Waouh! On est en 2017 après homecoming, et c'est bizarre car ce film est traité comme un vraie chiasse au jour d'aujourd'hui... Ce qui n'est pas du tout justifié, il a des défauts mais c'est très correct.
C'est vrai que la morsure et la mort de l'oncle Ben sont un peu en dessous, du fait d'avoir déjà vécu ce moment. Par contre, ce qui est très bien travaillé (notamment grace aux talents d'Andrew Garfield), ce sont les conséquences de la mort de son oncle, comment il le vit (à son lycée, ou par exemple, le fait qu'il ne puisse pas entendre en entier message vocal, du fait des émotions ou de sa culpabilité qui remontent) et comment sa tante le vit aussi (discussion avec les policiers, gros plans sur elle, et le fait qu'elle ne peut plus se coucher avant que Peter ne rentre). Je trouve que c'est quelque chose qui manque dans les film avec Tobey McGuire. Certes, il pleure, mais, j'ai l'impression qu'il passe vite à autre chose!
Personnellement, j'ai adoré les 3 premiers Spiderman, adorant les comics et surtout les Marvels, je trouve qu'on ne peut pas comparé ces 3 opus à The Amazing Spiderman qui est, pour moi, absolument génial. Je trouve que la mort de oncle ben était inévitable car c'est à partir de la que la vengeance de Peter Parker commence ! De plus, je trouve que la scène des grues dans New York est un peu grosse certes, mais pour moi, elle nous donne des frissons et nous met des étoiles dans les yeux: C'est l'American Way Of Life !
Au contraire, la mort d'oncle Ben est presque indispensable à l'univers de Spider-Man et principalement dans le premier opus d'une "saga à en devenir (puisque le 2nd opus sort l'année prochaine et que le 3ème et 4ème épisodes sont déjà planifiés)". La mort de la seule figure paternelle de Peter (avant le capitaine Stacy dont le destin n'est pas très gai non plus... Pauvre Peter...) est la raison à LA naissance, si je puis dire, de ce qu'est vraiment Spider-Man. Certes, d'abord Peter va principalement chercher à venger la mort de son oncle, mais c'est aussi celle-ci qui le poussera à sauver New-York. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais je voulais vraiment spécifier cela...
Pourquoi le cosmonaute n'est pas Venom dans le film ? Simple : parce qu'il ne l'a jamais été, que ce soit dans les comics ou dans les séries animées. Déjà que le Venom de SM3 s'est déjà fait défoncé à cause des changements apportés, fallait pas en rajouter xD
Reg Moh Traduction : les gens qui lisent aiment que le film qui se veut l'adaptation de ce qu'ils ont lu reste un minimum cohérent avec l'oeuvre de base. Les autres ne savent pas lire, donc ils s'en moquent.
La scène de présentation de la machine qui diffuse le gaz en début de film est nécessaire. J'ai trouvé ça "too much" le coup du "imagine toi si quelqu'un voulait répandre une toxine sur la ville! blablabla". Merci Captain Obvious, mais c'est un film tout public, et il y aura toujours des personnes plus "simplettes" (ou tout simplement plus jeunes) qui ne prêteront pas vraiment attention à cette machine jusqu'à son utilité à la fin du film. Faudrait pas les perdre en route non plus. ^^ Et pour la scène avec les grues, c'est une façon (certes un peu niaise) de mettre en avant la solidarité des citoyens envers Spiderman, ce qui n’apparaît nulle part ailleurs avant cette scène. Personne ne semble s'intéresser à Spiderman, exceptés les flics qui préfèrent le pourchasser lui en plein milieu d'une attaque de lézard géant... Globalement, j'ai carrément préféré cette version de Spiderman, ayant toujours trouvé que Tobey MacGuire manque de charisme pour jouer un super héro
Je suis tellement d'accord avec cette "obligation" dans la plupart des films actuels de donner tous les éléments qui vont nous permettre de deviner la fin dès le début/milieu du film. Personnellement ça m'arrive de plus en plus souvent de deviner ce qui va se passer dans les scènes suivantes, et ça devient TREEEES énervant ! :) Bref... J'adores ce que tu fais bonne continuation ! :)
En voyant la scène d'après film, il est difficile de ne pas imaginer Osborn dans les prochains :) Et la scène des grues, ça montre bien que c'est ta propre vision des choses, parce que je la considère comme l'une des scènes les plus fortes du film ;)
Vraiment bonne critique mais je ne suis pas d'accord avec ton avis quand tu dis que Amazing Spider Man est meilleur que les anciens Dsl. Il est vrai que Gwen est utile dans Amazing, et, que Mary Jane est un peu comme Peach de Mario mais tante May là tu te trompes, elle sauve Spidey contre le Dr.Octopus et elle jouera un rôle majeur dans la vie de Peter Parker pour qu'il devienne Spider Man, et ce pourquoi il veut le devenir. Et il y a quelques autres scènes un peu bête dans Amazing mais sinon tu a raison c'est un film assez bien et divertissant, rien ne nous empêche de le regarder mais il n'est pas meilleur que les anciens.
san goku mdr t’inquiètes même 5ans après mon avis à pas changer. Quoique je trouve amazing encore moins bien alors que je ne l’aimais déjà pas beaucoup !! 😭😂🤣
Pour info , si il y a eu un reboot aussi tôt, c'est tout simplement parceque Sony avait les droits sur spiderman et ils ont dus refaire un film pour ne pas les perdre.
Je sais pas si tu as vu le passage après le générique, mais Osborn y apparaît dans l'ombre (on ne voit pas son visage), il cause avec Curt Connors (le Lézard) dans sa cellule de prison.
Aunt May est jouée par Sally Field, principalement connue du grand public pour le rôle de Miranda Hillard dans Mrs.Doubtfire (1994). Juste pour info. ;)
Pour le petit passage concernant Venom, je suis d'accord. Pourquoi le cosmonaute qui devait épouser MJ n'est pas celui qui à découvert le Symbiote. Dans le dessin animé de 1994, c'est lui (enfin dans la fusé) qui ramène le Symbiote de Venom sur Terre et c'était une entrée de ce méchant très original. (à la base c'est Spider-man qui découvre le symbiote lors de la Secret Wars). Bref, le coup de la météorite qui tombe juste à côté de la mobylette est moyen, mais ce n'est pas le débat ici. ^^
le film ne m'a pas vraiment plu. certainement à cause du fait d'être un reboot trop précoce. j'arrive pas à me détacher des premières aventures cinématographique de l'araignée. le lézard en terme de cine, tu le dis mieux que moi, n'est pas très bien compris et de façon plus personnelle, j'ai jamais aimé ce méchant... moi le détail qui m'a fait tiquer quand même c'est que à la fin du film on se demande si il n' y a pas un seul new yorkais qui n'a pas vu le véritable visage de spiderman. j'ai jamais vu un héros masqué montrer son vrai visage aussi souvent X)
09:50 Regarde le 2e film Hulk. L'histoire de l'accident est archi-connue. Du coup, il la place dans le générique du début. Cela lui permet d'enchaîner rapidement sans perdre personne.
Y a plusieurs possibilités. Electro, on sait qu'il sera dans le film. Mephisto, un type issu d'un run de comics un peu particulier. Norman Osborn, éventuellement. Et dernière hypothèse, Mysterio. Ca fait plein de noms en "o".
11 ปีที่แล้ว +1
Sam Raimy avait un problème de budget car tous ses acteurs devenaient très chers alors que ceux de The Amazing Spiderman ne sont pas encore connus et donc pas chers.
pour ce film il y a eu beaucoup de scène coupées dans lesquelles il ya une grande complicité entre Peter et le Dr, et un personnage plus développé (lézard)
Dit-moi: quel hologramme, exactement? L'espece d'affiche accroché auquelle Peter voit quand il entre pour la premiere fois chez Oscorp? Est-ce que c'est sur ca que tu parles? Parce que moi, je pensais plutot au gars dans l'ombre dans la derniere scene, juste un peu avant le générique.
