Première fois que je parle d'une série et j'espère sincèrement que cet épisode vous plaira ! J'ai adoré le réaliser, et j'espère que ce plaisir ce ressentira à travers cette vidéo! Merci encore énormément d'être aussi présent sur la chaine, je suis super reconnaissant sachez le... bon épisode à vous ♥
Janice est agaçante, mais elle est attentionnée, compréhensive, mature sur beaucoup de point & bienveillante. Je l'aime bien ! Desperate Housewife il y aurait matière au scandale, en tout cas merci pour la vidéo & le travail derrière
Cette série est juste inoubliable ! Elle se regarde tellement facilement. Il y aura toujours des gens pour se plaindre mais pour ma part, cette série est iconique
Pour l'appart de Monica, Chandler precise qu ils le sous louent ( illegalement comme le fait remarquer le concierge de l'immeuble parfois...mais qui laisse faire^^) à la grand mere de Monica, et parle du fait que du coup le loyer est cool ^^ ( je ne sais plus trop quel episode mais je peux le retrouver ^^ ( fan de friends ici ahahah) J etais ado quand elle est sortie, et c'etait banger. Apres oui aujourd hui on peut voir des blagues un peu limite mais bon...on en riait nous à l'époque et y avait heureusement pas twitter pour chercher de la merde partout et la petite bete pour y relayer des scandals à la con... C etait simplement une serie geniale avec des persos tres diversifiés, qui n etais pas des ados mais qui nous parlait à nous ados de l epoque. Serie culte pour moi encore aujd hui merci d en avoir fait une vidéo :)
C'est dans le dernier épisode au moment du au-revoir et qu'ils déposent les clés que le comptoir de l'appartement vide. C'est là que Chandler dis que le loyer était pas 😅
En réalité, Friends a été révolutionnaire à bien des égards. Elle a abordé des thèmes comme l'amitié, l'amour, le mariage, le divorce, la parentalité, la carrière, et même des sujets plus sensibles comme la maternité de substitution ou l'adoption. Elle a également ouvert la voie à de nombreuses autres séries centrées sur des groupes d'amis, prouvant que ce format pouvait captiver le public sur le long terme.
Le premier episode parle de couples gay, le dernier finit en GPA. Et on parle d'une période de 194 à 2004. On y a des couples mixtes, des personnes trans. Des baisers gay... donc tout à fait d'accord : on dit que Friends était rétrograde ? Friends était ultra avant gardistes. Et même mieux, la série, que j'ai regardée pendant mon enfance, a énormément véhiculé des idées de tolérance, de compréhension, d'ouverture, comme aucune série en fait. Sans Friends, ces sujets n'auraient jamais été dans mes réflexions pendant que je grandissais.
Franchement, je trouve tes contenus de plus en plus qualitatifs et suis devenu accro à tes contenus. Respect pour tout le boulot d'investigation et d'écriture !
Ahhh FRIENDS! ma série préférée. Ca fait plus de 10 ans que je regarde cette série et pourtant je n'ai que 19 ans. Rare sont les personnes de mon age qui aiment le concept de "sitcom". Ca fait plaisir de voir qu'il y a quand meme encore beaucoup de fans et beaucoup de choses à dire. Malgré ma grande connaissance de la série, tu m'as appris pas mal de choses et je t'en remercie. Ton concept de succès aux scandales avec les séries est très interessant et passe plutot bien. Alors si tu à d'autres séries en tête je les attends avec impatience (notamment big bang theory). Ta vidéo fait du bien aujourd'hui sachant que je passe une semaine chargée en examens alors merci pour ce timing et continue comme ça!
Sa fait plaisir que y a beaucoup de fan de Friends de mon âge j'ai 20 ans et je suis EXTRÊMEMENT FAN depuis très longtemps maintenant ( et j'adore les sitcom en général ) Friends va continuer à exister et à renouveler c fan génération après génération !!!
Les vidéos sont de plus en plus travaillées que ce soit au niveau de l’image avec les changements de plans, du son ou encore du script. Continue comme ça, c’est vraiment un bonheur de regarder chaque nouvelle vidéo que tu sors.
Non mais je comprends pas pourquoi ce serait du racisme à propos de l'actrice asiatique et l'actrice noire, n'importe quelle femme ne n'importe quelle origine se serait fait huer par les spectateurs de la série si elle sortait avec le personnage de Ross. Et je comprends pas le truc de la cousine (vers 17:10), c'est justement la blague en fait ! Ross n'a pas le droit d'avoir un crush sur sa cousine. Enfin bref, je comprends pas cette vidéo, y'a beaucoup trop d'approximation.
Oui, mais ce qui peut passer pour du racisme c'est qu'il n'y a que des personnages blancs. Ce sont les deux seules femmes de couleur, et l'une d'elle se fait huer quand elle est là. C'est un raccourci comme un autre. Tu ne vois pas de raison d'appeler ça du racisme parce que tu ne penses pas à sa couleur, mais ce n'est pas le cas de tout le monde y compris de ceux qui font partit des minorités ou qui ont encore aujourd'hui des problèmes dans la société à cause de leur couleur de peau. On m'a fait remarquer un jour que les Blancs ne peuvent pas voir le racisme parce qu'ils n'en font pas l'objet (pourtant ça leur ferait les pieds et il y a bien des peuples qui ont des raisons de détester les blancs). Tu illustres bien ça ^^ Quant à la cousine, ça fait polémique parce que "crush sur cousine égal rapport sexuel égal inceste", donc les gens vont hurler au scandale, cathos en tête (je te l'accorde, c'est un raccourci de merde. Je trouve l'un de mes cousins sexy, c'pas pour autant que j'ai envie d'avoir des gosses avec 😂)
@@omyladyblue Je mets ma main à couper qu'il y avait des spectateurs/spectatrices noir(es) ou asiatiques dans le public, qui les ont hués. Effectivement je ne sais pas ce que c'est que de faire partie d'une minorité (même si je suis d'origine polonaise), mais je me suis toujours efforcé d'accorder le bénéfice du doute à tout le monde et de ne pas être parano sur les gens qui me jugent. Et j'estime que ça devrait être appliqué par tout le monde. Peu importe son passé.
@@omyladyblue Je comprends ce que tu dis, et je reconnais que c'est difficile d'imaginer ce que vive les personnes qui subissent le racisme au jour le jour. Ce que je perçois c'est que ces gens là ont en quelque sorte perdu foie en l'humanité et que le moindre reproche qu'ils auront, ils le classeront dans la catégorie "raciste" alors qu'une très grosse partie n'aura aucun rapport avec ça (comme dans l'exemple des copines de Ross). Et oui, tu as raison : Si on t'a critiqué toute ta vie sur un aspect de ton apparence (couleur, taille, poids, handicap ...), tu vas croire que toutes les accusations sont "à cause de ça", ce qui n'est pas (plus) du tout le cas actuellement. Oui il existe encore des racistes, oui il existe encore des grossophobes, et encore plein d'autres déchets de la société que je ne veux pas nommer. Oui, je fais partie d'un des peuples les moins opprimés, pour ça j'ai de la chance. Mais je fais partie d'autres minorité, celle des personnes maigres, celles des moches et j'en ai aussi souffert. Je veux pas comparer l'incomparable, la souffrance et l'oppression n'est pas la même. Dans un certain sens mon seul vœux c'est que les victimes de racisme aient encore foie en l'humanité.
Je suis née en 1996, ma grande soeur regardait beaucoup friends et j'ai été bercée par les Rembrandts. Comme tu l'as dit c'est une série doudou, dès que je vais mal ou que j'ai besoin de me retrouver je regarde friends. On a clairement l'impression de faire parti de leur bande d'amis, on se sent infiniment proche d'eux. Tous les scandales qui eclatent aujourd'hui sur la grossophobie, le manque de diversité, les blagues que la nouvelle génération ne trouve pas drôles, ça démontre simplement que la société actuelle n'est plus prête à accueillir des shows qu'il faut regarder avec autodérision. Se sentir heurter au moindre mot, à la moindre blague c'est la maladie du siècle. J'ai traversé une période d'obésité particulièrement difficile et je ne me suis JAMAIS sentie heurtée par la série et Dieu sait combien de fois j'ai du la regarder depuis mon enfance. De plus, se sentir heurter par une série qui a 30 ans et vouloir la cancel, je pourrais dire que c'est la chose la plus ridicule que je n'ai jamais entendue. Tous ces gens qui veulent voir la série disparaitre ne se rendent pas compte du bien qu'elle procure à énormément de monde de différentes ethnies et cultures. Personne n'en a jamais fait tout un foin de voir plus de noirs que de blancs dans le prince de Bel Air, ma famille d'abord ou Living single. Ce qui dérange les gens c'est bien que cette série a eu plus de succès que les autres pour une certaine génération et c'est ridicule. Pour finir, on parle des années 90/2000, toutes les blagues étaient permises, personne ne s'offusquait de rien, on ne voulait pas sans cesse supprimer tout ce qui pouvait déranger notre petite personne comme des égoïstes, c'était la meilleure période de ma vie, on s'en foutait de tout, on profitait de la vie, les films étaient si drôles et si good vibes. Aujourd'hui, (et on le remarque) il faut des quotas. Des quotas de personnes issues de minorités, des quotas de femmes, des quotas de personnes atteintes d'un handicap, des quotas d'homosexuels, de transgenres,, plus rien n'est naturel, plus rien n'est spontané, tout est calculé pour ne heurter personne, ça dénature tout. Alors oui, Friends c'est un pu notre madeleine de Proust, c'est notre petite dose de nostalgie, c'est notre petite échappatoire et qu'on nous foute la paix.
Le plus marrant dans tout ça, c'est que sur Netflix et d'autres services de streaming, la majorité des séries les plus vues aujourd'hui sont de vieilles séries comme Friends ou Seinfeld. Autrement dit, la majorité des gens n'en ont strictement rien à faire de ce que peuvent raconter les indignés professionnels sur les réseaux sociaux. Et ça, Hollywood et les autres vont bien finir par s'en rendre compte s'ils veulent continuer à gagner de l'argent. Comme le faisait remarquer Tom Hanks il n'y a pas longtemps, aujourd'hui il est très facile de se divertir totalement gratuitement en regardant TH-cam et autres plateformes équivalentes, ce qui devrait pousser les professionnels du divertissement à se poser les bonnes questions, plutôt que de faire la course à celui qui flattera le plus l'égo des justiciers de pacotille sur les réseaux sociaux.
Je suis plutôt d'accord avec tes arguments dans ta vidéo, mais je suis toujours dubitatif à propos de la diversité dans Friends. Je ne pense pas que ce soit sain d'avoir un "quota" de personnes de couleurs, je pense qu'il faudrait les choisir selon leurs performances et le contexte de l'émission, je ne pense pas que la série Ma famille d'abord serait accusée de manque de diversité car il y a trop d'acteurs noirs dedans, ce qui serait tout simplement ridicule, comme je pense que ça le soit pour la série Friends qui comporterait "trop d'acteurs blancs"
C’est à dire que ça se passe à New York et il est difficile de croire qu’ils ne sont qu’avec des personnes blanches alors que c’est la ville représentant le plus la mixité à cette époque
@@MyleneLM sauf que aucun d'entre eux ne viens de New York ... et il y a quand même pas mal de personnages d’ethnie différentes dans la série, certes des personnages très secondaires, mais il y en a.
@@TheJigokuSasuke ce n’est pas important qu’ils ne soient pas natifs de new- York. Ils y habitent, ils sont entourés de gens qui habitent à New York. C’est difficilement justifiable statistiquement à moins d’être dans Gossip Girl. Même en personnages secondaires, on a franchement aucun nom en tête
anecdote : je regarde friends en boucle sans arrêt depuis 2019 le seul moment ou j'ai arrêté c'était autour du décès de matthew perry,, y a aussi b99 mais mon attachement à friends est bien plus fort puisque j'ai passé des moments vraiment pas fous avec cette série en fond pour me faire sourire,, bref c'était l'anecdote que personne n'avait demandé (ps : regarder est un grand mot ici, c'est en fond, je connais la série absolument par coeur donc je regarde pour de vrai rarement, seulement en arrière plan comme série doudou)
Bonjour, je te suis depuis un moment et tes contenus sont de plus en plus intéressant. Je suis justement en train de me refaire le marathon friends,petit rituel annuel pour ma part (j ai 34 ans, donc une grande partie de mon adolescence) Une serie que je regarde en boucle et qui a également ses scandales et ses anecdotes un peu sombres au sujet du tournage c'est Buffy contre les vampires 😊 peut-être un futur sujet à aborder. Belle soirée et merci encore pour tes supers vidéos 😊
Janice est GÉNIALE !! Écoutez … on peut entendre son rire éclater au loin si on tend bien l’oreille ! En vrai faut savoir que le rôle de Janice était tellement apprécié que quand il y avait un épisode avec, la production était OBLIGÉE de la faire rentrer en douce dans les locaux pour pas spoiler son arrivée et quand elle débarquait c’était un bordel sur le plateau dû à l’affection du personnage
Janice c'est trop ma go 😂😂😂 La scène où elle dit à Chandler qu'il ne peut pas vivre sans elle avant de partir sur son rire LÉGENDAIRE est l'une qui me fait presque toujours hurler de rire 😂
Perso la serie qui me fait vraiment kiffé c'est Scrubs, je kif tellement les personnages de cette serie que j'arrive plus a regardé le dernier épisode, a chaque fois que je la re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-regarde je m’arrête a l'avant dernier. Ca m'fait trop chialé, les scènes avec le couloir et la projection sur le drap, je ne peux plus :D D'ailleurs en regardant ta vidéo j'ai remarqué un truc, toute ces séries qui nous ont marqué finisse bien, avec une suite imaginé heureuse. Quand tu compares aux séries créée aujourd’hui, c'est tellement moins cynique, ca doit joué aussi sur le fait qu'on retourne voir ces séries que l'on sait finir sur une note pleine d'espoir d'une suite heureuse. Bref, bonne vidéo ;)
Je ne suis pas trop d'accord avec ton point de vue dur le manque de diversité dans Friends. Certes, la manière dont les personnages non blancs ont étés traités est scandaleuse mais je ne vois pas où cette manie de vouloir mettre des gens de couleur, des gays, des handicapés etc mène dans le cinéma. Par ailleurs, tu cites le Prince de Bel Air comme série où les personnages blancs apportent quelque chose. Cependant, ils ne font rien à part asseoir le "cool" de Will en passant pour des mecs avec des balais dans le fion. Par ailleurs, le seul personnage noir dont on se moque c'est Carlton, celui qui se comporte le plus "comme un blanc". Imagine le contraire, ça aurait fait scandale. Je ne blâmable absolument pas le Prince de Bel Air parcequ'il n'y a pas de quoi, mais dans ce cas là pourquoi vouloir blâmer Friends? Je trouve ca dommage que les desirs d'inclusivité de certains empiètent sur l'art.
