Quelle classe les voitures de ces époques ! Lignes incroyables d'élégance, une personnalité folle, on est bien loin des voitures uniformes d'aujourd'hui, blindées d'écrans multimédias hideux, ultra-performantes mais totalement aseptisées, sans parler de ces horreurs électriques ... Alors bien sur elles avaient des défauts, mais il convient de remettre en parallèle les prix de l'époque comparés aux prix actuels des voitures passions devenus totalement déraisonnables.
Hello 100 Bornes, merci Jaguarman de nous présenter cette belle XJC, venue d'une époque où Jaguar avait une belle renommée, perdue depuis longtemps (encore plus avec l'arrêt de la récente F-Type). J'aime beaucoup la ligne à la fin de la vidéo, avec toutes les vitres baissées, ça en jette !
John Steed avait la XJC en v12 Broadspeed, verte avec un kit carrosserie similaire aux Broadspeed de course de l'époque ou les Bigcat comme on aimait les appeler mon père possède la jumelle de celle-ci en blanche de 1976 aussi !
Magnifique ! Mon premier contact avec une "berline" luxueuse. Celle d'un ami, du côté de Neuchâtel, V12 5,3l, grise interieur bleu. J'avais 24 ans et roulais en ....R16. Une révélation...! Ce qui me vaudra, encore aujourd'hui, un goût immodéré pour les grandes autos stylées, et d'être absolument dégoûté par ce que nous est proposé actuellement.... Bise à Mamy !
Wouah ! Après la magnifique berline, voilà le coupé. Quelle beauté, quelle grâce. J’adore vos vidéos d’ancienne, elles me font d’avantage rêver que les modernes. Et ces Jaguar sont réellement divines. On trouve des XJ v12 pour moins de 20000€, peu kilométrées. Ces autos sont vraiment très classes.
Dans la mouture n° 2 ( années 70 ) de la série "Chapeau melon et bottes de cuir", Patrick Mac Nee alias John Steed a une Jaguar XJ 12 5,3 litres Coupé vert anglais avec ailes bodybildées.
Oui, une réplique de "Broadspeed" avec un kit de carrosserie signé Ralph Broad, mais sans le moteur de 460 ch ! Elle s'est vendue récemment 12000€, mais dans un état moins que moyen 🙄😏
@@bertranddeloye ils ont relevé toutes les dimensions avec un scanner sur celle d'un ami. Je leur avais proposé la mienne mais je n'avais pas un local assez vaste pour abriter la séance.
Bonjour, quelle voiture superbe !!! Un rêve de jeunesse ... une ligne, une classe, des matériaux ... c'est tout une époque ! Merci pour cette madeleine de Proust !!!
Les matériaux ... pas tant que ça, il n'y a que le dessus de l'assise et la face du dossier en cuir. La loupe de noyer est une feuille mince mais bel effet. Voiture construite à l'économie malgré un prix conséquent à l'époque.
Très belle auto en effet...Le plus beau coupé existant. Revenons sur la présence des deux réservoirs à essence... A ce sujet, on a déjà tout entendu : c'est parce que l'auto consomme beaucoup ! Je répondrais une Mercedes 450 aussi et elle n'a qu'un seul réservoir...mais un grand de plus ou moins de 80 litres ( faut vérifier la contenance exacte ). Autre chose entendue : c'est pour équilibrer la voiture ! Que se passe t'il alors quand un réservoir se vide ? En fait rien de tout celà. Plusieurs Jaguar ont deux réservoirs : les 3.4s,3.8S et 420 ( variantes de la MK2 ), les MK10 (3.8 et 4.2) la 420 G ( MK 10 4.2 rebadgée ) ainsi que les XJ6 et XJ12 ( berlines et coupés ) de la série 1 à la série 3. A titre informatif, les XJ 4.2C (comme celle de ce reportage) et XJ 5.3C n'ont existé qu'en série 2. Revenons à la question de savoir pourquoi il y a deux réservoirs...Toutes ces Jaguar que l'on vient de citer possèdent le train arrière de la Jaguar Type E qui avait les disques de freins situés au niveau du pont et deux amortisseurs par roue arrière ( en fait ces autos ont six amortisseurs; quatre derrière et deux devant) et avec cette archirecture il était impossible de mettre un grand réservoir transversal d'où les deux réservoirs dans les ailes arrières...Voilà la réelle explication de ces deux réservoirs. Cependant la Jaguar Type E qui a inauguré ce fameux train arrière n' a qu'un réservoir de plus ou moins 45 litres ( faut vérifier la contenance ) par manque de place... Jaguarement Vôtre.