C’est justement le coté pédant et sarcastique de Spiderman que je rechercher dans les ancien opus et qui n’y était pas alors que dans les comics il a une phrase a chaque intervention. Mdr on a les mêmes impressions par rapport au journalistes et du conducteurs de grues, je trouve cela cocasse de voir que l’on peut avoir des idées qui se rejoignent. La scène des grues est importantes pour le symbolisme mais elle a mal était réalisé.
Malheureusement j'ai un peu cherché sur le web et ils disent que ce n'est pas Osborn de sûr mais plutôt un employé de Oscorp...peut-être le Chacal si tu connais ou une simple personne
Il y'a une scène coupé dans le DVD Bonus qui montre une scène le Dr Connors et son fils qui est vraiment bien je trouve, certe c'est plutôt simple mais on comprend bien que le personnage est très traumatisé par son accident et la perte de son bras, qu'il se sent rejeté et incomplet
D'accord. Je n'avais pas porter une attention particuliere au dépard a l'affiche... mais je viens juste de comprendre, maintenant. Alors, oui, c'est effectivement Norman Osborn...mais qui est la silhouette qu'on voit apparaitre dans la cellule de Connors? C'est certainement pas lui, non?
C'est Emma Stone pour celle qui joue Stacy. J'avoue qu'elle enchaine tous les films en ce moment ! Même si je trouve qu'elle colle pas vraiment, voire pas du tout avec les personnages des films dans lesquels elle joue par moment... y a des limites à la représentation. J'ai adoré le film en se qui me concerne. Ayant été une fan du premier, certaines scènes comme celle du réveil qui est complètement remise au goût du jour, plus "moderne" fait du bien. Malgrés le changement, le trait un peu plus cool et teenage du nouveau spiderman, le héro reste fidèle aux comics. Reste pour moi la boulette de la fin qui décridibilise un peu le truc avec la réplique de Peter qui rompt sa promesse.
et pour répondre à ta question, à la fin du film quand connors est dans la cellule de détention, une silouette sort de l'ombre parler au professeur et après un echange avec celui-ci retourne dans l'ombre.
A quel endroit exactement, dans la phrase "l'hologramme à l'entrée du batiment d'Oscorp", tu as compris "la silouhette dans la cellule de Connors" ? Je ne vois même pas de quelle silouhette dans une cellule tu parles vu que j'ai pas vu le film depuis sa sortie cinéma... Désolé d'être excédé quand un mec me dis que la silouhette holographique au dessous de laquelle est marqué "Norman Osborn" n'est pas Norman Osborn...
s'ils ont fait un reboot apres seulelemnt 6 ans la raison est tres simple, les droit d'adaptation de spider man appartient a columbia et disney voulait les droits pour the avengers, seulement columbia voulait garder les droit a du faire un nouveau film pour conserver la licence sinon ils aurait du la céder a disney
Je suis d’accord avec toi par rapport au fait que le léazrd n’est pas construit du tout et qu’il reste encore flou même pour les fan des saga Spiderman.
La manière dont vous racontez la scène avec les grues est assez hilarante, merci pour le fou rire. Bien que personnellement, n'étant pas plus fan que cela de Spider Man, je m'étais arrêtée après le premier film...
Et toujours de mon avis, et si je me souviens, dans le film Amazing Spider-man, et comme beaucoup d'adaption de comics, ils font un mélange entre les vieux comics, et des nouveaux, qui s'intitule "Ultmate"( première sortie il y a 10 environs), et si mes souvenirs sont bon, et c'est pas sur, je crois que Norman Osborn est malade,et c'est peut etre pour cela que l'on ne le voit pas
Alors, j'ai quelques trucs à dire : Dans le 3e film Brock est Venom parce que c'est lui qui l'est le plus dans le comics (j'ai d'ailleurs les 18 numéros) Dans certains comics de Spiderman, Peter parker est quelqu'un de très sage, très posé (surtout une fois adulte, marié et tout), et dans d'autres plus nombreux où il est plus jeune, Spiderman est un grand comique. Pourquoi pas d'Osborn, parce que Willem Dafoe était VRAIMENT trop bon dans les premiers. Tu ne nous as pas spoilé les grues
Pour la machine du père de Peter, nous sommes du même avis , ils auraient pu ne pas en parler. Mais si tu veux comprendre beaucoup de point qui sont obscure , je te conseille de lire « The ultimate Spiderman » qui est carrement la saga qui inspire ce film.
en ce qui concerne tes incompréhension, elle sont liées au fait que tu n'as pas lu les comics, c'est effectivement l'adn de reptile qui rend le savant violent, il devient ensuite le "Lucius Fox" de spider-man, c'est notamment lui qui lui fabrique ses gadgets utilisés pour tirer ses toiles. Et pour Venom, le film est hyper fidèle à la bd. J'aime beaucoup ton travail, mais je pense qu'il faudrait que tu t'intéresse au matériau de base, cela rendrait tes analyse plus précise. Amicalement
Faut trop que tu regardes Easy A avec l'actrice Emma Stone (Celle qui joue Mary Jane), c'est une des meilleures comédies que j'ai vu, je pense que tu pourrais aimer, il est vraiment génial !
C'est Gwen Stacy qu'Emma Stone joue ^^ . Mary Jane , c'est Kirsten Dunst dans la Trilogie de Raimi ! Et oui , " Easy A " est vraiment bon . Elle est géniale dedans !
Je ne sais pas. Je ne connais pas assez l'univers de Spider-Man pour savoir qui sont les ennemis qui ont deja travailler pour Oscorp et qui pourrait figurer comme etant la silhouette noir a la fin du film. Pour l'instant, ce n'est que supposition.
le "bras droit" de Norman Osborn dans les films suivants aura son importance: Si il est lié de près ou de loin à Norman, il sera Hammer Head, (en plus, il lui ressemble assez, physiquement)
si on ne voit pas norman osborn c'est qu'a mon avis ils vont essayer de le garder pour le dernier volet de la saga the amazing étant donné que c'est l'ennemi mortel de spiderman et qu'il assassine gwen dans les comics ^^
Perso je suis globalement d'accord avec ta critique (même si je n'ai pas pu jugé du cul en 3D d'Andrew Garfield par moi-même XD ) et j'ai bien apprécié le film, ce qui n'est apparemment pas le cas d'une partie non négligeable des gens qui regardent. Mon seul gros problème avec le film, qui vient en partie de la proximité temporelle avec la 1er trilogie, c'est qu'il y a certains détails qui auraient valu la peine d'être développés et qui ne le sont pas... Comme on se souvient assez bien des autres films (NON JE NE FAIS PAS L'ASSOCIATION, LES DEUX TRILOGIES SONT DIFFÉRENTES !) la conception du costume n'a pas été assez approfondie dans le reboot et donne un peu l'impression de tomber du ciel, à l'inverse de l'arme biochimique... Et j'avais trouvé d'autres trucs qu'il aurait été sympa d'ajouter pour quelqu'un qui n'y connait rien à l'univers par exemple.
"...Un espèce d'Indien, bras droit de Norman.." haha j'adore ! xD Excellente tes critiques ! T'as un certains charisme qui fait que celles-ci sont intéressantes !
j'aime bien tes vidéos, mais sérieux il y a trop de temps de pauses sonores (euh, unh...) ça gache la vidéo, je les relevé aussi dans d'autres de tes vlog.
Sauf que Batman est constement rebooté, avec des styles différents et des changements d'histoire à chaque fois (parfois même sans Bruce Wayne). Donc chaque saga de films est bonne, puisque ce qui est "bon", c'est de faire Batman à sa sauce. Raimi ne filme pas particulièrement bien, j'ai du mal à comprendre l'attachement du public à ce réalisateur. Le film a en plus un aspect "toc", avec ses couleurs criardes et ses effets spéciaux très plastiques.
Enfait, moi je pense que le nouveau film à était fait pour que spider man soit dans avenger 2 car le personnage originel de spiderman fait deja captain américa...
Nope. La saga Spider-man au cinéma appartient à Sony, alors que la saga des Avengers appartient à Marvel Studios. Pas de Spider-Man dans Avengers, donc.