Vouloir mettre de la diversité au cinéma c'est parce qu'ils existent autant que les autres tout simplement Le problème c'est la manière dont c'est fait, on créé un personnage autour d'une minorité comme si être gay ou handicapé était un trait de caractère, résultat on a des personnage à une dimension qui ont l'air inintéressant alors qu'un bon personnage bien écrit le sera autant s'il est gay ou hetero
Exactement, les blancs, dans les séries et les films, sont très souvent les "méchants", les faibles et les tocards.. Les acteurs blancs, les héros etc.. sont constamment remplacés par des noirs.. J'attends donc avec impatience de voir un acteur noir interprèter Staline ou Hitler !
@@raven_zero7744Dans ce cas là, les productions Indiennes et Chinoises devraient elles-aussi intégrer des acteurs caucasiens dans leurs fictions mais étrangement, ce n'est jamais le cas.. Pourquoi devons-nous toujours nous adapter aux autres? C'est aux autres de s'adapter à nous, à notre peuple, à notre culture, à notre mode de vie etc.. Si un jour il y a un "remix" de la série Friends, je vous garantis que les acteurs Caucasiens seront en minorités! Ras le bol de ce multiculturalisme qui gangrène maintenant à son tour notre culture télévisuelle et audiovisuelle! Le monde du JV est malheureusement lui aussi touché par ces métastases nommées "Wokisme"!
Un bon épisode, exhaustif, original et différent de l'habitude avec les mises en scène et en situation, ça m'a fait sourire. Petit détail : on ne dit pas le "speech" d'un film ou d'une série mais le "pitch". Je suis un rageux. 😘
Pour le manque de diversité c’était également le cas dans d’autre série , genre Malcolm , Mon oncle Charlie , le prince de bel air , cosby show, ma famille d’abord… ça ne dérangeait pas les téléspectateurs à l’époque , nous regardions peut importe si les personnages ou acteurs ne nous ressemblaient pas , moi perso je ne me posais même pas la question
Le prince de bel, ma famille d'abord ou encore le Cosby Show, sont centrés sur des familles afro-americaines, pour contrer les séries ou films uniquement composés de personnes principaux blancs ou comportant des personnes noirs avec seulement des rôles très rabaissants
@@MrsLiam-op1wfAlors je réitère mais je crois bien que tu as mal regardé Malcolm. Et je parle bien spécifiquement de cette série, pas d’une autre ou justement les personnages noires ou d’autre ethnie sont mal représentés et rabaissés
Tes exemples ne marchent pas vrm. New York c une métropole avec plein de diversité ethnique. Ça n’a pas de sens que personne ne côtoie des gens non blanc. Prince de bel-air et Cosby show c fait pour les familles noires qui ont un manque de représentation. Je trouve ça pas éthique le manque de diversité la plupart du temps ( c un show américain et la population américaine est tout SAUF homogène) Mais dans le cas de friend c même pas réaliste? New York c tlm blindé les 365 jours de l’année par les touristes de tous pays confondus et les gens qui vivent la bas que ça n’a pas de sens qu’ils interagissent jamais avec des gens d’autres origines ethniques (dans les cafés, la rue, le restaurant, la buanderie etc)
Merci pour cette bulle de nostalgie. J'avais très envie de faire découvrir cette série, qui a bercé ma jeunesse, à mon fils. Je comprends que je vais attendre qu'il soit prêt à comprendre ce qui se déroule pendant les épisodes surtout par rapport aux différences d'approche. Mais punaise... J'avais 9 ans quand ça a commencé.... Coup de vieux hahaha Merci pour tes recherches et pour tes analyses
Juste un truc, au niveau de la diversité : Joey est italien (sicilien si on s'en réfère à ses dires... Sur 8 Milliards d'êtres humains, nous ne sommes que 7 millions) Monica et Ross sont Juifs Le père de Chandler est homosexuel Phoebe à vécu dans la rue, son père ayant commis un uxoricide sur la mère de ses enfants. Et Rachel, de par son choix de quitter son conjoint n'est plus financée par ce dernier et déçoit son père qui ne la soutient plus non plus. Alors oui, y a pas de noirs, de latinos ou d'asiatique dans le groupe mais hey... on ne s'en tamponnerait pas un peu le coquillard ?
Grave, ........ mais qu'est-ce qu'on ne dirait pas en 2024 pour cirer un max de pompes et satisfaire les plus stupides de ses précieux viewers. L'argent et le bon sens, ça ne fait pas bon ménage de nos jours.
C'est vrai, avant on faisait des séries culte mais problématiques pour les gauchistes, maintenant on fait des séries wokes mais annulées au bout de 2 saisons...
C'est la production surtout qui a du regrettait de l'avoir pris dans le rôle. Car ensuite drogué ou en taule il fallait continuer avec cette loque humaine
Bonjour! J’aime beaucoup cette nouvelle vibe avec différents décors, en mode pseudo-vlog! Vraiment beaucoup. J’espère que toi aussi et que tu en feras d’autres ainsi! Merci
😱😱T'es complètement fou Janice c'est le meilleur perso dans la catégorie des petites amies des Friends C'est pas pour rien que jusqu'à la fin de la série à chacune de ses apparitions les spectateurs deviennent fou quand ils l'a voient débarquer ! Beaucoup beaucoup beaucoup de monde aime Janice !
La mise en scène est vachement cool, je suis contente de voir tes vidéos évoluer comme ça, je te suis depuis quasi 8 ans je crois, bref ça fait un moment 😭
Waaw ce que j'aime ce nouveau "set up", parfait pour nous raconter de nouvelles histoires donc! Superbe idée aussi de parler de séries mtn. Mais je sais pas s'il faut garder le même titre/format pour nous parler de séries que tu aimes.. à moins qu'il y ait des scandales pour tout. Je dis ça pcq ce serait génial de parler de Brooklyn99 (et à première vue je n'y vois pas le "scandale" du titre ;)
Le fait que tu aime autant The Office fait grandir ma sympathie pour toi de 100 niveau. The Office c'est ma série numéro un, que j'ai du regarder en tout une dizaine de fois.. Y a toujours des blagues que je n'avais pas remarquées, on peut la regarder tellement de fois cette série, c'est juste une masterclasse. Merci d'en parler!
Je me rappelle qu'on regardait en rentrant du collège sur France 2. Le lendemain, on se balançait les meilleures répliques de Chandler dans la cour ! J'ai tellement de souvenirs en lien avec des répliques de cette série, je crois qu'en 5eme et 4ème on était vraiment à fond dedans, on ne manquait pas une respiration des acteurs ! Faut remettre dans le contexte de l'époque, pas de smartphone, pas internet dans tous les foyers (et ceux qui l'avait vu la leeeeenteur c'était pas pour regarder des films ou séries, fallait une semaine pour télécharger un film 😂 et une fois sur deux on se rendait compte au visionnage qu'un troll avait mis un porno sous le nom d'un film connu !). Y'avait même pas encore la TNT donc on avait 6 chaînes si on avait pas d'abonnement payant. Forcément, les enfants / ados regardaient tous la même chose. C'était plus facile de partager sur nos visionnages dans ce contexte.
Bravo encore pour cette video ! Tu as tellement bien résumé le principe de série doudou. Friends est aussi ma serie preferée de tous les temps. J'ai grandi avec et je me refais aussi très régulièrement toute la série 😁
Bonjour Je n'ai jamais regardé "Friends", j'ai voulu tenter il y a de ça quelques mois et... Idem, je n'accroche pas du tout. C'est pareil pour "The Big Bang Theory", c'est sûrement dû à l'humour, donc... Voilà, merci de ne pas m'en vouloir ;w; Sinon, j'avoue que l'épisode où l'un des acteurs refuse que son enfant joue à la poupée, ben... Je ne vois pas où est le problème, quand on voyait les pubs à la télé à cette époque, voilà (même encore sur le tard, ça existait encore). Il faut toujours regarder ce qu'il se passait à ce moment là quand l'épisode a été diffusé (et c'est pareil avec certains Disney ou bande-dessinée) En tout cas, j'ai hâte de voir le prochain épisode dans ce format *^* Bon séjour en Corée du Sud ^^ Elenwë
29:53 Ce moment type sitcom est trop bien ! Déjà qu’au début on se dit « Tiens un nouveau moyen de se mettre en scène en fonction du genre de la série, c’est agréable d’avoir du neuf » mais cet extrait vers la fin de vidéo est trop bien vraiment on s’y serais cru !
@@vie8223se corrigé c’est bien, mais la vraie question c’est de savoir comment on peut dire une connerie parreille, ne pas s’en rendre compte au moment ou on le dit ou on l’ecrit. Donc, a mon avis c’est plus le monteur qui a corrigé l’erreur et quelqu’un qui a écrit le texte.
cette épisode est très nostalgique et ca ma donné envie de regarder les séries d'enfances. c’était si cool cette époque. Avec ces bon et mauvais moment
J'entends vraiment très souvent l'histoire du loyer de Monica. Pour moi et je serais ravis qu'on me corrige, mais il est clairement dis que le locataire c'est Nana la grand mère de Monica et Ross et que Monica bénéficie d'un super loyer parce qu'il avait été négocié il y a très longtemps.
Fabuleuse vidéo. Pour la petite anecdote, j'ai un peu plus de 40 ans et je n'ai vu aucune série dont vous faites référence dans le top 5. Y compris Friends. Je n'ai jamais vraiment eu le droit de regarder la Tv étant jeune ou plutôt j'avais droit à 3 émissions. Autant dire que c'est resté sur les Manga. Les séries c'est aussi long qu'un manga en plus donc je ne m'y attardais pas mais j'en entendais beaucoup parler et les gens trouvaient ça incroyable que je n'ai vu aucun épisode.
Oui c'est ça, c'est du n'importe quoi. Logiquement il faudrait aussi mettre des amérindiens, des musulmans, des asiatiques, mais aussi des gros, des trisomiques, des nains, des handicapés et sans oublier... pas mal de mal-comprenants
On voit ce que ça donne aujourd'hui quand ils forczent la diversité à tout prix. Heureusement que ce n'était pas le cas à l'époque. La diversité n'est pas un critère de qualité.
Ouais quand il y a qu'une seule couleur de peau (en général que des blancs parce que personne a les corones de dire d'une sitcom avec que des noirs qu'elle manque de diversité) ils se font traités comme des racistes pour pas inclure des gens de couleurs et quand ils en mettent ça devient soit le sujet à controverse parce que l'audience est composé de beaucoup de racistes qui veulent pas du nouveau personnage soit ça devient un acte non spontanné et un élément marqueting c'est juste immoral de vendre la diversité ou ne serait ce que de la demander, la couleur de peau d'un ou plusieurs personnages ne devrait même pas être remarquée une série c'est fait pour divertir et pour plonger dans l'histoire de celle ci sans avoir à être pareil que le personnage sur des points comme l'ethnie. Perso j'ai adoré ma famille d'abord quand j'étais gosse et malgré les blagues qui montre un amour pour les célebrités noires et autres éléments de pop culture connu et adoré plus par les noirs que par les blancs et bah j'ai pas été perdu parce que j'ai pas besoin d'avoir une copie de moi dans une émission pour l'aimer, j'ai aimer les blagues, les personnages, leur histoire et j'ai aimer découvir des petits aspects d'une culture qui n'est pourtant pas la mienne. C'est simple soit une série va te faire accrocher via l'identification à un personnage soit tu vas accrocher parce que tu vois du neuf, de l'inédit, du spontané, tout simplement une série divertissante et qui potentiellement apprend des choses à leur audience.
Voilà, tu as gagné une abonnée. J’ai adoré ton petit documentaire dédié à ma série préféré de tous les temps! Tous les épisodes vus et revus sans jamais m’en lasser. Tu m’a appris 2 choses, merci. En ce qui concerne les polémiques liées a certains sujet, je ne vois pas de problème, je trouve qu’ils ont très bien géré pour l’époque…Quand à la Diversité j’ai du mal à me prononcer car j’aime tellement les 6 acteurs que je ne peux concevoir d’autres acteurs jouer leur rôles. FRIENDS FOR EVER❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Plus d un tiers de la vidéo pour parler dans le vide vu qu il y a pleins d autres séries ou il n y avait/a presque voir que des noirs que des asiat etc et c est logique vu qu aux us, en Europe et compagnie tout le monde ne vit pas mélangé ... mais là évidemment ça ne pose aucun problème ... Hypocrisie quand tu me tiens ! 🤣
Pour les séries qu'on lance par habitude comme tu cites, Scrubs.. Il est ultra tard et c'est sûr que demain matin je penserais à plein d'autres choses, mais Scrubs m'avait particulièrement aidé au quotidien à une époque ❤️
Je crois que ce qu'il a voulu montrer c'est que dans friends ( et j'avoue je ne l'avais jamais remarqué) quand ils tournent dans le le central perk ,au restaurant de monica ,même à Las vegas ,même quand on regarde les figurants ils sont blancs ! Un serveur, un gynécologue,...bref il n'y a jamais de personnes noires ( hors à New York la population est très diversifiée) . Dans le prince de bel air ( que j'ai moins vu et revu que friends mais je dois avoir vu 2 fois toutes les saisons d'affiliés plus de nombreux épisodes quand je tombe sur une rediffusion) biensur 80% des scènes sont dans la famille et la maison donc oui les personnages sont de couleur noir, mais en effet les scènes " extérieures " au basket, à l'école,...il y a de nombreuses personnes personnes blanches, que ça soit en figuration mais aussi dans des petits rôles. Après de la à y voir une forme de " racisme " ,c'est un peu comme les réflexions de ross avec la poupée ou le baby-sitter, c'est, je pense, son personnage qui a été traumatisé par le fait que ça ferme l'ai quitté pour une femme, qu'il refait 2-3 remarques sur l'orientation sexesuelle en 10 saisons...
