Bonjour à tous ! On espère que ce nouveau PQCC vous donnera envie de vous plonger ou replonger dans la vie New Yorkaise de Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda ! D'ailleurs, qui était votre personnage préféré ?
Bonsoir :) La chaîne est superbe, j'en suis fan ! Il est vrai que Buffy est bien trop bas, mais je trouve que Charme est bien trop haute... C'est un peu la série qui est à l'opposée du féminisme (les nanas parlent h24 de leurs problèmes de couples et dès qu'elles ont pas de mecs elles se demandent pourquoi elles n'en ont pas... -_- ), mais c'est surtout que les scénarios sont creux et qu'après la saison 3 c'est entré dans le wall of shame des séries tv. J'ai vraiment hâte que vous fassiez Xena, La Guerrière. C'est peut-être ancien, mais il y a une multitudes de thèmes à aborder concernant la série, pour comme elle colle clairement à Buffy, mais est-ce qu'elle se situe avant ou après elle ? Mystère :p
Quand même, la présentation des séries par Nora c'est juste magique, le charisme, la diction, les bons mots, la chronique et le sujet choisi... t'es ma préférée
Ahhhh enfin le "Pourquoi c'est culte ?" SATC ❤ La série est actuellement en cours de rediffusion sur Teva les aprems et je suis vraiment heureuse de retrouver cette série. Je trouve toujours intéressant de revoir des séries avec lesquelles ont à grandis, on voit certaines choses différemment c'est top.
... et en fait elle nous soûle ! hahah mais tellement ! Merci Nora, merci les fanatiques pour cette vidéo, c'est toujours un plaisir de vous retrouver !
Coucou et merci pour cette vidéo, trop sympa et puis très belle analyse de cette série dont j'étais évidemment fan (je précise pour ma part que je suis une Charlotte !) Et je peux vous conseiller aussi un livre qui traite des relations toxiques en amour, car on peut soulever aussi que mr Big était vraiment un homme toxique car il y avait un rapport de force dans leur relation. Ce livre c'est "Mr Big ou la glorification des amours toxiques" écrit par India Desjardin qui est une autrice québécoise.
MA série culte, revue en intégralité 172 fois au moins... ;) Tu as dit mots pour mots ce que j'aurais pu en dire! Big et les histoires d'amour serpillière style, "20 ans" toussa toussa! ;) Je me suis effectivement rendu compte sur le tard à quel point Carrie était devenue énervante au fil des années... les meilleurs exemples: son comportement avec Aidan (tiens, si je faisais venir le mec avec qui je t'ai biiiiien trompé comme il faut pendant notre week-end dans TA maison de campagne?) et cette histoire d'emprunt d'argent, tout à fait d'accord! J'aurais du mal à choisir un perso préféré par contre, mais pour le fun, sûrement Samantha ;)
Bravo Nora pour ta description et ta critiques sur la série j'en ai d'ailleurs oublié la série tellement j'était concentré sur t'on avis du programme et pourtant Sex & the city ai l'une de mes série préféré et j'Adore ton humour tu parle toujours de mes séries fétiches j'attend ta prochaine vidéo MerKi
Alors je n'ai jamais vraiment suivi la série à la télé, je pense que j'étais trop jeune et que pas mal des sujets me passaient bien haut au dessus de la tête. Mais j'ai bien envie de les regarder maintenant je pense que ça serai assez intéressant. J'ai lu l'essai Sex & the series et il est effectivement super! Merci Nora pour encore une super chronique!
Merci beaucoup pour cette vidéo =) je n'ai jamais vraiment pris le temps de regarder cette série mais elle est si bien ancrée dans la culture générale qu'on ne peut pas y couper. Merci de ton analyse et de ta présentation ; on a l'essentiel de ce que l'on doit savoir. Continuez de faire vos vidéos, parce que sans vous je ne pourrai pas compléter ma culture G et aussi bein *se tordant les doigts* parce que je vous aime tous bien, voilà c'est dit =)
Nora tu es parfaite, à la fois drôle et pertinente. Un "Pourquoi c'est culte ?" sur Queer as folk ce serait parfait ... mais je crois que la série n'est culte que pour moi. Et sur Angela 15 ans (My so-called life) ! Quand j'étais ado, cette série a été une révélation pour moi (et ahh Jordan Catalano ...).
C'est un peu chiant cette manie d'encenser les carriéristes et de déprécier les femmes qui ont plus des envies de famille. C'est pas archaïque, on est censées avoir le choix de vivre la vie qu'on veut et qu'on peut. ça n'est pas plus honorable d'être obsédé par son désir de carrière que d'être obsédé par son désir de famille...
je ne déprécie pas les femmes qui ont davantage envie de s'occuper de leur famille que de leur carrière : je souligne simplement que pour une série qui se voulait moderne et mordante, montrer des femmes obsédées par le mariage et prêtes à abandonner leur carrière, alors qu'elles y trouvaient jusque-là leur bonheur et s'épanouissaient à un poste à responsabilité, c'est raté :) aucun jugement de valeur de mon côté tant que le choix est libre. je reproche uniquement à SATC de n'être pas si progressiste qu'elle voulait nous faire croire.
Oui, on a donc 50% des personnages principaux qui ont un désir de couple, et 50% qui n'en ont pas. C'est plutôt cool. Ce qui me dérange, c'est que quand on décrit le personnage de Charlotte, qui a un super job, une indépendance financière etc, mais à qui ça ne suffit pas et qui a un désir de couple et de famille, c'est tout de suite décrié.
J'en sais rien, je m'en fous un peu de savoir quelle femme souffre plus qu'une autre. Je sais juste que quand on ne veut pas avoir d'enfant on s'en prend plein a gueule, quand on veut en avoir on s'en prend plein la gueule, quand on veut être célibataire on s'en prend plein la gueule, quand on veut être en couple on s'en prend plein la gueule... Là en l’occurrence, ça a l'air de poser problème à la chroniqueuse, que 50% des personnages principaux n'aient pas es mêmes désirs de vie et ne fassent pas les choix qu'elle aurait fait. Comme c'est un commentaire personnel, j'ai mis l'accent sur le fait que je trouve ça absurde de valoriser les personnes (pas que les femmes d'ailleurs) qui font passer leur carrière et leur petit confort personnel avant tout, et qu'on taxe de rétrogrades les personnages qui ont envie de miser sur le partenariat et la famille, qui font passer les relations personnelles avant leur boulot (chose qu'on reproche souvent aux personnages masculins, mais qu'on recherche chez les personnages féminins). Au dela de ça, et là je suis consciente que c'est un tout autre sujet mais j'ai quand même envie d'y faire mention, ça me dérange personnellement que l'on tombe dans la facilité d'assimiler la qualité d'un individu à son travail. Il y a plein de personnes sans emploi ou travaillant à temps partiel qui ont des passions, des activités, et qui participent d'une manière ou d'une autre à la vie en société, mais là je dérive.
Alors comme ça le prince charmant n’existe pas.... c’est quoi ce spoil je vais pas m’en remettre 😂 n’empêche que la fin de la série prouve le contraire.... à mais c’est une série et pas la réalité c’est vrai... lool je suis d’accord la fin était décevante et manquait la promesse de libération des femmes de la joute masculine ! Continuez comme ça c’est toujours aussi top de vous retrouver ! Nora t’es géniale !
