Merci Jessie, pour la premiere fois, j'ai tout compris. C'est tout a fait clair. Tu m'as donne l'envie de commencer pour ma sante. Je te serai infiniment reconnaissante. Ciao ciao. 😊
Pour avoir essayé cette manière de se nourrir, ça marche !! Intuitivement, j'avais déjà introduit le salé au petit déjeuner, et dès lors, j'ai pu me passer d'une collation et avoir moins de fringales. Le point le plus intéressant, pour moi, c'est de ne plus avoir ces coups de barre après les repas.
@@michelegasnier7804 Bonjour, Quelle alimentation avez vous consommé ? Si ce n'est pas indiscret. Car j'aimerais essayer cette méthode pour perdre du poids mais votre message m'a fait peur, car je ne veux pas me retrouver avec un taux de cholestérol élevé.
@@jaliloukraft1342 Simple, un peu de salade en enrtré des 3 repas, plus jamais de soda ou jus de fruit, pas trop de fruit et le reste du poisson a volonté, de la viande aux repas du vrais fromage le matin. Un peu de marche et de velo et tous ira mieux. Le cholestérol tu veras avec ton medecin mais personne n'en meurt.
Le problème c'est que les personnes qui ont le plus besoin de ces conseils n'y auront pas accès car elles ne vont pas s'acheter le livre ou tomber sur cette émission. Il faut que ce soit pris à bras le corps par l'Etat car les couches socio économiques les moins favorisées n'accèdent pas aux bonnes infos. Les médecins n'ont pas le temps d'éduquer les gens. Thierry Marx assure. Il prend le contexte socio économique en compte. Il a tout compris.
Les commentaires sans critique profonde sont si inutiles. Allez lire leur livre, au lieu d'apporter un avis vide de sens, sur un résumé bâclé en fonction des questions qui leur sont posées 🙄😒
parceque sur ce plateau sont tous des médecins, ils se sentaient gener d'elle parceque elle avait bien expliqué les choses simple et non compliquée, peut-être aussi ils veulent pas que les gens sache la vérité, si tout le monde applique sa méthode y'aura moins de malade et beaucoup de companies industrielle et pharmaceutique vont fermer a jamais.
Manger un fruit (ou tout autre aliment à fibres et donc plus rapidement assimilable par l'organisme) à la fin d'un repas peut causer des problèmes de fermentation/digestion. Je pense que chacun doit composer avec qui il est, comment son corps fonctionne. Mais il est clair que le sucre est trop présent dans notre alimentation (y compris le sucre caché) !
@@mariannelabanane2589 ben il faut lire son livre pour comprendre que c’est encore des croyances que le fruit fait mal ! Et là j’avoue que parceque je pratique le bon ordre depuis qqs mois et tout va bien !
totu dépend de l'état dans lequel est votre intestin. si vous n'avez aucun problème vous pouvez manger des fruits après votre repas (j'avoue n'avoir aucun souci) par contre si votre intestin est mal en point, il faut revoir entière votre alimentation afin d'avoir un microbiote et des intestins sains.
A aucun moment elle recommande le pain, elle explique qu’il y a du glucose dans le pain donc qu’il faut pas le manger avant le repas mais à la fin Et pour les fruits elle explique juste qu’ils sont plus sucré qu’il y a des années en arrière donc qu’il faut aussi les consommées à la fin du repas
@@legrandvase En tous cas, elle ne défend pas d'en consommer meme régulièrement car le manger a la fin du repas c'est le manger quand meme. Perso je ne dis pas de manger de la viande transformée ou rouge ni des fritures ou de l'alcool, a n'importe quel moment. Le pain c'est pas si méchant surtout si complet mais de la a le mettre au dessus des fruits, c'est pas du tout scientifique, le pain c'est très salé et c'est un aliment transformé.
Bonjour, Je viens de regarder l'émission "Vrai ou Faux" sur France Info, et je tiens à vous exprimer mon inquiétude. Vous n'êtes ni médecin ni chercheuse en laboratoire, pourtant vous vous permettez de donner des conseils médicaux trompeurs. Affirmer que l'arrêt de consommation de glucose permettrait d'éviter des maladies graves comme le cancer ou le diabète est irresponsable et peut induire en erreur de nombreuses personnes. Je comprends que vous souhaitez peut-être bien faire en partageant des conseils, mais il est important de ne pas diffuser d'informations erronées ou non fondées scientifiquement. Il en va de la santé et du bien-être de votre audience. Merci de faire preuve de prudence dans vos propos. Cela exprime votre point de vue de manière respectueuse tout en soulignant l'importance de la responsabilité lorsqu'on partage des informations de santé.
Pas la peine d'acheter son livre, ses conseils sont donnés par tous les medecins et diabétolgues et tiennent sur une demie page. Sinon ses conseils sont tres bon et pour les avoir testé j'ai retrouvé la peche et je n'ai plus tous ses coups de barre dans la journée. En gros, un peu de salades en entrée de chaque repas, une petite marche apres un repas copieux, arret des sodas et jus de fruit et un peu de sport. Réduire le pain et pas non plus se gavé de fruit plein de sucre. En gros prendre soin de soit.
Je trouve que c'est toujours très subjectif et que chaque individu ne ressemble pas à un autre. Personnellement un dessert, quel qu'il soit, en fin d'un repas, me plombe et me détruit la digestion.
