@@franceeternelle5430Franchement, si vous me donnez une définition claire et précise du wokisme, je peux être d'accord avec vous et M. Coppé. Sans cela, en ce moment, ce n'est su'une espece de "clan" dans lequel on met tous les opposants d'idées
@@julient7636 des gens, qui luttent, contre des supposées inégalités entre les supposées minorités, et les autres , tout en crachant h 24 , sur la supposée majorité...
Je vois une vilaine tendance se répandre, et s'accélérer depuis l'élection de Trump: le combat contre le wokisme. Concept qui n'a aucun sens en France, mais passons. La droite républicaine s'est engouffrée dans cette brèche, comme si les problèmes de nos sociétés modernes tenaient à ça. Ça ressemble plus à du clientélisme. Parler a un électorat réactionnaire. Le wokisme est un concept sociologique avant tout, ces "hommes politiques" en font une lutte culturelle. Au final, c'est la lutte pour l'égalité qui se joue ici. Maintenir des inégalités sociales, de classes, de races, c'est le fond de commerce de ces nouvelles politiques de droites, voire d'extrême droite... En tant que parents cette volonté de revenir au patriarcat a papa me terrifie pour l'avenir de mes filles. J'espère que la France va guérir de ce clivage qui sert toujours les intérêts des mêmes.
Vous ne savez pas vraiment de ce que vous commentez : en Occident, les familles sont pris avec ce problème et leurs enfants vont vers ce changement sans comprendre les impacts….😢
@pierremiquel5284 Oui, assez d'accord.. mais c'est tellement pratique comme épouvantail.. le dangereux wokisme qui veux moins d'inégalités.. c'est désespérant que ça marche comme positionnement, "l'antiwokisme".
@louisettefortin4240 je suis pourtant papa de deux petites filles. Le mouvement de réactance au concept woke, me terrifie bien plus que l'idée du wokisme qui s'appuie sur des réalités sociologiques vraies au état unis. Le problème est qu'en France nous ne récupérons de ce concept que cette supposée guerre culturelle, attisée par des médias complètement hors sol. Ce que je veux dire c'est qu'il faut faire attention qu'en combattant le wokisme, on ne finisse pas par combattre les progrès sociaux acquis durement. Je pense notamment a l'égalité homme femme, qui est un combat en court, et qui perd du terrain avec la victoire de Trump. En essentialisant le wokisme, on donne de la force à son contraire. Et ce contraire, n'est pas en faveur des droits pour tous ou de l'égalité homme/femme, mais du maintient d'inégalités historiques. Nos sociétés ont fait des progrès sur l'égalité des droits, ça serait dommage de tout détruire.
@@louisettefortin4240 tu dis " les familles sont pris avec ce problème". C'est quoi pour toi "ce problème"? Il se manifeste comment, il cause quoi, c'est quoi concrètement?
@@Baner777 jubilatoire? en quoi? Si, à la limite tu me fais penser à la ptite nuisance dans la cour de récré qui se crois malin en jouant les gros bras.. genre crabe et goyle, dans harry potter. après si tu te reconnais la dedans ben... jubile comme un niays, que te dire d'autre.
@@vincentbonneval1483 De la gôche du capital, mais comme plus personne n'a de culture politique, les gôchistes croient qu'en face c'est le fascisme, pour vous rien n'existe entre les deux (par exemple Macron est d'extrême centre en réalité, c'est le seul clan extrême à l'heure actuelle) et les droitards croient que JLM c'est oncle Fidel (Castro) mdrrr ce pays est mort depuis que les boomers ont virés le plus grand héros national et qui a été le meilleur chef d'état de la Ve République, le Général de Gaulle, nous ne sommes plus souverain depuis Giscard/Mitterand, la France est morte, cadavre Américanoïde et bientôt islamisé, génial.
Et expliquez votre pensée, ça veut dire quoi woke ? J'ai l'impression que ce ne sont que les gross troll inutiles qui balancent ça et dès que l'on demande une signification du mot, il n'y a plus personne
@@vincentbonneval1483de droite façon PS tout de même. Ceux-là mêmes précisément qui ont prôné le wokisme contre la lutte des classes. Le wokisme ne coûte pas un centime au capital.
le mot Woke veut dire éveiller donc c'est d'être éveiller à toute sorte de discrimination des minorités comme le sexisme, le racisme, l'homophobie etc... c'est le comportement et les attitudes des personnes sensibles à l'injustice sociale et politique.
