Mon premier avis sur le PMDG BOEING 777-300ER

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 26 มิ.ย. 2024
  • Le PMDG 777-300ER tout juste là, il fallait que je fasse cet enregistrement tiré directement de la VR , et comme l'aspect technique et pilotage est déjà partout sur TH-cam je me suis donc concentré sur le reste, ce que l'on ne voit pas ou peu, et il faut le dire un documentaire tiré de la VR en façon "Flight report" sur le PMDG 777 c'est pas courant...
  • เกม

ความคิดเห็น • 19

  • @jeremiel22
    @jeremiel22 วันที่ผ่านมา +1

    Salut c’était un décollage de qu’elle aéroport ?ton IA tu devrais la proposer en vente sur Flight simulateur 2020

    • @PhilippeAudebert
      @PhilippeAudebert  วันที่ผ่านมา

      Il s’agit de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam (FIMP) qui d’ailleurs est le seul aéroport international de Maurice (île Maurice). Concernant mon IA qui est devenue presque intégralement indépendante (pilotage, gestion totale du vol, prises de décision, apprentissage…) elle progresse sans cesse, et comme on peut le voir cela permet de se faire "emmener" d’un point A à un point B et d’en profiter comme si c’était un pilote réel aux commandes. Il suffit de choisir le jour, l’heure, les conditions météo, l’avion et son état, et mon IA s’occupe de tout le reste. C’est mon projet, mon bébé, je l’ai vu grandir en partant de rien, difficile de s’en séparer ou de le laisser a quelqu’un d’autre ou à un programmeur tiers, je la connais comme si il s’agissait de ma doublure car elle a faite son apprentissage en m’observant durant mes vols en grande partie, et pour tout le reste (réglementation, cours de pilotage…etc) elle a apprise via internet qui est une banque de donnée pour elle. Voilà pourquoi je n’envisage pas de m’en séparer actuellement.

    • @jeremiel22
      @jeremiel22 วันที่ผ่านมา +1

      @@PhilippeAudebert c’est complètement dingue 😜 Et cela vous fait pas peur sur l’IA remplace les pilotes de lignes ?Je suis opposer…Vous êtes pilotes sur qu’elle avions ?trouvez vous le PMDG 777 très réaliste ?

    • @PhilippeAudebert
      @PhilippeAudebert  วันที่ผ่านมา +1

      @@jeremiel22je ne suis pas pour l’idée de laisser la place de pilote à une IA, malgré que cela soit en contradiction avec l’usage que j’en fais, mais uniquement en simulation (c’est un bon terrain d’observation et d’études). Je vois chaque jour la progression de mon IA et après plusieurs mois son comportement et presque "naturel " voir "humain ". Une personne ne sachant pas que le vol est effectué par une IA se dira que c’est une personne physique, un humain, elle peut se servir d’un avatar pour le pilotage si besoin, et côté voix elle sait s’exprimer si besoin (voix de type "Siri" sur iPhone). Et oui, une IA peut avoir un pouvoir de progression et d’apprentissage impensable et tellement rapide que cela peut devenir dangereux si vous ne gardez pas votre IA sous contrôle. C’est sans exagération. Mais c’est vrai que en simulation cette IA est un copilote extrêmement doué et compétent, capable de s’adapter à toutes les situations et d’y faire front, et trouver des solutions et les appliquer.

    • @jeremiel22
      @jeremiel22 วันที่ผ่านมา +1

      @@PhilippeAudebert Blufant !

    • @PhilippeAudebert
      @PhilippeAudebert  วันที่ผ่านมา

      @@jeremiel22 bluffant en tant normal, mais si on rajoute un home-cockpit (simulateur de vol fermé et complet), une cabine passager reconstituée, la réalité virtuelle pour faire un pilotage hybride (réel et VR synchronisés), et une IA expérimentale qui est bien au delà de ce qui est publique et utilisé couramment, cela arrive à vous faire oublier que c’est une simulation et avec une IA ! Et même si vous le savez vous oubliez au bout de quelques minutes que c’est une IA qui pilote et votre conscience fini par vous faire croire que vous êtes accompagné d’une personne réelle. Il faut le vivre pour le comprendre. C’est là la différence d’être derrière un écran ou directement au cœur de l’action dans la scène au milieu de la scène avec une IA avancée. Mon objectif et de rapprocher au plus près la simulation en VR avec la réalité. Et ainsi de faire des "flight report" de la même manière que ceux-ci seraient fait dans la réalité. Il faut avoir un temps d’avance voir même deux pour ne pas se laisser dépasser par l’avenir.

  • @bigdaddyproduction7266
    @bigdaddyproduction7266 วันที่ผ่านมา +2

    vous êtes pilote dans la vraie vie monsieur AudeberT?

    • @PhilippeAudebert
      @PhilippeAudebert  วันที่ผ่านมา

      Oui je suis pilote, mais je ne comprends pas l’intérêt de cette question, sans être désobligeant.

    • @romeorubens4912
      @romeorubens4912 วันที่ผ่านมา

      @@PhilippeAudebert j'ai quand même un grand doute. XD

    • @PhilippeAudebert
      @PhilippeAudebert  22 ชั่วโมงที่ผ่านมา

      @@romeorubens4912 c’est votre opinion et je n’ai aucuns problèmes avec cela, chacun a sa propre opinion et c’est cela la liberté d’expression. Mais sachez que votre liberté prend fin la ou ma liberté commence, si vous avez de la jugeote vous pouvez comprendre.
      En ce qui concerne votre grand doute sur le fait que je sois pilote parce que pour vous il s’agit ici que d’une simple simulation sur FS2020, et sans être désobligeant malgré le fait que cela sois clairement un jugement envers mes aptitudes à piloter réellement dans la vrai vie, ainsi que mes connaissances en aéronautique, sachez que je n’ai rien à prouver car d’une part vous et moi nous ne nous connaissons absolument pas. Et peu de personnes peuvent prétendre me connaître car ils s’agit tous de membres de ma famille ou de proches.
      Sachez, avec tout mon respect, que j’ai toujours fait en sorte que mes vidéos soient simples pour être accessibles et compréhensibles à tous. Ce qui a toujours été mon objectif, faire un contenu pour tous, compréhensible du novice jusqu’au professionnel, ouvrir au monde ma passion et la partager.
      Si mes vidéos étaient toutes dans un langage normal donc très techniques, mes vidéos seraient soporifiques et trop complexes pour le public lambda.
      Maintenant, si vous êtes satisfait de m’avoir fait part de vos "gros doutes" concernant le fait que je puisse être pilote sans même savoir si il s’agit d’être pilote avec un "BB" ou un "ATPL" et dans ce cas avec quelle "QT" et j’en passe… alors je suis content que vous ayez pu exprimer vos pensées à mon égard.
      Je fais de mon mieux pour faire de la création de contenu pour tous et pour partager ma passion, si cela vous dérange ou ne vous plaît pas pour vos propres raisons alors je vous invite à ne pas regarder, mais s’il vous plaît restez respectueux et courtois sans porter de jugements, surtout si cela est non justifié.
      Je vous remercie.