ca arrive plus vite qu'on ne le pense, surtout avec un truc basé sur la peur comme l'avion.
merci pour ce reportage !
Documentaire assez bien , néanmoins plusieurs parties fausses ,
En aucun cas le constructeur est responsable des éclatements des pneus , ni des trains d'atterrissage qui ne sortent pas alors que l'avion a plus de 15 / 20 ans d'exploitation ,
Hors la porte de l'Alaska , ou encore des problèmes de QA sur les avions le reste peut être mis sur la maintenance des compagnies .
Pensez à faire appel à des vrais experts dans l'aéronautique , la presse française baffouille le domaine aérien à chaque fois qu'on doit parler sans jamais s'informer correctement
Les journalistes se sont persuadés que la "série noir" dont ils nous parlent depuis quelques années existe.
C'est juste un effet de loupe créé par ces mêmes journalistes.
Non !!! Elle "bafoue" et toi tu bafouille !!! . Dictionnaire !!!. Mais bon Capitaine Haddock ! "Tonnerre de Brest " !!!! doucement sur le Loch Lomond !!!! .
@@henrichretien9866 J'attends toujours de savoir qui t'a demandé quelque chose ? ;)
@@CaptainRafael C'est pour tester ton niveau intellectuel !.
Quand vous virez des ingénieurs pour rester avec des commerçants voilà les résultats 😢😢😢
Des commerciaux pas des commerçants.
J'aurais apprécié que ça soit plus long
C’était vraiment une période faste pour le design Citroën. Pour info, le conservatoire vient de fermer avant une potentielle réouverture au public dans un nouveau lieu.
Aphex twin en fond musical très bon choix
Ça rappelle de très bons souvenirs dès les premières secondes du reportage (c'est la première chose qu'on entend avant de voir quoique ce soit) mais ça fait un peu comme s'ils l'avaient foutu là au dernier moment sans trop se prendre la tête à ce que ça soit bien calé.
@@VictorGodefroy c’est quel track ? J’arrive pas à le Shazam
@@lamybazil Tha si je ne me trompe ps
Bon boulot arte
C'est tellement plus simple pour les compagnies d acheter des airbus A 321 néo qui est un modèle parfait de technologie !
Que fait l'état français pour garantir la sécurité des passagers qui emprunte ce type d'avion ? Air France possède plusieurs appareils 737, 777 pour les long courriers, les compagnies lowcost pullule et transporte en masse des passagers vers diverse destination. Y a t'il vraiment des contrôles renforcé ou bien est ce qu'ils prennent ce sujet à la légère ? J'aimerais bien qu'ils communiquent avec transparence avant qu'il ne se produise un drame svp.
Il faut les vendre en solde aux ukrainiens !.
Air France remplace ses Boeing 777 par des Airbus A350 et ses 737 par des Airbus A220 et A320
Une solution. Ne plus prendre l’avion pour le plaisir et la planète nous le rendra. On a tout sur place.
Oui, avec le climat qui s'emballe , l'avion est mort
@@hervedupre7894 Donc Boeing est un fervent défenseur de l'écologie !.
Les entreprises des Etats-Unis ils s'en fichent des personnes normalles
Vivement le rachat de Boeing par Airbus 😊. Ce serait historique et top pour le continent européen ❤
Dans ses accords avec le Canada, les USA ont muselé l'avioneur Bombardier pour le faire disparaitre de la sphère aérospatiale. Bombardier n'était même pas de taille, ni ne compétitionnait dans les mêmes crénaux, mais Boeing a quand même décapité Bombardier. Ce qui s'est produit avec la C-Series en est la démonstration.
L'enshitification version aéronautique... ça ne marche pas très bien bizarrement!
Grosse nuance sur la décision du programme 737 MAX. Boeing avait prévu un tout nouvel avion, le 737 étant trop vieux (la pointe avant étant en plus basée sur le 707). L'option de remotorisation n'ayant été qu'une étude suite à l'annonce du programme A320 neo. Mais le patron de Boeing n'y croyait pas du tout (pensant qu'Airbus aurait des déconvenues sur les coûts et difficultés du neo) et s'orientait très fortement vers un nouveau programme. Même si à l'époque, Boeing avait des difficultés avec le 787, et mettre en production un tout nouvel avion avec des cadences du 737 aurait été un énorme challenge. Mais ce qui a sonné la fin de ce nouveau programme a été l'énorme commande d'A320 (ceo et neo) par American Airlines. Boeing devait réagir très rapidement pour ne pas risquer de perdre ce marché qui est, comme pour Airbus, vital. Ce n'était pas une simple question de maximisation des marges.