Le wokisme est un terme inventé par l'extrême droite, il faut toujours le rappeler. Ça leur permet d'englober toutes les luttes pour les droits, sous le même mot, qui au passage, sonne particulièrement mal et decridibilise celui qui en est affublé. @@mro9466
11:50, silence gêné après la définition des combats "woke" 😀Et oui, il n'a rien compris aux concepts dont il parle! Privilège n'a rien à voir avec riche, par exemple😜
@@ArnaudVandyck c’est bien pour cela que cette idéologie n’a rien de populaire, de gauche historique, et encore moins d’extrême gauche, les « wokes » ne sont que des néolibéraux profondément immature et auto-centrés.
ce genre de blagues, je le faisais il y a 10 ans.. depuis le mot est même entré dans le dictionnaire et est dans toutes les bouches outre manche, même dans la bouche des démocrates.
Des millions de chômeurs et de personnes en situation de précarité et se préoccuper sur les problèmes existentiels d'oisifs est une solution de facilité pour se mettre en avant
Un de ces quatre ça serait bien de faire une faq.. et ce jour là de nous expliquer comment vous choisissez vos invités.. et les titres des vidéos qui sont souvent a côté de la plaque. Et j'ai pas dis que les invités l'était pas, a côté de plaque. Il paraît qu'à un moment vous faisiez de la politique. Vous voulez pas recommencer ?
@louisemona7603 liberté d expression..... Après niveau gestions d€ et gestions de l état ...... Le gus ,son collègue et leurs potes de gauche/droites devraient passer devant des juges ..... PS= woke, inclusivité pour ou contre ??? Mouais ça permet de détourner la situation économique...
Réduction des coûts : regarder du côté des centrales d'achats publique. 50€ une ampoule, les prix catalogues sont dingues. Au total, c'est 150 milliards que l'on pourrait diviser par trois !
Bonjour à Vous, France Inter, La NS vous encourage sincèrement et vous soutient amplement !!! Ensemble avec la NS vers Nos Grands Objectifs de 2024 et suites...Merci ! Thierry SIMO Précurseur NS et GCPP. Homme politique. Ingenieur Mines Nantes. Energeticien. Écrivain. Chrétien. Sportif.
Lutter contre l'injustice sociale et politique n'intéresse pas monsieur Copé puisqu'il discrédite le mouvement woke comme tout bon réactionnaire et, en souvenir du maréchal Pétain, pas encore complètement désavoué lors de la première guerre mondiale, il pourrait afficher le slogan : "Travail, famille, patrie et discrimination sociale et raciale !".
Copé et la technique rhétorique de l'homme de paille. Il dénonce le wokisme généralisé, sans être capable de définir ce que c'est vraiment. Plutôt élogieux sur Trump, sans mentionner que cet homme a été condamné pour viol, et a tenté un coup d'état en 2021, entre autres joyeusetés.
@benb.4050 le truc woke .... Pour ou contre .....??? Peut être les politiques en parlent en bien/mal pour noyé le poisson de l eco ??? Non parce que bon Copé et Hollande .... Le petit poste au chaud...
condamne par un tribunal new-yorkais dans un district 75% bleu avec un procecuteur qui a voter Biden aux election precedentes, la victime un femme ne se souvenant plus ou cela est arrive et qui a fait une interview disant que le viol etait sexy... Et le jury qui condome Trump pas a cause de preuve sur ce viol mais a cause de ce qu il a dit 20 ans avant sur les femmes. Coup d etat ou les policier ont ouvert les portes aux gens et ou Nancy Pelosi democrate et leader de l assemblee a refusee d envoyer des policier en renfort alors que Trump avait demande cela.
Mr Demorand manque d'idées pour réduire la dépense publique ? Commençons par un sujet qu'il connait bien. Réduire le nombre de chaîne de radio et télévision du service public. Déménagement de radio France du quartier le plus cher de Paris vers la seine Saint Denis pour réduire drastiquement les loyers.
Mais c'est quoi cette propagande ? Combatre plus ferment l'idéologie Woke ? Mais c'est quoi être Woke, c'est être tolérent ???????? Donc être contre la tolérence ????? Mais Copé qu'on le laisse faire l'intermitent avec son piano !!!!!!
