J'ai eu du mal à regarder jusqu'au bout de cet interview. Ce qui m'agace, c'est que ce cher president, il maitrise certainement parfaitement son sujet, mais il devrait apprendre à se taire et écouter mais surtout laisser son intervieweur le temps de terminer sa question, au lieu de piailler tout le temps. S'il veut faire une expo tout seul, il n'a qu'à la faire sa video, et là elle aura un grand intérêt. Mais empêcher les gens de s'exprimer dans un dialogue je trouve ça completement con de sa part à ce cher president. Imaginez dans une assemblée, y a que lui qui parle, là il risquerait d'énerver tous les autres membres associations Ça c'est mon avis personnel.
Les voitures anciennes qu'en j'en vois qui roule me procure bien plus d'émotion que de les voir dans un musée . C'est en effet très important qu'elle ne soit pas mis dans l'oubli, car la France a été jadis l'un des plus grand producteur de voitures au monde avec beaucoup de marque automobile qui ont permis au développement de la France . C'est tout simplement notre patrimoine .
Waouuuh! POA, 200000abo, c’est énorme et à la fois tellement peu par rapport à la qualité de reportage comme celui-ci! Mais bravo! 1000bravo. Tellement d’investigation et de travail pour en arriver à un tel résultat. Messieurs et mesdames du gouvernement POA! Chapeau les artistes. Vous êtes au top.
Chapeau à la réalisation de la vidéo : avec 3 caméras fixes tournées vers l'un, vers l'autre et vers les 2 à la fois, il suffit ensuite de monter une vidéo globale passant d'une caméra à l'autre pour donner de la vie et du professionnalisme à l'ensemble. Auto-moto ne ferait pas tellement mieux à mon avis 🙂
bonjour je suis collectionneur de vehicules anciens depuis plus de 40 ans heureusement qu'il y a des personnes qui nous defendent auprés des politiques je leur tire mon chapeau et je les remercie énormément pour le travail qu'ils font MERCI POUR TOUT
Un grand merci à Mr Blanc pour la finesse de son approche vis à vis de toutes les parties prenantes locales et nationales, afin de défendre notre extraodinaire patrimoine automobile de manière factuelle, apaisée et acceptable pour tous nos concitoyens.
Merci POA pour cette interview, autour d’un sujet qui nous tiens à coeur pour beaucoup d’entre nous ! Avec une belle preuve de professionnalisme dans la réalisation.
Que c’est agréable d’écouter des personnes aussi intéressantes, magnifique interview, bravo POA et M. les présidents. Les moyens ont été mis en œuvre pour nous proposer un contenu excellent
Monsieur le Président, nous vous remercions pour toutes ces informations qui nous rassurent quelque peu même si rien n'est encore fait, nous espèrons tous que le bon sens l'emportera !
merci à la FFVE et jean louis Blanc ( un passionné qui m'a arreté un matin de bonne heure à Juan les pins alors que je roulais avec ma Fiat Osca ) de se donner autant de mal pour nous !
J'aime beaucoup votre émission. La vérité c'est que vous et les membres de votre équipe, vous êtes sympathiques. De plus vos vidéos sont d'excellente qualité. Ici, et c'est tout à fait bienvenu, vous prenez le soin de nous rassurer sur le sort des voitures anciennes, de ces vraies merveilles que sont les voitures de collection. Et Dieu sait si l'on est attaché et si l'on les aime ces bonnes vieilles voitures d'autrefois. Souvenirs et Légendes. Bravo! Félicitation! Encouragent et Merci!
J'ai une (Talbot) Matra Murena 2.2, lorsque je suis allé au Contrôle Technique j'ai demandé par curiosité combien de kilomètres j'avais parcouru depuis le précédent contrôle... 1700 km en deux ans. J'ai pas du polluer beaucoup ! Et encore c'est ma voiture préférée, et je roule avec un peu plus plutôt qu'une autre (Fiat X1/9 1300, Bertone X1/9 IN 1500, Porsche 911 2.4 et 944 phase 1 "boite auto" qui roulent beaucoup moins). Pour tout les jours j'ai une 405 diesel qui doit polluer beaucoup plus ! Et j'ai vraiment laissé du pognon aux professionnels pour les restaurer et les entretenir.
Merci messieurs. Ça fait chaud au cœur. Vraiment. Discours intelligibles et bien formulés. C'est clair. Merci pour cette qualité. Ce sont plus que des bagnoles. Vive les anciennes Merci à tous pour votre engagement auprès d'elles. Je vous aime
étant du métier depuis 30 ans je sauve de la destruction et entretient ce patrimoine si précieux , merci à vous pour cette superbe émission qui nous donne beaucoup espoirs .....
Bravo pour ce reportage et respect monsieur le président qui explique parfaitement le soucis de respecter les collectionneurs , public , organisateurs de manifestations, que vos paroles sont entendus au plus haut des élus locaux comme nationaux .
Bravo POA!!! Pour cette belle interview. Encore un échange de qualité avec de nombreuses informations émanant directement de la source. Continuez à nous régaler 👍
Un grand bravo à Poa et la FFVE pour cet entretien très instructif. Ça fait chaud au coeur de sentir que la communauté des voitures anciennes et youngtimers en France est bien présente ! Merci pour ce travail de fourmi que vous faites en épluchant les textes, et en sensibilisant les autorités locales. Renaud, petite mention spéciale car quand tu cites une Citroën AX comme exemple, je me sens très concerné 😊. .. en 1985 il n'y en avait pas encore car elle est sortie un an après 👍 C'est pour le détail. .. Longue vie à nos bagnoles 🚗
Merci P.O.A. et la F.F.V.E.pour cette émission qui a le mérite d'éclairer notre (et ma) lanterne. Restons passionnés! 330 000 véhicules de collection, ça fait du monde! En septembre prochain, il y en aura une de + ma BX GTI de septembre 1991 qui me vient de mon Papa et que (forcément) j'aime et que je chéris à la folie.
