La consommation abusive de nourriture est avant tout un palliatif à une difficulté à affronter ses émotions et son stress. C'est sensiblement le même genre de comportement qu'on observe chez des alcooliques. Difficile d'envisager un quelconque régime si l'on ne traite pas le problème de fond en parallèle.
Je suis une chaîne d'un médecin qui traite des problèmes de poids et le discours majoritaire c'est de dire : -qu'il n'existe pas de poids santé (tout au mieux une fourchette très large pouvant aller jusqu'à +25 je pense, si ce n'est plus, par rapport à la norme telle qu'elle est définie aujourd'hui) -mais on serait trop nombreux a se fier à cette norme fixe et trop stricte, poussant les enfants a la respecter -c'est ainsi qu'en contrôlant leur assiette, on les rends compulsifs -->>> voilà qui explique l'obésité dans le monde. Le sujet n'est pas addict ni responsable de ses choix, non c'est la société qui est coupable 😔😣
@@NAT.n565si on vivait encore comme des animaux à avoir une dépense énergétique à savoir bouger et pratiquer une activité physique régulière, qu’on ne mangeait plus de sucre raffiné le poids de corps serait effectivement celui qui est « imposé » et pas avec une fourchette de 25kg! C’est le mal du siècle l’obésité par la facilité de rentrer d’énorme quantité de calories même chez des personnes qui n’ont pas beaucoup d’argent. Il suffit de regarder dans les caddies pour s’en rendre compte. Et très souvent les obèses quand on regarde leur caddie le seul légume qu’ils croisent est le cornichon du burger micro-ondes qu’ils engloutissent en 2 min.
N'oubliez pas que c'est une émission, donc le but est avant tout pour les producteurs de faire des vues/du buzz/de l'argent, il y'a énormément de choses mises en scène.. (rien qu'au début la boite domino's bien en évidence pendant qu'elle fait son speech sur le fait d'éviter de commander..)
Éviter de commander suggère qu'elle commande parfois. Je ne vois pas la présence de cette boîte à pizza (qui n'a jamais laissé trainé ça +/- au même endroit ?) comme un montage de la prod pour faire ressortir quoi ? Précisément ce qu'elle dit "commander parfois"? Quel scoop. Il y aurait eu une montagne de boîtes, ok, mais là, une boîte bien rangée.. Bah.. que la prod zoome dessus deux secondes pour illustrer, je ne me suis pas dit "tiens tiens ils cherchent à la ridiculiser"' ou je ne sais quelle autre idée tordue histoire de les faire passer pour les méchants qui abusent des gentils gros. Pour le coup le sens de ta critique devient plus douteux que ce que tu cherches maladroitement à dénoncer. 😕
On est d'accord, c'est de la télé-réalité, donc de la mise en scène, mais dans le fond ce n'est qu'une reconstitution du problème de fond qu'est l'obésité. On retrouve des comportementsd similaires (peut être moins caricaturaux) dans la vrai vie.
hello tu as raison de dire que les gens manquent d'éducation au sujet de l'alimentation, moi même je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.. ni au sport ni a l'alimentation et j'en passe.. j'ai passé 1 an a ce jour dans un programme de perte de poids encadré par des diets/psy/médecins sport adapté, j'ai appris énormément de choses et très clairement je ne mange plus comme avant.. manger en pleine conscience est aussi très important, et il y a tout un tas d'autres choses a respecter.. je me retrouve aujourd'hui a regarder des vidéos de sportifs .. qui l'aurait cru.. jamais de ma vie j'aurais pensé faire ca.. comme quoi rien n'est perdu on peut rattraper les choses j'ai 42 ans, pas mal de problèmes hormonaux et je mangeais mes émotions aussi, j'ai fais une sleeve en Juillet suite a mon programme.. je suis a -22kg et 5h de sport par semaine.. j'ai encore beaucoup de choses a apprendre.. mais je suis enfin heureuse d'avoir la vie que je regardais de loin car je pensais être incapable de faire du sport un jour.. courage a tout ceux qui tentent de reprendre leur vie en main..
J'adore le fait que tu oses parler de manière ouverte d'un sujet comme celui-là, de nos jours c'est extrêmement facile de se faire catégoriser dès qu'on essaye de s'en prendre à des minorités. Même si c'est tout particulièrement ton domaine d'expertise, tu arrive à formuler les choses de l'exacte bonne manière pour suffisamment alerter sans pour autant attaquer directement.
Nassim, saches juste que déjà sans exécuter ton programme super 7, mais en suivant tes conseils avec une diète qui m'est complètement adaptée, j'ai perdu 15 kgs depuis le 31 juin. Je suis passée 102 à 87 kgs, j'ai perdu 14kgs de masse grasse, 1 kg de muscle (normal quoi) Objectif 14% de masse grasse (ou moins) et surtout 2 semi marathon l'année prochaine. Bref j'ai repris mon corps en main. Et maintenant je vais progresser. C'est d'ailleurs déjà le cas, Vo2max à 38 le 30juin. Aujourd'hui 44. Merci à toi, à nico de running addict et aussi un peu à Eric flag
C'est surprenant comment un "simple" équilibrage de la nourriture peut avoir des effets bénéfiques :) Bravo pour ces premiers mois et bon courage pour la suite !
@@stanch6091 ouais enfin "simple" c'est peu dire. En tout cas je suis discipliné et rigoureux, c'est surtout ça qui fait que ça fonctionne. Et pour les chaînes que j'ai cité plus haut, elles devraient être reconnues d'utilité publique.
@@johnspa1035 J'ai bien mis simple entre parenthèses parce qu'en effet, c'est la discipline qui fait que ça fonctionne :) Mais honnêtement, j'ai perdu du poids juste en changeant mes habitudes alimentaires, sans même me mettre réellement au sport. Puis avec le sport les effets ont été décuplés :D Tout ça pour dire que beaucoup cherchent des solutions miracles alors qu'en fait, pour la majeure partie des gens, il "suffit" d'équilibrer ses repas, et de bouger un petit peu plus ^^
Petit jeu: 1/ mettez la vidéo en pause. 2/ faite un zoom sur la tête de Nassim en gros plan (quand il est à son bureau en plein écran) 3/ Cliquer ici -> 2:39. 😂 Contexte maintenant : Quand tu te dis, « je mange juste un kinder Bueno, le deuxième je le laisse pour le prochain cheatmeal de la semaine prochaine. »
Une semaine à leur regime et je tombe vraiment malade.. Comment ils font pour l'assimiler biologiquement, ça ne doit vraiment pas être facile a géré quand ton corps ne t'envoie pas de signal de satiété. Force pour ce qu'ils veulent sortir de ce cercle vicieux surtout quand le markéting de la malbouffe est très puissant.
oui tu soulignes le problème, " signal de satiété " . en faite plus tu manges , plus ton estomac grossi, et tu as besoin plus de nourriture, ou le problème serait pas assez d'eau, ou addict au sucre
Les émissions comme celle-ci me font tellement rigoler😂 Il y avait il y a quelques années une émission ou les deux participants échangés leur diète pendant quelques jours un obèse et un de maigreur extrême. Toujours dans l'extrême😅 On mets tout sur le dos des problèmes hormonaux alors qu'en vérité on est ce que l'on mange Sauf cas exceptionnel.
Simplification du sujet en ne prenant en compte que les calories ingurgitées sans prendre en compte le nombre infini de variables qui viennent précisément influencer ce qu’une personne consomme. Un ton qui semble moqueur en plus de ça, on va pas faire avancer le monde avec toi décidément.
@@LeandreGaillard « le nombre infini de variables » Bah non, y a UNE seule variable: calories in calories out. Tout le reste c’est du baratin pour vendre des bouquins, des magazines, des methodes, des therapies, des médicaments, des compléments etc etc etc
@@KenishiroMashiba ma mère à pris pendant des années des médicaments contenant de la cortizone ce qui l'as fait atteindre 114 kg sans changer d'alimentation mais en changeant de traitement elle a atteint les 74kg en 5 ans. Tandis que mon oncle c'est l'inverse pendant des années a été maigre et suite à une chimio il a commencé a prendre du poids. Comme quoi ce n'est pas toujours que l'alimentation
Prise de médicaments et pilules, beaucoup de femmes ont des problèmes avec leurs règles (endométriose, sopk). Je pense que c'est un peu plus que des cas exceptionnels...
Il faut aussi s'interroger sur la question du stress qui peut faire maigrir mais aussi grossir ou du moins qui enclenche certains comportements. Et après c'est le cercle vicieux. Après avoir vécu ça moi même pendant une relation très stressante, j'ai commencé à grossir sans m'en rendre compte. On mange de plus en plus progressivement. Et au bout d'un moment, on voit bien qu'il y a un problème mais on ne comprend pas. Je faisais beaucoup de sport et je ne maigrissais pas. Et le jour où ma relation toxique s'est terminée et tout le stress qui allait avec BIM, j'ai perdu tous les kilos en trop et je suis revenue à mon poids de base. C'était fou. Depuis, je regarde vraiment les gens en surpoids ou obèse autrement. Il y a probablement pour certaines personnes une question d'éducation , surtout quand l'obésité se voit dans toute une famille. Par exemple, les deux premiers exemples. Mais quand c'est une personne qui était mince et qui subitement grossit et que c'est une personne isolée dans toute une famille qui grossit, comme avec le dernier exemple, c'est souvent une question de gestion du stress.
Bonjour Nassim, je ne m’attendais pas que tu allais parler de ton programme super 7. Je voulais te dire que je le suis depuis septembre 2023. Et que depuis j’ai perdu plus de 22% de gras et le poids 22kg à l’heure où je t’écris et une prise de muscle aussi importante. Ce programme est génial. Après les7 semaines, je faisais une semaine de deload et je repars. Bref, plus que satisfaite 😊❤. Merci encore
Je suis ravie d'avoir trouvé une nouvelle playlist de vidéos à regarder grâce à toi ( le tout en mangeant un cookie bien calorique en toute conscience)
La plupart du temps quand les gens mangent comme cela le problème ne vient pas de la nourriture mais des raison de sa surconsommation. Et souvent il y a des soucis psychologiques. Et c’est sur ces problèmes qu’il faut travailler pour les aider.
"le problème ne vient pas de la nourriture mais des raison de sa surconsommation" Oui la création d'endorphine en quantité industrielle par l'apport du sucre. C'est pareil pour l'alcool, la drogue et même le sexe...
La plupart des gens ne savent pas ce que représente réellement 2 000 calories, même les médecins qui sousestiment l'apport calorique de telle ou telle nourriture. Chez la population générale ce biais est très marqué. On mange à forte densité calorique dans notre abondante Occident.
Accident de travail, 3 opérations lourde au dos, 27 mois au lit mis bout à bout.... j ai pris 18 kilos et je les ai perdu !!!! Et j arrive gentiment mais surement à mon objectif que je m etais fixé à mes 18 ans en commencant la muscu, 40cm de bras, 39cm ajd😅😅 j ai 35 ans
Tu as, par tes conseils tellement pointus, certainement évité à un grand nombre d'entre nous d'être autant dans l'ignorance que ces pauvres gens ! (c'est assez triste à voir d'ailleurs 😔) Merci encore Nassim 🙏
Au moins, ces gens ce rendent compte que leurs poids est un problème. Certains, dont j’ai fait partis, ne s’en rendent pas compte, avant d’être réellement confronter à la difficulté face à effort physique.
Quand j’ai voulu me reprendre en main j’ai commencé à noter dans un carnet ce que je mangeais, je n’allais le montrer à personne c était que pour moi mais malgré ça j’assumais pas du tout de noter mes grignotages c’est fou comme on peut se « mentir » à soi même
Un carnet peut toujours être vu ^^ Je sais qu'il m'est déjà arrivé d'écrire sans retenue, mais je savais que j'allais le déchirer et jeter après. Généralement dans ce que je garde, au moins un moment, je ne suis pas honnête à 100%. Dans ces cas-là, dur d'affirmer ses faiblesses, ses hontes, ses peurs... dur de s'y confronter. Parfois, on souhaite y refléter déjà le "nous" du futur, le "nous" qui réussit, le "nous" parfait, sauf que ce n'est pas le vrai "nous" ^^ Bref, pour palier à ça, perso je dispersais mes informations dans mon bullet journal (/agenda/autre) pour ne pas juste être ce que je mange ;) J'ai aussi tester une méthode moins envahissante : je note sur la semaine et non par jour ^^ (vu que l'équilibre n'est de toute façon par à regarder de manière quotidienne). Hop, un pain de 14 tranches, deux paquets de jambon, 7 barres céréales, une sortie pour un anniversaire etc (Et s'il fallait calculer quelque chose, toujours après pas avant, mon but étant l'observation et la compréhension et non la restriction physique ou mentale :) )
Sympa la vidéo ! Dans un autre genre mais tournant autour de l'obésité je suis tombée sur une émission des sœurs Slaton. C'est impressionnant et juste incroyable à quel point un être humain peut se laisser aller 😢
Perdre beaucoup de poids c'est avant tout un combat d'honnêteté face a soit même et a affronter des accès de rage culinaire ou parfois on mange soit par ennuis, soit par pulsion. On ne peut perdre véritablement du poids qu'après avoir affronter son propre dénis et avoir pris le courage de s'afficher devant une glace et d'avoir lu le nombre de X afficher pour la taille de ses vêtements.
tous les participants sont dans le déni, ce genre d'émissions leur permets de voir la vérité en face. Après si ils souhaitent changer ou pas, c'est leur problème.
