LE PETIT TRAIN ST BRIEUC TREGUIER PLEUBIAN.mpg

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 ส.ค. 2024
  • La parisienne prenait ce train tous les ans de Guimpang à Lézardrieux pour se rendre chez sa grand mère en vacances pendant 3 mois jusqu'en 1956, ensuite il s'arrêtait à Paimpol

ความคิดเห็น • 4

  • @jacou293
    @jacou293 3 ปีที่แล้ว +1

    C'est mon enfance, j'ai pris le petit train à vapeur de st Brieuc jusqu'à Binic ou bien St Quay; j'en ai un souvenir très net. La gare ne se trouvait pas à Portrieux comme l'indique le narrateur mais à étables.
    La dernière locomotive est restée longtemps devant la gare de St Brieuc avant de partir en Corse.

  • @herveconan6711
    @herveconan6711 2 ปีที่แล้ว +1

    De 1953 à moitié de 1956 avec mes parents, tous les weekends nous prenions, depuis la gare SNCF de St Brieuc (habitant Robien) le petit train des CdN pour nous rendre à Paimpol, je me vois encore assis sur les genoux de ma "maman" dans la monté de la côte de Plérin on avait le temps de regarder le paysage ! En 1956 mes parents achetèrent une 2 Cv.

  • @bobcomment8589
    @bobcomment8589 4 ปีที่แล้ว +2

    Je trouve que les ouvrages d'art et les maisons étaient plus beaux autrefois car on utilisait la pierre et le bois. On gardait des formes classiques élégantes. Il est dommage de ne pas les entretenir. On fait trop de béton et des formes lourdes et bizarres maintenant. La France pourrait être encore plus visitée si elle avait une structure hôtelière correcte et si tous ses monuments, les façades de ses villes étaient entretenus. On ne peut que développer le tourisme maintenant vu qu'il n'y a plus d'usine.

  • @ShermanM36
    @ShermanM36 4 ปีที่แล้ว +1

    Il faut savoir que l'ingénieur Harel De La Noe à l'origine du tracé et de sa réalisation avait dés l'inauguration déclaré que la ligne ne serait exploitée que pendant 50 ans au maximum car la voiture automobile finirait par prendre le dessus