Hehehe, on dirait que la discussion FB t'as donné des idées ;-) J'aurais 2 petites choses à ajouter : -1 : vis à vis du SA-11, faire attention que SD code 107 n'est que le radar de recherche à longue portée mais chaque lanceur a également un système de recherche et de conduite de tir, code 115. Ne pas l'oublier parce que détruire le SD ne suffit pas à rendre le SA-11 inopérant. Le SA-6 lui par contre, une fois le radar détruit, il ne tire plus. -2 : il n'est pas obligé d'attendre d'avoir le bip sur le RWR avant de tirer en PB. L'ordinateur va te donner un "in range" à partir du moment où le missile peut atteindre le waypoint désigné comme cible. Mais aussi bien, tu peux être à portée avant que le radar adverse ne te détecte. Pour le SA-11 notamment, en volant autour des 25 000 pieds à 320/350 kts, tu auras le range autour des 55nm, soit 3-5nm avant que le SD ne puisse te voir. Le missile part et se dirige de manière balistique vers la target, et c'est seulement en descendant qu'il allume son tracker et cherche le code que tu lui as donné. Evidemment, si tu ne sais ce qu'il y a autour de la base que tu attaques, il te faudra attendre le spike, donner le code correspondant et tirer. En tous cas merci, toujours instructif :-)
Bonjour Simon, merci pour ces remontées constructives. Alors, tu as tout à fait raison, il est vrai que je n'ai pas précisé les spécificités du Sa-11 dans cette démonstration, c'était pour montrer la manipulation à effectuer, spécificités du SAM en question mises de côté. Merci pour tes remontées !
@@zanck6817 En fait tu l'as dit vite fait à la fin et c'est pour ça que ton HARM est venu taper le lanceur. C'est lui qui te locke pour tirer, code 115 et symbole 11 sur le RWR. Le SD n'est qu'un radar de recherche et ne déclenche pas le HARM Override. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le boxage. Et heureusement que tu le montres parce que j'aurais eu une mauvaise surprise. Il me paraît en effet logique de sélectionner l'option pour l'activer plutôt que l'inverse. D'ailleurs les autres items fonctionnent comme ça dans l'avion. C'est probablement une erreur ou alors c'est la logique qui est inversée.
@@simonhouel1984 c’est contre-intuitif, mais la logique par défaut est que même si on fait une passe de tir avec un autre armement, le HARM va s’activer quand on est verrouillé par une conduite de tir. Boxer HARM OVRD, veut dire qu’on empêche l’activation du HARM pour continuer ce qu’on est en train de faire.
C'est plus intéressant d'afficher le "EW" sur le "Right DDI" que le radar! S'il y a un AWACS dans le secteur il te tiendra informé des menaces potentielles!
Un tuto extrêmement intéressant qui vaut des remerciements . A noter cependant un débit parfois trop rapide, des impasses pour montrer les actions correspondant à votre propos. l'usage d’anglicismes parfois inutiles qui impacte la bonne compréhension de vos propos . Enfin je n'ai pas bien compris la . dernière partie concernant le self-protect. Cordialement
Bonsoir ! Merci pour ce commentaire ! Je prends bonne note ! L'idée de la seconde partie est de montrer l'utilisation du "Harm Override", qui permet donc, en cas d'urgence, et dans le cas où on a bien un, ou plusieurs HARMS sous les ailes, de basculer instantanément en mode Self Protect pour riposter. Dans l'exemple de cette vidéo, on est en plein travail au POD pour larguer de mémoire de l'AGM-65F, donc le SMS & le RWR ne sont pas du tout en mode HARM & SEAD. Mais, dès lors qu'on est accrochés par le Site SAM, le HUD nous indique "PLBK", et donc nous suggère, et permet, malgré des écrans configurés pour des Mavericks, de tirer un AGM-88.
Bonjour Zanck, déjà merci beaucoup pour tes tutos, j'ai énormément progressé sur le F18 grâce à toi. Une question, j'ai regardé la vidéo une dizaine de fois et je n'arrive pas à comprendre comment tu sais qu'il s'agit d'un SA11 en face de toi. Je comprends le code que tu rentre, mais j'aimerais savoir comment tu fais pour savoir qu'il s'agit d'un SA11. Peut être est-ce toi qui la placé donc tu le sais comme ça, du coup ma deuxième question serait "comment savoir quel SAM on a en face de nous quand on a pas l'info pour pouvoir rentrer le bon code ?" Merci à toi :)
Bonjour ! Merci infiniment pour ton commentaire :) En effet, je sais qu'il s'agit d'un Sa-11, car la logique d'utilisation du mode Pre Brieffed, est de cibler un site connu & à peu près localisé. En l'occurence, c'est moi qui l'ai placé. Si j'étais parti pour du traitement SEAD sans avoir connaissance du type de menaces, je serais alors en mode TOO, ou SP. Du reste, le seul moyen d'identifier un site SAM est l'écho RWR, et là, soit tu les connais avec le temps & l'expérience, soit tu as une petite kneeboard pour vérifier en direct. Un peu comme ceci ; media.discordapp.net/attachments/653272045911801876/907400136882266112/70.png?width=690&height=935 Bon courage !
