Si vous voulez soutenir kurzgesagt directement, vous pouvez acheter quelque chose de sympa dans notre magasin ou devenir un mécène et rejoindre l'armée des oiseaux. Shop: kgs.link/shop Patreon: kgs.link/patreon Merci !
Wow le taff de dingue..! Respect aux designers et animateurs. Et bravo pour cette vulga très enrichissante. Très intéressante cette analogie aux jeux vidéos.
C'est fabuleux, j'y connaissais rien de tout ça, et maintenant que j'ai appris toute ces connaissances je suis surpris que l'on ignore encore si les baleines n'ont 0 cancer ou en ont une multitude qui ne se développent pas assez pour poser problème ! 😅 C'est très amusant l'ordre des différents progrès de découvertes !
Intéressante cette théorie de l'hypertumeur ! Pourquoi pas imaginer à l'avenir une thérapie utilisant ce principe, à savoir provoquer volontairement une nouvelle néoplasie que l'on sait traiter par génie génétique, et qui prendrait le pas sur la tumeur initiale... Le feu par le feu en somme !
Vidéo encore une fois d'une qualité pédagogique incroyable. J'ai une simple remarque à 6:36, on parle ici de "théories" alors qu'il s'agit en réalité d'hypothèses. Confondre ces deux termes est courant mais malheureusement pas anodin : on parle par exemple de "théorie de l'évolution" ou de "théorie du big bang", pour autant, s'il y a bien dans ces théories des hypothèses qui restent à valider ou à réfuter, ces théories sont avant tout des ensembles de concepts qui sont de probables à prouvés, et qui sont compatibles entre eux de sorte à former un tout relativement cohérent. D'ailleurs, une vidéo sur le sujet serait très pertinente !
Il me semble que "théorie" s'emploie simplement pour dire qu'on ne l'a pas observé directement. C'est un ensemble dans lequel figure les hypothèses, donc "hypothèse" semble plus précis, mais théorie reste correct je pense
@@ingeniussoul8390 Il est vrai qu'on utilise souvent le terme de "théorie" pour l'opposer à la "pratique", surtout dans le langage courant. Mais si on reste dans un contexte scientifique, la théorie regroupe certes les prédictions "théoriques" (càd non mises en pratique), mais également les expérimentations et les hypothèses avec différents degrés de probabilités. Par exemple, la première observation pratique d'une onde gravitationnelle (jusque-là uniquement prédite par Einstein) date de 2015 (GW150914) et s'inscrit dans la théorie de la relativité générale. Si j'insiste dessus, c'est parce que le terme de "théorie" est si mal utilisé qu'il est souvent dégainé par des détracteurs pour soit disant montrer qu'il ne s'agit que d'hypothèses sans fondement scientifique. Le plus connu étant sûrement la théorie de l'évolution.
J'ai voulu voir ce que le larousse donnait comme définition de "théorie" : "Ensemble organisé de principes, de règles, de lois scientifiques visant à décrire et à expliquer un ensemble de faits" ou encore "Système d'hypothèses sous-tendant les interprétations des événements". Cela colle avec mon intuition première qui serait de dire qu'une théorie est (en sciences expérimentales) un ensemble cohérent d'explications à un ou plusieurs phénomènes, qui peut avoir été vérifié à différents degrés. Il y a donc des théories bien vérifiées, comme celles de l'évolution ou de la relativité, et il y a des théories moins bien vérifiées, comme celles présentées dans la vidéo. Si on se souvient de cette subtilité il n'y a pas de problème. Le fait est que malheureusement certaines personnes ne perçoivent pas cette subtilité... D'où votre commentaire je suppose.