Inviter ce genre de vieux politicien complètement hors sol n'avez-vous plus rien d'autres comme capacités de vraies contenus intelligents depuis la venue d'Adèle Van Reeth à la tête de votre chaîne ?
le mot Woke veut dire éveiller donc c'est d'être éveillé à toute sorte de discrimination des minorités comme le sexisme, le racisme, l'homophobie etc... c'est le comportement et les attitudes des personnes sensibles à l'injustice sociale et politique. Mais malgré tout, moi comme vous, je suis d'accord. Il faut combattre le wokisme, cette philosophie sociale pour aider les plus fragiles, et donc continuer à écraser et exclure les plus faibles. Et aussi bien maintenir en place les injustices sociales, comme ça les pauvres restent, les exclus restent exclus. Ca a toujours été comme ça et il faut que ça le reste. Alors moi je dis comme toi : non au wokisme,.
Copé a raison. Il faut faire des coupes dans les dépenses, arrêter le wokisme, l'antisémitisme, le communautarisme. l'islamisme, etc. Le problème? Les Français détestent le changement. Ils ne veulent pas travailler autant les autres peuples, mais veulent améliorer leur niveau de vie. Ils vivent dans une bulle. Ils auront une mauvaise surprise.
Copé, philosophe, historien n'est pas crédible. Les américains veulent de l'ordre, quelle surprise !! et les français aussi, ah bon !!. Enfoncer des portes ouvertes ne lui a jamais fait peur avec son inamovible condescendance. Le pertinent et moralisateur Copé veut le rétablissement de l'ordre et des valeurs traditionnelles, mais sans pour autant tomber dans le piège du RN. La pureté républicaine toujours comme valeur suprême. Rien de nouveau sous le soleil...
Guilhem Carayon a suivi Eric Ciotti lors de son ralliement au rn, donc celui-ci n'est pas parti seul. Un mensonge de plus pour les républicains, bravo m. Copé. Peut-on dès lors faire confiance au reste de votre discours? Comme par exemple à votre définition personnelle du wokisme?
france inter le premier idéologue contre la France, les premiere manifestation seront sur " france" inter cette radio ne peut plus se nommer France, cette radio devrai ce nomer ARa... France.
La surface médiatique de Copé est proprement incompréhensible. Cinq voire dix minutes, à la rigueur, pour parler du 11 novembre et du Musée de la Grande Guerre, pourquoi pas, mais vingt-et-un, pour ressasser les marottes de la droite rance, quel intérêt...
Qu'on l'aime ou pas , il a une longue expérience de gestion d'une collectivité. S'il était mauvais, les Meldois ne le reelirait pas. Combien de députés peuvent en dire autant ? Sans parler des MLP, Bardella, Mélenchon, Bompard, Panot, , etc, etc....
@michelhairy3025 si vous avez des exemples pour des grandes villes, suis preneur. Par contre , l'inverse est plus vrai : bon politicard et élu moyen ...Hidalgo à Paris ?
Au musée de la grande guerre de J F, il y a une reconstitution du combat de la 13° division bavaroise contre le 148° régiment "WOKE" du colonel cheveu bleu !!! Combat dans la nuit du 30 au 31 février 1916. LOL m'sieur le maire.
L'antiwokisme c'est le nom plus tendance du réactionnaire, de la xénophobie à l'homophobie en passant par bien d'autres machin qui finissent par phobie... Plutôt que d'évoquer des problèmes concrets 🤷
@@epinoke4168 Question de point de vu. Mais je comprend que ça soit plus confortable de se voir comme ça. Après ça veut pas dire que ça soit vrai. Par contre Y'a effectivement des racistes, et tu préferes dire qu'il faut combattre l'antiracisme. Mais oui, le problème c'est ceux qui s'attribuent des point de vertus. Quels *(mot retiré pour ménager le filtre youtube)* ces gens qui s'attribuent des point de vertus en venant embêter les gentils xenophobes...
Macron qui était mal parti au début de la période Covid avec ses phrases à l'emporte-pièces a finalement bien géré une situation qui était il faut le reconnaître...d'une extrème complexité.
"Mélenchon se réjouirait de l'élection de Marine Lepen?" La boucle est bouclée🤣🤣Mais ce n'est pas un scoop c'était prévisible. Finalement il y a peu de différences entre ces deux partis.
