Malcolm est "trop bas pour ton intellect". Excuse moi, je t'aime bien mais tu trouves pas ça osé pour quelqu'un qui a aimé Lincoln Chasseur de Vampires? Je sais que tu as vu ce dernier après ce Vlog mais bon, normalement on reste quand même assez cohérent entre ses vlogs. Ce n'est pas une attaque, juste une remarque! :) Bonne continuation, j'attends le prochain "pourquoi vous avez..." avec hâte !
Total Recall, Minority Report et Blade Runner sont tous basés sur des romans de Phillip K Dick, il est donc normal de trouver que ces films se ressemblent. Notamment parce qu'un des thèmes principaux abordés par K Dick c'est le flou entre la réalité et la fiction ( le rêve ou l'hallucination ).
@@manticorev9461 je trouve ça rigolo de recevoir des réponses à un commentaire vieux de 6 ans ( nécromancie \o/) du coup je ne me rapelle absolument pas des circonstances dans lesquelles j'avais écris ce commentaire... (et j'ai la flemme de revoir cette vidéo sur un film totalement oubliable)
Le but est de les sortir vite. Une fois que j'ai fini de les tourner, entre le simple changement de la piste son, l'encodage pour désentrelacer et l'upload sur TH-cam, ça met déjà 5H. Si je veux que ça soit en ligne vite, je dois faire d'une traite, tel quel. Perso, il m'arrive de regarder des vlogs et critiques d'une heure et demi....
Je suis d'habitude assez ouvert, mais là non "Malcolm" trop bas pour l'intellect', je dis juste "NON !" On ne peut pas juger cette série sur quelques épisodes. Ce n'est ni grandiose ni profond, mais y a quand même un critique de la société, c'est la vie de gens toujours à la limite d'être des marginaux. Ce sont des Loseurs, qui ne croient ni en dieu, ni en la bonté américaine. Alala non je peux pas laisser passer ça c'est trop facile !
@LaMomie En fait, pour la religion, on sait pour les parents. Dans un épisode, Al découvre que Loïs ne croit pas en Dieu : il est choqué parce qu'il se voyait ensemble pour l'éternité.
"Malcolm trop bas pour ton intellect" (je vois que je ne suis pas le seul à tiquer sur cette phrase). Il me semble que t'es plus jeune que moi et Malcolm date quand même d'il y a un bon moment, donc ça laisse penser que t'étais déjà trop intelligent pour Malcolm lorsque tu devais avoir 10 ans. Peut-être si tu veux, mais je ne vois pas en quoi Scrubs, que tu sembles apprécier, soit supérieur. Le ton des deux séries, assez cartoonesque (étonnamment!!), dignes héritières des Parker, est très proche
il est intéressant de comparer ses anciennes vidéos aux plus récentes. Il est passé de p'tit con prétentieux et hautain à une personne intelligente et ouverte d'esprit. Enfin bon...il pleure quand même en regardant Lucy
Bon qui suis-je pour critiquer? Personne, juste un passionné, comme toi. Mais je vais essayer... Je pense que tu devrais, pour critiquer tes films, avoir plus de méthode. Là, je pense que tu joues la carte de la proximité en mimant une situation de bavardage avec un ami autour d'une table. Mais ce procédé à 2 conséquences: D'abord une impression de manque d'objectivité se dégage, ensuite, partant de là, tu crées de la frustration chez le spectateur qui aurait envie de rebondir sur tes avis (comme autour d'une table), et qui ne le peut pas. Donc mon (très humble) conseil, serait déjà de faire plus court, pour ne pas installer ce côté discussion/frustration du spectateur et installer plus de rythme. Et, pour cela, je pense qu'une méthode organisée en plusieurs points autour de ce qui entre dans la composition d'un film serait plus efficace. Un peu à la manière des notations de jeux vidéo. On pourrait par exemple avoir une partie scénario (car je pense que l'histoire est une des composantes majeures d'un film, celle qui fait que les gens veulent aller le voir ou pas); en quelque sorte l'amont. Ensuite un passage sur la réalisation: en parlant du jeu d'acteur, de la bande son, de la photographie/lumière, du montage, en finissant sur la lecture/narration du film; est-il bien "raconté"?. Cela représenterait l'expérience, le pendant du film. Et enfin il s'agirait d'aborder le côté subjectif (en annonçant cette partie comme plus personnelle), en parlant des effets laissés sur toi en tant que spectateur. Cela serait en quelque sorte l'aval. Je t'avoue que c'est une méthode à laquelle je réfléchis depuis quelques années, car j'en ai un peu marre de voir les critiques de nombreux magazines de cinéma n'avoir de "critique" - au sens professionnel/expert du terme, que le nom. Ce n'est qu'un amas d'avis appuyés sur pas grand chose qui ne justifie en rien le droit de parler plus qu'un autre. D'ailleurs, si on amène sa voiture en panne dans un garage, toute personne sensée demande ce qui ne fonctionne pas au garagiste expert et ne se laisse pas abuser par un "bah ca ne marche pas parce que votre voiture c'est pas top niveau qualité", ou que sais-je... Après je dis pas ça pour toi, rassure toi. Si j'avais le temps, je ferais surement des critiques vidéo moi aussi, et avec cette méthode, mais mon domaine, la musique, me prend déjà tellement de temps. Au plaisir.