Elle as tout a fait raison quand on va en campagne et que on voit un pommier naturel les pommes elle ne font pas la taille d une montgolfière elles font plus la taille d'une balle de golf ! pareille pour les bananes!
N'importe quoi, elle donne des indications floues. Le vinaigre de cidre c'est une cuillère à soupe diluée dans 1/2 litre d'eau plate ou minérale (le mieux c'est dans une petite gourde ou bouteille d'eau à boire petit à petit avant un gros repas). Ça nettoie le tube digestif, renforce le système immunitaire et repartie les graisses. Ca réduit la glycémie élevée dans le sang. C'est aussi bon pour la circulation sanguine.
Les fruits qu'on consomme actuellement ne sont pas spécialement plus sucres que les fruits d'avant parceque l'amélioration génétique a d'avantage manipulé pour des caractères tels que les rendements,la précocité, la conservation,les résistances aux maladies ,ceci pour tous les fruits et légumes en général.
6 หลายเดือนก่อน
Quand elle parle des fruits d'avant, elle parle d'avant que homo sapiens fasse de l'agriculture. Et sur plus de 2 millions d'années d'évolution, c'est pas en 10000 ans d'agriculture que notre corps peut s'adapter si rapidement à ces changements. Les fraises, très bon exemple pour illustrer ça : avant, c'était ce qu'on appelle aujourd'hui des "fraises des bois" : très petites, moins sucrées (déjà que la fraise est parmi les fruits les moins sucrés). Pareil, si vous trouvez des pommiers "sauvages" dans la nature, les pommes sont très petites, moins sucrées, voire âpres ou amères. Et à ça s'ajoute le fait qu'avant l'agriculture, le nombre d'espèces sur une zone géographique donnée était très réduit ! Pas de bananes, pêches, abricots, aucun agrumes, et plein d'autres en Europe par exemple. La "qualité" et la quantité de fruits étaient très très pauvres en fait.
หลายเดือนก่อน
Autant je kiffe Thierry Marx, autant je ne peux plus encaisser Jessie Inchauspé qui se drape derrière une pesudo crédibilité scientifique. Elle est influenceuse, pas chercheure.
Les défavorisés, comme il dit, ça s'appelle des pauvres. Ils ont des vies de merde, des jobs de merde, et un mec vient nous dire qu'il faut qu'ils mangent mieux et il écrit en plus un bouquin sur le sujet. Mais les pauvres, de leur espérance de vie, de la mal bouffe, de l'alcool et du tabac qui les tuent prématurément, ils s'en foutent. Alors les types qui parlent de plus de jeûner, au secours....
Il faut revoir la vidéo et écouter... C'est facile de critiquer quand on en retient que ce qu'on veut. Il ne dit pas qu'il faut que tout le monde jeûne... Il parle de la surconsommation et vers quel produit se tourner si l'on n'a pas les moyens.
@@sylviecourreges7362 Je pense comme vous que son livre part d'un bon sentiment mais selon moi, il est très irréaliste de penser que "les défavorisés" iront investir dans un livre. Quand on est à 15-20€ près pour finir le mois, on ne se permet pas une telle dépense.
Il parle des gens en précarité, il s'adresse - entre autre - aux gens qui n'ont pas les moyens de bien manger ... D'où l'idée de pouvoir cuisiner avec juste un micro-onde ...
@@nathaliedeleage5695 je comprends bien mais mes propos ne concernent pas la cuisine mais la nocivité du micro-ondes. Donc prôner la santé en utilisant le micro-ondes, c'est antinomique...
Vous avez appris depuis que la nana de la '' glucose révolution '' raconte des conneries ? Encore une pseudo médecin moitié coach qui raconte n'importe quoi. Vérifiez le CV des invités avant de les prendre en plateau
@@melindagoncalves3775 c'est pas une question de croyance mais d'éléments scientifiques qui discréditent son discours or tous ceux qui se présentent en clamant avoir un discours '' révolutionnaire '' sur la santé en racontant n'importe quoi sont très souvent des charlatans qui cherchent à vendre soit des bouquins soit des stages soit des produits uniquement pour faire des profits, voire avoir une certaine gloriole et un ascendant sur les autres
Que d'erreurs de la part de cette demoiselle... notamment son invitation à ne pas manger les fruits "sur un estomac vide". C'est au contraire ce qu'il faut faire. Les fruits se mangent idéalement en collation ou en début de repas afin d'être digérés rapidement. Si on les mange au dessert, l'organisme doit digérer tout le repas avant de digérer les fruits, temps durant lequel les nutriments des fruits se dégradent pour ne finalement laisser que le sucre. Alors les manger au dessert, sur un plan strictement nutritionnel, non, ce n'est pas une idée si géniale que ça. J'ajoute que tous les fruits ne créent pas des fringales, la pomme et la banane sont par exemple, au contraire, très rassasiantes ; ce qui en fait même des alliées potentielles durant un régime pour combattre justement les fringales, notamment la pomme car elle a en plus le mérite d'être peu calorique.