@@odysseus231 J'avais répondu au commentaire de ingeniussoul, mais on dirait bien qu'il n'est pas parti... Merci pour l'explication. J'ajouterai simplement qu'on inclut dans une théorie des éléments certes moins vérifiés, mais à condition qu'ils soient compatibles avec ceux qui l'ont été. Par exemple, il existe plusieurs théories du vieillissement cellulaire. Les deux qui s'opposent le plus sont, d'un côté, le vieillissement "programmé" (programmé par l'ADN pour protéger sa propre intégrité : limiter l'espérance de vie permettrait de réduire les chances de transmettre un ADN trop muté) et, de l'autre, le vieillissement par accumulation "d'erreurs" (une réplication cellulaire serait comme prendre en photo une photo, puis une photo de la photo de cette photo... la qualité se dégrade). En soit, on pourrait imager une théorie générale du vieillissement cellulaire qui regrouperait ces deux "sous théories" (même si ces dernières n'ont pas été vérifiées expérimentalement), à condition bien sûr qu'elles soient compatibles entre elles (que le vieillissement soit programmé et qu'il se fasse par accumulation d'erreur n'est pas, en soit, incompatible).
J'adore vos vidéos elles sont très instructive. Grâce à vous j'ai connaissance aujourd'hui des Girus et des hypertumeurs. J'omis aussi ces autres vidéos qui me font comprendre le sens de la vie comme dans la vidéo Que faites vous de votre vie et L'œuf. Continuez comme ça et merci encore.
Le défi déjà est à notre portée : Ce remettre en question sur notre environnement. Arrêter de polluer l’air, les sols, l’eau… En finir avec l’agriculture conventionnel, et produire une agriculture sans pesticides, sans intrants chimiques… Arrêter de manger des produits ultra transformés, réduire la consommation de sucre, alcool, tabac… ou carrément arrêter… Cuisiner avec des produits frais et bio (si possible). Ne plus consommer ou réduire drastiquement les produits venant des usines agro-alimentaires. Et puis, nous ne sommes pas égaux en face de la maladie, malheureusement…
On a presque l'impression d'entendre parler du néo capitalisme individuel quand vous parlez de la cellule cancéreuse qui ne vit que pour leur propre bénéfice à court terme😅
Donc potentiellement, un humain plus "grand", avec plus de cellules (hors obésité ou autre facteur aggravant le risque de cancers) serait moins sujet au développement de tumeur qu'un humain de même proportion mais étant plus petit, avec moins de cellules?
Après vu que ça reste très hypothétique pour l'instant on a vu des coïncidences mais avec des facteurs au moins 100 donc l'echelle pourrait etre trop petite entre un humain maigre et plus gros
@@minothore7585 admettons qu'entre un premier humain et le second, la masse totale de leurs cellules soit différentes, mm si celles-ci paraît négligeable en terme de pourcentage. D'après le paradigme évoqué, il y a aurait tt de mm une tendance, mm si extrêmement faible, non nulle à changer le risque de cancer entre les 2 individus. Tt ça faiblement, mais pas non plus inexistant. Non?
@@nihilconsortium5518 Pour un individu donné, qui aurait un nombre de cellule, hypothétiquement, 10 ou 100x plus important qu'un autre individu de la même espèce (en ayant les mêmes gênes etc.). Même aujourd'hui il n'est possible de vraiment estimer l'impact. Puisque l'effet "+de cellule +division +tumeur", pourrait s'annuler avec les hyper-tumeurs et donc au final revenir au même taux de cancer qu'avec l'autre individu. On en sait rien pour l'instant, et tiré des conclusions est je pense un peu prématuré. Donc, pour un individu qui a même une toute petite différence, c'est absolument impossible de déterminer le comportement des cellules, déjà qu'on peut pas à plus grande échelle.
C'est toujours un pur plaisir de regarder ces vidéos ! Les animations, les sujets, les bandes son... etc Le cancer fait froid dans le dos avec ses tentacules dans tous les sens !😅
De base je cherchais un tuto pour un émulateur de 3ds mais je suis tomber sur ça et j’ai regarder en entier maintenant je me retrouve avec le fait que je sais que les éléphants on pas de cancer et que je suis tjr dans emulateur
Troisième théorie: les grands animaux on un mode de vie plus sain. Les souris vivent autour de nous et mangent nos restes ou celles en laboratoire sont consanguines et faibles, donc elles ont plus de cancer. Au contraire, les chauves-souris, elles qui sont indépendantes de nous, développent moins de cancer malgré leur petite taille.