What ? Alors je sais que la vidéo date énormément mais comment on peux chier à ce point sur Malcolm qui est une exellente série avec beaucoup d'humour et qui apporte quand même une réflexion sur énormément de choses, je suis désolé mais je peux pas laisser passer ça ^^ Bon, c'était en 2012, peut-être que Breaking Bad était pas aussi connu et reconnu qu'aujourd'hui mais ne pas connaitre Breaking Bad, et de surcroît se moquer en disant que Malcolm en gros est une série pour débiles, c'est qu'il y a un problème je pense Je sais que tu n'as pas ta langue dans ta poche, et c'est ce qui est intéressant chez toi c'est que tu dis vraiment ce que tu pense, mais pour le coup je trouve cela vraiment bizarre .. (surtout que je suppose que tu aimes Kaamelott qui est au même stade niveau humour à mon sens que Malcolm, mais bon ..)
ah oui,et je ne vois pas ce que tu reproche a la série Malcolm,c'est une série humoristique simple qui se regarde bien, ça a pas tellement vieillie en plus,tu devrai la regardé,tu t'en ferai une meilleur opinion.
A 08.00 tu critique l'intelligence des gens qui regarde Malcolm. Dommage je passe encore aujourd'hui de bons moments devant cette série. Regarde. Tu critiquera avec objectivité comme ça.
Bon, c'est pas super important, mais ça fait deux vidéos que je t'entends le dire: "souvenirs garantis, prix raisonnables", l’œuvre de P. K. Dick dont sont issus les Total Recall, est une nouvelle, et non un roman. Cette adaptation n'est pas plus proche, d'ailleurs, l'action de la nouvelle était très courte: un type va se faire implanter des souvenirs d'espions, et pète les plombs pendant l'implantation, parce qu'il est effectivement un espion. L'effet se veut comique (je le trouve assez réussi)
Je ne sais pas ce que donne le nouveau Total Recall mais j'espère qu'il sera à la hauteur du 1er car il avait marqué ma jeunesse, c'est un des 1ers films de SCI-FI que j'ai vu et que je prends encore plaisir à revoir, après le fait qu'il n'est pas questions de mars me déroute un peu car pour moi l'histoire de se film et son décor (la planète mars) son indissociable.
11:21 En SF, il existe également Les Fils de l'Homme où tout le monde est regroupé en Angleterre dans le contexte initial. L'immigration et le terrorisme deviennent d'ailleurs des thèmes récurrents, outre la trame principale.
Direction artistique = Deus ex Human revolution (le jeu). Scénario = Total recall 1er du nom. On se sent vraiment à Hengsha dans ce film. Et comme j'avais vu l'ancien je n'ai eu aucune surprise :/
(Spoil) Dans l'original on peut avoir un doute sur l'univers qui entour le protagoniste par ce que l'on voit un début du procédé technologique d'implantation des souvenirs. Dans ce remake, il n'y a pas de doute puisqu'il la scène ne montre pas même un début d'implantation.
Wah, la on sent que tu sors juste du film... pour le coup, t'es vraiment hesitant et on sent que ton idée n'est pas tout a fait formé. Enfin... ça passe malgré tout ^^ Concernant les univers cyberpunk, a l’intérieur c'est justement les multinationales qui dominent. Les gouvernements se voient dicter leurs lois par les patrons de ces entreprises aussi puissante (voire plus) qu'un état et qui en sont presque.
Tu parles de comparaison entre I.Robot et les cyber de Total Recall (Appellons le TR) ... D'abord dans I.Robot , d'après mes souvenir en tout cas, les robots DOIVENT suivre les lois de la robotique d'Asimov clairement pas le cas dans TR ... Mais bon à part ça je suis plutôt daccord !
Je n'ai pas vu le film... mais niveau background vu ce que tu décris ça me fait penser à du steam punk. Sans être un décalque de ce genre d'ambiance c'est un gimmick assez récurant dans l'univers steampunk d'avoir une ambiance post-apo avec une Angleterre sur puissante et tentaculaire.
11 ปีที่แล้ว
J'adore les films de J.J !!!! J'ai remarqué que je les aimais tous, certes certains plus que d'autres (mon préféré c'est MI IIII, je comprends pas pk tout le monde des reste ce film >< !)
J'imagine que c'est la dernière scène que tu trouvait super prévisible (celle ou il est dans le camion pour blessés). Bon, sinon le film n'est pas mauvais mais pas original (malgré un univers sympatique) et assez prévisible.
