Bonjour et merci pour la recette, les explications de la recette en PDF ne sont pas très claire concernant la crème pâtissière vanille. 1 - il est écrit "Verser 1/3 du lait sur ce mélange, puis remettre le tout à cuire. Réaliser une crème pâtissière". Mais que fait-on des 2/3 restant ? 2 - que signifie "foisonner" ? Merci.
Foisonner la crème pâtissière c'est re-mélanger la crème au batteur ou au fouet car à froid elle sera devenue une pâte, en la battant elle redeviendra une crème. Quand à la réalisation de la crème pâtissière, on commence par infuser de la vanille dans TOUT le lait chaud. on ajoutera un tiers de ce lait NON BOUILLANT pour diluer le mélange oeufs, sucre et fécule, on mélange, on rajoute le reste du lait et on remet sur le feu tout en remuant jusqu'à épaississement sans brûler, et on retire du feu, on verse dans un autre récipient et on recouvre de film plastique au contact pour que ça ne croûte pas,on laisse refroidir au frigo...dans la recette cette partie a été oubliée mais si on a fait de la crème pâtissière pour d'autres recettes, on connait le déroulé.
Magnifique chef❤
Je vais peut être essayer ce week-end merci.
Merci à vous pour cette magnifique recette,hate de m'y mettre
Je n'arrive pas a trouver la recette écrite .
En fait dans le lien utilisé habituellement la rubrique live ne figure pas.
En vous remerciant
Bonjour du 🇲🇦
Levure biologique =Levure de boulanger fraîche ??
Bonjour et merci pour la recette, les explications de la recette en PDF ne sont pas très claire concernant la crème pâtissière vanille.
1 - il est écrit "Verser 1/3 du lait sur ce mélange, puis remettre le tout à cuire. Réaliser une crème pâtissière". Mais que fait-on des 2/3 restant ?
2 - que signifie "foisonner" ?
Merci.
Foisonner la crème pâtissière c'est re-mélanger la crème au batteur ou au fouet car à froid elle sera devenue une pâte, en la battant elle redeviendra une crème.
Quand à la réalisation de la crème pâtissière, on commence par infuser de la vanille dans TOUT le lait chaud.
on ajoutera un tiers de ce lait NON BOUILLANT pour diluer le mélange oeufs, sucre et fécule, on mélange, on rajoute le reste du lait et on remet sur le feu tout en remuant jusqu'à épaississement sans brûler, et on retire du feu, on verse dans un autre récipient et on recouvre de film plastique au contact pour que ça ne croûte pas,on laisse refroidir au frigo...dans la recette cette partie a été oubliée mais si on a fait de la crème pâtissière pour d'autres recettes, on connait le déroulé.
@@marilowi Merci, je vais ajouter vos explications dans mon PDF.
Et crème epaisse =crème fraîche ??
Le procédé expliqué dans la vidéo n’est pas le même que celui expliqué dans la recette PDF de votre site.
Bonjour j’ai bien suivi la recette et les instructions mais la brioche est beaucoup trop moue. J’ai même recommencé même résultat.