J'ai pas que ça a faire d'expliquer d études mais c partout si tu cherche bien. Le truc ou tas raison c sur les fringales la banane c assez calorique donc c logique et la pomme stimule pas mal la leptine donc oui sa donne une satiété... bonne soiree
@@l_impie je crois que vous devriez lire le livre de cette femme avant de réfuter ses conclusions. Jessie Inchauspé est une chercheuse et une scientifique pointue. Elle a fait une revue de plus de 300 articles scientifiques avant d'avancer ce qu'elle soutient. Lisez puis critiquez ! C'est dire si l'ordre a une importance...
Bon... Il y a globalement un truc qui me dérange dans tout ça. Ça devrait être gratuit. Pourquoi commercialiser le bien être ? Alors mon conseil à tous : Vous avez Internet (qui n'est certes pas gratos...), alors utilisez le correctement. Il y a des milliers d'individus passionés et bien intentionnés qui souhaitent tout simplement partager leurs bons conseils. Prenez ce qu'il y a à prendre, gratuitement (même si votre temps n'est pas gratos) et devenez votre propre influenceur bien être. Etablissez votre propre formule, et partagez la si vous voulez. Mais ne la vendez pas. À mon humble avis, c'est la barrière à ne pas dépasser. Honnêtement, si j'avais fait fortune dans un business quelconque, j'aurai donné mon surplus d'argent pour construire une plateforme d'informations bien-être complètement gratuite et d'utilité publique. On ne devrait pas commercialiser le bien être.
Jessie Inchauspé délivre gratuitement informations et conseils scientifiquement prouvés sur les réseaux sociaux depuis des années. Elle est passionnée et est une excellente vulgarisatrice. Faites un tour sur ses contenus, vous verrez...
7 หลายเดือนก่อน
@@alba1878 Il n'empêche, qu'elle finit par faire du commerce, de bouquins, de compléments alimentaires,... Rien de tout ça n'est désintéressé. Après voilà, c'est du business. Après tout, pourquoi faire tout ça bénévolement ?...
@ Il y a commerce et commerce. Et aujourd'hui je peux comprendre la méfiance, je suis moi-même assez retenue et réfléchie. Des difficultés de santé liées aux hormones m'ont amené à chercher des solutions. La nutrition m'a paru être un bon de départ car c'est accessible, financièrement, intellectuellement... Je n'ai pas lu son livre mais j'ai regardé/écouté nombre de ses vidéos et podcasts. Ils sont très complets et je suis "gratuitement" ses conseils. "Gratuitement" car ça m'a coûté l'effort de m'informer, prendre le temps de comprendre puis d'appliquer, intégrer cela à ma vie. Et c'est si bénéfique pour moi que je souhaite que ça le soit pour d'autres. Je trouve dommage de disqualifier qq chose sans vraiment le connaître, à la première impression.
7 หลายเดือนก่อน
@@alba1878 Je suis aussi quelques-uns de ses conseils. Je commence mon déjeuner avec des légumes, un peu de vinaigre de cidre, tout ça... Qu'elle en fasse des livres, pourquoi pas. Là où je trouve qu'elle a franchi une ligne qu'il ne fallait pas, c'est en commercialisant "anti-spike"...
@ Je comprends, j'ai eu la même analyse. Ensuite j'ai appris, il me semble, que l'origine est le fait qu'elle a été sollicitée par des personnes qui ont considéré comme impossible d'utiliser l'astuce vinaigre. Si j'ai bien compris, elle a alors cherché une alternative et a dû associer plusieurs molécules pour arriver à l'effet vinaigre sans en utiliser. Elle commercialise cela (si on parle de la même chose) et ça a un coût. Personnellement, étant pour la simplicité et l'écologie, je n'adhère pas mais je ne la juge pas trop non plus et je continue de la croire sincère, rigoureuse et relativement désintéressée (financièrement j'entends) dans sa démarche. Je la crois passionnée et cette passion est assez protectrice d'un "excès vénal".
Yes, ferme internet XD T'as rien compris, c'est les jus de fruits qu'il faut fuir, mais ça n'importe qui s'intéressant un tant soit peut à l'alimentation est au courant depuis toujours. Et si tu penses que tout ce qu'on te propose est bon pour toi, reste un mouton.
Le pic de glycémie est déjà ralenti par les fibres les protéines etc... d'où l'intérêt de manger équilibré pas besoin de se farcir du vinaigre. "Le sucre c'est du poison" non c'est juste le carburant du corps humain qui permet de le faire avancer, réfléchir...(d'ailleurs vu vos dires vous devriez manger plus de glucides), la cigarette ça c'est du poison. "Manger des légumes avant" ton estomac s'en tape le cocotier de l'ordre dans lequel tu manges : estomac=machine à laver. "Le pdj c'est salé" ah bon depuis quand ? Moi je décrète qu'il faut marcher sur la pointe des pieds pour être en bonne santé. Pain=féculent=glucide=sucre, "le fructose est pire que le glucose mais faut quand même manger des fruits" le fructose c'est du poison ou pas du coup...je n'ai qu'une chose à dire allô non mais allô quoi
Et oui le petit déjeuner idéal en terme de santé doit être protéiné, salé et gras (des bon gras bien sûr). Cela a d'impact majeur sur nos hormones, la glycémie et l'énergie tour au long de la journée.
Vous vous basez sur quelles études scientifiques pour être aussi affirmative ? La différence majeure entre elle et vous c’est que tous ses propos sont étayés scientifiquement... et les vôtres ?