@@zanck6817 D'accord je comprends mieux ! Je vais enregistrer ça précieusement haha. Je me permet de te demander à nouveau, comment tu fais pour avoir cette planche dans la kneeboard ? Moi je n'ai que la map. Merci à toi !
@@HalfBodyFullMotiv C'est fait pour ! Ah, alors il faut mettre ça dans les dossiers du jeu ; Utilisateur -> Parties enregistrées -> DCS Open Beta -> Kneeboard ( A créer s'il n'existe pas.) -> FA-18C_hornet (Orthographe à respecter scrupuleusement )
Suis surpris, avec une carte graphique comme la tienne DCS tourne bien, est ce les 32GO de RAM ? car suis sur un I7 de dernière génération , une RTX2080S et 16GO RAM et sans SSD c'est pas le top, j'ai du virer des jeux pour mettre DCS sur SSD....malgré ma config....donc me demande si 16GO de RAM est pas mon point faible, car avec ta GTX 1070TI cela tourne nickel
@@zanck6817 Sur mon SSD j'ai pu être en ultra partout, sans SSD, sur disque dur mécanique laisse tomber, fallait que je passe en moyen, lorsque je constate vos config, bien c'est équilibré et cela semble bien tourner, souvent vous avez 32GO de RAM...je commence a penser que 16GO c'est juste, enfin me semble
@@zanck6817 Bien je pense que c’est possible en effet. Malgré un I7 10700 et une RTX2080s c’est un MSI TRIDENT à plus de 3000€ y’a qu’en barrette de 16GO de RAM, pas 2 de 8GO, mais une de 16GO ….hors il est important de mettre toujours 2 baretttes de RAM et pas une de 16. Donc oui je pense que cette unique barrette de 16GO est insuffisante. L’idéal est de la doubler et passer à 32 GO.
Je vois je vois .. Et dis moi, en TOO, si tu pénètres en basse, tu le tires à quelle distance ton HARM sans loft ? Combien de crêtes il va prendre sans ce système avant d'aller taper le Search Radar ? L'intérêt de ce mode n'est pas le fonctionnement même, mais les possibilités qu'il offre.
@@flymachine1979 Wow, quand tu auras plus d'expérience sur le simulateur n'hésite pas à repasser sur la chaine, pour l'instant chacun de tes commentaires est un vrai plaisir à lire. Je t'invite à essayer un IADS du mode High Digits Sams, pour te rendre compte que le SEAD c'est pas de plonger en basse pour aller taper un Sa-10 à la bombe lisse. Salut !
Merci mille fois Zanck, très clair et très agréable. Une de plus dans ma vidéothèque du F18
Merci beaucoup ! ^^
Clair, net et précis. Merci beaucoup pour ces explications. Sympa le mode Override.
Merci Dilixo ! Indispensable outil désormais, qui permet de réagir plus vite que son ombre :)
Merci, une superbe vidéo tuto ! vraiment très sympa à regarder, écouter....et des explications très précises. Bon week à toi aussi !!!!
Merci beaucoup ! Bon week-end !
simple efficace merci avec cette petite musique de fond qui est tres agreable🙏
Merci beaucoup 👋
Merci Zanck !
Vidéo au top comme d'hab,
Cordialement
Merci beaucoup !
Hehehe, on dirait que la discussion FB t'as donné des idées ;-)
J'aurais 2 petites choses à ajouter :
-1 : vis à vis du SA-11, faire attention que SD code 107 n'est que le radar de recherche à longue portée mais chaque lanceur a également un système de recherche et de conduite de tir, code 115. Ne pas l'oublier parce que détruire le SD ne suffit pas à rendre le SA-11 inopérant. Le SA-6 lui par contre, une fois le radar détruit, il ne tire plus.