C'est tout a fait exceptionnel comme taf, le seul truc qui me pique les oreilles c'est l'avance exemplaire écologique de l'Allemagne: avec ou sans les centrales a charbons? pour le reste cest du bonheur de voir tant de ferveur pour nous laisser rouler nos belles encore un peu. Merci a tous.
Merci beaucoup à PoA et à la FFVE de ce contenu d'excellente qualité. Près de six mois après la sortie de la vidéo, les restrictions montent d'un cran à Paris et le flou règne autour du régime bientôt applicable dans la plupart des métropoles. Le sort des youngtimers reste très incertain (voire compromis, la vidéo le dit d'ailleurs très bien), et paradoxalement certains modèles voient leur côte continuer à tutoyer des sommets. Bon courage à ceux qui seraient tentés d'investir dans une belle française ou un allemande du début/milieu des années 2000, encore très loin de pouvoir prétendre au statut de collection mais si proches d'être bannies des ZFE (quand elles ne le sont pas déjà) !
Merci énormément à Renaud et l'équipe pour cette discussion, on y sent la passion de chacun des deux parties, merci à la FFVE de continuer à défendre nos belles anciennes et merci à POA de soutenir ces causes et de continuer à faire vivre la bagnole, comme disait ce brave monsieur la sympathie que transmettent ces véhicules est magique et il faut continuer à la transmettre aux générations futures, c'est un patrimoine qu'il faut sauvegarder mais aussi transmettre !
Très beau reportage, très intéressant et qui met quelques réponses à certaines questions jusque maintenant encore dans le flou! Espérons que les ZFE voteront pour la libre circulation des voitures de collection! Bravo à POA de tenter de faire avancer la chose coté collectionneurs et de les soutenir!
Bravo à POA pour cette rencontre ainsi qu au président de la FFVE qui nous rend un peu d espoir mais surtout qui fait super bien son boulot avec de très bonnes idées et beaucoup de clairvoyance Merci encore
Très clair pour remettre les choses en place. La notion juridique de véhicules de collection inclu les POPULAIRES J adore les populaires pour la sympathie et le partage, souvent je dis à mon fils en me baladant... tiens on a fait un heureux...
Merci POA pour cette excellente vidéo !!!!!!!!!!!!! j'espère que les youngtimers puissent réaliser leurs envies pour ma (notre) plus grande joie de voir encore circuler des vraies "bagnoles"
Youhouuuuuuuuuuuu Bravo et merci Renaud pour ce superbe interview. Plein d'espoir !! Bravo Jean-Louis BLANC pour ce travail et cette passion pour l'ancienne.
Merci de cet excellent entretien. Je suis ravi de constater que POA s'impose comme un média de référence pour les amateurs d'automobiles et de l'importance de ce secteur d'activité.
Je découvre votre reportage, merci à la FFVE pour ce travail de qualité et les explications claire. Merci POA d'avoir été à leur rencontre et de nous faire partager cela.
Merci POA pour ce très bel interview et merci à la FFVE pour leur boulot énorme et juste ! J'espère finir la restauration de mon Alfa 90 dans les temps alors ! Et peut-être vous l'emmener :)
Merci pour cette interview incroyablement passionnante. Ce monsieur s’exprime avec beaucoup de précision et accomplit un travail de fond vraiment précieux.
Merci a POA🙏🙏🙏pour toutes vos superbe vidéos👏👍👌💗😊 Merci au Président de la FFVE👏👍👌, pour ce combat de sauvegarde de tout ce qui roule🙏🙏🙏;car la créativité de toutes ces formes ne peu pas disparaître ainsi que tout l'historique tellement riche". Et respect a notre belle Planète car nous nous devons de la respecter. Cordialement a Vous" Danilo'.
Merci Monsieur LE PRESIDENT pour ces informations en espérant que nous aurons nos vignettes spécifiques le + rapidement possible ainsi que pour votre grand dévouement.
Merci, Merci monsieur le président pour le travail que vous faites et les service rendu aux possesseurs d'anciennes dont je fais parti. Grace à vous j'ai pu avoir la carte grise de ma MG de Californie. Pour la circulation des véhicules anciens en métropole, je pense que cela n'est pas pour maintenant, car il ne faut pas oublier que nos politiques ont des voitures anciennes et j'imagine mal interdire un ministre de rouler avec sa jaguar ou sa vielle porsche !!!
