PACIFIC M26A1 : UNE DÉPANNEUSE de TANK ! (US ARMY 1944)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 4 ก.พ. 2025

ความคิดเห็น • 11

  • @jeanlucdamien8294
    @jeanlucdamien8294 7 หลายเดือนก่อน +3

    Une calibre .50 d'auto défense plus exactement 🤣
    L'approvisionnement en carburant arrivait d’Angleterre par pipeline souple déployé dés les premiers jours du débarquement opération pluto 3 500 tonnes en 12 jours
    Le POL (Petrole Oil Lubrifiant) s'occupe de ce ravitaillement, dirigé par le colonel Burford qui s'effectuera via trois systèmes :
    -CLASSIQUE: dépôt sur les plages de jerricans (la canette à Jerry, surnom de "l'enemy" ; Le bidon américain est la copie du bidon allemand) et fûts lors des premiers jours du débarquement. Ce système est vite insuffisant, il faut mettre en place un ravitaillement d'envergure.
    -MINEUR: C'est un réseau de pipelines qui à partir du pompage des tankers à 2 miles de Port en Bessin (des postes pétroliers sur les jetées de Port en Bessin et un sealine à Ste Honorine) envoie le carburant en cuves de stockage :
    Et dire qu'aujourd'hui, une guerre vers la mer noire pousse certain à penser que la destruction d'un pont empêcherai la logistique de passer .
    Mon pére qui vivait vers Charleville mézieres à vue "La route de Paris" encombré de camion sur deux files, montant vers le front . Camion qui redescendait à vide par deux autres routes . Pour une division en juillet 1 tonne de Carburant/4 tonnes de munitions jour en Août les chiffre s'inverse .

  • @hervequere5775
    @hervequere5775 7 หลายเดือนก่อน

    Dans les années 70 d'importants travaux etaient en cours dans une sucrerie dans l'Eure (Etrepagny),j'avais 14 Ans à l'epoque et une grue américaine à chenilles de 600 T de marque Manitowoc avait été transportée en plusieurs morceaux par differents semis dont un Pacific blindé de couleur bleu ciel.Passionné de camions j'avais été impressionné par la taille de ce tracteur et sa particularité de transmission par chaînes.

  • @jeandescroix4110
    @jeandescroix4110 7 หลายเดือนก่อน

    Bonjour, j'ai eu l'occasion de démonter en 1969 un treuil de Pacific dans une casse d'engins militaires à St Marcellin isere. Ce treuil apres adaptation a servi à tirer pour démolition le pont métallique sur le canal de Jonage le long du boulevard de ceinture et reliant Vaux en velin à Lyon en aval de l'usine hydro-électrique de Cusset. L'entreprise SICRA faisait ces travaux rapportés dans un reportage par la télévision lyonnaise.
    A+

  • @thierryloop4039
    @thierryloop4039 7 หลายเดือนก่อน +1

    Merci beaucoup pour cette belle présentation, et bonjour la maintenance sur ce genre de véhicule : tout est énorme !!😳
    P'tite correction à 6:11, il a débarqué dans les mois qui ont suivi et non précédé 🤔. En tout cas bravo pour cette visite 👍

    • @MrRatSuper
      @MrRatSuper  7 หลายเดือนก่อน +1

      Merci à toi 👍

  • @michelbeteille98
    @michelbeteille98 4 หลายเดือนก่อน

    👍👍👍❤❤❤😍🤩

  • @regislemoine6299
    @regislemoine6299 หลายเดือนก่อน

    Aaah !! 92 tonnes, avec la remorque ?!!!
    Ben à ton avis, banane !!
    Le mec tombe toujours des nues. 😂
    " 18 litres de cylindrée, t'imagine avec les bouteilles d' 1 litre, 5 !!! " 😂😂😂
    Ouais, c'était LE plus gros camion de l'armée américaine. Après venaient les Diamond, Ward la France, Brockway etc...

  • @Ventusversat
    @Ventusversat 7 หลายเดือนก่อน +1

    Et si le pacific tombe en panne, qui va le depanner ? 😂😂😂

    • @MrRatSuperHD
      @MrRatSuperHD 7 หลายเดือนก่อน +3

      Un 2eme pacific 😂

    • @HubertSimon-l4c
      @HubertSimon-l4c 7 หลายเดือนก่อน +2

      Tu pousses😊