Et le personnage de Captain America il fait la Torche dans les 4 Fantastiques, pas Spider-man. Spidey c'est Tobey Maguire, et Captain America c'est Chris Evans :-o
C'est la saga X-men qui a tué deadpool et pas juste Origin Wolverine. Et faut arrété de defendre Deadpool, jusqu'il y a quelque mois personne ne parlais (ou ne connaissait) deadpool et maintenant qu'un jeux video est sortit dessus il se la joue trop underground x-men comic expert. C'est peut etre pas ton cas mais c'est un coup de geule :)
C'est la scène post-générique comme dans tout les films Marvel, à la fin du film, et celle-ci décrit une ombre dans la cellule de Connors et l'homme dans l'ombre demande à Connors si il a dit la vérité à Peter à propos de ses parents... Je crois que c'est Mysterio parce qu'il peut se volatiliser et apparaître en dehors et dans la cellule en un clin d'oeil. Pour regarder la scène : watch?v=zDWMY-jJWyk
Pourquoi ne pas avoir pris le fils de Jameson pour venom ? Ben c'est simple parceque déjà c'est Eddie Brock qui reçoit le symbiote et devient venom, si l'inverse avait été fait on aurait pu crier à l'incohérence, voir au blasphème De plus l'astronaute n'a aucun lien avec spiderman et ne parle jamais à peter, il n'avait que pour seule fonction une concurrence no contact pour peter et la validation de mj qu'elle n'aime que peter, contrairement ou dans le 3ème film il y a une concurrence direct entre peter et harry Ensuite non venom n'est pas sous utilise, à la base raimi ne voulait pas le mettre et se concentrer sur harry qui cherche la vengeance plus un autre méchant qui a été choisi par maguire lui même: l'homme sable Venom est développé durant tout le film on voit bien quand le symbiote s'accroche à peter quand il écoute la radio pour retrouver flint Marco pour se venger que ses pouvoirs son décuplé mais en contrepartie ça fait ressortir son côté sombre égoïste et antisocial, et quand il se sépare du costume noire et ben sur qui ça tombe ? Sur un mec qui en veut personnellement à peter car ils ont eu un arc de rivalité tous les deux et en plus de l'avoir dénonce au daily buggle peter lui a aussi piqué Gwen Stacy, donc venom c'est le fruit de la haine entre eddy et le symbiote qui en veulent tous les deux à mort à peter
jolie analyse! dommage que tu manques de données comicsienne avec tout ses relans et humeures. mais ouais tu m'a révélé des facettes que j'avais pas captées! THX!
Perso la scène des grue ne m'as pas gêner tant que ça en elle même, ce que j'ai pas aimer du tout aimer dans cette scène c'est le "gag" du fail lors de son premier saut juste après avoir penser sa jambes... c'était juste inutile et pas drôle, le contraste avec la musique a très mal marcher au contraire la musique était parfaite et avait introduit une vrai ambiance c'était du pur gachi.
Lorsque la mort d'Oncle Ben est présente on critique alors que dans Homecoming elle n'est pas présente et ca nouveau dérange la vérité et que nous sommes jamais content personnellement j'adore les 6 Spiderman je m'en fous des reboot au contraire ça nous permet de voir beaucoup plus l'araignée et non pas une simple trilogie
Je suis absolument du même avis que toi sur la scène avec les grues. Cependant le fait de ne pas présenter la machine qui sera utilisée par lézard aurait peut-être créé plus de remarques du public. Je pense que ce type de cinéma a habitué les gens ( et moi le premier) a avoir une explication pour tout, sans doute pour éviter le syndrome du "Ta gueule, c'est magique!".
Ce qui s'est passé pour spider-man 4 c'est que Sam Raimi a écrit le script et voulait intégrer John Malkovich à l'équipe dans le rôle du Vautour ( le méchant ) mais les studios n'était pas satisfait du scénario alors bah ils ont laissés tomber .
Ca doit être pour préserver le mystère autour de ce perso, comme dans le premier Sherlock ou on ne voit pas le visage de Moryarty. Ou juste parce qu'ils avaient peur qu'on fasse le comparo ave Willem Dafoe (?) du premier. D'ailleurs ils n'ont peut être même pas casté d'acteur pour jouer Osborn dans le premier, histoire de garder la surprise dans le 2.
Ah mais justement, Peter n'apprend jamais rien. Dans Amazing Spiderman, après des centaines de numéro, surgit "One More Day" où Spidey préfère ré-écrire toute l'histoire plutôt que de laisser enfin mourir Tante May, ce qui annule son mariage dans l'histoire et le rétablis au statu de petit branleur. Parker n'est pas un héro vertueux à la Batman, c'est un branleur, très intelligent, mais qui a énormement de mal à apprendre et devenir un adulte.
Durendal1 Le problème vient des scénaristes et non du personnage de spiderman en lui-même j'ai de la peine pour toi tu est tombé sur le numéro le plus mauvais de amazing spiderman tu aurais du lire les tous premiers comics spiderman la tu aurais compris sa vraie force la vraie force de spiderman c'est que c'est un héros qui peut s'adresser à tout le monde enfant comme adulte car peter contrairement a bruce Wayne il n'est parti de rien il a pas d'argent il vit avec son oncle et sa tante qui ont du mal à payer le loyer de leur maison mais qui essayent quand même d'inculquer le sense des responsabilités à peter il fais son maximum pour avoir une meilleure vie même si il galère spiderman est un héros auquel on peut plus s'identifier contrairement à batman qui certes na pas de pouvoir mais vie dans une famille riche et a tout ce qu'il lui faut alors que peter lui n'a rien du tout et après avoir obtenu ses pouvoirs il s'est fait son propre costume et grâce à ses connaissances scientifiques il a pu se faire ses lance toiles et devenir un super héros spiderman mais ce qui est intéressant avec spiderman c'est que c'est un adolescent à la base et que contrairement à beaucoup de super héros qui sont des modèles de droiture qui ne font jamais d'erreur comme superman par exemple peter a l'inverse fait des erreurs et apprend d'elle pour devenir un meilleur super heros et parallèlement en tant que peter parker même si il a énormément de difficulté il fais de sont mieux pour devenir plus mature j'usqua devenir un adulte accompli que ce soit dans ses relations amoureuses avec mj socialement avec harry par exemple ou professionnellement quand il travaille au daily bugle ou quand il décide d'améliorer sa vie professionnelle en commençant à travailler avec iron man sur des projets scientifiques désoler mais tu a tort peter a appris de ses erreurs et ses toujours amélioré pour devenir un meilleur héros au cours de sa carrière et il a appris à devenir adulte c'est aussi ca la vrai force de spiderman c'est un guide pour le lecteur et les spectateurs dans ce passage chaotique a l'âge adulte comme je viens de te le démontrer pour en revenir à one more day le vrai problème n'est pas le personnage de peter mais les scénaristes qui ne voulaient pas laisser peter avoir sa conclusion car le personnage est devenu extrêmement populaire et Marvel ils n'ont pas compris la vrai force de spiderman tous ce qu'il ont compris c'est que spiderman était cool et que il fesait des blagues et ils se sont dis finalement qu'ils fallait reboot l'histoire de spiderman car pour eux peter adulte accompli et marie veut dire chiant pour le lecteur et c'est ainsi que ont a eu cette histoire chaotique qu'est one more day mais en ce qui concerne le personnage de spiderman tu est a coté de la plaque comme je viens de te l'expliquer spiderman est le super heros auquel on peut le plus s'identifier car c'est un gars comme nous qui n'es pas riche qui fait parti de la classe moyenne mais qui essaye de s'en sortir malgré tout en améliorant sa vie et en devenant plus responsable autrement dit plus adulte. je sais que je répond à un commentaire qui date de 8 ans mais je ne peux pas te laisser dire une telle connerie sur le personnage de spiderman dire ça du personnage ça montre a quel point tu ne connait pas le personnage et a quel point tu manque d'objectivité sur la mythologie de spiderman et sur le personnage de spiderman en lui même
objectivement spiderman est un super héros vertueux au même titre que Batman il est même un super héros beaucoup plus vertueux que Batman objectivement car spiderman contrairement à Batman c'est un super héros auquel on peut beaucoup plus s'identifier comme je te l'ai expliqué dans mon premier commentaire
Et c'est pas comme si Batman n'a jamais eu de défaut dans énormément de comics il a souvent montré à quel point c'était un connard qui hésite pas a manipuler ses proches ou ses coéquipiers pour arriver à ses fins et il a souvent fait preuve de beaucoup d'immaturité envers ses coéquipiers juste par ce qu'il était en désaccord avec eux je te conseille d'ailleurs le comics "all star batman et robin" de frank miller (et oui même frank miller est capable de faire de grosses bouses )la tu verras a quel point Batman peut agir comme le pire des connard envers ses coéquipiers donc "Batman héros vertueux" mouais faut se calmer
The Amazing Spiderman est un bon film voir très bon et ce que cite comme défauts pour moi n'en sont pas bien au contraire, le seul défaut de ce film est que comme dans Dark Night Rises, tout est amené. Sinon la musique est magnifique et la 3D s'accorde magnifiquement bien sur les scènes à décor ouvert
Quand tu dis qu'il aurait du faire en sorte que ce soit l'astronaute qu'avait essayer d'épouser M-J, je pense que c'était prévu depuis le début car on parle 5 secondes dans le 1 en disant qu'il prenait des photos du journal (je sais que tu n'aurais pas du t'en souvenir c'est juste qu'un jour j'ai regardé le 1 et j'y ai fait attention
Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que la scène de mort d'oncle ben n'est pas indispensable car au contraire elle l'est ! C'est quand meme grace a sa que peter parker devient spider man et comme le début du film montre justement comment peter devient spider man cette scène est nécessaire !