Peut-être parceque nous avons pas assez de specimens de mammifères de très grande taille .. n'oublions pas que statistiquement le cancer est très rare surtout dans une société ayant des habitudes lin des sociétés de consommation.. sur 100000 humains il n'y a que peu de cas de cancer sur 10000 encore moins sur 1000 peut-être personne.. c'est peut-être le cas des grands mammifère de plus en plus rare sur terre
2:26 *Pourquoi "PARADOX DE PETO" ?* _"L'épidémiologiste anglais, Richard Peto, a constaté que les humains et les souris avaient un taux de cancer similaire, même si les humains ont 1000 fois plus de cellules qu'une souris et vivent 30 fois plus longtemps."_ Mais ce qui est "drôle" c'est qu'il y a une explication logique à ces différences, il est donc paradoxale d'appeler ça un paradoxe ^^
Je suis d'accord, mais il y a peu de chance qu'une idée proposée ici soit retenue, considérant que les deux chaines principales sont en anglais et en allemand. Mais qui sait
Quelle imagination ! Autre question : pourquoi n'y-t-il jamais, chez l'adulte, de cancer dans les muscles squelettiques ? Le problème est qu'on sait aujourd'hui que le cancer n'a rien à voir avec l'ADN. Voir pour cela l'étude "Cancer as a mitochondrial metabolic disease" de Thomas N. Seyfried qui le démontre de différentes façons.
Pour le coup c’est pas faux par contre les formes de vies complexes sont plus apparues au Cambrien , vers 540 Millions d’années plutôt que 600 Millions d’années à part si tu parles des organismes de l’Édiacarien et encore est ce que c’était vraiment des animaux ?
Il m'a fallut 56 seconde pour trouver que oui les animaux peuvent avoir le cancer (oui j'ai vraiment utilisé un chronomètre c'est pas une blague) ... Tu n'as juste jamais cherché et tu t'étonne de ne rien trouver 😂
C’est effectivement le gros problème de la vidéo j’ai l’impression. De croire que les gènes décident etc comme si l’évolution comme nous l’entendons était faite de choix…
Tout simplement le métabolisme. Les grands animaux sont généralement, placides et lents☝️. Éloge de la lenteur ? Une souris est hyper active. L'être humain selon sa nature. Bref.....
Si vous voulez soutenir kurzgesagt directement, vous pouvez acheter quelque chose de sympa dans notre magasin ou devenir un mécène et rejoindre l'armée des oiseaux.
Shop: kgs.link/shop
Patreon: kgs.link/patreon
Merci !
Vous êtes américain ou français ?
Les animations sont vraiment bien faites, c'est toujours aussi agréable à regarder
Oui c'est bien dommage que l'on ait pas la même quantité de vidéo que sur la chaîne anglaise
Merci et Derien
J'aime beaucoup la tumeur qui dit à l'hyper-tumeur "On s'en fiche lol"
Source?
@@cobb8613La vidéo ?
@@user-lr9ho8wc7ntime marker?
5:32 🎁
Toujours aussi passionnant et depuis que vous existez en VF , je comprend tout parfaitement.
"Je ne suis pas gros je me protege du cancer"
Wow le taff de dingue..!
Respect aux designers et animateurs. Et bravo pour cette vulga très enrichissante. Très intéressante cette analogie aux jeux vidéos.
Ma chaîne préféré de TH-cam, je vous aimes !!!
pareil, tellement sous coté en France
Science étonnante est cent fois mieux pour les sciences . Et je vous conseille batailles de France qui est une des meilleures chaînes d’histoire .
@@evanrequiem ça reste une chaîne moyenne . Il y’a bien mieux en terme de rigueur et d’approfondissement comme science étonnante ou scienceclic
C'est fabuleux, j'y connaissais rien de tout ça, et maintenant que j'ai appris toute ces connaissances je suis surpris que l'on ignore encore si les baleines n'ont 0 cancer ou en ont une multitude qui ne se développent pas assez pour poser problème ! 😅
C'est très amusant l'ordre des différents progrès de découvertes !
