il y a le bon capitalisme lorsque renault mercedes and co qui inondent le marché Chinois....:) Et aujourd'hui, il y a le mauvais capitalisme.....quand c'est la Chine qui inondent l'Europe...Xptdr ! en fait, vous avez fait des regles, qui vous ont protégé du fait de l'avance de l'occident.Et maintenant avec ces regles, les chinois font mieux !!!! et maintenant, il faut faire du"protectionnisme" LOOOOOOOL !
Thomas P est vraiment le meilleur. Les constructeurs français et surtout Stellantis n ont jamais cru a la voiture électrique, et maintenant ils essaient d utiliser le savoir-faire chinois pour essayer d augmenter leurs marges , mais en aucun cas pour l innovation. De toute manière la Chine a 15 ans d avance, la majorité des composants de batteries viennent de Chine . Et les technologies d avenir viennent toutes de Chine. En taxant les véhicules chinois, les mesures de rétorsion feront que les batteries seront beaucoup plus chères, donc la transition vers des véhicules plus respectueux de l environnement retardés . C est exactement ce que veulent les constructeurs traditionnels et américains. Mais on ne parle pas de nouveaux constructeurs automobiles qui eux , sont complètement dans l innovation, ils pourraient terrasser les constructeurs traditionnels qui ne sont plus que des assembleurs de pièces qui viennent de pays a bas coût.
C'est ce qu'on appelle mettre la charue avant les bœufs, en voulant obliger l'électrique politiquement avant de stimuler l innovation, mieux volorisé sur tous les aspects ailleurs. Désaveu aussi du pouvoir politique, finalement une multinationale va mettre en oeuvre une politique économique plus impactante que l UE, à fortiori les politiques économiques nationales...
Ce débat est complètement hors de propos. Avez vous pris en compte les ressources en métaux précieux pour fabriquer toutes ces batteries? Et le recyclage de celles-ci, on en parle?... Bref ces gens se demandent juste comment foncer dans le mur! #aurorestephant
Ce n'est pas étonnant: elles sont où les voitures à un prix accessible, de petite taille (108, C1) qui pourraient convenir à énormément de foyers modestes? Disparues du catalogue des constructeurs français depuis des années, en faveur de modèles hors de coût pour la plupart. Si on veut remplacer une partie du parc automobile par de l'électrique dans le cadre de l'écotransition, c'est par là qu'il faudrait commencer. Mais je ne vois aucun constructeur européen s'orienter dans cette direction.
Donc pour des revenus moyens on aurait pu profiter de l’offre chinoise, mais non l’électrique c’est que pour les riches et pas question de faire des concessions et encore moins avec la chine alors on brandis la concurrence sois disant déloyal...
Tout à fait. Et cela correspond à une conception de la décroissance sur le mobilité de certains pour qui il ne s'agit pas de remplacer le thermique par l'électrique, mais de réduire drastiquement la place de la voiture
Un pote a acheté une byd de 3 ans. Afficheur de l’autoradio HS, il a fallu qu’il “usine” la planche de bord pour y installer une radio de recup. Coffre + carrosserie en plastique, la pastille magnétique “A” de apprenti ne colle pas... Bienvenue à la voiture jetable !
Vous oubliez un point essentiel dans vos argumentaires c’ est que le passage à l’ électrique en 2035 nécessite la construction d’ un réseau électrique de même dimension que celui qui existe actuellement. Les politiques, les ingénieurs, les constructeurs bref tout le monde sait que la date butoir de 2035 sera prolongée. C’était déjà prévu au moment de la signature.
@@3IME68 c est toujours bien de pouvoir se convaincre que les contraintes physiques n’ existent pas. Les constructeurs, les politiques, les ingénieurs, bref, tout le monde sait que l’on devra repousser la date de 2035. De plus, ce n’est pas en optant pour des tanks de 2,4 tonnes qu on y arrivera. Ah oui une dernière chose aussi, pour ceux qui sont dans l illusion que les panneaux rechargent leur véhicule gratos, il faudrait tout de même integrer le fait que la puissance de charge doit être très faible pour pouvoir auto consommer et non se dire que du 11 ou 22kw c’est super!
Il y aura les voitures peu chères chinoises et les plus chères européennes, avec une marge commerciale confortable, un peu comme les constructeurs allemands préfèrent fabriquer du haut de gamme à marge forte. On a (généralement) peu souvent besoin d'aller très loin tous les jours, avoir 600km d'autonomie avec un véhicule très cher, lourd, c'est une dépense inutile. Quid du SAV, des révisions des "wattures" chinoises ? Ça ne se répare pas mais se jette ? 🙂
Quel gâchis, les ingénieurs auraient pu créer une voiture qui consommerait 1L ou 2L/100 km. Les voitures électriques sont trop coûteuses et pas adaptés aux longs trajets sur autoroute.