Encore une "spécialiste" qui donne son avis plutôt de relater la position de la majorité de la littérature scientifique qu'elle ne connait que partiellement en particulier sur les fruits. La consommation de fruits frais est prouvée favorable sur de nombreux points a la santé humaine dans presque n'importe quelle quantité meme au delà de 10 a 20 portions par jours comme expliqué dans ces 2 courtes vidéos scientifique sous titrés francais, et meme les fruits secs sans additifs dans une moindre mesure. Copier, coller cela dans n'importe quelle moteur de recherche: "nutritionfacts: how much fruit is too much" Le fructose libre n'a rien a voir avec manger des fruits frais contenant entres autres fructose et glucose: "nutritionfacts: if fructose is bad what about fruit"
Le vrai problème c'est les sucres ajoutés ou libres qui font consommer plus de sucre qu'il n'en faut et vraiment pas les fruits frais avec au moins 80 % d'eau pour 1 kg
1 L de coca cola classique c'est 21 morceaux de sucres (105 g). Beaucoup de jeunes savent boire facile 1 L de coca par jour. Idem pour les autres sodas et même les jus de fruits maison
@@davidvandingenen1178 Je connais des jeunes qui ne boivent quasiment jamais d'eau mais leurs boissons principale d'hydratation ( car ca hydrate quand meme) sont les sodas, au moins 1 a 2 litres par jour en effet, la cata.
@@Julottt c'est pas étonnant puisque le sucre consommé de cette façon apporte aucun effet de satiété sur la faim. Le sucre ajouté a pour effet de faire consommer plus de sucre qu'il n'en faut. D'après Félicia Cynthia si on est en HCLF il y a aucun soucis à boire 1,5 L de coca par jour
@@davidvandingenen1178 En fait, si ca compte quand meme pour l'appétit de consommer du sucre dans certaines études car c'est des calories et le corps détecte ca mais beaucoup moins que la meme quantité de glucides dans un aliment entier avec fibre et eau c'est sûr.
Merci Jessie, pour la premiere fois, j'ai tout compris. C'est tout a fait clair. Tu m'as donne l'envie de commencer pour ma sante. Je te serai infiniment reconnaissante. Ciao ciao. 😊
J'aime beaucoup cet homme qui est simple et aide énormément
Pour avoir essayé cette manière de se nourrir, ça marche !!
Intuitivement, j'avais déjà introduit le salé au petit déjeuner, et dès lors, j'ai pu me passer d'une collation et avoir moins de fringales. Le point le plus intéressant, pour moi, c'est de ne plus avoir ces coups de barre après les repas.
J ai testé mais mon taux de cholestérol LDL a fortement augmenté !!!
@@michelegasnier7804 Bonjour,
Quelle alimentation avez vous consommé ? Si ce n'est pas indiscret.
Car j'aimerais essayer cette méthode pour perdre du poids mais votre message m'a fait peur, car je ne veux pas me retrouver avec un taux de cholestérol élevé.
@@michelegasnier7804 Posez la question à Jessie Inchauspé, elle vous répondra
@@jaliloukraft1342 Simple, un peu de salade en enrtré des 3 repas, plus jamais de soda ou jus de fruit, pas trop de fruit et le reste du poisson a volonté, de la viande aux repas du vrais fromage le matin. Un peu de marche et de velo et tous ira mieux. Le cholestérol tu veras avec ton medecin mais personne n'en meurt.
Je trouve qu'elle n'a pas été prise au sérieux
Le problème c'est que les personnes qui ont le plus besoin de ces conseils n'y auront pas accès car elles ne vont pas s'acheter le livre ou tomber sur cette émission. Il faut que ce soit pris à bras le corps par l'Etat car les couches socio économiques les moins favorisées n'accèdent pas aux bonnes infos. Les médecins n'ont pas le temps d'éduquer les gens.
Thierry Marx assure.
Il prend le contexte socio économique en compte. Il a tout compris.
tout est gratuit sur son compte insta et sur facebook
Alors là faut pas se faire d'illusions. Nos gouvernants se fichent de nous
Les commentaires sans critique profonde sont si inutiles. Allez lire leur livre, au lieu d'apporter un avis vide de sens, sur un résumé bâclé en fonction des questions qui leur sont posées 🙄😒
Merci 🙏
On n'a pas besoin d'un budget pour faire du sport, marcher tous les jours est un sport
Ça dépend du rythme de la marche.
C’est une tromperie de croire que marcher 30’ tranquille est suffisant.
Adore votre livre
Elle était lancée pour parler de sa méthode et ils lui ont coupé la parole je ne comprends pas
Mais trop !
Elle dit n'importe quoi c'est tant mieux
parceque sur ce plateau sont tous des médecins, ils se sentaient gener d'elle parceque elle avait bien expliqué les choses simple et non compliquée, peut-être aussi ils veulent pas que les gens sache la vérité, si tout le monde applique sa méthode y'aura moins de malade et beaucoup de companies industrielle et pharmaceutique vont fermer a jamais.
Tu m'étonnes qu'elle prend plus de plaisir sur les plateaux étrangers. En plus elle parle couramment anglais
Émission de merde tt simplement
Monsieur Thierry Marx n'a pas oublié ses origines, il se soucie du petit peuple avec ses formations et ses livres 👍
Oui, ça fait du bien de voir ça je trouve. Après tout, c'est vrai que c'est dans des conditions comme les leurs que c'est encore plus difficile.