Je viens de découvrir. J'adore . Les explications sont claires et les animations rendent les choses faciles à comprendre. Top ❤
Super intéressant, c'est cool d'avoir du contenu de qualité comme ça sur TH-cam.
Mais c'est extrêmement bien foutu cette vidéo, je ne connaissais pas la chaîne, excellent boulot 💯
De la psyché a l'espace pour etre aujourd'hui sur le cancer. Cette chaine mérite tellement le succes ❤
Encore une vidéo super intéressante j'adore la chaîne
Encore une super vidéo. Merci beaucoup pour ce travaille.
Bravo à la direction artistique !!🤩
C'EST GENIAL. Merci beaucoup !
Super intéressant merci!
Intéressante cette théorie de l'hypertumeur ! Pourquoi pas imaginer à l'avenir une thérapie utilisant ce principe, à savoir provoquer volontairement une nouvelle néoplasie que l'on sait traiter par génie génétique, et qui prendrait le pas sur la tumeur initiale... Le feu par le feu en somme !
J'aime trop vos animations !
Super intéressant !
Merci !
Merci pour cette vidéo 🥹
Vidéo encore une fois d'une qualité pédagogique incroyable.
J'ai une simple remarque à 6:36, on parle ici de "théories" alors qu'il s'agit en réalité d'hypothèses. Confondre ces deux termes est courant mais malheureusement pas anodin : on parle par exemple de "théorie de l'évolution" ou de "théorie du big bang", pour autant, s'il y a bien dans ces théories des hypothèses qui restent à valider ou à réfuter, ces théories sont avant tout des ensembles de concepts qui sont de probables à prouvés, et qui sont compatibles entre eux de sorte à former un tout relativement cohérent. D'ailleurs, une vidéo sur le sujet serait très pertinente !
Il me semble que "théorie" s'emploie simplement pour dire qu'on ne l'a pas observé directement. C'est un ensemble dans lequel figure les hypothèses, donc "hypothèse" semble plus précis, mais théorie reste correct je pense
@@ingeniussoul8390 Il est vrai qu'on utilise souvent le terme de "théorie" pour l'opposer à la "pratique", surtout dans le langage courant. Mais si on reste dans un contexte scientifique, la théorie regroupe certes les prédictions "théoriques" (càd non mises en pratique), mais également les expérimentations et les hypothèses avec différents degrés de probabilités. Par exemple, la première observation pratique d'une onde gravitationnelle (jusque-là uniquement prédite par Einstein) date de 2015 (GW150914) et s'inscrit dans la théorie de la relativité générale.
Si j'insiste dessus, c'est parce que le terme de "théorie" est si mal utilisé qu'il est souvent dégainé par des détracteurs pour soit disant montrer qu'il ne s'agit que d'hypothèses sans fondement scientifique. Le plus connu étant sûrement la théorie de l'évolution.
J'ai voulu voir ce que le larousse donnait comme définition de "théorie" :
"Ensemble organisé de principes, de règles, de lois scientifiques visant à décrire et à expliquer un ensemble de faits" ou encore "Système d'hypothèses sous-tendant les interprétations des événements".
Cela colle avec mon intuition première qui serait de dire qu'une théorie est (en sciences expérimentales) un ensemble cohérent d'explications à un ou plusieurs phénomènes, qui peut avoir été vérifié à différents degrés. Il y a donc des théories bien vérifiées, comme celles de l'évolution ou de la relativité, et il y a des théories moins bien vérifiées, comme celles présentées dans la vidéo. Si on se souvient de cette subtilité il n'y a pas de problème. Le fait est que malheureusement certaines personnes ne perçoivent pas cette subtilité... D'où votre commentaire je suppose.
@@odysseus231 J'avais répondu au commentaire de ingeniussoul, mais on dirait bien qu'il n'est pas parti... Merci pour l'explication. J'ajouterai simplement qu'on inclut dans une théorie des éléments certes moins vérifiés, mais à condition qu'ils soient compatibles avec ceux qui l'ont été.
