Smartphones : leurs ondes sont-elles dangereuses pour notre santé ? - La Quotidienne

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 ก.ย. 2024
  • Consommation solidaire et bons conseils sont au rendez-vous de la quotidienne des animateurs et experts-chroniqueurs. Leur objectif : apporter des réponses concrètes aux nombreuses questions des téléspectateurs.

ความคิดเห็น • 4

  • @marilynmesange1610
    @marilynmesange1610 4 ปีที่แล้ว

    Pouvez vous nous renseigner sur la date de l’émission? Merci

  • @Haplo59
    @Haplo59 4 ปีที่แล้ว +2

    Le monsieur est un spécialiste des mesures d'exposition aux ondes.
    Pour être vraiment pertinente, l'émission aurait dû faire venir en même temps un spécialiste des effets de ces ondes sur l'être humain. Là on a l'impression que la situation est alarmante et qu'on frôle tous le cancer du cerveau, alors que les ondes émises par les téléphones ne présentent aucun effet néfaste pour l'homme.
    Une petite (de 2H) pour ceux qui veulent creuser le sujet plus sérieusement
    th-cam.com/video/KfG5S101NrU/w-d-xo.html
    Attention je ne diminue pas l'importance du travail de ce monsieur, si il y a des lois et que des constructeurs les contournent, il faut prendre des mesures pour que ça n'arrive plus. Mais on a une grosse documentation scientifique sur le sujet, on a un bon recul (environ 100 ans, depuis l'invention de la radio en gros), le consensus étant que ce n'est pas du tout dangereux parce que ces ondes ne sont PAS IONISANTES, à l'inverse d'autres types d'ondes qui elles le sont et qui peuvent avoir des conséquences néfastes en fonction de la dose reçue.
    Le seul effet possible des ondes des téléphones est l'échauffement de la surface qui absorbe l'onde (on parle de surface, ces ondes traversent très mal la matière), mais il faudrait une puissance immensément supérieure à celle de nos chers smartphones actuels. Et cet échauffement serait sans autre effet que la sensation reliée.
    Cette émission n'a que peu d'intérêt, à part attiser la peur de quelque chose qui n'a pas lieu d'être craint comme ça. C'est dingue le nombre de gens qui ont peur de ça, quand on sait le nombre de vies qui sont écourtées à cause de la clope, de l'alcool, drogues diverses, pollution atmosphérique, etc... On se gourre totalement d'échelle sur ce genre de sujet!!!

    • @maw8659
      @maw8659 2 หลายเดือนก่อน

      Pourtant le groupe de recherche Agarwal a montré que les smartphones génèrent des champs électromagnétiques qui ont un effet néfaste sur la fertilité de l'homme.
      Donc dire que " les ondes émises par les téléphones ne présentent aucun effet néfaste pour l'homme" moyen moyen...