Je préfère bien plus tes vidéos lorsqu'elles sont montées et découpées :( Tu fais beaucoup d'hésitations quand tu fais tes vidéos en une seule prise et ça gâche un peu le rythme alors que tes critiques sont très bonnes ! Pourquoi fais-tu certaines vidéos en une prise et les autres non? Manque de temps? Merci pour tout le boulot que tu consacre à tes viewers c'est vraiment super !
c'est peut-être à cause de la pollution qu'ils sont essoufflés tout le temps... ^^ critique intéressante et je comptais le voir de toute façon... we shall see Dudu, we shall see...
"J'ai remarqué 2 incohérences". Mais ceci n'est peut être qu'un rêve. Il n'y a pas plus d'incohérences que l'adrénaline recherchée en prenant un voyage chez Recall. Je te conseillerai de revenir sur ce film en essayant cette fois de repérer tous les éléments qui "cloche" et qui font pencher la balance du coté du rêve. Peut-être que Quaid n'est en fait... que Quaid... Je trouve que cela est mieux retranscrit dans cette version, que dans l'originale.
de faire des critique de film je trouve ça très bien, mais franchement... un truc que je te conseillerai,c'est pas de faire des vidéo en direct comme tu fait,tu devrais faire un minimum de tournage,de montage pour enlever toute tes grosse hésitation, faire quelque chose de plus limpide... se serai plus agréable a regarder,après c'est peu etre seulement mon opinion mais bon...
Malcolm c'est bien (bon,a force,ils se ressemblent tous,mais,c'est largement mieux que la majorité des series "vie de famille"). Un peu dans le genre de Parker Lewis... Sinon,en series que tu aimeras peut etre (sinon,t'as pas de gout!);six sexy et black books (des series anglaises),si tu connais pas,j'espere que tu aimeras,surtout que certains ont un sacré travail d'ecriture,faire des gags,c'est aussi une question de technique.
Total Recall est juste le film le plus mal exploité que j'ai put voir ces derniers temps. Un peu comme toi avec Prometheus... Un film à grand potentiel qui passe en beauté à coté du succès.
J'ai trouvé ce Total Recall bien plus proche de l'univers de Philip K Dick que le film de Verhoeven. Pour apprécier cet écrivain, son univers est totalement déshumanisé et froid, l'être humain ne s'appartient plus. Le film de Verhoeven avait selon moi, oublié totalement cet aspect. De plus, toute bonne adaptation d'un roman ou nouvelle de Philip k Dick doit plus ou moins avoir cette ambiance particulière (Blade Runner, A Scanner Darkly, Minority Report...)
je ne crois pas que c'est le point important de la vidéo :) Et puis il a juste signalé qu'il trouve la série Malcolm "débile", et je pense que c'est un avis réaliste, qu'on aime ou pas.
Malcolm trop bas ? Tu devrais t"y intérésser, c'est loin d'être "bas", c'est une très bel dénonciation de la famille Americaine moyenne, je trouve ça réducteur d'avoir des préjugés comme celui la sur une série comme Malcolm, une comédie sans les rires à la con à chaque gags, et un Cranston drôle au possible qui s'en sort aussi bien que dans Breaking Bad dans un rôle totalement différent c'est assez génial.
J'aime quand même tout ce que tu fais, j'ai mes préférence, comme tout le monde. Je suis plus fan de tes vlogs hébdo. T'inquiète je vais pas quitter mon abonnement à ta chaine juste pour ça.
sinon tres bonne review, j ai pas tout ecouter, je frai ca + tar, en fait tu ressemble a " joker" dans full metal jacket, d ailleur tu devrait en faire une review avec le casque us avec le cygle peace n love et le slogan born to kill ( born to review )
J'aime bien tes analyses, bien qu'un truc me dérangeais depuis le début sans arriver à mettre la main dessus et avec ton com sur malcom ça à fait tilt en fait tu es prétentieux avec un léger relent de vanité, c'est bien triste. je te plains sincèrement car ça dénote tjs d'une certaine souffrance. Enfin voila bonne continuation.
Pour la musique bien que c'est vrai qu'elle n'est pas marquante! moi j'ai pensé qu'elle faisait "ambiance jeu vidéo" lol autrement, j'ai bien aimé Total Rekall, je n'ai pas vu celui d'Arnauld mais cela ne serait tarder... j'ai bien aimé les acteurs, sinon c'est vrai qu'après le film c'est sans plus. Pour divertir ok et c'est quelque chose qu'on n'aura pas envie de voir deux fois lol!J'ai eu du mal à cerner la société Rekall pour ma part...