@@celinelechien2216 Ces deux séries ont été tourné aux Etats-Unis, dans les années 90, il y avait environ 12% de personnes noires dans le pays, donc forcément, quand tu fais un casting pour figurant, c'est assez compliqué de ne prendre que des personnes noires sans que ce soit intentionnel, alors que prendre que des blancs, s'il y a très peu de noires qui postule, t'arrive vite à quasiment tous les figurants blancs. Quand les gens parlent de diversité dans les séries, c'est pour faire en sorte qu'on puisse s'identifier à des personnages, hors, personne ne s'identifie jamais à des figurants, c'est donc que les personnages principaux ou à la limite, secondaire, qui compte.
Faut faire chier les blancs c’est tout. J’adore le prince de bel air depuis petit, étant fan de Will. Mais jamais j’ai étais chialer qu’il y ai que des noirs. Y’a que des blancs dans Friends, et? Y’a plein de bandes de potes uniquement blancs, ils ont le doits d’être « représentés » Maintenant y’a des trucs vraiment problématiques dans friends, Grossophobie Homophobie… Mais c’est une serie des 90´s, faut l’accepter… Faut arrêter de faire chier avec la morale sur chaques contenues, On peut jamais plaire a toute les communautés. Soyons tous bienveillants et tolérants avec les autres, laissons les coquilles c’est pas grave…
@@celinelechien2216la patrone de chandler était noir (c'était tante vive du prince de bel air, ross va voir un médecin pour une tâche sur ses fessés et c'est un noir, faut arrêter de polémiquer pour rien
Beaucoup de monde parle des "scandales" d'une série vieille de 30 ans. Regardez donc Ma Famille D'abord et son homophobie, sa grossophobie, sa misogynie... Sans parler des écarts de conduite de Damon Wayans. Et bizarrement, cette série est bien plus facilement excusée que Friends 🤔
Perso j'ai toujours vu plus de critiques négatives sur Ma Famille D'abord Friends est vachement plus populaire, faire des articles sur les scandales de la série génère plus de clics et donc d'argent, et ça se partage plus facilement car tout le monde connaît la série Mais franchement Ma Famille D'abord ça fait des années que j'entends que du négatif dessus (et ça se comprend), ce qui est pas du tout le cas de Friends pour le coup
Les scandales anachronique sur la serie, je les trouvent ridicules. C'etait comme ca à l'epoque, t'avais Friends ou y avait quasi que des blancs et t'avais "le prince de Bel air" ou y avait quasi que des noirs. Je suis pas d'accord ave toi sur le prince de Bel air, les personnages blancs sont oubliables et sont utilisé juste pour être ridiculisés. En soit ca ne me dérange pas, mais faut pas nier l'évidence que le prince de Bel air etait une serie principalement centré sur des personnages afro-americain.
@@MrJeremie60 Je prefere ne pas psychiatrisé les personnes ayant un avis que je ne partage pas. Selon moi, je peux juste dire que ce sont des radicaux intolérants au discours nuancés.
@@ArrowsSean J'ai justement répondu à cet psychiatrisation du point de vue opposé que je ne trouve pas aine comme démarche. En revanche, j'ai pas l'impression que Gibsy soit fortement impliqué dans cette kabale anti Friends, je vois cette video comme une vidéo assez nuancé. Mais en revanche je préfère utilisé le terme de gens aux idées radicaux et arrêtés.
"voie une le tgv va partir" et on voie un avion s'envoler c'est beau. Bon bref de chipotage, merci pour ce bel épisode qui me plonge dans mon enfance ! 😊
Moi je trouve qu’en tant qu’humains, on est difficile. On nous présente de l’humour et comme on le dit: on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. Le soucis d’aujourd’hui est qu’il faut absolument trouver un problème partout dans tout même quand ça n’a pas forcément lieu d’être (à mon sens évidement). Je trouve ça un peu dommage qu’on crache sur le divertissement, c’est comme ça qu’on en arrive à aujourd’hui avec un humour trop souvent réchauffé, plat, insipide, voir carrément malaisant. Je sais pas si ça a un lien mais il y a quelques temps, j’ai remarqué un truc: Dans les 90 jusqu’au début des 2000, on avait pas vraiment de censure, tu entendais parfois des grossièretés, sans que ça soit bipé ou considéré comme insultant, mais c’était fait avec modération et bien souvent dans un langage soutenu. Aujourd’hui c’est tout l’inverse: On censure pratiquement tout, et pourtant les gens, que ça soit dans la musique, dans nos écrans etc, n’ont jamais été aussi mal poli qu’à l’heure d’aujourd’hui.. Mais après on vient nous dire ce qui est bien et mal et ce pourquoi il faudrait rire. Je comprends que certains soient offensés. En revanche je comprends pas pourquoi en faire des affaires d’état. C’est dommage, tout se meurt aujourd’hui et on normalise ça. J’ai peur pour demain même si on ne sera plus voir comment iront les choses, mais aujourd’hui, c’est encore possible de changer quelques trucs pour nous sauver, malheureusement, ça n’arrivera pas, les gens sont bien trop égocentrés pour changer quoique ce soit.
On est d'accord, des films comme American Pie aujourd'hui ne pourraient plus sortir. Alors oui c'était de l'humour vraiment pipi caca mais finalement est-ce que c'est pas devant ce genre de films qu'on relâche la pression et qu'on déconnecte ?
@@marinescp9549 On est bien d’accord. J’ai l’impression qu’on ne sait plus rire aujourd’hui.. Non seulement par les différentes mentalités qui sont outrées par tout et rien, mais en plus par le manque d’humour d’aujourd’hui, le fait que ça tourne en rond, qu’on innove plus vraiment, comme si on fait le tour. Et je pense que cette impression d’avoir déjà fait le tour est dû au fait qu’on ne peut plus rire de rien aujourd’hui. Je suis sûr qu’il y a encore plein de gens qui sortent du lot mais qui ne peuvent pas aller aussi loin que leurs pensées sous peine d’être censuré et/ ou carrément banni de cette scène.. Je trouve ça tellement désolant..
Pour l'homophobie de Ross (parce qu'il a clairement un problème avec les homosexuels, potentiellement lié à son ex femme mais ça n'en reste pas moins problématique), dans la série c'est montré comme un problème. Les personnages autour de lui ne sont pas d'accord avec sa vision des choses et son comportement est tourné en ridicul. La série montre que son comportement n'est pas normal. De manière plus subtile que de nos jours certes mais c'est quand meme présent
Sérieux... le "manque de diversité", vous voulez vraiment vivre dans un monde de quotas ? Cette complaisance pour surtout ne pas se faire taxer de raciste me fatigue. Sous couvert de tolérance vous voyez les gens en permanence à travers leur couleur de peau, c'est pitoyable.
C’est juste que ce n’était pas réaliste, vu que ça se passait à New York. Qui était la ville qui représentait le plus la mixité. C’est comme une série qui se passerait à Lyon et où il n’y aurait que des asiatiques. Statistiquement, ça n’aurait pas de sens.
@@MyleneLM non, argument bidon de chez bidon. Pourquoi faudrait foutre de la diversité partout pour être réaliste. Là c'est de friends dont il parle et à limite je te l'accorde, NYC, ville cosmopolite tout ça tout ça.. Mais j'imagine que tu peux sortir l'argument inverse quand on prend l'exemple d'une série comme the Witcher peut être? Serie qui n'a rien de réaliste. Donc le problème n'est pas mettre de la diversité pour la cohérence mais par pure idéologie. Faut être aveugle pour ne pas le voir quand on voit les bouses qui nous ponde en matière de film et série aujourd'hui.
@@MyleneLM je l'ai déjà dit, mais aucun des personnages ne viens de New York et c'est une colloc d'amis d'enfance. "ouin ouin c'est pas réaliste" j'ai jamais eu d'amis noir parce-que on en avais pas dans notre cercle d'amis et ils étaient 4 a tout péter dans le collège, ca fait de moi un raciste qui déteste la diversité ?
@@Alexandra-rb8sj on parle d’une vieille série télé, est-ce que tu peux rester un peu respectueuse s’il te plaît ? Je donne mon avis. Je respecte le tien. On est pas sur le plateau de TPMP ici.
@@TheJigokuSasuke je n’ai jamais dit ça. Tu t’auto accuses en fait. On ne parle pas juste des six personnages principaux mais de toutes les personnes qui gravitent autour d’eux. Je ne vois pas pourquoi tu ramènes ça à toi et ton supposé racisme. On parle juste d’une série, pas de ton enfance. Tu es le seul à te blâmer quoi que ce soit.
Gibsy, on a vu la canette de Coca en évidence après avoir parlé de Diet Coke 👀Tu parle de The Office vers là fin et je pense que sincèrement, bien que je l'adore énormément.. tu pourrais faire un épisode du même style sur cette pépite. Certaines blagues ne passent plus du tout maintenant, même si l'essence de la série c'est le malaise. Sinon, non je n'aime pas Janice, oui je savais que c'était 4 et un énorme merci pour ton travail
Les quotas n'étaient pas obligatoires à cette époque et c'était une bonne chose, aujourd'hui on nous impose un noir un Asiatique une lesbienne un gay un trans etc... Une époque ou tout était plus ou moins normal.
Je fais une pause sur la vidéo pour venir commenter, je viens de me taper une barre sur l’intro!! 😂 Elle est excellente, faut faire plus de petites scènes comme ça dans tes vidéos
Pour le manque de diversité, si on peut avouer qu'ils auraient pu au moins mettre des personnages secondaires de diverses origines, le fait que les personnages principaux soient blancs ne choquent pas dans un pays où + de 80% de la population est blanche. De la même façon, dans les exemples pris, que ce soit Cosby Show ou Le Prince de Bel Air, tous les personnages principaux sont noirs et côtoient majoritairement des noirs, et on a jamais mis en avant le communautarisme de ces séries, qui pourtant le démontre. On pourrait faire toute une vidéo sur ce sujet là dans ces séries d'ailleurs. Et dire que les camarades de classes ou les autres personnages secondaires sont souvent blancs n'est pas pertinent, car dans les années 90 seul 12% de la population est afro-américaine aux USA. Donc en fait, que la majorité des autres personnages soient caucasiens est juste une juste représentation de la population du pays dans lequel où se trouve. Et ça n'a rien rien de raciste. Je fais une série au Japon, je vais n'y voir quasiment que des japonais. Je fais une série dans un pays d'Afrique sub-saharienne, je ne vais y voir quasiment que des personnes noires, je fais un série au Brésil je ne vais y voir que majoritairement des latinos. C'est juste normal, et il n'y a qu'en occident qu'on s'en offusque. (comme le ministre irlandais ou écossais je ne sais plus, qui se plaint qu'il n'y a que des blancs dans à certains postes, alors que les blancs y sont... 97% ! Ce n'est pas du racisme, c'est de la logique statistiques au bout d'un moment) A mon sens, mettre tous les personnages de Friends noirs comme l'extrait que tu montres me parait plus raciste en l'état, car on ne représente plus le pays dans lequel on se trouve, mais on place ici des personnages noirs parce qu'ils sont noirs. Imaginez une série ivoirienne qui cartonnerait avec que des personnages noirs et seuls 2% de blancs dans la série, ce qui serait fort logique car la population blanche en Côte d'Ivoire oscille entre 2 et 4%, et qu'un blanc reprenne le générique pour en faire un avec que des blancs, que se passerait-il ? Serait-ce bien vu ? J'en doute.
Sur le sujet de la "grossophie", et on ne va pas se mentir à l'époque c'était très très populaire, n'oublions jamais que l'icône de mode de cette époque était Kate Moss: la brindille ! Justement je trouve vraiment que la série montrait à quel point on pouvait être bête en étant jeune, avoir des jugements hâtifs, et qu'au final pied de nez du sort on se marie avec celle dont on se moquait à l'école. Alors oui il y avait littéralement des blagues lourdes (😂), mais c'était justement pour montrer à quel point c'était creux et meaningless ! Tout pareil pour la séquence avec Brad et Ross qui est avant tout une séquence de repentance de leur part :)
Ce qui est problématiques, c'est les gens qui n'ont pas d'humour, qui ne comprenne pas le second degré, d'auto-dérision ou n'acceptent pas que l'humour, très souvent, est méchant.
Juste insane la production, mais la mise au point fait des trucs chelou au debut quand t'es sur le canap j'ai l'impression. j'adore vrm le nouveau style !
Ok vraiment la critique du manque de diversité j'ai toujours trouvé ça nulle. Tout d'abord, quand je fais des rencontres et qu'éventuellement je me fais des amies je ne me dis pas "mais attends il manque un asiatique dans mon groupe". Ensuite les contres exemples font exactement la même chose mais avec une autre ethnie (double standard comme on dit). Bref on est en 2024 et des gens s'offusquent qu'il n'y ait pas de perso noir dans une série sur le Japon médiéval. PS : J'adore Janice
Rien à voir, tu mélange tout. Déjà ton groupe d'amis n'est pas comparable au casting d'une série télévision regardé par des millions de personnes d'origines différentes. Ensuite ce n'est pas un double standard : les chaînes de télé ne font que des séries avec des personnes blanches et 1 noir pour la forme => Les gens demandent de la diversité => on leur répond d'arrêter de se plaindre => Ok, puisque c'est comme ça on va créer notre propre série, CQFD. De plus, il faut analyser la situation du point de vu des États-Unis où le communautarisme est beaucoup plus présent. Enfin, PERSONNE ne s'offusque de ne pas avoir de personnage noir au Japon médiéval; s'il y en a ils sont largement minoritaires. Faut arrêter de comparer l'incomparable. Les pays ont une HISTOIRE. La France, les États-Unis et le Japon ont un historique différent notamment sur la colonisation et les vagues migratoires donc non votre remarque n'est pas pertinente.
