C'est une véritable question. Combien de temps faut-il célébrer un armistice et commémorer les morts ? Ça fait maintenant plus d'un siècle que la Première Guerre mondiale est terminée. Est-ce qu'en 2100 on continuera à commémorer? En 2200 ? Est-ce qu'on commémore les morts des guerres napoléoniennes aujourd'hui ? Je ne dis pas qu'il faut le supprimer, mais on doit au moins se poser la question du sens que ça a et que ça aura pour les générations suivantes sans en faite uniquement un débat politique où il faudrait absolument jouer le rôle du droitard. Ce qui devrait nous inquiéter, c'est que depuis les guerres mondiales, nous n'avons plus eu l'occasion de créer de nouveaux jours fériés, parce que nous n'avons plus rien fait qui soit digne d'être célébré. Ps. Et heureusement que le récit anti-boche bas de plafond que Ménard semble regretter est passé de mode. Il est désormais devenu la marque distinctive des imbéciles qui concertissent leurs complexes personnels en chauvinisme national.
Nos ancêtres ? Mes aïeuls !
Faut surtout en finir avec les 35h et les prélèvements outranciers. L'état français c'est le Prince Jean sans déconner aucun filtre.
Laissez-les faire et vous verrez la droite monter flèche...
Mais aller vous faire toucher pas au 11 NOVEMBRE !
C'est une véritable question. Combien de temps faut-il célébrer un armistice et commémorer les morts ? Ça fait maintenant plus d'un siècle que la Première Guerre mondiale est terminée. Est-ce qu'en 2100 on continuera à commémorer? En 2200 ? Est-ce qu'on commémore les morts des guerres napoléoniennes aujourd'hui ?
Je ne dis pas qu'il faut le supprimer, mais on doit au moins se poser la question du sens que ça a et que ça aura pour les générations suivantes sans en faite uniquement un débat politique où il faudrait absolument jouer le rôle du droitard.
Ce qui devrait nous inquiéter, c'est que depuis les guerres mondiales, nous n'avons plus eu l'occasion de créer de nouveaux jours fériés, parce que nous n'avons plus rien fait qui soit digne d'être célébré.
Ps. Et heureusement que le récit anti-boche bas de plafond que Ménard semble regretter est passé de mode. Il est désormais devenu la marque distinctive des imbéciles qui concertissent leurs complexes personnels en chauvinisme national.
Raffarin et les autres mais ce n'est pas vrai! il y a un nid.