J’ajourai même que Recall n'est qu'une petite boîte ou il n'est pas vraiment conseillé d'aller car en regardant le film en prenant parti pour "le rêve", on comprend pourquoi les gens qui en sortent son un peu "grillé du cerveau". Regardez après tout, nous même, on pense que cela était finalement vrai non ? ;)
Comme tu dis, y'à 2 camps de spectateurs. Ceux qui ont vu le film de 1990, et ceux qui ne l'ont pas vus. Perso je lai vu. Ce second métrage n'est pas honteux, il est sympa, etc... Mais il souffre de la comparaison avec son ainé dans le sens où narrativement, il est me semble moins dense, moins "riche". En fait, quand je termine ce remake, j'ai l'impression qu'il manque 1/2 heure. Alors pas forcément des aliens, ni Mars, etc... Juste l'impression de voir un "résumé" d'un épisode précédent en fait
parenthèse ( le rôle de bryan cranston dans breaking bad n'a rien à voir avec celui-là, mais rien à voir..., tu n'as pas regarder la série quoi ! Tu drevrais :) ) Sinon mon avis sur ce film ( vue hier ) est vraiment pareil que le tien, c'est assez drôle ! ^^
Je viens de voir le film et... je suis à peu près d'accord. Sauf que je serais beaucoup moins indulgent. Mon principal problème est que j'adore le Total Recall de Verhoeven et que je ne vois absolument pas l'intérêt d'un remake, surtout si c'est pour nous servir la même trame, mais sans aucun relief ni humour et avec des références à l'original qui tombent pratiquement TOUJOURS à plat. Y a un moment, faut arrêter de se foutre de la gueule des gens, quand même.
je suis fan de tout se que tu fais mais là excuse moi j'ai décrocher avant la fin. Je ne trouve pas tes critiques mauvaises, c'est juste que par rapport à tout le reste de tes création ça manque un peu de vie. En même temps je sais que tout ce qui a besoin d'un montage un peu plus poussé prend plus de temps à réaliser ... Pouce vert quand même ^-^'
Un film correct mais loin d'être inoubliable, un comble au regard de son titre! (blague du siècle! :p) Et puis bon, vu que Kate Beckinsale est la femme du réalisateur, il lui a donné un rôle prépondérant et du coup le film est un peu trop centré sur les poursuites.
Malcolm est "trop bas pour ton intellect". Excuse moi, je t'aime bien mais tu trouves pas ça osé pour quelqu'un qui a aimé Lincoln Chasseur de Vampires? Je sais que tu as vu ce dernier après ce Vlog mais bon, normalement on reste quand même assez cohérent entre ses vlogs.
Ce n'est pas une attaque, juste une remarque! :)
Bonne continuation, j'attends le prochain "pourquoi vous avez..." avec hâte !
Total Recall, Minority Report et Blade Runner sont tous basés sur des romans de Phillip K Dick, il est donc normal de trouver que ces films se ressemblent. Notamment parce qu'un des thèmes principaux abordés par K Dick c'est le flou entre la réalité et la fiction ( le rêve ou l'hallucination ).
Là il est question de purs choix esthétiques inventés par les films. Rien à voir avec le fait que les films soient adaptés de K Dick.
@@manticorev9461 je ne parlait pas des choix esthétiques mais des thèmes.
@@RenauDesign Oui toi oui, je sais bien. Mais ce n'est pas de ça dont il est question dans la vidéo.
@@manticorev9461 je trouve ça rigolo de recevoir des réponses à un commentaire vieux de 6 ans ( nécromancie \o/) du coup je ne me rapelle absolument pas des circonstances dans lesquelles j'avais écris ce commentaire... (et j'ai la flemme de revoir cette vidéo sur un film totalement oubliable)
@@RenauDesign C'est vrai j'avais pas du tout fait gaffe aux dates ^^ comme quoi les suggestions parfois...
Le but est de les sortir vite. Une fois que j'ai fini de les tourner, entre le simple changement de la piste son, l'encodage pour désentrelacer et l'upload sur TH-cam, ça met déjà 5H. Si je veux que ça soit en ligne vite, je dois faire d'une traite, tel quel.
Perso, il m'arrive de regarder des vlogs et critiques d'une heure et demi....
Malcolm trop bas pour ton intellect! mais wtf !
Si tu pouvais regarder tes premières vidéos et les comparer a Malcolm...
Désolé, je n'est pas pu aller au bout, trop bas pour mon intellect :p
Je suis d'habitude assez ouvert, mais là non "Malcolm" trop bas pour l'intellect', je dis juste "NON !" On ne peut pas juger cette série sur quelques épisodes. Ce n'est ni grandiose ni profond, mais y a quand même un critique de la société, c'est la vie de gens toujours à la limite d'être des marginaux. Ce sont des Loseurs, qui ne croient ni en dieu, ni en la bonté américaine. Alala non je peux pas laisser passer ça c'est trop facile !
@LaMomie En fait, pour la religion, on sait pour les parents.
Dans un épisode, Al découvre que Loïs ne croit pas en Dieu : il est choqué parce qu'il se voyait ensemble pour l'éternité.