Ou comment confondre vitesse et précipitation...
Ici on ne se préoccupe pas du vrai problème qui est dans l'installation d'un système qui contre le pilote sans qu'il ne le sache et qui est basé sur un seul capteur.
Certains pilotes ont désactivés ce système intuitivement en désactivant la gouverne automatique et ont continués leurs vols.
Dans l'aviation civile on ne se base jamais sur un seul capteur, c'est aberrant et extrêmement dangereux. Ces passagers étaient tout simplement dans des prototypes et pas des avions de ligne
écho singulier à la stratégie de management de SONY. Mais là il y a des vies en jeu...
Donc le PDG est responsable de plusieurs centaine de mort et ne fera pas un jour de prison, belle justice...
Je suis financièrement avantagé, merci Jésus, un bénéfice hebdomadaire de 32 000 $, quelle que soit la situation économique.
Merci à Mme Louise
Elle est courtier agréé ici aux États-Unis
OUI!!! C'est exactement son nom (Mme Louise), tant de personnes l'ont fortement recommandée et je viens tout juste de commencer avec elle depuis la Belgique???
Je suis surpris que ce nom soit mentionné ici, je suis tombé sur le témoignage d'un de ses clients sur CNBC news la semaine dernière.
Après avoir récolté jusqu'à 325 000 $ grâce au commerce avec elle, j'ai acheté une nouvelle maison et une voiture ici aux États-Unis 🇫🇷🇫🇷 J'ai également payé l'opération chirurgicale de mon fils (Oscar). Gloire à Dieu Shalom
Bête question : Dave Calhoun... il vole avec ses avions ?
Au moment de reserver c'est facil de verifier si c'est un boeing
Apparemment cela ne garanti pas que le jour de ton vol tu ais un autre avion..
@@luciebrunette2529 ah bon? c'est vrai?
source
J'ai bossé 10 ans dans l'aérien et je confirme que vous pouvez être mis face à un changement de type d'appareil même en dernière minute donc cela sert pas à grand chose de choisir un vol en fonction du type d'appareil.
@@christiand8243 c'est fréquent?
Ajoutez à ça la délocalisation pour réduire les coûts et enrichir les actionnaires. . Voilà. Bienvenue en financeland. Pardon davosland...
Après il ne faut pas comfondre les problèmes du au constructeurs par exemple la porte et les problème lié à la maintenance le pneu
Comment le plus emblématique des avionneurs, fleuron de l’industrie américaine, peut-il tomber si bas …?
Aujourd’hui on met n’importe qui a la barre dans les plus grandes sociétés
Un autre exemple; Le Crédit Suisse, une des plus grand banques du monde. Aujourd’hui, il n’en reste plus rien, malgré l’intervention en plein week-end de l’état suisse.
Je ne crois pas une seconde que Boing soit à l’abri d’un dépôt de bilan, tôt ou tard…
Car c'est fait expres.
Les gens ne voyagent plus mais eux ont des yachts, jet privé etc
Il faut se dépêcher de les vendre en solde aux ukrainiens !.
Manque la partie sur le militaire : KC-46 en retard et coûteux pour Boeing, F-18 en fin de vie sans remplacement…
Et ils veulent attaquer les russes et le chinois !!! .
Regardez le carnet de commandes chez Airbus en 2023 et comparez le avec celui de Boeing, il n'y a pas photo. Un malheur de l'un faisant le bonheur de l'autre, ça a aura eu le mérite de booster l'emploi en Europe et donc en France.
Oui, le malheur des uns fait le bonheur des autres... Par contre, je vois pas trop l'engouement de devoir comparer les carnets de commandes des 2 avioneurs...
Jusqu’à ce qu’Airbus fasse les mêmes erreurs que Boeing. Et vous pouvez être sûr qu’il les fera.
@@christiand8243 C'est pourtant très révélateur. Aucun engouement ici. Il faut savoir utiliser les mots à bon escient.
Merci.
