Ep 15: La belle surprise du voyage . La Pologne est ses belles villes colorées.

• เผยแพร่เมื่อ 9 ก.ค. 2024
  • Nous devions rester que 3 jours en Pologne, au final nous y sommes restés une semaine. Quelle belle surprise !!!
    Nous avons commencé avec Cracovie. Dans cette ville nous avons visité le musée Schindler. Il retrace la vie en Pologne pendant l'occupation allemande durant la seconde guerre mondiale. Mr Schindler, avec son usine a pu sauver 1500 juifs de Pologne.
    A Cracovie nous avons flâné dans la ville pour trouver la plus grande place médiévale du monde. Elle mesure 40000m carré. Cette immense place se constitue d'un beffroi, d'une halle aux draps et d'une très belle cathédrale.
    Après Cracovie, nous sommes allés dans un des parcs d'attractions que l'on voulait absolument faire depuis très longtemps. ENERGILANDIA !!!
    Ce parc pas très connu pour le moment commence à se faire un nom parmi les plus grands. Le parc compte pas moins de 5 coasters dont 2 avec plusieurs records. Nous avons passé une excellente journée dans le parc. La prochaine fois nous irons 2 jours pour profiter également du parc aquatique.
    A la suite de cette journée riche en émotions, nous nous posons dans un spot nature à côté d'un étang et d'une aire de jeu pour les enfants. Nous en profitons pour faire le linge et les tâches quotidiennes du camion. 2 jours reposant pour tout le monde.
    Nous prenons la direction de Wroclaw pour rechercher des krasnel (des petits gnomes) à travers la ville. Effectivement, la ville de Wroclaw regorge de ces petites sculptures. L' office du tourisme a créé un jeu de piste pour parcourir la ville et les chercher. Une chasse au trésor ludique qui a beaucoup plu aux enfants. Nous sommes resté 2 jours pour voir les fontaines lumineuses le soir. Un spectacle son, lumières et fontaines à eau sympa à voir et totalement gratuit.
    Avant de quitter la Pologne nous faisons une randonnée à Bledne Skaly. Nous partons à travers la forêt et la roche pour une randonnée à la polonaise. Oui, à la polonaise! c'est a dire que le sentier est balisé, bitumé et encadré. Il est impossible de sortir de la randonnée. Le décor reste malgré tout sublime et original. Nous avons payé 15€ pour le parking et la randonnée.
    Si nos vidéos te plaise abonne toi à notre page TH-cam, nous sommes également sur instagram et tiktok.
    A bientôt
    Les Babach
    lien de la vidéo dont je vous parle :
    • notre projet de voyage...

• @mariapawlowicz5921
    @mariapawlowicz5921 5 วันที่ผ่านมา

Tres jolie.

• @lech2897
    @lech2897 13 วันที่ผ่านมา +2

Lovely video, lovely family. Greetings from Wroclaw!

• @Catherine-lc9jf
    @Catherine-lc9jf 21 วันที่ผ่านมา +1

Je vous suis je connais très bien étant guide touristique dans toute l europe.essayer d' éviter les du coup à chaque phrase c'est fatiguant.votre fille parle très bien pour 9ans petit garçon très mignon bonne continuation et vous donnez les prix des musées super vous êtes formidable

• @Lababachfamilyenvoyage
      @Lababachfamilyenvoyage  21 วันที่ผ่านมา

@@Catherine-lc9jf merci on essayer d'éviter les du coup.

• @Catherine-lc9jf
      @Catherine-lc9jf 16 วันที่ผ่านมา

Je suis curieuse que ramenez vous comme souvenir magnets stylos maillot moi aussi glaces même en hiver.merci je passe de bon moments avec vous.cela me rappelle ma jeunesse

• @Lababachfamilyenvoyage
      @Lababachfamilyenvoyage  16 วันที่ผ่านมา

@@Catherine-lc9jf nous ramenons des cartes postales de chaque ville que l'on visite. Nous faisons des albums photos que nous envoyons chez nous en France. la glace c'est le top. Nous sommes très gourmands. 😂