Covid long : fléau mal reconnu, mal soigné - L’Édito - C à vous - 09/11/2023
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 11 ม.ค. 2025
- C à vous en intégralité 👉 bit.ly/CaVousR...
C à vous la suite en intégralité 👉 bit.ly/ReplayC...
- Abonnez-vous à la chaîne TH-cam de #CàVous ! bit.ly/2wPCDDa -
Et retrouvez-nous sur :
| Notre site : www.france.tv/...
| Facebook : / cavousf5
| Twitter : / cavousf5
| Instagram : / c_a_vous
L'Édito de Patrick Cohen - Covid long : fléau mal reconnu, mal soigné
Les faits, rien que les faits. Patrick Cohen se penche, dans l’émission quotidienne C à vous sur France 5 diffusée à 19h, sur un point précis de l’actualité pour le replacer dans son contexte, le décrypter et le mettre en perspective, en écartant opinions et approximations. Un format et une rigueur qui permettent de répondre en détail aux diverses questions de société.
Une erreur sur les personnes touchées par le covid long, beaucoup de malades ont eu une infection aiguë peu sévère, voire asymptomatique. Un grand merci de cette alerte.
Exact, c'est mon cas. Ce n'est que 2 mois plus tard que les symptômes longs sont arrivés petit à petit... fatigue, malaises, maux de tête, brouillard cérébrale, tachycardie posturale...
Pas totalement juste : j’ai tout pris sur les poumons dès le premier jour et je tousse depuis 3 ans et demi et à deux doigts d’être hospitalisé. Ça s’est aggravé ensuite mais au départ c’était déjà costaud.
la connerie longue ! aller les abrutis, injectez-vous votre énième poison qu'on en finisse avec vous, les moutons...
Moi j'avais eu une infection légère comme une angine
Tout a fait, j'ai eu un mauvais covid pas mais pas sévère. Je vis en Angleterre où c'est plus reconnu, mais les cliniques du covid long sont en train de fermer, alors que nous restons nombreux.
Merci de parler de cette maladie je suis en covid long depuis 13 mois maintenant, une vie de famille chamboulé, une vie professionnelle à l'arrêt et des médecins qui ne savent pas quoi faire, dans le meilleur des cas.
Sinon on tombe sur des medecins qui mettent tout sur le psychosomatique.
En plus de la maladie il faut se battre avec le peu de force qu'il nous reste pour se soigner.
Bon courage à tous🤷
Je suis désolée de lire que cela vous arrive. Je vis en Angleterre où c'est plus reconnu, et je n'ai jamais eu un docteur le mettre sur le plan psychosomatique, même si je souffre également d'anxiété.
Au bout de quatre an on est pas fout* d'avoir un statut spécifique pour les personnes atteintes de ce mal, ce qui semble pourtant essentiel si on veut quantifier le phénomène et mieux prendre en charge les patients... Bougez vous le c** le ministère de la santé.
Moi cela fait quatre ans ...mais ça n a d intérêt pour personne ....plus de vie .....nombreuses sequ lles
Sur certains articles scientifiques, ils disent que lorsque l'état inflammatoire est présent, cela est dut au système immunitaire qui s'active davantage pour éliminer le virus et que la charge virale est plus basse qu'à l'état aigu. Les personnes ayant eu un covid sévère sont apparemment quand même plus à risque de développer un covid long bien que certaines personnes asymptomatiques et celles ayant eu une infection peu symptomatique peuvent le développer aussi. Peut être que pour certaines de ces personnes, c'est le système immunitaire qui s'est activé de trop ou bien de manière désordonné, que la personne avait encore des lésions inflammatoires à cicatriser ou demeurant en activité par exemple...faisant qu'il y a le développement du covid long. L'inflammation peut peut-être causer une porosité ou un affinage du tissu touché comme certains qui ont certaines maladies de l'intestin et cela peut être dans certains cas un facteur permettant à l'infection de circuler. Puis l'état de la gorge est étroitement lié avec l'état digestif notamment par le biais de la salive. Puis quand il y a une inflammation en activité aigu au niveau de l'intestin, cela peut devenir plus poreux et le terrain dont le pH peut être modulé pouvant provoquer une dysbiose. J'espère que les études scientifiques avec une vigilance plus accrue sur la conso des sucres rapides et dans quelques cas du gluten ainsi que du lactose avec une substance anti inflammatoire à faible voire très faible dose pourront se poursuivre rien que pour apprendre sur le résultat final... Attristée pour cette fillette ! Puis 😂😂 concernant la mode du psychosomatique, affabulation et j'en passe dit comme ça rapidement en plus, cela est irritant de percevoir que cela est le même genre de chose qu'avant 2020 😠😠. Concernant le covars, merci pour ces informations et ces constats 👍.