C'est pas la première fois que je vois passer ton programme Super7 et que je jette un coup d'œil, il m'a l'air vraiment au top et j'aimerais beaucoup le commander. Mais malheureusement je suis étudiant et au vu du prix même si je n'en doute pas le rapport qualité/prix est super, je n'ai pas les moyen de me l'acheter, ca serait peut-être intéressant des prix plus abordables spécialisé pour les étudiants (prouver que nous sommes étudiant etc...) ! ✊
Le piège de tombé dans la l'obésité, c'est surtout une mauvais gestion du stress qui se compense par les pulsions alimentaires, et la seule solution pour s'en sortir, ces de se donner un bon coup de pied dans le Derche, se fixer un objectif et de faire ce qu'il faut pour sen sortir, mais cela peut prendre un certain temps😢. Car il faut d'abord régler le terrain ensuite le corps, l'alimentation etc. un gros travail, je le sais parce que je suis en route à le réaliser.
Si le stress et pulsions alimentaires sont la cause, besoin de suivi psychologique. Extrêmement rare que la personne se rend compte par elle-même et trouve des moyens de stopper ça.
Hello, je viens pour dire que je comprend l'idée de la vidéo mais il faut aussi prendre en compte c'est que la nourriture surtout le sucre est addictive et que la sensation de manque rappelle celle d'un fumeur qui veut arrêter. Le faite de manger en cachette est du a un problème de jugement souvent personnelle. Une gestion compliqué des émotions. Je suis en pleins parcours de perte de poids, que je documente sur ma chaine et je peux dire qu'en effet les calories c'est pas évident mais ensuite le fait de le savoir n'est pas gagné pour autan car souvent ce n'est pas de l'ignorance mais un mensonge que l'on se raconte a soi même pour justifier de prendre ces aliments. Et au cas ou, ta formation à mesure que je t'ai écouté je me suis sentie exclu directement ^^ Mais au moins tu n'est pas dédaigneux de ces personnes et c'est très bien ! Bonne journée.
excuse de merde on est tous humain le sucre agis pareil et meme si tu es accro au sucre fait 2 h de sport par jour et tu es plus gros. et 2 h par jour c'est rien mais ca prefere crever jeune avec plein de probleme de santer en plus si tu es obese tu aura du diabete donc soit tu te controle avnat soit tu te controlera 10 fois plus
Nassim ne dit pas que l'alimentation n'est pas addictive. Ce n'est pas le sujet en fait Le sujet c'est "l'impression de ne rien manger quand en réalité on mange bcp plus qu'on ne le croit" Évidement que les raisons peuvent être multiples mais ça n'est pas le sujet, ça ne dit rien sur ce qu'en pense ou pas Nassim ou quiconque d'autres.
@@NAT.n565Effectivement Nassim ne dit pas que l’alimentation n’est pas addictive. Cependant le sujet c’est « est-ce que l’obésité est un choix » et l’addiction à la nourriture rapide et au sucre, c’est une variable à prendre en compte, donc si, c’est précisément le sujet.
@@LeandreGaillard J'ai lu plusieurs commentaires évoquer cette question du choix, je me demandais "mais qu'est ce qu'ils ont tous avec ça ?" 🧐 J'avais complétement zappé le titre :-) et pour être honnête avec toi, je ne vois pas le rapport avec le contenu de la vidéo qui pour moi porte plutôt sur l'impression de manger peu quand on réalité on mange bcp plus qu'on ne le pense (sans même dire trop, juste manger plus qu'on ne le croit). Mais si je devais considérer la question du choix de l'obésité, je dirais pour faire court que quelle.s qu'en soi.ent la ou les cause.s, il n'en demeure pas moins qu'il faudra nécessairement vouloir s'en sortir (la volonté de, choisir de s'en sortir), pour espérer en sortir. Ça ne se fera pas tout seul. Même en cas de surpoids lié à une pathologie ou un traitement, il va falloir se renseigner, mettre des choses en place (changer de traitement, ou autre, soigner une maladie sil y en a une) si on veut obtenir un changement. La vie n'est en réalité que la somme de X choix. L'obésité n'en fait pas exception Cela ne signifie pas qu'il n'y a aucun autres facteurs d'influences mais la question du choix est aussi centrale. On peut aussi la poser pour le cancer du fumeur/le cancer du poumon. On peut considérer que le fumeur (bien qu'il y ait addiction) choisit de fumer et de prendre le risque de souffrir d'un cancer. Il n'est pas sans ignorer le risque, et plutôt que d'essayer de s'en sortir, certains n'essaieront jamais. Ces personnes ne choisissent pas le cancer mais choisissent de prendre le risque du cancer du poumon.
@@NAT.n565 Je me demande au vu de vos réponses si l'obésité est où a été votre problème ? Mais pour mon premier commentaire, il répond en partie à la question dans le titre auquel il ne répond jamais 🤣 Mais aussi même si il n'a pas dit que l'alimentation n'était pas addictive et bien justement il ne l'a pas dit. Du coup j'exprime ce prisme dans mon commentaire pour aussi mettre en lumière que certains sont tombés dans une addiction et qu'ils adoptent des comportements qui s'apparente a un manque comme des personnes drogué a des choses pas légal. Et du coup vive dans un déni avec leurs prisme de vues biaisé par l'addition. Ce n'est pas une attaque envers son travail mais une précision qui, je trouve, a son importance.
Bonjour monsieur. Je suis en 2ème année de BTS diététique et j'ai des conflits avec certaines de mes profs qui m'assurent qu'il est impossible pour certaines personnes de perdre du gras (syndrome métabolique notamment, hypothyroïdie...). C'est une sorte de refus de voir les choses, de déculpabilisation de leurs patients (elles sont profs et aussi sont ou étaient diététiciennes en libéral), certains n'arrivent pas à perdre du poids, même après 40 ans d'essayer des régimes différents et de changer 10 fois de diététiciens, donc on leur dit "ce n'est pas de votre faute si vous n'y arrivez pas, vous pouvez arrêter d'essayer"... Impossible pour moi d'accepter ces discours. Je m'oppose à ce discours et ça me vaut des remarques et toute ma promo me trouve "arrogant" et "provoquant" envers ces profs qui "savent tout" puisqu'elles sont profs. Mon point de vue est que : -Oui il est plus compliqué pour des personnes obèses de perdre du poids de part leurs habitudes alimentaires ancrées dans leur cerveau, un syndrome métabolique, une hypothyroïdie réduisant le métabolisme de base, des méconnaissances des aliments et de la nutrition/diététique -Mais il n'est pas impossible de perdre du poids, il existe des facteurs : sport, marche, musculation, déficit calorique, comptage de calories... L'un des arguments d'une de ces profs est que selon une étude de l'ANSES (probablement pleine de biais de confirmation), 90% des régimes hypocaloriques échouent, et donc que ce ne sont pas de bonnes solutions. Mais il y a tellement de facteurs qui peuvent agir sur un échec d'alimentation hypocalorique : omission d'aliments, méconnaissance, mauvais calculs, habitudes alimentaires néfastes et extrêmement compliquées à remplacer par d'autres habitudes (TCA), rechute, dépression... C'est comme dire à un fumeur "si vous n'arrivez pas à arrêter de fumer depuis 30 ans, vous n'y arriverez jamais". Il faut continuer d'essayer, et un jour ça pourrait fonctionner !! Qu'en pensez-vous? Bien à vous
Perso, j'en pense que si tu veux continuer sur cette lignée il faut prendre en compte toutes ces remarques sur l'impossibilité de perdre du poids ^^ (les entendre, essayer de les comprendre, lire des études, etc) "Tu peux si tu le veux vraiment" (si tu essaies vraiment / ...) c'est très culpabilisant. Et malheureusement une bonne quantité de diététicien se contente de : "deux tranches de pain + du poulet + des légumes". A pointer du doigt la moindre entorse au régime. Le régime ? on s'en fout limite, il faut chercher à comprendre pourquoi la personne vient réellement, pourquoi voir quelqu'un et pas juste se faire son programme. Quels sont ses freins ? Et ce que toi, en tant que diét 2.0, tu peux faire ? (Spoil : C'est pas en conseillant de manger moins de cochonneries ou faire du sport) J'aime chercher les solutions au-delà de l'impossible donc je comprend cette volonté de ne vouloir abandonner personne x) (je travaille dans le social, il y a de tout haha) Cependant, je pense qu'il sera intéressant dans la suite de tes études et au niveau professionnel, de t'orienter vers une approche systémique de la personne. Difficile à faire seul, et juste comme diét, mais au moins être une sorte de psycho-diet / coach diét. Bref, n'hésite pas à aller au-delà de ta formation dans une approche plus humaine ! :) (Désolée si je ne suis pas très claire, j'ai plus d'aisance et moins de frustrations en conversation haha)
Il y a pas mal d'années , j'ai commencé une formation de diététicienne avec l'objectif de me reconvertir et d'améliorer mon type d'alimentation( je ne suis pas allée jusqu'au bout du cursus) J'ai acquis des connaissances intéressantes mais la formation présentait des biais idéologiques qui me semblaient rédhibitoires pour une prise en charge efficace de ce problème multifactoriel. À l'époque , j'ignore si c'est encore le cas, la formation française n'était que de 2 ans , alors que dans d'autres pays européens elle dure 3 ans ( donc pas d'équivalence possible). La sécurité sociale et les mutuelles ne couvrent pas généralement la prise en charge de ces prestations. Quand on sait que la majorité des obèses sont issues des classes défavorisées, et que les aliments les plus malsains sont souvent les moins chers , il est clair que malgré l'objectif affiché de lutter contre l'obésité, l'état ne se donne pas les moyens réels de le faire car les intérêts économiques agroalimentaires pèsent lourds. On trouve plus simple de culpabiliser les personnes ayant un surpoids que de leur donner les outils adéquats pour se prendre en charge. Il faut faire des recherches pour trier les informations pertinentes( et tout le monde n'est pas en mesure de le faire) de certaines qui s'apparentent à la pensée magique, ne parlons pas des régimes qui ont généralement comme conséquence des prises de poids en altérant la sensation de faim et de satiété et des carences nutritionnelles ( qui concernent notamment des individus en pleine croissance)
Régimes servent à rien, c'est le mode de vie qui doit changer. Quelques axiomes : Si tu consomme plus de calories que tu dépense, tu ne perdra pas du poids Satiété qui permet de tenir entre les repas n'est pas possible avec des glucides Les sucres dans vos cafés/autres boissons apart l'eau pure et la consommation du pain et des viennoiseries vous fait grossir et empêche l'élimination Faire la différence entre les calories "vide" qui apporte l'énergie mais aucun nutriments dont le corps a besoin peut être décisive Surtout, prendre responsabilité de son nutrition
Avant, j'ai grossi, j'ai pris 10, 20 voire 25 kg de graisses, mais je ne m'en suis pas rendu compte. Je grossis sans le réaliser, jusqu'à ce que je veux que je ne rentre plus dans les vetements ou que je le regarde dans le miroir. Je mange trop car j'aime manger, j'aime avoir le ventre rempli, mais je ne m'en rends pas compte. On peut trop manger et grossir, et penser sincèrement qu'on mange normalement.
J'adore cette émission Anglaise j'ai vu toutes les saisons, il l'à passé aussi sur la chaine Téva en VF et il y'a aussi une émission qui s'appelle "Obsessive Compulsive Cleaners" sur des personnes qui laissent les déchets s'accumuler chez eux et d'autres personnes qui sont très maniaques viennent les aider a nettoyer leur maison.
Tes couilles sont énormes, respect. Nan sérieusement j'adore ton ouverture d'esprit. C'est inspirant. Continue d'évoluer vers cette personne que tu tends être !
Pour moi y'a carrément un souci psy chez ses gens. La plupart des gens ignorent à quel point ce qu'ils mangent est dense en calories mais là c'est le niveau au dessus quand on "oublié" de compter des extras qu'on s'accorde toute la journée.