Ah enfin la vidéo "Pourquoi c'est culte ?" sur Sex and the City, ma série préféré, continuez comme çà, j'adore ce que vous faîtes ! (P.S. : juste une toute petite erreur, l'adresse de Carrie Bradshaw c'est 66 Perry Street, pas 64, mais c'est pas bien méchant.)
hahaha, à l'époque j'adorais carrie, surtout parce qu'elle avait un métier cool, une garde-robe cool etc. mais à chaque fois que je revois la série, j'ai envie de lui mettre des petites claques.
Je suis une grande fan de cette série. Mon personnage favoris c'est Carrie j'adore sa personnalité et son job me fait rêver. Et bien sûr totalement du couple Big et Carrie du début à la fin je les voulais ensemble. Cest vrai que cette série aborde beaucoup de chose et explique beaucoup de chose et c'est très intéressant à voir. Puis c'est aussi une super bande de copine avant tout. Et aussi petite anecdote dans un épisode je ne sais plus lequel on peu voir Donald Trump charmant début pour président n'est ce pas. Enfin cette série est top et je pense qu'elle parle à toute les femmes sa répond à plein de question. Sa nous fait comprendre des chose qu'on est 20 ou 40 ans c'est vraiment bien écrit. Bref c'est Culte !
Cette video m'a donné envie de regarder cette serie en plus grace à vous j'ai pu enfin découvrir buffy et juste apres que j'ai vue votre vidéo je suis aller m'acheter l'integrale et j'ai pas etait déçu sauf pour la saison 6 que je kiff pas trop a par l'episode comedie musical qui etait trop cool ! bon enfin bref je m’égare je tenais juste à vous féliciter car je trouve vos vidéos de mieux en mieux
oh génial, si tu savais comme je suis heureuse d'avoir pu te faire découvrir et apprécier Buffy !! et l'épisode musical est TELLEMENT génial ! merci pour tes encouragements :)
«jai pas dit mon dernier mot» (Regarde sont étagère de dvd): et bah moi non plus! Oz, les sopranos, six feet under. Il va y manquer de place dans ce top ^^. Super video :)
Votre analyse est super sympathique. Mais il y a un point qui m'a fait tilter. Vous parlez de diversité, de couleur de peau... Mais il faut voir les choses d'un autre point de vue. Les évolutions arrivent peu à peu. A l'époque de cette série, les femmes ne parlaient pas aussi librement de sexe et de partie de jambes en l'air (d'ailleurs, vous l'avez signalé). C'était déjà un pas vers notre société actuelle. Le fait que de nouvelles séries parlent des problématiques rencontrées par les femmes de nos jours est normal. Il faut laisser le temps au temps et laisser mûrir les idées afin qu'elles soient assimilées par les masses. Ce n'est pas en donnant tout d'un coup que l'on fait avancer les choses.
C'est beau d'avoir regardé la série à 14 ans ... 🤦♀️ je suis fan mais j'ai commencé à la regarder à 23 ans. Les gens sous-estiment trop l'influence de la télé dans le comportement et la vie.
@@norabouazzouni Nora 😭 bon j'avoue que c'est contemplatif à souhait et très lent. Mais il y a pas mal de sujets intéressants qui y sont abordés et les personnages sont très très en reliefs. Surtout Don Draper. J'espère qu'un jour tu auras le courage de regarder les 7 saisons 😂
@@norabouazzouni mais complètement ! L'évolution de la condition de la femme à travers les années 50-60 est bien abordée. Mais franchement au pire essaie de regarder les 4 premières saisons. C'est vrai qu'à partir de la 5 c'est vraiment lent 😅
Merci de la vidéo ! Avez-vous prévu un PCC sur "Alerte à Malibu "? On voit Pamela Anderson dans votre générique. Ou encore un PPC sur "Hartley coeurs à vif" ?
nora bouazzouni J'y crois pas ! Elle a répondu!! Nom de Dieuuuuuuuuuuuuuuuuu!!0___°' Ça serait cool de traiter ces séries. La première pour la raison évoquée et la seconde parce qu'elle était très suivie des ados et que c'était une série australienne je crois (ce qui était rare à l'époque pour être souligné) + le chouchou de beaucoup de filles, un certain Drazic ;) Ça me fera plaisir de vous "aider" à ma manière en trouvant des idées de PCC si vous traitez de ces 2 séries.
nora bouazzouni Oui, ils me faisaient trop envie ces jeunes avec la plage en dehors des cours T___T. Ça contrastait vachement avec l'automne et l'hiver qu'on connait en France. En fait dans les séries la vie est tellement plus palpitante que la vraie, on croirait que tout est possible.
Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu as évoqué dans cette vidéo, en revanche on ne parle jamais de l'image déplorable véhiculée au sujet des hommes. En effet, chaque nouvel homme rencontré est un taré en puissance... j'aurais bien aimé t'entendre là-dessus.
c'est vrai qu'ils en prennent pour leur grade, mais pas tous, heureusement ! je pense que c'était pour contrebalancer l'obsession des héroïnes de trouver "THE ONE" et nous montrer que tout le monde a des défauts et qu'il ne faut pas attendre mr parfait parce… qu'il n'existe pas. (mais oui, j'aurais pu insister là-dessus, tu as raison !)
Owi Sex & The City ! C'est vraiment une superbe émission et on a envie de se remater les séries à chaque fois ! Et vive Nora! 😍#teamnora D'ailleurs je voulais savoir est-ce que vous ferez des hors séries (parlant de série ouloulou)? On parle beaucoup (ok QUE) de série anglo-saxonne mais est ce qu'on pourrait avoir vos avis/ suggestions/ critiques de série françaises/ suédoise/ autres? Je sais pas si ça a déjà été évoqué (déso j'ai pas encore vu toutes les vidéos vu que je suis pas à jour sur toutes les séries, je crains les spoils) en tout cas je rajoute mon grain de sel. Continuez on vous adore! 💞
Analyse très pertinente et intéressante merci pour ta vidéo, surtout continues ! Petite remarque cependant concernant le parallèle fait entre Eddie Britt et Samantha qui seraient selon toi "punies" d'être trop libérées où trop "comme des hommes" je suis d'accord sur le fond mais il est important de souligner que Lynette est également touchée par le cancer dans la série et à l'inverse elle est plutôt l'archétype de la femme au foyer totalement dévouée à sa famille!
J’ai le même avis que toi concernant edith dans DH. Elle est clairement puni et est constamment jugé par ses voisines qui pourtant ne sont pas en reste. Pour Sam c’est différent, le cancer n’est pas là pour rien, elle se bat avec trip comme aucune de ses copines n’auraient pu le faire et cancer ou pas elle se bat pour ses idéo.
Très bonne analyse de la série. Excellente vidéo. attention tu n'as pas parlé du personnage gay qui est plus ou moins récurrent, mais j'imagine qu'il faudrait une émission de deux heures pour aborder tous les thèmes souhaités.
merci ! oui, en fait je voulais éviter de faire "fiche wikpedia" et donc me concentrer sur les 4 héroïnes, sinon j'aurais aussi dû parler des conquêtes principales de chacune et on en aurait eu pour deux heures ^^
Je suis d'accord, c'est apparemment une très bonne série (voir la meilleure d'après certains critiques), mais c'est pas du même genre que les autres présentées ici.