Super presentztion, j'ai eu le modèle avant, bien sûr en 4 portes. Un petit brmol: les moteurs xk on été remplacés en 1983 par les moteurs aj6 (advenced Jaguar 6 cylinder) lunivers jaguar est inimitable, merci🎉
Salut et merci pour le stream, on oublie pas la Renault 17 tl de 1972 qui avait aussi aucun montant central. (ma première voiture ).Bisous et plein de bonnes pensées. 😍🤗🤗
La particularité de l'XJC : c'était la première voiture sans montant ni avant ni milieu. La R17 possédait un montant sur le déflecteur, comme le coupé Mercedes W111 et d'autres, américains entre autres.
Jolie ! Je dirais même, "Pretty, innit?" Vous voyez, c'est une vieille britannique capricieuse, ça rouille, ça consomme, c'est fragile, mais y'a quelque chose qui fait qu'on a envie de se dire "c'est pas grave". (Pour la fiabilité, ce monsieur est un être à part, vous connaissez le cliché sur les conducteurs de "Jaaaag" 🤫) L'élégance des coupés britanniques de l'époque (cf. la E-Type, les DB d'Aston Martin, certaines MG,...). Élégantes sans être extravagantes, mais on se retourne quand on en voit une.
Pour les échappements,retour à l'origine SVP c'est un gimmick tellement Jaguar de cette époque. Moi mon bonheur quand j'etais gamin etait de voir les volutes des gaz sortir de ces échappements sur les aires d'autoroute quand on partait dans les Alpes.Comme si le gros chat respirait un grand coup après avoir piqué un long sprint! En comparaison il ne sortait pas grand chose de la BX de mon père 😂.
A noter que la XJC était basée sur la XJ serie 2 châssis court qui était hérité de la série 1. La berline en châssis court a été produit quelques mois. Le Coupé n'était donc pas une XJ raccourcie comme dit dans le reportage.
❤ j’adore ❤ j’ai toujours trouvé la ligne de la XJ très belle avec sa ceinture de caisse basse mais en la XJ-C elle n’est pas belle elle est magnifique vitres baissées sans son montant B. Très beau modèle bravo au proprio un p’tit ciel de toit à prévoir 😊 la bise à mamie
Il y a quelques voitures qui vous propulsent dans un monde fait de bon goût, d'élégance, et qui traversent les époques sans sa démoder. Cette Jag en fait clairement partie. Merci à tous les deux de ce partage.
