*** Investissez sur l'une des meilleures plateformes disponibles en France : etoro med.etoro.com/B217_A123415_TClick.aspx eToro est une plateforme d'investissement multi-actifs. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque. Le copy trading ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire à servir de base à une décision d'investissement. N'investissez pas à moins d'être prêt à perdre tout l'argent que vous investissez. Il s'agit d'un investissement à haut risque et vous ne devez pas vous attendre à être protégé en cas de problème." ► Pour contacter la rédaction : voitures.inge@gmail.com ► Pour soutenir financièrement la chaîne de manière à ce qu’elle puisse continuer à fournir des informations libres de tout conflit d’intérêt. Merci à vous ! : → Option 1 : www.paypal.com/donate?hosted_button_id=EZHNPCMB5QCY4 → Option 2 : cliquez sur « merci » sous la vidéo ► Pour s’abonner à la chaîne TH-cam Voitures et Ingénierie : th-cam.com/channels/cJbjcstdopt-2VuWaiaKBg.html/?sub_confirmation=1 Réseaux sociaux : - Facebook facebook.com/Voituresetingenierie - Twitter : @Voitures_Inge #voituresetingenierie #voitureetingenierie #voiture ► Credits : Toyota, Lexus, PSA Group, FCA Group, Daimler-Benz, VAG, BMW Group, Renault-Nissan-Mitsubishi Alliance, Hyundai, Volvo, JLR Group, Daewoo, Ssangyong, Honda, Subaru, Ford Motor Company, General Motors, VAG, Tesla Motors, Caterpillar, Maersk, Case, New Holland, Valeo, Bosch, LUK, Mazda, Caradisiac, Washington Post, AutoExpress, Whatcar, Les Echos, Twitter, Auto plus, Automobile Magazine , France Télévision, TF1, Canal Plus Group, Fox News, DNA, Le Monde, Le Figaro, Les Echos, Stellantis Group, ACEEE, T&E, Le Point, L’Usine Nouvelle, Le Figaro, Le Parisien, BBC, Top Gear, Porsche, BFM News, BFM TV, Capital, La Depeche, Car & Driver, AFP, Ouest France, Forbes, BYD, MG For English speaking videos, please check out the English sister channel : th-cam.com/channels/TULNagsX3LECB3y0LwLK2w.html
J'aime souvent le contenu de vos vidéo mais mettre en avant du copie trading est une chose que je trouve détestable. Je déconseille à toute personne novice de se lancer la dedans
Plus d'électricité, plus d'industrie, peu de ressources minérales pour les batteries, un chômage de masse à venir et une idéologie écolo qui va nous faire mourir guéris... Sauve qui peut!
@@franck9513 Ce n'est pourtant pas le cas de la Chine qui réduit ses émissions tout en innovant, devançant, produisant, exportant , atteignant même une surproduction qui la condamne à exporter plus..
Merci pour les mises à jour continues. Je préfère négocier en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ toutes les 2 semaines même si je négocie à peine.
La France va se casser la gueule de façon spectaculaire. Pour le moment c'est tendu mais ça passe, les gens ont netflix, roulent avec des véhicules récents et partent en vacances mais le jour ou ces marqueurs seront a l'arrêt ça sera le début de la fin
@@joelrichard2681il y a clairement autre chose qui nous dépasse on peut voter à la fin ils font ce qu’ils veulent il y a un ordre mondial on dit amen aux usa qui impose des conditions à l’Europe on est les derniers des derniers dans moins de 10 ans il faudrait un miracle que l’on ne verra pas tant que l’on récupérera pas un minimum de compétitivité
@@Steven7216-u9y Celui qui écrit cela oublie les friches industrielles automobiles du Michigan et la chute de Detroit qui peine à se remettre de sa dédindustrialisation des décennies passées.
Si le peuple français avait du courage comme leurs ancêtres, ils se résulteraient contre ses despotes de l'état qui se sont octroyés des pouvoirs imaginaires alors que la souveraineté revient au peuple. Depuis le référendum que Sarkozy a bafoué en insultant les français, les politiciens ont compris la lâcheté des français de par leurs silences et leurs soumission a la dictature
Merci pour cette vidéo. Toutefois, il aurait été appréciable d’ajouter certaines informations concernant les obligations de l’ARNH vis-à-vis d’EDF. En effet, EDF a été contraint de vendre moins cher son électricité par rapport à son cout de production réel aux soi-disant « fournisseurs » alternatifs. Ces « fournisseurs » ont donc revendu une électricité pratiquement au même prix qu’EDF sans rien produire (ou très peu) en l’achetant forcément moins cher pendant plus 10ans sans que l’état ne leur impose aucune obligation d’investir dans des moyens de production ! Aujourd’hui ce sont les Français et les entreprises qui paient cette ouverture au marché européen. Et les Mozarts de la finance ont fait la même chose pour le gaz, ce qui va amplifier à court terme un cout du gaz déjà catastrophique grâce aux sanctions envers la Russie (ou la France difficile à dire avec ces fins stratèges). C’est ni plus ni moins que du pillage et de la destruction programmés/organisés par nos politiques !
@@jhsurf743 La filière du biogaz n'a produit que 10 TWh/an en 2023, tandis que la consommation de gaz naturel en France s'élève à environ 400 TWh/an. La production de biométhane connaît une croissance annuelle de 15 à 20 %, et il est estimé qu'elle pourrait atteindre 35 TWh/an d'ici 2030, soit environ 8 à 10 % des besoins en gaz de la France (en se basant sur la consommation actuelle et une croissance modérée des besoins énergétiques). Par ailleurs, le réseau de gaz est vieillissant, ce qui engendre des coûts d'entretien significatifs. À cela s'ajoute une diminution prévisible des consommateurs particuliers : l'installation de chaudières à gaz est interdite depuis cette année dans les bâtiments neufs, ce qui réduit progressivement la demande résidentielle. Cette situation pourrait compliquer la répartition des coûts de maintenance et d'entretien du réseau entre un nombre d'usagers en déclin.
Autant j'apprécie les vidéos. Mais le sponsors sur du COPY TRADING c'est vraiment moyen. Il manque aussi un très gros disclaimer sur les risques liés à ce type de pratique, qui reste des opérations de bourses.
Mais tout va bien Madame la Marquise, les bobos déconstruits ne veulent plus d’usines, c'est bien trop salissant. Il faut laisser ces activités dégradantes aux peuples inférieurs. 😢
Il nous reste 3 "bascules à charlot". Celle de PARIS est au MUCEM à MARSEILLE (?) et il y a les 2 des DOM-TOM au musée des prisons à FONTAINEBLEAU. Un petit dépoussiérage, un coup de "popotte" pour faire briller, un bon affûtage et c'est reparti comme en 93… dans la sciure.