@@pauline8444 Je confirme c'est l'unes des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir, et à mon goût elle est encore trop basse dans ce classement. Là ou X Files et Les Simpsons connaissent une baisse de qualité sur leurs dernières saisons, ce n'est pas le cas de The Wire qui est très constante en terme de qualité. De plus elle propose une richesse et une profondeur en terme de thématique incroyable. C'est une série exigeante en terme de rythme, dans laquelle il ne faut pas être passif, mais qui récompense son spectateur par sa grandeur tant sur la forme que sur le fond
Tout à fait d’accord sur toutes les qualités de la série; c’est peut etre même la meilleure en terme de qualité effectivement! Ce que je voulais dire c’est que; je serais plutôt d’avis à penser que lorsqu’on parle d’une série considérée comme « culte » on entend aussi (fortement) qu’elle a vraiment marquée un public large de manière générale (sans être simplement et directement lié au succès commercial non plus) - sinon autant avoir un classement des « meilleures » séries. Si je considère mon entourage par exemple (tout à fait subjectif), je pense que the Wire n’a pas eu un impact aussi grand et n’a pas autant marquer les esprits que Friends, Lost ou les Simpsons. Mais évidemment c’est tout à fait personnel et ce n’est peut être pas l’impression de tout le monde... De toute manière, ils font un boulot super et c’est toujours un plaisir de suivre le classement! :)
La série passait sur M6 à partir de 2000. Tu n'as pas précisé que c'est une série du câble de HBO. Autre point intéressant, la forme des première saisons avec les interviews de rue.
J'ai effectivement adoré thé bold type mais aussi dans le thème de l'émancipation de la femme à des périodes plus anciennes: the marvelous Mrs Maisel et Good Girls Revolt
aaahhh jeune et jolie ! et 20 ans aussi ! ^^ y a certains tenues de Carrie qui laissent dubitative qd même aahh Aidan ! ils étaient bien ensemble, y a fallu que Carrie merde avec Big Est-ce volontaire de ne pas avoir abordé le meilleur ami de Carrie, Stanford et toute la partie gay avec lui ?
j'ai préféré me concentrer sur les 4 héroïnes pour éviter de faire "fiche Wikipedia des personnages", sinon j'aurais aussi dû aborder les amoureux importants de chacune.. et on aurait fini avec 2 heures de vidéo ^^ et carrément : carrie a pu avoir des looks.. improbables.
Merci pour cette vidéo sur cette série que j’ai suivi, que j’ai regardé et re regarde et re re regardé. Évidemment beaucoup de choses à dire, notamment un fun fact, Marc Cherry, le créateur de Desperate housewives a avoué être parti de l’idée de Sex and the City, en imaginant la vie de 4 femmes quadra qui après avoir trouvé l’amour emménagent en banlieue...
J'ai eu l'occasion de regarder toute la série il y a quelques années grâce à une intégrale qu'on m'a gentiment prêté, donc je l'ai "binge-watched" sur un ou deux mois. Le truc assez fou c'est qu'à la fin, et encore aujourd'hui, je me suis demandé comment j'ai fais pour tenir sur toute la série, que j'ai pas trouvé si géniale que ça. Mais ça vient aussi de moi puisque je ne suis pas vraiment au final le public visé. J'ai pas d'attirance pour les mecs, je ne tiens pas de fait en parler, et la mode n'a aucun intérêt pour moi. Ceci étant, ça faisait du bien de voir une autre série, avec Charmed à la même époque, avec que des personnages principaux féminins, qui se soutiennent contre vents et marées et qui parlent sans langue de bois. Et je me suis attachée à ces femmes, en particulier Miranda, et aussi Samantha, bien qu'elle soit mon opposé (la cougar qui pense qu'au cul, pour résumer très grossièrement). En ce qui concerne Carrie, c'est vrai qu'elle devient très agaçante à un moment, elle fait penser à une autre "Carrie" qu'on a connu plus récemment, à savoir Piper dans Orange Is The New Black. Présentée comme le personnage principal (après tout c'est sa plotline qui lance la série) et au final elle devient antipathique alors qu'on s'attache plus aux autres détenues. Toujours est-il que son influence, tant là-bas que chez nous est indéniable et elle a en effet ajouté sa pierre à l'édifice sur les questions de féminisme. Je profite aussi de ce message pour lancer une bouteille à la mer, sait-on jamais : Allez-vous faire un épisode sur "Xena : Warrior Princess" ? Une série qui a eut un maigre succès par chez nous pour certaines raisons (on ne remercie pas TF1), alors que pourtant elle est bourrée de qualités et a énormément influencé et marqué le monde des séries à son époque. (Il faut voir le nombre de shows qui lui font référence. Comme BTVS, Les Simpsons, Ellen, et même 7th Heaven !)
tellement, pour carrie et piper ! j'ajouterais aussi meredith grey dans le gang des reloues chouineuses.. et je suis team xena aussi, donc j'espère qu'on en fera un jour un PQCC ^^
Tout été la pour fonctionner avec Aiden mais avant de le quitter elle le trompe elle recouche avec Big et ensuite elle avoue a Aiden qui la quitte puis elle fait tout pour le recup il la demande en mariage et la elle va vouloir se liberer !!
Salut les fanatiques j'aimerai savoir si un jour vous allez parler d'une série culte un peux plus lgbt+ tout comme queer as folk, will & grace, looking ou the l world. C'est cool se que vous faite et c'est vrai que buffy devrait être plus haut dans le classement
oui avec toute les agressions homophobe qu'il y a en se moment ça ferais du bien au morale d'avoir un peut plus de visibilité et merci pour se que vous faite c'est génial
C'est marrant que cette vidéo sort au même moment où je me revisionne cette série ;). Déjà je pense que SATC était limite révolutionnaire à l'époque (enfin en France).Les thématiques abordé n'étaient pas commun et je dirais tabou. Puis moi perso cette série m'as énormément apprit sur le sexe et les relations hommes/femmes (j'étais ado). C'est vrai que maintenant les séries/films se diversifient sur tout les plans les mentalités changent et les demandes sont autres.
Vous n'y étés pas ... K 2000, Supercopter, Tonnerre Mécanique, Automan, L'Agence tout risques, Chip's, Le Magicien, Riptide, etc etc.. ÇA c'est du CULTE !! Les jeunes 💪💪
Sex & the city parlait de sexe sans tabou, par contre ce qui est cocasse c'est que la série ne montrait jamais le sexe de manière frontale, j'entend par là comme on le montre aujourd'hui dans les séries. Je ne me souviens pas que les 4 personnages (et surtout Carrie) se montraient totalement nue par exemple. Donc oui novatrice sur les thématiques mais les séries d'aujourd'hui (très certainement en partie grâce à l’influence considérable de Sex & the city) sont allées beaucoup plus loin sur la manière de montrer l'acte sexuel. De même qu'il est vrai qu'il y avait un gros manque de diversité à l'époque, chose qu'aujourd'hui on a beaucoup plus Je ne sais pas si ça rentrerai dans la rubrique PQCC vu que ça a été moins populaire que d'autres série, mais une émission consacrée à Boardwalk Empire et une autre à Rectify, ça serait très bien. Vu votre nombre d'abonné, vous pourriez faire connaître ces deux grandes séries à pas mal de monde qui seraient passé à côté lors de leurs diffusions. Beaucoup de monde (et à juste titre) vante Peaky Blinders mais si elle est présente aujourd'hui, c'est grâce en partie à Boardwalk Empire. De même que Boardwalk a vu le jour en grosse partie grâce aux Soprano. Terrence Winter le showrunner de Boardwalk était l'un des scénariste dans la série de David Chase, mais je commence à m'égarer légèrement. ^^ Pour finir un petit mot sur Nora, je rejoins un des commentaires concernant sa présentation. Le vocabulaire, la diction, le ton de la voix, c'est très agréable à écouter. Bonne continuation à toute l'équipe :-)
je crois que carrie est la seule à n'avoir aucune scène de nudité, pour une raison très simple : c'était stipulé dans son contrat, et pas dans celui de ses collègues ! en revanche, je trouve que les scènes étaient assez explicites pour l'époque et aujourd'hui, il y a pas mal de séries qui n'osent toujours pas montrer le sexe de manière "frontale", même une femme qui se masturbe ou à qui on fait un cunnilingus, c'est rare !