Durendal, j'aime beaucoup des critiques, vraiment. Tu es même la source de nombreux délires que je partage avec mes potes avec le Démon du Rire (nottament avec le Seigneur des Poivrots). Au même titre que le Fossoyeur, tes chroniques sont instructives et divertissantes. Par contre, j'ai remarqué que dans plusieurs commentaires, tu disais que tes analyses étaient plus "poussées" que celles du Nostalgia Critic. Mais excuse-moi : 1:05 - 2:00 , tu reprends mot-par-mot les dires du sieur Critic. =)
Par rapport au "pourquoi" du reboot, j'avais lu au moment de la parution de Spiderman 3 dans Premiere que - tout simplement - les producteurs voulaient continuer la série pour 3 autres films (donc Spider man 4, 5, et 6, donc le star wars de marvel xD), mais que les acteurs ne souhaitaient pas reprendre leur rôle! Lorsque Sony a racheté les droits de Spiderman (qui n'appartient plus à Marvel), ils ont repris l'idée pour se faire? DU FRIC. C'est presque kitsch tellement c'est logique xD
J'ai préféré les lance-toiles de Sam Raimi dans le sens où un lycéen qui arrive à créer un machin que les scientifiques bac +10 n'arrivent pas a faire eux-même c'est pas très crédible, mais ça passe dans le comics PARCE QU'ON EST dans un comics. Donc l'adaptation de Sam Raimi était super fine et super bien jouée. Webb a pas eu cette intelligence, mais d'ailleurs je pense que ce film n'aurait jamais dû être fait, et je pense toujours que la saga Raimi est meilleur que la version "Webb".
Je trouve que cette critique est bien sans être bien. Etant fan de Spider-Man (j'ai grandis avec), je trouve que tu passes à cotés de pleins de choses. Certes le Dr. Connors n'est pas très travaillé mais c'est peut-être aussi pour laisser les personnes faire leurs propres avis. Tu parles que les réalisateurs américains mâchent le travail du spectateur mais cette partie contredit un peu le reste. La scène qui te pose problème est justement ma préférée. Si j'ai préféré ce Spider-man aux autres c'est surtout parce qu'ils ont privilégié un peu plus les sentiments. Par contre c'est vrai que Spider-man en 3D n'est pas une réussite. Comme tous les films marvel (pour ma part).
Bah surtout, on s'en fou que ce soit le méchant ou pas, ça veux pas dire qu'ils peuvent pas caster un acteur, surtout que, le film étant prévu comme une trilogie, ils savent qu'ils devront l'utiliser plus tard, et l'introduire maintenant aurait été pas mal. Là du coup, on parle de Osborn, on est sensé voir son hologramme, et à la place on a une silouhette noire... WTF ?
C'est mon erreur, ok? MON erreur. Je suis rester concentrer sur le mot «silhouette» et j'ai effacé «hologramme». Je viens de voir ou tu voulais en venir, ok? C'est une grande erreur d'innattention que j'ai eu, je le reconnais. Maintenant, si tu veux bien, on va oublier ce probleme la et on va passer a autre chose. Merci.
J'ai dis que le cosmonaute avait ramené le symbiote, pas qu'il était devenu l'hôte. Et puis si bien dans le comics que dans le dessin animé ainsi que le film, c'est Spider-man le premier hôte. C'est en s'en débarrassant que le symbiote ira chez ce cher Eddy Brock.
Un peux de calme s'il-te-plaît, il a précisé plusieurs fois qu'il n'aimait pas beaucoup les comics et donc qu'il ne doit pas beaucoup connaître Spider-man en dehors des films, c'est gentils de le corriger quand il se trompe mais plus calmement si possible.
En voyant le nom de l'acteur jouant le rôle de Peter Parker j'ai pensé au chat garfield en sipder man... Bon je pense ne pas être le seul à y avoir pensé mais quand tu disait juste le nom de l'acteur ça me remettait l'image du chat en costume de spider et heureusement que tu dit le prénom en parlant du postérieur du monsieur car sinon ça pourrais prêter à confusion...
J'ai pas du tout aimé les premiers spider-man, je trouvais que les acteurs été médiocre et que le couple Tobey McGuire et Kristen Dunst été l'un des pires couples a l'écran. Et le scénario qui étais chiant a crevé. Je préfère largement Amazing Spider-Man
Waouh! On est en 2017 après homecoming, et c'est bizarre car ce film est traité comme un vraie chiasse au jour d'aujourd'hui... Ce qui n'est pas du tout justifié, il a des défauts mais c'est très correct.
Critique c'est un métier ;p
C’est vrai que the amazing Spiderman était vraiment bien
Les voltige sont les meilleur parce que le ralenti
Je trouve surtout qu'il est inutile, étant donné qu'il raconte exactement la même histoire que le premier spider man
@@senseojoudi1080 Inutile peut-être mais il reste 100× meilleur que toute la trilogie de Tom Holland.
C'est vrai que la morsure et la mort de l'oncle Ben sont un peu en dessous, du fait d'avoir déjà vécu ce moment. Par contre, ce qui est très bien travaillé (notamment grace aux talents d'Andrew Garfield), ce sont les conséquences de la mort de son oncle, comment il le vit (à son lycée, ou par exemple, le fait qu'il ne puisse pas entendre en entier message vocal, du fait des émotions ou de sa culpabilité qui remontent) et comment sa tante le vit aussi (discussion avec les policiers, gros plans sur elle, et le fait qu'elle ne peut plus se coucher avant que Peter ne rentre). Je trouve que c'est quelque chose qui manque dans les film avec Tobey McGuire. Certes, il pleure, mais, j'ai l'impression qu'il passe vite à autre chose!
Ta rien compris
Personnellement, j'ai adoré les 3 premiers Spiderman, adorant les comics et surtout les Marvels, je trouve qu'on ne peut pas comparé ces 3 opus à The Amazing Spiderman qui est, pour moi, absolument génial. Je trouve que la mort de oncle ben était inévitable car c'est à partir de la que la vengeance de Peter Parker commence ! De plus, je trouve que la scène des grues dans New York est un peu grosse certes, mais pour moi, elle nous donne des frissons et nous met des étoiles dans les yeux: C'est l'American Way Of Life !
Yesssss tout comme toi a vrai dire
Je trouve les tasm meilleur que les 3 film
Non, il veut dire que les films de Sam Raimi sont basés sur Ultimate Spiderman, là où la nouvelle série de films est basée sur Amazing Spiderman.
