@@adrien497 Ah oui bien vu, je n'y avais pas fait attention mais tu as tout à fait raison ! Des fois Cauchy-Schwarz te donnera plus d'informations mais pour cet exemple il n'y en a en effet pas besoin. Au cas où certains liraient ton commentaire, je donne un peu plus de précision pour ceux qui ne voient pas : En appliquant l'IAG à a_1,...,a_n on obtient a_1+...+a_n >= n racine-n-eme(a_1...a_n). En appliquant l'IAG à 1/a_1,...,1/a_n on obtient 1/a_1+...+1/a_n >= n racine-n-eme(1/(a_1...a_n)). En multipliant les deux, les racines se simplifient et on se retrouvent avec ce qu'@adrien497 dit.
J'aime trop tes videos . On veut plus❤
J'aime trop ce que tu fais t'es un goat
Merci :D
Merci
Contenue Magnifique poursuit
Merci beaucoup =)
pour l'exo de cauchy-schwartz est-ce que on aurait pu utiliser l'inégalite entre moyenne arithmétique >= moyenne harmonique ?
on trouve que n^2
@@adrien497 Ah oui bien vu, je n'y avais pas fait attention mais tu as tout à fait raison ! Des fois Cauchy-Schwarz te donnera plus d'informations mais pour cet exemple il n'y en a en effet pas besoin. Au cas où certains liraient ton commentaire, je donne un peu plus de précision pour ceux qui ne voient pas :
En appliquant l'IAG à a_1,...,a_n on obtient a_1+...+a_n >= n racine-n-eme(a_1...a_n).
En appliquant l'IAG à 1/a_1,...,1/a_n on obtient 1/a_1+...+1/a_n >= n racine-n-eme(1/(a_1...a_n)).
En multipliant les deux, les racines se simplifient et on se retrouvent avec ce qu'@adrien497 dit.