@@OoJadeoO Si sa remarque est très pertinente. Dans le New-York des années 90 c'est tout à fait normal de repréenter un groupe d'amis tous blancs, ça colle à la réalité, les gens ne créent pas des quotas de noirs dans leur vie amicale. Les noirs de Harlem n'ont pas forcément non plus des tas de blancs et d'asiatiques dans leurs groupes de potes. Donc on peut mettre de la diversité, mais ça n'a aucun sens de se plaindre bêtement que dans un pays majoritairement blanc on représente des blancs. Et en plus y a plein de noirs dans Friends.
Merci pour ce video! Au fait comment trouves tu la fin de How i met your mother???? J'ai perso détesté, mon fils à adoré et mon conjoint n'a pas aimé non plus...
On a ce débat a la maison aussi! 😂 Ici j'ai trouvé ça cohérent et j'ai adoré. Mon conjoint n'aime pas et me dit un peu :"tout ça pour ça"... Lui s'arrête + au truc de base de : comment j'ai rencontré votre mère, le fait qu'on l'a voit très peu et du coup il trouve cet intrigue lourde et inutile... Moi j'adore le fait de m'être fait un peu "bernée" gentille ment surtout que c'était logique qu'il allait finir avec Robin! Bref débat ici aussi 😂
Je trouve qu'il y a un problème de timing sur la dernière saison. 20ans en 5min on ne ressent pas ce que les showrunner ont voulu nous faire comprendre. Le mariage aurait du être 3-5 épisodes. Ted et The Mother sortent ensemble et elle s'intègre au groupe d'amis sur 2-5 épisodes. La vie fait que le groupe d'amis se sépare, la mère meure à la fin. Sur +ou- 10 épisodes. Les enfants grandissent et ils voient que Ted et Robin sont toujours amoureux.2 à 5 épisodes. Et l'épisode final.
@@trorisk C'est vrai! Je n'avais pas pensé à ça! Merci pour ton commentaire qui m'éclaire sur le fait que j'ai détesté cette fin, je comprends mieux mtn!
Aucun scandale n’est légitime, les gens se trouvent de faux débat sur des fiction, humoriste etc alors que c’est n’est pas réelle. Je pense que les gens ferais mieux de s’occuper de ce qui se passe dans la vrai vie que dans des série. Y’a bien plus important dans le monde qu’une série avec 2 noir en 11 saison, on s’en fou comme l’inverse. Les problèmes que cherche la société sont créer par cette société eux mêmes.
Ok pour ce qui est du manque de diversité, je ne vois rien de scandaleux, faut péter un coup. Dans le seigneur des anneaux, il n’y a pas un noir à l’horizon et on s’en fout royalement. Dans Black Panther, on n’est pas scandalisé qu’il y ait que des noirs et peu de blancs.
Il y a une différence entre une série contemporaine qui se veut réaliste, une série de film fantastique dans un univers créée de toute pièce avec differentes races en plus des humains et un film de héros qui prend place en Afrique dans un pays imaginaire caché qui n'a connu aucune vague migratoire blanche. Arrêtons de comparer l'incomparable. Et puis il y a toujours plus de blanc dans Black panther que dans de noir dans Friends en sachant que l'un est un film de 2h et l'autre une série de 10 saisons diffusée pendant 20 ans 😬😬😬
Je sais que 99% ne la connaissent pas, mais j'aimerais bien un épisode sur Les Guignols de l'info, histoire de mettre en lumière cette émission culte qui est morte dans l'oubli
Bonne vidéo comme d'habitude si jamais plus tard tu veut continuer de parler de série culte il y a un truc à faire sur ma famille d'abord, charmed qui je pense ont du avoir quelques scandale aux fesses
N'importe quoi. Dans les années 90- 00 -10 tout le monde a regardé la série et personne n'a jamais rien dis, ajd on applique les standards de la "offended generation" a tel point que Cléopatre est devenue noire et que les cousins des Targaryens sont noirs aux cheveux blond platine. Y'a 0 scandale, y'a juste des gens timbrés.
@@geeink-creationmoi ! Je n'aime pas du tout et je n'ai jamais réussi à regarder. Je découvre dans cette vidéo qu'il n'est pas si laid et écoeurant dans la vraie vie.
quoi tu me dis que les gens se plaignent du manque de diversité uniquement quand une série n'a que des blancs mais quand il n'y a que des noirs c'est bon ? non j'en tombe des nus
Le problème n'est pas Friends mais les gens qui regarde et qui sont faible et se sentent offensé pour rien les blague sur les gros les gay où les trav c drôles c tout si quelque fragile ne savent pas rires c leurs problème 🤷♂️ Friends est et restera la meilleure série de l'histoire et ont continuera a en rire TRÈS TRÈS LONGTEMPS
Hello avec deux mois de retard, vidéo super sympa, je suis une fan de friends et je la regarde au moins une fois par an!❤ Effectivement les blagues ou si monica est grosse c'est à cause de la bouffe c'est lourd. La façon dont on parle du père de Chandler n'est plus acceptable mais ça n'empêche que je l'aime cette série ❤ Si des fans tombent sur ce com, et souhaitent écouter des fans de friends parler de friends en français, il y a le potcast "central potcast". Franchement c'est génial 😅 (c'est pas moi qui le fait, jfais juste un partage) Juste une précision, l'appartement de Monica est au nom de la grand mère de Monica (Elle le sous loue) donc pas eu d'augmentation de loyer depuis 1960 car au US les lois encadrant les loyers sont différents ! (Pas d'augmentation possible ts les ans en juillet) juste à la création d'un nouveau bail! Bon ça reste incohérent car décédé mais ...
Je valide!! J'adore cette série , une pépite passée inaperçue en Europe alors qu'elle est excellente ! Découverte au moment où j'allais accouchée et ça m'a vachement déculpabilisé sur la parentalité 😂
C'est fou pour André Agassi. Si tu supportes pas que ta copine se fasse toucher par d'autres, ne cherche pas à sortir avec une actrice, sinon tu vas fortement limiter ses rôles. En plus, là c'était pas, à mon sens, quelque chose de si dingue que ça. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais pour la différence de salaire beaucoup plus importante après 6 saisons (outre le fait que la série soit un succès phénoménal évidemment), c'est parce qu'aux États-Unis, les acteurs signent des contrats qui les lient a minima pour 6 saisons lorsqu'ils s’engagent sur une série, et ils ne peuvent pas réellement demander une revalorisation salariale très importante entre chaque saison jusqu'à la 6 (il doit y avoir un pourcentage max que tu dois pas pouvoir dépasser, genre peut-être au max doubler ton salaire, ou faire +50%). Mais à partir de la saison 7 par contre, bah c'est renégociation du contrat complet et donc ça peut donner des choses yolo, comme ici donc, où on décolle très clairement par rapport aux salaires précédents pour arriver à 750 000 dollars par épisode. On a, à une échelle moindre, la même chose pour la série Buffy Contre les Vampires par exemple, où Sarah Michelle Gellar gagnait 75 000 dollars par épisode sur les premières, puis 100 000 dollars lors des saison 4 et 5, 150 000 pour la 6 et... 350 000 dollars par épisode pour la saison 7, car elle a pu totalement renégocier son contrat.
Très bonne vidéo mais un peu surprise que tu n’ai pas parlé du scandale autour du changement de cast VF (en gros à partir de la saison 9 les comédiens qui doublent les personnages principaux ont “osé” demander à être payer un peu plus que le tarif syndical, le studio les as envoyé se faire foutre et du coup la moitié du cast n’a plus la même voix en saison 9 et 10, ce qui a créé un gros scandale chez les spectateurs français)
en gros nous vivons dans un monde d'offusqué ,chaque mot ou scene est décortiqué pour déplaire a certain, ou rien n'est normal , enfin nous vivons dans un monde ou l'on trouve normal qu'un homme porte une jupe rose , qu'une personne obèse voudrait qu'on lui dise qu'elle est mince , si j'ai une VW je veux qu'on me considère comme conducteur mercedes ,moi j'adore friends et bien sur il est hors de question que mon fils joue avec des barbies , pour la location de l'appartement , Monica explique bien dans un episode que l'appartement appartient a sa tante ou sa marraine je sais plus , qui lui sous loue et elle ajoute que sinon elle aurait jamais eu les moyens de se payer l'appartement
Première fois que je parle d'une série et j'espère sincèrement que cet épisode vous plaira ! J'ai adoré le réaliser, et j'espère que ce plaisir ce ressentira à travers cette vidéo! Merci encore énormément d'être aussi présent sur la chaine, je suis super reconnaissant sachez le... bon épisode à vous ♥
la video commence avec une stat que je pense erronée, a 0:30 tu nous parle de 3 tiers je pense que tu as fourchée à la lecture du script
@@Fleekix2 il l'a corrigé au montage, pck oui il s'est rendu compte que 3 tiers ça fait 100%...
@@prince_zko j'ai surrement pas vu le coin de mon ecran mb
Tu dois faire desperate house wife mtn ahah ou big bang théorie
C'est une bonne première🤗 j'espère vous divertir avec ma discipline assez insolite et très atypique.soyez curieux😉
Ça m'était complètement sorti de la tête et la phrase "'interprété par le regretter Matthew Perry "" m’a fait l'effet d'un poignard dans le cœur
Pareiiiillll 🤯🤯🤯🤯
Tellement 😭😭😭😭
T'avais vite oublié l'info pour quelqu'un qui ce dit autant meurtrit. 😅
pareil
@@behindthegame9173tes bizarre toi
Janice est agaçante, mais elle est attentionnée, compréhensive, mature sur beaucoup de point & bienveillante. Je l'aime bien !
Desperate Housewife il y aurait matière au scandale, en tout cas merci pour la vidéo & le travail derrière
Du succès aux scandales avec la série Malcolm serait génial ._.
ok ._.
Ya des scandales dans Malcolm ???
@@neptunewrite je sais pas mais ça serait intéressant de savoir
J'y est pensé aussi😂
@@black-storm7770 je crois, pas sûr, Frankie Muniz ne se souvient absolument pas de filmer la série
Cette série est juste inoubliable ! Elle se regarde tellement facilement. Il y aura toujours des gens pour se plaindre mais pour ma part, cette série est iconique
Le fait que tu n'aies pas donné la profession de Chandler à l'inverse des autres est un bel hommage à la série haha
?
T’as regardé friends ? ^^"@@ghost-chan1598
@@ghost-chan1598 dans la série, chandleur est le seul personnage dont on ne connaît pas du tout sa profession
@@Pomme74130 analyste statistique et fait de la reconfiguration des données avant de démissionner et de faire de la pub
Si ça a déjà été dit seulement 1 fois dans la série, quand il démissionne.il est analyste statistique
Pour l'appart de Monica, Chandler precise qu ils le sous louent ( illegalement comme le fait remarquer le concierge de l'immeuble parfois...mais qui laisse faire^^) à la grand mere de Monica, et parle du fait que du coup le loyer est cool ^^ ( je ne sais plus trop quel episode mais je peux le retrouver ^^ ( fan de friends ici ahahah)
J etais ado quand elle est sortie, et c'etait banger.
Apres oui aujourd hui on peut voir des blagues un peu limite mais bon...on en riait nous à l'époque et y avait heureusement pas twitter pour chercher de la merde partout et la petite bete pour y relayer des scandals à la con...
C etait simplement une serie geniale avec des persos tres diversifiés, qui n etais pas des ados mais qui nous parlait à nous ados de l epoque.
Serie culte pour moi encore aujd hui merci d en avoir fait une vidéo :)
Et avec des invités de rêve, Bruce Willis, Brad Pitt, Julia Roberts, van Damm et pleins de autres.. j adore encore regarder cet série
^^ (pardon j'étais obligé)
C'est dans le dernier épisode au moment du au-revoir et qu'ils déposent les clés que le comptoir de l'appartement vide. C'est là que Chandler dis que le loyer était pas 😅
Rien que dans le premier c’est dit, quand Monica accueil Rachel elle dit « si jamais, je suis une vieille qui desteste les jeunes 😂 »
@@VILEla7-BM ouiii voilà c est ça merci 😄
Un épisode du succès au scandale sur ma famille d'abord et grey's Anatomy sa serait vraiment pas mal aussi je trouve!
Ouiii ! Sur greys anatomy trop bonne idée
En réalité, Friends a été révolutionnaire à bien des égards. Elle a abordé des thèmes comme l'amitié, l'amour, le mariage, le divorce, la parentalité, la carrière, et même des sujets plus sensibles comme la maternité de substitution ou l'adoption. Elle a également ouvert la voie à de nombreuses autres séries centrées sur des groupes d'amis, prouvant que ce format pouvait captiver le public sur le long terme.
Le premier episode parle de couples gay, le dernier finit en GPA. Et on parle d'une période de 194 à 2004. On y a des couples mixtes, des personnes trans. Des baisers gay... donc tout à fait d'accord : on dit que Friends était rétrograde ? Friends était ultra avant gardistes. Et même mieux, la série, que j'ai regardée pendant mon enfance, a énormément véhiculé des idées de tolérance, de compréhension, d'ouverture, comme aucune série en fait. Sans Friends, ces sujets n'auraient jamais été dans mes réflexions pendant que je grandissais.
On attend tous avec impatience un épisode sur la petite maison dans la prairie du succès au scandale ! 😂
Quand j'ai su que l'interprète de Charles Ingalls de tapait l'interprète de Nelly Olson 🤮
@@julievaillant6372 nooo way 🤣
@@julievaillant6372Hein !??! 😱😱😱
Y aurait tellement a dire en plus 😅
@@julievaillant6372qui ne l'aurai pas tabassé ?
Franchement, je trouve tes contenus de plus en plus qualitatifs et suis devenu accro à tes contenus. Respect pour tout le boulot d'investigation et d'écriture !
Avant, ses contenus étaient quantitatifs ?