@@norabouazzouni Mes souvenirs doivent remonter plus loin que ce que j'imaginais alors ^^ Pour Sarah Jessica Parker, effectivement il m'a semblé avoir eu écho à l'époque de cette raison contractuelle, mais pour KristinDavis par exemple je n'avais pas le souvenir de scène aussi explicite. Oui il y a des séries assez sage sur le sujet, mais d'autres comme Californication Spartacus, Shameless (que je n'ai pas vu mais apparemment ça ose pas mal )sont assez direct de ce côté là
les séries qui se passent dans l'antiquité (genre rome) en général c'est "cul + baston + trahison + cul entre traîtres + meurtre + cul suivi d'un meurtre" ^^ californication j'aimais beaucoup au début (parce que je suis amoureuse de fox mulder, évidemment..) mais au bout d'un moment ça tournait en rond et c'était vraiment du sexe gratos tout. le. temps.
@@norabouazzouni oui pour les peplum le sexe et la violence sont mis en avant pour attirer le plus grand nombre. Oui je suis d'accord Californication tournait en rond sur la fin (avec une saison finale horrible), selon moi elle aurait dû s'arrêter en saison 4, la fin était parfaite.
Oh la la même si je suis d’accord sur le manque de diversité dans la série c’est oublier le meilleur copain gay de Carrie, la liaison de Samantha avec une femme et un mec de couleur, charlotte et ses deux hommes juifs, Miranda et sa grande histoire avec le médecin de couleur.
Bonjour, Je pense qu'on peut considéré cette série comme féministe, même si certains passage peuvent être considéré comme rétrograde pour nos yeux d'aujourd'hui. Il ne faut pas oublié dans quel époque elle a été produite. Mon petit cœur de féministe est très satisfaite de cette série. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir que Charlotte aie quitté son travail. Effectivement, c'est problématique, mais ça reste son choix. Je pense tout de même que tu sur-interprète pour Eddy et Samantha. Surtout pour Samantha, vu qu'elle est contente avec sa vie sexuelle, je trouve ça normal qu'elle aie d'autres obstacles que les hommes et on voit bien qu'elle le surmonte bien. Je pensais que l'actrice avait réellement eu un cancer à l'époque du tournage. Sinon, allez-vous faire un "pourquoi c'est culte?" sur Nip/tuck?
C'est vrai que la fin est décevante comparée à tous les sujets abordés, et que dire des films qui pour le coup s'orientent encore plus sur les aspects les plus superficiels de la série...
j'avais vu le 1 à sa sortie, j'y étais allée par amour pour la série, qui me manquait, plus que pour autre chose ^^ et je suis tombée sur le 2 y a quelques semaines sur W9 je crois, quelle CATA !
Bonjour à tous ! On espère que ce nouveau PQCC vous donnera envie de vous plonger ou replonger dans la vie New Yorkaise de Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda ! D'ailleurs, qui était votre personnage préféré ?
Bonsoir :) La chaîne est superbe, j'en suis fan ! Il est vrai que Buffy est bien trop bas, mais je trouve que Charme est bien trop haute... C'est un peu la série qui est à l'opposée du féminisme (les nanas parlent h24 de leurs problèmes de couples et dès qu'elles ont pas de mecs elles se demandent pourquoi elles n'en ont pas... -_- ), mais c'est surtout que les scénarios sont creux et qu'après la saison 3 c'est entré dans le wall of shame des séries tv. J'ai vraiment hâte que vous fassiez Xena, La Guerrière. C'est peut-être ancien, mais il y a une multitudes de thèmes à aborder concernant la série, pour comme elle colle clairement à Buffy, mais est-ce qu'elle se situe avant ou après elle ? Mystère :p
@teamcarrie MERCI BEAUCOUP pour cet épisode, je l'attendais avec impatience!!!
Ma bible cette série!
i love xena
🙌
Oui j aimerais bcp .
Mais pas complet sur TH-cam.
Que previous .😢
Quand même, la présentation des séries par Nora c'est juste magique, le charisme, la diction, les bons mots, la chronique et le sujet choisi... t'es ma préférée
On est d'accord ^^ Elle est vraiment top!
mais.. je.. c'est trop 😍
Samantha était cultissime, tout comme la série ! Dialogues crus, scènes sulfureuses, groundbreaking !!! 💛🧡❤️👌👍
sam forever
"Quand les mecs sont des salauds et que la vie est une conasse, heureusement il y a les copines, les cosmos et les vibros". Leçon de vie !
J'aime tellement ta façon de présenter! Tu pourrais parler de n'importe quel sujet, je trouverai ça intéressant! Bonne continuation!
merciii :)
salut nora j'ai une série que j'aimai regarder et je pense quel mérite d'être culte MONK
c'était chouette, d'ailleurs je suis presqu'aussi maniaque que lui..
Ah je l'attendais tellement. 😘 la série qui a changé ma vie
J'adore cette émission ^^ elle me donne envie de me remettre à certaine série
Merci pour la vidéo et encore bravo pour votre travail de qualité :D
merci beaucoup 🙌
Desperate/Sex and the city
Susan/Carrie
Lynette/Miranda
Bree/Charlotte (d'ailleurs elles partagent un mari)
Gabrielle ou Edie/Samantha
Ahhhh enfin le "Pourquoi c'est culte ?" SATC ❤ La série est actuellement en cours de rediffusion sur Teva les aprems et je suis vraiment heureuse de retrouver cette série.
Je trouve toujours intéressant de revoir des séries avec lesquelles ont à grandis, on voit certaines choses différemment c'est top.
c'est comme quand je tombais sur Urgences, sur NT1 ou je sais plus quelle chaîne de la TNT : un shot de nostalgie, j'étais ado à nouveau ^^
encore une super vidéo. J'ai tjrs hyper bcp de plaisir à les regarder même si j'ai pas encore vu toute ces séries
ça c'est vraiment super gentil de ta part ❤️
Toujours un plaisir de voir vos chroniques, bonne continuation.
merci !
yes je l'attendais! Team Samantha ahah 👌😍
... et en fait elle nous soûle ! hahah mais tellement ! Merci Nora, merci les fanatiques pour cette vidéo, c'est toujours un plaisir de vous retrouver !
merci
J'ai bcp aimé comment kim kattral a refoutu à sa place SJP, dernièrement. J'ai bcp de respect pour Kim.
kim forever !
Coucou et merci pour cette vidéo, trop sympa et puis très belle analyse de cette série dont j'étais évidemment fan (je précise pour ma part que je suis une Charlotte !) Et je peux vous conseiller aussi un livre qui traite des relations toxiques en amour, car on peut soulever aussi que mr Big était vraiment un homme toxique car il y avait un rapport de force dans leur relation. Ce livre c'est "Mr Big ou la glorification des amours toxiques" écrit par India Desjardin qui est une autrice québécoise.