Ils sont marrants ces neo libéraux, après avoir délocalisé à fond pour engraisser les actionnaires, maintenant que la source se tarit, ils reviennent en arrière. Ça en serait risible mais on a foutu du monde au chômage par les choix calamiteux d’une élite économique, industrielle et politique . Et maintenant on a l’extrême droite. Vraiment un grand merci à nos stratèges
Dominique seux qui dit que l’Europe est en faute après avoir lutté de toute son âme pour défendre à peu près tous les traités de libre échange possibles et imaginables il ferait mieux d’arrêter l’économie après s’être tant trompé…
C pas un empreint c de l'investissement et je rachète des produits au agriculteurs temp que le gouvernement trouve pas solution j'ai opté pour racheter des produits agricoles ou élevage car je suis dans les soins innovant humain et animale
On reparlera des taux de douane et du patriotisme quand la population ne pourra pas s'acheter des voitures. On va surtout aller vers des rachats des constructeurs par les chinois pour se cacher derrière les marques européennes pour vendre leur voiture en évitant le ticket d'entrée sur le marché. Parce que l'alluance de stellantis, ça va aller un moment aux chinois (et on les comprend) : stellantis va se faire des belles marges alors que l'essentiel de la valeur ajoutée est produite chez moi.
C’est pas parce que certains n’en veulent pas qu’il ne faut pas le faire. Si on avait dû attendre un consensus pour la déclaration des droits de l’homme….
@@rivaudfred7467 qui la respecte ta déclaration même pas la France cf gillets jaunes Quand on eborgne et maltraite les vieux et les handicapés Quand on légitime la mort de 35000 humains dont les 3/4 de femmes et d'enfants Quand la France fournit des armes à la moitié de la planète Enleve tes œillères et arrête de consommer l'avoine avariée que l'on te sert
tout à fait. Les sous-traitants de l'automobile sont très nombreux (sièges, freins, accessoires, pneus, etc) ça fera du chômage en masse, tant pis. Si la Chine aide les constructeurs ($$$$$) pour inonder le Monde, tant pis pour nous, pauvres gens trop chers. Les panneaux solaires au quart du prix pour cause de sur-stock, ne sont-ils pas vendus à perte ? Pour inonder tout est permis (à une époque Microsoft vendait Encart* peu cher, moins que ça ne lui coûtait, pour casser le marché des encyclopédies numériques pour asphyxier/tuer la concurrence. Les imprimantes à jet d'encre, elle sont vendues à marge 0 mais ce sont les cartouches qui font le revenu). Le "marché libre et non faussé" c'est une illusion, ça se fausse facilement un marché (ouvrent-ils leurs livres de compte, les chinois ?). Tous à France Travail ! (avec 1 siècle de progrès on avait de l'avance sur les moteurs thermiques, en occident (ma 208 me fait du 3,99L/100 sur 130kkm).
@@lorchidoclaste8253 Oui, Euro5 (de fin 2014). Je suis les tests des YTubeurs pour voir. Peut-être une Tesla pour faire mes courses chaque mardi (je ne roule presque plus, covid a cassé la dynamique (pour changer de la Suède je voulais aller camper au Portugal, plouf patatras) voire une Ami. 🙂 Il m'en faudrait une sans avoir besoin de smartphone que je ne possède pas.
Tout cela est bien joli ....à part que nous les consommateurs gogos nous ne voulons pas de voitures électriques.......quelle blague et ces journalistes parisiens qui n'ont pas de voitures et nous racontent n'importe quoi ......
il y a le bon capitalisme lorsque renault mercedes and co qui inondent le marché Chinois....:)
Et aujourd'hui, il y a le mauvais capitalisme.....quand c'est la Chine qui inondent l'Europe...Xptdr !
en fait, vous avez fait des regles, qui vous ont protégé du fait de l'avance de l'occident.Et maintenant avec ces regles, les chinois font mieux !!!! et maintenant, il faut faire du"protectionnisme" LOOOOOOOL !
Ok l idiot utile des chinois
Thomas P est vraiment le meilleur. Les constructeurs français et surtout Stellantis n ont jamais cru a la voiture électrique, et maintenant ils essaient d utiliser le savoir-faire chinois pour essayer d augmenter leurs marges , mais en aucun cas pour l innovation. De toute manière la Chine a 15 ans d avance, la majorité des composants de batteries viennent de Chine . Et les technologies d avenir viennent toutes de Chine. En taxant les véhicules chinois, les mesures de rétorsion feront que les batteries seront beaucoup plus chères, donc la transition vers des véhicules plus respectueux de l environnement retardés . C est exactement ce que veulent les constructeurs traditionnels et américains. Mais on ne parle pas de nouveaux constructeurs automobiles qui eux , sont complètement dans l innovation, ils pourraient terrasser les constructeurs traditionnels qui ne sont plus que des assembleurs de pièces qui viennent de pays a bas coût.