Je possède un superbe coupē xjc 5.3v12 full injection de77 un bonheur ,je vais m’en séparer car besoin de place pour un autre projet. Cette auto bien entretenu est très fiable😊
Oh, je n'avais jamais sû qu'elle était sortie en coupé !! 😮 Tres jolie, merci volvoman ! 😂 Attention, ça s'excite sévère apparemment dans les rues parisiennes, t'as coupé au bon moment 😂😂😂 La bise les potos 🖐️👌
Élancée et à l'élégance sculpturale qui se laisse distinguer et non se faire remarquer. Le propriétaire a fort heureusement remplacé le starter automatique par un manuel, ce qui lui évitera bien des ennuis... J'apporterai quelques nuances à votre exposé : • Le bloc 4.2L XK a arrêté d'être fabriqué avec la 4.2L Série III en 1986 et non 1992 (où sa remplaçante XJ40 était équipé du six cylindres en ligne AJ6 injection infiniment plus fiable que le bloc XK 4.2L où vous pouviez prévoir de reconditionner le moteur tous les 100 000 kms...). • Le 4.2L Série III a heureusement été équipé d'une injection lui apportant 205 CV DIN au lieu des 170 CV DIN de la Série II où le rapport poids/puissance n'était pas vraiment transcendant... Mais la fiabilité n'était pas encore au r-d-v. • La série X300 arrivée en 1993 reprendra la ligne de la Série II et sera cette fois au r-d-v d'une fiabilité parfaite. • John Steed dans "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" avait bien un XJC vert foncé mais en motorisation V12 et affublé d'un kit de spoiler + ailes élargies pas du meilleur goût... On y trouve aussi l'agent Gambits avec une XJS V12 pré HE à partir de 1975. • Le XJC était équipé à l'origine d'un autoradio Audiovix à "cartouches" 8 pistes, puis vers la fin d'un autoradio cassettes standard. • La côte de ces autos est étonnamment basse car ce type d'auto engendre à juste raison une certaine méfiance en terme d'entretien. Je sais de quoi je parle car j'ai eu dans le passé quatre Jaguar gardée chacune entre sept et dix ans (Type E 4.2L SérieII, berline 4.2L Série 1, berline 5.3L V12 Série II et XJS pré HE 5.3L V12)... Je roule maintenant en coupé Bmw Csi depuis quatorze ans. Cherchez l'erreur...
Elle est magnifique j'aime beaucoup la sellerie je ne suis malheureusement pas fan des boites automatiques... Je sais que la critique est toujours facile mais je crois que je casserais quand même ma tirelire pour refaire le ciel de toit S'il veux venir voir Cédric pour présenter sa Type E je ne dis pas non 🤔
Xj série 2 probablement la plus élégante des xj et de surcroît un xjc sans montant central mais il semble que les sous bassements n’étaient pas prévus pour. Seul lui manque le v12 5,3l. La classe anglaise des années 70 avec les défauts qui correspondent 😉 … et son double réservoir à carburant 😁 J’adore le style de cette voiture … bon un peu moins John Steed à utilisé une xjc verte ailes larges je crois que c’était une lynx durant les saisons 76-77 période Garrett Hunt et Johanna Lumley Normal que ce moteur ne vibre pas : les 6 cylindres en ligne sont en général reconnu pour leur onctuosité et leurs vibrations très contenues.
John steed a eu un coupé xjc tanné avec élargissement d ailes moteur gonflé et boite manuelle, j avais vu c est un préparateur spécial je ne me souviens plus du nom...
C'est dommage qu'il n'y ait pas de bois autour de la console centrale / autour des cendriers et qu'il n'y en ait pas sur les portes ( au dessus de la ligne de chrome )
Une jolie berline élégante. Par contre, l'entretien et le prix des pièces (du moins, je le présume) ne doivent pas être donnés. Merci pour la vidéo et la bise à Mamie
@@100bornes il y a pas mal de pièces d'occase, du moins pour les berlines mais beaucoup de commonalité bien-sûr et des refabrications (chinoises !) dont la qualité est variable. L'entretien peut-être couteux en main d'oeuvre - surtout avec la rouille - mais pas trop en pièces.
Dommage qu'il n'y ai pas eu un cab comme sur la suivante, elle aurait eu un sacrée silhouette et 4 vraies places 😊 pas comme les xk, mais peut être pas assez rigide
Les pots d echappements etaient sur les premiere berlines XJ6 serie 1 droit comme ici mais pas orientes vers le bas. Ils ont ensuite ete agremente d un coude pour aller plus a l exterieur. Oriente vers le bas comme cela on pourrait se demander si ce n est pas un diesel 😂
Superbe véhicule. Je remarque quand même régulièrement que Cedric Freour n’écoute pas son invité, ici par exemple l’histoire des réservoirs d’essence, la puissance… et ça en devient pas très agréable malheureusement!