Merciii pour cette videos jsuis fan de cette série ❤
Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue
merci
Concernant les séries héritières je n'arrive pas à comprendre le titre d'une des séries? Broke city? Brown city? Merci
MA série culte, revue en intégralité 172 fois au moins... ;) Tu as dit mots pour mots ce que j'aurais pu en dire! Big et les histoires d'amour serpillière style, "20 ans" toussa toussa! ;) Je me suis effectivement rendu compte sur le tard à quel point Carrie était devenue énervante au fil des années... les meilleurs exemples: son comportement avec Aidan (tiens, si je faisais venir le mec avec qui je t'ai biiiiien trompé comme il faut pendant notre week-end dans TA maison de campagne?) et cette histoire d'emprunt d'argent, tout à fait d'accord! J'aurais du mal à choisir un perso préféré par contre, mais pour le fun, sûrement Samantha ;)
teamsam 💪
Bravo Nora pour ta description et ta critiques sur la série j'en ai d'ailleurs oublié la série tellement j'était concentré sur t'on avis du programme et pourtant Sex & the city ai l'une de mes série préféré et j'Adore ton humour tu parle toujours de mes séries fétiches j'attend ta prochaine vidéo MerKi
c'est trop gentil ça 💜
Sex and city, la série que je regardais quand mes parents étaient pas là, et le cosmo fut mon premier cocktail aussi 😅😄
🙌 sis' !
Faites sur le CAMELEON. Svp , sa fait quelque moi que j'attend :(
Merci pour la vidéo j’ai passé de très bon moment devant cette serie🙂 et j’en passe d’excellent devant vos vidéo .
Jeune et jolie!!! Mais ouiii! N'as oublié! Merci pour le souvenir
Alors je n'ai jamais vraiment suivi la série à la télé, je pense que j'étais trop jeune et que pas mal des sujets me passaient bien haut au dessus de la tête. Mais j'ai bien envie de les regarder maintenant je pense que ça serai assez intéressant.
J'ai lu l'essai Sex & the series et il est effectivement super!
Merci Nora pour encore une super chronique!
merci !
Merci beaucoup pour cette vidéo =) je n'ai jamais vraiment pris le temps de regarder cette série mais elle est si bien ancrée dans la culture générale qu'on ne peut pas y couper. Merci de ton analyse et de ta présentation ; on a l'essentiel de ce que l'on doit savoir. Continuez de faire vos vidéos, parce que sans vous je ne pourrai pas compléter ma culture G et aussi bein *se tordant les doigts* parce que je vous aime tous bien, voilà c'est dit =)
c'est trop mignon et chouette ce message, et ça fait chaud au ❤️ alors pluie de
J'attendais tellement cette série ! 30min de bonheur ! Et la robe que tu porte : Sublime !
merciii
Nora tu es parfaite, à la fois drôle et pertinente. Un "Pourquoi c'est culte ?" sur Queer as folk ce serait parfait ... mais je crois que la série n'est culte que pour moi. Et sur Angela 15 ans (My so-called life) ! Quand j'étais ado, cette série a été une révélation pour moi (et ahh Jordan Catalano ...).
comme d'habitude le classement manque de case . un classement de 20 séries serait plus logique.
C'est un peu chiant cette manie d'encenser les carriéristes et de déprécier les femmes qui ont plus des envies de famille. C'est pas archaïque, on est censées avoir le choix de vivre la vie qu'on veut et qu'on peut. ça n'est pas plus honorable d'être obsédé par son désir de carrière que d'être obsédé par son désir de famille...
je ne déprécie pas les femmes qui ont davantage envie de s'occuper de leur famille que de leur carrière : je souligne simplement que pour une série qui se voulait moderne et mordante, montrer des femmes obsédées par le mariage et prêtes à abandonner leur carrière, alors qu'elles y trouvaient jusque-là leur bonheur et s'épanouissaient à un poste à responsabilité, c'est raté :) aucun jugement de valeur de mon côté tant que le choix est libre. je reproche uniquement à SATC de n'être pas si progressiste qu'elle voulait nous faire croire.
vous êtes sure que c'est les mères de famille qui sont le plus souvent décriées dans la vraie vie?
On parle de la représentation des persos féminins dans la pop culture, pas des mères IRL comme toi Duchesse.
Oui, on a donc 50% des personnages principaux qui ont un désir de couple, et 50% qui n'en ont pas. C'est plutôt cool. Ce qui me dérange, c'est que quand on décrit le personnage de Charlotte, qui a un super job, une indépendance financière etc, mais à qui ça ne suffit pas et qui a un désir de couple et de famille, c'est tout de suite décrié.
J'en sais rien, je m'en fous un peu de savoir quelle femme souffre plus qu'une autre. Je sais juste que quand on ne veut pas avoir d'enfant on s'en prend plein a gueule, quand on veut en avoir on s'en prend plein la gueule, quand on veut être célibataire on s'en prend plein la gueule, quand on veut être en couple on s'en prend plein la gueule... Là en l’occurrence, ça a l'air de poser problème à la chroniqueuse, que 50% des personnages principaux n'aient pas es mêmes désirs de vie et ne fassent pas les choix qu'elle aurait fait.
Comme c'est un commentaire personnel, j'ai mis l'accent sur le fait que je trouve ça absurde de valoriser les personnes (pas que les femmes d'ailleurs) qui font passer leur carrière et leur petit confort personnel avant tout, et qu'on taxe de rétrogrades les personnages qui ont envie de miser sur le partenariat et la famille, qui font passer les relations personnelles avant leur boulot (chose qu'on reproche souvent aux personnages masculins, mais qu'on recherche chez les personnages féminins).
Au dela de ça, et là je suis consciente que c'est un tout autre sujet mais j'ai quand même envie d'y faire mention, ça me dérange personnellement que l'on tombe dans la facilité d'assimiler la qualité d'un individu à son travail. Il y a plein de personnes sans emploi ou travaillant à temps partiel qui ont des passions, des activités, et qui participent d'une manière ou d'une autre à la vie en société, mais là je dérive.
Alors comme ça le prince charmant n’existe pas.... c’est quoi ce spoil je vais pas m’en remettre 😂 n’empêche que la fin de la série prouve le contraire.... à mais c’est une série et pas la réalité c’est vrai... lool je suis d’accord la fin était décevante et manquait la promesse de libération des femmes de la joute masculine ! Continuez comme ça c’est toujours aussi top de vous retrouver ! Nora t’es géniale !
merci beaucoup ludo !
Ah enfin la vidéo "Pourquoi c'est culte ?" sur Sex and the City, ma série préféré, continuez comme çà, j'adore ce que vous faîtes ! (P.S. : juste une toute petite erreur, l'adresse de Carrie Bradshaw c'est 66 Perry Street, pas 64, mais c'est pas bien méchant.)
arrrrgh mince, désolée :/
Un Sex and the City VS Desperate Hosewives? Montrer les différences et similitudes comme réalisé à 19:10
Svp
Ou peut-on revoir la série Sex and City 🤔😋
Mdr quand tu parles de Carrie je suis tout à fait d'accord, tout au long de la série elle m'a énervé grave.
j'adorais carrie au debut mais ses caprices m'ont agacé (meme si je rêve toujours d'avoir sa garde robe). vive miranda et samantha!
Oui !!! Enfin je vois que je ne suis pas le seul a le penser. Ça scandalise mes amis quand je leur dit
hahaha, à l'époque j'adorais carrie, surtout parce qu'elle avait un métier cool, une garde-robe cool etc. mais à chaque fois que je revois la série, j'ai envie de lui mettre des petites claques.
WALKER TEXAS RANGER j'avais oublié aussi... Faut en parler. Daria aussi qui etait sur MTV c'etait la vie
DARIA ouiii !
