Pensée, science et religion dans le monde arabe - Ghaleb Bencheikh

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 23 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 3

  • @karimaammour4230
    @karimaammour4230 3 ปีที่แล้ว +1

    Enfin un langage claire sans euphémisme. je suis loin mais toute proche par la grâce de la pensée auprès de vous, de part votre déroulé discursif porté à moi par cette fabuleuse et puissante pensée créatrice . Enfin une conférence qui regroupe des individualités si particulières, si différentes, mais toutes unies par l'intelligible et l'universel.
    A vous Mr STAUNE,, quel bonheur de vous écouter. lors de votre intervention, mon esprit était en totale harmonie. La rencontre de cet ordre ne peut relever que de l'Amour et du Beau.
    Mr STAUNE ne changez rien, vous êtes très bien. Cercle parfait plus vite que la lumière.
    *oh oh lala , là vraiment , Mme saffi, désolée, je n'ai rien compris à votre raisonnement pour autant qu'il existe . En résumé, j'ai constaté que vous éliminez la pensée durant tout votre expoxé, où vient s'insérer par subterfuge tout un discours religieux en lien avec la science qui seraient rationalistes dans la postmodernité relativiste ainsi que dans la théorie quantique indéterminée. selon vous, par enchantement , la religion et la science pensent la pensée et non le contraire. Par un coup de baguette magique , vous récupérez la pensée en faisant un bond arrière de huit siècle en concluant par une pensée métaphysique . Et nous voilà lobotomisés de notre cerveau. Point de recherche, allons juste grimper sur un arbre et attendons. j'ai toujours compris que fini, infini sont constitutifs de l'être.
    foutage de gueule et je reste polie. êtes vous sûr que le libre arbitre existe dans votre model.?

  • @thermo3728
    @thermo3728 3 ปีที่แล้ว

    Comment qu’un physicien qui ne sait pas définir le temps ni l’espace ni la matière et qui ne connait ou ne voit superficiellement qu’une quantité infime de la matière rayonnante (moins d’1%) qui elle-même ne dépasse pas le 4 % de la matière qui est sensée constituer l’univers sans compter l’énergie sombre, ose juger naïve une cosmogonie décrite par Dieu dont on ne sait même pas dans quelles dimensions elle est décrite (3, 8 100….) ni même pas de quoi elle est faite. Il suffit qu’il peut s’agir de la matière noire ou de l’énergie sombre pour qu’on devient tous naïfs ou peut être idiots pour de tels jugements.