Bon j’en suis pas encore à la fin de la vidéo mais le coup classique de « je mange que de la salade je comprends pas », et quand tu regarde la salade c’est un seau entier de patates, jambon, maïs, mayonnaise, et un peu de feuilles vertes…recouvert d’une tonne d’huile d’olive. T’as compris pourquoi les gens grossissent étrangement en mangeant de la « salade ». Malheureusement le manque d’éducation sur l’alimentation change totalement tout : quand juste les quantités et les groupes d’aliments sont totalement foireux, c’est très difficile. Beaucoup de gens prennent les féculents pour des légumes quoi… Pour être vraiment frontale, on ne grossit pas quand on ne mange pas. Même avec une pathologie ou un traitement médical : si tu mets rien dans ton corps tu grossi pas. Donc à partir de là on sait que l’obésité vient de l’alimentation. Elle est AGRAVÉE ou FACILITÉE par d’autres facteurs, mais à aucun moment l’obésité ne peut être dissociée de la bouffe, c’est une évidence pure et dire le contraire c’est 100% du déni. Maintenant… manger est tellement lié à l’émotionnel que le sujet est très complexe.
C'était juste en rapport au "si tu mets rien dans ton corps, tu ne grossis pas" (sans même parler d'obésité ici, tu évoques juste l'impossibilité de prendre du poids (et non de la graisse)sans rien manger) J'ai connu qlqun qui avait presque 10 kg de rétention d'eau 🙏
@@NAT.n565 d’accord et la rétention d’eau ça vient de quoi ? Majoritairement par l’excès de sel et glucides de l’alimentation. Donc la bouffe. Et 10kg c’est pas de l’obésité. Les gens là ont au moins 30 kilos de trop ! Y’a des gens qui font plus de 100kg (de gras, s’il faut préciser) et qui pensent manger sainement 😲 Étrangement tu leur fais un by-pass et là magie ils perdent à fond…normal ils peuvent plus rien avaler ! Je suis très cash mais sérieux trop de gens se voilent la face, se mentent et mettent leur vie en danger en entretenant ce déni. C’est grave et y’en a marre d’être hypocrite. Et puis non, quand je parle de grossir je parle bien de prendre du gras, pas de gagner du poids. Quand on dit que quelqu’un est gros, ça sous entend pas qu’il pèse lourd via une musculature énorme par exemple.
Moi se qui me choque hormis leur consommation de calories, c'est comment ils font pour encore avoir de l'argent le 15 du mois avec tout ce qu'ils dépensent... Mais bon pour la plupart, on voit bien qu'ils/elles ont compris se que c'est que bien manger c'est juste la notion de plaisir et excessive et c'est juste une méconnaissance des calories. Beaucoup encore de nos jours ignore que boire, ça peut être hypercalorique.
Un manque de connaissance oui, mais surtout un énorme déni. Quand on me le demandait, oui je mangeais sainement, non je ne comprenais pas pourquoi je ne perdais pas de poids. C'était sans compter les quantités abusées mais surtout la prise d'alimentation (et j'inclus la grignotage de crasses) inconsciente entre les repas. Y être confrontée m'a fait le même effet qu'à un alcoolique à qui on montre le nombre de bouteilles qu'il a bu de la journée. C'est facile de parler de manque de volonté, d'excuses ou autres. C'est peut-être le cas pour certains, je ne sais pas, mais il ne faut pas oublier que l'obésité est le résultat de phénomènes psychologiques très profonds et complexes. Et il est inutile voire contre productif de tenter des changements d'habitudes sans prendre ces phénomènes en compte et sans travailler dessus, et encore moins en culpabilisant ces personnes comme je lis dans certains commentaires ici. Ces derniers illustrent bien pourquoi tant de gens se cachent.
Ces gens ont trop d’oseille sérieux 😂 heureusement que ma femme sait cuisiner on achète que des légumes et des fruits et oui des fois on se fait un kiff sushi ou une glace à macdo mais une fois par mois maxi ; et on boit que de l’eau ; mon péché mignon les bonbons et donc oui je fais 83 kg pour 1m73 mais je ne me fais aucune illusion sur ce que je dois faire J’ai été au dessus par le passé (92 / 95 kg) et clairement le problème venait de la fatigue de la parentalité d’un strsss émotionnel fort au travail ou simplement d’un manque d’organisation ; il faut vraiment apprendre à s’aimer avant de se lancer dans le workout
Cela fait plusieurs années que je compte mes calories tous les jours, ça prend 5 à 10m au total par jour et au moins on est fixé. Donc définitivement je dis que oui c'est une question de volonté et discipline !
c'est pas un manque de volonté, c'est un manque de connaissance, et calorie cachée. Souvent les anciens " gros " detestent les gros depuis qu'ils ont perdu tout leur gras. vrai ?
@@lartisan6274 Demande à d'anciens gros je n'en suis pas un déjà ! (Inutile de mettre des " quand on utilise un terme faut assumer) Manque de connaissance alors oui ok ça devrait être enseigné en SVT comme savoir bouger en EPS. Mais à défaut avec un peu de VOLONTÉ en deux heures à peine avec une vidéo gratuite disponible sur TH-cam, on peut avoir les bases essentielles de la nutrition basique (les fameux 80% le reste c'est de l'optimisation). Ou sinon 50€ un nutritionniste... Les calories CACHÉS c'est quoi encore ce terme qui sert d'excuse ? Les calories ça ne jouent pas à cache-cache ! Quand on compte ces calories on les compte toutes même la cuillère d'huile d'olive. Donc Calories cachés =/= calories IGNORÉS et encore moins =/= somnambulisme calorique ! Car d'après la vidéo, aucuns des participants se rappellent leurs arrêts FASTFOOD. Et qu'on vienne pas dire que c'est compliqué de calculer les calories d'un menu quand il est indiqué sur leur site web... Bref c'est de la volonté VS du laisser-aller POINT !
A une époque j'arrivais à prendre du poids avec 600ckal par jours et plusieurs heures de sport à côté. Tout cela parce que j'avais sous mangé des années. Donc non ce n'est pas toujours aussi simple. Votre seul expérience n'est pas une vérité absolue et heureusement sinon les études ne serviraient strictement a rien
Salut Nassim, petite question : Si les calories ingérées sont systématiquement liées à la prise de poids, est-ce que tu pense qu'il est possible que d'autres éléments orientent la manière dont notre corps traite ces calories. Par exemple, un dérèglement hormonal qui inciterait le corps à stocker les calories au lieu de les dépenser ? Évidemment l'activité physique doit permettre d'éliminer ces calories mais est-ce que d'autres facteurs peuvent aggraver la situation ?
Tu as un metabolisme plus lent aux alentours de 20% pour les femmes qui ont le SOPK, c'est similaire en hypothiroidie. C'est une infime minorité de personne cependant, et le déficit fonctionne toujours juste qu'il faut consommer moins de calories, la themodynamique s'applique toujours. Sinon tu as des différences génétique de sécrétion de ghrelin et de leptin, je fait partie des gens qui ont un enorme appétit et une satiété moins élevé que la norme, mais ce n'est pas une excuse quand tu connais tu corps tu fais en sorte justement de contourner tes problèmes/difficultés. Finalement il y a des personnes qui ne sécrète même pas de leptin ! (hormone de la satiété) et qui grâce à la medecine moderne peuvent s'en injecter, la c'est un cas très compliqué, idem avec les lipoedemes qui sont pas facile à vivre. Sauf que soyons serieux, pour la majorité des cas c'est un manque de connaissances, de volonté et un locus externe (tendance à expliquer ses problèmes par des facteurs externes). Avec internet, à part avec un retard mental, il n'y a aucune excuse !
Des fois je me fait le bilan de ce que j'ai mangé genre le soir , et en premier souvenir je ne me souviens que des gros plat , et ça me demande vraiment un effort pour me souvenir des petits truck (je sait pas si c'est clair) comme si le cerveau ne voulait pas que tu sache ce qui te fait plaisir a mangé, genre un peu comme un mécanisme de défense qui t'empêcherais d'avoir une prise de conscience
Le point commun de toutes ces personnes c’est qu’elles sont clairement dans un déni complet… La prise de conscience pour la plupart suffirait a entamer un début de changement 🤷🏽♂️
Une transformation repose sur 3 piliers : alimentation, activité physique mais surtout le mental. Si la partie psychologie n'est pas prise en compte il y a de fortes chances que les choses recommencent.
Tu m'as mis un doute sur mon total calorique alors que je suis bien physiquement mdr, du coup j'ai calculé ce que je prenais en tentant d'être le plus précis possible. Sachant que mon maintien calorique se situe entre 2900 et 3100 kcal selon les formules, ce que je consomme en nourriture en réalité après vérification est de 2976kcal. Donc très cohérent, je suis content. Mais j'ai été agréablement surpris des faibles calories du jus d'orange et du fromage que je prends, et négativement surpris des hautes calories du riz et des cacahuètes non salées (que j'utilise pour mon apport en lipides, riche en graisse mono-insaturées dite "bonne graisse", et en complément de prot). Et j'avoue que c'est bon aussi en apéro avec des tomates cerises. 😁 Mais prenez non salé !
Nassim il y a une seule chose dont je ne suis pas d'accord, tu dis que ce n'est pas un manque de volonté. C'est totalement un manque de volonté de ces personnes là. Quand tu as tout sous la main, des diététicien, des coach, des programmes nutritionnel, des vidéos youtube pour t'éduquer etc... Il n'y a pas d'excuses pour se reprendre en main, les gens ne perdrons jamais du poids a leurs place, c'est leurs combat, leurs corps, leurs santé.
Et bien je ne suis pas d’accord avec toi. Pour beaucoup, ce n’est même plus une question de volonté. Il n’y a plus de rationnel la dedans, simplement une envie de remplir un vide, d’oublier, de ne pas penser… se vider l’esprit en se remplissant d’autres choses. C’est bien plus profond qu’un « manque de volonté ». Il faut réapprendre tellement de chose à ce niveau là. Réapprendre à manger, à s’écouter, à se soigner, à s’aimer… Je ne veux pas faire juste dans le sentimental, mais réussir à s’en sortir ça demande bien plus que juste « de la volonté ». Alors je ne sais pas si dans ton cas, ou dans celui de l’un de tes proches, avec cette volonté tu as réussi à t’en sortir (et je dis bravo), mais ça ne fonctionne pas chez tout le monde et au lieu de pointer du doigt ce qu’il semble manquer chez les autres, applaudissons le fait qu’ils aient envie de prendre soin d’eux. Ps : et pour reprendre ton argument concernant les 1001 moyens pour aller de l’avant, ça coûte de l’argent (beaucoup d’argent) et encore une fois, ça aussi, ça n’a rien à voir avec la volonté.
La réalité c’est que beaucoup on surement des troubles alimentaires, de l’anxiété et d’autres choses qui font que OUI ce n’est pas un choix. Personne ne choisit d’être gros ou grosse. Les maladies psychologiques, les traitements, la vie, parfois les moyens économiques et sociales. Bref. Ce n’est pas un choix mais une conséquence.
15:27 Difficile de faire une scène plus orchestrée par la prod : ils sont déjà garés sur place pour filmer, les caméramans vont même à 2 pas de sa voiture, et il descend la vitre pour qu'on voit bien le "délit de grignotage". Y a rien d'authentique dans ce genre d'émission malheureusement, c'est que du buzz sur le dos de gros et obèses à qui on demande d'agir d'une certaine façon et en contrepartie ils passent à la TV. Bah oui c'est rigolo les gros, on aime bien voir des gens qui savent pas se contrôler et se voilent la face sur leur comportement, qui sont dans le déni total, on se compare et on se sent mieux dans notre peau. Par contre on aborde pas pas du tout le malaise et la détresse réelle que ces personnes vivent, et surtout le pourquoi elles en seraient là (pour ça il faudrait un suivi psy rigoureux). Derrière le message éducatif de la vidéo, malheureusement en s'appuyant sur ces fake émissions elle est construite sur un tissu de mensonge et de haine des gros.
Tu le prouves comment qu'ils vont jusqu'à accepter de manger plus qu'à leur habitude uniquement parce que la prod leur demande ? Les kilos accumulés avant l'intervention de la prod, s'expliquent comment du coup ? Qui a dit que les gros c'était rigolo ? Le sujet c'est les calories sous estimées et non pas "les gros qui ne savent pas se contrôler"(soi dit en passant, manger à sa faim ce n'est pas savoir exercer un contrôle, je ne vois donc pas pourquoi tu suggères que ceux qui mangent au delà ne savent pas se controler ? mais soit). "On aborde pas du tout le malaise et la derresse," je parle trop mal l'anglais et ne suis pas assez curieuse pour aller vérifier mais il semblerait que le programme aborde diverses thématiques autour du surpoids et de l'obésité, donc chaque épisode semble traiter un sujet précis, rien ne dit alors qu'ils n'ont pas traité ou ne traiteront jamais le malaise ou les causes (le descriptif de nassim sous la vidéo le suggère d'ailleurs)
Ce n’est même pas que les calories le problème : Le problème vient du type de calorie qu’elle apporte : 1/ Sous forme liquide sucrée 2/ pratiquement que des AGS 3/ produit ultra transformé Métabolisme détraqué, microbiote déséquilibré, pas de sport. Donc tu peux manger un peu de légumes, l’écart creusé est bien trop grand pour ne serait ce que le compenser.