Euuuuuh... es-tu idiot, ou n'as tu aucune connaissance en politique ? Pourquoi tu crois Copé ? Tu vois bien que LFI et le RN ne s'apprécient pas, pourquoi répéter les conneries de Copé ?
C'est qui qui dit ca? Je demande, mais comme no l'interviewer ni l'invité n'aime melanchon, me semble il, ça m'a l'air pas particulièrement pertinent (je voudrais faire le malin que je parlerai même d'homme de paille, tout ça)
Il a bien mûrit et a gagné de l'épaisseur. Par ailleurs il fait œuvre de pédagogie et essaie de proposer une interprétation du monde. Cela caractérise les hommes politiques de "l'ancien monde", ceux qu'on a voulu échanger contre d'autres qui sont uniquement dans les tableurs et la morale. Comme quoi il y a de l'espoir.
@@wans728Je suis d'accord, aucune gifle ! C'est un bonimenteur, un camelot, un baratineur, un moulin à paroles, un je-sais-tout-écoutez-moi qui ment comme il respire 😱😱😱
@@jeanrenaissance309 Pour 2027 c'est mal emmanché. On comptait sur Marine, mais elle s'est fait attraper pour corruption et détournement de fond. Pas trop la gloire ça. Bon à côté de Trump condamné sur 34 chefs d'inculpation et élu président, faut se résigner à plus être trop regardant sur leur honnêteté...
Ben oui... Un 11 novembre, y avait que Copé dispo 😂😂😂
Bonjour moi je suis un petit alien gris 🌒👽
On est allé faire nos courses chez Auchan. On est dispo après.
( Je prends mon tit- déj)
Si ton problème n°1 c'est les "wokes" c'est que tu n'as pas vraiment de problèmes dans la vie .... 🤔
Pourtant c'est un sacré problème
@@franceeternelle5430Franchement, si vous me donnez une définition claire et précise du wokisme, je peux être d'accord avec vous et M. Coppé. Sans cela, en ce moment, ce n'est su'une espece de "clan" dans lequel on met tous les opposants d'idées
@@franceeternelle5430
?
@@julient7636 des gens, qui luttent, contre des supposées inégalités entre les supposées minorités, et les autres , tout en crachant h 24 , sur la supposée majorité...
@@julient7636 demander à des enfants si ils se sentent garçon ou fille et après les emmener se faire opérer?
Je vois une vilaine tendance se répandre, et s'accélérer depuis l'élection de Trump: le combat contre le wokisme. Concept qui n'a aucun sens en France, mais passons. La droite républicaine s'est engouffrée dans cette brèche, comme si les problèmes de nos sociétés modernes tenaient à ça. Ça ressemble plus à du clientélisme. Parler a un électorat réactionnaire. Le wokisme est un concept sociologique avant tout, ces "hommes politiques" en font une lutte culturelle. Au final, c'est la lutte pour l'égalité qui se joue ici. Maintenir des inégalités sociales, de classes, de races, c'est le fond de commerce de ces nouvelles politiques de droites, voire d'extrême droite... En tant que parents cette volonté de revenir au patriarcat a papa me terrifie pour l'avenir de mes filles. J'espère que la France va guérir de ce clivage qui sert toujours les intérêts des mêmes.
Vous ne savez pas vraiment de ce que vous commentez : en Occident, les familles sont pris avec ce problème et leurs enfants vont vers ce changement sans comprendre les impacts….😢
@pierremiquel5284 Oui, assez d'accord.. mais c'est tellement pratique comme épouvantail.. le dangereux wokisme qui veux moins d'inégalités.. c'est désespérant que ça marche comme positionnement, "l'antiwokisme".
@louisettefortin4240 je suis pourtant papa de deux petites filles. Le mouvement de réactance au concept woke, me terrifie bien plus que l'idée du wokisme qui s'appuie sur des réalités sociologiques vraies au état unis. Le problème est qu'en France nous ne récupérons de ce concept que cette supposée guerre culturelle, attisée par des médias complètement hors sol. Ce que je veux dire c'est qu'il faut faire attention qu'en combattant le wokisme, on ne finisse pas par combattre les progrès sociaux acquis durement. Je pense notamment a l'égalité homme femme, qui est un combat en court, et qui perd du terrain avec la victoire de Trump. En essentialisant le wokisme, on donne de la force à son contraire. Et ce contraire, n'est pas en faveur des droits pour tous ou de l'égalité homme/femme, mais du maintient d'inégalités historiques. Nos sociétés ont fait des progrès sur l'égalité des droits, ça serait dommage de tout détruire.