Très intéressant cet interview, j'ai complètement restauré une Citroën Dyane 6 de 1983 qui est aujourd'hui identique à ce qu'elle était à sa sortie d'usine, même mieux en ce qui concerne la protection anticorrosion . J'ai tout l’historique du véhicule y compris le certificat de naissance obtenu après de l'Aventure Peugeot Citroën. Pas de réelle volonté de la passer en carte grise collection car initialement j'avais le projet de la convertir en électrique et il me semblait qu'une voiture au statut collection, qui est déjà un régime dérogatoire interdisait un second régime dérogatoire (rétrofit). J'ai abandonné le projet de conversion car premièrement il n'est pas autorisé de le faire soi-même et le faire faire coûte dans les 14k€ pour à la fin avoir environ 80 km d’autonomie à 65 km/h. Si un système de vignette est instauré pour circuler dans les ZFE ne serait-il pas plus simple d'accorder la dérogation aux véhicules de plus de 30 ans après un contrôle technique renforcé (à définir) et sous réserve de l'acceptation d'un contrat qui stipulerait les mêmes règles que celles des véhicules au statut collection? L'idée est d'éviter des démarches supplémentaires et le coût de la carte grise. J'ai déjà été obligé de m'engager auprès de mon assureur pour obtenir un contrat d'assurance tous risques, rapport d'expert, pas d'utilisation quotidienne, pas d'utilisation commerciale, pas de location pour fêtes, mariages etc........! Mon véhicule reste soumis au contrôle technique tous les 2 ans donc il sera forcément très bien entretenu, j'ai poussé le détail jusqu'à acheter un analyseur de gaz pour régler régulièrement le pourcentage de CO (la valeur réglée est en plein dans le milieu de la tolérance du constructeur en 1983). Pour ce qui est de participer à des concours d'élégance automobile, j'ai toujours trouvé cela très bien et cela fait se rencontrer les passionnés de voitures anciennes, ceux passionnés de la mode vintage et les photographes passionnés des deux.
Définition d'une ZFE: - Apartheid socio-économique - Aberration écologique - Contrôle exacerbé de la population La mesure la plus "écolgique" est de faire vivre les voitures le plus longtemps possible ! Pourquoi ne pas commencer par criminaliser l'obsolescence programmée ?
excellente vidéo, je ne peux que confirmer le travail impécable des "sachants". J'ai moi même été contacté par un bénévole de la FFVE pour l'immatriculation d'une ancienne. Une mine d'informations !! Incroyable merci à vous
Cela ne va t-il pas créer un délaissement des voitures de moins de 30 ans non éligibles dans les ZFE et donc réduire la cote de ces véhicules et donc leur entretiens ? C'est vraiment un sujet qui m'embête ça ! Car les voitures d'aujourd'hui sont nos voitures de collection de demain il faut pas l'oublier !
Oui, on peut se consoler de la perte en se disant que les véhicules des 30 dernières années sont globalement quasi tous mauvais, laids et sans âme... Perso je me vois pas collectionner un scenic ou une clio 2, ni aujourd'hui, ni demain, ni dans 50 ans... Les puristes diront (avec raison) qu'une 4L ou 2cv n'étais pas plus prestigieuse à l'époque...
@@pierrotmacholvy Une clio 2 V6, une MX5, un avantime, certaines alfa Romeo, une mustang, ou même pour quelque chose d'encore plus récent une Mercedes CLA sera je pense convointé dans 30-40 ans :) Après personne ne connais le futur !
@@arnaudregnier1532 On est bien d'accord il y en aura quelque une... Après tous les intérieurs avec écrans de ces années la on prit un sale coup de vieux! Le problème sera le même avec les électriques d'aujourd'hui et de demain, voitures hors de prix à l'achat à la technologie (et donc le prix de revente) obsolète max 5 ans après... Qui peut parier la dedans d'un point de vu financier c'est plus qu'un risque à prendre...
Non surtout les diesel et les petites essence, les sportives ou les v6 seront très recherches vu la baisse de puissance et les moteurs électriques sans âmes
Ah non pas de lettre sur la plaque d'immat ! J'ai passé des mois à attendre et faire des stats pour faire mon passage en SIV pile au bon moment et avoir les 4 lettres de ma plaque correspondant au type de ma voiture, pas touche ! Je prendrai la vignette =D
Voilà un travail de lobbying du côté du bon sens ! Bon ne ne suis pas objectif possédant un véhicule de collection, mais n'importe qui peut être convaincu par les arguments factuels du Président de la FFVE. Et chapeau à POA pour la réal! Avoir un débat posé sur ce sujet ça change des "m*rde à Hidalgo" ou des anti Greta primaires qui pullulent dans le milieu de l'automobile quand il s'agit de parler des problématiques environnementales qui nous concernent tous.
Comme il est bon d’entendre enfin quelqu’un de compétent et d’impliqué s’exprimer aussi posément sur ce sujet ! Grand merci pour cet interview et grand bravo à la FFVE pour son travail incroyable. Et merci aussi pour ne pas oublier les motos, même si elles ne sont pas françaises. Une question cependant : que peuvent devenir les véhicules de plus de trente ans, utilisés comme il est dit en simple loisir, mais qui, de par leur rareté ( faible diffusion, ou durée de mise sur le marché réduite) ne peuvent pas être strictement d’origine ou remis strictement d’origine, certaines de leur pièces importantes (carburateur, réservoir d’huile) étant désormais introuvable ? Sont-ils condamnés à disparition par interdiction de circulation, voire mise à la casse dès la première rayure, alors qu’ils sont encore plus « collectionnables » que les autres ? Je parle bien de véhicules aux numéros de châssis et moteur conformes, bien sûr, pas de custom qui est tout autre sujet. Si ce point pouvait être creusé, si ce n’est déjà fait par la FFVE.... Accessoirement, quelle surprise de découvrir que cette association est à deux pas de mon lieu de travail !