-2 : il n'est pas obligé d'attendre d'avoir le bip sur le RWR avant de tirer en PB. L'ordinateur va te donner un "in range" à partir du moment où le missile peut atteindre le waypoint désigné comme cible. Mais aussi bien, tu peux être à portée avant que le radar adverse ne te détecte. Pour le SA-11 notamment, en volant autour des 25 000 pieds à 320/350 kts, tu auras le range autour des 55nm, soit 3-5nm avant que le SD ne puisse te voir. Le missile part et se dirige de manière balistique vers la target, et c'est seulement en descendant qu'il allume son tracker et cherche le code que tu lui as donné.
Evidemment, si tu ne sais ce qu'il y a autour de la base que tu attaques, il te faudra attendre le spike, donner le code correspondant et tirer.
En tous cas merci, toujours instructif :-)
Bonjour Simon, merci pour ces remontées constructives.
Alors, tu as tout à fait raison, il est vrai que je n'ai pas précisé les spécificités du Sa-11 dans cette démonstration, c'était pour montrer la manipulation à effectuer, spécificités du SAM en question mises de côté.
Merci pour tes remontées !
@@zanck6817
En fait tu l'as dit vite fait à la fin et c'est pour ça que ton HARM est venu taper le lanceur.
C'est lui qui te locke pour tirer, code 115 et symbole 11 sur le RWR.
Le SD n'est qu'un radar de recherche et ne déclenche pas le HARM Override.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le boxage.
Et heureusement que tu le montres parce que j'aurais eu une mauvaise surprise.
Il me paraît en effet logique de sélectionner l'option pour l'activer plutôt que l'inverse.
D'ailleurs les autres items fonctionnent comme ça dans l'avion.
C'est probablement une erreur ou alors c'est la logique qui est inversée.
@@simonhouel1984 c’est contre-intuitif, mais la logique par défaut est que même si on fait une passe de tir avec un autre armement, le HARM va s’activer quand on est verrouillé par une conduite de tir.
Boxer HARM OVRD, veut dire qu’on empêche l’activation du HARM pour continuer ce qu’on est en train de faire.
@@simonhouel1984 En effet, bien vu pour le Snow Drift !
Tout à fait, ça me parait aberrant, on verra si ça change :)
C’est quoi le code pour que je comprenne ? 😂 Où peut-on trouver les codes ?
Je précise : des impasses pour montrer CERTAINS de vos actions correspondant à vos propos qui sont faite hyper rapidement ou que l'on ne voit pas
Notre Barry White de DCS! :D Toujours au top, merci!
Merci Popof ! Et encore, un nouveau matos son arrive :)
La bonne vidéo, au bon moment ! Merci.
Bonjour ! Je t'en prie, j'espère qu'elle sera utile !
Génial merci !
Merci à toi !
Merci pour le tuto !
Je vais pouvoir servir à quelque chose à 0stri lors de nos parties ^^
@@captainspiking Avec plaisir !
C'est plus intéressant d'afficher le "EW" sur le "Right DDI" que le radar! S'il y a un AWACS dans le secteur il te tiendra informé des menaces potentielles!
Mais comme j'ai le retour RWR sur le HUD, c'est pareil, et ça m'évite d'occuper un DDI pour rien.
super vidéo merci
Merci infiniment :)
Un tuto extrêmement intéressant qui vaut des remerciements . A noter cependant un débit parfois trop rapide, des impasses pour montrer les actions correspondant à votre propos. l'usage d’anglicismes parfois inutiles qui impacte la bonne compréhension de vos propos . Enfin je n'ai pas bien compris la . dernière partie concernant le self-protect. Cordialement
Bonsoir ! Merci pour ce commentaire ! Je prends bonne note !
L'idée de la seconde partie est de montrer l'utilisation du "Harm Override", qui permet donc, en cas d'urgence, et dans le cas où on a bien un, ou plusieurs HARMS sous les ailes, de basculer instantanément en mode Self Protect pour riposter.
Dans l'exemple de cette vidéo, on est en plein travail au POD pour larguer de mémoire de l'AGM-65F, donc le SMS & le RWR ne sont pas du tout en mode HARM & SEAD. Mais, dès lors qu'on est accrochés par le Site SAM, le HUD nous indique "PLBK", et donc nous suggère, et permet, malgré des écrans configurés pour des Mavericks, de tirer un AGM-88.