Par exemple, il existe plusieurs théories du vieillissement cellulaire. Les deux qui s'opposent le plus sont, d'un côté, le vieillissement "programmé" (programmé par l'ADN pour protéger sa propre intégrité : limiter l'espérance de vie permettrait de réduire les chances de transmettre un ADN trop muté) et, de l'autre, le vieillissement par accumulation "d'erreurs" (une réplication cellulaire serait comme prendre en photo une photo, puis une photo de la photo de cette photo... la qualité se dégrade). En soit, on pourrait imager une théorie générale du vieillissement cellulaire qui regrouperait ces deux "sous théories" (même si ces dernières n'ont pas été vérifiées expérimentalement), à condition bien sûr qu'elles soient compatibles entre elles (que le vieillissement soit programmé et qu'il se fasse par accumulation d'erreur n'est pas, en soit, incompatible).
Les graphismes de vos vidéos me font un peu rappeler ceux de Duolingo
La tpuxhe d'humour et le type d'animation type jeu est super, je vais conseiller cette video a mes élèves
Le montage est incroyable
Thanks 🙏
Merci pour ce partage!!
J'adore vos vidéos elles sont très instructive. Grâce à vous j'ai connaissance aujourd'hui des Girus et des hypertumeurs. J'omis aussi ces autres vidéos qui me font comprendre le sens de la vie comme dans la vidéo Que faites vous de votre vie et L'œuf. Continuez comme ça et merci encore.
J'aime vraiment vos vidéo❤❤❤❤
Sympa la vidéo 😊😊
Très intéressant !
Grave bien fait
trop bien continuez
Superbe
Courage a tous ceux qui affrontent cette deviance cellilaire directement ou indirectement ❤❤❤❤
5:43 tumeur ou tentative d'evolution?
J'aurais aimé qu'une HYPER-TUMEUR s'occupe de l'angiosarcome cardiaque de ma mère. M'enfin.
Merci pour cette vidéo :D
J'espère qu'on trouvera très vite des solutions efficaces. Amélie je t'aime.
Le défi déjà est à notre portée :
Ce remettre en question sur notre environnement.
Arrêter de polluer l’air, les sols, l’eau…
En finir avec l’agriculture conventionnel, et produire une agriculture sans pesticides, sans intrants chimiques…
Arrêter de manger des produits ultra transformés, réduire la consommation de sucre, alcool, tabac… ou carrément arrêter…
Cuisiner avec des produits frais et bio (si possible). Ne plus consommer ou réduire drastiquement les produits venant des usines agro-alimentaires.
Et puis, nous ne sommes pas égaux en face de la maladie, malheureusement…
Ça y est ! Je sais ce que je faire de ma vie : je vais devenir une baleine bleu 🐳
On a presque l'impression d'entendre parler du néo capitalisme individuel quand vous parlez de la cellule cancéreuse qui ne vit que pour leur propre bénéfice à court terme😅
Sauf que celle-ci sont majoritaires 😢
Lol merci, j'ai mis en pause pour créer un mème avec ces deux images avant de voir ce commentaire ^^ j'approuve sans retenue, du coup !
Il va falloir lui couper les vivres alors !
6:35 demandez a wim hof.
Donc potentiellement, un humain plus "grand", avec plus de cellules (hors obésité ou autre facteur aggravant le risque de cancers) serait moins sujet au développement de tumeur qu'un humain de même proportion mais étant plus petit, avec moins de cellules?
Peut être là différence de taille doit être assez grande aussi.
Après vu que ça reste très hypothétique pour l'instant on a vu des coïncidences mais avec des facteurs au moins 100 donc l'echelle pourrait etre trop petite entre un humain maigre et plus gros
Une personne obèse ne possède pas plus de cellules qu'une personne standard, ce sont ses adipocytes qui sont saturées et donc plus volumineuses.
@@minothore7585 admettons qu'entre un premier humain et le second, la masse totale de leurs cellules soit différentes, mm si celles-ci paraît négligeable en terme de pourcentage. D'après le paradigme évoqué, il y a aurait tt de mm une tendance, mm si extrêmement faible, non nulle à changer le risque de cancer entre les 2 individus.