Au contraire, la mort d'oncle Ben est presque indispensable à l'univers de Spider-Man et principalement dans le premier opus d'une "saga à en devenir (puisque le 2nd opus sort l'année prochaine et que le 3ème et 4ème épisodes sont déjà planifiés)". La mort de la seule figure paternelle de Peter (avant le capitaine Stacy dont le destin n'est pas très gai non plus... Pauvre Peter...) est la raison à LA naissance, si je puis dire, de ce qu'est vraiment Spider-Man. Certes, d'abord Peter va principalement chercher à venger la mort de son oncle, mais c'est aussi celle-ci qui le poussera à sauver New-York.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais je voulais vraiment spécifier cela...
Pourquoi le cosmonaute n'est pas Venom dans le film ? Simple : parce qu'il ne l'a jamais été, que ce soit dans les comics ou dans les séries animées. Déjà que le Venom de SM3 s'est déjà fait défoncé à cause des changements apportés, fallait pas en rajouter xD
Un film doit-il coller aux comics ou être pertinent cinématographiquement ?
Reg Moh Les 2.
Joris Lucas Non je pense que les gens ont cet opinion uniquement lorsqu'ils ont lu l’œuvre de base (roman, comics, whatever), sinon ils s'en moquent.
Reg Moh Traduction : les gens qui lisent aiment que le film qui se veut l'adaptation de ce qu'ils ont lu reste un minimum cohérent avec l'oeuvre de base.
Les autres ne savent pas lire, donc ils s'en moquent.
Manon Thuillier "Les autres ne savent pas lire"... tsss...
La scène de présentation de la machine qui diffuse le gaz en début de film est nécessaire. J'ai trouvé ça "too much" le coup du "imagine toi si quelqu'un voulait répandre une toxine sur la ville! blablabla". Merci Captain Obvious, mais c'est un film tout public, et il y aura toujours des personnes plus "simplettes" (ou tout simplement plus jeunes) qui ne prêteront pas vraiment attention à cette machine jusqu'à son utilité à la fin du film. Faudrait pas les perdre en route non plus. ^^ Et pour la scène avec les grues, c'est une façon (certes un peu niaise) de mettre en avant la solidarité des citoyens envers Spiderman, ce qui n’apparaît nulle part ailleurs avant cette scène. Personne ne semble s'intéresser à Spiderman, exceptés les flics qui préfèrent le pourchasser lui en plein milieu d'une attaque de lézard géant... Globalement, j'ai carrément préféré cette version de Spiderman, ayant toujours trouvé que Tobey MacGuire manque de charisme pour jouer un super héro
Je suis tellement d'accord avec cette "obligation" dans la plupart des films actuels de donner tous les éléments qui vont nous permettre de deviner la fin dès le début/milieu du film. Personnellement ça m'arrive de plus en plus souvent de deviner ce qui va se passer dans les scènes suivantes, et ça devient TREEEES énervant ! :) Bref... J'adores ce que tu fais bonne continuation ! :)
En voyant la scène d'après film, il est difficile de ne pas imaginer Osborn dans les prochains :)
Et la scène des grues, ça montre bien que c'est ta propre vision des choses, parce que je la considère comme l'une des scènes les plus fortes du film ;)
Vraiment bonne critique mais je ne suis pas d'accord avec ton avis quand tu dis que Amazing Spider Man est meilleur que les anciens Dsl.
Il est vrai que Gwen est utile dans Amazing, et, que Mary Jane est un peu comme Peach de Mario mais tante May là tu te trompes, elle sauve Spidey contre le Dr.Octopus et elle jouera un rôle majeur dans la vie de Peter Parker pour qu'il devienne Spider Man, et ce pourquoi il veut le devenir.
Et il y a quelques autres scènes un peu bête dans Amazing mais sinon tu a raison c'est un film assez bien et divertissant, rien ne nous empêche de le regarder mais il n'est pas meilleur que les anciens.
Oui jai trouvé quelqu'un
san goku mdr t’inquiètes même 5ans après mon avis à pas changer. Quoique je trouve amazing encore moins bien alors que je ne l’aimais déjà pas beaucoup !! 😭😂🤣
@@yannp4381 moi je trouve les tasm meilleur mais je respecte ton avis
san goku ah ok, j’avais mal compris... 😭😂🤣
@@yannp4381 nan c'est faux ! Le amazing est meilleur que les trois film de Sam Raimi
Pour info , si il y a eu un reboot aussi tôt, c'est tout simplement parceque Sony avait les droits sur spiderman et ils ont dus refaire un film pour ne pas les perdre.
lezard-man #VALD
Les vrais savent
Le 3éme Spider-Man avec Tobey Maguire est le best film de Spider-Man de tout les temps
Je sais pas si tu as vu le passage après le générique, mais Osborn y apparaît dans l'ombre (on ne voit pas son visage), il cause avec Curt Connors (le Lézard) dans sa cellule de prison.
Aunt May est jouée par Sally Field, principalement connue du grand public pour le rôle de Miranda Hillard dans Mrs.Doubtfire (1994). Juste pour info. ;)
FortsÄtt och drÖm Elle est aussi connue pour la mère de Forest Gump, dans le film Forest Gump
Pour le petit passage concernant Venom, je suis d'accord. Pourquoi le cosmonaute qui devait épouser MJ n'est pas celui qui à découvert le Symbiote. Dans le dessin animé de 1994, c'est lui (enfin dans la fusé) qui ramène le Symbiote de Venom sur Terre et c'était une entrée de ce méchant très original. (à la base c'est Spider-man qui découvre le symbiote lors de la Secret Wars).
Bref, le coup de la météorite qui tombe juste à côté de la mobylette est moyen, mais ce n'est pas le débat ici. ^^
le film ne m'a pas vraiment plu. certainement à cause du fait d'être un reboot trop précoce. j'arrive pas à me détacher des premières aventures cinématographique de l'araignée. le lézard en terme de cine, tu le dis mieux que moi, n'est pas très bien compris et de façon plus personnelle, j'ai jamais aimé ce méchant... moi le détail qui m'a fait tiquer quand même c'est que à la fin du film on se demande si il n' y a pas un seul new yorkais qui n'a pas vu le véritable visage de spiderman. j'ai jamais vu un héros masqué montrer son vrai visage aussi souvent X)
09:50 Regarde le 2e film Hulk. L'histoire de l'accident est archi-connue. Du coup, il la place dans le générique du début. Cela lui permet d'enchaîner rapidement sans perdre personne.
Octopouce... Il m'a tué en disant ça. Je me suis imaginé un mec avec 8 pouces... ^^
Y a plusieurs possibilités.
Electro, on sait qu'il sera dans le film.
Mephisto, un type issu d'un run de comics un peu particulier.
Norman Osborn, éventuellement.
Et dernière hypothèse, Mysterio.
Ca fait plein de noms en "o".
Sam Raimy avait un problème de budget car tous ses acteurs devenaient très chers alors que ceux de The Amazing Spiderman ne sont pas encore connus et donc pas chers.
pour ce film il y a eu beaucoup de scène coupées dans lesquelles il ya une grande complicité entre Peter et le Dr, et un personnage plus développé (lézard)
Dit-moi: quel hologramme, exactement? L'espece d'affiche accroché auquelle Peter voit quand il entre pour la premiere fois chez Oscorp? Est-ce que c'est sur ca que tu parles? Parce que moi, je pensais plutot au gars dans l'ombre dans la derniere scene, juste un peu avant le générique.
Il y a une faute dans la description
C’est justement le coté pédant et sarcastique de Spiderman que je rechercher dans les ancien opus et qui n’y était pas alors que dans les comics il a une phrase a chaque intervention.
Mdr on a les mêmes impressions par rapport au journalistes et du conducteurs de grues, je trouve cela cocasse de voir que l’on peut avoir des idées qui se rejoignent.
La scène des grues est importantes pour le symbolisme mais elle a mal était réalisé.