Enfin une entrevue avec le président de la ffve qui m éclaire sur le statut de voiture de collection et surtout de son avenir 👍🏻 J ai enfin compris l’avantage de passer en carte grise de collection Et je vais le faire sans tarder pour ma bmw de 1989 🙏 Merci à poa pour cet interview 👌👌 Le bagnolard n’est pas mort et vive le patrimoine automobile 🚗
Encore une bonne interview à la sauce POA. Merci à toute l'équipe de la FFVE pour le travail qu'il font pour aider à la préservation de notre patrimoine. Par contre pour le CT il me semblait que même hors collection les voitures étaient testé suivant les normes de pollution en vigueur au moment de leur commercialisation ? Ma 205 TD a toujours été testé à la limite de 3.5% de CO.... Et c'est vrai que les français aiment l'automobile ancienne... sauf quand ils sont coincés derrière sans pouvoir doubler. Autant t'as des gestes sympa quand tu les croisent, autant limites ils te poussent quand tu te retrouve devant eux à profiter de la balade.
Merci pour cet entretien. Tout a fait vrai👍 Les français adorent leur histoire automobile , nous étions les précurseurs tout comme l'aviation. "nostalgie"😭
Bravo pour le reportage et le travail titanesque de la FFVE ! C'est vrai que le grand public aime les anciennes. D'ailleurs certaines villes organisent des événements avec des anciennes pour attirer le public. Et que dire des pubs à la télé ? Celles qui utilisent des anciennes comme décor sont désormais monnaie courante. Donc oui, on peut garder espoir, les anciennes pourront certainement continuer en ville... même si elles préfèrent la campagne !
Moi ce qui m'embête c'est l'effet seuil des 30ans .. en gros une voiture de 20 ans ne vaudra plus rien.. puis a 30 ans hop ! C'est bon.. que faire pour ça ?
@@duflojonat la cote, elle prends 10 a 15% passé 30 ans comme tu es taxé annuellement sur les autos tu passe de plusieurs centaines d'euros voir milliers sur les grosses cylindrées a un forfait de 120€ annuel donc ça vaut toujours le coup. En suisse c'est encore plus taxé. Mais ils ont un dégressif si tu as plus de deux autos. Tu paye la plus forte taxe une fois pour toute ta flotte.
Merci pour ce reportage très intéressant...Bravo à la FFVE pour son travail...Heureusement qu'il sont là...Bravo pour leurs initiatives et surtout pour celle consistant à promouvoir une "qualification" (mécanique / carrosserie) spécifique aux véhicules anciens, c'est (pour moi) une merveilleuse et vitale idée pour nos anciennes et notre patrimoine / "La France éternelle".. :)
J'ai envie de pleurer tellement c'est beau à entendre des gens qui défendent si bien notre cause. Juste merci
J'ai eu du mal à regarder jusqu'au bout de cet interview.
Ce qui m'agace, c'est que ce cher president, il maitrise certainement parfaitement son sujet, mais il devrait apprendre à se taire et écouter mais surtout laisser son intervieweur le temps de terminer sa question, au lieu de piailler tout le temps.
S'il veut faire une expo tout seul, il n'a qu'à la faire sa video, et là elle aura un grand intérêt.
Mais empêcher les gens de s'exprimer dans un dialogue je trouve ça completement con de sa part à ce cher president.
Imaginez dans une assemblée, y a que lui qui parle, là il risquerait d'énerver tous les autres membres associations
Ça c'est mon avis personnel.
Moi je défends le Français. Corrige tes fautes !
Merci Monsieur le Président pour votre dévouement de voitures anciennes.
🙏
J'ai entendu quelque part : "la Bagnole n'est pas morte". Argumentaire bien construit. Esprit bien entretenu. Merci P.O.A.
Merci POA et merci à la FFVE de travailler en faveur du patrimoine qui nous tient tant à coeur 😎
Heureusement que POA monte en première ligne sur ce sujet occulté par les médias par les temps qui courent
Très instructif
C'est fréquemment abordé par auto plus, suffit de lire la presse spécialisée.
Il est extrêmement sympathique ce monsieur. Bravo pour son travail et gros respect pour son engagement
Quel plaisir d'entendre un peu d'enthousiasme par les temps qui courent! Merci POA et merci la FFVE!
Les voitures anciennes qu'en j'en vois qui roule me procure bien plus d'émotion que de les voir dans un musée . C'est en effet très important qu'elle ne soit pas mis dans l'oubli, car la France a été jadis l'un des plus grand producteur de voitures au monde avec beaucoup de marque automobile qui ont permis au développement de la France . C'est tout simplement notre patrimoine .
Bientôt que des voitures chinoises
Quand j entends parler du "bon sens" j ai peur
On sait que c est tres loin d etre ce qui caractérise nos politiques.
On ne remerciera jamais assez tous ces hommes qui œuvrent pour le patrimoine des autres. 👍
Waouuuh! POA, 200000abo, c’est énorme et à la fois tellement peu par rapport à la qualité de reportage comme celui-ci! Mais bravo! 1000bravo. Tellement d’investigation et de travail pour en arriver à un tel résultat. Messieurs et mesdames du gouvernement POA! Chapeau les artistes. Vous êtes au top.
Superbe interview.... Et oui, n'oublions pas les youngtimers qui sont des autos de collection à venir :) Merci pour cette intervention
Bravo à la FFVE pour son travail en profondeur, préventif, passionné, précis...
Passionnant, passionné, très pointu et convainquant, ça rassure tout de suite, il a les bons arguments. Merci POA pour ce reportage!