@@louisettefortin4240 tu dis " les familles sont pris avec ce problème". C'est quoi pour toi "ce problème"? Il se manifeste comment, il cause quoi, c'est quoi concrètement?
@@Baner777 jubilatoire? en quoi? Si, à la limite tu me fais penser à la ptite nuisance dans la cour de récré qui se crois malin en jouant les gros bras.. genre crabe et goyle, dans harry potter. après si tu te reconnais la dedans ben... jubile comme un niays, que te dire d'autre.
Plus woke que France Inter tu meurs !
MDR, France inter est de droite et cette émission en particuier, mais y a que le RN pour penser cela !
@@vincentbonneval1483 bobo-socdem au pire
@@vincentbonneval1483 De la gôche du capital, mais comme plus personne n'a de culture politique, les gôchistes croient qu'en face c'est le fascisme, pour vous rien n'existe entre les deux (par exemple Macron est d'extrême centre en réalité, c'est le seul clan extrême à l'heure actuelle) et les droitards croient que JLM c'est oncle Fidel (Castro) mdrrr ce pays est mort depuis que les boomers ont virés le plus grand héros national et qui a été le meilleur chef d'état de la Ve République, le Général de Gaulle, nous ne sommes plus souverain depuis Giscard/Mitterand, la France est morte, cadavre Américanoïde et bientôt islamisé, génial.
Et expliquez votre pensée, ça veut dire quoi woke ? J'ai l'impression que ce ne sont que les gross troll inutiles qui balancent ça et dès que l'on demande une signification du mot, il n'y a plus personne
@@vincentbonneval1483de droite façon PS tout de même. Ceux-là mêmes précisément qui ont prôné le wokisme contre la lutte des classes. Le wokisme ne coûte pas un centime au capital.
C'est quoi le wokisme? Tout le monde en parle mais personne le définit!
Le wokisme, moi je sais ce que c'est. C'est... L'Arlésienne.😂😂😂
le mot Woke veut dire éveiller donc c'est d'être éveiller à toute sorte de discrimination des minorités comme le sexisme, le racisme, l'homophobie etc... c'est le comportement et les attitudes des personnes sensibles à l'injustice sociale et politique.
ne pas savoir ce qu'est le wokisme en 2024? vous le faites exprès?
Le wokisme est un terme inventé par l'extrême droite, il faut toujours le rappeler. Ça leur permet d'englober toutes les luttes pour les droits, sous le même mot, qui au passage, sonne particulièrement mal et decridibilise celui qui en est affublé. @@mro9466
@@myriambel9058 Cette définition du "wokisme" aux antipodes de la réalité est à mourir de rire! 🤣🤣
11:50, silence gêné après la définition des combats "woke" 😀Et oui, il n'a rien compris aux concepts dont il parle! Privilège n'a rien à voir avec riche, par exemple😜
@@ArnaudVandyck c’est bien pour cela que cette idéologie n’a rien de populaire, de gauche historique, et encore moins d’extrême gauche, les « wokes » ne sont que des néolibéraux profondément immature et auto-centrés.
Combattre un ustensile de cuisine? La cuisine est bien mieux dans un woke que sur du Tefal.
ce genre de blagues, je le faisais il y a 10 ans.. depuis le mot est même entré dans le dictionnaire et est dans toutes les bouches outre manche, même dans la bouche des démocrates.
Des millions de chômeurs et de personnes en situation de précarité et se préoccuper sur les problèmes existentiels d'oisifs est une solution de facilité pour se mettre en avant
Tu définis l'antiwokisme, m'sieur le grand duc? c'est une manie^^
J’ai toujours dit les ewak son des méchants à la solde de dark vador
En plus ils sont anthropophage, de terribles anthropophage végétariens^^
C'est dingue quand même, TH-cam bloque mon autre réponse, c'est pourtant pas si problématique, si ? 😅
Un de ces quatre ça serait bien de faire une faq.. et ce jour là de nous expliquer comment vous choisissez vos invités.. et les titres des vidéos qui sont souvent a côté de la plaque. Et j'ai pas dis que les invités l'était pas, a côté de plaque. Il paraît qu'à un moment vous faisiez de la politique. Vous voulez pas recommencer ?