2:39 à 3:10 c’est bien l’écologie et donc le profit encore faudrait il qu’ils arrêtent de recycler ♻️ vue que ça pose problème mais les écologistes voudront par le biais de se problème boycotter les lignes d’avions et compagnie aérienne 😅
2:39 mettre un type du haut management de MC Douglas avec leurs longue carrière de cercueil volant DC9, DC10 c’est comme mettre Monsieur Michel Fourniret à la direction d’une école. C’est un problème annoncé… MC Douglas s’est écrasé de manière lamentablement… il aurait fallut mette 10 employé de Boeing pour 1 employé de MD… tout simplement car tout est à reprendre….
Comme d'autres médias, vous décrédibilisez votre enquête en mélangeant les problèmes liés aux dysfonctionnements chez Boeing comme les deux crash ou la porte envolée du vol Alaska Airline à des problèmes de maintenance comme le pneu éclaté, l'avion qui se pose sans train avant. Ce genre d'incidents arrivent toute les semaines mais reste généralement sans conséquences, cependant une compagnie comme United Airlines détient le record depuis 3 mois. Il faut savoir qu'il y a une pénurie de techniciens de maintenance partout dans le monde et plus particulièrement aux EU. United doit faire comme Boeing, une course aux profits...à quoi ça sert ces mécaniciens ?
Tout ce qui compte c'est qu'airbus vend deux fois plus d'avion que boeing désormais. Les compagnies qui claquent des milliards en avion ont un avis bien plus éclairées que n'importe quel observateur, du simple fait d'engager autant de pognon.
Et encore airbus a maintenant 10 ans d'attente avant livraison, l'écart serait encore beaucoup plus grand a la faveur d'airbus si ce délai n'était pas si long.
Comme les banques systémiques, too big to fail.
Et entre cooptés, point d'inquiétude à avoir.
Puis le CEO a rempli sa part du contrat envers le Board.
Le passager est juste du mauvais côté de la barrière.
Le monde est fou. Le pire c’est que l’Europe absorbe progressivement cette société, cette culture et cette justice de non sens 🇺🇸
L'état americain est biaisé d'office, BOEING est pratiquement une société d'état americaine.
C'est la preuve que Idriss aberkane avait raison par rapport à Boeing 😢
Il a AUSSI un doctorat en aéronautique ? 😂
@@chefchaudard3580il a des doctorats en tout et surtout en ce qui l'arrange 😅
Boeing est l'exemple parfait d'une finançiarisation d'une entreprise à l'extrême ou la rentabilité a pris le pas sur toutes les autres considérations industrielles et sécuritaires.
L'entreprise a versé 16 milliards à ses actionnaires et investi 5 milliards dans les nouveaux programmes. La ou Airbus, qui doit rester prudent, a investi 15 milliards dans ses nouveaux appareils et 5 milliards aux actionnaires.
L'état Fédéral a sa part de responsabilité en ayant délégué la certification des appareils ,auparavant pouvoir de la FAA, par le constructeur lui même. Nouvel exemple qui prouve que ne peut être juge et partie.
Boeing, outre de graves problèmes industriels à gérer, a désormais une crise de confiance de 10 ans à gérer. Et cela ne se rattrape pas en 2 jours.
Et quand on voit les pubs débiles Boeing actuelles 🙄 ...
La fin d'un cycle ....
Chalut, LE souci principal, c'est que Boeing et la FAA sont comme cul et chemise depuis des décennies, même qu'on ne sait plus qui est la chemise - la porosité entre les deux est intense, très souvent dans le sens Boeing FAA, mais pas que, ce qui ne favorise pas l'impartialité pour employer un euphémisme. De fait, ce à quoi nous assistons actuellement est la surface visible de capitalisme de connivence, ce qui est très inquiétant autant qux USA qu'en fronce, parce que USA et fronce s'en dispute la paternité…
C’est exactement ça !
Le truc dont personne ne parle, c'est que la FAA, c'est la même chose que Boeing ! Ce sont les mêmes inspecteurs qui ont un salaire par Boeing ! Netflix l'avait révélé, mais pas Arte ?
C’est quoi le nom de la série?
@@MondesirKouame1 Downfall Boeing il me semble. C’est un long documentaire.
Arte ne le "révèle" pas, parce que c'est tout simplement faux.
Netflix, c’est de la fiction.