Tu me fais penser à Bojack Horseman qui parle de galipettes en famille
J'ai pas très bien compris, il se fout de Malcolm ou de Breaking Bad?
Trop bas pour mon intellect :rire: :rire:
Dilemme entre un pouce bleu pour la critique et un rouge pour la prétention...
L'acteur de Breaking Bad s'appelle Bryan Cranston !!!!!
"Malcolm trop bas pour ton intellect" (je vois que je ne suis pas le seul à tiquer sur cette phrase). Il me semble que t'es plus jeune que moi et Malcolm date quand même d'il y a un bon moment, donc ça laisse penser que t'étais déjà trop intelligent pour Malcolm lorsque tu devais avoir 10 ans. Peut-être si tu veux, mais je ne vois pas en quoi Scrubs, que tu sembles apprécier, soit supérieur. Le ton des deux séries, assez cartoonesque (étonnamment!!), dignes héritières des Parker, est très proche
il est intéressant de comparer ses anciennes vidéos aux plus récentes. Il est passé de p'tit con prétentieux et hautain à une personne intelligente et ouverte d'esprit.
Enfin bon...il pleure quand même en regardant Lucy
"Trop bas pour mon intellect" Excuuuuse, Einstein !
Malcolm c'est introllable, contrairement à tes vidéos ;)
trop bas pour ton intellect ...
La première minute résume tout haha
à 8:00 redescends pauv'mec t'es critique sois disant et tu connais à moitié le nom des acteurs
Je conseille à tout le monde le Total Recall de Verhoeven. Percutant, Trash, bien rythmé...
Vas regarder malcolm avant de te la jouer "intelect superieur"
Bon qui suis-je pour critiquer? Personne, juste un passionné, comme toi. Mais je vais essayer...
Je pense que tu devrais, pour critiquer tes films, avoir plus de méthode. Là, je pense que tu joues la carte de la proximité en mimant une situation de bavardage avec un ami autour d'une table. Mais ce procédé à 2 conséquences: D'abord une impression de manque d'objectivité se dégage, ensuite, partant de là, tu crées de la frustration chez le spectateur qui aurait envie de rebondir sur tes avis (comme autour d'une table), et qui ne le peut pas.
Donc mon (très humble) conseil, serait déjà de faire plus court, pour ne pas installer ce côté discussion/frustration du spectateur et installer plus de rythme. Et, pour cela, je pense qu'une méthode organisée en plusieurs points autour de ce qui entre dans la composition d'un film serait plus efficace. Un peu à la manière des notations de jeux vidéo. On pourrait par exemple avoir une partie scénario (car je pense que l'histoire est une des composantes majeures d'un film, celle qui fait que les gens veulent aller le voir ou pas); en quelque sorte l'amont. Ensuite un passage sur la réalisation: en parlant du jeu d'acteur, de la bande son, de la photographie/lumière, du montage, en finissant sur la lecture/narration du film; est-il bien "raconté"?. Cela représenterait l'expérience, le pendant du film. Et enfin il s'agirait d'aborder le côté subjectif (en annonçant cette partie comme plus personnelle), en parlant des effets laissés sur toi en tant que spectateur. Cela serait en quelque sorte l'aval.
Je t'avoue que c'est une méthode à laquelle je réfléchis depuis quelques années, car j'en ai un peu marre de voir les critiques de nombreux magazines de cinéma n'avoir de "critique" - au sens professionnel/expert du terme, que le nom. Ce n'est qu'un amas d'avis appuyés sur pas grand chose qui ne justifie en rien le droit de parler plus qu'un autre. D'ailleurs, si on amène sa voiture en panne dans un garage, toute personne sensée demande ce qui ne fonctionne pas au garagiste expert et ne se laisse pas abuser par un "bah ca ne marche pas parce que votre voiture c'est pas top niveau qualité", ou que sais-je... Après je dis pas ça pour toi, rassure toi.
Si j'avais le temps, je ferais surement des critiques vidéo moi aussi, et avec cette méthode, mais mon domaine, la musique, me prend déjà tellement de temps.
Au plaisir.
Non, je savais pas. Je ne suis pas cette émission.
What ? Alors je sais que la vidéo date énormément mais comment on peux chier à ce point sur Malcolm qui est une exellente série avec beaucoup d'humour et qui apporte quand même une réflexion sur énormément de choses, je suis désolé mais je peux pas laisser passer ça ^^
Bon, c'était en 2012, peut-être que Breaking Bad était pas aussi connu et reconnu qu'aujourd'hui mais ne pas connaitre Breaking Bad, et de surcroît se moquer en disant que Malcolm en gros est une série pour débiles, c'est qu'il y a un problème je pense
Je sais que tu n'as pas ta langue dans ta poche, et c'est ce qui est intéressant chez toi c'est que tu dis vraiment ce que tu pense, mais pour le coup je trouve cela vraiment bizarre .. (surtout que je suppose que tu aimes Kaamelott qui est au même stade niveau humour à mon sens que Malcolm, mais bon ..)