J'ai une mercedes de 2004 actuellement une e320 cdi boite auto une des dernière classe e "ancienne" moteur 6 cylindre en ligne de 3,2l pas de fap pas de egr électrique pas de boîtier papillon pas de ad blue ect ect, 204cv Cedric allucinerais... model elegence. J'ai aussi une bm depuis quelque annee une serie 525d e39 phase 2 boite manuel ! (Très rare en boîte manuel...) un moteur 6 cylindre en ligne de 2,5L pareil... une des dernière ancienne bm... de 2001.... je ne vous raconte pas.
Quelle classe les voitures de ces époques ! Lignes incroyables d'élégance, une personnalité folle, on est bien loin des voitures uniformes d'aujourd'hui, blindées d'écrans multimédias hideux, ultra-performantes mais totalement aseptisées, sans parler de ces horreurs électriques ...
Alors bien sur elles avaient des défauts, mais il convient de remettre en parallèle les prix de l'époque comparés aux prix actuels des voitures passions devenus totalement déraisonnables.
Un raffinement infini !
Hello 100 Bornes, merci Jaguarman de nous présenter cette belle XJC, venue d'une époque où Jaguar avait une belle renommée, perdue depuis longtemps (encore plus avec l'arrêt de la récente F-Type). J'aime beaucoup la ligne à la fin de la vidéo, avec toutes les vitres baissées, ça en jette !
MErci Thierry, oui c'est vrai qu'elle a une éléguance folle...
Aaah lalalala, il n'y a pas à dire...là, c'est vraiment la grande classe avec cette sublime jaguar 😊
Une des plus belles voiture de l'époque. Madeleine Constant , chroniqueuse à la radio en avait une et habitait juste à coté de chez moi!
Une voiture au raffinement extreme Bernard !
John Steed avait la XJC en v12 Broadspeed, verte avec un kit carrosserie similaire aux Broadspeed de course de l'époque ou les Bigcat comme on aimait les appeler
mon père possède la jumelle de celle-ci en blanche de 1976 aussi !
Une belle epoque Louis pleine de classe et de raffinement…
Magnifique !
Mon premier contact avec une "berline" luxueuse.
Celle d'un ami, du côté de Neuchâtel, V12 5,3l, grise interieur bleu. J'avais 24 ans et roulais en ....R16.
Une révélation...! Ce qui me vaudra, encore aujourd'hui, un goût immodéré pour les grandes autos stylées, et d'être absolument dégoûté par ce que nous est proposé actuellement....
Bise à Mamy !
Merci Gilbert ! La bise à mamie !
Absolument superbe ! Et dans ce bleu, la classe absolue !
Une marque mythique, un modèle au charme fou... Merci Jaguarman pour cet échange ! Bravo 100 Bornes !
Merci à toi Stephane 👍
Ah ! les Anglais ...Toute une histoire , avec la classe en plus ...Belle video , merci ...
Merci ! 🙏
Wouah ! Après la magnifique berline, voilà le coupé. Quelle beauté, quelle grâce. J’adore vos vidéos d’ancienne, elles me font d’avantage rêver que les modernes. Et ces Jaguar sont réellement divines. On trouve des XJ v12 pour moins de 20000€, peu kilométrées. Ces autos sont vraiment très classes.
Oh merci beaucoup !
Dans la mouture n° 2 ( années 70 ) de la série "Chapeau melon et bottes de cuir", Patrick Mac Nee alias John Steed a une Jaguar XJ 12 5,3 litres Coupé vert anglais avec ailes bodybildées.
Bien vu !
