Elina Garanca, O mon Fernand, La Favorite, Donizetti

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 2 ต.ค. 2024
  • Elina Garanca, O mon Fernand, La Favorite, Donizetti
    Orchestra Filarmonica del Teatro Comunale di Bologna,
    Yves Abel, Conductor

ความคิดเห็น • 8

  • @джордикджо
    @джордикджо 3 ปีที่แล้ว +4

    БОЖЕСТВЕННЫЙ ГОЛОС ЭЛИНЫ ГАРАНЧА ! 💖💖💖

  • @КонстантинКудлай-г6б
    @КонстантинКудлай-г6б 3 ปีที่แล้ว +4

    Элина! Вы великолепны!!! Это бесконечно прекрасно!!! 👏👏👏🌹🌹🌹

  • @marialuizadagostino9389
    @marialuizadagostino9389 3 ปีที่แล้ว +3

    Que bela interpretação. Diva!

  • @mariacasemyr
    @mariacasemyr 6 ปีที่แล้ว +5

    Wonderful belcanto voice. Amazing aria too.

  • @annah.1927
    @annah.1927 2 ปีที่แล้ว +2

    Beautiful. 💐
    Thank you.

  • @Dietrich131
    @Dietrich131 8 ปีที่แล้ว +2

    Mise en scène à la Wiener Staatsoper du 5 avril 2011, sous la direction du chef d’orchestre Felino Pidó, la scène de l’Opéra ‘Anna Bolena’ de Gaetano Donizetti aux décors sombres avec des variations géniales d’un éclairage fantastique a mise en relief émouvant des costumes d’un raffinement exquis, des physionomies et mimiques en harmonie avec des expressions musicales du mélodrame romantique de la fin tragique de la reine ‘Anna Bolena,’ réunifiant sur le plateau des plus talentueux acteurs, actrices, choristes et instrumentalistes, mariait les splendeurs des beautés sonores dans une féerie picturale d’une irrésistible fascination.
    Dans la mise en scène de l’opéra les turpitudes du roi Henri VIII d’Angleterre, dévoreur de huit femmes successives, le superbe baryton basse Ildebrando D'Arcangelo, par la vigueur expressive de sa voix grave et virile, de sa mine et de son parfaite mimique gestuel, présentait sur la scène toutes les qualités d’emploi de ce beaux brut, se débarrassant de son deuxième épouse Anna Bolena, sa reine mis en scène par Anna Netrebko, pour convoler sa troisième victime, la candide Jane Seymour, l’amie intime et demoiselle d’honneur à la cour, mise en scène par la mezzo-soprano Elïna Garanča.
    Mais mon affinité musicale m’a évidemment orientée vers les scènes des duos et dialogues vocalisés avec brio entre mes deux sublimes grandes favorites adorées du monde de l’opéra : mon ravisant étoile Anna Netrebko et ma déesse du bel canto Elïna Garanča, bien que la sérénade et les récitals de passion au timbre particulier de la jeune alto ou mezzo Elisabeth Kulman, travestie en page Smeton amoureux de la Reine, a bien agréablement flatté la sensibilité de mon ouï masculin par sa voix douce, d’une caressante féminité.
    Rivales aux émotions exacerbées dans le scénario musicalisé, la belle brune soprano Anna Netrebko au timbre russe d’une cristalline pureté vocale polie à la wiennoise et la captivante blonde mezzo-soprano Elïna Garanča de mon cœur, d’une étonnante agilité vocale, se sont livrés à des sublimes rivalités de finesse et précision de vocalisation à l’unisson, dans des duos ou dans des dialogues passionnés valorisant leurs tessitures très larges, aux éblouissantes couleurs dans l’aigu en variant dans le grave. Leur virtuosité dramatique atteignait le sublime dans l’éloquence des mélodies : un fascinant et vibrant expressionnisme lyrique, imprégnant l’émotion sur les intonations, des gestes de tout beauté, de grâce et d’adresse, des chants dans toutes les raffinements des puissances des tonalités émouvantes de l’anxiété, de l’embrasement dévastateur des sentiments d’amour, de dépit de la trahison, de lamentations, plaintes déchirantes, du pardon, des prières saisissantes, de la pitié poignante au dénouement vers la folie et la mort tragique de la reine. Un chef d’œuvre émouvant, inoubliable.
    Peter, le « Cavalier de Prose » enchanté d’Elïna.

  • @Dietrich131
    @Dietrich131 8 ปีที่แล้ว +2

    Sur l’Elïna Garança dans « Ah ! quando all’ara sorgemi - Ah dal ciel discenda un raggio, d’Anna Stuarda », drame lyrique de Gaetano Donizetti.
    Des suprêmes symphonies de l’accompagnement de l’orchestres et du chœur» du drame lyrique de Gaetano Donizetti jaillit une caresse lyrique jubilante, évoluant aux plus tendres sons d’une aria de l’amour spirituelle. Elïna ma sublime déesse enchanteresse du bel canto expose à mes oreilles encore et encore d’autres miracles de vocalisation : ici des délices lyriques d’un fascinant rythme mélodieux des sonorités toutes plus belles les unes que les autres.
    La virtuosité de son brio de la splendeur mezzo-soprano m’emporte irrésistiblement vers son art de l’émerveillement de sa vocalisation exquise d’harmonie et de beauté ; éveillent en moi des songeries mélancoliques et tendres. « Ne pensez pas à l’Elïna », déclame-t-elle sous son image de la divine jetset Naïade des confins chantants du cercle polaire de la Lettonie ; magnifique diva éblouissante à la corolle chatoyants aux pailles d’or, ondulantes sur des courbes gracieuses de ses épaules d’une peau fine des douceurs blanches. Avec la captivante résonnance incantatoire de la fantastique virtuosité de sa belle voix, l’enchanteresse m’hypnotise aux envolés littéraires de ses prunelles aux iris de deux saphirs enflammés d’un bleu du plus bleu. Comment pourrais-je encore, dans ma solitude du spartiate aux aguets, autrement réfléchir dans mes rêves et fantasmes suggérées par les charmes des résonnances de son délectable raffinement des couleurs vocales?
    Peter, son « Cavalier de Prose » enchanté.

  • @Dietrich131
    @Dietrich131 8 ปีที่แล้ว +2

    Toujours plus magnifique sur scène avec tes représentations éblouissantes, ma sublime Elïna Garanča adorée à la passion, ô mon Rossignol au beau visage auréolé des chatoyantes cheveux dorés, tes hymnes aux sonorités exquises et gracieux ébranlent des doux frémissements mon âme granitique.
    Ô mon Rossignol obsédant, tes yeux grands et bleus d’éclats transfigurateurs, ô mon Oiseau du lointain paradis musical de la Lettonie, Oiseau de mes mirages de tendresse et fantasmes d’amour spirituelle : enivrant mirage doré des mille et un décors des splendeurs mirifiques, des souffles du suprême lyrisme enchanteur du bel canto frémissant, vibrant de captivantes émotions.
    Peter, ton Cavalier de Prose enchanté.