Juste attention à l email des dents avec le vinaigre de cidre ,boire à la paille ds ce cas
Manger un fruit (ou tout autre aliment à fibres et donc plus rapidement assimilable par l'organisme) à la fin d'un repas peut causer des problèmes de fermentation/digestion.
Je pense que chacun doit composer avec qui il est, comment son corps fonctionne.
Mais il est clair que le sucre est trop présent dans notre alimentation (y compris le sucre caché) !
C'est ce que j'allais écrire. Mieux vaut manger les fruits avant ou entre les repas!
@@mariannelabanane2589 ben il faut lire son livre pour comprendre que c’est encore des croyances que le fruit fait mal !
Et là j’avoue que parceque je pratique le bon ordre depuis qqs mois et tout va bien !
totu dépend de l'état dans lequel est votre intestin. si vous n'avez aucun problème vous pouvez manger des fruits après votre repas (j'avoue n'avoir aucun souci) par contre si votre intestin est mal en point, il faut revoir entière votre alimentation afin d'avoir un microbiote et des intestins sains.
Ce n'est pas une "croyance" ... Attention aux fruits ACIDES en fin de repas ;-)
avec le vinaigre, ca adonne bien car on est plusieurs à manquer d'acidité au niveau de l'estomac..
Je suis d’accord
Merci à jessie!
Ils ont monopolisé la parole
"le pain c'est du glucose, le sucre c'est du glucose et du fructose" bravo ça m'a fait ma journée
Ca recommande les pains mais pas les fruits frais, voila le niveau de cette soit disant "spécialiste".
A aucun moment elle recommande le pain, elle explique qu’il y a du glucose dans le pain donc qu’il faut pas le manger avant le repas mais à la fin
Et pour les fruits elle explique juste qu’ils sont plus sucré qu’il y a des années en arrière donc qu’il faut aussi les consommées à la fin du repas
@@legrandvase En tous cas, elle ne défend pas d'en consommer meme régulièrement car le manger a la fin du repas c'est le manger quand meme.
Perso je ne dis pas de manger de la viande transformée ou rouge ni des fritures ou de l'alcool, a n'importe quel moment.
Le pain c'est pas si méchant surtout si complet mais de la a le mettre au dessus des fruits, c'est pas du tout scientifique, le pain c'est très salé et c'est un aliment transformé.
@@Julottt Exactement. Surtout que le plain blanc est l'aliment dont l'index glycémique se rapproche le plus du sucre blanc 😮
@@Julottt ce n'est pas du tout ce qu'elle a dit. vous pouvez mangez n'importe quel sucre, mais à la fin d'un repas
Bonjour,
Je viens de regarder l'émission "Vrai ou Faux" sur France Info, et je tiens à vous exprimer mon inquiétude. Vous n'êtes ni médecin ni chercheuse en laboratoire, pourtant vous vous permettez de donner des conseils médicaux trompeurs. Affirmer que l'arrêt de consommation de glucose permettrait d'éviter des maladies graves comme le cancer ou le diabète est irresponsable et peut induire en erreur de nombreuses personnes.
Je comprends que vous souhaitez peut-être bien faire en partageant des conseils, mais il est important de ne pas diffuser d'informations erronées ou non fondées scientifiquement. Il en va de la santé et du bien-être de votre audience.
Merci de faire preuve de prudence dans vos propos.
Cela exprime votre point de vue de manière respectueuse tout en soulignant l'importance de la responsabilité lorsqu'on partage des informations de santé.
Quand nous aurons un meilleur pouvoir d'achat, l'on pourra évoquer l'expression " mieux manger "
Pas la peine d'acheter son livre, ses conseils sont donnés par tous les medecins et diabétolgues et tiennent sur une demie page. Sinon ses conseils sont tres bon et pour les avoir testé j'ai retrouvé la peche et je n'ai plus tous ses coups de barre dans la journée.
En gros, un peu de salades en entrée de chaque repas, une petite marche apres un repas copieux, arret des sodas et jus de fruit et un peu de sport. Réduire le pain et pas non plus se gavé de fruit plein de sucre. En gros prendre soin de soit.
Et non pas tous et elle explique bcp plus de choses que ça 🤦🤦🤦
Le Ptit Déj C à 15 Heures avec des Glaçons !!!!!!!! Champion !!!!!!!!!
Les fruits cest toujour en dehors des repas sinon gare au fermentation et au ballonement
Le problème c’est de trouver des aliments sans glucose !
il n 'est pas du tout question de ça dans son livre
"budget pour faire du sport", c'est gratuit de sortir, marcher, courir, monter les escaliers, faire ses sources sans voitures, ..
On en parle de tes ongles ? 🤩🤩🤩🤩🤩😍😭
Super intéressant mais l obésité donne un mal de dos terrible ...Alors la solution pour couper ce cercle vicieux svp
Manger la moitié de ce que vous mangez d'habitude et bouger vous du sofa. Je ne vois que ça.
"On disent n'importe quoi, ont devient n'importe qui!"
Oh l'auto-goal !
Pourquoi inviter Thierry Marx et lui couper la parole ainsi !!!!