Tt ça faiblement, mais pas non plus inexistant. Non?
@@nihilconsortium5518 Pour un individu donné, qui aurait un nombre de cellule, hypothétiquement, 10 ou 100x plus important qu'un autre individu de la même espèce (en ayant les mêmes gênes etc.). Même aujourd'hui il n'est possible de vraiment estimer l'impact. Puisque l'effet "+de cellule +division +tumeur", pourrait s'annuler avec les hyper-tumeurs et donc au final revenir au même taux de cancer qu'avec l'autre individu. On en sait rien pour l'instant, et tiré des conclusions est je pense un peu prématuré.
Donc, pour un individu qui a même une toute petite différence, c'est absolument impossible de déterminer le comportement des cellules, déjà qu'on peut pas à plus grande échelle.
C'est toujours un pur plaisir de regarder ces vidéos ! Les animations, les sujets, les bandes son... etc
Le cancer fait froid dans le dos avec ses tentacules dans tous les sens !😅
Super vidéo, super chaîne ! par contre les pubs obligatoire de 20s a chaque video ne donne pas envie de revenir
"J'ai une idée de startup" 💀
Merci :o
Kurzgesagt Nice 💜
De base je cherchais un tuto pour un émulateur de 3ds mais je suis tomber sur ça et j’ai regarder en entier maintenant je me retrouve avec le fait que je sais que les éléphants on pas de cancer et que je suis tjr dans emulateur
Intéressant. J'avais entendu dire , que le coeur n'a jamais de cancer . Si oui, quelle en serait la raison ? Merci
Car il ne se régénère que tres lentement. Donc il ne se répare pas constamment.
Comment il s appelle le doubleur ?
Et pour les myélomes ?
tres bien animés
Troisième théorie: les grands animaux on un mode de vie plus sain.
Les souris vivent autour de nous et mangent nos restes ou celles en laboratoire sont consanguines et faibles, donc elles ont plus de cancer.
Au contraire, les chauves-souris, elles qui sont indépendantes de nous, développent moins de cancer malgré leur petite taille.
Et est-ce que ça marche aussi pour les humains de grandes tailles ?
( Question peut être un peu bête mais on sait jamais )
oui mais seulement ceux de la taille d'une baleine
😊
une video sur la technologie d'aprè stp
+1 pour le ref 😊
Sources ???
sites.google.com/view/sourcespetosparadox/ 🐋
Comment pour le référencement hop, super vidéo
Peut-être parceque nous avons pas assez de specimens de mammifères de très grande taille .. n'oublions pas que statistiquement le cancer est très rare surtout dans une société ayant des habitudes lin des sociétés de consommation.. sur 100000 humains il n'y a que peu de cas de cancer sur 10000 encore moins sur 1000 peut-être personne.. c'est peut-être le cas des grands mammifère de plus en plus rare sur terre
2:26 *Pourquoi "PARADOX DE PETO" ?*
_"L'épidémiologiste anglais, Richard Peto, a constaté que les humains et les souris avaient un taux de cancer similaire, même si les humains ont 1000 fois plus de cellules qu'une souris et vivent 30 fois plus longtemps."_
Mais ce qui est "drôle" c'est qu'il y a une explication logique à ces différences, il est donc paradoxale d'appeler ça un paradoxe ^^
Laquelle? Quelle explication ?
Des fois la maladie ca a du bon
💔🤯
J 'aurais tellement vouloir soutenir kurzgesagt et acheté etwas , dommagd je n'ai pas de carte 😢😢😢
L'hypertumeur ne pas pas tuer l'individu en se développant ?
Ça serais sympa une vidéo sur les animaux « immunisés » aux cancers, comme le rat taupe nue
Je suis d'accord, mais il y a peu de chance qu'une idée proposée ici soit retenue, considérant que les deux chaines principales sont en anglais et en allemand. Mais qui sait
👍👍👏👏
"j'ai une idée de startup" :')
Top
💕🍀
c'est fou comment le cancer représente bien les cracks boursiers :')
Est-ce que le paradoxe qui touche les baleines s’appliquaient aussi aux dinosaures ? On sait qu’ils avaient eux aussi des cancer.