Arrête immédiatement ce régime délirant qui va provoquer des carences au long cours. C'est un régime de famine et notre corps y réagit comme s'il faisait face à une famine réelle en diminuant le métabolisme : pour cette raison , après une perte de poids plus ou moins importante , il y a stagnation puis reprise de poids ( graisse), souvent à un niveau supérieur au poids précédent. Les pertes de poids efficaces au long cours,sur des surpoids installés depuis plusieurs années, doivent être faites très lentement et progressivement ( perte de 1 à 2 kg/ mois maximum)
@@ChrisLoz-os2uf j'ai un trouble de la conduite alimentaire ce n'est pas un régime ! Je pense l'avoir jamais mentionné "ceci est un regime" je disais juste que je survis bien avec ça.. Pour moi un excès de calorie c'est 800cal = le drame la mort les pleurs bref! On voit tout de suite que c'est moins glamour et pas du tout un régime c'est plutôt un suicide long..
@@YassmineB-xp3og Désolée, je n'avais pas compris et je réagissais vigoureusement car j'ai vu le résultat de régimes excessifs chez certaines jeunes filles ou femmes . Je ne vous connais pas mais m'inquiète pour vous.
Je mange 1600 pour perdre du poids à un rythme lent. 1800 c'est la maintenance. 2 à 3 repas par jours. Les glucides et graisses avec modération et légumes à volonté pour être satisfait du repas. Pas de boisson sucré. Que thé/infusion ou café autorisé. Ça se fait de manger moins de 2000 calorie en 3 repas. Fait bien choisir ces aliments Une chose d'on on ne parle pas. C'est que la majorité des femmes sont sous contraception hormonal. J'ai récemment découvert à l'occasion de l'arrêt de ma pilule. Qu'elle détruisais mes sensations de satiété. M'amenant consommer plus que mon objectif calorique ou à subir de la frustration comme jamais car j'avais faim après mon repas. Depuis l'arrêt , je revis et ça redeviens facile de suivre mon plan alimentaire sans frustrer.
Une personne de ma famille a des problèmes de poids important avec selon elle un mode de vie impeccable. Je suis resté chez elle pendant 3jours et voici ce que j’ai observé : Des placards remplis de sucreries industrielles comme des Oreo, des chocapics etc… Des commandes Uber Eat quotidienne. La seule activité physique qu’elle fait c’est une séance d’aquagym 1fois tous les 15jours. Définitivement, on est ce que l’on mange !
Eeeeet voilà, eeeeet voilà ! Il nous vend son programme coaching après 8 minutes 😁 Programme pour les plus courageux, mais cliquer VITE 😂 J'dis ça, j'dis rien... ça a l'air d'être un coach qui s'y connait 👍
Nassim, intéresse toi au « pourquoi l’organisme les pousse à consommer des glucides type complulsion comme les produits sucrés ». Indice : acides aminés, compétition, tryptophane, sérotonine.
Juste parce que le corps est fait pour la recherche de calorie... Que notre mode de vie a évolué plus vite que notre corps... C'est pas plus compliqué que ça. AUCUN animal dans la nature n'est obèse. Donne trop à manger à un animal en captivité ou chez un animal de compagnie, il mangera jusqu'à en crever! C'est tellement simple que ça en devient gênant!
@@Zeteqmles vaches , les éléphants… sont génétiquement gros …. Pareil pour les humains on n’est pas tous identiques… il y a des grands, des petits , des maigres , des gros … obésité est une maladie car ces personnes malades ont un pouvoir celui de stocker la moindre calorie … 2 personnes peuvent manger la même chose et une son métabolisme va tout éliminer et l’autre le sien va stocker … génétiquement nous ne sommes pas tous égaux . Les conservateurs, les pecticides , tout ces perturbateurs endocriniens perturbent certains métabolisme
Nassim, prend aussi en compte que 2000 kcal c'est surement aussi en fonction du taille, moi à 2000 kcal si je fais pas de sport je prendrais probablement du poids (je fais 1m65 / 97 kg, poids musculaire estimer supérieur à 60 kg) et je suis sur un déficit de 805 kcal). En tout cas c'est très graves les gens qui sont dans le dénis, j'suis gros, jamais été aussi dans une excès comme ça.
Je t'assure que même sans sport à 2000kcal "saine" à 97kg tu vas vite perdre du poids. le problème c'est les calorie caché que l'on à du mal à voir qui modifie notre perception de ce que l'on consomme en nombre de calorie. je suis à 2000kcal par jour et sans sport et métier de bureaux je dépasse pas les 70kg pour 1m76. Comme je suis en coloc (je fait la cuisine pour deux) j'ai le teste avec lui et qui plus est est en léger surpoids bah il fond (si il fait pas d'extra).
Il faut prendre en compte d'autres paramètres chez moi il est aussi psychologique, quand je vais bien dans ma tête et dans mon corps j'ai déjà moins faim et en plus je dors mieux et je perd du poids, maintenant pour ma part encore je prend plus trop en compte le poids sur la balance, mais plutôt les dimensions du tour de taille, poitrine, bras, et jambes, surtout que j'en ais profités pour reprendre pas mal de muscle.
Nassim t'as déjà pensé que des gens sont mal dans leur peau en étant obèse.... Nassim j'ai 24 ans, j'ai été abusée sexuellement et depuis je me suis réfugiée dans la nourriture, c'est ce qui m'a sauvé la vie, cette drogue m'a permis d'éviter de mettre fin a mes jours... Alors stp évite de juger les gens comme tu le fais en pensant qu'il s'agit juste d'un peu de bonne volonté, qui es tu pour juger les gens comme ca ? Connais tu leur histoire ? Pense tu qu'on est heureux d'être gros ? Pense tu qu'on a en plus de ca d'être jugé ?
Mm moi je me mens a moi mm Je mange trop...mais c'est tellement dur de reduir ses quantités....on a l'impression de faire attention mais y'a du sucre de partt dans les plats et qd on se limite on est grv frustrée
La frustration n'est qu'une étape. Comme avec la cigarette. Il ne faut pas s'arrêter a ça ni en avoir peur ni céder 🙏 C'est le point le plus difficile mais qui peut être abordé avec sérénité 🙏
Je suis mort je regarde ça au calme en train de manger mon gratin "healthy" Pomme de terre, épinard, poulet, chèvre ou je suis littéralement en train de me régaler 🤣🤣
Tu as énoncé une bien triste réalité, c’est le manque d’éducation nutritionelle. Jamais je n’ai eu la moindre explication sur quoique ce soit au college et au lycée, si ce n’est quelques bases sur le role des glucides et des protéines... et encore rien de bien fameux. Je n’ai reellement commencé à apprendre à 18 ans, alors en terminal, lorsque j’ai dû faire un régime. Et encore, j’ai tout recherché par moi-même grâce a Internet. En fin de compte, c’est tellement facile de passer à côté si l’on ne s’y intéresse pas soi-même
Étant donné que personne ne naît directement obèse et qu'il n'y a aucune maladie qui te fait devenir obèse même si tu ne m'absorbes absolument rien, oui l'obésité est un choix que les gens n'ont pas forcément conscience de prendre au vu de la tronche que c'est gens tire dans cette émission 😂🤣. Mais ça reste un choix quand même
Bon je comprends l'idée véhiculée derrière la vidéo mais vraiment, donner quelconque crédit à ce genre d'émissions truquées et scenarisées jusqu'à la moelle c'est pas top (franchement, le carton de pizza bien visible dans le cadre de l'interview...) Après si ça peut aider les gens à ouvrir les yeux, tant mieux
Alors... ok pour l'émission etc. Mais, ayant la maladie de crohn, et, ayant une perte du à mon intestin poreux, d'après les médecins 40% de ce que je consomme n'est pas assimilé et donc je prend du poids... je consomme entre 1800 et 2000 par jour, 1M74, 92KG... et je fais du sport. Pourtant grosse prise de graisse régulière. Pour suprr la graisse en trop il me faudrait un taff de fou, aussi strict que quelqu'un qui chercherait à descendre en dessous les 10% TMC... sauf que j'en aurait easy 20% au moins encore ^^ !
mais la vrai question c'est :comment ça se fait qu'il mange autant??non parce que la y a un soucis normalement quand tu mange trop t'a mal au ventre /plus faim..
Faut dire on vit dans un monde de barge, on est abreuvé comme jamais de pub etc. Je pense c’est une vraie addiction sérieuse pour beaucoup de gens qui ont beaucoup plus de mal à résister que d’autres
On sent que les personnes on mal au cœur quand il se regarde, par contre j'ai toujours vu des personnes obèses dû à l'alimentation, mais j'aimerais un entretien avec quelqu'un qui à vraiment des problèmes de thyroïde et dont c'est une maladie pour voir les differences (physique, avec le répartition de la graisse, de rythme de vie...)
La consommation abusive de nourriture est avant tout un palliatif à une difficulté à affronter ses émotions et son stress.
C'est sensiblement le même genre de comportement qu'on observe chez des alcooliques.
Difficile d'envisager un quelconque régime si l'on ne traite pas le problème de fond en parallèle.
Très juste.
Je suis une chaîne d'un médecin qui traite des problèmes de poids et le discours majoritaire c'est de dire :
-qu'il n'existe pas de poids santé (tout au mieux une fourchette très large pouvant aller jusqu'à +25 je pense, si ce n'est plus, par rapport à la norme telle qu'elle est définie aujourd'hui)
-mais on serait trop nombreux a se fier à cette norme fixe et trop stricte, poussant les enfants a la respecter
-c'est ainsi qu'en contrôlant leur assiette, on les rends compulsifs
-->>> voilà qui explique l'obésité dans le monde.
Le sujet n'est pas addict ni responsable de ses choix, non c'est la société qui est coupable
😔😣
@@NAT.n565un peu trop facile ce discours
@@NAT.n565 la société… c est l excuse des faibles.
@@NAT.n565si on vivait encore comme des animaux à avoir une dépense énergétique à savoir bouger et pratiquer une activité physique régulière, qu’on ne mangeait plus de sucre raffiné le poids de corps serait effectivement celui qui est « imposé » et pas avec une fourchette de 25kg! C’est le mal du siècle l’obésité par la facilité de rentrer d’énorme quantité de calories même chez des personnes qui n’ont pas beaucoup d’argent. Il suffit de regarder dans les caddies pour s’en rendre compte. Et très souvent les obèses quand on regarde leur caddie le seul légume qu’ils croisent est le cornichon du burger micro-ondes qu’ils engloutissent en 2 min.
N'oubliez pas que c'est une émission, donc le but est avant tout pour les producteurs de faire des vues/du buzz/de l'argent, il y'a énormément de choses mises en scène.. (rien qu'au début la boite domino's bien en évidence pendant qu'elle fait son speech sur le fait d'éviter de commander..)
Cela dit les gens sous-estiment souvent leurs calories et les obèses en ingèrent beaucoup trop et sont souvent de mauvaise foi ou dans le déni.
@@Ricardo__Milos oui bien évidemment, mais là on voit quand même que beaucoup de séquences sont mises en scène
Mouais mouais tu sous-estime grandement les gens de mauvaise foi
Éviter de commander suggère qu'elle commande parfois.
Je ne vois pas la présence de cette boîte à pizza (qui n'a jamais laissé trainé ça +/- au même endroit ?) comme un montage de la prod pour faire ressortir quoi ? Précisément ce qu'elle dit "commander parfois"? Quel scoop.
Il y aurait eu une montagne de boîtes, ok, mais là, une boîte bien rangée.. Bah.. que la prod zoome dessus deux secondes pour illustrer, je ne me suis pas dit "tiens tiens ils cherchent à la ridiculiser"' ou je ne sais quelle autre idée tordue histoire de les faire passer pour les méchants qui abusent des gentils gros.