Pourquoi donne-t-on la parole à des personnes dont le discours est orienté par des croyances erronées ?
La pluralité des idées peut être?
@louisemona7603 liberté d expression.....
Après niveau gestions d€ et gestions de l état ...... Le gus ,son collègue et leurs potes de gauche/droites devraient passer devant des juges .....
PS= woke, inclusivité pour ou contre ??? Mouais ça permet de détourner la situation économique...
Copé ah il nous manquait celui là !!! Des idées nouvelles, une réflexion aboutie, quel homme !!
Meilleur vanne 😂
Réduction des coûts : regarder du côté des centrales d'achats publique. 50€ une ampoule, les prix catalogues sont dingues. Au total, c'est 150 milliards que l'on pourrait diviser par trois !
Bonjour à Vous, France Inter,
La NS vous encourage sincèrement et vous soutient amplement !!! Ensemble avec la NS vers Nos Grands Objectifs de 2024 et suites...Merci !
Thierry SIMO
Précurseur NS et GCPP. Homme politique. Ingenieur Mines Nantes. Energeticien. Écrivain. Chrétien. Sportif.
Lutter contre l'injustice sociale et politique n'intéresse pas monsieur Copé puisqu'il discrédite le mouvement woke comme tout bon réactionnaire et, en souvenir du maréchal Pétain, pas encore complètement désavoué lors de la première guerre mondiale, il pourrait afficher le slogan : "Travail, famille, patrie et discrimination sociale et raciale !".
"l'injustice sociale et politique" mettre en avant du sociétal même marginal plutôt que d'affronter des problèmes sociaux concrets
@@epinoke4168Je ne peux pas vous aider si vous détournez la signification des mots au profit de votre idéologie raciste.
@@mariearchambeau Qui segmente et classifie les individus aujourd'hui ?
@@epinoke4168 Qui ne le fait pas?
Oui le wokisme est un fascisme féministe. Non merci!
Copé et la technique rhétorique de l'homme de paille. Il dénonce le wokisme généralisé, sans être capable de définir ce que c'est vraiment. Plutôt élogieux sur Trump, sans mentionner que cet homme a été condamné pour viol, et a tenté un coup d'état en 2021, entre autres joyeusetés.
@benb.4050 le truc woke .... Pour ou contre .....??? Peut être les politiques en parlent en bien/mal pour noyé le poisson de l eco ???
Non parce que bon Copé et Hollande .... Le petit poste au chaud...
Trump c'est le clan de la paix, des prolos, et du multilatéralisme diplomatique, ne vous en déplaise.
condamne par un tribunal new-yorkais dans un district 75% bleu avec un procecuteur qui a voter Biden aux election precedentes, la victime un femme ne se souvenant plus ou cela est arrive et qui a fait une interview disant que le viol etait sexy... Et le jury qui condome Trump pas a cause de preuve sur ce viol mais a cause de ce qu il a dit 20 ans avant sur les femmes. Coup d etat ou les policier ont ouvert les portes aux gens et ou Nancy Pelosi democrate et leader de l assemblee a refusee d envoyer des policier en renfort alors que Trump avait demande cela.
Mr Demorand manque d'idées pour réduire la dépense publique ?
Commençons par un sujet qu'il connait bien. Réduire le nombre de chaîne de radio et télévision du service public. Déménagement de radio France du quartier le plus cher de Paris vers la seine Saint Denis pour réduire drastiquement les loyers.
Mais c'est quoi cette propagande ?
Combatre plus ferment l'idéologie Woke ? Mais c'est quoi être Woke, c'est être tolérent ???????? Donc être contre la tolérence ?????
Mais Copé qu'on le laisse faire l'intermitent avec son piano !!!!!!
Inviter ce genre de vieux politicien complètement hors sol n'avez-vous plus rien d'autres comme capacités de vraies contenus intelligents depuis la venue d'Adèle Van Reeth à la tête de votre chaîne ?
D'où parlez vous pour définir qui est hors sol ou pas ?
@paulbuant5802 De l'endroit qui a connu la vie politique de cet olibriu avant même qu'il soit dans son errance.
Pour comprendre la première guerre mondiale, il faut aussi parler de celle de 1970.