J’adore cette chaîne 😍
et moi j'adore nos abonné·e·s
Je suis une grande fan de cette série. Mon personnage favoris c'est Carrie j'adore sa personnalité et son job me fait rêver. Et bien sûr totalement du couple Big et Carrie du début à la fin je les voulais ensemble. Cest vrai que cette série aborde beaucoup de chose et explique beaucoup de chose et c'est très intéressant à voir. Puis c'est aussi une super bande de copine avant tout. Et aussi petite anecdote dans un épisode je ne sais plus lequel on peu voir Donald Trump charmant début pour président n'est ce pas. Enfin cette série est top et je pense qu'elle parle à toute les femmes sa répond à plein de question. Sa nous fait comprendre des chose qu'on est 20 ou 40 ans c'est vraiment bien écrit. Bref c'est Culte !
Cette video m'a donné envie de regarder cette serie en plus grace à vous j'ai pu enfin découvrir buffy et juste apres que j'ai vue votre vidéo je suis aller m'acheter l'integrale et j'ai pas etait déçu sauf pour la saison 6 que je kiff pas trop a par l'episode comedie musical qui etait trop cool ! bon enfin bref je m’égare je tenais juste à vous féliciter car je trouve vos vidéos de mieux en mieux
oh génial, si tu savais comme je suis heureuse d'avoir pu te faire découvrir et apprécier Buffy !! et l'épisode musical est TELLEMENT génial ! merci pour tes encouragements :)
A quand un pourquoi ç'est culte sur New York unité spéciale
Pourriez nous faire une vidéo sur " medium". Merci.😏
J'adore vos vidéos!! Continuez ainsi.
merci !!
Vous devriez faire un classement ds dessins animés aussi genre Hé Arnold, Elisa Delajungle, etc...
Salut! Avez-vous prévu de parler de la série Daria?
j'espère qu'on fera un PQCC dessus, j'adorais daria !
«jai pas dit mon dernier mot»
(Regarde sont étagère de dvd): et bah moi non plus! Oz, les sopranos, six feet under. Il va y manquer de place dans ce top ^^.
Super video :)
ah ça, oui, c'est déjà problématique, ce classement ! et dis donc, t'as lu ma liste de suggestions ou quoi ;)
SVP faite nous un PQCC sur DR Quinn Femme medecin SVP
Votre analyse est super sympathique. Mais il y a un point qui m'a fait tilter. Vous parlez de diversité, de couleur de peau... Mais il faut voir les choses d'un autre point de vue. Les évolutions arrivent peu à peu. A l'époque de cette série, les femmes ne parlaient pas aussi librement de sexe et de partie de jambes en l'air (d'ailleurs, vous l'avez signalé). C'était déjà un pas vers notre société actuelle. Le fait que de nouvelles séries parlent des problématiques rencontrées par les femmes de nos jours est normal.
Il faut laisser le temps au temps et laisser mûrir les idées afin qu'elles soient assimilées par les masses. Ce n'est pas en donnant tout d'un coup que l'on fait avancer les choses.
C'est beau d'avoir regardé la série à 14 ans ... 🤦♀️ je suis fan mais j'ai commencé à la regarder à 23 ans.
Les gens sous-estiment trop l'influence de la télé dans le comportement et la vie.
Bon et bien je vais devoir m'y mettre ! Est-ce que vous projetez de faire un pourquoi c'est culte sur Mad Men ? Il y a de quoi faire je pense
malheureusement, je dois t'avouer que.. je n'ai pas aimé mad men, donc je n'ai pas dépassé les trois premiers épisodes. un jour je réessaierai !
@@norabouazzouni Nora 😭 bon j'avoue que c'est contemplatif à souhait et très lent. Mais il y a pas mal de sujets intéressants qui y sont abordés et les personnages sont très très en reliefs. Surtout Don Draper. J'espère qu'un jour tu auras le courage de regarder les 7 saisons 😂
faudrait vraiment qu'un jour je retente le coup, en plus, les persos féminins sont hyper intéressants !
@@norabouazzouni mais complètement ! L'évolution de la condition de la femme à travers les années 50-60 est bien abordée. Mais franchement au pire essaie de regarder les 4 premières saisons. C'est vrai qu'à partir de la 5 c'est vraiment lent 😅
Nora, c'esr quand Ally Mac Beal ?
bientôt j'espère ^^
Merci de la vidéo ! Avez-vous prévu un PCC sur "Alerte à Malibu "? On voit Pamela Anderson dans votre générique. Ou encore un PPC sur "Hartley coeurs à vif" ?
j'étais fan des deux, donc possible 😊
nora bouazzouni J'y crois pas ! Elle a répondu!! Nom de Dieuuuuuuuuuuuuuuuuu!!0___°'
Ça serait cool de traiter ces séries. La première pour la raison évoquée et la seconde parce qu'elle était très suivie des ados et que c'était une série australienne je crois (ce qui était rare à l'époque pour être souligné) + le chouchou de beaucoup de filles, un certain Drazic ;)
Ça me fera plaisir de vous "aider" à ma manière en trouvant des idées de PCC si vous traitez de ces 2 séries.
yes, australienne, d'ailleurs j'étais trop jalouse qu'ils et elles aillent tous À LA PLAGE entre ou après les cours, le rêve quoi !
nora bouazzouni Oui, ils me faisaient trop envie ces jeunes avec la plage en dehors des cours T___T.
Ça contrastait vachement avec l'automne et l'hiver qu'on connait en France. En fait dans les séries la vie est tellement plus palpitante que la vraie, on croirait que tout est possible.
Mister Big= John James Preston
a quand une video sur Six feet under, Dexter et Breaking bad ?
six feet under, dans mon panthéon des séries !
Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu as évoqué dans cette vidéo, en revanche on ne parle jamais de l'image déplorable véhiculée au sujet des hommes. En effet, chaque nouvel homme rencontré est un taré en puissance... j'aurais bien aimé t'entendre là-dessus.
c'est vrai qu'ils en prennent pour leur grade, mais pas tous, heureusement ! je pense que c'était pour contrebalancer l'obsession des héroïnes de trouver "THE ONE" et nous montrer que tout le monde a des défauts et qu'il ne faut pas attendre mr parfait parce… qu'il n'existe pas. (mais oui, j'aurais pu insister là-dessus, tu as raison !)
Owi Sex & The City ! C'est vraiment une superbe émission et on a envie de se remater les séries à chaque fois ! Et vive Nora! 😍#teamnora
D'ailleurs je voulais savoir est-ce que vous ferez des hors séries (parlant de série ouloulou)? On parle beaucoup (ok QUE) de série anglo-saxonne mais est ce qu'on pourrait avoir vos avis/ suggestions/ critiques de série françaises/ suédoise/ autres? Je sais pas si ça a déjà été évoqué (déso j'ai pas encore vu toutes les vidéos vu que je suis pas à jour sur toutes les séries, je crains les spoils) en tout cas je rajoute mon grain de sel.
Continuez on vous adore! 💞
merci dis donc c'est gentil ça 💕 je note pour les critiques de séries étrangères, j'en regarde pas mal en plus !
Analyse très pertinente et intéressante merci pour ta vidéo, surtout continues ! Petite remarque cependant concernant le parallèle fait entre Eddie Britt et Samantha qui seraient selon toi "punies" d'être trop libérées où trop "comme des hommes" je suis d'accord sur le fond mais il est important de souligner que Lynette est également touchée par le cancer dans la série et à l'inverse elle est plutôt l'archétype de la femme au foyer totalement dévouée à sa famille!