Ce qui tue l'automobile, c'est l'Europe avec ces choix inutile et faisant grimper le prix de l'automobile ainsi que l'enrichissement des gros patron et investisseurs qui en veulent toujours plus et pour cela exagére sur les marges prise sur un véhicule.
Ben pourquoi ça changerait si les investisseurs et les patrons se gavent? C'est eux qui font les choix pour l'entreprise. Ils ne vont pas perdre de l'argent pour vos beaux yeux. La seule solution, c'est la loi. Sachant que les patrons et les investisseurs sont de droite. Chacun choisit son camp.
J'ai une 206 HDI 90ch de 2001 avec juste 240 000 km (increvable), achetée d'okaz à 4000 € en 2011. Peugeot faisait encore des voitures de bonne qualité il y a 20 ans. Tant qu'elle roule, je ne vois pas de raison de changer de véhicule.
Pareil j'ai une volvo v50 de 2006 achetée 800 euros avec le moteur ford 2.0 tdci 311.000km et tourne comme si il était neuf. Aucun intérêt pour moi d'acheter une charrette en plastique bourrée de gadgets inutiles à 40.000 euros qui sera morte à 200.000km si tout va bien...
Les constructeurs nous vendent des usines à gaz bardées de fonctions souvent inutiles, d'écrans envahissants et de gadgets poudre aux yeux pour un pognon de dingues. Si encore tout ça avait une fiabilité correcte, même pas, pour les usagers, ce sont des galères en séries sans parler du racket des concessions qui ont l'exclusivité sur certaines opérations ou lient leurs (coûteuses) interventions à l’exécution de la garantie. Non seulement la réparabilité à moyen terme de ces véhicules est plus qu'aléatoire mais parfois, même les techniciens du réseau sèchent sur des problèmes électriques ou électroniques. Les consommateurs en ont marre de se faire bananer, qui est étonné ?
Un grande part des fournisseurs automobiles ont en réalité délocalisé déjà une grande partie de leurs sites en Chine et dans d'autres pays asiatiques où les salariés sont payés avec des salaires de misère.
Excellent ce petit extrait de TVL avec le grand Pierre Jovanovic. Dommage que depuis des années il n'y ait que des mauvaises nouvelles dans ses revues de presse...
Superbe vidéo ! En suivant Asselineau on n'apprend pas enormement de chose mais ca cible le marché automobile qui subit le dictate de l'europe (comme le secteur agricole et tant d'autres). L'europe est le cancer de notre pays, il faut en sortir tres vite.
L'alignement otanien sur la question ukrainienne depuis au moins 2014, conjugué au démantèlement d'EDF et de la filière nucléaire française sur l'autel de l'UE, du libéralisme et de l'écologie, aura eu un impact dévastateur sur l'économie française. Par un effet boule de neige, je suis convaincu qu'on a perdu au moins 10 points annuel de PIB sur une décennie parce que l'état "stratège" n'a pas priorisé l'approvisionnement énergétique de la nation. Tout ça a été conclu par une renationalisation d'EDF, spoilant ainsi tout un tas d'actionnaires français à un prix en dessous de la moitié de son cours d'introduction... Quelle bande de génies!
Mais quel est le but qui se cache derrière cette destruction massive? J’entre aperçois ce qui se trame mais j’ai du mal à comprendre le bénéfice que les dirigeants occidentaux ont à ruiner…l’occident!!!
disons plutot les dirigeants pantouflards habitués à demander des aides fiscales, plutot que faire de la prospective et de développer leurs autonomies en s'auto finançant !
@@fridaycaliforniaa236 Les millardaires et les millionnaires. La gauche croit en l'état providence, la droite croit à la main invisible du marché, on voit le résultat.
Ne serait-ce pas la faute aux investisseurs qui "pour gagner "plussssh" d'argent", vendent leurs actions de ces sociétés pour acheter de 'industrie de l'armement"? Les investisseurs n'ont guère de scrupules quand il s'agit de s'enrichir. La bourse est un fléau! Beaucoup d'actions francaises baissent depuis mars 2024.
Si ce n'était que ces fleurons qui ont été détruits, mais c'est l'ensemble des fleurons qui sont détruits par des incompétents. Et qui sera là pour le service après-vente ?
Autrefois, c'était avant, bien avant. Désormais le secteur automobile c'est la galère. Mauvaise fiabilité et aucun véhicule digne de l'étiquette justifiée de "premium"................................
Faites de bonnes voitures et on achètera français, que Stellantis arrête de fabriquer des moteurs, que le sav français fasse réellement du sav, etc. Etc...
C"est devenu quasi impossible compte tenu des coûts (matières premières, énergies), du lobby allemand, de la fiscalité, etc. Un sabotage à grande échelle.
plus qu'à convertir tous ces gens en agriculteurs et commencer à exporter notre bouffe prime à l'étranger, rien qu'avec ça on relève l'économie du pays en 2-2
@@cocornichonfly je pense qu'on va faire machine arrière toute, mais faut vraiment tirer partie de cette opportunité incroyable, la France a vraiment un énorme potentiel avec notre secteur agricole, dommage que les agriculteurs se suisse ide, et que dire du nucléaire ... à part servir l'allemagne ça n'avantage pas les francais, c'est d'une tristesse .... l'agriculture devrait revenir prioritaire, c'est d'une importance vitale, les bagnoles ca vient ca part, l'agriculture c'est permanent
@@baguettelauncher8839 explique ça à nos politciens, ça fait 10 ans que j'essaie de me convertir dans l'agriculture (maraichage), de monter ma ferme... Trop de bâtons dans les roues, trop de taxes et d'impôts pour que ça puisse être rentable sans y être esclave. Les terres sont de plus en plus difficiles d'accès, il n'y a aucune bonne volonté de l'autre côté de rendre l'agriculture autonome et pérenne en France. Alors que c'est pas l'envie qui manque.
Ne serait-ce pas la faute aux investisseurs qui "pour gagner "plussssh" d'argent", vendent leurs actions de ces sociétés pour acheter de 'industrie de l'armement"? Les investisseurs n'ont guère de scrupules quand il s'agit de s'enrichir. La bourse est un fléau!