Pour le coup le sens de ta critique devient plus douteux que ce que tu cherches maladroitement à dénoncer. 😕
On est d'accord, c'est de la télé-réalité, donc de la mise en scène, mais dans le fond ce n'est qu'une reconstitution du problème de fond qu'est l'obésité. On retrouve des comportementsd similaires (peut être moins caricaturaux) dans la vrai vie.
hello tu as raison de dire que les gens manquent d'éducation au sujet de l'alimentation, moi même je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.. ni au sport ni a l'alimentation et j'en passe.. j'ai passé 1 an a ce jour dans un programme de perte de poids encadré par des diets/psy/médecins sport adapté, j'ai appris énormément de choses et très clairement je ne mange plus comme avant.. manger en pleine conscience est aussi très important, et il y a tout un tas d'autres choses a respecter.. je me retrouve aujourd'hui a regarder des vidéos de sportifs .. qui l'aurait cru.. jamais de ma vie j'aurais pensé faire ca.. comme quoi rien n'est perdu on peut rattraper les choses j'ai 42 ans, pas mal de problèmes hormonaux et je mangeais mes émotions aussi, j'ai fais une sleeve en Juillet suite a mon programme.. je suis a -22kg et 5h de sport par semaine.. j'ai encore beaucoup de choses a apprendre.. mais je suis enfin heureuse d'avoir la vie que je regardais de loin car je pensais être incapable de faire du sport un jour.. courage a tout ceux qui tentent de reprendre leur vie en main..
J'adore le fait que tu oses parler de manière ouverte d'un sujet comme celui-là, de nos jours c'est extrêmement facile de se faire catégoriser dès qu'on essaye de s'en prendre à des minorités.
Même si c'est tout particulièrement ton domaine d'expertise, tu arrive à formuler les choses de l'exacte bonne manière pour suffisamment alerter sans pour autant attaquer directement.
Nassim, saches juste que déjà sans exécuter ton programme super 7, mais en suivant tes conseils avec une diète qui m'est complètement adaptée, j'ai perdu 15 kgs depuis le 31 juin. Je suis passée 102 à 87 kgs, j'ai perdu 14kgs de masse grasse, 1 kg de muscle (normal quoi)
Objectif 14% de masse grasse (ou moins) et surtout 2 semi marathon l'année prochaine. Bref j'ai repris mon corps en main. Et maintenant je vais progresser.
C'est d'ailleurs déjà le cas, Vo2max à 38 le 30juin. Aujourd'hui 44. Merci à toi, à nico de running addict et aussi un peu à Eric flag
C'est surprenant comment un "simple" équilibrage de la nourriture peut avoir des effets bénéfiques :) Bravo pour ces premiers mois et bon courage pour la suite !
@@stanch6091 ouais enfin "simple" c'est peu dire. En tout cas je suis discipliné et rigoureux, c'est surtout ça qui fait que ça fonctionne. Et pour les chaînes que j'ai cité plus haut, elles devraient être reconnues d'utilité publique.
@@johnspa1035 J'ai bien mis simple entre parenthèses parce qu'en effet, c'est la discipline qui fait que ça fonctionne :) Mais honnêtement, j'ai perdu du poids juste en changeant mes habitudes alimentaires, sans même me mettre réellement au sport. Puis avec le sport les effets ont été décuplés :D Tout ça pour dire que beaucoup cherchent des solutions miracles alors qu'en fait, pour la majeure partie des gens, il "suffit" d'équilibrer ses repas, et de bouger un petit peu plus ^^
Bravo.
@@vincentborg8619 merci beaucoup !
Petit jeu: 1/ mettez la vidéo en pause.
2/ faite un zoom sur la tête de Nassim en gros plan (quand il est à son bureau en plein écran)
3/ Cliquer ici -> 2:39. 😂
Contexte maintenant : Quand tu te dis, « je mange juste un kinder Bueno, le deuxième je le laisse pour le prochain cheatmeal de la semaine prochaine. »
Hahahaha
Meilleur commentaire de la video 👌
😂
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
😂😂
Une semaine à leur regime et je tombe vraiment malade.. Comment ils font pour l'assimiler biologiquement, ça ne doit vraiment pas être facile a géré quand ton corps ne t'envoie pas de signal de satiété. Force pour ce qu'ils veulent sortir de ce cercle vicieux surtout quand le markéting de la malbouffe est très puissant.
Ça ne se fait tout simplement pas du jour au lendemain, des changements sur une certaine période, et petit à petit les choses changent
oui tu soulignes le problème, " signal de satiété " . en faite plus tu manges , plus ton estomac grossi, et tu as besoin plus de nourriture, ou le problème serait pas assez d'eau, ou addict au sucre
@@lartisan6274 Le problème il est dans la tête.
Les émissions comme celle-ci me font tellement rigoler😂
Il y avait il y a quelques années une émission ou les deux participants échangés leur diète pendant quelques jours un obèse et un de maigreur extrême.
Toujours dans l'extrême😅
On mets tout sur le dos des problèmes hormonaux alors qu'en vérité on est ce que l'on mange Sauf cas exceptionnel.
Simplification du sujet en ne prenant en compte que les calories ingurgitées sans prendre en compte le nombre infini de variables qui viennent précisément influencer ce qu’une personne consomme. Un ton qui semble moqueur en plus de ça, on va pas faire avancer le monde avec toi décidément.
@@LeandreGaillardalors là je pense que je serais la dernière à me moquer de ce genre de personne sachant que j'ai eu des TCA pendant 12 ans 😂😅
@@LeandreGaillard « le nombre infini de variables »
Bah non, y a UNE seule variable: calories in calories out.
Tout le reste c’est du baratin pour vendre des bouquins, des magazines, des methodes, des therapies, des médicaments, des compléments etc etc etc
@@KenishiroMashiba ma mère à pris pendant des années des médicaments contenant de la cortizone ce qui l'as fait atteindre 114 kg sans changer d'alimentation mais en changeant de traitement elle a atteint les 74kg en 5 ans. Tandis que mon oncle c'est l'inverse pendant des années a été maigre et suite à une chimio il a commencé a prendre du poids. Comme quoi ce n'est pas toujours que l'alimentation
Prise de médicaments et pilules, beaucoup de femmes ont des problèmes avec leurs règles (endométriose, sopk). Je pense que c'est un peu plus que des cas exceptionnels...
A en croire le fameux slogan: « C’est mon corps, je l’aime et je vais vivre avec » je dirais que oui 😅, signé un ancien obèse. Mat
Il faut aussi s'interroger sur la question du stress qui peut faire maigrir mais aussi grossir ou du moins qui enclenche certains comportements. Et après c'est le cercle vicieux. Après avoir vécu ça moi même pendant une relation très stressante, j'ai commencé à grossir sans m'en rendre compte. On mange de plus en plus progressivement. Et au bout d'un moment, on voit bien qu'il y a un problème mais on ne comprend pas. Je faisais beaucoup de sport et je ne maigrissais pas. Et le jour où ma relation toxique s'est terminée et tout le stress qui allait avec BIM, j'ai perdu tous les kilos en trop et je suis revenue à mon poids de base. C'était fou. Depuis, je regarde vraiment les gens en surpoids ou obèse autrement. Il y a probablement pour certaines personnes une question d'éducation , surtout quand l'obésité se voit dans toute une famille. Par exemple, les deux premiers exemples. Mais quand c'est une personne qui était mince et qui subitement grossit et que c'est une personne isolée dans toute une famille qui grossit, comme avec le dernier exemple, c'est souvent une question de gestion du stress.
Bonjour Nassim, je ne m’attendais pas que tu allais parler de ton programme super 7. Je voulais te dire que je le suis depuis septembre 2023. Et que depuis j’ai perdu plus de 22% de gras et le poids 22kg à l’heure où je t’écris et une prise de muscle aussi importante. Ce programme est génial. Après les7 semaines, je faisais une semaine de deload et je repars. Bref, plus que satisfaite 😊❤. Merci encore
Felicitations😊
Je suis ravie d'avoir trouvé une nouvelle playlist de vidéos à regarder grâce à toi ( le tout en mangeant un cookie bien calorique en toute conscience)
Le format est super cool ça change ! On se détend en ayant vraiment conscience de sa propre diete pour le coup ! Gros like
Super ce format où tu analyses les repas de personnes ordinaires 😊
La plupart du temps quand les gens mangent comme cela le problème ne vient pas de la nourriture mais des raison de sa surconsommation. Et souvent il y a des soucis psychologiques. Et c’est sur ces problèmes qu’il faut travailler pour les aider.
"le problème ne vient pas de la nourriture mais des raison de sa surconsommation"
Oui la création d'endorphine en quantité industrielle par l'apport du sucre. C'est pareil pour l'alcool, la drogue et même le sexe...
Réel
Tu abordes un lourd sujet Nassim, respect 💪
Un sujet qui a du poids !
Un sujet qui va peser dans la balance !
Le sujet est léger, faut pas abuser
@@initiumnovum4552 ça c'est marrant mdr
Un sujet chargé d’importance
Ça serait bien de faire aussi une video du contraire de l'obésité l'anorexie est aussi un sujet qui est très complexe à comprendre.
Le petit extrait au début avec la voix off: « oh non pas ça » m’a tué 😂
Sinon super ce format de vidéos!!
Incroyable ce format, j’adore 😂
Super vidéo nassim, ca me donne encore plus envie de voir la vidéo qui arrive sur le microbiote
La plupart des gens ne savent pas ce que représente réellement 2 000 calories, même les médecins qui sousestiment l'apport calorique de telle ou telle nourriture. Chez la population générale ce biais est très marqué. On mange à forte densité calorique dans notre abondante Occident.
Pas que l'Occident...Tu veux qu'on parle du nombre de calorie que les mexicains ingurgitent avec leurs cocas et burritos ??
@@Lostouille Plein de pays, en effet.
Accident de travail, 3 opérations lourde au dos, 27 mois au lit mis bout à bout.... j ai pris 18 kilos et je les ai perdu !!!! Et j arrive gentiment mais surement à mon objectif que je m etais fixé à mes 18 ans en commencant la muscu, 40cm de bras, 39cm ajd😅😅 j ai 35 ans
Tu as, par tes conseils tellement pointus, certainement évité à un grand nombre d'entre nous d'être autant dans l'ignorance que ces pauvres gens ! (c'est assez triste à voir d'ailleurs 😔)
Merci encore Nassim 🙏
Un truc à faire seul c'est de photographier tout ce qu'on mange pour se faire une idée
Au moins, ces gens ce rendent compte que leurs poids est un problème. Certains, dont j’ai fait partis, ne s’en rendent pas compte, avant d’être réellement confronter à la difficulté face à effort physique.
Quand j’ai voulu me reprendre en main j’ai commencé à noter dans un carnet ce que je mangeais, je n’allais le montrer à personne c était que pour moi mais malgré ça j’assumais pas du tout de noter mes grignotages c’est fou comme on peut se « mentir » à soi même
Un carnet peut toujours être vu ^^
Je sais qu'il m'est déjà arrivé d'écrire sans retenue, mais je savais que j'allais le déchirer et jeter après. Généralement dans ce que je garde, au moins un moment, je ne suis pas honnête à 100%. Dans ces cas-là, dur d'affirmer ses faiblesses, ses hontes, ses peurs... dur de s'y confronter. Parfois, on souhaite y refléter déjà le "nous" du futur, le "nous" qui réussit, le "nous" parfait, sauf que ce n'est pas le vrai "nous" ^^
Bref, pour palier à ça, perso je dispersais mes informations dans mon bullet journal (/agenda/autre) pour ne pas juste être ce que je mange ;)
J'ai aussi tester une méthode moins envahissante : je note sur la semaine et non par jour ^^ (vu que l'équilibre n'est de toute façon par à regarder de manière quotidienne). Hop, un pain de 14 tranches, deux paquets de jambon, 7 barres céréales, une sortie pour un anniversaire etc (Et s'il fallait calculer quelque chose, toujours après pas avant, mon but étant l'observation et la compréhension et non la restriction physique ou mentale :) )
Sympa la vidéo ! Dans un autre genre mais tournant autour de l'obésité je suis tombée sur une émission des sœurs Slaton. C'est impressionnant et juste incroyable à quel point un être humain peut se laisser aller 😢
Perdre beaucoup de poids c'est avant tout un combat d'honnêteté face a soit même et a affronter des accès de rage culinaire ou parfois on mange soit par ennuis, soit par pulsion. On ne peut perdre véritablement du poids qu'après avoir affronter son propre dénis et avoir pris le courage de s'afficher devant une glace et d'avoir lu le nombre de X afficher pour la taille de ses vêtements.
On veut plus de contenus reaction éducatifs Nassim ! 🙏
tous les participants sont dans le déni, ce genre d'émissions leur permets de voir la vérité en face. Après si ils souhaitent changer ou pas, c'est leur problème.
