Le smoothie anti-fatigue nerveuse pour un cerveau au top

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 24 ส.ค. 2024

ความคิดเห็น • 11

  • @brigittemartinez7091
    @brigittemartinez7091 2 ปีที่แล้ว +4

    Donnez nous de vos nouvelles vous nous manquez

  • @datascience9777
    @datascience9777 ปีที่แล้ว

    Bonjour,
    Est ce possible d'ajouter du miel afin de mieux supporter le goût.
    Bien cordialement,

  • @moniqueb8214
    @moniqueb8214 3 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour, merci pour votre vidéo. J'ai une résistance à l'insuline, quel smoothie serait efficace pour la faire disparaître. Merci de votre réponse. Cordialement. Bon Week End.

    • @marketveg7009
      @marketveg7009  3 ปีที่แล้ว +3

      Bonjour Monique, pour la résistance à l'insuline, vous devez déjà gérer votre stress qui entraine une augmentation de la production de cortisol. C'est très souvent le trait commun à toutes les personnes souffrant de ce problème. Aucune alimentation ne pourra palier un stress trop important. Ensuite vous devez consommer beaucoup de fibres, une majorité de légumes, très peu de produits animaux (ou encore mieux pas du tout ), consommer suffisamment de bonnes graisses sous forme entières (avocats, olives, graines, oléagineux). Si vous consommez des légumineuses, vérifiez qu'elles n'augmentent pas votre taux de sucre dans le sang. Cela peut être le cas mais pas nécessairement. Pratiquez le jeune intermittent peut vous aider (12 à 16 heures). Faire de l'exercice, dormir suffisamment. la cannelle est un bon ajout dans les smoothies. Je parlerai de ce problème dans une prochaine vidéo.

    • @moniqueb8214
      @moniqueb8214 3 ปีที่แล้ว

      @@marketveg7009 Bonjour, Merci infiniment pour votre réponse. J'ai déjà essayé tout ça, même le jeûne 16/24 mais c'est d'aucune efficacité sur moi ! rien ne fonctionne. Bon Week End. Cordialement

    • @marketveg7009
      @marketveg7009  3 ปีที่แล้ว +2

      @@moniqueb8214 lorsqu'un problème est récurrent et que l'on a tout essayé (vraiment sérieusement), il faut regarder du côté des émotions bloquées. La racine du problème est là.

  • @sophiedemenois5774
    @sophiedemenois5774 3 ปีที่แล้ว +1

    Merci Nadège, vos vidéos sont très intéressantes, je voudrais vraiment commencer par celui-ci. J'ai un hashimoto et surtout un SPT, pour lequel je n'ai pas été soignée. Dans ce smoothie, vous mettez de l'ashwagandha, non compatible avec les anti dépresseurs, dont je ne peux pas me passer pour l'instant et avec les somnifères, découverts récemment pour enfin dormir, je ne sais pas comment me sortir de tout ça

    • @marketveg7009
      @marketveg7009  3 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour Sophie. Vous pouvez tout à fait ne pas mettre d'ashwagandha et faire ce smoothie sans. Les smoothies verts, même sans les compléments proposés dans celui-là seront toujours très bénéfiques quels que soient vos problèmes de santé. Pour ce qui est de leur base (fruits et feuilles vertes), elle est bonne pour tout le monde et nous pouvons tous les consommer (à moins d'une allergie à un aliment précis bien sûr). Pour le SPT, je ne peux que vous encourager très vivement à vous faire aider par un thérapeute formé aux traumas. Peut-être avez-vous un centre de psycho-trauma près de chez vous. Ils sauront vous aider/renseigner et c'est pris en charge. Votre problème de thyroïde peut tout à fait être directement lié à votre SPT et si c'est le cas, vous pourrez toujours essayer de soigner votre thyroïde, cela ne donnera pas les résultats escomptés si vous ne travaillez pas sur le SPT. Alors que l'inverse (travailler d'abord sur le SPT) peut faire des "miracles". Je sais que ce n'est pas ce qui semble le plus facile mais c'est la seule vraie solution à long terme.

    • @sophiedemenois5774
      @sophiedemenois5774 3 ปีที่แล้ว

      @@marketveg7009 Merci beaucoup Nadège, non, il n'y a pas de centre de psycho trauma mais vous avez raison c'est par ça qu'il faut commencer. Je vous souhaite plein de positif dans votre vie pour vous et vos enfants !!

    • @marketveg7009
      @marketveg7009  3 ปีที่แล้ว +1

      @@sophiedemenois5774 Merci beaucoup ! Vous pouvez quand même commencer les smoothies verts ! Cela minimisera l'inflammation que le stress, le manque de sommeil et les médicaments entraînent. Ils sont un merveilleux soutien.

  • @brunojls
    @brunojls 3 หลายเดือนก่อน

    Un smoothie un peu trop chargé à mon goût: ça donne trop d'infos au corps physique qui sait plus ds quel sens travailler !! Je les préfère donc limités à 2-3 max d'ingrédients principaux.