Malheureusement j'ai un peu cherché sur le web et ils disent que ce n'est pas Osborn de sûr mais plutôt un employé de Oscorp...peut-être le Chacal si tu connais ou une simple personne
Il y'a une scène coupé dans le DVD Bonus qui montre une scène le Dr Connors et son fils qui est vraiment bien je trouve, certe c'est plutôt simple mais on comprend bien que le personnage est très traumatisé par son accident et la perte de son bras, qu'il se sent rejeté et incomplet
D'accord. Je n'avais pas porter une attention particuliere au dépard a l'affiche... mais je viens juste de comprendre, maintenant. Alors, oui, c'est effectivement Norman Osborn...mais qui est la silhouette qu'on voit apparaitre dans la cellule de Connors? C'est certainement pas lui, non?
C'est Emma Stone pour celle qui joue Stacy. J'avoue qu'elle enchaine tous les films en ce moment ! Même si je trouve qu'elle colle pas vraiment, voire pas du tout avec les personnages des films dans lesquels elle joue par moment... y a des limites à la représentation. J'ai adoré le film en se qui me concerne. Ayant été une fan du premier, certaines scènes comme celle du réveil qui est complètement remise au goût du jour, plus "moderne" fait du bien. Malgrés le changement, le trait un peu plus cool et teenage du nouveau spiderman, le héro reste fidèle aux comics. Reste pour moi la boulette de la fin qui décridibilise un peu le truc avec la réplique de Peter qui rompt sa promesse.
Pas de problème, faute avouée est pardonnée :)
tu va faire the amazing spider man 2
et pour répondre à ta question, à la fin du film quand connors est dans la cellule de détention, une silouette sort de l'ombre parler au professeur et après un echange avec celui-ci retourne dans l'ombre.
A quel endroit exactement, dans la phrase "l'hologramme à l'entrée du batiment d'Oscorp", tu as compris "la silouhette dans la cellule de Connors" ?
Je ne vois même pas de quelle silouhette dans une cellule tu parles vu que j'ai pas vu le film depuis sa sortie cinéma...
Désolé d'être excédé quand un mec me dis que la silouhette holographique au dessous de laquelle est marqué "Norman Osborn" n'est pas Norman Osborn...
s'ils ont fait un reboot apres seulelemnt 6 ans la raison est tres simple, les droit d'adaptation de spider man appartient a columbia et disney voulait les droits pour the avengers, seulement columbia voulait garder les droit a du faire un nouveau film pour conserver la licence sinon ils aurait du la céder a disney
Je suis d’accord avec toi par rapport au fait que le léazrd n’est pas construit du tout et qu’il reste encore flou même pour les fan des saga Spiderman.
La manière dont vous racontez la scène avec les grues est assez hilarante, merci pour le fou rire.
Bien que personnellement, n'étant pas plus fan que cela de Spider Man, je m'étais arrêtée après le premier film...
Et toujours de mon avis, et si je me souviens, dans le film Amazing Spider-man, et comme beaucoup d'adaption de comics, ils font un mélange entre les vieux comics, et des nouveaux, qui s'intitule "Ultmate"( première sortie il y a 10 environs), et si mes souvenirs sont bon, et c'est pas sur, je crois que Norman Osborn est malade,et c'est peut etre pour cela que l'on ne le voit pas
Alors, j'ai quelques trucs à dire :
Dans le 3e film Brock est Venom parce que c'est lui qui l'est le plus dans le comics (j'ai d'ailleurs les 18 numéros)
Dans certains comics de Spiderman, Peter parker est quelqu'un de très sage, très posé (surtout une fois adulte, marié et tout), et dans d'autres plus nombreux où il est plus jeune, Spiderman est un grand comique.
Pourquoi pas d'Osborn, parce que Willem Dafoe était VRAIMENT trop bon dans les premiers.
Tu ne nous as pas spoilé les grues
mon avis: j'trouve que l'acteur principal aurais pu bien joué san goku dans DBZ évolution ^^ :p
Pour la machine du père de Peter, nous sommes du même avis , ils auraient pu ne pas en parler.
Mais si tu veux comprendre beaucoup de point qui sont obscure , je te conseille de lire « The ultimate Spiderman » qui est carrement la saga qui inspire ce film.
en ce qui concerne tes incompréhension, elle sont liées au fait que tu n'as pas lu les comics, c'est effectivement l'adn de reptile qui rend le savant violent, il devient ensuite le "Lucius Fox" de spider-man, c'est notamment lui qui lui fabrique ses gadgets utilisés pour tirer ses toiles. Et pour Venom, le film est hyper fidèle à la bd. J'aime beaucoup ton travail, mais je pense qu'il faudrait que tu t'intéresse au matériau de base, cela rendrait tes analyse plus précise. Amicalement
Faut trop que tu regardes Easy A avec l'actrice Emma Stone (Celle qui joue Mary Jane), c'est une des meilleures comédies que j'ai vu, je pense que tu pourrais aimer, il est vraiment génial !
C'est Gwen Stacy qu'Emma Stone joue ^^ . Mary Jane , c'est Kirsten Dunst dans la Trilogie de Raimi ! Et oui , " Easy A " est vraiment bon . Elle est géniale dedans !
Je ne sais pas. Je ne connais pas assez l'univers de Spider-Man pour savoir qui sont les ennemis qui ont deja travailler pour Oscorp et qui pourrait figurer comme etant la silhouette noir a la fin du film. Pour l'instant, ce n'est que supposition.
le "bras droit" de Norman Osborn dans les films suivants aura son importance: Si il est lié de près ou de loin à Norman, il sera Hammer Head, (en plus, il lui ressemble assez, physiquement)
c'est pas juste un mec avec de l'humour, c'est un véritable psyco
Je suis d'accord qu'il est meilleur que la première version, c'est surtout a cause de l'humour plus prononcer et de l'histoire des parents de Peter.
si on ne voit pas norman osborn c'est qu'a mon avis ils vont essayer de le garder pour le dernier volet de la saga the amazing étant donné que c'est l'ennemi mortel de spiderman et qu'il assassine gwen dans les comics ^^
Perso je suis globalement d'accord avec ta critique (même si je n'ai pas pu jugé du cul en 3D d'Andrew Garfield par moi-même XD ) et j'ai bien apprécié le film, ce qui n'est apparemment pas le cas d'une partie non négligeable des gens qui regardent. Mon seul gros problème avec le film, qui vient en partie de la proximité temporelle avec la 1er trilogie, c'est qu'il y a certains détails qui auraient valu la peine d'être développés et qui ne le sont pas... Comme on se souvient assez bien des autres films (NON JE NE FAIS PAS L'ASSOCIATION, LES DEUX TRILOGIES SONT DIFFÉRENTES !) la conception du costume n'a pas été assez approfondie dans le reboot et donne un peu l'impression de tomber du ciel, à l'inverse de l'arme biochimique... Et j'avais trouvé d'autres trucs qu'il aurait été sympa d'ajouter pour quelqu'un qui n'y connait rien à l'univers par exemple.
"...Un espèce d'Indien, bras droit de Norman.." haha j'adore ! xD Excellente tes critiques ! T'as un certains charisme qui fait que celles-ci sont intéressantes !
j'aime bien tes vidéos, mais sérieux il y a trop de temps de pauses sonores (euh, unh...) ça gache la vidéo, je les relevé aussi dans d'autres de tes vlog.
Sauf que Batman est constement rebooté, avec des styles différents et des changements d'histoire à chaque fois (parfois même sans Bruce Wayne). Donc chaque saga de films est bonne, puisque ce qui est "bon", c'est de faire Batman à sa sauce.
Raimi ne filme pas particulièrement bien, j'ai du mal à comprendre l'attachement du public à ce réalisateur. Le film a en plus un aspect "toc", avec ses couleurs criardes et ses effets spéciaux très plastiques.
Enfait, moi je pense que le nouveau film à était fait pour que spider man soit dans avenger 2 car le personnage originel de spiderman fait deja captain américa...
Nope. La saga Spider-man au cinéma appartient à Sony, alors que la saga des Avengers appartient à Marvel Studios. Pas de Spider-Man dans Avengers, donc.
Ah pas con
Et le personnage de Captain America il fait la Torche dans les 4 Fantastiques, pas Spider-man. Spidey c'est Tobey Maguire, et Captain America c'est Chris Evans :-o
ah merde je me suis gouré merci de m'avoir écléré!
en 20 min, il doit y avoir une quarantaine de Euh.
C'est la saga X-men qui a tué deadpool et pas juste Origin Wolverine.