Les agents économique boursier jouent avec les règles qui leurs sont imposés. Si les règles et l'état du marché est pourri, c'est stupide d'en vouloir aux joueurs. Il faudrait plutôt trouver un nouvel arbitre et une nouvelle règle du jeu. Mais si on pouvait éviter LFI, ce serai pas mal.
le causes sont multiples mais la sources reste la même : L'UE avec en sous-mains les américains. Car c'est dans les années 90 (naissance de l'UE) que la production automobile à commencé à fortement décliner.
C'est la financiarisation de l'industrie et la mondialisation qui supprime des emplois, et c'est une appli de trading qui finance la vidéo, la messe est dite.
On appelle ça l'effet domino les gens l'oublie souvent, mais quand une entreprise coule ce n'est pas que l'entreprise qui coule, mais les sous et les sous-traitants des sous-traitants les industries auto n'ont été que les dominos qui vont provoquer un raz de marrer de licenciement et de fermeture d'usines.
Bonjour Voitures & Ingénierie ! C'est juste t'a meilleur Vidéo ! Et je te suis depuis Fort Longtemps ! Merci pour le Travail d'éducation Populaire ! C'est juste t'a meilleur Vidéo ! 🤓 allez Hop Partage !
Discours écervelé de droitard. Ni LFI, ni le NFP n'a été au pouvoir, cela fait 7 ANS que les gouvernements de Macron faisaient passer les budgets par 49.3, budget conçu par LR et les macronistes. Ce sont EUX les responsables !
@@Paintotal_Emmanuel Macron (ex PS) et ministre depuis 2012 du Gouvernement Hollande (PS) lancé son parti en 2016, constitué de la totalité des réseaus Strauss Kahn (PS) Tous les trous de balles de LREM sont des ex parti socialiste ayant changé d'étiquette pour se récycler
@@Didier88600 Mais la situation économique merdique qu'on a aujourd'hui en France on l'a doit à des politiques de droites. Tout dans le libéralisme, tout dans l'aide à la compétitivité, aide aux entreprises etc, rien pour aider à la consommation des ménages > les industries se cassent la gueule.
La France et l'Europe en général n'ont que peu de matières premières mais maintenant, n'ont plus de ressources en énergie primaire non plus (pic de prod charbon en UK: 1918 et dans les années 50 pour la France). Le déclin est inéluctable et était forcément prévisible. J'avoue que je ne sai spas où on va, mais ça va faire très mal. Mais attention, l'industrie se déplace mais elle finira aussi par décliner ailleurs. Quand on a un stock fixé à jamais à la création de notre belle planète bleue, c'est juste de la logique. D'autant que la demande est aussi exponentielle. Dès lors, et dans la mesure où personne n'a jamais rien planifié et que l'humanité ne sait pas être raisonnable, je pense que nous allons au devant de très graves crises. On essaye de rester optimiste mais bon.... on ne peut pas lutter contre les lois de la physique. Je pense que nous avons trop longtemps ignoré notre dépendance aux machines qui bossent à notre place, et donc au stock de pétrole/charbon/gaz ainsi qu'aux ressources primaires.
Et pendant ce temps là nos chers Députés s'occupent de leur plan retraite et bataillent les uns contre les autres, sans compter ceux qui nous promettent la lune alors qu'il faudrait nous promettre de la sueur et des larmes...
mais ils le veulent, ils veulent notre soumission à l'Union Européenne, ça les arranges de couler la France, il le souhaite, ça me surprend pas, ils sont riches, eux les frontières ça les freines, payer des taxes ça les emmerde, mais grâce aux combos Union Européenne + Mondialisation, ils peuvent ne plus payer de taxes, et aller dans des pays ou le salaire des personnes est le plus bas possible en Europe, pour s'en sortir, et je le souhaite il faut virer notre gouvernement et sortir de l'Union Européenne.
@V&I, 20:30 : il y a un contre-sens dans le propos. Les Fournisseurs alternatifs qui ont eu accès à l'ARENH auraient du profiter de son tarif globalement attractif leur permettant d'empocher des bénéfices pour construire leurs propres installations de production d'électricité, quelle qu'en soit la techno (ccg, charbon, pv, éolien...). Ils ne l'ont pas fait, et se sont contenté de récupérer les dividendes, en l'absence de charge d'exploitation d'un outil de production. Ce sont eux qui sont à l'origine du problème et non l'ARENH.
Ben non MDR. Les profiteurs profitent de l’ARENH pour juste faire des profits, sans aucun investissement 🤬. Pas d’ARENH, pas de de fournisseurs alternatifs, pas d’arnaque ni hausse des prix. Donc le problème est bien l’ARENH qui a justement été créée pour siphonner les profits d’EDF et la détruire afin de briser la concurrence française face aux Allemands
Créer un mécanisme pour siphonner les fonds une entreprise privée au profits d'acteurs émergent c'est déjà une aberration. Mais penser que le sens morale de ces acteurs émergent les pousserait à faire des investissements pour faire moins de marge est totalement stupide. À moins que siphonner EDF et affaiblir ce géant français ne soit justement le but rechercher...
Rien de neuf, dans cette idiocratie. Tout celà est connu, et résulte de choix. Une idiocratie n'a pas destin à faire de choix judicieux mais voter pour des dirigeants capable de maintenir une ponction croisante. Honte à ce peuple méprisable qui a voté pendant des décénies pour de tels irresponsables. Pire qui continue a voter pour de tels infâmes.
C'est de la faute de l'Europe très mal faite ... et à quatre pattes devant les américains ; dédicace à la guerre vs la Russie qui a torché l'approvisionnement en gaz russe de l'union européenne !!
Le problème c'est l'automatisation des process . Des délocalisations dans les pays de l'est et en Chine , cout de l'emploi dans ces pays entre 4 fois à 100 fois moins cher toutes charges comprises . etc... Et d'autre part l'Europe est le vrai problème de cette concurrence déloyale . En fait cela ne profite qu'aux actionnaires .
Ben bien sûr...ce sont des gens sérieux...a nous de faire des lois qui leur permettent de travailler correctement et de se développer, ce qui est notre intérêt...Et puis, au début tout le monde profitait de la mondialisation...des gains pour les actionnaires et des produits moins chers pour les clients...Et bien maintenant que nous avons bradé toutes nos technologies, le fruits du travail de millions de travailleurs, ingénieurs et savants...nous sommes les dindons de la farce
Triste mais les français ont votés pour, il est trop tard pour pleurer, il faut assumer ses choix et en tirer les conséquences. Rien n'est éternel, si les gens réagissent ça peut s'améliorer.