Je trouve que c'est toujours très subjectif et que chaque individu ne ressemble pas à un autre. Personnellement un dessert, quel qu'il soit, en fin d'un repas, me plombe et me détruit la digestion.
Elle est super Jessie 👌👍🥕🥕🍅💕
On buvait déjà ce vinaigre de pommes dans les années 90 !!!!
Pffff
Inutile d'acheter le livre de chausse pied et il y a mieux à faire
Elle as tout a fait raison quand on va en campagne et que on voit un pommier naturel les pommes elle ne font pas la taille d une montgolfière elles font plus la taille d'une balle de golf ! pareille pour les bananes!
Oups le micro -ondes!
C'est d'une impolitesse sans non jessie a du ressentir les moqueries c'est déguelasse
... Au Lieu d'être Accroché à sa Banane d'AUJOURD'HUI 😄 La révolution, c'est revenir à la Source...
Le fructose des fruits n'est pas un propblème et l'homme n'a rien transformé à ce niveau.
Les Maigres Vivent Plus Longtemps Sauf s'ils se Disputent avec un Gros !!!!!!! Ca s'équilibre !!!!!!!!
J'adore cet humour...
J’ai bien ri ! Merci
N'imp🤣🤣🤣🤣🤣
N'importe quoi, elle donne des indications floues. Le vinaigre de cidre c'est une cuillère à soupe diluée dans 1/2 litre d'eau plate ou minérale (le mieux c'est dans une petite gourde ou bouteille d'eau à boire petit à petit avant un gros repas). Ça nettoie le tube digestif, renforce le système immunitaire et repartie les graisses. Ca réduit la glycémie élevée dans le sang. C'est aussi bon pour la circulation sanguine.
Les fruits qu'on consomme actuellement ne sont pas spécialement plus sucres que les fruits d'avant parceque l'amélioration génétique a d'avantage manipulé pour des caractères tels que les rendements,la précocité, la conservation,les résistances aux maladies ,ceci pour tous les fruits et légumes en général.
Quand elle parle des fruits d'avant, elle parle d'avant que homo sapiens fasse de l'agriculture. Et sur plus de 2 millions d'années d'évolution, c'est pas en 10000 ans d'agriculture que notre corps peut s'adapter si rapidement à ces changements.
Les fraises, très bon exemple pour illustrer ça : avant, c'était ce qu'on appelle aujourd'hui des "fraises des bois" : très petites, moins sucrées (déjà que la fraise est parmi les fruits les moins sucrés). Pareil, si vous trouvez des pommiers "sauvages" dans la nature, les pommes sont très petites, moins sucrées, voire âpres ou amères.
Et à ça s'ajoute le fait qu'avant l'agriculture, le nombre d'espèces sur une zone géographique donnée était très réduit ! Pas de bananes, pêches, abricots, aucun agrumes, et plein d'autres en Europe par exemple. La "qualité" et la quantité de fruits étaient très très pauvres en fait.
Autant je kiffe Thierry Marx, autant je ne peux plus encaisser Jessie Inchauspé qui se drape derrière une pesudo crédibilité scientifique. Elle est influenceuse, pas chercheure.
Les défavorisés, comme il dit, ça s'appelle des pauvres. Ils ont des vies de merde, des jobs de merde, et un mec vient nous dire qu'il faut qu'ils mangent mieux et il écrit en plus un bouquin sur le sujet. Mais les pauvres, de leur espérance de vie, de la mal bouffe, de l'alcool et du tabac qui les tuent prématurément, ils s'en foutent. Alors les types qui parlent de plus de jeûner, au secours....
je supposais que Marx aidait à la formation et l'insertion par le travail. Est-ce inexact ?
Il faut revoir la vidéo et écouter... C'est facile de critiquer quand on en retient que ce qu'on veut. Il ne dit pas qu'il faut que tout le monde jeûne...
Il parle de la surconsommation et vers quel produit se tourner si l'on n'a pas les moyens.
Quel classisme.
@@FreddyGonthier non c'est ce qu'il fait. Et son livre part d'un bon sentiment également
@@sylviecourreges7362 Je pense comme vous que son livre part d'un bon sentiment mais selon moi, il est très irréaliste de penser que "les défavorisés" iront investir dans un livre. Quand on est à 15-20€ près pour finir le mois, on ne se permet pas une telle dépense.
Arrête de parler bon sang c'est indécent
Oh mais Cà vous découvre la bonne façon de manger mais mais mais......................................................................... lol
Un livre qui prône l'alimentation santé mais qui propose des recettes au micro-ondes... cherchez l'erreur !
Certaines personnes en grande précarité n’ont qu’un micro ondes. On peut très bien cuisiner au micro ondes!!!
Il parle des gens en précarité, il s'adresse - entre autre - aux gens qui n'ont pas les moyens de bien manger ... D'où l'idée de pouvoir cuisiner avec juste un micro-onde ...
@@nathaliedeleage5695 je comprends bien mais mes propos ne concernent pas la cuisine mais la nocivité du micro-ondes. Donc prôner la santé en utilisant le micro-ondes, c'est antinomique...
En quoi le micro ondes est nocif ..?
@@Florale75 Micro-ondes = danger ! Presque tous ont des fuites...