Ahhh FRIENDS! ma série préférée. Ca fait plus de 10 ans que je regarde cette série et pourtant je n'ai que 19 ans. Rare sont les personnes de mon age qui aiment le concept de "sitcom". Ca fait plaisir de voir qu'il y a quand meme encore beaucoup de fans et beaucoup de choses à dire. Malgré ma grande connaissance de la série, tu m'as appris pas mal de choses et je t'en remercie.
Ton concept de succès aux scandales avec les séries est très interessant et passe plutot bien. Alors si tu à d'autres séries en tête je les attends avec impatience (notamment big bang theory).
Ta vidéo fait du bien aujourd'hui sachant que je passe une semaine chargée en examens alors merci pour ce timing et continue comme ça!
Sa fait plaisir que y a beaucoup de fan de Friends de mon âge j'ai 20 ans et je suis EXTRÊMEMENT FAN depuis très longtemps maintenant ( et j'adore les sitcom en général )
Friends va continuer à exister et à renouveler c fan génération après génération !!!
Série de racistes pour les racistes.
@@houriabensalmane8808 dire sa de la série numéro 1 de l'histoire c osé mdrr c pas quelques rageux comme toi qui vont y changer
@@houriabensalmane8808 le scenario aurait été le même si c'etait pas des personnes "blanches" donc je vois pas le problème 🤷🏼♀️
@@houriabensalmane8808 Tu peux expliquer pourquoi ?
Les vidéos sont de plus en plus travaillées que ce soit au niveau de l’image avec les changements de plans, du son ou encore du script. Continue comme ça, c’est vraiment un bonheur de regarder chaque nouvelle vidéo que tu sors.
Non mais je comprends pas pourquoi ce serait du racisme à propos de l'actrice asiatique et l'actrice noire, n'importe quelle femme ne n'importe quelle origine se serait fait huer par les spectateurs de la série si elle sortait avec le personnage de Ross. Et je comprends pas le truc de la cousine (vers 17:10), c'est justement la blague en fait ! Ross n'a pas le droit d'avoir un crush sur sa cousine. Enfin bref, je comprends pas cette vidéo, y'a beaucoup trop d'approximation.
Il a juste repris le travail que d'autres ont fait, il fait une vidéo, il veut des vues, voilà, c'est tout.
Oui, mais ce qui peut passer pour du racisme c'est qu'il n'y a que des personnages blancs. Ce sont les deux seules femmes de couleur, et l'une d'elle se fait huer quand elle est là. C'est un raccourci comme un autre. Tu ne vois pas de raison d'appeler ça du racisme parce que tu ne penses pas à sa couleur, mais ce n'est pas le cas de tout le monde y compris de ceux qui font partit des minorités ou qui ont encore aujourd'hui des problèmes dans la société à cause de leur couleur de peau. On m'a fait remarquer un jour que les Blancs ne peuvent pas voir le racisme parce qu'ils n'en font pas l'objet (pourtant ça leur ferait les pieds et il y a bien des peuples qui ont des raisons de détester les blancs). Tu illustres bien ça ^^
Quant à la cousine, ça fait polémique parce que "crush sur cousine égal rapport sexuel égal inceste", donc les gens vont hurler au scandale, cathos en tête (je te l'accorde, c'est un raccourci de merde. Je trouve l'un de mes cousins sexy, c'pas pour autant que j'ai envie d'avoir des gosses avec 😂)
c'est le discours conformiste du moment auquel doivent se plier les youtubeurs + formatage de l'éducation nationale
@@omyladyblue Je mets ma main à couper qu'il y avait des spectateurs/spectatrices noir(es) ou asiatiques dans le public, qui les ont hués. Effectivement je ne sais pas ce que c'est que de faire partie d'une minorité (même si je suis d'origine polonaise), mais je me suis toujours efforcé d'accorder le bénéfice du doute à tout le monde et de ne pas être parano sur les gens qui me jugent. Et j'estime que ça devrait être appliqué par tout le monde. Peu importe son passé.
@@omyladyblue Je comprends ce que tu dis, et je reconnais que c'est difficile d'imaginer ce que vive les personnes qui subissent le racisme au jour le jour.
Ce que je perçois c'est que ces gens là ont en quelque sorte perdu foie en l'humanité et que le moindre reproche qu'ils auront, ils le classeront dans la catégorie "raciste" alors qu'une très grosse partie n'aura aucun rapport avec ça (comme dans l'exemple des copines de Ross).
Et oui, tu as raison : Si on t'a critiqué toute ta vie sur un aspect de ton apparence (couleur, taille, poids, handicap ...), tu vas croire que toutes les accusations sont "à cause de ça", ce qui n'est pas (plus) du tout le cas actuellement.
Oui il existe encore des racistes, oui il existe encore des grossophobes, et encore plein d'autres déchets de la société que je ne veux pas nommer.
Oui, je fais partie d'un des peuples les moins opprimés, pour ça j'ai de la chance. Mais je fais partie d'autres minorité, celle des personnes maigres, celles des moches et j'en ai aussi souffert.
Je veux pas comparer l'incomparable, la souffrance et l'oppression n'est pas la même.
Dans un certain sens mon seul vœux c'est que les victimes de racisme aient encore foie en l'humanité.
Je suis née en 1996, ma grande soeur regardait beaucoup friends et j'ai été bercée par les Rembrandts.
Comme tu l'as dit c'est une série doudou, dès que je vais mal ou que j'ai besoin de me retrouver je regarde friends. On a clairement l'impression de faire parti de leur bande d'amis, on se sent infiniment proche d'eux.
Tous les scandales qui eclatent aujourd'hui sur la grossophobie, le manque de diversité, les blagues que la nouvelle génération ne trouve pas drôles, ça démontre simplement que la société actuelle n'est plus prête à accueillir des shows qu'il faut regarder avec autodérision.
Se sentir heurter au moindre mot, à la moindre blague c'est la maladie du siècle. J'ai traversé une période d'obésité particulièrement difficile et je ne me suis JAMAIS sentie heurtée par la série et Dieu sait combien de fois j'ai du la regarder depuis mon enfance.
De plus, se sentir heurter par une série qui a 30 ans et vouloir la cancel, je pourrais dire que c'est la chose la plus ridicule que je n'ai jamais entendue. Tous ces gens qui veulent voir la série disparaitre ne se rendent pas compte du bien qu'elle procure à énormément de monde de différentes ethnies et cultures.
Personne n'en a jamais fait tout un foin de voir plus de noirs que de blancs dans le prince de Bel Air, ma famille d'abord ou Living single. Ce qui dérange les gens c'est bien que cette série a eu plus de succès que les autres pour une certaine génération et c'est ridicule.
Pour finir, on parle des années 90/2000, toutes les blagues étaient permises, personne ne s'offusquait de rien, on ne voulait pas sans cesse supprimer tout ce qui pouvait déranger notre petite personne comme des égoïstes, c'était la meilleure période de ma vie, on s'en foutait de tout, on profitait de la vie, les films étaient si drôles et si good vibes.
Aujourd'hui, (et on le remarque) il faut des quotas. Des quotas de personnes issues de minorités, des quotas de femmes, des quotas de personnes atteintes d'un handicap, des quotas d'homosexuels, de transgenres,, plus rien n'est naturel, plus rien n'est spontané, tout est calculé pour ne heurter personne, ça dénature tout. Alors oui, Friends c'est un pu notre madeleine de Proust, c'est notre petite dose de nostalgie, c'est notre petite échappatoire et qu'on nous foute la paix.
Le plus marrant dans tout ça, c'est que sur Netflix et d'autres services de streaming, la majorité des séries les plus vues aujourd'hui sont de vieilles séries comme Friends ou Seinfeld.
Autrement dit, la majorité des gens n'en ont strictement rien à faire de ce que peuvent raconter les indignés professionnels sur les réseaux sociaux. Et ça, Hollywood et les autres vont bien finir par s'en rendre compte s'ils veulent continuer à gagner de l'argent.
Comme le faisait remarquer Tom Hanks il n'y a pas longtemps, aujourd'hui il est très facile de se divertir totalement gratuitement en regardant TH-cam et autres plateformes équivalentes, ce qui devrait pousser les professionnels du divertissement à se poser les bonnes questions, plutôt que de faire la course à celui qui flattera le plus l'égo des justiciers de pacotille sur les réseaux sociaux.
Je suis plutôt d'accord avec tes arguments dans ta vidéo, mais je suis toujours dubitatif à propos de la diversité dans Friends. Je ne pense pas que ce soit sain d'avoir un "quota" de personnes de couleurs, je pense qu'il faudrait les choisir selon leurs performances et le contexte de l'émission, je ne pense pas que la série Ma famille d'abord serait accusée de manque de diversité car il y a trop d'acteurs noirs dedans, ce qui serait tout simplement ridicule, comme je pense que ça le soit pour la série Friends qui comporterait "trop d'acteurs blancs"
Commentaire très pertinent 👌
C’est à dire que ça se passe à New York et il est difficile de croire qu’ils ne sont qu’avec des personnes blanches alors que c’est la ville représentant le plus la mixité à cette époque
@@MyleneLM sauf que aucun d'entre eux ne viens de New York ... et il y a quand même pas mal de personnages d’ethnie différentes dans la série, certes des personnages très secondaires, mais il y en a.
Merci 🙏 ! Enfin un commentaire qui dit les choses
@@TheJigokuSasuke ce n’est pas important qu’ils ne soient pas natifs de new- York. Ils y habitent, ils sont entourés de gens qui habitent à New York. C’est difficilement justifiable statistiquement à moins d’être dans Gossip Girl. Même en personnages secondaires, on a franchement aucun nom en tête
anecdote : je regarde friends en boucle sans arrêt depuis 2019 le seul moment ou j'ai arrêté c'était autour du décès de matthew perry,, y a aussi b99 mais mon attachement à friends est bien plus fort puisque j'ai passé des moments vraiment pas fous avec cette série en fond pour me faire sourire,, bref c'était l'anecdote que personne n'avait demandé (ps : regarder est un grand mot ici, c'est en fond, je connais la série absolument par coeur donc je regarde pour de vrai rarement, seulement en arrière plan comme série doudou)
C'est trop mignon "Serie doudou" et bien pensé.
Bonjour, je te suis depuis un moment et tes contenus sont de plus en plus intéressant.
Je suis justement en train de me refaire le marathon friends,petit rituel annuel pour ma part (j ai 34 ans, donc une grande partie de mon adolescence)
Une serie que je regarde en boucle et qui a également ses scandales et ses anecdotes un peu sombres au sujet du tournage c'est Buffy contre les vampires 😊 peut-être un futur sujet à aborder.
Belle soirée et merci encore pour tes supers vidéos 😊
Janice est GÉNIALE !! Écoutez … on peut entendre son rire éclater au loin si on tend bien l’oreille ! En vrai faut savoir que le rôle de Janice était tellement apprécié que quand il y avait un épisode avec, la production était OBLIGÉE de la faire rentrer en douce dans les locaux pour pas spoiler son arrivée et quand elle débarquait c’était un bordel sur le plateau dû à l’affection du personnage
Janice c'est trop ma go 😂😂😂
La scène où elle dit à Chandler qu'il ne peut pas vivre sans elle avant de partir sur son rire LÉGENDAIRE est l'une qui me fait presque toujours hurler de rire 😂
Grave ! Et elle est hyper belle en + 🤩
C'est une série en or vraiment. Tu nous fais remonter des souvenirs carrément. Beaucoup de nostalgie. Merci Sir gibsy pour cette video
Perso la serie qui me fait vraiment kiffé c'est Scrubs, je kif tellement les personnages de cette serie que j'arrive plus a regardé le dernier épisode, a chaque fois que je la re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-regarde je m’arrête a l'avant dernier.
Ca m'fait trop chialé, les scènes avec le couloir et la projection sur le drap, je ne peux plus :D
D'ailleurs en regardant ta vidéo j'ai remarqué un truc, toute ces séries qui nous ont marqué finisse bien, avec une suite imaginé heureuse.
Quand tu compares aux séries créée aujourd’hui, c'est tellement moins cynique, ca doit joué aussi sur le fait qu'on retourne voir ces séries que l'on sait finir sur une note pleine d'espoir d'une suite heureuse.
Bref, bonne vidéo ;)
On est d'acccord et on le sait tous très bien, une série comme scrubs aujourd'hui ça ne passerait pas du toouuuuut 😅
Je ne suis pas trop d'accord avec ton point de vue dur le manque de diversité dans Friends. Certes, la manière dont les personnages non blancs ont étés traités est scandaleuse mais je ne vois pas où cette manie de vouloir mettre des gens de couleur, des gays, des handicapés etc mène dans le cinéma. Par ailleurs, tu cites le Prince de Bel Air comme série où les personnages blancs apportent quelque chose. Cependant, ils ne font rien à part asseoir le "cool" de Will en passant pour des mecs avec des balais dans le fion. Par ailleurs, le seul personnage noir dont on se moque c'est Carlton, celui qui se comporte le plus "comme un blanc". Imagine le contraire, ça aurait fait scandale. Je ne blâmable absolument pas le Prince de Bel Air parcequ'il n'y a pas de quoi, mais dans ce cas là pourquoi vouloir blâmer Friends? Je trouve ca dommage que les desirs d'inclusivité de certains empiètent sur l'art.
Bizarrement, un commentaire où Sir Gibsy ne répondra jamais .... Tout à fait d'accord avec toi
White knight
Vouloir mettre de la diversité au cinéma c'est parce qu'ils existent autant que les autres tout simplement
Le problème c'est la manière dont c'est fait, on créé un personnage autour d'une minorité comme si être gay ou handicapé était un trait de caractère, résultat on a des personnage à une dimension qui ont l'air inintéressant alors qu'un bon personnage bien écrit le sera autant s'il est gay ou hetero
Exactement, les blancs, dans les séries et les films, sont très souvent les "méchants", les faibles et les tocards..
Les acteurs blancs, les héros etc.. sont constamment remplacés par des noirs..
J'attends donc avec impatience de voir un acteur noir interprèter Staline ou Hitler !
@@raven_zero7744Dans ce cas là, les productions Indiennes et Chinoises devraient elles-aussi intégrer des acteurs caucasiens dans leurs fictions mais étrangement, ce n'est jamais le cas..
