AU COEUR DE L'HISTOIRE : Louis XVII, enfant roi en prison

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 มี.ค. 2022
  • Le 13 août 1792, le roi Louis XVI, son épouse Marie-Antoinette et Louis-Charles, le dauphin, sont conduits à la prison du Temple. Trois jours auparavant, les Révolutionnaires ont pris d’assaut le Palais des Tuileries. Le futur Louis XVII n’a alors que 7 ans, et va connaître deux années de calvaire dans la solitude et les privations… Comment se déroulent ses journées ? Quelles sont alors ses relations avec ses geôliers ? Dans ce nouvel épisode du podcast Europe 1 Studio "Au cœur de l’Histoire", Clémentine Portier-Kaltenbach raconte la vie en prison du jeune Louis XVII.

ความคิดเห็น • 4

  • @erickoval8566
    @erickoval8566 8 หลายเดือนก่อน +1

    L'enfant n'est pas mort au temple, il en a été extirpé par Robespierre ou Barras, le véritable Louis XVII, c'était Pierre Benoît, il a une descendance mâle, c'est de cette descendance que sera issu le grand monarque.

  • @Heimrik01
    @Heimrik01 2 ปีที่แล้ว

    L'enfant n'est pas mort au temple, il en a été extirpé par Robespierre ou Barras, le véritable Louis XVII, c'était Naundorf, il a une descendance mâle, c'est de cette descendance que sera issu le grand monarque.

    • @pierrelasperge1074
      @pierrelasperge1074 ปีที่แล้ว

      Naudorff n'etait pas le fils de Marie Antoinette,mais c'etait un Bourbon.Probablement pas le fils de Louis XVI,mais peut-être celui du Comte d'Anjou,ou d'un autre prince du sang.Les analyses ADN ont été faites,par des laboratoires de toute confiance (ucl)