Kihon application - Nukite - Karaté Wado Ryu
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 3 พ.ย. 2024
- Vous trouverez dans cette vidéos un certain nombre d'applications de la technique main ouverte NUKITE. Elle est ici déclinée en blocages, en frappes, en clés ou en projections.
Le karatéka doit toujours garder en tête que les techniques qu’il exécute en kihon sont destinées par la suite à être appliquées en situation de combat. Il est donc nécessaire pour le pratiquant de chercher l’efficacité dans la technique. Il ne s’agit pas de reproduire simplement le mouvement montré par le Senseï, il faut le décortiquer, l’analyser, en comprendre la dynamique, l’utilité et les applications possibles sur un adversaire.
Il est également important de comprendre que contrairement aux sports de contact, le Karaté est une discipline de défense et de combat martiale, pratiquée à mains nues. Les techniques réalisées avec un puissant kime ont pour vocation de mettre hors d’état de nuire l’opposant, soit par K.O. ou syncope, soit en infligeant une lourde blessure, qui plus est si elles sont assénées sur où à proximité d’un point vital. De plus, bon nombre de ces techniques peuvent être interprétées comme des clés et des blocages articulaires pour maîtriser ou immobiliser son adversaire avec la possibilité de disloquer l’articulation si nécessaire.
Nukite dans les Katas :
On trouve la technique NUKITE à la fin de Pinan Nidan (répétée 4 fois en shikko dachi), sur le premier ki-ai de Pinan Shodan, au milieu de Pinan Sandan (juste avant le premier ki-ai), dans le Kata supérieur Kushanku (à 2 reprises), dans Rohai (exécutée de la même manière qu'un kagi-tsuki) et enfin dans Chinto.
Léo DUMY - CN 3ème DAN et Camille BRETON - CN 2ème DAN - 2024
Karaté-Do Wado-Ryu Ju-Jutsu Kenpo
Karaté Club Rochelais
Cours de Karaté à La Rochelle pour enfants et adultes, débutants et confirmés.