Niveau placement de produits, il serait plus souhaitable de proposer de services qui créent des richesses, et non pas des revenus de capital, car s’est bien ça qui fait pérécliter le système
Les difficultés de la Suisse sont bien moindres que celles de l'Europe, mais son alignement sur les politiques écolos électriques et d'aide à l'Ukraine, etc... ne l'aident pas. En plus de l'UE, il y a l'idéologie et ça, la Suisse n'en est pas complètement exempte
L'Europe est trop libérale en interne. Il faudrait un peu de planification industrielle, où on suit les balances commerciales des pays. La France seule ne pourrait rien, c'est d'interventionnisme et de planification font nous avons besoin.
ChatGPT : (Suisse, rien à voir avec la ruine française) Perspectives : Malgré les défis actuels, le secteur industriel suisse demeure compétitif et innovant. Les investissements continus en recherche et développement, ainsi que l'adaptation aux nouvelles technologies, devraient soutenir sa croissance future. En conclusion, l'industrie suisse a démontré une capacité d'adaptation face aux turbulences économiques récentes, tout en maintenant une position solide sur la scène internationale.
"L'EXPLOSION DU PRIX DE L'ÉLECTRIQUE FRANÇAIS " est amenée par l'alignement du prix de l'électricité sur les productions allemandes ( principalement au gaz et au charbon ) , pseudo union européenne oblige ...
Oui oui...l'Europe, l'OMC le vialin état qui prend des impôts...mais bon, Peugeot Citroën et Renault feraient de bonnes voitures...bah elles se vendraient, la preuve le puretech sest vendu par palettes entières, et si ce moteur avait tenu ses promesses, il y a fort a parizr que les gens auraient continué à acheter français... Peut être peut on blâmer les gentils actionnaires qui eux n'ont jamais aussi bien mangé ?
*** Investissez sur l'une des meilleures plateformes disponibles en France : etoro
med.etoro.com/B217_A123415_TClick.aspx
eToro est une plateforme d'investissement multi-actifs. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.
Le copy trading ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.
Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire à servir de base à une décision d'investissement.
N'investissez pas à moins d'être prêt à perdre tout l'argent que vous investissez. Il s'agit d'un investissement à haut risque et vous ne devez pas vous attendre à être protégé en cas de problème."
► Pour contacter la rédaction :
voitures.inge@gmail.com
► Pour soutenir financièrement la chaîne de manière à ce qu’elle puisse continuer à fournir des informations libres de tout conflit d’intérêt. Merci à vous ! :
→ Option 1 : www.paypal.com/donate?hosted_button_id=EZHNPCMB5QCY4
→ Option 2 : cliquez sur « merci » sous la vidéo
► Pour s’abonner à la chaîne TH-cam Voitures et Ingénierie : th-cam.com/channels/cJbjcstdopt-2VuWaiaKBg.html/?sub_confirmation=1
Réseaux sociaux :
- Facebook facebook.com/Voituresetingenierie
- Twitter : @Voitures_Inge
#voituresetingenierie #voitureetingenierie #voiture
► Credits :
Toyota, Lexus, PSA Group, FCA Group, Daimler-Benz, VAG, BMW Group, Renault-Nissan-Mitsubishi Alliance, Hyundai, Volvo, JLR Group, Daewoo, Ssangyong, Honda, Subaru, Ford Motor Company, General Motors, VAG, Tesla Motors, Caterpillar, Maersk, Case, New Holland, Valeo, Bosch, LUK, Mazda, Caradisiac, Washington Post, AutoExpress, Whatcar, Les Echos, Twitter, Auto plus, Automobile Magazine , France Télévision, TF1, Canal Plus Group, Fox News, DNA, Le Monde, Le Figaro, Les Echos, Stellantis Group, ACEEE, T&E, Le Point, L’Usine Nouvelle, Le Figaro, Le Parisien, BBC, Top Gear, Porsche, BFM News, BFM TV, Capital, La Depeche, Car & Driver, AFP, Ouest France, Forbes, BYD, MG For English speaking videos, please check out the English sister channel : th-cam.com/channels/TULNagsX3LECB3y0LwLK2w.html
J'aime souvent le contenu de vos vidéo mais mettre en avant du copie trading est une chose que je trouve détestable. Je déconseille à toute personne novice de se lancer la dedans
L'imitation de Macron elle m'a fumé ... impossible de rester concentré après ça 🤣
😂😂😂😂
Plus d'électricité, plus d'industrie, peu de ressources minérales pour les batteries, un chômage de masse à venir et une idéologie écolo qui va nous faire mourir guéris...
Sauve qui peut!
Au moins les émissions de gaz à effet de serre vont diminuer en France avec 0 industrie 🙄
@@franck9513 Ce n'est pourtant pas le cas de la Chine qui réduit ses émissions tout en innovant, devançant, produisant, exportant , atteignant même une surproduction qui la condamne à exporter plus..
Merci pour les mises à jour continues. Je préfère négocier en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ toutes les 2 semaines même si je négocie à peine.
Je suis financièrement favorisé. Merci, Jésus. Bénéfice hebdomadaire de 10 200 $, quelle que soit la gravité de la situation économique.
La France va se casser la gueule de façon spectaculaire. Pour le moment c'est tendu mais ça passe, les gens ont netflix, roulent avec des véhicules récents et partent en vacances mais le jour ou ces marqueurs seront a l'arrêt ça sera le début de la fin
Certes, mais ils votent...ou plutôt, il auraient du mieux voter... !
@@joelrichard2681il y a clairement autre chose qui nous dépasse on peut voter à la fin ils font ce qu’ils veulent il y a un ordre mondial on dit amen aux usa qui impose des conditions à l’Europe on est les derniers des derniers dans moins de 10 ans il faudrait un miracle que l’on ne verra pas tant que l’on récupérera pas un minimum de compétitivité
@joelrichard2681 c'est vrai et je n'ai pas compris ni la dernière présidentielle ni les dernières législatives
L'imitation j'étais tellement pas prêt 🤣😭
Pareil ! Y a du talent ici...
On en revient toujours au même: Il fait sortir de ce carcan dict atorial européen, sans ça on ne pourra rien faire ni même se relever.
@@Steven7216-u9y Celui qui écrit cela oublie les friches industrielles automobiles du Michigan et la chute de Detroit qui peine à se remettre de sa dédindustrialisation des décennies passées.
Et avec Pustula à la Commission européenne, ça risque pas de s'améliorer...
Pas très judicieux de présenter un site de trading et de parler de crise industrielle avec les conséquences que cela implique.
