Eviter les pièges des pratiques de "désidentification"

แชร์
ฝัง

ความคิดเห็น • 22

  • @Francoisbreton.officiel
    @Francoisbreton.officiel  8 ปีที่แล้ว +12

    J'ai partagé cette video, car il me semble important de reconnaitre parfois l'impasse dans laquelle nous pouvons aller quand nous recréons un "observateur" pour chercher à réaliser ce que l'on appelle "la conscience témoin" dans les pratiques de non-dualité.

  • @luciadalbon8722
    @luciadalbon8722 ปีที่แล้ว

    voilà devoilé en toute simplicité un grand malentendu dans le monde du yoga, bien sur j'étais tombée en plein dedans, grazie grazie

  • @LAMagie2024
    @LAMagie2024 6 ปีที่แล้ว

    Bonjour François🌺
    J'ai assisté ce we à une retraite avec un Swami orienté par l'Adveta Vedanta...il a lu et commenté le texte "Qui suis-je " de Sri Ramana Maharshi...que j'ai compris comme une invitation à se désindentifier effectivement... et là
    J'écoute ta vidéo...bon à voir🙄
    Belles pensées,de la,Réunion🥥
    Vanessa🧚‍♀️

  • @horizom127
    @horizom127 4 ปีที่แล้ว

    Incroyable, je viens de trouver une explication pour la première fois à ce phénomène de vibrations au niveau du 3eme oeil lors de pensée passées, as tu d'autres vidéos parlant de ça ? Merci pour cette belle vidéo de plus.

  • @luciepenas6437
    @luciepenas6437 3 ปีที่แล้ว

    Merci infiniment François .

  • @Deborah-Cane
    @Deborah-Cane 3 ปีที่แล้ว

    Merci 🙏🏼☀️

  • @cecileb9159
    @cecileb9159 8 ปีที่แล้ว +1

    j'ai ri à la 6ème minute!!! Merci de ce partage.

  • @eltoukhimina7321
    @eltoukhimina7321 4 ปีที่แล้ว

    Je pense qu’on sait qui nous sommes on est cette nature « je suis ce que je suis » il s’agit bien de notre identité profonde 💙💙💙 nous ne pouvons être rien 😊 pourquoi dites vous cela? 🙏

  • @levasseurroger6250
    @levasseurroger6250 7 ปีที่แล้ว +1

    il ne s'agit pas d'acquérir ou d'accumuler telle ou telle pratique ,mais de laisser telle ou telle pratique être...pour ce qu'elle . Il n'est aucune différence à passer son existence au comptoir d'un café qu'à passer son existence à méditer. Dans les deux cas la recherche est de trouver le bonheur et chacun à sa façon en fonction de ses propres fonctionnements via l'inconscient qui dirige tout. Personne ne choisit plus ça que ça ,ceci ou cela coïncide avec ce qu'il porte en lui et fait de cette personne un drogué ou un yogi. Fondamentalement tous les êtres humains recherchent tous le bonheur et chacun s'y prend à sa façon comme il le peut avec les moyens du bord. Il n'est pas un cheminement spirituel meilleur qu'un autre ,ça c'est encore l'égo qui croit ça ,d'ailleurs y'a -t-il jamais eu un cheminement dit spirituel ? D'un point de vue global ,tout est toujours à sa place ,d'un point de vue humain ,c'est toujours autre chose et autrement qu'on veut ça ou ça . Le piège est déjà refermé quand on ne voit pas l'exactitude de la synchronisation des situations qui ne sont que des rendez-vous donnés à chacun tout au long de son existence pour le meilleur et le pire selon le point de vue de chacun bien évidemment. Il n'est autre que le " déjà- là" non discutable et que l'égo et le mental refusent parce que c'est dans leur nature de discutailler l'évidence des faits crève les yeux.

  • @naturevideinfiniseb7567
    @naturevideinfiniseb7567 8 ปีที่แล้ว

    le vide est déjà là, sans forme et infini au coeur de ce que je suis c'est fou.

  • @sylvielefebvre6846
    @sylvielefebvre6846 6 ปีที่แล้ว

    Si si, c'est hyper comprehensible...

  • @naturevideinfiniseb7567
    @naturevideinfiniseb7567 8 ปีที่แล้ว

    merci (j'oubliai) :)

  • @piroulettecacahouete2898
    @piroulettecacahouete2898 6 ปีที่แล้ว +1

    Si tout est là ...pourquoi parler autant 🧐☺️🤓

  • @naturevideinfiniseb7567
    @naturevideinfiniseb7567 8 ปีที่แล้ว

    c'est tout a fait ça.

  • @pierregranet8675
    @pierregranet8675 6 ปีที่แล้ว +1

    Vous vous êtes oublié et le sat-chit-ananda a surgi, c'est le rêve originel. Mais un rêve est toujours un rêve. Dans un rêve, un roi peut devenir un mendiant, mais vous n'êtes en fait, ni l'un ni l'autre. Le créateur a donc créé le rien. "Je suis le créateur du zéro !" La Réalité est au-delà de tout cela. Il n'y a en fait ni créateur ni création, ce ne sont que des concepts. La connaissance et l'ignorance sont les deux faces d'une même pièce, mais la pièce n'est pas réelle, elle n'apparaît que lorsque le Soi est oublié.

  • @lilst0ne
    @lilst0ne 7 ปีที่แล้ว

    Ce qu'on effectue (pratiques méditative) ne servent donc qu'à se rappeler notre être. La connaissance est déjà acquise, mais pour être il nous faut expérimenté ce que l'on sait déjà, d'où notre raison d'incarnation sur terre..