J'ai eu la chance de la trouver en modèle réduit à l'échelle 1:18 de la marque GT Spirit
Oui, une réplique de "Broadspeed" avec un kit de carrosserie signé Ralph Broad, mais sans le moteur de 460 ch ! Elle s'est vendue récemment 12000€, mais dans un état moins que moyen 🙄😏
@@bertranddeloye ils ont relevé toutes les dimensions avec un scanner sur celle d'un ami. Je leur avais proposé la mienne mais je n'avais pas un local assez vaste pour abriter la séance.
@@Mitchosaure hélàs disparue après la faillite du restaurateurs Cheshire-Classics
Toujours autant de plaisir et de qualité merci beaucoup l'équipe de 100 bornes🎉🎉🎉
Toujours autant de plaisir pour nous aussi Sylvain à lire tes commentaires toujours sympas 🙂
Bonjour, quelle voiture superbe !!! Un rêve de jeunesse ... une ligne, une classe, des matériaux ... c'est tout une époque ! Merci pour cette madeleine de Proust !!!
Bonjour et merci à toi 🙂🙏
Les matériaux ... pas tant que ça, il n'y a que le dessus de l'assise et la face du dossier en cuir. La loupe de noyer est une feuille mince mais bel effet. Voiture construite à l'économie malgré un prix conséquent à l'époque.
Un coup de crayon magnifique, voiture très classieuse, intemporelle. Et puis cet intérieur.....Très belle qualité de vidéo
Un grand merci 🙏🙏🙏
Quelle beauté, elle serait parfaite en boîte manuelle et avec un toit ouvrant au milieu du ciel de toit refait !
Oui 🤩
@@100bornes je l'ai en boîte manuelle mais pas de toit ouvrant
Top merci pour cette video le charme anglais c est fou intemporel quelle ligne magnifique
Merci à toi Samir !
Magnifique du grand art
Merci !
Très belle auto en effet...Le plus beau coupé existant.
Revenons sur la présence des deux réservoirs à essence...
A ce sujet, on a déjà tout entendu : c'est parce que l'auto consomme beaucoup ! Je répondrais une Mercedes 450 aussi et
elle n'a qu'un seul réservoir...mais un grand de plus ou moins de 80 litres ( faut vérifier la contenance exacte ).
Autre chose entendue : c'est pour équilibrer la voiture ! Que se passe t'il alors quand un réservoir se vide ?
En fait rien de tout celà.
Plusieurs Jaguar ont deux réservoirs : les 3.4s,3.8S et 420 ( variantes de la MK2 ), les MK10 (3.8 et 4.2) la 420 G ( MK 10 4.2 rebadgée ) ainsi que les XJ6 et XJ12 ( berlines et coupés ) de la série 1 à la série 3. A titre informatif, les XJ 4.2C (comme celle de ce reportage) et XJ 5.3C n'ont existé qu'en série 2.
Revenons à la question de savoir pourquoi il y a deux réservoirs...Toutes ces Jaguar que l'on vient de citer possèdent le train arrière de la Jaguar Type E qui avait les disques de freins situés au niveau du pont et deux amortisseurs par roue arrière ( en fait ces autos ont six amortisseurs; quatre derrière et deux devant) et avec cette archirecture il était impossible de mettre un grand réservoir transversal d'où les deux réservoirs dans les ailes arrières...Voilà la réelle explication de ces deux réservoirs.
Cependant la Jaguar Type E qui a inauguré ce fameux train arrière n' a qu'un réservoir de plus ou moins 45 litres ( faut vérifier la contenance ) par manque de place...
Jaguarement Vôtre.
Merci pour toutes ces precisions !
Encadrement d'image Excellent sans même regarder l'écran bravo...
Merci Redouane !
Elle est superbe cette XJC. Bravo à vous 👍
Merci Maxime ! 🙏
La cool attitude : garder la classe en roulant à Paris avec le ciel de toit sur la tête. J'adore votre chaîne 👍
Mille mercis pour tes mots tres sympas Christophe !