Vous avez appris depuis que la nana de la '' glucose révolution '' raconte des conneries ? Encore une pseudo médecin moitié coach qui raconte n'importe quoi. Vérifiez le CV des invités avant de les prendre en plateau
Si vous ne croyez pas vous n'avez pas besoin d'être désagréable
@@melindagoncalves3775 c'est pas une question de croyance mais d'éléments scientifiques qui discréditent son discours or tous ceux qui se présentent en clamant avoir un discours '' révolutionnaire '' sur la santé en racontant n'importe quoi sont très souvent des charlatans qui cherchent à vendre soit des bouquins soit des stages soit des produits uniquement pour faire des profits, voire avoir une certaine gloriole et un ascendant sur les autres
petit-déjeuner salé 😋👍🏼 sucré 👎
😅
Bullshit Made in Big Food. Sous la thématique : Comment manger de la merde sans puer de la bouche.
Les féculents ne sont pas métabolisés dans l'intestin grêle mais dans le colon ,elle manque de savoir ...
Elle est biochimiste et spécialisée glycémie etc, elle ne manque pas de savoir, elle manque de temps sur un plateau et une émission grand public.
Que d'erreurs de la part de cette demoiselle... notamment son invitation à ne pas manger les fruits "sur un estomac vide". C'est au contraire ce qu'il faut faire.
Les fruits se mangent idéalement en collation ou en début de repas afin d'être digérés rapidement. Si on les mange au dessert, l'organisme doit digérer tout le repas avant de digérer les fruits, temps durant lequel les nutriments des fruits se dégradent pour ne finalement laisser que le sucre.
Alors les manger au dessert, sur un plan strictement nutritionnel, non, ce n'est pas une idée si géniale que ça.
J'ajoute que tous les fruits ne créent pas des fringales, la pomme et la banane sont par exemple, au contraire, très rassasiantes ; ce qui en fait même des alliées potentielles durant un régime pour combattre justement les fringales, notamment la pomme car elle a en plus le mérite d'être peu calorique.
C toi qui dit n'importe quoi mec. Elle a raison
@@sosorebeucop Comment ne pas céder face à pareille puissance argumentative...
J'ai pas que ça a faire d'expliquer d études mais c partout si tu cherche bien. Le truc ou tas raison c sur les fringales la banane c assez calorique donc c logique et la pomme stimule pas mal la leptine donc oui sa donne une satiété... bonne soiree
@@l_impie je crois que vous devriez lire le livre de cette femme avant de réfuter ses conclusions. Jessie Inchauspé est une chercheuse et une scientifique pointue. Elle a fait une revue de plus de 300 articles scientifiques avant d'avancer ce qu'elle soutient. Lisez puis critiquez ! C'est dire si l'ordre a une importance...
@@sosorebeucop ce serait cool de développer
Mais iI ne faut pas faire de sport car avec le vinaigre bonjour les crampes
C'est exactement le contraire. Sérieux, faut arrêter de poster des conneries. Au minimum check les sources avant de répandre tes bêtises.
Il ne faut jamais faire de sport.
Bon... Il y a globalement un truc qui me dérange dans tout ça.
Ça devrait être gratuit.
Pourquoi commercialiser le bien être ?
Alors mon conseil à tous : Vous avez Internet (qui n'est certes pas gratos...), alors utilisez le correctement. Il y a des milliers d'individus passionés et bien intentionnés qui souhaitent tout simplement partager leurs bons conseils.
Prenez ce qu'il y a à prendre, gratuitement (même si votre temps n'est pas gratos) et devenez votre propre influenceur bien être. Etablissez votre propre formule, et partagez la si vous voulez.
Mais ne la vendez pas. À mon humble avis, c'est la barrière à ne pas dépasser.
Honnêtement, si j'avais fait fortune dans un business quelconque, j'aurai donné mon surplus d'argent pour construire une plateforme d'informations bien-être complètement gratuite et d'utilité publique.
On ne devrait pas commercialiser le bien être.
Jessie Inchauspé délivre gratuitement informations et conseils scientifiquement prouvés sur les réseaux sociaux depuis des années. Elle est passionnée et est une excellente vulgarisatrice. Faites un tour sur ses contenus, vous verrez...
@@alba1878 Il n'empêche, qu'elle finit par faire du commerce, de bouquins, de compléments alimentaires,... Rien de tout ça n'est désintéressé.
Après voilà, c'est du business. Après tout, pourquoi faire tout ça bénévolement ?...
@ Il y a commerce et commerce. Et aujourd'hui je peux comprendre la méfiance, je suis moi-même assez retenue et réfléchie. Des difficultés de santé liées aux hormones m'ont amené à chercher des solutions. La nutrition m'a paru être un bon de départ car c'est accessible, financièrement, intellectuellement...
Je n'ai pas lu son livre mais j'ai regardé/écouté nombre de ses vidéos et podcasts. Ils sont très complets et je suis "gratuitement" ses conseils. "Gratuitement" car ça m'a coûté l'effort de m'informer, prendre le temps de comprendre puis d'appliquer, intégrer cela à ma vie. Et c'est si bénéfique pour moi que je souhaite que ça le soit pour d'autres. Je trouve dommage de disqualifier qq chose sans vraiment le connaître, à la première impression.
@@alba1878 Je suis aussi quelques-uns de ses conseils. Je commence mon déjeuner avec des légumes, un peu de vinaigre de cidre, tout ça...
Qu'elle en fasse des livres, pourquoi pas.