Et faut arrété de defendre Deadpool, jusqu'il y a quelque mois personne ne parlais (ou ne connaissait) deadpool et maintenant qu'un jeux video est sortit dessus il se la joue trop underground x-men comic expert.
C'est peut etre pas ton cas mais c'est un coup de geule :)
C'est la scène post-générique comme dans tout les films Marvel, à la fin du film, et celle-ci décrit une ombre dans la cellule de Connors et l'homme dans l'ombre demande à Connors si il a dit la vérité à Peter à propos de ses parents...
Je crois que c'est Mysterio parce qu'il peut se volatiliser et apparaître en dehors et dans la cellule en un clin d'oeil.
Pour regarder la scène : watch?v=zDWMY-jJWyk
Pourquoi ne pas avoir pris le fils de Jameson pour venom ? Ben c'est simple parceque déjà c'est Eddie Brock qui reçoit le symbiote et devient venom, si l'inverse avait été fait on aurait pu crier à l'incohérence, voir au blasphème
De plus l'astronaute n'a aucun lien avec spiderman et ne parle jamais à peter, il n'avait que pour seule fonction une concurrence no contact pour peter et la validation de mj qu'elle n'aime que peter, contrairement ou dans le 3ème film il y a une concurrence direct entre peter et harry
Ensuite non venom n'est pas sous utilise, à la base raimi ne voulait pas le mettre et se concentrer sur harry qui cherche la vengeance plus un autre méchant qui a été choisi par maguire lui même: l'homme sable
Venom est développé durant tout le film on voit bien quand le symbiote s'accroche à peter quand il écoute la radio pour retrouver flint Marco pour se venger que ses pouvoirs son décuplé mais en contrepartie ça fait ressortir son côté sombre égoïste et antisocial, et quand il se sépare du costume noire et ben sur qui ça tombe ? Sur un mec qui en veut personnellement à peter car ils ont eu un arc de rivalité tous les deux et en plus de l'avoir dénonce au daily buggle peter lui a aussi piqué Gwen Stacy, donc venom c'est le fruit de la haine entre eddy et le symbiote qui en veulent tous les deux à mort à peter
jolie analyse! dommage que tu manques de données comicsienne avec tout ses relans et humeures. mais ouais tu m'a révélé des facettes que j'avais pas captées! THX!
Perso la scène des grue ne m'as pas gêner tant que ça en elle même, ce que j'ai pas aimer du tout aimer dans cette scène c'est le "gag" du fail lors de son premier saut juste après avoir penser sa jambes... c'était juste inutile et pas drôle, le contraste avec la musique a très mal marcher au contraire la musique était parfaite et avait introduit une vrai ambiance c'était du pur gachi.
Lorsque la mort d'Oncle Ben est présente on critique alors que dans Homecoming elle n'est pas présente et ca nouveau dérange la vérité et que nous sommes jamais content personnellement j'adore les 6 Spiderman je m'en fous des reboot au contraire ça nous permet de voir beaucoup plus l'araignée et non pas une simple trilogie
Je suis absolument du même avis que toi sur la scène avec les grues. Cependant le fait de ne pas présenter la machine qui sera utilisée par lézard aurait peut-être créé plus de remarques du public. Je pense que ce type de cinéma a habitué les gens ( et moi le premier) a avoir une explication pour tout, sans doute pour éviter le syndrome du "Ta gueule, c'est magique!".
Ce qui s'est passé pour spider-man 4 c'est que Sam Raimi a écrit le script et voulait intégrer John Malkovich à l'équipe dans le rôle du Vautour ( le méchant ) mais les studios n'était pas satisfait du scénario alors bah ils ont laissés tomber .
Ca doit être pour préserver le mystère autour de ce perso, comme dans le premier Sherlock ou on ne voit pas le visage de Moryarty. Ou juste parce qu'ils avaient peur qu'on fasse le comparo ave Willem Dafoe (?) du premier.
D'ailleurs ils n'ont peut être même pas casté d'acteur pour jouer Osborn dans le premier, histoire de garder la surprise dans le 2.
et dans les comics il dit que cest parents sont agents secret buter par le red skull (je suis fan)
non.
sa dépent si tu as lu "amazing" "ultimate" ou "spectacular"
Dans le comics amazing ils sont au sein du Shield il me semble .
Ah mais justement, Peter n'apprend jamais rien. Dans Amazing Spiderman, après des centaines de numéro, surgit "One More Day" où Spidey préfère ré-écrire toute l'histoire plutôt que de laisser enfin mourir Tante May, ce qui annule son mariage dans l'histoire et le rétablis au statu de petit branleur. Parker n'est pas un héro vertueux à la Batman, c'est un branleur, très intelligent, mais qui a énormement de mal à apprendre et devenir un adulte.
Durendal1 Le problème vient des scénaristes et non du personnage de spiderman en lui-même j'ai de la peine pour toi tu est tombé sur le numéro le plus mauvais de amazing spiderman tu aurais du lire les tous premiers comics spiderman la tu aurais compris sa vraie force la vraie force de spiderman c'est que c'est un héros qui peut s'adresser à tout le monde enfant comme adulte car peter contrairement a bruce Wayne il n'est parti de rien il a pas d'argent il vit avec son oncle et sa tante qui ont du mal à payer le loyer de leur maison mais qui essayent quand même d'inculquer le sense des responsabilités à peter il fais son maximum pour avoir une meilleure vie même si il galère spiderman est un héros auquel on peut plus s'identifier contrairement à batman qui certes na pas de pouvoir mais vie dans une famille riche et a tout ce qu'il lui faut alors que peter lui n'a rien du tout et après avoir obtenu ses pouvoirs il s'est fait son propre costume et grâce à ses connaissances scientifiques il a pu se faire ses lance toiles et devenir un super héros spiderman mais ce qui est intéressant avec spiderman c'est que c'est un adolescent à la base et que contrairement à beaucoup de super héros qui sont des modèles de droiture qui ne font jamais d'erreur comme superman par exemple peter a l'inverse fait des erreurs et apprend d'elle pour devenir un meilleur super heros et parallèlement en tant que peter parker même si il a énormément de difficulté il fais de sont mieux pour devenir plus mature j'usqua devenir un adulte accompli que ce soit dans ses relations amoureuses avec mj socialement avec harry par exemple ou professionnellement quand il travaille au daily bugle ou quand il décide d'améliorer sa vie professionnelle en commençant à travailler avec iron man sur des projets scientifiques désoler mais tu a tort peter a appris de ses erreurs et ses toujours amélioré pour devenir un meilleur héros au cours de sa carrière et il a appris à devenir adulte c'est aussi ca la vrai force de spiderman c'est un guide pour le lecteur et les spectateurs dans ce passage chaotique a l'âge adulte comme je viens de te le démontrer pour en revenir à one more day le vrai problème n'est pas le personnage de peter mais les scénaristes qui ne voulaient pas laisser peter avoir sa conclusion car le personnage est devenu extrêmement populaire et Marvel ils n'ont pas compris la vrai force de spiderman tous ce qu'il ont compris c'est que spiderman était cool et que il fesait des blagues et ils se sont dis finalement qu'ils fallait reboot l'histoire de spiderman car pour eux peter adulte accompli et marie veut dire chiant pour le lecteur et c'est ainsi que ont a eu cette histoire chaotique qu'est one more day mais en ce qui concerne le personnage de spiderman tu est a coté de la plaque comme je viens de te l'expliquer spiderman est le super heros auquel on peut le plus s'identifier car c'est un gars comme nous qui n'es pas riche qui fait parti de la classe moyenne mais qui essaye de s'en sortir malgré tout en améliorant sa vie et en devenant plus responsable autrement dit plus adulte. je sais que je répond à un commentaire qui date de 8 ans mais je ne peux pas te laisser dire une telle connerie sur le personnage de spiderman dire ça du personnage ça montre a quel point tu ne connait pas le personnage et a quel point tu manque d'objectivité sur la mythologie de spiderman et sur le personnage de spiderman en lui même
Ah et depuis quand spiderman est un petit b r a n. . . . ?
objectivement spiderman est un super héros vertueux au même titre que Batman il est même un super héros beaucoup plus vertueux que Batman objectivement car spiderman contrairement à Batman c'est un super héros auquel on peut beaucoup plus s'identifier comme je te l'ai expliqué dans mon premier commentaire
Et c'est pas comme si Batman n'a jamais eu de défaut dans énormément de comics il a souvent montré à quel point c'était un connard qui hésite pas a manipuler ses proches ou ses coéquipiers pour arriver à ses fins et il a souvent fait preuve de beaucoup d'immaturité envers ses coéquipiers juste par ce qu'il était en désaccord avec eux je te conseille d'ailleurs le comics "all star batman et robin" de frank miller (et oui même frank miller est capable de faire de grosses bouses )la tu verras a quel point Batman peut agir comme le pire des connard envers ses coéquipiers donc "Batman héros vertueux" mouais faut se calmer
faudrait arrêter de laisser son côté fanboy de Batman parler et être objectif mon cher durendal
The Amazing Spiderman est un bon film voir très bon et ce que cite comme défauts pour moi n'en sont pas bien au contraire, le seul défaut de ce film est que comme dans Dark Night Rises, tout est amené.