Le ciel (de toit) va tomber sur la tête :) très classique sur les XJ
Super presentztion, j'ai eu le modèle avant, bien sûr en 4 portes. Un petit brmol: les moteurs xk on été remplacés en 1983 par les moteurs aj6 (advenced Jaguar 6 cylinder) lunivers jaguar est inimitable, merci🎉
Merci à toi !
1986, mais une voiture totalement différente, la XJ40
Superbe, merci du partage
Merci à toi !
Salut et merci pour le stream, on oublie pas la Renault 17 tl de 1972 qui avait aussi aucun montant central. (ma première voiture ).Bisous et plein de bonnes pensées. 😍🤗🤗
Salut, oui on la tournerait bien cette renault si un abonné en a une 🙂
La particularité de l'XJC : c'était la première voiture sans montant ni avant ni milieu. La R17 possédait un montant sur le déflecteur, comme le coupé Mercedes W111 et d'autres, américains entre autres.
Une XJ dans son élément avenue de Breteuil.. magnifique véhicule
Merci pour son propriétaire :)
Très belle voiture dont le design mérite le respect ! Beaucoup de modèles plus récents n'ont pas la classe d'une Jaguar.
Les Jaguars c’etait quand meme quelque chose.
Jolie ! Je dirais même, "Pretty, innit?"
Vous voyez, c'est une vieille britannique capricieuse, ça rouille, ça consomme, c'est fragile, mais y'a quelque chose qui fait qu'on a envie de se dire "c'est pas grave". (Pour la fiabilité, ce monsieur est un être à part, vous connaissez le cliché sur les conducteurs de "Jaaaag" 🤫)
L'élégance des coupés britanniques de l'époque (cf. la E-Type, les DB d'Aston Martin, certaines MG,...). Élégantes sans être extravagantes, mais on se retourne quand on en voit une.
Tu as tout resumé “innit !”
Pour les échappements,retour à l'origine SVP c'est un gimmick tellement Jaguar de cette époque.
Moi mon bonheur quand j'etais gamin etait de voir les volutes des gaz sortir de ces échappements sur les aires d'autoroute quand on partait dans les Alpes.Comme si le gros chat respirait un grand coup après avoir piqué un long sprint!
En comparaison il ne sortait pas grand chose de la BX de mon père 😂.
Des jolis souvenirs Samuel !
bizarre, même pas des straights, on dirait qu'ils ont été sciés ?
A noter que la XJC était basée sur la XJ serie 2 châssis court qui était hérité de la série 1. La berline en châssis court a été produit quelques mois. Le Coupé n'était donc pas une XJ raccourcie comme dit dans le reportage.
❤ j’adore ❤ j’ai toujours trouvé la ligne de la XJ très belle avec sa ceinture de caisse basse mais en la XJ-C elle n’est pas belle elle est magnifique vitres baissées sans son montant B. Très beau modèle bravo au proprio un p’tit ciel de toit à prévoir 😊 la bise à mamie
Merci Frederic ! La bise à mamie !
Une config de rêve pour Cédric : bleue, couleur marron, du chrome et de la boiserie... 😇
Oui clairement :)
Il y a quelques voitures qui vous propulsent dans un monde fait de bon goût, d'élégance, et qui traversent les époques sans sa démoder.
Cette Jag en fait clairement partie.
Merci à tous les deux de ce partage.
Je possède un superbe coupē xjc 5.3v12 full injection de77 un bonheur ,je vais m’en séparer car besoin de place pour un autre projet. Cette auto bien entretenu est très fiable😊
Ah triste de s’en separer mais deja un bonheur d’en avoir eu une 🙂
@@100bornes tout à fait ! Merci pour tous ces bons moments que vous nous faites passer Cedric et Vincent . Cordialement, Fabien.
Très belle avec un spécialiste Jaguar pas trop loin 🙂
Merci Francois !
Oh, je n'avais jamais sû qu'elle était sortie en coupé !! 😮
Tres jolie, merci volvoman ! 😂
Attention, ça s'excite sévère apparemment dans les rues parisiennes, t'as coupé au bon moment 😂😂😂
La bise les potos 🖐️👌
Oui de legeres perturbations ! 🤣😂🤣 La bise !