Bonjour Zanck, déjà merci beaucoup pour tes tutos, j'ai énormément progressé sur le F18 grâce à toi. Une question, j'ai regardé la vidéo une dizaine de fois et je n'arrive pas à comprendre comment tu sais qu'il s'agit d'un SA11 en face de toi. Je comprends le code que tu rentre, mais j'aimerais savoir comment tu fais pour savoir qu'il s'agit d'un SA11. Peut être est-ce toi qui la placé donc tu le sais comme ça, du coup ma deuxième question serait "comment savoir quel SAM on a en face de nous quand on a pas l'info pour pouvoir rentrer le bon code ?"
Merci à toi :)
Bonjour ! Merci infiniment pour ton commentaire :)
En effet, je sais qu'il s'agit d'un Sa-11, car la logique d'utilisation du mode Pre Brieffed, est de cibler un site connu & à peu près localisé. En l'occurence, c'est moi qui l'ai placé.
Si j'étais parti pour du traitement SEAD sans avoir connaissance du type de menaces, je serais alors en mode TOO, ou SP.
Du reste, le seul moyen d'identifier un site SAM est l'écho RWR, et là, soit tu les connais avec le temps & l'expérience, soit tu as une petite kneeboard pour vérifier en direct.
Un peu comme ceci ; media.discordapp.net/attachments/653272045911801876/907400136882266112/70.png?width=690&height=935
Bon courage !
@@zanck6817 D'accord je comprends mieux ! Je vais enregistrer ça précieusement haha.
Je me permet de te demander à nouveau, comment tu fais pour avoir cette planche dans la kneeboard ? Moi je n'ai que la map.
Merci à toi !
@@HalfBodyFullMotiv C'est fait pour !
Ah, alors il faut mettre ça dans les dossiers du jeu ;
Utilisateur -> Parties enregistrées -> DCS Open Beta -> Kneeboard ( A créer s'il n'existe pas.) -> FA-18C_hornet (Orthographe à respecter scrupuleusement )
@@zanck6817 J'ai réussi ça fonctionne, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de m'expliquer :)
Parfait, je t'en prie !
Super tuto comment tu affiches les fiches pour les codes ?
Merci ! C'est une kneeboard pour le coup.
Super boulot mais une video rocket league pour wolf c'est possible? nana par ce que le mec....voila quoi!!!
J'y songe depuis des lustres en effet .. !
Suis surpris, avec une carte graphique comme la tienne DCS tourne bien, est ce les 32GO de RAM ? car suis sur un I7 de dernière génération , une RTX2080S et 16GO RAM et sans SSD c'est pas le top, j'ai du virer des jeux pour mettre DCS sur SSD....malgré ma config....donc me demande si 16GO de RAM est pas mon point faible, car avec ta GTX 1070TI cela tourne nickel
Hello ! Ça vient aussi peut être de tes options In Game, hésite pas à me MP sur Discord, qu’on puisse échanger là dessus !
@@zanck6817 Sur mon SSD j'ai pu être en ultra partout, sans SSD, sur disque dur mécanique laisse tomber, fallait que je passe en moyen, lorsque je constate vos config, bien c'est équilibré et cela semble bien tourner, souvent vous avez 32GO de RAM...je commence a penser que 16GO c'est juste, enfin me semble
@@tenevas666 C'est possible aussi que 16 commencent à être juste en effet.
@@zanck6817 Bien je pense que c’est possible en effet. Malgré un I7 10700 et une RTX2080s c’est un MSI TRIDENT à plus de 3000€ y’a qu’en barrette de 16GO de RAM, pas 2 de 8GO, mais une de 16GO ….hors il est important de mettre toujours 2 baretttes de RAM et pas une de 16. Donc oui je pense que cette unique barrette de 16GO est insuffisante. L’idéal est de la doubler et passer à 32 GO.
ouai bof ..... encore une fois vaut mieux etre en TOO c est bien plus simple
Je vois je vois ..
Et dis moi, en TOO, si tu pénètres en basse, tu le tires à quelle distance ton HARM sans loft ? Combien de crêtes il va prendre sans ce système avant d'aller taper le Search Radar ?
L'intérêt de ce mode n'est pas le fonctionnement même, mais les possibilités qu'il offre.
@@zanck6817 ben en BA t es en snake eyes ou agm thermiques pas en 88 🤣 tu utilises le relief
@@flymachine1979 Wow, quand tu auras plus d'expérience sur le simulateur n'hésite pas à repasser sur la chaine, pour l'instant chacun de tes commentaires est un vrai plaisir à lire.
Je t'invite à essayer un IADS du mode High Digits Sams, pour te rendre compte que le SEAD c'est pas de plonger en basse pour aller taper un Sa-10 à la bombe lisse.
Salut !