Si le peuple français avait du courage comme leurs ancêtres, ils se résulteraient contre ses despotes de l'état qui se sont octroyés des pouvoirs imaginaires alors que la souveraineté revient au peuple. Depuis le référendum que Sarkozy a bafoué en insultant les français, les politiciens ont compris la lâcheté des français de par leurs silences et leurs soumission a la dictature
j'adore le zozotement, bel hommage aux macronistes 🤣👌
0:10 ça tire déjà à balles réelles 😂😂😂😂
Merci pour cette vidéo.
Toutefois, il aurait été appréciable d’ajouter certaines informations concernant les obligations de l’ARNH vis-à-vis d’EDF.
En effet, EDF a été contraint de vendre moins cher son électricité par rapport à son cout de production réel aux soi-disant « fournisseurs » alternatifs.
Ces « fournisseurs » ont donc revendu une électricité pratiquement au même prix qu’EDF sans rien produire (ou très peu) en l’achetant forcément moins cher pendant plus 10ans sans que l’état ne leur impose aucune obligation d’investir dans des moyens de production !
Aujourd’hui ce sont les Français et les entreprises qui paient cette ouverture au marché européen.
Et les Mozarts de la finance ont fait la même chose pour le gaz, ce qui va amplifier à court terme un cout du gaz déjà catastrophique grâce aux sanctions envers la Russie (ou la France difficile à dire avec ces fins stratèges).
C’est ni plus ni moins que du pillage et de la destruction programmés/organisés par nos politiques !
Et le biogaz ?
@@jhsurf743 La filière du biogaz n'a produit que 10 TWh/an en 2023, tandis que la consommation de gaz naturel en France s'élève à environ 400 TWh/an. La production de biométhane connaît une croissance annuelle de 15 à 20 %, et il est estimé qu'elle pourrait atteindre 35 TWh/an d'ici 2030, soit environ 8 à 10 % des besoins en gaz de la France (en se basant sur la consommation actuelle et une croissance modérée des besoins énergétiques).
Par ailleurs, le réseau de gaz est vieillissant, ce qui engendre des coûts d'entretien significatifs. À cela s'ajoute une diminution prévisible des consommateurs particuliers : l'installation de chaudières à gaz est interdite depuis cette année dans les bâtiments neufs, ce qui réduit progressivement la demande résidentielle. Cette situation pourrait compliquer la répartition des coûts de maintenance et d'entretien du réseau entre un nombre d'usagers en déclin.
@@jhsurf743 on a 20 ans de retard par rapport à l'allemagne, vu qu'on a laissé gérer ce marché par les grands groupes .
Le zozotement quand il cite Macron 😂😂
hahaha bien vue
Autant j'apprécie les vidéos. Mais le sponsors sur du COPY TRADING c'est vraiment moyen.
Il manque aussi un très gros disclaimer sur les risques liés à ce type de pratique, qui reste des opérations de bourses.
Rappelons qu'Engie a perdu un milliard dans le sabotage des gazoducs Nordstream.
On peut dire merci a nos ami les américain
Et la France plusieurs milliards à cause de la concurrence déloyale et à l'UE
Comment saboter son pays 😢
Je pense que la solution c'est d'ajouter de nouvelles taxes comme ça on est sûr qu'aucune entreprise ne voudra jamais s'installer en France. 😉
Mais tout va bien Madame la Marquise, les bobos déconstruits ne veulent plus d’usines, c'est bien trop salissant. Il faut laisser ces activités dégradantes aux peuples inférieurs. 😢
Fabricant de Guillotines est un secteur porteur et d'avenir !
Il nous reste 3 "bascules à charlot". Celle de PARIS est au MUCEM à MARSEILLE (?) et il y a les 2 des DOM-TOM au musée des prisons à FONTAINEBLEAU. Un petit dépoussiérage, un coup de "popotte" pour faire briller, un bon affûtage et c'est reparti comme en 93… dans la sciure.
@grinjeanc.1483 ça fait a peine trois unités, il va falloir faire des heures sup....
@@brunouzelac365 Au moins on embauchera du monde.
Bah, on est peut être chômeurs, mais au moins on est pas d'extrême druate, hein les gars ?
@00:40 Jovanovic…. L’homme qui a toujours 5 ans d’avance et que personne n’écoute!
Exact, depuis 2008 même.
Ce qui tue l'automobile, c'est l'Europe avec ces choix inutile et faisant grimper le prix de l'automobile ainsi que l'enrichissement des gros patron et investisseurs qui en veulent toujours plus et pour cela exagére sur les marges prise sur un véhicule.
Ben pourquoi ça changerait si les investisseurs et les patrons se gavent?
C'est eux qui font les choix pour l'entreprise.
Ils ne vont pas perdre de l'argent pour vos beaux yeux.
La seule solution, c'est la loi. Sachant que les patrons et les investisseurs sont de droite.
Chacun choisit son camp.
Du Asselineau dans le texte depuis 17 ans !
Surtout avec la liste des sociétés en déshérence !
Oui il est partout c'est effarant. Pour aller plus loin lire john perkins et naomi klein. Fin du bal
Mais qu'est-ce qu'il devient? Je ne le voit pas en ce moment avec ce qui se passe à la primature et à l'assemblée nationale.
Depuis 1974, et la fin de l'empire francais.
@@Louis_Delgres ??
J'ai une 206 HDI 90ch de 2001 avec juste 240 000 km (increvable), achetée d'okaz à 4000 € en 2011. Peugeot faisait encore des voitures de bonne qualité il y a 20 ans. Tant qu'elle roule, je ne vois pas de raison de changer de véhicule.
Pareil j'ai une volvo v50 de 2006 achetée 800 euros avec le moteur ford 2.0 tdci 311.000km et tourne comme si il était neuf.
Aucun intérêt pour moi d'acheter une charrette en plastique bourrée de gadgets inutiles à 40.000 euros qui sera morte à 200.000km si tout va bien...
Ma 206 hdi approche les 500000, je ferai changer la courroie prochainement, et elle sera répartie pour un tour
😢avec tout ce qui arrive nous rouleront tous en velo comme nos anciens...
@lyshchuwm5890 sauf le gouvernement et ces sbires
Cette imitation du seigneur 😊
0:10
Mais que c'est triste ce suicide national.
Les constructeurs nous vendent des usines à gaz bardées de fonctions souvent inutiles, d'écrans envahissants et de gadgets poudre aux yeux pour un pognon de dingues.
Si encore tout ça avait une fiabilité correcte, même pas, pour les usagers, ce sont des galères en séries sans parler du racket des concessions qui ont l'exclusivité sur certaines opérations ou lient leurs (coûteuses) interventions à l’exécution de la garantie.