@@100bornes 👌👌😁😁
Bonjour, il me semble qu'un petit travail sur le ciel de toit serait nécessaire non ? Bel engin en tout cas. Merci pour cette vidéo.
Bonjour et merci à toi !
Élancée et à l'élégance sculpturale qui se laisse distinguer et non se faire remarquer.
Le propriétaire a fort heureusement remplacé le starter automatique par un manuel, ce qui lui évitera bien des ennuis...
J'apporterai quelques nuances à votre exposé :
• Le bloc 4.2L XK a arrêté d'être fabriqué avec la 4.2L Série III en 1986 et non 1992 (où sa remplaçante XJ40 était équipé du six cylindres en ligne AJ6 injection infiniment plus fiable que le bloc XK 4.2L où vous pouviez prévoir de reconditionner le moteur tous les 100 000 kms...).
• Le 4.2L Série III a heureusement été équipé d'une injection lui apportant 205 CV DIN au lieu des 170 CV DIN de la Série II où le rapport poids/puissance n'était pas vraiment transcendant...
Mais la fiabilité n'était pas encore au r-d-v.
• La série X300 arrivée en 1993 reprendra la ligne de la Série II et sera cette fois au r-d-v d'une fiabilité parfaite.
• John Steed dans "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" avait bien un XJC vert foncé mais en motorisation V12 et affublé d'un kit de spoiler + ailes élargies pas du meilleur goût...
On y trouve aussi l'agent Gambits avec une XJS V12 pré HE à partir de 1975.
• Le XJC était équipé à l'origine d'un autoradio Audiovix à "cartouches" 8 pistes, puis vers la fin d'un autoradio cassettes standard.
• La côte de ces autos est étonnamment basse car ce type d'auto engendre à juste raison une certaine méfiance en terme d'entretien. Je sais de quoi je parle car j'ai eu dans le passé quatre Jaguar gardée chacune entre sept et dix ans (Type E 4.2L SérieII, berline 4.2L Série 1, berline 5.3L V12 Série II et XJS pré HE 5.3L V12)...
Je roule maintenant en coupé Bmw Csi depuis quatorze ans. Cherchez l'erreur...
Merci pour les précisions !
Bonjour, je peux vous affirmer que John Steed avait le même modèle coupé noire et sans pare chocs
Bonjour et merci Regis !
Elle est magnifique j'aime beaucoup la sellerie je ne suis malheureusement pas fan des boites automatiques...
Je sais que la critique est toujours facile mais je crois que je casserais quand même ma tirelire pour refaire le ciel de toit
S'il veux venir voir Cédric pour présenter sa Type E je ne dis pas non 🤔
On ne dit pas non non plus 🙂
Magnifique cette voiture la grande class
Merci pour son proprio Fab !
Xj série 2 probablement la plus élégante des xj et de surcroît un xjc sans montant central mais il semble que les sous bassements n’étaient pas prévus pour. Seul lui manque le v12 5,3l.
La classe anglaise des années 70 avec les défauts qui correspondent 😉 … et son double réservoir à carburant 😁
J’adore le style de cette voiture … bon un peu moins
John Steed à utilisé une xjc verte ailes larges je crois que c’était une lynx durant les saisons 76-77 période Garrett Hunt et Johanna Lumley
Normal que ce moteur ne vibre pas : les 6 cylindres en ligne sont en général reconnu pour leur onctuosité et leurs vibrations très contenues.
Merci Christophe pour ces precisions !
John steed a eu un coupé xjc tanné avec élargissement d ailes moteur gonflé et boite manuelle, j avais vu c est un préparateur spécial je ne me souviens plus du nom...
