Oui et d’ailleurs, petite dédicace à Charline Giroud. C’est elle qui m’a motivé à la faire. En attendant peut-être une deuxième tentative encore meilleure…
@oldstoneossilex8028, excellente question ! En fait, oui et non. On commence à observer des phénomènes de surface sur certaines étoiles. Mais il y’a des conditions. Parmi celles-ci, il faut encore que les étoiles en question soient proches de nous et très grandes. Nos plus grands télescopes actuels sont à la limite de résolution de ce type d’étoiles. Concrètement, jusqu’à présent, seules 2 ou 3 étoiles réunissent ces conditions pour que l’on puissent y observer des détails de surface et en l’occurrence, des taches. Il s’agit surtout de Betelgeuse et Antarès, deux super géantes rouges sur lesquelles ont a un minimum de résolution optique. Pour tout les autres types d’étoiles, c’est très compliqué car trop petites ou trop loin. Même pour la plus proche, Proxima du Centaure. À ce sujet, tu trouveras certainement quelques compléments d’information avec ce lien vidéo en date de quelques années maintenant mais technologiquement, ça n’a pas vraiment bougé depuis : th-cam.com/video/d_LpKTDCAtc/w-d-xo.htmlfeature=shared Bon visionnage et merci pour ta visite !
PREUM'S !
👏🏼👏🏼👏🏼🥇👍🏼
👏🏼👏🏼👏🏼🥇👍🏼
🥇🥇👍👍👏👏
Tu as même eu l'ISS à 7:00 😃😃🤩
Oui et d’ailleurs, petite dédicace à Charline Giroud. C’est elle qui m’a motivé à la faire. En attendant peut-être une deuxième tentative encore meilleure…
Me reste le TROI’Z … 🙂
🥇🥇🥉🥉👍👍👏👏
🥇🥉🥇👍👏🏻🥇🥉🥇
PREUM'S DEUZ'Zz !!!
👏🏼👏🏼👏🏼🥇🥈👍🏼
👏🏼👏🏼👏🏼🥇🥈👍🏼
🥇🥇👍👍👏👏
Haaa du vert 😀😀
Et cette fois-ci, c’est pas des salades ! 😉😘
😮 où est passé ma question ?
Je ne sais pas mais si tu le souhaites, tu peux la reposer ici.
@@lexplorateurduciel1034
Avons-nous la technologie nécessaire pour pouvoir détecter des tâches (solaires )sur d'autres étoiles ?
@oldstoneossilex8028, excellente question ! En fait, oui et non. On commence à observer des phénomènes de surface sur certaines étoiles. Mais il y’a des conditions. Parmi celles-ci, il faut encore que les étoiles en question soient proches de nous et très grandes. Nos plus grands télescopes actuels sont à la limite de résolution de ce type d’étoiles. Concrètement, jusqu’à présent, seules 2 ou 3 étoiles réunissent ces conditions pour que l’on puissent y observer des détails de surface et en l’occurrence, des taches. Il s’agit surtout de Betelgeuse et Antarès, deux super géantes rouges sur lesquelles ont a un minimum de résolution optique. Pour tout les autres types d’étoiles, c’est très compliqué car trop petites ou trop loin. Même pour la plus proche, Proxima du Centaure.
À ce sujet, tu trouveras certainement quelques compléments d’information avec ce lien vidéo en date de quelques années maintenant mais technologiquement, ça n’a pas vraiment bougé depuis :
th-cam.com/video/d_LpKTDCAtc/w-d-xo.htmlfeature=shared
Bon visionnage et merci pour ta visite !
@@lexplorateurduciel1034
Merci.