Il faut pas tout mélanger et arrêter de croire
n’importe quoi…
Il y a peut-être eu un cas, et ils en ont tiré une série à scandales…
Netflix n’est pas une source d’information, que je sache
Tout à fait comme les fact checkers pendant la crise sanitaire, tous employés et payés par nos gouvernements pour mieux répandre leurs mensonges 😜
Cette entité fabrique l'avion le plus sûr du monde , possède l'armée la plus morale du monde et est la seule democratie au monde ...dans leur monde imaginaire , mais leurs victimes sont bien réelles ...
C’est pas une entité, c’est un état…😂
Preuve qu'il n'y a pas de justice dans ce bas monde.
Quand on place la rentabilité à court terme au dessus de la culture d'entreprise...
Oui, c'est un peu chez Air France et la maintenance de leurs avions... L'argent avant les possibles familles de victimes. Ça fait peur.
ça marche bien l'auto-régulation dis donc
Je ne vois pas en quoi l'explosion d'un pneu serait causé par Boeing '...c'est un problème de maintenance et de vérification de la part de la compagnie ...ne vous perdez pas ...
la maintenance est assurée par le constructeur
@@ServankePas forcement s'ils contractualisent avec des MRO (maintenance Repair organisation)
@@Servanke Boeing ne fabrique pas de pneus !
@@Servanke Un avion, c'est fabriqué par des centaines d'entreprises différentes. Par exemple, Boeing n'est pas responsable des moteurs. C'est plutôt des entreprises comme Pratt & Whitney, GE ou Rolls Royce qui les fabriquent et sont responsables de la maintenance. Boeing ne fait que les installer sous les ailes de l'avion, rien de plus
Les trains d'atterrissage sont un autre exemple similaire. Les trains d'atterrissage sont fabriqués et entretenus par des entreprises comme Héroux-Devtek
@@ServankeNon la plupart des compagnies et fabricants font appel à des sous-traitants pour la maintenance. Et comme encore là on cherche la rentabilité on prend les moins chers, qui n'en n'ont rien à foutre, font appel massivement à du personnel intérimaire qui s'en ballec tout autant, et voilà. Cela aboutit à une perte de souveraineté du fabricant, même problème qu'avec l'informatique sous-traitée aux ESN dans les entreprises, plutôt que de maintenir une infrastructure interne et du personnel SI compétent et investi.
Je suis d’autant plus triste pour elle car ça doit être très compliqué de perdre quelqu’un qui nous ai proche. Mais la question c’est : pourquoi les victimes tiennent autant ? Pour une seule raison : money, argent.
Pourquoi vouloir de l’argent lorsqu’on a perdu quelqu’un. Cela est fort dommage.
Même dans l'espace il y à des problèmes.
Si ç était une compagnie concurrente d un pays étranger la réaction américaine serait foudroyante
Normal !!! , la raison du plus fort est toujours la meilleure !. " Jean de la Fontaine " . A relire !!!!!.
Actuellement le B737 max est quand même sécurisé ou non ?
La sécurité et la protection des passagers ont été négligé.
Qu’à fait l’OACI, IATA et l’ICAO ?
Me dites pas qu’ils ont eux aussi été payé..
Le pire, c'est que sachant tout ça, des gens vont continuer d'accepter de monter encore dans les 737 max .... que faut-il en deduire ?...
Malheureusement on a pas toujours le choix, ici au Mexique Volaris et Vivaaerobus sont 100% Airbus mais Aeromexico est 100% Boeing. Pas de réseau de trains efficace, il reste le car, très bon service, mais vu les distances ici ca peut etre très long (Tijuana-Chetumal plus de 4 000km).
Et surtout si vous volez en Amérique…
Beaucoup de compagnies américaines sont encore fidèles à Boeing par pur chauvinisme…
Ont remet le concorde en route ?
On fait tellement semblant dans ce monde c'est repugnant. Boing, comme n'importe quel entreprise, premier crash qui aurais pu étre eviter tu ferme l'entreprise, tu vend tout et tu paye les salarié un certain temps de chomage, c'est la seule chose logique a faire. ça servirais de modéle et d'exemple au autres societe actuel et futur, aucun euro ne passe au dessus de l'importance de la vie. J'ai le regret de vous annoncer qu'on a completement rater ce type de justice, aujourd'hui tout est fait pour la thune, rien pour nos vies.
Ils ont tellement peur de la compétition qu'ils se permettent de prendre des raccourcis. Soyez fiers d'Airbus.
Et le problème du recutement chez Boeing a été oublié dans ce reportage, il vaut mieux faire d'une minorité, si possible visible, que d'être compétent pour rentrer dans cette boîte...