Sinon la musique est magnifique et la 3D s'accorde magnifiquement bien sur les scènes à décor ouvert
Merci ^^
Tu es dans quelle école ?
Du réchauffé ce film !
ce que je voulais dire, c'est que son humour ressemble plus a celui de spiderman qu'a celui du joker, mais oui, tu as raison
L'actrice qui joue la blonde dans The Amazing Spiderman et qui joue dans ZombieLand c'est EmmaStone ! :)
A partir de 3.10, on passe en mode Perceval "sur une échelle de 1 à 10" ^^
Quand tu dis qu'il aurait du faire en sorte que ce soit l'astronaute qu'avait essayer d'épouser M-J, je pense que c'était prévu depuis le début car on parle 5 secondes dans le 1 en disant qu'il prenait des photos du journal (je sais que tu n'aurais pas du t'en souvenir c'est juste qu'un jour j'ai regardé le 1 et j'y ai fait attention
Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que la scène de mort d'oncle ben n'est pas indispensable car au contraire elle l'est ! C'est quand meme grace a sa que peter parker devient spider man et comme le début du film montre justement comment peter devient spider man cette scène est nécessaire !
Durendal, j'aime beaucoup des critiques, vraiment. Tu es même la source de nombreux délires que je partage avec mes potes avec le Démon du Rire (nottament avec le Seigneur des Poivrots). Au même titre que le Fossoyeur, tes chroniques sont instructives et divertissantes. Par contre, j'ai remarqué que dans plusieurs commentaires, tu disais que tes analyses étaient plus "poussées" que celles du Nostalgia Critic. Mais excuse-moi : 1:05 - 2:00 , tu reprends mot-par-mot les dires du sieur Critic. =)
Par rapport au "pourquoi" du reboot, j'avais lu au moment de la parution de Spiderman 3 dans Premiere que - tout simplement - les producteurs voulaient continuer la série pour 3 autres films (donc Spider man 4, 5, et 6, donc le star wars de marvel xD), mais que les acteurs ne souhaitaient pas reprendre leur rôle!
Lorsque Sony a racheté les droits de Spiderman (qui n'appartient plus à Marvel), ils ont repris l'idée pour se faire? DU FRIC. C'est presque kitsch tellement c'est logique xD
Tu regarde tous tes film en vo ou en fr ?
meme les films indiens ? xD
J'ai préféré les lance-toiles de Sam Raimi dans le sens où un lycéen qui arrive à créer un machin que les scientifiques bac +10 n'arrivent pas a faire eux-même c'est pas très crédible, mais ça passe dans le comics PARCE QU'ON EST dans un comics. Donc l'adaptation de Sam Raimi était super fine et super bien jouée. Webb a pas eu cette intelligence, mais d'ailleurs je pense que ce film n'aurait jamais dû être fait, et je pense toujours que la saga Raimi est meilleur que la version "Webb".
Les spider-man de Sam Raimi etait beaucoup mieux que cela !!
Je trouve que cette critique est bien sans être bien. Etant fan de Spider-Man (j'ai grandis avec), je trouve que tu passes à cotés de pleins de choses. Certes le Dr. Connors n'est pas très travaillé mais c'est peut-être aussi pour laisser les personnes faire leurs propres avis. Tu parles que les réalisateurs américains mâchent le travail du spectateur mais cette partie contredit un peu le reste. La scène qui te pose problème est justement ma préférée. Si j'ai préféré ce Spider-man aux autres c'est surtout parce qu'ils ont privilégié un peu plus les sentiments.
Par contre c'est vrai que Spider-man en 3D n'est pas une réussite. Comme tous les films marvel (pour ma part).
J'aurais tellement aimé spiderman 4 au lieu du reboot :/
Nan ils ont bien fait de faire un reboot
Bien sur ! Là où le fusil de Tchékhov est un... fusil.^^ Je crois qu'on peut pas trouver de meilleur exemple que Shaun Of The Dead !
Bah surtout, on s'en fou que ce soit le méchant ou pas, ça veux pas dire qu'ils peuvent pas caster un acteur, surtout que, le film étant prévu comme une trilogie, ils savent qu'ils devront l'utiliser plus tard, et l'introduire maintenant aurait été pas mal.
Là du coup, on parle de Osborn, on est sensé voir son hologramme, et à la place on a une silouhette noire... WTF ?
La scène de la mort de l'oncle Ben n'est pas à la hauteur de celle par sam raimi, voilà pourquoi elle n'est pas indispensable, selon moi :)
C'est mon erreur, ok? MON erreur. Je suis rester concentrer sur le mot «silhouette» et j'ai effacé «hologramme». Je viens de voir ou tu voulais en venir, ok? C'est une grande erreur d'innattention que j'ai eu, je le reconnais. Maintenant, si tu veux bien, on va oublier ce probleme la et on va passer a autre chose. Merci.
la boite de prod en avait ras les pâquerette de Spider-Man, c'est donc Sony qui a racheté les droits^^
Le mec a oublié le nom d'emma stone ce qui serait vraiment improbable aujourd'hui
J'ai dis que le cosmonaute avait ramené le symbiote, pas qu'il était devenu l'hôte.
Et puis si bien dans le comics que dans le dessin animé ainsi que le film, c'est Spider-man le premier hôte. C'est en s'en débarrassant que le symbiote ira chez ce cher Eddy Brock.
je te comprend mec .. il a brisé un de mes fantasmes
Je reviens après No Way Home 😂
Tu parle de ton top ten des meilleurs films vu dans ta vie. Cite-les donc! :)
C'est Wolverine Origins qui voit l’ersatz de Deadpool.
Moi je trouve qu'il manque le côté New-Yorkais, USA, très (trop) présent dans les précédents films.
Un peux de calme s'il-te-plaît, il a précisé plusieurs fois qu'il n'aimait pas beaucoup les comics et donc qu'il ne doit pas beaucoup connaître Spider-man en dehors des films, c'est gentils de le corriger quand il se trompe mais plus calmement si possible.
Tout à fait monsieur vous avez tout compris!
L'exemple du fusil en décoration me fait penser à Shaun Of The Dead, normal ?
Ca mérite une alerte spoiler quand même, ton développement sur la machine à diffuser le gaz :p
En voyant le nom de l'acteur jouant le rôle de Peter Parker j'ai pensé au chat garfield en sipder man... Bon je pense ne pas être le seul à y avoir pensé mais quand tu disait juste le nom de l'acteur ça me remettait l'image du chat en costume de spider et heureusement que tu dit le prénom en parlant du postérieur du monsieur car sinon ça pourrais prêter à confusion...
Bien sur, ça l'est tout autant.
moi perso les plan ou un hero cour devant un drapeau je kiff sa mais bon c'est mon avis
J'ai pas du tout aimé les premiers spider-man, je trouvais que les acteurs été médiocre et que le couple Tobey McGuire et Kristen Dunst été l'un des pires couples a l'écran. Et le scénario qui étais chiant a crevé. Je préfère largement Amazing Spider-Man