Bonsoir. J'ai eu la covid un mois et j'ai renoncé faire encore et encore un autre test de plus et ça a été très compliqué ne pas vouloir me faire hospitaliser maman solo
la connerie longue ! aller les abrutis, injectez-vous votre énième poison qu'on en finisse avec vous, les moutons...
pareil pour douleurs neuropathiques chroniques trigéminales. Beaucoup de médecins ne connaissent pas et donc errance..
la connerie longue ! aller les abrutis, injectez-vous votre énième poison qu'on en finisse avec vous, les moutons...
Bonjour.
Pour information, votre vidéo est censuré sur F.B.
Merci, et quel soulagement d’entendre l’exactitude de tous vos propos.
Malheureusement nous, les oubliés, sommes toujours dans une impasse.
Malheureusement, nous sommes loin de tout savoir.
Les conséquences sont lourdes.
Le parcours médical en Polynésie Française Chaotique.
Les organismes de soutient et d’orientation quasi-inexistant.
Les médecins et spécialistes plus débordés les uns que les autres.
La reconnaissance de cette maladie est très basse dans le monde médicale, et les protocoles de caisse de prévoyance et sécurité sociale sont identique aux deux bouts de la terre, jusqu’a la suppression de toute couverture maladie et I.J.
De quoi se poser beaucoup de questions sur les consignes émises.
Merci pour votre vidéo.
"On soulage les symptômes on ne guérit pas les causes" ne serait ce pas la définition de la médecine allopathique
Non.
la connerie longue ! aller les abrutis, injectez-vous votre énième poison qu'on en finisse avec vous, les moutons...
meconaissance du sujet
@@leonardlerenard2965 le covid long en est un bon exemple.. le cancer aussi pesticides, alimentation industrielle, pollution de l air très rarement abordés quand aux incidences des chocs émotionnels pour la médecine allopathique c est une lubie. On est capable de prouesses comme transplanter des organes mais on est incapable de soigner un mal de ventre chronique qui suppose d avoir une vision holistique de l etre humain qui n est pas qu une machine
@@coletteclairenbeaud5361 ah le covid long, y a un traitement sur la cause ?
les cancer ? mauvaise exemple on traite le cancer, pas ses consequences.
le pesticide est une maladie, premiere nouvelle .
Kalen est sous oxygène ? C'est terrible de ne pas être pris au sérieux et par une ribambelle de médecins quand c'est sérieux. L'état de cette fillette a dû se détériorer pour qu'elle se trouve sous oxygène.
Oui c est terrible
Mon généraliste a une malade du COVID Long de 38 ans sous oxygène en permanence .....mère de famille 😢
emission a geometrie variable ...consequence du covid mais pas de consequences des vaccins
Car ils sont beaucoup plus rare... Mais ça vous avez beaucoup de peine à l admettre.
@@leo-onemdrr le troll toujours dans le déni pas vrai ? Que tu le veuilles ou non ya beaucoup de problèmes graves qui découlent des vaccins
@@arknan9624 j ai presque envie de dire qu'il y aie des effets secondaires benin et grave. C'est normal, mais comparer a la maladie se sera toujours plus rare et moins grave.
Après on ne peut pas convaincre une personne bercée par les charlatans.
@@leo-one parce qu'on ne pense pas comme vous on est catalogué de complotiste ou de charlatan , c'est grave d'en arriver là, la pensée unique dans toute sa splendeur. Votre raisonnement est biaisé surtout quand on sait tout le pognon que cette mascarade a apporté à big pharma
la connerie longue ! aller les abrutis, injectez-vous votre énième poison qu'on en finisse avec vous, les moutons...
Je vis en Angleterre où c'est plus reconnu, mais les cliniques du covid long sont en train de fermer, alors que nous restons nombreux, 2 millions officiellement mais certainement plus officieusement. Je ne suis pas d'accord pour les symptômes difficiles à diagnostiquer, beaucoup d'entre nous souffrent de cet épuisement au moindre effort physique et mental (post exertional malaise), et de dysautonomie (quand le système nerveux est déréglé).