Chapeau à la réalisation de la vidéo : avec 3 caméras fixes tournées vers l'un, vers l'autre et vers les 2 à la fois, il suffit ensuite de monter une vidéo globale passant d'une caméra à l'autre pour donner de la vie et du professionnalisme à l'ensemble. Auto-moto ne ferait pas tellement mieux à mon avis 🙂
bonjour je suis collectionneur de vehicules anciens depuis plus de 40 ans heureusement qu'il y a des personnes qui nous defendent auprés des politiques je leur tire mon chapeau et je les remercie énormément pour le travail qu'ils font MERCI POUR TOUT
Un grand bravo à cette association et un aussi grand bravo à POA. Longues vies à nos anciennes et aux sourires qu'elles dessinent.
Ça fait tant plaisir de savoir que quelqu'un comme ça a la tête de la fédération j'espère le revoir en vidéo
Un grand merci à Mr Blanc pour la finesse de son approche vis à vis de toutes les parties prenantes locales et nationales, afin de défendre notre extraodinaire patrimoine automobile de manière factuelle, apaisée et acceptable pour tous nos concitoyens.
Merci POA pour cette interview, autour d’un sujet qui nous tiens à coeur pour beaucoup d’entre nous ! Avec une belle preuve de professionnalisme dans la réalisation.
un grand MERCI pour ce labeur et votre persévérance à gratifier ce travail de mémoire automobile.
Que c’est agréable d’écouter des personnes aussi intéressantes, magnifique interview, bravo POA et M. les présidents. Les moyens ont été mis en œuvre pour nous proposer un contenu excellent
Monsieur le Président, nous vous remercions pour toutes ces informations qui nous rassurent quelque peu même si rien n'est encore fait, nous espèrons tous que le bon sens l'emportera !
merci à la FFVE et jean louis Blanc ( un passionné qui m'a arreté un matin de bonne heure à Juan les pins alors que je roulais avec ma Fiat Osca ) de se donner autant de mal pour nous !
Clair, simple, compréhensif. Youngtimers, unissez vous !
J'aime beaucoup votre émission. La vérité c'est que vous et les membres de votre équipe, vous êtes sympathiques. De plus vos vidéos sont d'excellente qualité. Ici, et c'est tout à fait bienvenu, vous prenez le soin de nous rassurer sur le sort des voitures anciennes, de ces vraies merveilles que sont les voitures de collection. Et Dieu sait si l'on est attaché et si l'on les aime ces bonnes vieilles voitures d'autrefois. Souvenirs et Légendes. Bravo! Félicitation! Encouragent et Merci!
J'ai une (Talbot) Matra Murena 2.2, lorsque je suis allé au Contrôle Technique j'ai demandé par curiosité combien de kilomètres j'avais parcouru depuis le précédent contrôle... 1700 km en deux ans. J'ai pas du polluer beaucoup ! Et encore c'est ma voiture préférée, et je roule avec un peu plus plutôt qu'une autre (Fiat X1/9 1300, Bertone X1/9 IN 1500, Porsche 911 2.4 et 944 phase 1 "boite auto" qui roulent beaucoup moins). Pour tout les jours j'ai une 405 diesel qui doit polluer beaucoup plus ! Et j'ai vraiment laissé du pognon aux professionnels pour les restaurer et les entretenir.
Merci messieurs. Ça fait chaud au cœur. Vraiment. Discours intelligibles et bien formulés. C'est clair. Merci pour cette qualité.
Ce sont plus que des bagnoles. Vive les anciennes
Merci à tous pour votre engagement auprès d'elles. Je vous aime
merci à la FFVE pour ce qu'elle fait pour nous, passionnés !
Bravo à la FFVE! A POA aussi, pour sa bonne idée ;-)
étant du métier depuis 30 ans je sauve de la destruction et entretient ce patrimoine si précieux , merci à vous pour cette superbe émission qui nous donne beaucoup espoirs .....
Merci beaucoup pour les sauvetages d'ancienne
Bravo pour ce reportage et respect monsieur le président qui explique parfaitement le soucis de respecter les collectionneurs , public , organisateurs de manifestations, que vos paroles sont entendus au plus haut des élus locaux comme nationaux .
Bravo POA!!! Pour cette belle interview. Encore un échange de qualité avec de nombreuses informations émanant directement de la source. Continuez à nous régaler 👍
Un grand bravo à Poa et la FFVE pour cet entretien très instructif.
Ça fait chaud au coeur de sentir que la communauté des voitures anciennes et youngtimers en France est bien présente !
Merci pour ce travail de fourmi que vous faites en épluchant les textes, et en sensibilisant les autorités locales.
Renaud, petite mention spéciale car quand tu cites une Citroën AX comme exemple, je me sens très concerné 😊. .. en 1985 il n'y en avait pas encore car elle est sortie un an après 👍
C'est pour le détail. ..
Longue vie à nos bagnoles 🚗
Merci P.O.A. et la F.F.V.E.pour cette émission qui a le mérite d'éclairer notre (et ma) lanterne. Restons passionnés! 330 000 véhicules de collection, ça fait du monde! En septembre prochain, il y en aura une de + ma BX GTI de septembre 1991 qui me vient de mon Papa et que (forcément) j'aime et que je chéris à la folie.
Merci POA !!! Je vous découvre et suis déjà presque addict.
Merci pour ce beau discours . Vive les véhicules anciens
"Votre dossier semble complet après 1ère analyse" Merci pour vos travaux!
Bravo et merci pour cette interview très intéressante ....propriétaire d une m3 e46 et soucieux de l avenir de nos yongtimers
Bravo
C'est tout a fait exceptionnel comme taf, le seul truc qui me pique les oreilles c'est l'avance exemplaire écologique de l'Allemagne: avec ou sans les centrales a charbons? pour le reste cest du bonheur de voir tant de ferveur pour nous laisser rouler nos belles encore un peu. Merci a tous.