La petite émission du dimanche aprèm ^^
Sa aurait été cool aussi de parler vite fait du ''journal de Carrie'' x)
J’ai le même avis que toi concernant edith dans DH. Elle est clairement puni et est constamment jugé par ses voisines qui pourtant ne sont pas en reste. Pour Sam c’est différent, le cancer n’est pas là pour rien, elle se bat avec trip comme aucune de ses copines n’auraient pu le faire et cancer ou pas elle se bat pour ses idéo.
Il y a d'ailleurs un épisode où Samantha fait la rencontre d'une religieuse atteinte du cancer pour désamorcer ce débat.
Merci pour cette hommage et pour ton annalyse... le classement sans SATC c'etait plus possible. Love !
merci 🙌
C pas mal du tout je regarde toutes les vidéos
Nora : Merci .
Très bonne analyse de la série. Excellente vidéo. attention tu n'as pas parlé du personnage gay qui est plus ou moins récurrent, mais j'imagine qu'il faudrait une émission de deux heures pour aborder tous les thèmes souhaités.
merci ! oui, en fait je voulais éviter de faire "fiche wikpedia" et donc me concentrer sur les 4 héroïnes, sinon j'aurais aussi dû parler des conquêtes principales de chacune et on en aurait eu pour deux heures ^^
Je trouve que The Wire a pas trop sa place dans le classement, suis-je la seule?
Je suis d'accord, c'est apparemment une très bonne série (voir la meilleure d'après certains critiques), mais c'est pas du même genre que les autres présentées ici.
@@pauline8444 Je confirme c'est l'unes des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir, et à mon goût elle est encore trop basse dans ce classement. Là ou X Files et Les Simpsons connaissent une baisse de qualité sur leurs dernières saisons, ce n'est pas le cas de The Wire qui est très constante en terme de qualité. De plus elle propose une richesse et une profondeur en terme de thématique incroyable. C'est une série exigeante en terme de rythme, dans laquelle il ne faut pas être passif, mais qui récompense son spectateur par sa grandeur tant sur la forme que sur le fond
Tout à fait d’accord sur toutes les qualités de la série; c’est peut etre même la meilleure en terme de qualité effectivement! Ce que je voulais dire c’est que; je serais plutôt d’avis à penser que lorsqu’on parle d’une série considérée comme « culte » on entend aussi (fortement) qu’elle a vraiment marquée un public large de manière générale (sans être simplement et directement lié au succès commercial non plus) - sinon autant avoir un classement des « meilleures » séries. Si je considère mon entourage par exemple (tout à fait subjectif), je pense que the Wire n’a pas eu un impact aussi grand et n’a pas autant marquer les esprits que Friends, Lost ou les Simpsons. Mais évidemment c’est tout à fait personnel et ce n’est peut être pas l’impression de tout le monde...
De toute manière, ils font un boulot super et c’est toujours un plaisir de suivre le classement! :)
32 ans , tu les fais pas
merci ! faut croire que j'ai de bons gènes ;)
la seule que je connais pas c'est "The Wire"
Maintenant il faut faire prison break :-)
La série passait sur M6 à partir de 2000. Tu n'as pas précisé que c'est une série du câble de HBO. Autre point intéressant, la forme des première saisons avec les interviews de rue.
alors vu que je cite M6 et HBO dans la PREMIÈRE minute de la vidéo, je doute que vous l'ayiez regardée.
J'ai effectivement adoré thé bold type mais aussi dans le thème de l'émancipation de la femme à des périodes plus anciennes: the marvelous Mrs Maisel et Good Girls Revolt
Keep going les Fanatiques 👌🏾
🙌
Il faudrait un "Pourquoi c'est culte ?" de la G1 de Transformers :D
Un POURQUOI C'EST CULTE sur SMALLVILLE ? ;)
J adore les pourquoi ces cultes
et nous on adore vos mots doux 💜
Dommage de ne pas avoir parlé de The Carrie Diaries! Mais sinon, je suis fan de ces vidéos et de tes « traduction » de séries
merci beaucoup ana !
#TeamMiranda pour sûr
Fière de nous aussi 😘
aaahhh jeune et jolie ! et 20 ans aussi ! ^^
y a certains tenues de Carrie qui laissent dubitative qd même
aahh Aidan ! ils étaient bien ensemble, y a fallu que Carrie merde avec Big
Est-ce volontaire de ne pas avoir abordé le meilleur ami de Carrie, Stanford et toute la partie gay avec lui ?
j'ai préféré me concentrer sur les 4 héroïnes pour éviter de faire "fiche Wikipedia des personnages", sinon j'aurais aussi dû aborder les amoureux importants de chacune.. et on aurait fini avec 2 heures de vidéo ^^ et carrément : carrie a pu avoir des looks.. improbables.
2 heures de vidéo, ca m'aurait pas dérangé ^^
😽
série super culte sur moi je regardais ça sur M6 le vendredi soir
100% team Samantha 😊
Merci pour cette vidéo sur cette série que j’ai suivi, que j’ai regardé et re regarde et re re regardé. Évidemment beaucoup de choses à dire, notamment un fun fact, Marc Cherry, le créateur de Desperate housewives a avoué être parti de l’idée de Sex and the City, en imaginant la vie de 4 femmes quadra qui après avoir trouvé l’amour emménagent en banlieue...
yes, j'en parle dans le PQCC sur desperate housewives ;) th-cam.com/video/3kYqkANwsQc/w-d-xo.html
14:01 : Du coup,pourquoi c t elle teinte en rousse ?
15:58 : C quoi le FUCK BUDIES ?
Bravo pour votre travail, à quand une émission consacrée à Ally Mac Beal ?!!! si ce n'est pas culte comme série !!
J'ADORAIS cette série !
J'ai eu l'occasion de regarder toute la série il y a quelques années grâce à une intégrale qu'on m'a gentiment prêté, donc je l'ai "binge-watched" sur un ou deux mois. Le truc assez fou c'est qu'à la fin, et encore aujourd'hui, je me suis demandé comment j'ai fais pour tenir sur toute la série, que j'ai pas trouvé si géniale que ça. Mais ça vient aussi de moi puisque je ne suis pas vraiment au final le public visé. J'ai pas d'attirance pour les mecs, je ne tiens pas de fait en parler, et la mode n'a aucun intérêt pour moi. Ceci étant, ça faisait du bien de voir une autre série, avec Charmed à la même époque, avec que des personnages principaux féminins, qui se soutiennent contre vents et marées et qui parlent sans langue de bois. Et je me suis attachée à ces femmes, en particulier Miranda, et aussi Samantha, bien qu'elle soit mon opposé (la cougar qui pense qu'au cul, pour résumer très grossièrement).
En ce qui concerne Carrie, c'est vrai qu'elle devient très agaçante à un moment, elle fait penser à une autre "Carrie" qu'on a connu plus récemment, à savoir Piper dans Orange Is The New Black. Présentée comme le personnage principal (après tout c'est sa plotline qui lance la série) et au final elle devient antipathique alors qu'on s'attache plus aux autres détenues.
Toujours est-il que son influence, tant là-bas que chez nous est indéniable et elle a en effet ajouté sa pierre à l'édifice sur les questions de féminisme.
Je profite aussi de ce message pour lancer une bouteille à la mer, sait-on jamais : Allez-vous faire un épisode sur "Xena : Warrior Princess" ? Une série qui a eut un maigre succès par chez nous pour certaines raisons (on ne remercie pas TF1), alors que pourtant elle est bourrée de qualités et a énormément influencé et marqué le monde des séries à son époque. (Il faut voir le nombre de shows qui lui font référence. Comme BTVS, Les Simpsons, Ellen, et même 7th Heaven !)
tellement, pour carrie et piper ! j'ajouterais aussi meredith grey dans le gang des reloues chouineuses.. et je suis team xena aussi, donc j'espère qu'on en fera un jour un PQCC ^^
Tout été la pour fonctionner avec Aiden mais avant de le quitter elle le trompe elle recouche avec Big et ensuite elle avoue a Aiden qui la quitte puis elle fait tout pour le recup il la demande en mariage et la elle va vouloir se liberer !!