Pourquoi devons-nous toujours nous adapter aux autres?
C'est aux autres de s'adapter à nous, à notre peuple, à notre culture, à notre mode de vie etc..
Si un jour il y a un "remix" de la série Friends, je vous garantis que les acteurs Caucasiens seront en minorités!
Ras le bol de ce multiculturalisme qui gangrène maintenant à son tour notre culture télévisuelle et audiovisuelle!
Le monde du JV est malheureusement lui aussi touché par ces métastases nommées "Wokisme"!
Un bon épisode, exhaustif, original et différent de l'habitude avec les mises en scène et en situation, ça m'a fait sourire.
Petit détail : on ne dit pas le "speech" d'un film ou d'une série mais le "pitch". Je suis un rageux. 😘
La plupart des scandales n'en sont pas mais simplement la frustration de certaines personnes
Clairement, ça cherche la petite bête ...
Je suis d'accord.
En tant qu'ancienne grosse, par exemple, je n'ai jamais été choquée par les flashbacks sur Monica. Au contraire!
Pour le manque de diversité c’était également le cas dans d’autre série , genre Malcolm , Mon oncle Charlie , le prince de bel air , cosby show, ma famille d’abord… ça ne dérangeait pas les téléspectateurs à l’époque , nous regardions peut importe si les personnages ou acteurs ne nous ressemblaient pas , moi perso je ne me posais même pas la question
la bien pensance moderne
Je pense que tu as oublié une bonne partie des épisodes de Malcolm pour le coup pour parler de manque de diversité
Le prince de bel, ma famille d'abord ou encore le Cosby Show, sont centrés sur des familles afro-americaines, pour contrer les séries ou films uniquement composés de personnes principaux blancs ou comportant des personnes noirs avec seulement des rôles très rabaissants
@@MrsLiam-op1wfAlors je réitère mais je crois bien que tu as mal regardé Malcolm. Et je parle bien spécifiquement de cette série, pas d’une autre ou justement les personnages noires ou d’autre ethnie sont mal représentés et rabaissés
Tes exemples ne marchent pas vrm.
New York c une métropole avec plein de diversité ethnique. Ça n’a pas de sens que personne ne côtoie des gens non blanc.
Prince de bel-air et Cosby show c fait pour les familles noires qui ont un manque de représentation.
Je trouve ça pas éthique le manque de diversité la plupart du temps ( c un show américain et la population américaine est tout SAUF homogène)
Mais dans le cas de friend c même pas réaliste? New York c tlm blindé les 365 jours de l’année par les touristes de tous pays confondus et les gens qui vivent la bas que ça n’a pas de sens qu’ils interagissent jamais avec des gens d’autres origines ethniques (dans les cafés, la rue, le restaurant, la buanderie etc)
Merci pour cette bulle de nostalgie.
J'avais très envie de faire découvrir cette série, qui a bercé ma jeunesse, à mon fils.
Je comprends que je vais attendre qu'il soit prêt à comprendre ce qui se déroule pendant les épisodes surtout par rapport aux différences d'approche.
Mais punaise... J'avais 9 ans quand ça a commencé.... Coup de vieux hahaha
Merci pour tes recherches et pour tes analyses
Ouiii trop bien je l'attendais ! J'ai pas encore regardé mais je sens que c'est une masterclass
Juste un truc, au niveau de la diversité :
Joey est italien (sicilien si on s'en réfère à ses dires... Sur 8 Milliards d'êtres humains, nous ne sommes que 7 millions)
Monica et Ross sont Juifs
Le père de Chandler est homosexuel
Phoebe à vécu dans la rue, son père ayant commis un uxoricide sur la mère de ses enfants.
Et Rachel, de par son choix de quitter son conjoint n'est plus financée par ce dernier et déçoit son père qui ne la soutient plus non plus.
Alors oui, y a pas de noirs, de latinos ou d'asiatique dans le groupe mais hey... on ne s'en tamponnerait pas un peu le coquillard ?
C'est pas assez pour les tarés woke actuels.
Le père de Chandler est même transgenre, il est devenu femme. POur l'époque c'est quand même super bien d'avoir pu aborder tous ces sujets.
Grave, ........ mais qu'est-ce qu'on ne dirait pas en 2024 pour cirer un max de pompes et satisfaire les plus stupides de ses précieux viewers. L'argent et le bon sens, ça ne fait pas bon ménage de nos jours.
On est 55 milliards sur terre*
On s'en balec total ouais, c'est une préoccupation de raciste refoulé 😂
Unpopular opinion ( maybe ) mais c'est typiquement le genre de série dont j'ai horreur pourtant j'ai cliqué parce que c'est Sir Gibsy
On est d’accord, je déteste ce genre de séries je sais pas comment des gens arrivent à prendre du plaisir en les regardant
@@Justlony-c2j "déteste" était le premier mot que j'avais mis et je l'ai changé mdr mais oui pour moi The Office à l'air bien mieux
friends ca a vraiment percé parce qu'on se faisait chier et qu'on avait que ca a regarder à la télé mdr
Pas maybe mais for sure. C'est pas grave si tu as des gouts de chiotte 😂
@@Hinkypunk13 ahahah trop drôle merci de ta participation
Petite idée si tu veux continuer sur ce format avec les séries : Arnold et Willy. Je pense que tu aurais de la matière avec ça ^^
je vote pour 🖐
Y a aussi mon oncle charlie
@@darksevens35 bien vu 👍
Ah mais grave, je me demande si c'est pas la pire celle là!
C'est vrai, avant on faisait des séries culte mais problématiques pour les gauchistes, maintenant on fait des séries wokes mais annulées au bout de 2 saisons...
Samy Nacery (acteur phare de la serie Taxi au cinema) serait un incroyable sujet à creuser pour “du succes aux scandales” 👀👀😂
c'est vrai que il y a de quoi faire avec lui
Ses périodes succès et des périodes scandales n'ont jamais vraiment été séparées. Le gars a toujours été infecte et agressif.
C'est la production surtout qui a du regrettait de l'avoir pris dans le rôle. Car ensuite drogué ou en taule il fallait continuer avec cette loque humaine
Bonjour!
J’aime beaucoup cette nouvelle vibe avec différents décors, en mode pseudo-vlog! Vraiment beaucoup. J’espère que toi aussi et que tu en feras d’autres ainsi!
Merci
😱😱T'es complètement fou Janice c'est le meilleur perso dans la catégorie des petites amies des Friends
C'est pas pour rien que jusqu'à la fin de la série à chacune de ses apparitions les spectateurs deviennent fou quand ils l'a voient débarquer !
Beaucoup beaucoup beaucoup de monde aime Janice !
Non sa voix et insupportable
Ça n'empêche pas de l'aimer.
@@floflodorusabah si une personne à une voix de merde excuse-moi mais je n'aime pas la personne surtout qu'elle est relou
Aaaaa désolée mais pour le coup moi je la déteste T-T
Je déteste janice
La mise en scène est vachement cool, je suis contente de voir tes vidéos évoluer comme ça, je te suis depuis quasi 8 ans je crois, bref ça fait un moment 😭
J'aime beaucoup les différents plans c'est très bien éclairé et très jolie. Super vidéo comme d'habitude 👍🏻
Waaw ce que j'aime ce nouveau "set up", parfait pour nous raconter de nouvelles histoires donc!
Superbe idée aussi de parler de séries mtn. Mais je sais pas s'il faut garder le même titre/format pour nous parler de séries que tu aimes.. à moins qu'il y ait des scandales pour tout. Je dis ça pcq ce serait génial de parler de Brooklyn99 (et à première vue je n'y vois pas le "scandale" du titre ;)
Franchement fait un épisode sur the big bang theory ça serait un banger et casiment l’une des seules vidéos sur TH-cam a ce sujet
Le fait que tu aime autant The Office fait grandir ma sympathie pour toi de 100 niveau. The Office c'est ma série numéro un, que j'ai du regarder en tout une dizaine de fois.. Y a toujours des blagues que je n'avais pas remarquées, on peut la regarder tellement de fois cette série, c'est juste une masterclasse. Merci d'en parler!
Je me rappelle qu'on regardait en rentrant du collège sur France 2. Le lendemain, on se balançait les meilleures répliques de Chandler dans la cour !
J'ai tellement de souvenirs en lien avec des répliques de cette série, je crois qu'en 5eme et 4ème on était vraiment à fond dedans, on ne manquait pas une respiration des acteurs !
Faut remettre dans le contexte de l'époque, pas de smartphone, pas internet dans tous les foyers (et ceux qui l'avait vu la leeeeenteur c'était pas pour regarder des films ou séries, fallait une semaine pour télécharger un film 😂 et une fois sur deux on se rendait compte au visionnage qu'un troll avait mis un porno sous le nom d'un film connu !).
Y'avait même pas encore la TNT donc on avait 6 chaînes si on avait pas d'abonnement payant. Forcément, les enfants / ados regardaient tous la même chose. C'était plus facile de partager sur nos visionnages dans ce contexte.
Bravo encore pour cette video !
Tu as tellement bien résumé le principe de série doudou. Friends est aussi ma serie preferée de tous les temps. J'ai grandi avec et je me refais aussi très régulièrement toute la série 😁
Bonjour
Je n'ai jamais regardé "Friends", j'ai voulu tenter il y a de ça quelques mois et... Idem, je n'accroche pas du tout. C'est pareil pour "The Big Bang Theory", c'est sûrement dû à l'humour, donc... Voilà, merci de ne pas m'en vouloir ;w;
Sinon, j'avoue que l'épisode où l'un des acteurs refuse que son enfant joue à la poupée, ben... Je ne vois pas où est le problème, quand on voyait les pubs à la télé à cette époque, voilà (même encore sur le tard, ça existait encore). Il faut toujours regarder ce qu'il se passait à ce moment là quand l'épisode a été diffusé (et c'est pareil avec certains Disney ou bande-dessinée)
En tout cas, j'ai hâte de voir le prochain épisode dans ce format *^*
Bon séjour en Corée du Sud ^^
Elenwë
29:53 Ce moment type sitcom est trop bien ! Déjà qu’au début on se dit « Tiens un nouveau moyen de se mettre en scène en fonction du genre de la série, c’est agréable d’avoir du neuf » mais cet extrait vers la fin de vidéo est trop bien vraiment on s’y serais cru !
0:30, le fameux "trois tiers" 😅🤣
Il s'est corrigé il a écrit 2/3 donc pourquoi revenir dessus ?
@@vie8223 On a trouvé le mec fun en soirée.
@@vie8223 je sais qu'il s'est corrigé, et je dis pas que c'est mal de faire des erreurs, j'ai juste trouvé ca drôle
@@vie8223se corrigé c’est bien, mais la vraie question c’est de savoir comment on peut dire une connerie parreille, ne pas s’en rendre compte au moment ou on le dit ou on l’ecrit.
Donc, a mon avis c’est plus le monteur qui a corrigé l’erreur et quelqu’un qui a écrit le texte.
@@cubensis84red99il fait les deux 💀
cette épisode est très nostalgique et ca ma donné envie de regarder les séries d'enfances. c’était si cool cette époque. Avec ces bon et mauvais moment
J'entends vraiment très souvent l'histoire du loyer de Monica.
Pour moi et je serais ravis qu'on me corrige, mais il est clairement dis que le locataire c'est Nana la grand mère de Monica et Ross et que Monica bénéficie d'un super loyer parce qu'il avait été négocié il y a très longtemps.
Fabuleuse vidéo. Pour la petite anecdote, j'ai un peu plus de 40 ans et je n'ai vu aucune série dont vous faites référence dans le top 5. Y compris Friends. Je n'ai jamais vraiment eu le droit de regarder la Tv étant jeune ou plutôt j'avais droit à 3 émissions. Autant dire que c'est resté sur les Manga. Les séries c'est aussi long qu'un manga en plus donc je ne m'y attardais pas mais j'en entendais beaucoup parler et les gens trouvaient ça incroyable que je n'ai vu aucun épisode.
Comment ça '' aucune excuse '' pour le manque de diversité ? Genre il faut mettre un noir parce qu'il est noir ?
@alaincognitola mentalité d’une infime minorité. Moins de 5% des gens font chier le reste de la population
Oui c'est ça, c'est du n'importe quoi.
Logiquement il faudrait aussi mettre des amérindiens, des musulmans, des asiatiques, mais aussi des gros, des trisomiques, des nains, des handicapés et sans oublier... pas mal de mal-comprenants
C'était effectivement une remarque stupide de sa part.
On voit ce que ça donne aujourd'hui quand ils forczent la diversité à tout prix. Heureusement que ce n'était pas le cas à l'époque.
La diversité n'est pas un critère de qualité.
Ouais quand il y a qu'une seule couleur de peau (en général que des blancs parce que personne a les corones de dire d'une sitcom avec que des noirs qu'elle manque de diversité) ils se font traités comme des racistes pour pas inclure des gens de couleurs et quand ils en mettent ça devient soit le sujet à controverse parce que l'audience est composé de beaucoup de racistes qui veulent pas du nouveau personnage soit ça devient un acte non spontanné et un élément marqueting c'est juste immoral de vendre la diversité ou ne serait ce que de la demander, la couleur de peau d'un ou plusieurs personnages ne devrait même pas être remarquée une série c'est fait pour divertir et pour plonger dans l'histoire de celle ci sans avoir à être pareil que le personnage sur des points comme l'ethnie. Perso j'ai adoré ma famille d'abord quand j'étais gosse et malgré les blagues qui montre un amour pour les célebrités noires et autres éléments de pop culture connu et adoré plus par les noirs que par les blancs et bah j'ai pas été perdu parce que j'ai pas besoin d'avoir une copie de moi dans une émission pour l'aimer, j'ai aimer les blagues, les personnages, leur histoire et j'ai aimer découvir des petits aspects d'une culture qui n'est pourtant pas la mienne. C'est simple soit une série va te faire accrocher via l'identification à un personnage soit tu vas accrocher parce que tu vois du neuf, de l'inédit, du spontané, tout simplement une série divertissante et qui potentiellement apprend des choses à leur audience.