Beh elles fument pas aussi !
Résumé de la vidéo : pourquoi les baleines bleues n'ont pas de cancer
Réponse ; on ne sait pas
Pourquoi faire une vidéo du coup 😅
Quelle imagination ! Autre question : pourquoi n'y-t-il jamais, chez l'adulte, de cancer dans les muscles squelettiques ?
Le problème est qu'on sait aujourd'hui que le cancer n'a rien à voir avec l'ADN.
Voir pour cela l'étude "Cancer as a mitochondrial metabolic disease" de Thomas N. Seyfried qui le démontre de différentes façons.
Il peut quand même y avoir des prédispositions au cancer hein et certaines mutations génétiques peuvent déclencher des cancers..
Malheureusement tant que le cancer rapporte de l'argent avec les traitements longs il n'y aura pas de remèdes rapides et économique.
C faux, des vaccins prometteurs sont déjà en test clinique sur l homme , c’ses qu’une question d’années maintenant
Future révolution dans le domaine medical, manger plus de soupe.
Non juste manger moins de sucre
J'aime
Pour le coup c’est pas faux par contre les formes de vies complexes sont plus apparues au Cambrien , vers 540 Millions d’années plutôt que 600 Millions d’années à part si tu parles des organismes de l’Édiacarien et encore est ce que c’était vraiment des animaux ?
Cela donnerait presque envie de devenir gros😂
Le requin aussi n'a pas de cancer.
👍👌👏🐋🐁
On consomme trop de sucre.
#AbonnementTH-cammoinsChère
#OnEstPasDesChèvre
#RémunérationJusteOuADB!
Business business business
Pourquoi les baleines n'ont jamais le cancer ? Parce qu'elles sont toujours poisson ! XDD
On ne vaicra jamais le cancer aucun intérêt, ça ne rapporterai pas assez d'argent ....
Sachant que c'est l'une des première causes de mortalité dans les pays riche, on peut dire que si.
Pas tout tout bien compris
Pas PREUM'S !
Les grands animaux ne mange pas la bouffe degeulasse que nous mangeons et n’ont pas notre train de vie .
Ça n’a rien à voir dans ce cas ci
@@caelius.sch_ D’accord 👍
Peut-être que le concert est propre à homo-sapiens ( j'ai jamais entendu parler d'autres animaux atteint de cancer surtout de cancer dégénérescent ).
Il y a des tas d'animaux qui développent des tumeurs, des oiseaux aux fourmis 🦅 🐜
@@nylonandstockinggirls2636 tu me l'apprend
@@--MORAX-- en même temps, c'était le sujet de la vidéo 😅
Il m'a fallut 56 seconde pour trouver que oui les animaux peuvent avoir le cancer (oui j'ai vraiment utilisé un chronomètre c'est pas une blague) ...
Tu n'as juste jamais cherché et tu t'étonne de ne rien trouver 😂
ahah pas faux@@nylonandstockinggirls2636
VII
Content d'avoir du bide moi
ggwp tu as tuer le cancer
Ainsi que Les chats noirs
Parce qu’elles ne fument pas
Belles animations mais beaucoup de propos finalistes. En évolution il faut essayer d'éviter d'attribuer un "but"
Très simplement explique sinon !
C’est effectivement le gros problème de la vidéo j’ai l’impression. De croire que les gènes décident etc comme si l’évolution comme nous l’entendons était faite de choix…
First ahahahha
Quand sort là Switch 2 ?
????? @@midas5684
trop bien la trad en fr sans âme
Noooooon!! Je préfère la voix anglaise 😢
Moi aussi, mais ke l'ai rematé en français avec plaisir !
Tout simplement le métabolisme.
Les grands animaux sont généralement, placides et lents☝️.
Éloge de la lenteur ?
Une souris est hyper active.
L'être humain selon sa nature.
Bref.....