Merci beaucoup à PoA et à la FFVE de ce contenu d'excellente qualité.
Près de six mois après la sortie de la vidéo, les restrictions montent d'un cran à Paris et le flou règne autour du régime bientôt applicable dans la plupart des métropoles.
Le sort des youngtimers reste très incertain (voire compromis, la vidéo le dit d'ailleurs très bien), et paradoxalement certains modèles voient leur côte continuer à tutoyer des sommets. Bon courage à ceux qui seraient tentés d'investir dans une belle française ou un allemande du début/milieu des années 2000, encore très loin de pouvoir prétendre au statut de collection mais si proches d'être bannies des ZFE (quand elles ne le sont pas déjà) !
Merci énormément à Renaud et l'équipe pour cette discussion, on y sent la passion de chacun des deux parties, merci à la FFVE de continuer à défendre nos belles anciennes et merci à POA de soutenir ces causes et de continuer à faire vivre la bagnole, comme disait ce brave monsieur la sympathie que transmettent ces véhicules est magique et il faut continuer à la transmettre aux générations futures, c'est un patrimoine qu'il faut sauvegarder mais aussi transmettre !
Très beau reportage, très intéressant et qui met quelques réponses à certaines questions jusque maintenant encore dans le flou!
Espérons que les ZFE voteront pour la libre circulation des voitures de collection!
Bravo à POA de tenter de faire avancer la chose coté collectionneurs et de les soutenir!
Superbes initiatives de la FFVE ! Plutôt rassurant pour beaucoup d'entre nous.
Et merci pour cette mise au point très claire @POA ;)
Bravo à POA pour cette rencontre ainsi qu au président de la FFVE qui nous rend un peu d espoir mais surtout qui fait super bien son boulot avec de très bonnes idées et beaucoup de clairvoyance Merci encore
Merci à ce monsieur et à toute la FFVE pour votre lutte contre l'écolo-marxisme
Très clair pour remettre les choses en place. La notion juridique de véhicules de collection inclu les POPULAIRES
J adore les populaires pour la sympathie et le partage, souvent je dis à mon fils en me baladant... tiens on a fait un heureux...
Merci POA pour cette excellente vidéo !!!!!!!!!!!!!
j'espère que les youngtimers puissent réaliser leurs envies pour ma (notre) plus grande joie de voir encore circuler des vraies "bagnoles"
Youhouuuuuuuuuuuu Bravo et merci Renaud pour ce superbe interview. Plein d'espoir !! Bravo Jean-Louis BLANC pour ce travail et cette passion pour l'ancienne.
Excellente interview du Président, avec du rythme ! Bravo aussi au gouvernement pour la préparation et la réalisation !! :D
Ça me rassure, je vais pouvoir passer en collection mon AX14 Allure qui fête ses 30 ans cette année. Merci président.
Merci de cet excellent entretien. Je suis ravi de constater que POA s'impose comme un média de référence pour les amateurs d'automobiles et de l'importance de ce secteur d'activité.
Je découvre votre reportage, merci à la FFVE pour ce travail de qualité et les explications claire. Merci POA d'avoir été à leur rencontre et de nous faire partager cela.
Bravo mr le président pour travaille pour nous 👍
J’ai rencontré Jean louis Blanc lors de Futur en Seine... une carrière riche ou pointait déjà l’auto ancienne .. une chance !
Bravo a la FFE et a POA pour le travail sur les véhicules de collection.
Formidable! Merci de ces informations précises et bien référencées.
Avec à la FFVE je vais pouvoir continuer à signaler la présence aux piétons de voitures électriques grâce au son mélodieux de mon V8 :)
Bravo POA. La qualité de vos vidéos (fond et forme) dépasse largement celle des émissions télé dédiées. Continuez comme ça.
Merci POA pour ce très bel interview et merci à la FFVE pour leur boulot énorme et juste !
J'espère finir la restauration de mon Alfa 90 dans les temps alors ! Et peut-être vous l'emmener :)
Merci pour cette interview incroyablement passionnante. Ce monsieur s’exprime avec beaucoup de précision et accomplit un travail de fond vraiment précieux.
Super intéressant et super travail de la FFVE, merci POA d'en parler. Bravo, la bagnole n est pas prêt d'être morte
Un grand Merci à la FFVE de défendre notre passion !
Encore une fois merci à POA et merci à la FFVE :)
Merci pour la vidéo et bravo à Monsieur Blanc et à tout le staff de la FFVE pour la défense de la cause de nos anciennes👏👏👏
Merci a POA🙏🙏🙏pour toutes vos superbe vidéos👏👍👌💗😊
Merci au Président de la FFVE👏👍👌, pour ce combat de sauvegarde de tout ce qui roule🙏🙏🙏;car la créativité de toutes ces formes ne peu pas disparaître ainsi que tout l'historique tellement riche".
Et respect a notre belle Planète car nous nous devons de la respecter.
Cordialement a Vous"
Danilo'.
Merci Monsieur LE PRESIDENT pour ces informations en espérant que nous aurons nos vignettes spécifiques le + rapidement possible
ainsi que pour votre grand dévouement.
Merci, Merci monsieur le président pour le travail que vous faites et les service rendu aux possesseurs d'anciennes dont je fais parti. Grace à vous j'ai pu avoir la carte grise de ma MG de Californie.
Pour la circulation des véhicules anciens en métropole, je pense que cela n'est pas pour maintenant, car il ne faut pas oublier que nos politiques ont des voitures anciennes et j'imagine mal interdire un ministre de rouler avec sa jaguar ou sa vielle porsche !!!