Non seulement la réparabilité à moyen terme de ces véhicules est plus qu'aléatoire mais parfois, même les techniciens du réseau sèchent sur des problèmes électriques ou électroniques.
Les consommateurs en ont marre de se faire bananer, qui est étonné ?
Merci de dire tout haut que je pense tout bas.
remède : destitution de Macron
Et sortie de l'UE !
Renversement
De macron
Un grande part des fournisseurs automobiles ont en réalité délocalisé déjà une grande partie de leurs sites en Chine et dans d'autres pays asiatiques où les salariés sont payés avec des salaires de misère.
Exactement
ça c'était hier...les Chinois commencent a bien gagner leur vie, on en vois partout faire du tourisme de par le monde...
Excellent ce petit extrait de TVL avec le grand Pierre Jovanovic.
Dommage que depuis des années il n'y ait que des mauvaises nouvelles dans ses revues de presse...
les gens commencent à comprendre , mais comme d'habitude , trop tard .
le but d'une voiture c'est pour les riches les pauvres le vélo ou les Basket ça fait écolos
Superbe vidéo !
En suivant Asselineau on n'apprend pas enormement de chose mais ca cible le marché automobile qui subit le dictate de l'europe (comme le secteur agricole et tant d'autres).
L'europe est le cancer de notre pays, il faut en sortir tres vite.
C'est pas e toro qui va nous sortir de la faut pas rêver on doit viré mac ron et sa clique et remettre l'industrie debout
E-Toro va reindustrialser la France 😅
L'alignement otanien sur la question ukrainienne depuis au moins 2014, conjugué au démantèlement d'EDF et de la filière nucléaire française sur l'autel de l'UE, du libéralisme et de l'écologie, aura eu un impact dévastateur sur l'économie française. Par un effet boule de neige, je suis convaincu qu'on a perdu au moins 10 points annuel de PIB sur une décennie parce que l'état "stratège" n'a pas priorisé l'approvisionnement énergétique de la nation. Tout ça a été conclu par une renationalisation d'EDF, spoilant ainsi tout un tas d'actionnaires français à un prix en dessous de la moitié de son cours d'introduction... Quelle bande de génies!
Mais quel est le but qui se cache derrière cette destruction massive? J’entre aperçois ce qui se trame mais j’ai du mal à comprendre le bénéfice que les dirigeants occidentaux ont à ruiner…l’occident!!!
Génies ou traîtres ?
C'est vraiment drôle l'accent pris pour citer El Presidente Macron.😂
Conclusion, il faut voter Asselineau et sortir de l'Europe
ou Philippot 😆
S'il arrive à se présenter.
Oui mais les Français n'ont toujours pas compris en majorité.
Les constructeurs auto français sont les premiers responsables : prix en hausse, fiabilité en baisse, fanatisme tout électrique, etc
disons plutot les dirigeants pantouflards habitués à demander des aides fiscales, plutot que faire de la prospective et de développer leurs autonomies en s'auto finançant !
Non non, ils ne font que s'adapter aux délires de l'union européenne.
Et combien d'usine qui se "jumelle" avec une autre usine en chine pour faire de la déloc' douce !
L'imitation m'a tué !!!merci 🤣🤣
Pareil! Mdr😂
Merci pour ce travail ! 🙏
On se demande parfois si certains ne souhaitent pas une déconstruction de la Nation française. Voire sa destruction ?
Les gauchos...
C'est le programme maçonnique / progressiste, en effet.
@@fridaycaliforniaa236 Les millardaires et les millionnaires.
La gauche croit en l'état providence, la droite croit à la main invisible du marché, on voit le résultat.
C'est quoi la solution... Soutenir avec l'argent du contribuable une filière incapable de s'adapter...?
Merci c'est terriblement juste
Macron, c est un Mozart du pipeau
Vive TVL l oligarchie nous fait mourrir après l agriculture le BTP l automobile.
Et tout le monde vote l arc républicain.
Ne serait-ce pas la faute aux investisseurs qui "pour gagner "plussssh" d'argent", vendent leurs actions de ces sociétés pour acheter de 'industrie de l'armement"? Les investisseurs n'ont guère de scrupules quand il s'agit de s'enrichir. La bourse est un fléau! Beaucoup d'actions francaises baissent depuis mars 2024.
Rien que le malus ecologique, ça mets un sacré frein...
Si ce n'était que ces fleurons qui ont été détruits, mais c'est l'ensemble des fleurons qui sont détruits par des incompétents. Et qui sera là pour le service après-vente ?
Le poisson pourrit toujours, par la tête !
Avec ce panier crabes, plus rien ne m'étonne !😡🔥
Il n'y a qu'à faire comme les vrais pays ! Baisser les taxes !! Couper dans l'état et couper les aides aux branleurs.
C'est ce qui arrive quand l'idéologie prime sur le bon sens.
Ce qui vient, une fois encore, d'être démontré avec la Miss Nouvelle France.
Autrefois, c'était avant, bien avant. Désormais le secteur automobile c'est la galère. Mauvaise fiabilité et aucun véhicule digne de l'étiquette justifiée de "premium"................................
Faites de bonnes voitures et on achètera français, que Stellantis arrête de fabriquer des moteurs, que le sav français fasse réellement du sav, etc. Etc...
C"est devenu quasi impossible compte tenu des coûts (matières premières, énergies), du lobby allemand, de la fiscalité, etc. Un sabotage à grande échelle.
mdr l'imitation de macron avec son cheveu sur la langue.
Lool😅
Sans compter que les fermetures d'usine entraînent la fermeture de d'autres sociétés et commerce.
simple!!une r5 ve c est 35 000 euro soit deux duster!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tout est dit!
plus qu'à convertir tous ces gens en agriculteurs et commencer à exporter notre bouffe prime à l'étranger, rien qu'avec ça on relève l'économie du pays en 2-2
avec le mercosure et l'europe les agriculteurs ne font plus le poids... tout est bradé. Bientôt on aura du camenbert brésilien dans des supermarchés
@@cocornichonfly je pense qu'on va faire machine arrière toute, mais faut vraiment tirer partie de cette opportunité incroyable, la France a vraiment un énorme potentiel avec notre secteur agricole, dommage que les agriculteurs se suisse ide, et que dire du nucléaire ... à part servir l'allemagne ça n'avantage pas les francais, c'est d'une tristesse .... l'agriculture devrait revenir prioritaire, c'est d'une importance vitale, les bagnoles ca vient ca part, l'agriculture c'est permanent
@@baguettelauncher8839 explique ça à nos politciens, ça fait 10 ans que j'essaie de me convertir dans l'agriculture (maraichage), de monter ma ferme... Trop de bâtons dans les roues, trop de taxes et d'impôts pour que ça puisse être rentable sans y être esclave.