Malcolm trop bas pour ton intellect??? Serais-tu schizophrène pour avoir oublié tes oeuvres?
Le premier de Verhoeven est culte. Le remake est sans intéret pour moi...
Merci pour cet avis éclairé, je vais attendre le BR alors.
ah oui,et je ne vois pas ce que tu reproche a la série Malcolm,c'est une série humoristique simple qui se regarde bien, ça a pas tellement vieillie en plus,tu devrai la regardé,tu t'en ferai une meilleur opinion.
merci por ce vlog instructif durandal^^
"Malcolm trop bas pour ton intellect" ....
"Totall Recall (2012) c'est le film qui ressemble le plus à Blade Runner depuis... Blade Runner. " Merci je me suis pissé dessus de rire :)
A 08.00 tu critique l'intelligence des gens qui regarde Malcolm. Dommage je passe encore aujourd'hui de bons moments devant cette série. Regarde. Tu critiquera avec objectivité comme ça.
ok, ben vais me mater Blade Runner.... ah et Malcolm in the middle c'est juste parfait comme serie
J’aime bien regarder tes vidéos.
Bon, c'est pas super important, mais ça fait deux vidéos que je t'entends le dire: "souvenirs garantis, prix raisonnables", l’œuvre de P. K. Dick dont sont issus les Total Recall, est une nouvelle, et non un roman. Cette adaptation n'est pas plus proche, d'ailleurs, l'action de la nouvelle était très courte: un type va se faire implanter des souvenirs d'espions, et pète les plombs pendant l'implantation, parce qu'il est effectivement un espion. L'effet se veut comique (je le trouve assez réussi)
trop d'accord avec toi a un point tu peu pas savoir, mon gars
Je ne sais pas ce que donne le nouveau Total Recall mais j'espère qu'il sera à la hauteur du 1er car il avait marqué ma jeunesse, c'est un des 1ers films de SCI-FI que j'ai vu et que je prends encore plaisir à revoir, après le fait qu'il n'est pas questions de mars me déroute un peu car pour moi l'histoire de se film et son décor (la planète mars) son indissociable.
11:21 En SF, il existe également Les Fils de l'Homme où tout le monde est regroupé en Angleterre dans le contexte initial. L'immigration et le terrorisme deviennent d'ailleurs des thèmes récurrents, outre la trame principale.
Direction artistique = Deus ex Human revolution (le jeu).
Scénario = Total recall 1er du nom.
On se sent vraiment à Hengsha dans ce film. Et comme j'avais vu l'ancien je n'ai eu aucune surprise :/
et c'est drôle Malcolm, d'abord! :)
... J.J Abrams ? Tu parles de quel film ?!
Bryan Cranston pour Breaking Bad et Malcolm, mais depuis tu dois le savoir xD
(Spoil) Dans l'original on peut avoir un doute sur l'univers qui entour le protagoniste par ce que l'on voit un début du procédé technologique d'implantation des souvenirs. Dans ce remake, il n'y a pas de doute puisqu'il la scène ne montre pas même un début d'implantation.
Sinon tu as remarquer que l'émission "Salut les geeks" avait intégré lui aussi une blonde dans le style de Nicole ?
"sans âme", c'est ce que je cherchais :) On peut ajouter que les indices sont donnés sans subtilité...
Wah, la on sent que tu sors juste du film... pour le coup, t'es vraiment hesitant et on sent que ton idée n'est pas tout a fait formé. Enfin... ça passe malgré tout ^^
Concernant les univers cyberpunk, a l’intérieur c'est justement les multinationales qui dominent. Les gouvernements se voient dicter leurs lois par les patrons de ces entreprises aussi puissante (voire plus) qu'un état et qui en sont presque.
Tu parles de comparaison entre I.Robot et les cyber de Total Recall (Appellons le TR) ... D'abord dans I.Robot , d'après mes souvenir en tout cas, les robots DOIVENT suivre les lois de la robotique d'Asimov clairement pas le cas dans TR ... Mais bon à part ça je suis plutôt daccord !
Je n'ai pas vu le film... mais niveau background vu ce que tu décris ça me fait penser à du steam punk. Sans être un décalque de ce genre d'ambiance c'est un gimmick assez récurant dans l'univers steampunk d'avoir une ambiance post-apo avec une Angleterre sur puissante et tentaculaire.
J'adore les films de J.J !!!! J'ai remarqué que je les aimais tous, certes certains plus que d'autres (mon préféré c'est MI IIII, je comprends pas pk tout le monde des reste ce film >< !)
