ep 13: Les Babach voyagent entre la Hongrie et l'Autriche. Visite de Budapest et de Vienne !!!

• เผยแพร่เมื่อ 10 ก.ค. 2024
  • Nous arrivons en Hongrie. Nous faisons un halte de 4 jours chez Paul, Kata et leurs 2 enfants. C'est une famille franco-hongroise qui accueille des voyageurs. Chez eux tu peux participer à la vie de la ferme et aider Paul dans son jardin ou faire de la menuiserie. Paul a construit un maisonnette dans son jardin pour accueillir les voyageurs mais tu peux aussi rester dans ton camion pour dormir. C'est la solution que nous avons choisi. Nous avons passé un super moment dans leur famille. Merci à eux pour l'accueil.
    Nous reprenons la route en direction de Budapest. La capital de la Hongrie ne nous a pas déçu, bien au contraire. Facile d'accès avec les transports en commun, nous avons passé 2 super jours à parcourir la ville, le Danube et à visiter les monuments historiques. Budapest a un parc immense où l'on peux se reposer, faire du sport, manger, visiter des musées ou même faire de la mongolfière. Il y a une immense aire de jeux où les enfants ont pu jouer, grimper, escalader... Nous nous sommes vraiment bien plu à Budapest et nous allons y revenir c'est sûr !!!
    Avec la chaleur de Budapest (36°) nous avons décidé d'aller du coté du lac Balaton dans la petite ville de Héviz. A Héviz il y a le plus grand lac thermal du monde. Ce lac est chaud entre 30° et 36° l'été et 23 °à 26° l'hiver. Le lac sert de lieu de cure thermale. Il a de nombreux bénéfices à se baigner ici. Nous avons avons adoré nous baigner dans le lac sauf les enfants qui n'ont pas pu sauter, nager, ou plonger.
    Direction l'Autriche et sa capitale Vienne. Nous nous sommes garés sur un parking pour camping car au milieu de la capital avec une ligne de métro direct pour le centre ville. A 20 min du centre ville, nous en profitons pour aller visiter la maison de la musique et du son. Le musée est interactif et idéal pour les enfants qui découvrent les instruments, le son, et la composition de la musique. Ils ont même pu devenir l'espace d'un instant le chef d'orchestre du philarmonique de Vienne. Les enfants repartent les yeux remplis de joie et de souvenir plein la tête. Nous avons fais cette visite à 19 heures car le musée est ouvert jusqu'à 22 heures. Excellente idée car nous étions quasiment seuls et avons donc pu vraiment profiter de ce super musée.
    Pour notre 2e jours nous sommes allés au Château de Schönbrunn, le mythique château de l'impératrice Sissi. Nous avons opté pour la visité des enfants. Celle-ci est interactive et idéale pour les enfants. Ils ont découvert comment les enfants de la monarchie vivaient autrefois en pouvant passer leurs vêtement, en essayant les coiffures, en jouant avec les jouets d'autrefois, en dressant une table royale munis de gants blancs... La visite a durée 2h. A la suite de celle-ci nous prenons la direction des jardins du château pour parcourir les labyrinthes. Les enfants ont aimé se perdre et surtout nous perdre.. .
    Ces 2 jours à Vienne ont été courts et intenses mais très enrichissants. Malheureusement nous devions partir en direction de Bratislava. Nous prendrons le temps de revenir en Autriche sur d'autres vacances .
    Si nos contenus te plaisent, partages nos vidéos, mets nous un commentaire, nous serons ravis de te répondre.