Faut vraiment que les économistes se contentent de parler d'économie parce quand ils partent d'industrie, c'est toujours le grand n'importe quoi
C'est ce qu'on appelle mettre la charue avant les bœufs, en voulant obliger l'électrique politiquement avant de stimuler l innovation, mieux volorisé sur tous les aspects ailleurs.
Désaveu aussi du pouvoir politique, finalement une multinationale va mettre en oeuvre une politique économique plus impactante que l UE, à fortiori les politiques économiques nationales...
Ce débat est complètement hors de propos. Avez vous pris en compte les ressources en métaux précieux pour fabriquer toutes ces batteries? Et le recyclage de celles-ci, on en parle?... Bref ces gens se demandent juste comment foncer dans le mur! #aurorestephant
Des métaux précieux dans les voitures électriques... Moi qui pensait que c'était dans les pots catalytiques des voitures thermiques...
Interdire toute les voitures....c'est encore mieux....
Il est magique le Dominique 🤣🤣🤣🤣
Seux toujours à la ramasse 😂😂😂
Ce n'est pas étonnant: elles sont où les voitures à un prix accessible, de petite taille (108, C1) qui pourraient convenir à énormément de foyers modestes?
Disparues du catalogue des constructeurs français depuis des années, en faveur de modèles hors de coût pour la plupart.
Si on veut remplacer une partie du parc automobile par de l'électrique dans le cadre de l'écotransition, c'est par là qu'il faudrait commencer. Mais je ne vois aucun constructeur européen s'orienter dans cette direction.
La réalité : moins de recherche moins d'ingénieur expérimenté moins d'ouvriers qualifiés voilà
Donc pour des revenus moyens on aurait pu profiter de l’offre chinoise, mais non l’électrique c’est que pour les riches et pas question de faire des concessions et encore moins avec la chine alors on brandis la concurrence sois disant déloyal...
Tout à fait. Et cela correspond à une conception de la décroissance sur le mobilité de certains pour qui il ne s'agit pas de remplacer le thermique par l'électrique, mais de réduire drastiquement la place de la voiture
Toujours pas de MEURICE ???
Toujours pas de jean Messiha ???
Guillaume a enfin retrouvé le prépuce de Bibi. Il était dans le cul de la mère meurice
@@sebastien5974 C'est vrai que lui est un VRAI COMIQUE !
Un pote a acheté une byd de 3 ans.
Afficheur de l’autoradio HS, il a fallu qu’il “usine” la planche de bord pour y installer une radio de recup.
Coffre + carrosserie en plastique, la pastille magnétique “A” de apprenti ne colle pas...
Bienvenue à la voiture jetable !
Vous oubliez un point essentiel dans vos argumentaires c’ est que le passage à l’ électrique en 2035 nécessite la construction d’ un réseau électrique de même dimension que celui qui existe actuellement. Les politiques, les ingénieurs, les constructeurs bref tout le monde sait que la date butoir de 2035 sera prolongée. C’était déjà prévu au moment de la signature.
On ne recharge pas les voitures électriques la nuit quand les usines ne tirent rien sur le réseau ?
@@3IME68 c est toujours bien de pouvoir se convaincre que les contraintes physiques n’ existent pas. Les constructeurs, les politiques, les ingénieurs, bref, tout le monde sait que l’on devra repousser la date de 2035. De plus, ce n’est pas en optant pour des tanks de 2,4 tonnes qu on y arrivera. Ah oui une dernière chose aussi, pour ceux qui sont dans l illusion que les panneaux rechargent leur véhicule gratos, il faudrait tout de même integrer le fait que la puissance de charge doit être très faible pour pouvoir auto consommer et non se dire que du 11 ou 22kw c’est super!
La voiture à t'elle un avenir est une bonne question'.
Il y aura les voitures peu chères chinoises et les plus chères européennes, avec une marge commerciale confortable, un peu comme les constructeurs allemands préfèrent fabriquer du haut de gamme à marge forte. On a (généralement) peu souvent besoin d'aller très loin tous les jours, avoir 600km d'autonomie avec un véhicule très cher, lourd, c'est une dépense inutile. Quid du SAV, des révisions des "wattures" chinoises ? Ça ne se répare pas mais se jette ? 🙂
J'ai besoin de ma retraite j'ai que 34ans mdr
Pour avoir des usines il faut de l'énergie pas chères......qui a supprimé les contrats avec la Russie....