Direction artistique de ce film = Hengsha de Deus ex human revolution
J'ai écrit MI IIII mais c'est le 3 dont je parle ^^
c'est la même, qu'est-ce qu'il est actif lui :)
En même temps, Total Recall, Minority Report, Blade Runner, c'est tout du même auteur, Philip K. Dick ; tout comme Paycheck ou l'Agence.
J'imagine que c'est la dernière scène que tu trouvait super prévisible (celle ou il est dans le camion pour blessés). Bon, sinon le film n'est pas mauvais mais pas original (malgré un univers sympatique) et assez prévisible.
Merci pour cette critique :) je pense que c'est pas mon genre de film du coup
Idem ^^
GROS MALCOLM C LA MEILEUR SERIE VA LA REGARDER AU LIEU DE PARLER SANS SAVOIR
Je compte voir le vrai film
Je préfère bien plus tes vidéos lorsqu'elles sont montées et découpées :(
Tu fais beaucoup d'hésitations quand tu fais tes vidéos en une seule prise et ça gâche un peu le rythme alors que tes critiques sont très bonnes !
Pourquoi fais-tu certaines vidéos en une prise et les autres non? Manque de temps?
Merci pour tout le boulot que tu consacre à tes viewers c'est vraiment super !
c'est peut-être à cause de la pollution qu'ils sont essoufflés tout le temps... ^^ critique intéressante et je comptais le voir de toute façon... we shall see Dudu, we shall see...
moi aussi ^^
"J'ai remarqué 2 incohérences". Mais ceci n'est peut être qu'un rêve. Il n'y a pas plus d'incohérences que l'adrénaline recherchée en prenant un voyage chez Recall.
Je te conseillerai de revenir sur ce film en essayant cette fois de repérer tous les éléments qui "cloche" et qui font pencher la balance du coté du rêve. Peut-être que Quaid n'est en fait... que Quaid...
Je trouve que cela est mieux retranscrit dans cette version, que dans l'originale.
Je ne te pardonne pas pour Malcolm!
de faire des critique de film je trouve ça très bien, mais franchement... un truc que je te conseillerai,c'est pas de faire des vidéo en direct comme tu fait,tu devrais faire un minimum de tournage,de montage pour enlever toute tes grosse hésitation, faire quelque chose de plus limpide... se serai plus agréable a regarder,après c'est peu etre seulement mon opinion mais bon...
Malcolm c'est bien (bon,a force,ils se ressemblent tous,mais,c'est largement mieux que la majorité des series "vie de famille").
Un peu dans le genre de Parker Lewis...
Sinon,en series que tu aimeras peut etre (sinon,t'as pas de gout!);six sexy et black books (des series anglaises),si tu connais pas,j'espere que tu aimeras,surtout que certains ont un sacré travail d'ecriture,faire des gags,c'est aussi une question de technique.
oÔ Tu parles pas d'Malcolm !
Je crois qu'il a pris ta vanne du "filmé par J.J. Abrams" vers les 1 minute de vidéo pour une info sérieuse.
Total Recall est juste le film le plus mal exploité que j'ai put voir ces derniers temps. Un peu comme toi avec Prometheus...
Un film à grand potentiel qui passe en beauté à coté du succès.
En fait le film respecte plus le livre Total Recall que le film avec Schwarzy ex: ils ne vont pas sur mars
J'ai trouvé ce Total Recall bien plus proche de l'univers de Philip K Dick que le film de Verhoeven. Pour apprécier cet écrivain, son univers est totalement déshumanisé et froid, l'être humain ne s'appartient plus. Le film de Verhoeven avait selon moi, oublié totalement cet aspect.
De plus, toute bonne adaptation d'un roman ou nouvelle de Philip k Dick doit plus ou moins avoir cette ambiance particulière (Blade Runner, A Scanner Darkly, Minority Report...)
je ne crois pas que c'est le point important de la vidéo :)
Et puis il a juste signalé qu'il trouve la série Malcolm "débile", et je pense que c'est un avis réaliste, qu'on aime ou pas.
Malcolm trop bas ? Tu devrais t"y intérésser, c'est loin d'être "bas", c'est une très bel dénonciation de la famille Americaine moyenne, je trouve ça réducteur d'avoir des préjugés comme celui la sur une série comme Malcolm, une comédie sans les rires à la con à chaque gags, et un Cranston drôle au possible qui s'en sort aussi bien que dans Breaking Bad dans un rôle totalement différent c'est assez génial.
J'aime quand même tout ce que tu fais, j'ai mes préférence, comme tout le monde. Je suis plus fan de tes vlogs hébdo.
T'inquiète je vais pas quitter mon abonnement à ta chaine juste pour ça.
sinon tres bonne review, j ai pas tout ecouter, je frai ca + tar, en fait tu ressemble a " joker" dans full metal jacket, d ailleur tu devrait en faire une review avec le casque us avec le cygle peace n love et le slogan born to kill ( born to review )
Je pars du principe que si il y a Kate c'est génial :D (je t'aime Kate !!!!!!!!!!!!)