C'est pas la première fois que je vois passer ton programme Super7 et que je jette un coup d'œil, il m'a l'air vraiment au top et j'aimerais beaucoup le commander. Mais malheureusement je suis étudiant et au vu du prix même si je n'en doute pas le rapport qualité/prix est super, je n'ai pas les moyen de me l'acheter, ca serait peut-être intéressant des prix plus abordables spécialisé pour les étudiants (prouver que nous sommes étudiant etc...) ! ✊
Le piège de tombé dans la l'obésité, c'est surtout une mauvais gestion du stress qui se compense par les pulsions alimentaires, et la seule solution pour s'en sortir, ces de se donner un bon coup de pied dans le Derche, se fixer un objectif et de faire ce qu'il faut pour sen sortir, mais cela peut prendre un certain temps😢. Car il faut d'abord régler le terrain ensuite le corps, l'alimentation etc. un gros travail, je le sais parce que je suis en route à le réaliser.
Si le stress et pulsions alimentaires sont la cause, besoin de suivi psychologique. Extrêmement rare que la personne se rend compte par elle-même et trouve des moyens de stopper ça.
elle est trop divertissante ta vidéo Nass :D
Hello, je viens pour dire que je comprend l'idée de la vidéo mais il faut aussi prendre en compte c'est que la nourriture surtout le sucre est addictive et que la sensation de manque rappelle celle d'un fumeur qui veut arrêter.
Le faite de manger en cachette est du a un problème de jugement souvent personnelle. Une gestion compliqué des émotions.
Je suis en pleins parcours de perte de poids, que je documente sur ma chaine et je peux dire qu'en effet les calories c'est pas évident mais ensuite le fait de le savoir n'est pas gagné pour autan car souvent ce n'est pas de l'ignorance mais un mensonge que l'on se raconte a soi même pour justifier de prendre ces aliments.
Et au cas ou, ta formation à mesure que je t'ai écouté je me suis sentie exclu directement ^^
Mais au moins tu n'est pas dédaigneux de ces personnes et c'est très bien !
Bonne journée.
excuse de merde on est tous humain le sucre agis pareil et meme si tu es accro au sucre fait 2 h de sport par jour et tu es plus gros. et 2 h par jour c'est rien mais ca prefere crever jeune avec plein de probleme de santer en plus si tu es obese tu aura du diabete donc soit tu te controle avnat soit tu te controlera 10 fois plus
Nassim ne dit pas que l'alimentation n'est pas addictive.
Ce n'est pas le sujet en fait
Le sujet c'est "l'impression de ne rien manger quand en réalité on mange bcp plus qu'on ne le croit"
Évidement que les raisons peuvent être multiples mais ça n'est pas le sujet, ça ne dit rien sur ce qu'en pense ou pas Nassim ou quiconque d'autres.
@@NAT.n565Effectivement Nassim ne dit pas que l’alimentation n’est pas addictive. Cependant le sujet c’est « est-ce que l’obésité est un choix » et l’addiction à la nourriture rapide et au sucre, c’est une variable à prendre en compte, donc si, c’est précisément le sujet.
@@LeandreGaillard
J'ai lu plusieurs commentaires évoquer cette question du choix, je me demandais "mais qu'est ce qu'ils ont tous avec ça ?" 🧐
J'avais complétement zappé le titre :-) et pour être honnête avec toi, je ne vois pas le rapport avec le contenu de la vidéo qui pour moi porte plutôt sur l'impression de manger peu quand on réalité on mange bcp plus qu'on ne le pense (sans même dire trop, juste manger plus qu'on ne le croit).
Mais si je devais considérer la question du choix de l'obésité, je dirais pour faire court que quelle.s qu'en soi.ent la ou les cause.s, il n'en demeure pas moins qu'il faudra nécessairement vouloir s'en sortir (la volonté de, choisir de s'en sortir), pour espérer en sortir. Ça ne se fera pas tout seul. Même en cas de surpoids lié à une pathologie ou un traitement, il va falloir se renseigner, mettre des choses en place (changer de traitement, ou autre, soigner une maladie sil y en a une) si on veut obtenir un changement.
La vie n'est en réalité que la somme de X choix.
L'obésité n'en fait pas exception
Cela ne signifie pas qu'il n'y a aucun autres facteurs d'influences mais la question du choix est aussi centrale.
On peut aussi la poser pour le cancer du fumeur/le cancer du poumon.
On peut considérer que le fumeur (bien qu'il y ait addiction) choisit de fumer et de prendre le risque de souffrir d'un cancer. Il n'est pas sans ignorer le risque, et plutôt que d'essayer de s'en sortir, certains n'essaieront jamais. Ces personnes ne choisissent pas le cancer mais choisissent de prendre le risque du cancer du poumon.
@@NAT.n565 Je me demande au vu de vos réponses si l'obésité est où a été votre problème ?
Mais pour mon premier commentaire, il répond en partie à la question dans le titre auquel il ne répond jamais 🤣
Mais aussi même si il n'a pas dit que l'alimentation n'était pas addictive et bien justement il ne l'a pas dit. Du coup j'exprime ce prisme dans mon commentaire pour aussi mettre en lumière que certains sont tombés dans une addiction et qu'ils adoptent des comportements qui s'apparente a un manque comme des personnes drogué a des choses pas légal. Et du coup vive dans un déni avec leurs prisme de vues biaisé par l'addition.
Ce n'est pas une attaque envers son travail mais une précision qui, je trouve, a son importance.
Bonjour monsieur.
Je suis en 2ème année de BTS diététique et j'ai des conflits avec certaines de mes profs qui m'assurent qu'il est impossible pour certaines personnes de perdre du gras (syndrome métabolique notamment, hypothyroïdie...). C'est une sorte de refus de voir les choses, de déculpabilisation de leurs patients (elles sont profs et aussi sont ou étaient diététiciennes en libéral), certains n'arrivent pas à perdre du poids, même après 40 ans d'essayer des régimes différents et de changer 10 fois de diététiciens, donc on leur dit "ce n'est pas de votre faute si vous n'y arrivez pas, vous pouvez arrêter d'essayer"... Impossible pour moi d'accepter ces discours.
Je m'oppose à ce discours et ça me vaut des remarques et toute ma promo me trouve "arrogant" et "provoquant" envers ces profs qui "savent tout" puisqu'elles sont profs.
Mon point de vue est que :
-Oui il est plus compliqué pour des personnes obèses de perdre du poids de part leurs habitudes alimentaires ancrées dans leur cerveau, un syndrome métabolique, une hypothyroïdie réduisant le métabolisme de base, des méconnaissances des aliments et de la nutrition/diététique
-Mais il n'est pas impossible de perdre du poids, il existe des facteurs : sport, marche, musculation, déficit calorique, comptage de calories...
L'un des arguments d'une de ces profs est que selon une étude de l'ANSES (probablement pleine de biais de confirmation), 90% des régimes hypocaloriques échouent, et donc que ce ne sont pas de bonnes solutions. Mais il y a tellement de facteurs qui peuvent agir sur un échec d'alimentation hypocalorique : omission d'aliments, méconnaissance, mauvais calculs, habitudes alimentaires néfastes et extrêmement compliquées à remplacer par d'autres habitudes (TCA), rechute, dépression...
C'est comme dire à un fumeur "si vous n'arrivez pas à arrêter de fumer depuis 30 ans, vous n'y arriverez jamais". Il faut continuer d'essayer, et un jour ça pourrait fonctionner !!
Qu'en pensez-vous?
Bien à vous
Entièrement d’accord avec toi, ce n’est certes pas facile mais ce n’est pas impossible.
Perso, j'en pense que si tu veux continuer sur cette lignée il faut prendre en compte toutes ces remarques sur l'impossibilité de perdre du poids ^^ (les entendre, essayer de les comprendre, lire des études, etc)
"Tu peux si tu le veux vraiment" (si tu essaies vraiment / ...) c'est très culpabilisant. Et malheureusement une bonne quantité de diététicien se contente de : "deux tranches de pain + du poulet + des légumes". A pointer du doigt la moindre entorse au régime. Le régime ? on s'en fout limite, il faut chercher à comprendre pourquoi la personne vient réellement, pourquoi voir quelqu'un et pas juste se faire son programme. Quels sont ses freins ? Et ce que toi, en tant que diét 2.0, tu peux faire ? (Spoil : C'est pas en conseillant de manger moins de cochonneries ou faire du sport)
J'aime chercher les solutions au-delà de l'impossible donc je comprend cette volonté de ne vouloir abandonner personne x) (je travaille dans le social, il y a de tout haha)
Cependant, je pense qu'il sera intéressant dans la suite de tes études et au niveau professionnel, de t'orienter vers une approche systémique de la personne. Difficile à faire seul, et juste comme diét, mais au moins être une sorte de psycho-diet / coach diét.
Bref, n'hésite pas à aller au-delà de ta formation dans une approche plus humaine ! :)
(Désolée si je ne suis pas très claire, j'ai plus d'aisance et moins de frustrations en conversation haha)
Il y a pas mal d'années , j'ai commencé une formation de diététicienne avec l'objectif de me reconvertir et d'améliorer mon type d'alimentation( je ne suis pas allée jusqu'au bout du cursus)
J'ai acquis des connaissances intéressantes mais la formation présentait des biais idéologiques qui me semblaient rédhibitoires pour une prise en charge efficace de ce problème multifactoriel.
À l'époque , j'ignore si c'est encore le cas, la formation française n'était que de 2 ans , alors que dans d'autres pays européens elle dure 3 ans ( donc pas d'équivalence possible).
La sécurité sociale et les mutuelles ne couvrent pas généralement la prise en charge de ces prestations.
Quand on sait que la majorité des obèses sont issues des classes défavorisées, et que les aliments les plus malsains sont souvent les moins chers , il est clair que malgré l'objectif affiché de lutter contre l'obésité, l'état ne se donne pas les moyens réels de le faire car les intérêts économiques agroalimentaires pèsent lourds.
On trouve plus simple de culpabiliser les personnes ayant un surpoids que de leur donner les outils adéquats pour se prendre en charge.
Il faut faire des recherches pour trier les informations pertinentes( et tout le monde n'est pas en mesure de le faire) de certaines qui s'apparentent à la pensée magique, ne parlons pas des régimes qui ont généralement comme conséquence des prises de poids en altérant la sensation de faim et de satiété et des carences nutritionnelles ( qui concernent notamment des individus en pleine croissance)
L'alimentation cétogène règle le problème de surpoids.
Régimes servent à rien, c'est le mode de vie qui doit changer.
Quelques axiomes :
Si tu consomme plus de calories que tu dépense, tu ne perdra pas du poids
Satiété qui permet de tenir entre les repas n'est pas possible avec des glucides
Les sucres dans vos cafés/autres boissons apart l'eau pure et la consommation du pain et des viennoiseries vous fait grossir et empêche l'élimination
Faire la différence entre les calories "vide" qui apporte l'énergie mais aucun nutriments dont le corps a besoin peut être décisive
Surtout, prendre responsabilité de son nutrition
Avant, j'ai grossi, j'ai pris 10, 20 voire 25 kg de graisses, mais je ne m'en suis pas rendu compte. Je grossis sans le réaliser, jusqu'à ce que je veux que je ne rentre plus dans les vetements ou que je le regarde dans le miroir.
Je mange trop car j'aime manger, j'aime avoir le ventre rempli, mais je ne m'en rends pas compte.
On peut trop manger et grossir, et penser sincèrement qu'on mange normalement.
J'adore cette émission Anglaise j'ai vu toutes les saisons, il l'à passé aussi sur la chaine Téva en VF et il y'a aussi une émission qui s'appelle "Obsessive Compulsive Cleaners" sur des personnes qui laissent les déchets s'accumuler chez eux et d'autres personnes qui sont très maniaques viennent les aider a nettoyer leur maison.
On va mettre le like puis on va regarder ça
sujet grave, mais tu me fais trop rire, je m'abonne. +1
predmymeal en tout cas sa fonctionne bien Nassim sa rien a foire merci pour ton ancienne vidéo force a toi mec !!!
Très intéressant comme format de vidéo ! Ou peut on regarder la série ??
La plupart des épisodes sont sur TH-cam. Et Amazon Prime les a tous.
idée de vidéo: pourquoi manger des légumes ? (pourquoi nos muscles ont besoins d'eux, qu'est ce qu'ils nous apportent)
Je veux le même épisode avec « je mange pour 4 mais je ne prends pas de muscle » les gens comme ça sont dans le déni aussi 😂
Tes couilles sont énormes, respect.
Nan sérieusement j'adore ton ouverture d'esprit. C'est inspirant. Continue d'évoluer vers cette personne que tu tends être !
Pour moi y'a carrément un souci psy chez ses gens. La plupart des gens ignorent à quel point ce qu'ils mangent est dense en calories mais là c'est le niveau au dessus quand on "oublié" de compter des extras qu'on s'accorde toute la journée.