J'adorais Samantha, elle était libre, n'avais aucun problème a assumer sa sexualité et que même célibataire il n'y a aucun mal à se faire plaisir. ^^
hell yeah 🙌
Ouiiiii OUIIIII OUIIIII JE SUIS HEUREUSE
et ben moi c'est ta réaction qui me rend heureuse 😍
Fangirling to the maximum.
90210 😭😭😭😭😭😭😭
Salut les fanatiques j'aimerai savoir si un jour vous allez parler d'une série culte un peux plus lgbt+ tout comme queer as folk, will & grace, looking ou the l world. C'est cool se que vous faite et c'est vrai que buffy devrait être plus haut dans le classement
étant une graaaande fan de The L Word, elle est dans ma liste de propositions !
oui avec toute les agressions homophobe qu'il y a en se moment ça ferais du bien au morale d'avoir un peut plus de visibilité et merci pour se que vous faite c'est génial
Elle a 32 ans putains elle fait plutôt 25 ans Trooop Belle Machallah 🤩🤩🤩🤩
choukran
Et est-ce qu'on parle du fait que le fils de Miranda : Brady, s'appelle donc Brady Brady ? ;-) (comme Wyatt Wyatt)
hahahaha bien vu
Il me semble qu'il s'appelle Brady Hobbes (comme sa mère) si je me trompe pas :p
C'est marrant que cette vidéo sort au même moment où je me revisionne cette série ;). Déjà je pense que SATC était limite révolutionnaire à l'époque (enfin en France).Les thématiques abordé n'étaient pas commun et je dirais tabou. Puis moi perso cette série m'as énormément apprit sur le sexe et les relations hommes/femmes (j'étais ado). C'est vrai que maintenant les séries/films se diversifient sur tout les plans les mentalités changent et les demandes sont autres.
on l'a faite spécialement pour toi ;)
@@CloseUpCinemaSeries 😎👌
Bien sûr que si y'a des princesses, au moins une, autrement qu'est-ce que tu es, toi, Nora ? :/
UNE SLAYEUSE !
UNE IRON MAIDEN! (Oui je suis moins fan de thrash)
Vous n'y étés pas ... K 2000, Supercopter, Tonnerre Mécanique, Automan, L'Agence tout risques, Chip's, Le Magicien, Riptide, etc etc.. ÇA c'est du CULTE !! Les jeunes 💪💪
Sex & the city parlait de sexe sans tabou, par contre ce qui est cocasse c'est que la série ne montrait jamais le sexe de manière frontale, j'entend par là comme on le montre aujourd'hui dans les séries. Je ne me souviens pas que les 4 personnages (et surtout Carrie) se montraient totalement nue par exemple. Donc oui novatrice sur les thématiques mais les séries d'aujourd'hui (très certainement en partie grâce à l’influence considérable de Sex & the city) sont allées beaucoup plus loin sur la manière de montrer l'acte sexuel. De même qu'il est vrai qu'il y avait un gros manque de diversité à l'époque, chose qu'aujourd'hui on a beaucoup plus
Je ne sais pas si ça rentrerai dans la rubrique PQCC vu que ça a été moins populaire que d'autres série, mais une émission consacrée à Boardwalk Empire et une autre à Rectify, ça serait très bien. Vu votre nombre d'abonné, vous pourriez faire connaître ces deux grandes séries à pas mal de monde qui seraient passé à côté lors de leurs diffusions.
Beaucoup de monde (et à juste titre) vante Peaky Blinders mais si elle est présente aujourd'hui, c'est grâce en partie à Boardwalk Empire. De même que Boardwalk a vu le jour en grosse partie grâce aux Soprano. Terrence Winter le showrunner de Boardwalk était l'un des scénariste dans la série de David Chase, mais je commence à m'égarer légèrement. ^^
Pour finir un petit mot sur Nora, je rejoins un des commentaires concernant sa présentation. Le vocabulaire, la diction, le ton de la voix, c'est très agréable à écouter. Bonne continuation à toute l'équipe :-)
je crois que carrie est la seule à n'avoir aucune scène de nudité, pour une raison très simple : c'était stipulé dans son contrat, et pas dans celui de ses collègues ! en revanche, je trouve que les scènes étaient assez explicites pour l'époque et aujourd'hui, il y a pas mal de séries qui n'osent toujours pas montrer le sexe de manière "frontale", même une femme qui se masturbe ou à qui on fait un cunnilingus, c'est rare !
@@norabouazzouni Mes souvenirs doivent remonter plus loin que ce que j'imaginais alors ^^
Pour Sarah Jessica Parker, effectivement il m'a semblé avoir eu écho à l'époque de cette raison contractuelle, mais pour KristinDavis par exemple je n'avais pas le souvenir de scène aussi explicite.
Oui il y a des séries assez sage sur le sujet, mais d'autres comme Californication Spartacus, Shameless (que je n'ai pas vu mais apparemment ça ose pas mal )sont assez direct de ce côté là
les séries qui se passent dans l'antiquité (genre rome) en général c'est "cul + baston + trahison + cul entre traîtres + meurtre + cul suivi d'un meurtre" ^^ californication j'aimais beaucoup au début (parce que je suis amoureuse de fox mulder, évidemment..) mais au bout d'un moment ça tournait en rond et c'était vraiment du sexe gratos tout. le. temps.
@@norabouazzouni oui pour les peplum le sexe et la violence sont mis en avant pour attirer le plus grand nombre.
Oui je suis d'accord Californication tournait en rond sur la fin (avec une saison finale horrible), selon moi elle aurait dû s'arrêter en saison 4, la fin était parfaite.
Oh la la même si je suis d’accord sur le manque de diversité dans la série c’est oublier le meilleur copain gay de Carrie, la liaison de Samantha avec une femme et un mec de couleur, charlotte et ses deux hommes juifs, Miranda et sa grande histoire avec le médecin de couleur.
"Dans la vie, personne n'est parfait, à part le rabbit."
Bonjour, Je pense qu'on peut considéré cette série comme féministe, même si certains passage peuvent être considéré comme rétrograde pour nos yeux d'aujourd'hui. Il ne faut pas oublié dans quel époque elle a été produite. Mon petit cœur de féministe est très satisfaite de cette série. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir que Charlotte aie quitté son travail. Effectivement, c'est problématique, mais ça reste son choix. Je pense tout de même que tu sur-interprète pour Eddy et Samantha. Surtout pour Samantha, vu qu'elle est contente avec sa vie sexuelle, je trouve ça normal qu'elle aie d'autres obstacles que les hommes et on voit bien qu'elle le surmonte bien. Je pensais que l'actrice avait réellement eu un cancer à l'époque du tournage. Sinon, allez-vous faire un "pourquoi c'est culte?" sur Nip/tuck?
C'est vrai que la fin est décevante comparée à tous les sujets abordés, et que dire des films qui pour le coup s'orientent encore plus sur les aspects les plus superficiels de la série...
j'avais vu le 1 à sa sortie, j'y étais allée par amour pour la série, qui me manquait, plus que pour autre chose ^^ et je suis tombée sur le 2 y a quelques semaines sur W9 je crois, quelle CATA !