Nous ne sommes pas en mesure d'études prouver que ce fut nécessaire une vaccination en fonction d'aucun paramètres la barrière nous protéger dans une triple vaccination avec l'espoir de se protéger comme une grippe, mais pour la covid, m'estimer heureuse de n'y avoir pas succomber sans commorbidité.
Mes vaccins sont vérifiables auprès de la sécu, mes tests positifs sur un long mois de solitude
la connerie longue ! aller les abrutis, injectez-vous votre énième poison qu'on en finisse avec vous, les moutons...
Conséquences du Covid ou... du vaccin ? Autant traiter le vrai sujet !
La question systématique.... qui me fout par terre à chaque fois... Alors pour ma part ma vie est détruite par ce covid long contracté en octobre 2020 bien avant la vaccination...je commence seulement à voir le bout du tunnel au bout de 3 ans. Et toute ma vie est à reconstruire tant les effets collatéraux ont été dévastateurs...
Et qui est responsable de ce virus tu cherche au moins à le savoir ? y'a bien un coupable dans cette histoire non ? peux être des laboratoires ou des compagnies pharmaceutique...
@@nicolasnicolas-i8z pour l'instant je cherche surtout à m'en sortir comme des millions d'autres. Et ce genre de commentaires n'est vraiment pas aidant. J'arrête là la discussion. Je vous souhaite de tout coeir de ne pas passer par cette expérience ni par ce genre de remarque . C'est la double peine là, vraiment.
la connerie longue ! aller les abrutis, injectez-vous votre énième poison qu'on en finisse avec vous, les moutons...
Enfin qqun qui pose la vrai question mais malheureusement les gens ne veulent pas la vrai response. La vérité qui derange ou le mensonge qui rassure
J ai un COVID Long ....
Je.ou.le.vovi.2.fois.je.soufre.de.douleoures.mosculetes
Vertjes.asoufle.je.du
Mal.bouje.
Pour mes problèmes, tout avait un goût métallique, difficultés comme une grippe, KO, la diarrhée au début, comme une grippe intestinale, Pfizer ne m'avait pas fait de problème mais moderna, je devais incuber ce moment...
la connerie longue ! aller les abrutis, injectez-vous votre énième poison qu'on en finisse avec vous, les moutons...
Je.sui.em.plamt.examas.des.douleures.par.tou.des.vertijes.trout.fataque.jé.ou.lé.cvocê.2.fos.partir.de.la.je.reste.avc.toutres.sés.meles.douleoures.
Propagande ultra fake
Observations inquiétantes dans le sang des injectés :
th-cam.com/video/8k4U7Z36s9s/w-d-xo.html
😂
Ne surtout pas envisager les effets secondaires des vaccins, au contraire, ceux-ci sont bénéfiques... Ils en ont des vertus décidément ces 'vaccins' !... Pseudo-journalisme de vendus.
Peut être que ça n’existe tout simplement pas
Y a t il des grippes longues
Moi je dis ça comme
J’ai soigné plus de 1000 Covid pas un seul Covid long
Quoique la boulangère a une belle sœur dont le voisin du cousin a un Covid long
la connerie longue ! aller les abrutis, injectez-vous votre énième poison qu'on en finisse avec vous, les moutons...
th-cam.com/video/KJ1s-goHZAk/w-d-xo.html
Bonjour, soignante 32 ans et covid long depuis 2 ans … très bonne hygiène de vie et sportive … pas d’ATCD.
Et bien je ne vous souhaite pas d’expérimenter cette terrible maladie ..
Arrêtez de croire que c’est dans la tête des gens. Et ayez + d’empathie, vous qui avez sois-disant soigné 1000 covid …
Le voisin qui a vu l'homme qui a vu l'ours ? 😅
@@emiliosefthymiadis1053, bonjour, c'est moi le voisin du cousin de la belle soeur de votre boulangère.
Le problème c'est qu'avec des gens comme vous on risque pas d'avancer et de progresser sur le sujet.
Cette merde m'a fait perdre un peu moins de quatre de ma vie, en marge de toute vie sociale ou professionnelle, reclus chez moi.