Nass il faut que tu prennes youtube par le coleback pcq je tombe sur tes pubs quasiment à chaque fois que je regarde tes vidéos
Bon j’en suis pas encore à la fin de la vidéo mais le coup classique de « je mange que de la salade je comprends pas », et quand tu regarde la salade c’est un seau entier de patates, jambon, maïs, mayonnaise, et un peu de feuilles vertes…recouvert d’une tonne d’huile d’olive. T’as compris pourquoi les gens grossissent étrangement en mangeant de la « salade ».
Malheureusement le manque d’éducation sur l’alimentation change totalement tout : quand juste les quantités et les groupes d’aliments sont totalement foireux, c’est très difficile.
Beaucoup de gens prennent les féculents pour des légumes quoi…
Pour être vraiment frontale, on ne grossit pas quand on ne mange pas.
Même avec une pathologie ou un traitement médical : si tu mets rien dans ton corps tu grossi pas. Donc à partir de là on sait que l’obésité vient de l’alimentation.
Elle est AGRAVÉE ou FACILITÉE par d’autres facteurs, mais à aucun moment l’obésité ne peut être dissociée de la bouffe, c’est une évidence pure et dire le contraire c’est 100% du déni.
Maintenant… manger est tellement lié à l’émotionnel que le sujet est très complexe.
La rétention d'eau peut faire prendre plusieurs kilos mais ce ne sont pas des kilos de graisse on est d'accord.
@@NAT.n565 mais jamais de la vie tu es en obésité avec la rétention d’eau !
C'était juste en rapport au "si tu mets rien dans ton corps, tu ne grossis pas" (sans même parler d'obésité ici, tu évoques juste l'impossibilité de prendre du poids (et non de la graisse)sans rien manger)
J'ai connu qlqun qui avait presque 10 kg de rétention d'eau 🙏
@@NAT.n565 d’accord et la rétention d’eau ça vient de quoi ? Majoritairement par l’excès de sel et glucides de l’alimentation.
Donc la bouffe.
Et 10kg c’est pas de l’obésité.
Les gens là ont au moins 30 kilos de trop ! Y’a des gens qui font plus de 100kg (de gras, s’il faut préciser) et qui pensent manger sainement 😲
Étrangement tu leur fais un by-pass et là magie ils perdent à fond…normal ils peuvent plus rien avaler ! Je suis très cash mais sérieux trop de gens se voilent la face, se mentent et mettent leur vie en danger en entretenant ce déni. C’est grave et y’en a marre d’être hypocrite.
Et puis non, quand je parle de grossir je parle bien de prendre du gras, pas de gagner du poids.
Quand on dit que quelqu’un est gros, ça sous entend pas qu’il pèse lourd via une musculature énorme par exemple.
Je t'invite à te relire pour mieux comprendre où sont tes propos prêtant parfois à confusion, plutôt que de me réexpliquer en longueur
Bonne soirée
"Qu'est ce que c'est que ça ?!"
on sent que c'était pas la réplique du coach fitness, mais du Français qui admire la gastronomie Britannique
Un choix oui dans le sens où chacun choisit ce qu'il mange. Mais il y a la génétique qui joue beaucoup (addiction, métabolisme, etc...)
Moi se qui me choque hormis leur consommation de calories, c'est comment ils font pour encore avoir de l'argent le 15 du mois avec tout ce qu'ils dépensent...
Mais bon pour la plupart, on voit bien qu'ils/elles ont compris se que c'est que bien manger c'est juste la notion de plaisir et excessive et c'est juste une méconnaissance des calories.
Beaucoup encore de nos jours ignore que boire, ça peut être hypercalorique.
Très très bonne vidéos
Un manque de connaissance oui, mais surtout un énorme déni. Quand on me le demandait, oui je mangeais sainement, non je ne comprenais pas pourquoi je ne perdais pas de poids. C'était sans compter les quantités abusées mais surtout la prise d'alimentation (et j'inclus la grignotage de crasses) inconsciente entre les repas. Y être confrontée m'a fait le même effet qu'à un alcoolique à qui on montre le nombre de bouteilles qu'il a bu de la journée. C'est facile de parler de manque de volonté, d'excuses ou autres. C'est peut-être le cas pour certains, je ne sais pas, mais il ne faut pas oublier que l'obésité est le résultat de phénomènes psychologiques très profonds et complexes. Et il est inutile voire contre productif de tenter des changements d'habitudes sans prendre ces phénomènes en compte et sans travailler dessus, et encore moins en culpabilisant ces personnes comme je lis dans certains commentaires ici. Ces derniers illustrent bien pourquoi tant de gens se cachent.
Comment ils font pour digérer tout ça ?
Ces gens ont trop d’oseille sérieux 😂 heureusement que ma femme sait cuisiner on achète que des légumes et des fruits et oui des fois on se fait un kiff sushi ou une glace à macdo mais une fois par mois maxi ; et on boit que de l’eau ; mon péché mignon les bonbons et donc oui je fais 83 kg pour 1m73 mais je ne me fais aucune illusion sur ce que je dois faire
J’ai été au dessus par le passé (92 / 95 kg) et clairement le problème venait de la fatigue de la parentalité d’un strsss émotionnel fort au travail ou simplement d’un manque d’organisation ; il faut vraiment apprendre à s’aimer avant de se lancer dans le workout
Cela fait plusieurs années que je compte mes calories tous les jours, ça prend 5 à 10m au total par jour et au moins on est fixé. Donc définitivement je dis que oui c'est une question de volonté et discipline !
c'est pas un manque de volonté, c'est un manque de connaissance, et calorie cachée. Souvent les anciens " gros " detestent les gros depuis qu'ils ont perdu tout leur gras. vrai ?
@@lartisan6274 Demande à d'anciens gros je n'en suis pas un déjà ! (Inutile de mettre des " quand on utilise un terme faut assumer)
Manque de connaissance alors oui ok ça devrait être enseigné en SVT comme savoir bouger en EPS.
Mais à défaut avec un peu de VOLONTÉ en deux heures à peine avec une vidéo gratuite disponible sur TH-cam, on peut avoir les bases essentielles de la nutrition basique (les fameux 80% le reste c'est de l'optimisation). Ou sinon 50€ un nutritionniste...
Les calories CACHÉS c'est quoi encore ce terme qui sert d'excuse ? Les calories ça ne jouent pas à cache-cache ! Quand on compte ces calories on les compte toutes même la cuillère d'huile d'olive.
Donc Calories cachés =/= calories IGNORÉS et encore moins =/= somnambulisme calorique ! Car d'après la vidéo, aucuns des participants se rappellent leurs arrêts FASTFOOD.
Et qu'on vienne pas dire que c'est compliqué de calculer les calories d'un menu quand il est indiqué sur leur site web... Bref c'est de la volonté VS du laisser-aller POINT !
@@lartisan6274 La calorie cachée? Derrière le bois?
@@Zeteqm oui dou bresil ,50 euro avec l'amour
A une époque j'arrivais à prendre du poids avec 600ckal par jours et plusieurs heures de sport à côté. Tout cela parce que j'avais sous mangé des années. Donc non ce n'est pas toujours aussi simple. Votre seul expérience n'est pas une vérité absolue et heureusement sinon les études ne serviraient strictement a rien
Salut Nassim, petite question :
Si les calories ingérées sont systématiquement liées à la prise de poids, est-ce que tu pense qu'il est possible que d'autres éléments orientent la manière dont notre corps traite ces calories. Par exemple, un dérèglement hormonal qui inciterait le corps à stocker les calories au lieu de les dépenser ? Évidemment l'activité physique doit permettre d'éliminer ces calories mais est-ce que d'autres facteurs peuvent aggraver la situation ?
Tu as un metabolisme plus lent aux alentours de 20% pour les femmes qui ont le SOPK, c'est similaire en hypothiroidie. C'est une infime minorité de personne cependant, et le déficit fonctionne toujours juste qu'il faut consommer moins de calories, la themodynamique s'applique toujours. Sinon tu as des différences génétique de sécrétion de ghrelin et de leptin, je fait partie des gens qui ont un enorme appétit et une satiété moins élevé que la norme, mais ce n'est pas une excuse quand tu connais tu corps tu fais en sorte justement de contourner tes problèmes/difficultés. Finalement il y a des personnes qui ne sécrète même pas de leptin ! (hormone de la satiété) et qui grâce à la medecine moderne peuvent s'en injecter, la c'est un cas très compliqué, idem avec les lipoedemes qui sont pas facile à vivre. Sauf que soyons serieux, pour la majorité des cas c'est un manque de connaissances, de volonté et un locus externe (tendance à expliquer ses problèmes par des facteurs externes). Avec internet, à part avec un retard mental, il n'y a aucune excuse !
Des fois je me fait le bilan de ce que j'ai mangé genre le soir , et en premier souvenir je ne me souviens que des gros plat , et ça me demande vraiment un effort pour me souvenir des petits truck (je sait pas si c'est clair) comme si le cerveau ne voulait pas que tu sache ce qui te fait plaisir a mangé, genre un peu comme un mécanisme de défense qui t'empêcherais d'avoir une prise de conscience
Ce sont clairement des acteurs et des mises en scène.
Le sandwhich qu'on voit au début, ça pourrait être mon unique repas de la journée jpp, je mange ça, j'ai plus envie de manger pour la journée.
Le point commun de toutes ces personnes c’est qu’elles sont clairement dans un déni complet…
La prise de conscience pour la plupart suffirait a entamer un début de changement 🤷🏽♂️
Une transformation repose sur 3 piliers : alimentation, activité physique mais surtout le mental.
Si la partie psychologie n'est pas prise en compte il y a de fortes chances que les choses recommencent.
Ça me fait me rendre compte que je peux encore forcer un peu plus ma prise de masse
Tu m'as mis un doute sur mon total calorique alors que je suis bien physiquement mdr, du coup j'ai calculé ce que je prenais en tentant d'être le plus précis possible.
Sachant que mon maintien calorique se situe entre 2900 et 3100 kcal selon les formules, ce que je consomme en nourriture en réalité après vérification est de 2976kcal.
Donc très cohérent, je suis content. Mais j'ai été agréablement surpris des faibles calories du jus d'orange et du fromage que je prends, et négativement surpris des hautes calories du riz et des cacahuètes non salées (que j'utilise pour mon apport en lipides, riche en graisse mono-insaturées dite "bonne graisse", et en complément de prot). Et j'avoue que c'est bon aussi en apéro avec des tomates cerises. 😁 Mais prenez non salé !
Nassim il y a une seule chose dont je ne suis pas d'accord, tu dis que ce n'est pas un manque de volonté. C'est totalement un manque de volonté de ces personnes là. Quand tu as tout sous la main, des diététicien, des coach, des programmes nutritionnel, des vidéos youtube pour t'éduquer etc... Il n'y a pas d'excuses pour se reprendre en main, les gens ne perdrons jamais du poids a leurs place, c'est leurs combat, leurs corps, leurs santé.
Et bien je ne suis pas d’accord avec toi. Pour beaucoup, ce n’est même plus une question de volonté. Il n’y a plus de rationnel la dedans, simplement une envie de remplir un vide, d’oublier, de ne pas penser… se vider l’esprit en se remplissant d’autres choses. C’est bien plus profond qu’un « manque de volonté ».
Il faut réapprendre tellement de chose à ce niveau là. Réapprendre à manger, à s’écouter, à se soigner, à s’aimer… Je ne veux pas faire juste dans le sentimental, mais réussir à s’en sortir ça demande bien plus que juste « de la volonté ».
Alors je ne sais pas si dans ton cas, ou dans celui de l’un de tes proches, avec cette volonté tu as réussi à t’en sortir (et je dis bravo), mais ça ne fonctionne pas chez tout le monde et au lieu de pointer du doigt ce qu’il semble manquer chez les autres, applaudissons le fait qu’ils aient envie de prendre soin d’eux.
Ps : et pour reprendre ton argument concernant les 1001 moyens pour aller de l’avant, ça coûte de l’argent (beaucoup d’argent) et encore une fois, ça aussi, ça n’a rien à voir avec la volonté.
Moi j'aimais bien supersize vs superskinny 😊 on voyait les 2 extrêmes et ce qui était mauvais dans chaque
Le problème c'est que la journée dure 24 heures. Il suffit que tu craques 1 fois dans la journée pour foutre en l'air la journée
Le visage de Nassim à 2:39 résume la vidéo 😂
La réalité c’est que beaucoup on surement des troubles alimentaires, de l’anxiété et d’autres choses qui font que OUI ce n’est pas un choix. Personne ne choisit d’être gros ou grosse. Les maladies psychologiques, les traitements, la vie, parfois les moyens économiques et sociales. Bref. Ce n’est pas un choix mais une conséquence.