... Pourquoi t'imposer ce choix ? Elles sont très bien toutes les deux...
tu as skype
ses drôle Malcolm
résumé du roman d'origine sur wikipédia.
oui, sauf que chaque film vient d'un réalisateur avec une vraie personnalité : Spielberg, Verhoven, Scott... là, il n'y a pas de vision personnelle.
je trouve que tu t'éternise un peu vers la fin, c'est un peu long : /
J'aime bien tes analyses, bien qu'un truc me dérangeais depuis le début sans arriver à mettre la main dessus et avec ton com sur malcom ça à fait tilt en fait tu es prétentieux avec un léger relent de vanité, c'est bien triste. je te plains sincèrement car ça dénote tjs d'une certaine souffrance. Enfin voila bonne continuation.
Tant de susceptibilité.... C'est un personnage qu'il joue ! L'humour de nos jours, en même temps un fan de Malcom ça annonce la couleur.
Pour la musique bien que c'est vrai qu'elle n'est pas marquante! moi j'ai pensé qu'elle faisait "ambiance jeu vidéo" lol autrement, j'ai bien aimé Total Rekall, je n'ai pas vu celui d'Arnauld mais cela ne serait tarder... j'ai bien aimé les acteurs, sinon c'est vrai qu'après le film c'est sans plus. Pour divertir ok et c'est quelque chose qu'on n'aura pas envie de voir deux fois lol!J'ai eu du mal à cerner la société Rekall pour ma part...
J’ajourai même que Recall n'est qu'une petite boîte ou il n'est pas vraiment conseillé d'aller car en regardant le film en prenant parti pour "le rêve", on comprend pourquoi les gens qui en sortent son un peu "grillé du cerveau".
Regardez après tout, nous même, on pense que cela était finalement vrai non ? ;)
en gros l'histoire de Dick est top, mais il l'ont pas exploité comme Verhoven.
Comme tu dis, y'à 2 camps de spectateurs. Ceux qui ont vu le film de 1990, et ceux qui ne l'ont pas vus. Perso je lai vu.
Ce second métrage n'est pas honteux, il est sympa, etc... Mais il souffre de la comparaison avec son ainé dans le sens où narrativement, il est me semble moins dense, moins "riche". En fait, quand je termine ce remake, j'ai l'impression qu'il manque 1/2 heure. Alors pas forcément des aliens, ni Mars, etc... Juste l'impression de voir un "résumé" d'un épisode précédent en fait
Salut
Le film est pas mieux que le remake ni moins bon.. Il est juste Okay .. ? Donc le film de Paul Verhoeven est juste okay ? Oo
parenthèse ( le rôle de bryan cranston dans breaking bad n'a rien à voir avec celui-là, mais rien à voir..., tu n'as pas regarder la série quoi ! Tu drevrais :) )
Sinon mon avis sur ce film ( vue hier ) est vraiment pareil que le tien, c'est assez drôle ! ^^
ouais j'vois qu'il y'a pas que moi que sa choque même si c'est dis sur le ton de l'humour.....
eXistenZ et la mouche aussi!
Dommage il a fai les underworld qui etai tres bon
paul verhoeven est un réal doué mon gars du moins à l'époque ! normal que celui de 1990 est bon ^^
Oui mais K. Dick c'est peut être trop bas pour son intellect.
Je viens de voir le film et... je suis à peu près d'accord. Sauf que je serais beaucoup moins indulgent.
Mon principal problème est que j'adore le Total Recall de Verhoeven et que je ne vois absolument pas l'intérêt d'un remake, surtout si c'est pour nous servir la même trame, mais sans aucun relief ni humour et avec des références à l'original qui tombent pratiquement TOUJOURS à plat. Y a un moment, faut arrêter de se foutre de la gueule des gens, quand même.
Nan, eXistenZ est inspiré des oeuvres de K. Dick, mais ce n'est pas une adaptation d'un de ses livres.
je suis fan de tout se que tu fais mais là excuse moi j'ai décrocher avant la fin. Je ne trouve pas tes critiques mauvaises, c'est juste que par rapport à tout le reste de tes création ça manque un peu de vie.
En même temps je sais que tout ce qui a besoin d'un montage un peu plus poussé prend plus de temps à réaliser ...
Pouce vert quand même ^-^'
Encore une bonne critique =) Merci Durendal pour tout se que tu fait .
Un film correct mais loin d'être inoubliable, un comble au regard de son titre! (blague du siècle! :p) Et puis bon, vu que Kate Beckinsale est la femme du réalisateur, il lui a donné un rôle prépondérant et du coup le film est un peu trop centré sur les poursuites.
+1... Totalement subjectif... Mais on assume... Kate, c'est la plus belle...
tin je veut me coucher, est sur quoi je tombe ? Du Durendal ! bon ! ben le coucher attendras !