Voilà, tu as gagné une abonnée. J’ai adoré ton petit documentaire dédié à ma série préféré de tous les temps! Tous les épisodes vus et revus sans jamais m’en lasser. Tu m’a appris 2 choses, merci. En ce qui concerne les polémiques liées a certains sujet, je ne vois pas de problème, je trouve qu’ils ont très bien géré pour l’époque…Quand à la Diversité j’ai du mal à me prononcer car j’aime tellement les 6 acteurs que je ne peux concevoir d’autres acteurs jouer leur rôles.
FRIENDS FOR EVER❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Plus d un tiers de la vidéo pour parler dans le vide vu qu il y a pleins d autres séries ou il n y avait/a presque voir que des noirs que des asiat etc et c est logique vu qu aux us, en Europe et compagnie tout le monde ne vit pas mélangé ... mais là évidemment ça ne pose aucun problème ... Hypocrisie quand tu me tiens ! 🤣
Oui, les gens ne se mélangent pas ou très peu. Et c’est encore plus vrai dans un pays hyper communautariste comme les usa
Pour les séries qu'on lance par habitude comme tu cites, Scrubs..
Il est ultra tard et c'est sûr que demain matin je penserais à plein d'autres choses, mais Scrubs m'avait particulièrement aidé au quotidien à une époque ❤️
Je ne comprend pas du tout ton exemple du prince de bel air, il n'y avait pas plus de diversité dans le prince de bel air, que dans friends.
Je crois que ce qu'il a voulu montrer c'est que dans friends ( et j'avoue je ne l'avais jamais remarqué) quand ils tournent dans le le central perk ,au restaurant de monica ,même à Las vegas ,même quand on regarde les figurants ils sont blancs ! Un serveur, un gynécologue,...bref il n'y a jamais de personnes noires ( hors à New York la population est très diversifiée) . Dans le prince de bel air ( que j'ai moins vu et revu que friends mais je dois avoir vu 2 fois toutes les saisons d'affiliés plus de nombreux épisodes quand je tombe sur une rediffusion) biensur 80% des scènes sont dans la famille et la maison donc oui les personnages sont de couleur noir, mais en effet les scènes " extérieures " au basket, à l'école,...il y a de nombreuses personnes personnes blanches, que ça soit en figuration mais aussi dans des petits rôles.
Après de la à y voir une forme de " racisme " ,c'est un peu comme les réflexions de ross avec la poupée ou le baby-sitter, c'est, je pense, son personnage qui a été traumatisé par le fait que ça ferme l'ai quitté pour une femme, qu'il refait 2-3 remarques sur l'orientation sexesuelle en 10 saisons...
@@celinelechien2216 Ces deux séries ont été tourné aux Etats-Unis, dans les années 90, il y avait environ 12% de personnes noires dans le pays, donc forcément, quand tu fais un casting pour figurant, c'est assez compliqué de ne prendre que des personnes noires sans que ce soit intentionnel, alors que prendre que des blancs, s'il y a très peu de noires qui postule, t'arrive vite à quasiment tous les figurants blancs.
Quand les gens parlent de diversité dans les séries, c'est pour faire en sorte qu'on puisse s'identifier à des personnages, hors, personne ne s'identifie jamais à des figurants, c'est donc que les personnages principaux ou à la limite, secondaire, qui compte.
Faut faire chier les blancs c’est tout. J’adore le prince de bel air depuis petit, étant fan de Will. Mais jamais j’ai étais chialer qu’il y ai que des noirs. Y’a que des blancs dans Friends, et? Y’a plein de bandes de potes uniquement blancs, ils ont le doits d’être « représentés » Maintenant y’a des trucs vraiment problématiques dans friends, Grossophobie Homophobie… Mais c’est une serie des 90´s, faut l’accepter… Faut arrêter de faire chier avec la morale sur chaques contenues, On peut jamais plaire a toute les communautés. Soyons tous bienveillants et tolérants avec les autres, laissons les coquilles c’est pas grave…
@@celinelechien2216la patrone de chandler était noir (c'était tante vive du prince de bel air, ross va voir un médecin pour une tâche sur ses fessés et c'est un noir, faut arrêter de polémiquer pour rien
Le montage est phénoménal. (Bravo pour le travail de recherche)
Beaucoup de monde parle des "scandales" d'une série vieille de 30 ans. Regardez donc Ma Famille D'abord et son homophobie, sa grossophobie, sa misogynie... Sans parler des écarts de conduite de Damon Wayans. Et bizarrement, cette série est bien plus facilement excusée que Friends 🤔
Perso j'ai toujours vu plus de critiques négatives sur Ma Famille D'abord
Friends est vachement plus populaire, faire des articles sur les scandales de la série génère plus de clics et donc d'argent, et ça se partage plus facilement car tout le monde connaît la série
Mais franchement Ma Famille D'abord ça fait des années que j'entends que du négatif dessus (et ça se comprend), ce qui est pas du tout le cas de Friends pour le coup
ma famille d'abord excusée?! vous plaisantez! et bien sûr que vous entendrez plus parler de friends, c'est le succès qui veut ça vous vous en doutez
Le fameux privilège noir. lol
Du succès au scandale : Ma Famille D'Abord ou même Mentalist, ça serait génial et merci à toi pour ce concept de vidéo qui est juste top !
Les scandales anachronique sur la serie, je les trouvent ridicules. C'etait comme ca à l'epoque, t'avais Friends ou y avait quasi que des blancs et t'avais "le prince de Bel air" ou y avait quasi que des noirs. Je suis pas d'accord ave toi sur le prince de Bel air, les personnages blancs sont oubliables et sont utilisé juste pour être ridiculisés. En soit ca ne me dérange pas, mais faut pas nier l'évidence que le prince de Bel air etait une serie principalement centré sur des personnages afro-americain.
Je ne sais pas si on peut parler d’anachronisme dans la mesure où même aujourd’hui ça ne choquerait personne à part une minorité d’échappés de l’asile
@@MrJeremie60 Minorité d'échappés de l'asile dont fait partie Gibsy apparamment. C'est beau de se vouloir se donner des points de vertue ^^
@@MrJeremie60 Je prefere ne pas psychiatrisé les personnes ayant un avis que je ne partage pas. Selon moi, je peux juste dire que ce sont des radicaux intolérants au discours nuancés.
@@ArrowsSean J'ai justement répondu à cet psychiatrisation du point de vue opposé que je ne trouve pas aine comme démarche.
En revanche, j'ai pas l'impression que Gibsy soit fortement impliqué dans cette kabale anti Friends, je vois cette video comme une vidéo assez nuancé. Mais en revanche je préfère utilisé le terme de gens aux idées radicaux et arrêtés.
"voie une le tgv va partir" et on voie un avion s'envoler c'est beau. Bon bref de chipotage, merci pour ce bel épisode qui me plonge dans mon enfance ! 😊
Moi je trouve qu’en tant qu’humains, on est difficile.
On nous présente de l’humour et comme on le dit: on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui.
Le soucis d’aujourd’hui est qu’il faut absolument trouver un problème partout dans tout même quand ça n’a pas forcément lieu d’être (à mon sens évidement).
Je trouve ça un peu dommage qu’on crache sur le divertissement, c’est comme ça qu’on en arrive à aujourd’hui avec un humour trop souvent réchauffé, plat, insipide, voir carrément malaisant.
Je sais pas si ça a un lien mais il y a quelques temps, j’ai remarqué un truc:
Dans les 90 jusqu’au début des 2000, on avait pas vraiment de censure, tu entendais parfois des grossièretés, sans que ça soit bipé ou considéré comme insultant, mais c’était fait avec modération et bien souvent dans un langage soutenu.
Aujourd’hui c’est tout l’inverse:
On censure pratiquement tout, et pourtant les gens, que ça soit dans la musique, dans nos écrans etc, n’ont jamais été aussi mal poli qu’à l’heure d’aujourd’hui..
Mais après on vient nous dire ce qui est bien et mal et ce pourquoi il faudrait rire.
Je comprends que certains soient offensés.
En revanche je comprends pas pourquoi en faire des affaires d’état.
C’est dommage, tout se meurt aujourd’hui et on normalise ça.
J’ai peur pour demain même si on ne sera plus voir comment iront les choses, mais aujourd’hui, c’est encore possible de changer quelques trucs pour nous sauver, malheureusement, ça n’arrivera pas, les gens sont bien trop égocentrés pour changer quoique ce soit.
On est d'accord, des films comme American Pie aujourd'hui ne pourraient plus sortir. Alors oui c'était de l'humour vraiment pipi caca mais finalement est-ce que c'est pas devant ce genre de films qu'on relâche la pression et qu'on déconnecte ?
@@marinescp9549 On est bien d’accord.
J’ai l’impression qu’on ne sait plus rire aujourd’hui..
Non seulement par les différentes mentalités qui sont outrées par tout et rien, mais en plus par le manque d’humour d’aujourd’hui, le fait que ça tourne en rond, qu’on innove plus vraiment, comme si on fait le tour.
Et je pense que cette impression d’avoir déjà fait le tour est dû au fait qu’on ne peut plus rire de rien aujourd’hui.
Je suis sûr qu’il y a encore plein de gens qui sortent du lot mais qui ne peuvent pas aller aussi loin que leurs pensées sous peine d’être censuré et/ ou carrément banni de cette scène..
Je trouve ça tellement désolant..
Il faut un épisode sur les Feux de l'Amour, il doit y avoir tellement de scandales avec la durée que ça a eu !
Pour l'homophobie de Ross (parce qu'il a clairement un problème avec les homosexuels, potentiellement lié à son ex femme mais ça n'en reste pas moins problématique), dans la série c'est montré comme un problème. Les personnages autour de lui ne sont pas d'accord avec sa vision des choses et son comportement est tourné en ridicul. La série montre que son comportement n'est pas normal. De manière plus subtile que de nos jours certes mais c'est quand meme présent
C'était trop bien !! J'ai bcp aimé ta vidéo, le contenu et la mise en scene entre chez toi et ton voyage 😃 tu t'améliores de ouf !
Sérieux... le "manque de diversité", vous voulez vraiment vivre dans un monde de quotas ? Cette complaisance pour surtout ne pas se faire taxer de raciste me fatigue. Sous couvert de tolérance vous voyez les gens en permanence à travers leur couleur de peau, c'est pitoyable.
C’est juste que ce n’était pas réaliste, vu que ça se passait à New York. Qui était la ville qui représentait le plus la mixité. C’est comme une série qui se passerait à Lyon et où il n’y aurait que des asiatiques. Statistiquement, ça n’aurait pas de sens.
@@MyleneLM non, argument bidon de chez bidon. Pourquoi faudrait foutre de la diversité partout pour être réaliste. Là c'est de friends dont il parle et à limite je te l'accorde, NYC, ville cosmopolite tout ça tout ça.. Mais j'imagine que tu peux sortir l'argument inverse quand on prend l'exemple d'une série comme the Witcher peut être? Serie qui n'a rien de réaliste. Donc le problème n'est pas mettre de la diversité pour la cohérence mais par pure idéologie. Faut être aveugle pour ne pas le voir quand on voit les bouses qui nous ponde en matière de film et série aujourd'hui.
@@MyleneLM je l'ai déjà dit, mais aucun des personnages ne viens de New York et c'est une colloc d'amis d'enfance.
"ouin ouin c'est pas réaliste"
j'ai jamais eu d'amis noir parce-que on en avais pas dans notre cercle d'amis et ils étaient 4 a tout péter dans le collège, ca fait de moi un raciste qui déteste la diversité ?
@@Alexandra-rb8sj on parle d’une vieille série télé, est-ce que tu peux rester un peu respectueuse s’il te plaît ? Je donne mon avis. Je respecte le tien. On est pas sur le plateau de TPMP ici.
@@TheJigokuSasuke je n’ai jamais dit ça. Tu t’auto accuses en fait. On ne parle pas juste des six personnages principaux mais de toutes les personnes qui gravitent autour d’eux. Je ne vois pas pourquoi tu ramènes ça à toi et ton supposé racisme. On parle juste d’une série, pas de ton enfance. Tu es le seul à te blâmer quoi que ce soit.
Gibsy, on a vu la canette de Coca en évidence après avoir parlé de Diet Coke 👀Tu parle de The Office vers là fin et je pense que sincèrement, bien que je l'adore énormément.. tu pourrais faire un épisode du même style sur cette pépite. Certaines blagues ne passent plus du tout maintenant, même si l'essence de la série c'est le malaise. Sinon, non je n'aime pas Janice, oui je savais que c'était 4 et un énorme merci pour ton travail
J'aime pas Friends, mais j'aime ton travail donc je regarde ta vidéo !
Pareil
mon coup de coeur cette série, super contente que tu en parles en vidéo!! super sujet❤️
Les quotas n'étaient pas obligatoires à cette époque et c'était une bonne chose, aujourd'hui on nous impose un noir un Asiatique une lesbienne un gay un trans etc...
Une époque ou tout était plus ou moins normal.
👍🏻👍🏻
Je fais une pause sur la vidéo pour venir commenter, je viens de me taper une barre sur l’intro!! 😂 Elle est excellente, faut faire plus de petites scènes comme ça dans tes vidéos
Pour le manque de diversité, si on peut avouer qu'ils auraient pu au moins mettre des personnages secondaires de diverses origines, le fait que les personnages principaux soient blancs ne choquent pas dans un pays où + de 80% de la population est blanche.
De la même façon, dans les exemples pris, que ce soit Cosby Show ou Le Prince de Bel Air, tous les personnages principaux sont noirs et côtoient majoritairement des noirs, et on a jamais mis en avant le communautarisme de ces séries, qui pourtant le démontre. On pourrait faire toute une vidéo sur ce sujet là dans ces séries d'ailleurs. Et dire que les camarades de classes ou les autres personnages secondaires sont souvent blancs n'est pas pertinent, car dans les années 90 seul 12% de la population est afro-américaine aux USA. Donc en fait, que la majorité des autres personnages soient caucasiens est juste une juste représentation de la population du pays dans lequel où se trouve. Et ça n'a rien rien de raciste. Je fais une série au Japon, je vais n'y voir quasiment que des japonais. Je fais une série dans un pays d'Afrique sub-saharienne, je ne vais y voir quasiment que des personnes noires, je fais un série au Brésil je ne vais y voir que majoritairement des latinos. C'est juste normal, et il n'y a qu'en occident qu'on s'en offusque. (comme le ministre irlandais ou écossais je ne sais plus, qui se plaint qu'il n'y a que des blancs dans à certains postes, alors que les blancs y sont... 97% ! Ce n'est pas du racisme, c'est de la logique statistiques au bout d'un moment)
A mon sens, mettre tous les personnages de Friends noirs comme l'extrait que tu montres me parait plus raciste en l'état, car on ne représente plus le pays dans lequel on se trouve, mais on place ici des personnages noirs parce qu'ils sont noirs.