Tu as refait ma journée : une heure pour manger des profiteroles après être allée à la salle !!!!!! 😂😂😂 Voici ce qu'on appelle un bon post work out !
c de la mise en scène !
15:27 Difficile de faire une scène plus orchestrée par la prod : ils sont déjà garés sur place pour filmer, les caméramans vont même à 2 pas de sa voiture, et il descend la vitre pour qu'on voit bien le "délit de grignotage". Y a rien d'authentique dans ce genre d'émission malheureusement, c'est que du buzz sur le dos de gros et obèses à qui on demande d'agir d'une certaine façon et en contrepartie ils passent à la TV. Bah oui c'est rigolo les gros, on aime bien voir des gens qui savent pas se contrôler et se voilent la face sur leur comportement, qui sont dans le déni total, on se compare et on se sent mieux dans notre peau. Par contre on aborde pas pas du tout le malaise et la détresse réelle que ces personnes vivent, et surtout le pourquoi elles en seraient là (pour ça il faudrait un suivi psy rigoureux). Derrière le message éducatif de la vidéo, malheureusement en s'appuyant sur ces fake émissions elle est construite sur un tissu de mensonge et de haine des gros.
Tu le prouves comment qu'ils vont jusqu'à accepter de manger plus qu'à leur habitude uniquement parce que la prod leur demande ?
Les kilos accumulés avant l'intervention de la prod, s'expliquent comment du coup ?
Qui a dit que les gros c'était rigolo ?
Le sujet c'est les calories sous estimées et non pas "les gros qui ne savent pas se contrôler"(soi dit en passant, manger à sa faim ce n'est pas savoir exercer un contrôle, je ne vois donc pas pourquoi tu suggères que ceux qui mangent au delà ne savent pas se controler ? mais soit).
"On aborde pas du tout le malaise et la derresse," je parle trop mal l'anglais et ne suis pas assez curieuse pour aller vérifier mais il semblerait que le programme aborde diverses thématiques autour du surpoids et de l'obésité, donc chaque épisode semble traiter un sujet précis, rien ne dit alors qu'ils n'ont pas traité ou ne traiteront jamais le malaise ou les causes (le descriptif de nassim sous la vidéo le suggère d'ailleurs)
c'est aussi dur que la drogue et la fumette l'addiction a la nourriture. C'est quand on a des pb perso !
Ce n’est même pas que les calories le problème :
Le problème vient du type de calorie qu’elle apporte :
1/ Sous forme liquide sucrée
2/ pratiquement que des AGS
3/ produit ultra transformé
Métabolisme détraqué, microbiote déséquilibré, pas de sport. Donc tu peux manger un peu de légumes, l’écart creusé est bien trop grand pour ne serait ce que le compenser.
Moi qui mange moins de 400cal par jour, je compte tout avec mon application et avec un plan que j'ai fais.
400kcal? lol
Arrête immédiatement ce régime délirant qui va provoquer des carences au long cours.
C'est un régime de famine et notre corps y réagit comme s'il faisait face à une famine réelle en diminuant le métabolisme : pour cette raison , après une perte de poids plus ou moins importante , il y a stagnation puis reprise de poids ( graisse), souvent à un niveau supérieur au poids précédent.
Les pertes de poids efficaces au long cours,sur des surpoids installés depuis plusieurs années, doivent être faites très lentement et progressivement ( perte de 1 à 2 kg/ mois maximum)
@@ChrisLoz-os2uf j'ai un trouble de la conduite alimentaire ce n'est pas un régime ! Je pense l'avoir jamais mentionné "ceci est un regime" je disais juste que je survis bien avec ça..
Pour moi un excès de calorie c'est 800cal = le drame la mort les pleurs bref!
On voit tout de suite que c'est moins glamour et pas du tout un régime c'est plutôt un suicide long..
@@YassmineB-xp3og
Désolée, je n'avais pas compris et je réagissais vigoureusement car j'ai vu le résultat de régimes excessifs chez certaines jeunes filles ou femmes .
Je ne vous connais pas mais m'inquiète pour vous.
Je mange 1600 pour perdre du poids à un rythme lent. 1800 c'est la maintenance. 2 à 3 repas par jours. Les glucides et graisses avec modération et légumes à volonté pour être satisfait du repas.
Pas de boisson sucré. Que thé/infusion ou café autorisé. Ça se fait de manger moins de 2000 calorie en 3 repas. Fait bien choisir ces aliments
Une chose d'on on ne parle pas. C'est que la majorité des femmes sont sous contraception hormonal.
J'ai récemment découvert à l'occasion de l'arrêt de ma pilule. Qu'elle détruisais mes sensations de satiété. M'amenant consommer plus que mon objectif calorique ou à subir de la frustration comme jamais car j'avais faim après mon repas. Depuis l'arrêt , je revis et ça redeviens facile de suivre mon plan alimentaire sans frustrer.
jsp si je suis first mais vsy first qd mm
Une personne de ma famille a des problèmes de poids important avec selon elle un mode de vie impeccable.
Je suis resté chez elle pendant 3jours et voici ce que j’ai observé :
Des placards remplis de sucreries industrielles comme des Oreo, des chocapics etc…
Des commandes Uber Eat quotidienne.
La seule activité physique qu’elle fait c’est une séance d’aquagym 1fois tous les 15jours.
Définitivement, on est ce que l’on mange !
C'est une addiction, comme pour tout le monde, seulement certains on pas les "bonnes"...
REPONSE :OUI vous pouvez fermer la video
Je ne sais pas comment ils font pour digérer, juste un de leur repas et j ai une indigestion jusqu’au lendemain 😅
Eeeeet voilà, eeeeet voilà !
Il nous vend son programme coaching après 8 minutes 😁
Programme pour les plus courageux, mais cliquer VITE 😂
J'dis ça, j'dis rien... ça a l'air d'être un coach qui s'y connait 👍
Nassim, intéresse toi au « pourquoi l’organisme les pousse à consommer des glucides type complulsion comme les produits sucrés ».
Indice : acides aminés, compétition, tryptophane, sérotonine.
Juste parce que le corps est fait pour la recherche de calorie... Que notre mode de vie a évolué plus vite que notre corps... C'est pas plus compliqué que ça.
AUCUN animal dans la nature n'est obèse. Donne trop à manger à un animal en captivité ou chez un animal de compagnie, il mangera jusqu'à en crever!
C'est tellement simple que ça en devient gênant!
@@Zeteqmles vaches , les éléphants… sont génétiquement gros …. Pareil pour les humains on n’est pas tous identiques… il y a des grands, des petits , des maigres , des gros … obésité est une maladie car ces personnes malades ont un pouvoir celui de stocker la moindre calorie … 2 personnes peuvent manger la même chose et une son métabolisme va tout éliminer et l’autre le sien va stocker … génétiquement nous ne sommes pas tous égaux . Les conservateurs, les pecticides , tout ces perturbateurs endocriniens perturbent certains métabolisme
Nassim, prend aussi en compte que 2000 kcal c'est surement aussi en fonction du taille, moi à 2000 kcal si je fais pas de sport je prendrais probablement du poids (je fais 1m65 / 97 kg, poids musculaire estimer supérieur à 60 kg) et je suis sur un déficit de 805 kcal). En tout cas c'est très graves les gens qui sont dans le dénis, j'suis gros, jamais été aussi dans une excès comme ça.
Augmente ta dépense pour pouvoir consommer plus de calories car 2000 cal pour 97kg tu devrais pas prendre à moins d’être affalé toute la journée
ta rien comprit toi
@@ronanhrtl1499 je suis à 6 entrainements sur 5 jours + les pas, je dois surtout bosser sur le côté psychologique et sommeil
Je t'assure que même sans sport à 2000kcal "saine" à 97kg tu vas vite perdre du poids. le problème c'est les calorie caché que l'on à du mal à voir qui modifie notre perception de ce que l'on consomme en nombre de calorie.
je suis à 2000kcal par jour et sans sport et métier de bureaux je dépasse pas les 70kg pour 1m76. Comme je suis en coloc (je fait la cuisine pour deux) j'ai le teste avec lui et qui plus est est en léger surpoids bah il fond (si il fait pas d'extra).
Il faut prendre en compte d'autres paramètres chez moi il est aussi psychologique, quand je vais bien dans ma tête et dans mon corps j'ai déjà moins faim et en plus je dors mieux et je perd du poids, maintenant pour ma part encore je prend plus trop en compte le poids sur la balance, mais plutôt les dimensions du tour de taille, poitrine, bras, et jambes, surtout que j'en ais profités pour reprendre pas mal de muscle.
Nassim t'as déjà pensé que des gens sont mal dans leur peau en étant obèse.... Nassim j'ai 24 ans, j'ai été abusée sexuellement et depuis je me suis réfugiée dans la nourriture, c'est ce qui m'a sauvé la vie, cette drogue m'a permis d'éviter de mettre fin a mes jours... Alors stp évite de juger les gens comme tu le fais en pensant qu'il s'agit juste d'un peu de bonne volonté, qui es tu pour juger les gens comme ca ? Connais tu leur histoire ? Pense tu qu'on est heureux d'être gros ? Pense tu qu'on a en plus de ca d'être jugé ?
04 : 07 quand il dit Double cream avec l’accent anglais t’as compris 🤣
Mm moi je me mens a moi mm
Je mange trop...mais c'est tellement dur de reduir ses quantités....on a l'impression de faire attention mais y'a du sucre de partt dans les plats et qd on se limite on est grv frustrée
La frustration n'est qu'une étape. Comme avec la cigarette.
Il ne faut pas s'arrêter a ça ni en avoir peur ni céder 🙏
C'est le point le plus difficile mais qui peut être abordé avec sérénité 🙏
Je suis mort je regarde ça au calme en train de manger mon gratin "healthy" Pomme de terre, épinard, poulet, chèvre ou je suis littéralement en train de me régaler 🤣🤣
Tu as énoncé une bien triste réalité, c’est le manque d’éducation nutritionelle. Jamais je n’ai eu la moindre explication sur quoique ce soit au college et au lycée, si ce n’est quelques bases sur le role des glucides et des protéines... et encore rien de bien fameux. Je n’ai reellement commencé à apprendre à 18 ans, alors en terminal, lorsque j’ai dû faire un régime. Et encore, j’ai tout recherché par moi-même grâce a Internet.
En fin de compte, c’est tellement facile de passer à côté si l’on ne s’y intéresse pas soi-même
Pendant un temps je pensais :
Personne ne m'a vu donc ça ne compte pas
10:15 😂😂😂😂😂😂ça a été tourné le 1 avril ?
A la fois un react, des infos et de la prévention... juste une vidéo de génie à mes yeux !
Étant donné que personne ne naît directement obèse et qu'il n'y a aucune maladie qui te fait devenir obèse même si tu ne m'absorbes absolument rien, oui l'obésité est un choix que les gens n'ont pas forcément conscience de prendre au vu de la tronche que c'est gens tire dans cette émission 😂🤣. Mais ça reste un choix quand même
Bon je comprends l'idée véhiculée derrière la vidéo mais vraiment, donner quelconque crédit à ce genre d'émissions truquées et scenarisées jusqu'à la moelle c'est pas top (franchement, le carton de pizza bien visible dans le cadre de l'interview...)
Après si ça peut aider les gens à ouvrir les yeux, tant mieux
Alors... ok pour l'émission etc. Mais, ayant la maladie de crohn, et, ayant une perte du à mon intestin poreux, d'après les médecins 40% de ce que je consomme n'est pas assimilé et donc je prend du poids... je consomme entre 1800 et 2000 par jour, 1M74, 92KG... et je fais du sport. Pourtant grosse prise de graisse régulière. Pour suprr la graisse en trop il me faudrait un taff de fou, aussi strict que quelqu'un qui chercherait à descendre en dessous les 10% TMC... sauf que j'en aurait easy 20% au moins encore ^^ !
1:26 Tu peux elle regarder et voir qu’elle ne manger pas des fruits ou des légumes.
Exact mon déficit calorique est autour des 2000 calories
mais la vrai question c'est :comment ça se fait qu'il mange autant??non parce que la y a un soucis normalement quand tu mange trop t'a mal au ventre /plus faim..
J'ai perdu 26 kg sans suivre son programme et j'ai donc gagné de l'argent 😂😂😂
Faut dire on vit dans un monde de barge, on est abreuvé comme jamais de pub etc. Je pense c’est une vraie addiction sérieuse pour beaucoup de gens qui ont beaucoup plus de mal à résister que d’autres
On sent que les personnes on mal au cœur quand il se regarde, par contre j'ai toujours vu des personnes obèses dû à l'alimentation, mais j'aimerais un entretien avec quelqu'un qui à vraiment des problèmes de thyroïde et dont c'est une maladie pour voir les differences (physique, avec le répartition de la graisse, de rythme de vie...)