..plus de conséquences pour ces gens là.. :(
On voit que vous êtes un média meansteam, vous ne parlez pas de l'influence néfaste de Blackrock au capital de Boeing !
Blackrock est partout donc … le capitalisme à son paroxysme
Le documentaire qui commence avec du Aphex Twin 🙌
Pfff « modifier le 737 max » alors qu’il n’avait mm pas encore été créer. La vraie phrase est « améliorer le Boeing 737-800 »
Le soucis des journalistes c’est de ne pas bien étudié un sujet.
Bref. Retenez que les avions dangereux sont le Boeing 737 max (même si ajd est devenu plus sûr) mais c’est tt. Le 737-800 est excellent, l’un des avions le plus sûr de l’histoire de l’aviation. Le 777 est très apprécié des pilotes et j’en passe. Il est clair que Boeing a perdu du crédit suite à ces accidents. Il est clair qu’ils ont bâclés énormément de choses. Mais j’aimerais dire que tout leur avions avant 2011 sont sur.
Allez Airbus, une petite OPA sur Boeing ?
Non, il vaut mieux ne pas acheter. Le ver est dans le fruit.
Exactement, Airbus n’a aucun intérêt à ce genre de manœuvre.
L’"Aura" d’Airbus, qui n’a jamais été aussi éclatante, en pâtirait
Boeing n'a pas respecté les normes de sécurité, mais a respecté toutes les normes du politiquement correct. Elle a atteint 100 % de ce qui est requis dans les programmes de diversité, d'équité et d’inclusion, même au détriment des compétences. Les chefs de section qui atteignaient les objectifs de DEI recevaient des primes substantielles.
La course contre Airbus les a aveuglés !
Non, le rachet de MD et l'empoisonnement lent de l'ame de Boeing (qui à toujours été au top) par la philosophie MD les à tué, pas vraiment Airbus.
@@romainb.9632
Exact. Quand MD a racheté Boeing avec l'argent de Boeing, toute l'entreprise était condamnée... Triste pour une aussi grande compagnie qui était la référence...
@@romainb.9632 Airbus a bien joué un rôle dans l'affaire. Le constructeur européen était convaincu que Boeing préparait le remplaçant du 737 (projet Yellowstone). Pour gagner du temps, ils ont précipité l'annonce de l'A320neo. Cela a pris de court Boeing qui, contre toute attente, abandonne le projet Yellowstone pour lancer le 737 MAX. C'est donc bien sous pression d'Airbus que Boeing a commis cette erreur stratégique.
C'est logique de vouloir être le premier c'est le principe de la concurrence, c'est Boeing qui doit assumer sont choix de bâcler son travail c'était libre à eux d'avoir du retard par rapport à Airbus ou bien de gagner du temps comme ils peuvent @@Clery75019
@@Clery75019Ça ne change rien, c’est toujours de la faute de Boeing
Il ne faut plus prendre Boeing
bien longtemps que je prends plus l'avion.
La course au richesses vous distrait jusqu’à que vous visitiez les tombes
Ce pays pousse le monde au chaos
Non !!! , au crash des riches qui prennent l'avion . Ce sont de bons communistes !!!.
I used to fly an airline that has a mix of Boing planes and Airbus planes. I have so much miles on this airline. But now, to go to Europe from SouthEast Asia , I choose only flights that are using Airbus planes even if I have to take 2 different airlines, even if my flight becomes much longer. Sorry Emirates, but I am no longer riding into your 777.
Airbus for life ♥️
2:59 pour remplacer le 737-800 *
Moi je demande au PDG et son équipe D’etre a bord de tout les Boeing qui vont décoller dans le monde comme ça les clients seront sur de la sécurité
Boeing, Boeing…. Et Airbus alors on en parle aussi?👀
Trop cool on dirait plein de grosse saucisse knacki à 8:20 de vidéo
et ils donnent 30 millions en golden parachute au CEO coresponsable de toutes ces morts ! Bravo !
Énième exemple cynique de la corruption capitaliste avide..
Où une fois encore l'administration coffre au détriment du respect des familles de victimes, des conditions des salariés et de la protection relative dûe aux lanceurs d'alerte..
"Solaire"
avec tous ca , comment la justice americaine s'en est pris a airbus par jalousie?? c'est affolant !!ca leur retombe sur la tete a force d'etre jaloux des europeens