Les terres sont de plus en plus difficiles d'accès, il n'y a aucune bonne volonté de l'autre côté de rendre l'agriculture autonome et pérenne en France. Alors que c'est pas l'envie qui manque.
Toyota doit être mort de rire 😂😂
Pas sûr, ke te rappelle que la yaris est fabriquée a Valenciennes, avec donc les coûts français
Et pourquoi Toyota le serait ?
Ne serait-ce pas la faute aux investisseurs qui "pour gagner "plussssh" d'argent", vendent leurs actions de ces sociétés pour acheter de 'industrie de l'armement"? Les investisseurs n'ont guère de scrupules quand il s'agit de s'enrichir. La bourse est un fléau!
Les agents économique boursier jouent avec les règles qui leurs sont imposés.
Si les règles et l'état du marché est pourri, c'est stupide d'en vouloir aux joueurs.
Il faudrait plutôt trouver un nouvel arbitre et une nouvelle règle du jeu.
Mais si on pouvait éviter LFI, ce serai pas mal.
Ouah mortel ! ça ouvre directement sur un tweet présidentiel en zozoté... Excellent !
le causes sont multiples mais la sources reste la même : L'UE avec en sous-mains les américains. Car c'est dans les années 90 (naissance de l'UE) que la production automobile à commencé à fortement décliner.
j’espère que le secteur nucléaire qui regrossit va combler toutes les pertes des autres industries.
La France est entrain de perdre c'est industries, en douceur
Et les dirigeants nous endormi 😪 avec leurs discours de menteur.
Très bonne vidéo en revanche très mauvais choix de partenaire commercial (etoro sont des escrocs)
C'est la financiarisation de l'industrie et la mondialisation qui supprime des emplois, et c'est une appli de trading qui finance la vidéo, la messe est dite.
Encore Bravo !!! Excellente vidéo ! MERCI !
J'ai bien rigolé au début avec le cheveu sur la langue 😂😂😂
En tout ça c'est pas grave trump va tout racheter bientôt....
MDR le zozotement du début🤣😂🤣😂🤣
On appelle ça l'effet domino les gens l'oublie souvent, mais quand une entreprise coule ce n'est pas que l'entreprise qui coule, mais les sous et les sous-traitants des sous-traitants les industries auto n'ont été que les dominos qui vont provoquer un raz de marrer de licenciement et de fermeture d'usines.
Pousse bleu direct avec l’imitation du cheveu sur la langue de la femme de Jean-Michel Trogneux… 😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Bonjour Voitures & Ingénierie ! C'est juste t'a meilleur Vidéo ! Et je te suis depuis Fort Longtemps ! Merci pour le Travail d'éducation Populaire ! C'est juste t'a meilleur Vidéo ! 🤓 allez Hop Partage !
C’est la faute de Tavares qui a méprisé les clients qui aimaient la marque et avaient confiance… ils les a perdu… il a tout perdu par avidité.
3300 milliards d'euros de dette en 50 ans 😡. Le gouvernement remercie le peuple 🖕
dont 1000 en 7 ans
😱On pourrait presque parler de haute trahison...🤬🤬
"Le mieux rémunéré des fonctionnaires français..."...😂😂😂 ça m'a tué...😂😂😂
Fonctionnaire "français" au service de la CE !
je note le petit cheveux sur la langue au début de la vidéo 🙂
Non , c'est un poil de Q 😂
@@znuNcK44X53 Je croyais que c'était une imitation de notre chère Président.
Remercions 40 ans de gauchisme ,ceux qui ont votés macron par trois fois LFI NFP, bientôt un pays du tiers monde
Discours écervelé de droitard. Ni LFI, ni le NFP n'a été au pouvoir, cela fait 7 ANS que les gouvernements de Macron faisaient passer les budgets par 49.3, budget conçu par LR et les macronistes.
Ce sont EUX les responsables !
@@Paintotal_Emmanuel Macron (ex PS) et ministre depuis 2012 du Gouvernement Hollande (PS) lancé son parti en 2016, constitué de la totalité des réseaus Strauss Kahn (PS)
Tous les trous de balles de LREM sont des ex parti socialiste ayant changé d'étiquette pour se récycler
@@Paintotal_ Il n'y a jamais eu de gouvernement de droite en plus de 40 ans, la preuve ? La france est le pays qui redistribue le plus !
@@Didier88600 Mais la situation économique merdique qu'on a aujourd'hui en France on l'a doit à des politiques de droites. Tout dans le libéralisme, tout dans l'aide à la compétitivité, aide aux entreprises etc, rien pour aider à la consommation des ménages > les industries se cassent la gueule.
La France et l'Europe en général n'ont que peu de matières premières mais maintenant, n'ont plus de ressources en énergie primaire non plus (pic de prod charbon en UK: 1918 et dans les années 50 pour la France). Le déclin est inéluctable et était forcément prévisible. J'avoue que je ne sai spas où on va, mais ça va faire très mal. Mais attention, l'industrie se déplace mais elle finira aussi par décliner ailleurs. Quand on a un stock fixé à jamais à la création de notre belle planète bleue, c'est juste de la logique. D'autant que la demande est aussi exponentielle. Dès lors, et dans la mesure où personne n'a jamais rien planifié et que l'humanité ne sait pas être raisonnable, je pense que nous allons au devant de très graves crises. On essaye de rester optimiste mais bon.... on ne peut pas lutter contre les lois de la physique. Je pense que nous avons trop longtemps ignoré notre dépendance aux machines qui bossent à notre place, et donc au stock de pétrole/charbon/gaz ainsi qu'aux ressources primaires.
Et pendant ce temps là nos chers Députés s'occupent de leur plan retraite et bataillent les uns contre les autres, sans compter ceux qui nous promettent la lune alors qu'il faudrait nous promettre de la sueur et des larmes...
Justement on va vers plus d'automatique et de travail de la machine, et vers de moins en moins d'emploi.
La libre circulation des marchandises inclut des personnes puisque les personnes sont des marchandises.
MDR, nos élites ont toujours pas compris, il coule toute l’industrie automobile, il se complaisent dans ce concept 🙄🙃🤡
mais ils le veulent, ils veulent notre soumission à l'Union Européenne, ça les arranges de couler la France, il le souhaite, ça me surprend pas, ils sont riches, eux les frontières ça les freines, payer des taxes ça les emmerde, mais grâce aux combos Union Européenne + Mondialisation, ils peuvent ne plus payer de taxes, et aller dans des pays ou le salaire des personnes est le plus bas possible en Europe, pour s'en sortir, et je le souhaite il faut virer notre gouvernement et sortir de l'Union Européenne.
