Fort et goûteux en bouche, le lièvre un incontournable de la gastronomie française, Il n’y a pas longtemps très prisé des connaisseurs, heureux qu’il reste à la carte de pas mal de restaurateurs attachés à la tradition et au terroir. 👍👌🤞
Je n'en ai mangé que deux fois. La première dans un restaurant à Bruxelles dont c'était la spécialité, et l'autre par hasard chez Cyril Lignac à Paris (il en restait et on nous l'a proposé au menu déjeuner pour seulement quinze euros de supplément, on ne s'est pas fait prier :)). Un bon râble de lièvre avec une bonne sauce c'est top aussi sinon.
@ ColonelHarry Tout dépend de la version dégustée ! Désossée, compotée, effilochée et liée avec la purée d'échalotes et l'ail écrasé selon Sénateur Couteaux ou en Médaillon avec foie gras et truffe, selon Antonin Carême, les deux techniques sont différentes et génèrent des approches gustatives aux résultats très distincts. Quant au "Râble de lièvre", même servi avec une bonne sauce, il lui manquera ce petit quelque chose qui donne aux 2 Lièvres à la royale précités, un avantage certain.
@ Joj974 Il y a surtout une différence de goût entre les versions Sénateur Couteaux et Antonin Carême. Après, parmi ces dernières (Carême), c'est souvent la sauce, plus ou moins réduite selon les chefs, qui opère des nuances gustatives. Parmi les 6 dégustées, ce que propose JF Beauduin en sa Croix Blanche de Veuves, les deux versions Couteaux et Carême, est certainement le meilleur compromis pour se faire une très bonne idée de cette emblématique spécialité.
@@JeanPierrePOULET merci pour toutes ces précisions. Je n'en ai encore jamais déguster mais ce que je trouve magnifique c'est cette sauce velours.. D'une beauté...
Fort et goûteux en bouche, le lièvre un incontournable de la gastronomie française,
Il n’y a pas longtemps très prisé des connaisseurs, heureux qu’il reste à la carte de pas mal de restaurateurs attachés à la tradition et au terroir. 👍👌🤞
Je n'en ai mangé que deux fois. La première dans un restaurant à Bruxelles dont c'était la spécialité, et l'autre par hasard chez Cyril Lignac à Paris (il en restait et on nous l'a proposé au menu déjeuner pour seulement quinze euros de supplément, on ne s'est pas fait prier :)). Un bon râble de lièvre avec une bonne sauce c'est top aussi sinon.
@ ColonelHarry
Tout dépend de la version dégustée ! Désossée, compotée, effilochée et liée avec la purée d'échalotes et l'ail écrasé selon Sénateur Couteaux ou en Médaillon avec foie gras et truffe, selon Antonin Carême, les deux techniques sont différentes et génèrent des approches gustatives aux résultats très distincts.
Quant au "Râble de lièvre", même servi avec une bonne sauce, il lui manquera ce petit quelque chose qui donne aux 2 Lièvres à la royale précités, un avantage certain.
Hâte d en goûter un
@ Yohann Pauvert
Il vous faudra attendre fin 2022 ! Et pourquoi pas à La Croix Blanche qui propose les 2 versions !
Bonjour Mr poulet, retrouvez vous les mêmes saveurs selon les maisons où y'a t'il un écart de goût ??
@ Joj974
Il y a surtout une différence de goût entre les versions Sénateur Couteaux et Antonin Carême. Après, parmi ces dernières (Carême), c'est souvent la sauce, plus ou moins réduite selon les chefs, qui opère des nuances gustatives. Parmi les 6 dégustées, ce que propose JF Beauduin en sa Croix Blanche de Veuves, les deux versions Couteaux et Carême, est certainement le meilleur compromis pour se faire une très bonne idée de cette emblématique spécialité.
@@JeanPierrePOULET merci pour toutes ces précisions.
Je n'en ai encore jamais déguster mais ce que je trouve magnifique c'est cette sauce velours.. D'une beauté...