Imaginez une série ivoirienne qui cartonnerait avec que des personnages noirs et seuls 2% de blancs dans la série, ce qui serait fort logique car la population blanche en Côte d'Ivoire oscille entre 2 et 4%, et qu'un blanc reprenne le générique pour en faire un avec que des blancs, que se passerait-il ? Serait-ce bien vu ? J'en doute.
Sur le sujet de la "grossophie", et on ne va pas se mentir à l'époque c'était très très populaire, n'oublions jamais que l'icône de mode de cette époque était Kate Moss: la brindille ! Justement je trouve vraiment que la série montrait à quel point on pouvait être bête en étant jeune, avoir des jugements hâtifs, et qu'au final pied de nez du sort on se marie avec celle dont on se moquait à l'école. Alors oui il y avait littéralement des blagues lourdes (😂), mais c'était justement pour montrer à quel point c'était creux et meaningless ! Tout pareil pour la séquence avec Brad et Ross qui est avant tout une séquence de repentance de leur part :)
D'ailleurs c'est même en fait le pitch du générique "So no one told you life was gonna be this way" :)
Ce qui est problématiques, c'est les gens qui n'ont pas d'humour, qui ne comprenne pas le second degré, d'auto-dérision ou n'acceptent pas que l'humour, très souvent, est méchant.
Juste insane la production, mais la mise au point fait des trucs chelou au debut quand t'es sur le canap j'ai l'impression. j'adore vrm le nouveau style !
Ok vraiment la critique du manque de diversité j'ai toujours trouvé ça nulle. Tout d'abord, quand je fais des rencontres et qu'éventuellement je me fais des amies je ne me dis pas "mais attends il manque un asiatique dans mon groupe". Ensuite les contres exemples font exactement la même chose mais avec une autre ethnie (double standard comme on dit). Bref on est en 2024 et des gens s'offusquent qu'il n'y ait pas de perso noir dans une série sur le Japon médiéval.
PS : J'adore Janice
Rien à voir, tu mélange tout. Déjà ton groupe d'amis n'est pas comparable au casting d'une série télévision regardé par des millions de personnes d'origines différentes.
Ensuite ce n'est pas un double standard : les chaînes de télé ne font que des séries avec des personnes blanches et 1 noir pour la forme => Les gens demandent de la diversité => on leur répond d'arrêter de se plaindre => Ok, puisque c'est comme ça on va créer notre propre série, CQFD. De plus, il faut analyser la situation du point de vu des États-Unis où le communautarisme est beaucoup plus présent.
Enfin, PERSONNE ne s'offusque de ne pas avoir de personnage noir au Japon médiéval; s'il y en a ils sont largement minoritaires. Faut arrêter de comparer l'incomparable. Les pays ont une HISTOIRE. La France, les États-Unis et le Japon ont un historique différent notamment sur la colonisation et les vagues migratoires donc non votre remarque n'est pas pertinente.
@@OoJadeoO Si sa remarque est très pertinente. Dans le New-York des années 90 c'est tout à fait normal de repréenter un groupe d'amis tous blancs, ça colle à la réalité, les gens ne créent pas des quotas de noirs dans leur vie amicale.
Les noirs de Harlem n'ont pas forcément non plus des tas de blancs et d'asiatiques dans leurs groupes de potes.
Donc on peut mettre de la diversité, mais ça n'a aucun sens de se plaindre bêtement que dans un pays majoritairement blanc on représente des blancs. Et en plus y a plein de noirs dans Friends.
N'ayant jamais regardé la série j'ai quand même vachement apprécié la vidéo ! Keep going !!
Merci pour ce video! Au fait comment trouves tu la fin de How i met your mother???? J'ai perso détesté, mon fils à adoré et mon conjoint n'a pas aimé non plus...
On a ce débat a la maison aussi! 😂 Ici j'ai trouvé ça cohérent et j'ai adoré. Mon conjoint n'aime pas et me dit un peu :"tout ça pour ça"... Lui s'arrête + au truc de base de : comment j'ai rencontré votre mère, le fait qu'on l'a voit très peu et du coup il trouve cet intrigue lourde et inutile... Moi j'adore le fait de m'être fait un peu "bernée" gentille ment surtout que c'était logique qu'il allait finir avec Robin! Bref débat ici aussi 😂
@@axelleequis-tomas7617 Lol moi ça m'a vexée je me suis sentie trahie d'avoir regarder autant de temps tout ça pour ça comme ton chum dit!
Je trouve qu'il y a un problème de timing sur la dernière saison. 20ans en 5min on ne ressent pas ce que les showrunner ont voulu nous faire comprendre.
Le mariage aurait du être 3-5 épisodes.
Ted et The Mother sortent ensemble et elle s'intègre au groupe d'amis sur 2-5 épisodes.
La vie fait que le groupe d'amis se sépare, la mère meure à la fin. Sur +ou- 10 épisodes.
Les enfants grandissent et ils voient que Ted et Robin sont toujours amoureux.2 à 5 épisodes.
Et l'épisode final.
@@trorisk C'est vrai! Je n'avais pas pensé à ça! Merci pour ton commentaire qui m'éclaire sur le fait que j'ai détesté cette fin, je comprends mieux mtn!
Aucun scandale n’est légitime, les gens se trouvent de faux débat sur des fiction, humoriste etc alors que c’est n’est pas réelle. Je pense que les gens ferais mieux de s’occuper de ce qui se passe dans la vrai vie que dans des série. Y’a bien plus important dans le monde qu’une série avec 2 noir en 11 saison, on s’en fou comme l’inverse. Les problèmes que cherche la société sont créer par cette société eux mêmes.
Ok pour ce qui est du manque de diversité, je ne vois rien de scandaleux, faut péter un coup. Dans le seigneur des anneaux, il n’y a pas un noir à l’horizon et on s’en fout royalement. Dans Black Panther, on n’est pas scandalisé qu’il y ait que des noirs et peu de blancs.
Il y a une différence entre une série contemporaine qui se veut réaliste, une série de film fantastique dans un univers créée de toute pièce avec differentes races en plus des humains et un film de héros qui prend place en Afrique dans un pays imaginaire caché qui n'a connu aucune vague migratoire blanche.
Arrêtons de comparer l'incomparable.
Et puis il y a toujours plus de blanc dans Black panther que dans de noir dans Friends en sachant que l'un est un film de 2h et l'autre une série de 10 saisons diffusée pendant 20 ans 😬😬😬
très bonne vidéo !! j'aimerai aussi noté les changements de décors pour les changements de sujets qui sont géniaux et donnent une superbe dynamique !!
Bon visionnage, et bonne nostalgie !
je viens de finir la video et c une master classe et j'adore cette idée de faire différent plan continus ce que tu fais c incroyable
Première méga réussie... A refaire avec plaisir... Merci
Je sais que 99% ne la connaissent pas, mais j'aimerais bien un épisode sur Les Guignols de l'info, histoire de mettre en lumière cette émission culte qui est morte dans l'oubli
Bonne vidéo comme d'habitude si jamais plus tard tu veut continuer de parler de série culte il y a un truc à faire sur ma famille d'abord, charmed qui je pense ont du avoir quelques scandale aux fesses
N'importe quoi. Dans les années 90- 00 -10 tout le monde a regardé la série et personne n'a jamais rien dis, ajd on applique les standards de la "offended generation" a tel point que Cléopatre est devenue noire et que les cousins des Targaryens sont noirs aux cheveux blond platine. Y'a 0 scandale, y'a juste des gens timbrés.
Trop intéressant jai appris plein de choses que je savais pas sur cette serie culte
Je propose un "Glee du succès au scandale" parceque y a dire. En tout cas encore un format très cool
Sir Gibsy : Si vous ne connaissez pas Mr Bean,...
Moi : Sérieusement ?! -_-
Dis toi que yen a qui connaissent pas probablement les nouvelles générations genre 2008
Et ceux qui n’aiment pas et n’ont pas regardé plus que ça
@@geeink-creationmoi ! Je n'aime pas du tout et je n'ai jamais réussi à regarder.
Je découvre dans cette vidéo qu'il n'est pas si laid et écoeurant dans la vraie vie.
Je pense que cette vidéo est la MEILLEUR que tu ai fait à mon goût !
quoi tu me dis que les gens se plaignent du manque de diversité uniquement quand une série n'a que des blancs mais quand il n'y a que des noirs c'est bon ? non j'en tombe des nus
« Les gens ». Ils sont 12 mdr. Je me demande comment c’est possible d’avoir autant de poids en étant aussi infiniment minoritaire
Je suis chaud pour la vidéo sur la petite maison dans la prairie !!
Très bonne vidéo d'ailleurs j'ai adoré
Le problème n'est pas Friends mais les gens qui regarde et qui sont faible et se sentent offensé pour rien les blague sur les gros les gay où les trav c drôles c tout si quelque fragile ne savent pas rires c leurs problème 🤷♂️
Friends est et restera la meilleure série de l'histoire et ont continuera a en rire TRÈS TRÈS LONGTEMPS
Hello avec deux mois de retard, vidéo super sympa, je suis une fan de friends et je la regarde au moins une fois par an!❤ Effectivement les blagues ou si monica est grosse c'est à cause de la bouffe c'est lourd.
La façon dont on parle du père de Chandler n'est plus acceptable mais ça n'empêche que
je l'aime cette série ❤
Si des fans tombent sur ce com, et souhaitent écouter des fans de friends parler de friends en français, il y a le potcast "central potcast". Franchement c'est génial 😅 (c'est pas moi qui le fait, jfais juste un partage)
Juste une précision, l'appartement de Monica est au nom de la grand mère de Monica (Elle le sous loue) donc pas eu d'augmentation de loyer depuis 1960 car au US les lois encadrant les loyers sont différents ! (Pas d'augmentation possible ts les ans en juillet) juste à la création d'un nouveau bail! Bon ça reste incohérent car décédé mais ...
Je trouve qu'on oublie bcp trop '' The Middle '' quand même
Je valide!! J'adore cette série , une pépite passée inaperçue en Europe alors qu'elle est excellente ! Découverte au moment où j'allais accouchée et ça m'a vachement déculpabilisé sur la parentalité 😂
C'est fou pour André Agassi. Si tu supportes pas que ta copine se fasse toucher par d'autres, ne cherche pas à sortir avec une actrice, sinon tu vas fortement limiter ses rôles. En plus, là c'était pas, à mon sens, quelque chose de si dingue que ça.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais pour la différence de salaire beaucoup plus importante après 6 saisons (outre le fait que la série soit un succès phénoménal évidemment), c'est parce qu'aux États-Unis, les acteurs signent des contrats qui les lient a minima pour 6 saisons lorsqu'ils s’engagent sur une série, et ils ne peuvent pas réellement demander une revalorisation salariale très importante entre chaque saison jusqu'à la 6 (il doit y avoir un pourcentage max que tu dois pas pouvoir dépasser, genre peut-être au max doubler ton salaire, ou faire +50%). Mais à partir de la saison 7 par contre, bah c'est renégociation du contrat complet et donc ça peut donner des choses yolo, comme ici donc, où on décolle très clairement par rapport aux salaires précédents pour arriver à 750 000 dollars par épisode.
On a, à une échelle moindre, la même chose pour la série Buffy Contre les Vampires par exemple, où Sarah Michelle Gellar gagnait 75 000 dollars par épisode sur les premières, puis 100 000 dollars lors des saison 4 et 5, 150 000 pour la 6 et... 350 000 dollars par épisode pour la saison 7, car elle a pu totalement renégocier son contrat.
Je vais partie des personnes qui pensent qu’on peut rire de tout
Le monde est devenu bien triste …
La moindre blague devient un problème
Une série sans diversité, oh qu'elle crime 😱
Merci pour cette vidéo :)
Encore un super moment passé avec toi.
Bravo pour ton taf !
Oulà s'attaquer à Friends faut oser, on verra si je reste abonné après le visionnage 🤨
S'il y a du sale c'est quand même bon de le savoir, allez, courage ! ❤
L'intro sur les souvenirs faussées est excellent, ça donne envie d'en savoir plus.
Très bonne vidéo mais un peu surprise que tu n’ai pas parlé du scandale autour du changement de cast VF (en gros à partir de la saison 9 les comédiens qui doublent les personnages principaux ont “osé” demander à être payer un peu plus que le tarif syndical, le studio les as envoyé se faire foutre et du coup la moitié du cast n’a plus la même voix en saison 9 et 10, ce qui a créé un gros scandale chez les spectateurs français)
Oh merci pour l'info ! Fan de friends ici, mais n'ayant regardé la série qu'en anglais, je ne pouvais pas m'en rendre compte. Incoyable 0_o
J'ai adoré la mise en scène de ta vidéo, bravo! J'ai adoré ta vidéo! Merci, la fin m'a ému! Continue!
en gros nous vivons dans un monde d'offusqué ,chaque mot ou scene est décortiqué pour déplaire a certain, ou rien n'est normal , enfin nous vivons dans un monde ou l'on trouve normal qu'un homme porte une jupe rose , qu'une personne obèse voudrait qu'on lui dise qu'elle est mince , si j'ai une VW je veux qu'on me considère comme conducteur mercedes ,moi j'adore friends et bien sur il est hors de question que mon fils joue avec des barbies , pour la location de l'appartement , Monica explique bien dans un episode que l'appartement appartient a sa tante ou sa marraine je sais plus , qui lui sous loue et elle ajoute que sinon elle aurait jamais eu les moyens de se payer l'appartement