ep 14 Les Babach traversent la Slovaquie, de Bratislava à Kosice. Une traversée médiévale.

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 3 ก.ค. 2024
  • Nous avons fait 1h de route pour arriver à Bratislava. Nous nous arrêtons au château de Devin. Un magnifique château médiéval qui surplomb le Danube, avec son puit de 50 mètres de profondeur, une vue sur le Danube et la ville de Bratislava. Il faisait partie des étapes incontournables de la Slovaquie. Le château est en reconstruction dans la tradition Slovaque. Après une nuit à chasser les moustiques près du Danube nous prenons la route en direction de Bratislava. Nous ne savions pas a quoi nous attendre à la capital de la Slovaquie. Que la surprise fût grande ! La vielle ville regorge de monuments , de places et de bâtiments somptueux. Nous avons aimé nous promener dans ses ruelles colorées comme très souvent dans les ville de l'Europe central. Durant nos 3 jours à Bratislava nous avons visité un parc pour enfants qui se nome "Kidshouse". Les enfants ont pu s'amuser pendant 7h pour un prix vraiment peu onéreux. Le 3e jour Baloo a dû aller chez un nouveau garagiste car les freins commencés à faire la grimace.
    A la suite des réparations, nous prenons la route en direction de Bojnice. C'est une ville médiévale qui selon les slovaques, est la ville où il y a le plus beau château de Slovaquie. Effectivement, une fois sur place, le château domine la ville. Son propriétaire s'est inspiré des châteaux de la Loire afin de le rendre encore plus beau. L'extérieur est magnifique. L'intérieur reste semblable à beaucoup de châteaux. A Bojnice nous sommes allés voir un parc de dinosaure. Malheureusement, il était fermé, Malo fut extrêmement déçu. Heureusement pour lui nous avions prévu d'aller à Kosice ou il y a un autre parc à dinosaure.
    Le lendemain nous prenons la direction de Kosice pour aller voir une église en bois et le zoo parc de dinosaures. Le zoo de Kosice n'est pas très grand, on y trouve des macaques, deux phoques, un lion, des oiseaux, des biches, des cochons et plein d'autres animaux, mais surtout le dinoparc pour Malo. Le dinoparc est à échelle humaine, les dinosaures sont gradeur nature et sont très bien fait. Ce sont des animatroniques qui émettent les cris des dinosaures. Selon Malo, c'est impressionnant.
    Le lendemain nous allons en centre ville de Kosice pour voir une église traditionnelle en bois. Ce fut une énorme déception car nous avions lu que c'était magnifique et atypique. A notre arrivée nous devons payer 1€ par personne au musée pour visité l'église. Après avoir payé un homme nous fait visiter en 5min top chrono. Une énorme déception d'avoir fait autant de kilomètres pour une visite si brève et si peu intéressante.
    La Slovaquie ne restera pas une destination qui nous aura marqué. Bratislava est vraiment à faire, selon nous, le reste pas forcement. Si vous aimez la nature, les randonnées, les activités de plein aire. La Slovaquie va vous plaire. Nous n'avons pas eu assez de temps pour découvrir toutes ces belles choses que la nature peu nous offrir en Slovaquie. Ce sera pour une autre fois.
    Tu peux également nous suivre sur les réseaux sociaux
    insta: @la_babach_family_en_voyage
    tiktok; Lababachfamilyenvoyage
    Abonne toi et à bientôt
    Les Babach

ความคิดเห็น • 4

  • @Catherine-lc9jf
    @Catherine-lc9jf 16 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    On ne peut pas mettre commentaire épisode 16 Tchéquie je trouve révoltant 3,50 pour passer sous un pont mais les parkings 10€ la journée c'est cher mais c'est touristique il profite des étrangers en vacances certain garde Baloo en France on paye aussi bord des plages chacun essaye de faire son beurre pendant l été bonne continuation j' attends vidéo Berlin et Londres les enfants marchent bq vu trotinette 7kms formidable je voyage à travers vos yeux et merci pour mon moral je suis bloquée à l' hôpital je ne voyage plus