Vive la FFVE vous fait un travail de fou Merci
Merci Messieurs pour cet échange de belle qualité et plein d'espoir...
Un grand merci à la FFVE et à son Président et bravo pour cet excellent reportage à POA. Il suffit d'être un peu sensé.
Très intéressant cet interview, j'ai complètement restauré une Citroën Dyane 6 de 1983 qui est aujourd'hui identique à ce qu'elle était à sa sortie d'usine, même mieux en ce qui concerne la protection anticorrosion .
J'ai tout l’historique du véhicule y compris le certificat de naissance obtenu après de l'Aventure Peugeot Citroën.
Pas de réelle volonté de la passer en carte grise collection car initialement j'avais le projet de la convertir en électrique et il me semblait qu'une voiture au statut collection, qui est déjà un régime dérogatoire interdisait un second régime dérogatoire (rétrofit).
J'ai abandonné le projet de conversion car premièrement il n'est pas autorisé de le faire soi-même et le faire faire coûte dans les 14k€ pour à la fin avoir environ 80 km d’autonomie à 65 km/h.
Si un système de vignette est instauré pour circuler dans les ZFE ne serait-il pas plus simple d'accorder la dérogation aux véhicules de plus de 30 ans après un contrôle technique renforcé (à définir) et sous réserve de l'acceptation d'un contrat qui stipulerait les mêmes règles que celles des véhicules au statut collection? L'idée est d'éviter des démarches supplémentaires et le coût de la carte grise.
J'ai déjà été obligé de m'engager auprès de mon assureur pour obtenir un contrat d'assurance tous risques, rapport d'expert, pas d'utilisation quotidienne, pas d'utilisation commerciale, pas de location pour fêtes, mariages etc........!
Mon véhicule reste soumis au contrôle technique tous les 2 ans donc il sera forcément très bien entretenu, j'ai poussé le détail jusqu'à acheter un analyseur de gaz pour régler régulièrement le pourcentage de CO (la valeur réglée est en plein dans le milieu de la tolérance du constructeur en 1983).
Pour ce qui est de participer à des concours d'élégance automobile, j'ai toujours trouvé cela très bien et cela fait se rencontrer les passionnés de voitures anciennes, ceux passionnés de la mode vintage et les photographes passionnés des deux.
Définition d'une ZFE:
- Apartheid socio-économique
- Aberration écologique
- Contrôle exacerbé de la population
La mesure la plus "écolgique" est de faire vivre les voitures le plus longtemps possible !
Pourquoi ne pas commencer par criminaliser l'obsolescence programmée ?
excellente vidéo, je ne peux que confirmer le travail impécable des "sachants". J'ai moi même été contacté par un bénévole de la FFVE pour l'immatriculation d'une ancienne. Une mine d'informations !! Incroyable merci à vous
La ffve a tout le soutient de nos anciennes voitures pour continuer à pouvoir vivre cette passion en toute liberté et sans interdiction
Cela ne va t-il pas créer un délaissement des voitures de moins de 30 ans non éligibles dans les ZFE et donc réduire la cote de ces véhicules et donc leur entretiens ? C'est vraiment un sujet qui m'embête ça ! Car les voitures d'aujourd'hui sont nos voitures de collection de demain il faut pas l'oublier !
Oui, on peut se consoler de la perte en se disant que les véhicules des 30 dernières années sont globalement quasi tous mauvais, laids et sans âme... Perso je me vois pas collectionner un scenic ou une clio 2, ni aujourd'hui, ni demain, ni dans 50 ans... Les puristes diront (avec raison) qu'une 4L ou 2cv n'étais pas plus prestigieuse à l'époque...
@@pierrotmacholvy Une clio 2 V6, une MX5, un avantime, certaines alfa Romeo, une mustang, ou même pour quelque chose d'encore plus récent une Mercedes CLA sera je pense convointé dans 30-40 ans :) Après personne ne connais le futur !
@@arnaudregnier1532 On est bien d'accord il y en aura quelque une... Après tous les intérieurs avec écrans de ces années la on prit un sale coup de vieux! Le problème sera le même avec les électriques d'aujourd'hui et de demain, voitures hors de prix à l'achat à la technologie (et donc le prix de revente) obsolète max 5 ans après... Qui peut parier la dedans d'un point de vu financier c'est plus qu'un risque à prendre...
@@pierrotmacholvy tu n'aime pas ok, moi non plus , mais ceux qui aiment doivent pouvoir collectionner
Non surtout les diesel et les petites essence, les sportives ou les v6 seront très recherches vu la baisse de puissance et les moteurs électriques sans âmes
honnêtement, se balder dans une zone avec soit : pas de voitures, ou des voitures électriques OU encore des voitures anciennes , je trouve ca super...
Superbe travail de fond de la FFVE.
ceci dit, le concours d"élégance à Vichy .... c'est plus les années 40 que 50 :D
La France éternelle, c'est (aussi) la France des associations... la preuve. Bel entretien que ce face-à-face présidentiel 👍❤
Merci de votre engagement, nous sommes tous derrière vous !
Ah non pas de lettre sur la plaque d'immat !
J'ai passé des mois à attendre et faire des stats pour faire mon passage en SIV pile au bon moment et avoir les 4 lettres de ma plaque correspondant au type de ma voiture, pas touche ! Je prendrai la vignette =D
Voilà un travail de lobbying du côté du bon sens ! Bon ne ne suis pas objectif possédant un véhicule de collection, mais n'importe qui peut être convaincu par les arguments factuels du Président de la FFVE. Et chapeau à POA pour la réal!