Là où je trouve qu'elle a franchi une ligne qu'il ne fallait pas, c'est en commercialisant "anti-spike"...
@ Je comprends, j'ai eu la même analyse. Ensuite j'ai appris, il me semble, que l'origine est le fait qu'elle a été sollicitée par des personnes qui ont considéré comme impossible d'utiliser l'astuce vinaigre. Si j'ai bien compris, elle a alors cherché une alternative et a dû associer plusieurs molécules pour arriver à l'effet vinaigre sans en utiliser. Elle commercialise cela (si on parle de la même chose) et ça a un coût. Personnellement, étant pour la simplicité et l'écologie, je n'adhère pas mais je ne la juge pas trop non plus et je continue de la croire sincère, rigoureuse et relativement désintéressée (financièrement j'entends) dans sa démarche. Je la crois passionnée et cette passion est assez protectrice d'un "excès vénal".
Conseils inapplicables, diabolisation de certains aliments, même les fruits...à fuir.
Yes, ferme internet XD
T'as rien compris, c'est les jus de fruits qu'il faut fuir, mais ça n'importe qui s'intéressant un tant soit peut à l'alimentation est au courant depuis toujours.
Et si tu penses que tout ce qu'on te propose est bon pour toi, reste un mouton.
lisez le livre avant d ecrire n importe quoi
Le pic de glycémie est déjà ralenti par les fibres les protéines etc... d'où l'intérêt de manger équilibré pas besoin de se farcir du vinaigre.
"Le sucre c'est du poison" non c'est juste le carburant du corps humain qui permet de le faire avancer, réfléchir...(d'ailleurs vu vos dires vous devriez manger plus de glucides), la cigarette ça c'est du poison.
"Manger des légumes avant" ton estomac s'en tape le cocotier de l'ordre dans lequel tu manges : estomac=machine à laver.
"Le pdj c'est salé" ah bon depuis quand ? Moi je décrète qu'il faut marcher sur la pointe des pieds pour être en bonne santé.
Pain=féculent=glucide=sucre, "le fructose est pire que le glucose mais faut quand même manger des fruits" le fructose c'est du poison ou pas du coup...je n'ai qu'une chose à dire allô non mais allô quoi
Et oui le petit déjeuner idéal en terme de santé doit être protéiné, salé et gras (des bon gras bien sûr). Cela a d'impact majeur sur nos hormones, la glycémie et l'énergie tour au long de la journée.
Le petit déjeuner sucré explose l'énergie. Essaie les oeufs le matin: énergie et humeur plus stable.
C'est pour ça qui ont précisé la dose fait le poison.
Vous vous basez sur quelles études scientifiques pour être aussi affirmative ? La différence majeure entre elle et vous c’est que tous ses propos sont étayés scientifiquement... et les vôtres ?
L arnaque du moment , bravo madame
Des Faux Poissons !!!!!!!!!!
Encore une "spécialiste" qui donne son avis plutôt de relater la position de la majorité de la littérature scientifique qu'elle ne connait que partiellement en particulier sur les fruits.
La consommation de fruits frais est prouvée favorable sur de nombreux points a la santé humaine dans presque n'importe quelle quantité meme au delà de 10 a 20 portions par jours comme expliqué dans ces 2 courtes vidéos scientifique sous titrés francais, et meme les fruits secs sans additifs dans une moindre mesure.
Copier, coller cela dans n'importe quelle moteur de recherche:
"nutritionfacts: how much fruit is too much"
Le fructose libre n'a rien a voir avec manger des fruits frais contenant entres autres fructose et glucose:
"nutritionfacts: if fructose is bad what about fruit"
Le vrai problème c'est les sucres ajoutés ou libres qui font consommer plus de sucre qu'il n'en faut et vraiment pas les fruits frais avec au moins 80 % d'eau pour 1 kg
1 L de coca cola classique c'est 21 morceaux de sucres (105 g). Beaucoup de jeunes savent boire facile 1 L de coca par jour. Idem pour les autres sodas et même les jus de fruits maison
@@davidvandingenen1178 Je connais des jeunes qui ne boivent quasiment jamais d'eau mais leurs boissons principale d'hydratation ( car ca hydrate quand meme) sont les sodas, au moins 1 a 2 litres par jour en effet, la cata.
@@Julottt c'est pas étonnant puisque le sucre consommé de cette façon apporte aucun effet de satiété sur la faim. Le sucre ajouté a pour effet de faire consommer plus de sucre qu'il n'en faut. D'après Félicia Cynthia si on est en HCLF il y a aucun soucis à boire 1,5 L de coca par jour
@@davidvandingenen1178 En fait, si ca compte quand meme pour l'appétit de consommer du sucre dans certaines études car c'est des calories et le corps détecte ca mais beaucoup moins que la meme quantité de glucides dans un aliment entier avec fibre et eau c'est sûr.
cette femme c est éduqué sur TH-cam . son livre is a BIG JOKE . LE SUMMUM du pathetique
Tu Gagnes un Ulcère Gratuit !!!!!!!!!
Au contraire ça permet a l'estomac de produire moins d'acide gastrique qui est beaucoup plus acide que le vinaigre.
Elle dit tellement de connerie cette pauvre fille
ce qu'elle a dit ne sont pas des concernés, cest logique.