😊😊😊😊
🙏🙏🙏🙏🙏
C'est dommage qu'il n'y ait pas de bois autour de la console centrale / autour des cendriers et qu'il n'y en ait pas sur les portes ( au dessus de la ligne de chrome )
Oui c’est vrai !
Euh... le ciel de toit est en train de tomber ! 😁
oui :)
Comment est-il possible de passer de ça à la I Pace 😕
Sacré jonglage en effet 😂
Une jolie berline élégante. Par contre, l'entretien et le prix des pièces (du moins, je le présume) ne doivent pas être donnés.
Merci pour la vidéo et la bise à Mamie
Merci á toi Nicolas ! Aucune idee pour l’entretien mais c’est une bonne question.
@@100bornes De rien. La question mérite d'être posée.
@nicolasmeneldil3266 oui clairement !
@@100bornes il y a pas mal de pièces d'occase, du moins pour les berlines mais beaucoup de commonalité bien-sûr et des refabrications (chinoises !) dont la qualité est variable. L'entretien peut-être couteux en main d'oeuvre - surtout avec la rouille - mais pas trop en pièces.
Dommage qu'il n'y ai pas eu un cab comme sur la suivante, elle aurait eu un sacrée silhouette et 4 vraies places 😊 pas comme les xk, mais peut être pas assez rigide
Quelques cabriolets produits par Lynx et Avon-Stevens sur la base du coupé.
J’en recherche une depuis quelques temps que je n’ai pas encore trouvée…
Bon courage dans ta recherche !
Etes-vous sur le forum de l'Amicale XJ ? On ne sait jamais ...
"Le plus mythique des coupés de la marque !" Vous dites ça sans rire ? Plus que la Type E ? Ou même que les XJS ou XK 150 ?
C’est un titre TH-cam c’est toujours un peu exagere pour faire reagir 🙂
Les pots d echappements etaient sur les premiere berlines XJ6 serie 1 droit comme ici mais pas orientes vers le bas.
Ils ont ensuite ete agremente d un coude pour aller plus a l exterieur. Oriente vers le bas comme cela on pourrait se demander si ce n est pas un diesel 😂
🤣😂🤣
On ne trouve plus les sorties droites, quelle idée ils ont eu de tronçonner les sorties en S !
@ Il y a une raison technique à cela mais je ne me souviens plus. Les prototypes avaient des sorties droites et les
…/… premiers modèles sans doute. Je connais une série 1 2.8 italienne qui a les sorties droites
Superbe véhicule. Je remarque quand même régulièrement que Cedric Freour n’écoute pas son invité, ici par exemple l’histoire des réservoirs d’essence, la puissance… et ça en devient pas très agréable malheureusement!
Une élégance et une sensualité difficilement égalables, mais la concurrence interne avec la XJS ont dû lui couper les ailes
J'ai une mercedes de 2004 actuellement une e320 cdi boite auto une des dernière classe e "ancienne" moteur 6 cylindre en ligne de 3,2l pas de fap pas de egr électrique pas de boîtier papillon pas de ad blue ect ect, 204cv Cedric allucinerais... model elegence. J'ai aussi une bm depuis quelque annee une serie 525d e39 phase 2 boite manuel ! (Très rare en boîte manuel...) un moteur 6 cylindre en ligne de 2,5L pareil... une des dernière ancienne bm... de 2001.... je ne vous raconte pas.
Je pense que M.Steed avait une Broadspeed pas forcément de bon goût avec des ailes élargies…
Une réplique des voitures officielles de compétition mais simplement peinte en vert anglais
Quand rouler « statutaire » voulait dire qqchose…. Aujourd’hui… les caisses n’ont plus grand chose de statutaire
Vous auriez pu couper pr éviter ces bruits parasites
Sinon belle caisse, mais vorace !
Merci
Une élégance et une sensualité difficilement égalables, mais la concurrence interne avec la XJS ont dû lui couper les ailes
Oui un raffinement comme on en fait plus. Aucune idee des chiffres de vente de l’époque mais on aurait été curieux de les connaitre !