Dominique est naïf comme les politiciens européens😅😂😂😂😂
Les chinois qui le peuvent achètent du thermique allemand et l'on voudrait que l'on achète de l'électrique chinois 😂
Quel gâchis, les ingénieurs auraient pu créer une voiture qui consommerait 1L ou 2L/100 km.
Les voitures électriques sont trop coûteuses et pas adaptés aux longs trajets sur autoroute.
Oui pour protéger notre industrie automobile européenne ! Il en va de notre autonomie stratégique.
Ils sont marrants ces neo libéraux, après avoir délocalisé à fond pour engraisser les actionnaires, maintenant que la source se tarit, ils reviennent en arrière. Ça en serait risible mais on a foutu du monde au chômage par les choix calamiteux d’une élite économique, industrielle et politique . Et maintenant on a l’extrême droite. Vraiment un grand merci à nos stratèges
Dominique seux qui dit que l’Europe est en faute après avoir lutté de toute son âme pour défendre à peu près tous les traités de libre échange possibles et imaginables il ferait mieux d’arrêter l’économie après s’être tant trompé…
C pas un empreint c de l'investissement et je rachète des produits au agriculteurs temp que le gouvernement trouve pas solution j'ai opté pour racheter des produits agricoles ou élevage car je suis dans les soins innovant humain et animale
Le piège chinois se referme sur l europe. Dans 30 ans les Chinois rouleront dans des voitures de luxe et les européens en bas de gamme.
On reparlera des taux de douane et du patriotisme quand la population ne pourra pas s'acheter des voitures. On va surtout aller vers des rachats des constructeurs par les chinois pour se cacher derrière les marques européennes pour vendre leur voiture en évitant le ticket d'entrée sur le marché. Parce que l'alluance de stellantis, ça va aller un moment aux chinois (et on les comprend) : stellantis va se faire des belles marges alors que l'essentiel de la valeur ajoutée est produite chez moi.
Ce n'est pas les européens qui suffiront à réussir la transition ecolo les 3/4 du monde refusent de la faire y compris les USA
C’est pas parce que certains n’en veulent pas qu’il ne faut pas le faire. Si on avait dû attendre un consensus pour la déclaration des droits de l’homme….
@@rivaudfred7467 qui la respecte ta déclaration même pas la France cf gillets jaunes
Quand on eborgne et maltraite les vieux et les handicapés
Quand on légitime la mort de 35000 humains dont les 3/4 de femmes et d'enfants
Quand la France fournit des armes à la moitié de la planète
Enleve tes œillères et arrête de consommer l'avoine avariée que l'on te sert
Pauvre hypocrites encore et toujours. C'est la lois du marché et si les constructeurs européens et us sont mediocre et trop cher bin tempi pour eux.
tout à fait. Les sous-traitants de l'automobile sont très nombreux (sièges, freins, accessoires, pneus, etc) ça fera du chômage en masse, tant pis. Si la Chine aide les constructeurs ($$$$$) pour inonder le Monde, tant pis pour nous, pauvres gens trop chers. Les panneaux solaires au quart du prix pour cause de sur-stock, ne sont-ils pas vendus à perte ? Pour inonder tout est permis (à une époque Microsoft vendait Encart* peu cher, moins que ça ne lui coûtait, pour casser le marché des encyclopédies numériques pour asphyxier/tuer la concurrence. Les imprimantes à jet d'encre, elle sont vendues à marge 0 mais ce sont les cartouches qui font le revenu). Le "marché libre et non faussé" c'est une illusion, ça se fausse facilement un marché (ouvrent-ils leurs livres de compte, les chinois ?). Tous à France Travail ! (avec 1 siècle de progrès on avait de l'avance sur les moteurs thermiques, en occident (ma 208 me fait du 3,99L/100 sur 130kkm).
@@Photoss73
Diesel, votre 208?
@@lorchidoclaste8253 Oui, Euro5 (de fin 2014). Je suis les tests des YTubeurs pour voir. Peut-être une Tesla pour faire mes courses chaque mardi (je ne roule presque plus, covid a cassé la dynamique (pour changer de la Suède je voulais aller camper au Portugal, plouf patatras) voire une Ami. 🙂 Il m'en faudrait une sans avoir besoin de smartphone que je ne possède pas.
Et ça avec nos impôts ! Bouffons pistonnés etc…….
affirmation ne vaut pas argumentation...bref, ca sent la loose par ici :)
Mauvais joueurs,chacun son tour
Hi
Vous oubliez que le consommateur est aussi un travailleur , c est pas un chômeur même si c’est moins chèr qui pourra acheter
Tout a fait
Tout cela est bien joli ....à part que nous les consommateurs gogos nous ne voulons pas de voitures électriques.......quelle blague et ces journalistes parisiens qui n'ont pas de voitures et nous racontent n'importe quoi ......
Ce ne sont pas des journalistes qui interviennent