1870 mon gros lapin 🤣
@@franceeternelle5430 Le me suis effectivement trompé. Je pensais évidement 1870.
je suis absolument d'accord avec vous Mr Copé il faut combattre plus fermement le wokisme
le mot Woke veut dire éveiller donc c'est d'être éveillé à toute sorte de discrimination des minorités comme le sexisme, le racisme, l'homophobie etc... c'est le comportement et les attitudes des personnes sensibles à l'injustice sociale et politique. Mais malgré tout, moi comme vous, je suis d'accord. Il faut combattre le wokisme, cette philosophie sociale pour aider les plus fragiles, et donc continuer à écraser et exclure les plus faibles. Et aussi bien maintenir en place les injustices sociales, comme ça les pauvres restent, les exclus restent exclus. Ca a toujours été comme ça et il faut que ça le reste. Alors moi je dis comme toi : non au wokisme,.
Je n'aime pas cet homme. Mais il est moins bête qu'auparavant
Il a super bien conclu l'interview.
Stupidité des éléments de langage de ce politicien professionnel
Copé a raison. Il faut faire des coupes dans les dépenses, arrêter le wokisme, l'antisémitisme, le communautarisme. l'islamisme, etc. Le problème? Les Français détestent le changement. Ils ne veulent pas travailler autant les autres peuples, mais veulent améliorer leur niveau de vie. Ils vivent dans une bulle. Ils auront une mauvaise surprise.
Copé, philosophe, historien n'est pas crédible. Les américains veulent de l'ordre, quelle surprise !! et les français aussi, ah bon !!. Enfoncer des portes ouvertes ne lui a jamais fait peur avec son inamovible condescendance. Le pertinent et moralisateur Copé veut le rétablissement de l'ordre et des valeurs traditionnelles, mais sans pour autant tomber dans le piège du RN. La pureté républicaine toujours comme valeur suprême. Rien de nouveau sous le soleil...
Guilhem Carayon a suivi Eric Ciotti lors de son ralliement au rn, donc celui-ci n'est pas parti seul. Un mensonge de plus pour les républicains, bravo m. Copé. Peut-on dès lors faire confiance au reste de votre discours? Comme par exemple à votre définition personnelle du wokisme?
Comme d'habitude, Copé ment effrontément...
Combien a coûté ce musée ? Puisqu on parle dépense public 🤔 voulu par ce Monsieur
Mais Mr Coppe, vous êtes sur le service public qui défend jour et nuit le gauchisme wokiste !
Cope donne des conseils. Le bon sens: faire tout le contraire!
Le premier musée de la grande guerre en Europe... ah bon ?
"..... Madame Messmer ...." 🙂👏👏👏👏🇨🇵
france inter le premier idéologue contre la France, les premiere manifestation seront sur " france" inter cette radio ne peut plus se nommer France, cette radio devrai ce nomer ARa... France.
la fin de france inter et terrible
Jean François Coppé, sérieux France Inter. 🤣. Il faut se ressaisir là.
Oui on veut Onfray !
J ai horreur de ces animateurs et de France inter ''🤨🤨
Dégaaaage !
Indécrottable 😂😂😂
Il existe encore ce gars ? Quel enfer …
Je n'attendais rien en cliquant sur une vidéo dont le titre contient "Jean-François Copé" mais je suis quand même déçu..
La droite molle, qui a 10 ans de retard sur les sujets sociétaux 😴
La surface médiatique de Copé est proprement incompréhensible. Cinq voire dix minutes, à la rigueur, pour parler du 11 novembre et du Musée de la Grande Guerre, pourquoi pas, mais vingt-et-un, pour ressasser les marottes de la droite rance, quel intérêt...
Bizarre, vous n'avez pas dit fasciste, aller encore un effort
Qu'on l'aime ou pas , il a une longue expérience de gestion d'une collectivité. S'il était mauvais, les Meldois ne le reelirait pas.
Combien de députés peuvent en dire autant ? Sans parler des MLP, Bardella, Mélenchon, Bompard, Panot, , etc, etc....
On peut être un très bon élu local et un mauvais politicard.
@michelhairy3025 si vous avez des exemples pour des grandes villes, suis preneur. Par contre , l'inverse est plus vrai : bon politicard et élu moyen ...Hidalgo à Paris ?
Au musée de la grande guerre de J F, il y a une reconstitution du combat de la 13° division bavaroise contre le 148° régiment "WOKE" du colonel cheveu bleu !!!