@@-_El_Pollo_Loco_-l’Europe est cooked avec ou sans l’UE
magnifique l'accent du fonctionnaire le mieux payé!!
@V&I, 20:30 : il y a un contre-sens dans le propos. Les Fournisseurs alternatifs qui ont eu accès à l'ARENH auraient du profiter de son tarif globalement attractif leur permettant d'empocher des bénéfices pour construire leurs propres installations de production d'électricité, quelle qu'en soit la techno (ccg, charbon, pv, éolien...). Ils ne l'ont pas fait, et se sont contenté de récupérer les dividendes, en l'absence de charge d'exploitation d'un outil de production. Ce sont eux qui sont à l'origine du problème et non l'ARENH.
Ben non MDR. Les profiteurs profitent de l’ARENH pour juste faire des profits, sans aucun investissement 🤬. Pas d’ARENH, pas de de fournisseurs alternatifs, pas d’arnaque ni hausse des prix. Donc le problème est bien l’ARENH qui a justement été créée pour siphonner les profits d’EDF et la détruire afin de briser la concurrence française face aux Allemands
Créer un mécanisme pour siphonner les fonds une entreprise privée au profits d'acteurs émergent c'est déjà une aberration. Mais penser que le sens morale de ces acteurs émergent les pousserait à faire des investissements pour faire moins de marge est totalement stupide. À moins que siphonner EDF et affaiblir ce géant français ne soit justement le but rechercher...
Rien de neuf, dans cette idiocratie. Tout celà est connu, et résulte de choix. Une idiocratie n'a pas destin à faire de choix judicieux mais voter pour des dirigeants capable de maintenir une ponction croisante. Honte à ce peuple méprisable qui a voté pendant des décénies pour de tels irresponsables. Pire qui continue a voter pour de tels infâmes.
Quand les élections sont truquées, personne ne vote pour personne. Macron n'a pas été élu, il a été placé.
Je rabâche, mais c'est la faute de l'Europe.
C'est de la faute de l'Europe très mal faite ... et à quatre pattes devant les américains ; dédicace à la guerre vs la Russie qui a torché l'approvisionnement en gaz russe de l'union européenne !!
T’inquiète pas qu’on creuse encore et toujours pour enterrer ce domaine qu’on maîtrisait autrefois.
Le problème c'est l'automatisation des process . Des délocalisations dans les pays de l'est et en Chine , cout de l'emploi dans ces pays entre 4 fois à 100 fois moins cher toutes charges comprises . etc... Et d'autre part l'Europe est le vrai problème de cette concurrence déloyale . En fait cela ne profite qu'aux actionnaires .
Et il ne faut pas croire que les grands industriels délocalisent du jour au lendemain, ils planifient...en avance !
Ben bien sûr...ce sont des gens sérieux...a nous de faire des lois qui leur permettent de travailler correctement et de se développer, ce qui est notre intérêt...Et puis, au début tout le monde profitait de la mondialisation...des gains pour les actionnaires et des produits moins chers pour les clients...Et bien maintenant que nous avons bradé toutes nos technologies, le fruits du travail de millions de travailleurs, ingénieurs et savants...nous sommes les dindons de la farce
La Fronce => Tiers monde 👏
Vidéo de qualité comme toujours. Merci. En bonus la petite imitation est top!🤣🤣🤣
On connaît tous le seul responsable de tout ce carnage en France, et pourtant il continue sans être inquièter
Merci pour cette présentation succincte et compréhensible par le plus grand nombre.
Triste mais les français ont votés pour, il est trop tard pour pleurer, il faut assumer ses choix et en tirer les conséquences.
Rien n'est éternel, si les gens réagissent ça peut s'améliorer.
Niveau placement de produits, il serait plus souhaitable de proposer de services qui créent des richesses, et non pas des revenus de capital, car s’est bien ça qui fait pérécliter le système
Encore une belle réussite de notre Mozart de la Finance....Navrant de médiocrité.
Très bon exposé. Une coquille cependant : la loi ARENH à bien été votée en 2011 mais par Sarkozy et non Hollande dont on voit le portrait...
Mention spéciale pour l'imitation de la voix du président... 😂
La Suisse vit les mêmes difficultés et perd son industrie aussi.
L'Europe me semble être une explication un peu trop facile, à minima incomplète.
Les difficultés de la Suisse sont bien moindres que celles de l'Europe, mais son alignement sur les politiques écolos électriques et d'aide à l'Ukraine, etc... ne l'aident pas. En plus de l'UE, il y a l'idéologie et ça, la Suisse n'en est pas complètement exempte
L'Europe est trop libérale en interne.
Il faudrait un peu de planification industrielle, où on suit les balances commerciales des pays.
La France seule ne pourrait rien, c'est d'interventionnisme et de planification font nous avons besoin.
ChatGPT : (Suisse, rien à voir avec la ruine française)
Perspectives :
Malgré les défis actuels, le secteur industriel suisse demeure compétitif et innovant. Les investissements continus en recherche et développement, ainsi que l'adaptation aux nouvelles technologies, devraient soutenir sa croissance future.
En conclusion, l'industrie suisse a démontré une capacité d'adaptation face aux turbulences économiques récentes, tout en maintenant une position solide sur la scène internationale.
La Suisse n'est pas en faillite
@@Inaccessible-x6hc'est exactement ça j'ai des amis qui vivent en Suisse ils font précisément ce constat
J’ai adoré l’imitation en début de vidéo 😂
"L'EXPLOSION DU PRIX DE L'ÉLECTRIQUE FRANÇAIS " est amenée par l'alignement du prix de l'électricité sur les productions allemandes ( principalement au gaz et au charbon ) , pseudo union européenne oblige ...
Exact
C’est pas étonnant que les français innocents n’ont plus rien
Oui oui...l'Europe, l'OMC le vialin état qui prend des impôts...mais bon, Peugeot Citroën et Renault feraient de bonnes voitures...bah elles se vendraient, la preuve le puretech sest vendu par palettes entières, et si ce moteur avait tenu ses promesses, il y a fort a parizr que les gens auraient continué à acheter français... Peut être peut on blâmer les gentils actionnaires qui eux n'ont jamais aussi bien mangé ?
La France est en passe de devenir une économie émergente. . . 😵
Immergente pour le coup
En 1985, j'avais inventé le concept de pays en voie de sous-développement.
C'est exactement ce que nous vivons depuis les années 1990.