Avoir un débat posé sur ce sujet ça change des "m*rde à Hidalgo" ou des anti Greta primaires qui pullulent dans le milieu de l'automobile quand il s'agit de parler des problématiques environnementales qui nous concernent tous.
Super interview.. Très intéressant.. Je ne suis absolument pas concerné mais ça reste enrichissant.. Merci poa
J’attendais avec impatience cette interview... merci !!
Comme il est bon d’entendre enfin quelqu’un de compétent et d’impliqué s’exprimer aussi posément sur ce sujet ! Grand merci pour cet interview et grand bravo à la FFVE pour son travail incroyable. Et merci aussi pour ne pas oublier les motos, même si elles ne sont pas françaises.
Une question cependant : que peuvent devenir les véhicules de plus de trente ans, utilisés comme il est dit en simple loisir, mais qui, de par leur rareté ( faible diffusion, ou durée de mise sur le marché réduite) ne peuvent pas être strictement d’origine ou remis strictement d’origine, certaines de leur pièces importantes (carburateur, réservoir d’huile) étant désormais introuvable ? Sont-ils condamnés à disparition par interdiction de circulation, voire mise à la casse dès la première rayure, alors qu’ils sont encore plus « collectionnables » que les autres ? Je parle bien de véhicules aux numéros de châssis et moteur conformes, bien sûr, pas de custom qui est tout autre sujet.
Si ce point pouvait être creusé, si ce n’est déjà fait par la FFVE....
Accessoirement, quelle surprise de découvrir que cette association est à deux pas de mon lieu de travail !
Merci pour votre action, nous allons effectuer le relais d'information dans nos clubs 👍
Merci POA et la FFVE , super reportage... bravo.
Merci beaucoup aux deux présidents pour cet entretien très intéressant.
Enfin une entrevue avec le président de la ffve qui m éclaire sur le statut de voiture de collection et surtout de son avenir 👍🏻
J ai enfin compris l’avantage de passer en carte grise de collection Et je vais le faire sans tarder pour ma bmw de 1989 🙏
Merci à poa pour cet interview 👌👌
Le bagnolard n’est pas mort et vive le patrimoine automobile 🚗
Encore une bonne interview à la sauce POA. Merci à toute l'équipe de la FFVE pour le travail qu'il font pour aider à la préservation de notre patrimoine.
Par contre pour le CT il me semblait que même hors collection les voitures étaient testé suivant les normes de pollution en vigueur au moment de leur commercialisation ? Ma 205 TD a toujours été testé à la limite de 3.5% de CO....
Et c'est vrai que les français aiment l'automobile ancienne... sauf quand ils sont coincés derrière sans pouvoir doubler. Autant t'as des gestes sympa quand tu les croisent, autant limites ils te poussent quand tu te retrouve devant eux à profiter de la balade.
Merci pour cet entretien.
Tout a fait vrai👍
Les français adorent leur histoire automobile , nous étions les précurseurs tout comme l'aviation.
"nostalgie"😭
Merci pour ce reportage très enrichissant et bravo à la FFVE et à son président.
Bravo pour le reportage et le travail titanesque de la FFVE !
C'est vrai que le grand public aime les anciennes. D'ailleurs certaines villes organisent des événements avec des anciennes pour attirer le public. Et que dire des pubs à la télé ? Celles qui utilisent des anciennes comme décor sont désormais monnaie courante. Donc oui, on peut garder espoir, les anciennes pourront certainement continuer en ville... même si elles préfèrent la campagne !
Cela ne me concerne pas mais force à vous de vous battre pour garder en vie tous ces véhicules anciens qui ont fait l'AUTOMOBILE.
Moi ce qui m'embête c'est l'effet seuil des 30ans .. en gros une voiture de 20 ans ne vaudra plus rien.. puis a 30 ans hop ! C'est bon.. que faire pour ça ?
C'est deja le cas en allemagne par exemple. Il faut partir vivre ou la remiser a la campagne. Ou acheter juste avant les 30 ans.
@@LaFritePerreGoat ça doit être très particulier pour la côte..
@@duflojonat La côte ou la cote ?
@@duflojonat la cote, elle prends 10 a 15% passé 30 ans comme tu es taxé annuellement sur les autos tu passe de plusieurs centaines d'euros voir milliers sur les grosses cylindrées a un forfait de 120€ annuel donc ça vaut toujours le coup. En suisse c'est encore plus taxé. Mais ils ont un dégressif si tu as plus de deux autos. Tu paye la plus forte taxe une fois pour toute ta flotte.
C'est bien un truc de Suisse ça XD pour toute ta flotte
Merci pour ce que vous faites.super reportage .ca fait plaisir d entendre des personnes censées , sympa,passionnées et sincères. Mille fois merci.
Merci pour ce reportage très intéressant...Bravo à la FFVE pour son travail...Heureusement qu'il sont là...Bravo pour leurs initiatives et surtout pour celle consistant à promouvoir une "qualification" (mécanique / carrosserie) spécifique aux véhicules anciens, c'est (pour moi) une merveilleuse et vitale idée pour nos anciennes et notre patrimoine / "La France éternelle".. :)
Merci pour cette vidéo très intéressante, et merci à la FFVE de soutenir les passionnés, notre Patrimoine Automobile !
Merci poa et la ffve pour votre travail
merci pour tout ce que vous faite pour les amateurs de vielles voitures et defendre ci bien notre cause