Combat dans la nuit du 30 au 31 février 1916.
LOL m'sieur le maire.
france television - 2 milliards.
la france inter pros isl.... c est fini
encore vivant ? ... 🤣
Le woke c'est préférer mettre en avant du puéril et du criminel plutôt que d'évoquer des problèmes concrets
L'antiwokisme c'est le nom plus tendance du réactionnaire, de la xénophobie à l'homophobie en passant par bien d'autres machin qui finissent par phobie... Plutôt que d'évoquer des problèmes concrets 🤷
@@wans728 C'est surtout refuser l'hypocrisie de gens qui s'attribuent des points de vertu
@@epinoke4168 Question de point de vu. Mais je comprend que ça soit plus confortable de se voir comme ça. Après ça veut pas dire que ça soit vrai. Par contre Y'a effectivement des racistes, et tu préferes dire qu'il faut combattre l'antiracisme. Mais oui, le problème c'est ceux qui s'attribuent des point de vertus. Quels *(mot retiré pour ménager le filtre youtube)* ces gens qui s'attribuent des point de vertus en venant embêter les gentils xenophobes...
@@wans728 Ne jamais essayer de répondre à quelqu'un qui tutoie, mauvaises expériences
@@epinoke4168tu as raison
Macron qui était mal parti au début de la période Covid avec ses phrases à l'emporte-pièces a finalement bien géré une situation qui était il faut le reconnaître...d'une extrème complexité.
Pour une fois qu'il dit quelque chose de censé 😂
"Mélenchon se réjouirait de l'élection de Marine Lepen?" La boucle est bouclée🤣🤣Mais ce n'est pas un scoop c'était prévisible. Finalement il y a peu de différences entre ces deux partis.
Euuuuuh... es-tu idiot, ou n'as tu aucune connaissance en politique ?
Pourquoi tu crois Copé ?
Tu vois bien que LFI et le RN ne s'apprécient pas, pourquoi répéter les conneries de Copé ?
C'est qui qui dit ca? Je demande, mais comme no l'interviewer ni l'invité n'aime melanchon, me semble il, ça m'a l'air pas particulièrement pertinent (je voudrais faire le malin que je parlerai même d'homme de paille, tout ça)
@@wans728 En résumé vous souhaitez dire quoi au juste? 🤔
@@athosathos7777 Je te cite: "Essayez simplement de lire le commentaire. C'est simple non?"
@@wans728 Bah oui vous avez tout compris...Vous avez donc le droit à une image...🙂
Il a bien mûrit et a gagné de l'épaisseur. Par ailleurs il fait œuvre de pédagogie et essaie de proposer une interprétation du monde. Cela caractérise les hommes politiques de "l'ancien monde", ceux qu'on a voulu échanger contre d'autres qui sont uniquement dans les tableurs et la morale.
Comme quoi il y a de l'espoir.
❤
Moi je suis un petit alien 👽🌒
Quelle gifle donnée à tous ces bobos gauchos 🤣😂
Peut-être un réveil en France pour 2027 🤔
Ou ça une gifle?
@@wans728Je suis d'accord, aucune gifle ! C'est un bonimenteur, un camelot, un baratineur, un moulin à paroles, un je-sais-tout-écoutez-moi qui ment comme il respire 😱😱😱
@@andreboura2256😂😂😂😂 mais non, ça va bien se passer 😅
@@jeanrenaissance309 Pour 2027 c'est mal emmanché. On comptait sur Marine, mais elle s'est fait attraper pour corruption et détournement de fond. Pas trop la gloire ça. Bon à côté de Trump condamné sur 34 chefs d'inculpation et élu président, faut se résigner à plus être trop regardant sur leur honnêteté...
Le wokisme délétère est pour un grand nombre de personnes : une aporie de la pensée.
Bon, si certains se demande, : "aporie - nom féminin didactique : Difficulté logique insoluble." Je pense que le gens il essaye de pas être clair..
Par contre, je suis pas sur que ça soit volontaire, avec cette ponctuation là, ça veut vraiment rien dire. Si?
@@wans728 Commencez par éviter de faire des fautes d'orthographe on y verra plus clair dans votre commentaire...😅
@@wans728 Essayez simplement de lire le commentaire. C'est simple non?
@@athosathos7777 Oh lâches moi les basq avec l'ortographe..
nicola demeure