C'est intéressant, le liens des individus et des atomes ou des planètes. Finalement être intelligent c'est d'abord comprendre le mécanisme d'un cycle de vie, de comprendre comment l'accomplir en concordance avec nos croyances intimes car si le but de la vie est de répandre des éléments au profit d'un cycle bien plus global que nos vie, et que l'influence de nos gesticulations ne sont qu'une infime influence dans une continuité bien plus vaste à l'échelle planétaire ou universelle. Mais aussi sont une influence majeure dans nos actes pour tout ce qui nous est possible d'altérer. L'intelligence a mon sens et d'abord de comprendre ce mécanisme et création destruction, ombre et lumière, "matière" et "vide"...etc. Cela nous est infiniment intime car nous somme ici pour en parler que pour cette raison, transformer la matière à notre échelle, l'agglomerer, et la disperser a termes, vaporisé ou phagocyté par le soleil, puis indéniablement dispersé à bien plus grande échelle aux 4 coins de l'univers. Bienvenue sur terre, l'intelligence n'a que peu d'importance... La vie est tout, le moyen n'est rien.
Et la valeur qu'on lui donne, peu importe l'angle n'a aucune signification. Notre rôle et de parcourir un cycle, et donc, d'avoir les capacités pour le parcourir dans un contexte précis qui évolue dans l'espace et dans le temps. Qu'est ce qu'intelligence si ce n'est survivre peut importe le moyen.
"Une IRM peut-elle déterminer votre QI ?" Le magazine Futura Sciences posait cette question il y a quelque temps ... Des recherches ont montré (observation par IRM) qu'il existe des corrélations entre QI et développement du cortex cérébral, les "hauts QI" présentant un développement spécifique. Parler de QI provoque systématiquement des réactions polémiques, cela explique peut-être la faible visibilité des recherches où le QI est utilisé pour comprendre les relations entre comportements et paramètres biologiques, entre complexité émergente et mécanismes fondamentaux. Mots clefs : #QI #développement cognitif #IRM #recherche
Je pense que le monsieur n’a pas osé dire les termes ! Je dirai que le facteur génétique est la résultante de l’environnement où certains groupes d’ethnies sur des siècles se sont cassé la tête pour s’en sortir ce qui a impacté leurs gènes. Du coup on se retrouve avec des qi très élevés dans l’hémisphère nord.
Ou les stimulis de ce même environnement, ou la capacité d'une personne à interragir, interpréter, observer, concevoir du matériel ou des idées. L'environnement qu'on se crée, une vision du monde et de la vie qui nous est permise par un contexte de résilience face aux événements contraignants, si nous devions créé tout ce dont nous avons besoin pour vivre, notre intelligence ne serait que la résultante de notre capacité à répondre à ces besoin. En d'autres termes la pression exercée mène au développement par les besoins, pour les besoins, et est tributaire du "confort de vie" qui nous est accessible. Aussi
Ou juste que les études ne sont pas suffisamment clair à ce sujet et que tu as envie que les études aille dans ton sens. Je te laisse y réfléchir(faut un qi pour ça 😂)
@@phixi7417 ton argument c’est un emoji 🤦🏻♂️ Y a un proverbe que j’aime bien : les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le nectar est meilleur que la merde.
@@phixi7417 ma foie je suis quelqu’un de très agréable et joyeux😊. Mais j’aime quand la vérité soit établi pour le bien-être de tout le monde. mon frère/soeur dans l’humanité 🤝🏻😇
On pourrait distinguer deux formes d'intelligence. Celle qui permet de régler les problèmes spontanément lorsqu’ils adviennent et celle qui permet d'éviter les problèmes. Pour cette deuxième il faut bien sûr un peu d'expérience, mais quand je regarde l'état du monde, je me dis que sapiens a globalement un cuï de bulot 🙄
J'apprécie vraiment beaucoup le contenu de cette chaîne
Je vous encourage à continuer !
Tellement intéressant cet homme, tout est expliqué très clairement et positivement également
C'est intéressant, le liens des individus et des atomes ou des planètes.
Finalement être intelligent c'est d'abord comprendre le mécanisme d'un cycle de vie, de comprendre comment l'accomplir en concordance avec nos croyances intimes car si le but de la vie est de répandre des éléments au profit d'un cycle bien plus global que nos vie, et que l'influence de nos gesticulations ne sont qu'une infime influence dans une continuité bien plus vaste à l'échelle planétaire ou universelle. Mais aussi sont une influence majeure dans nos actes pour tout ce qui nous est possible d'altérer.
L'intelligence a mon sens et d'abord de comprendre ce mécanisme et création destruction, ombre et lumière, "matière" et "vide"...etc. Cela nous est infiniment intime car nous somme ici pour en parler que pour cette raison, transformer la matière à notre échelle, l'agglomerer, et la disperser a termes, vaporisé ou phagocyté par le soleil, puis indéniablement dispersé à bien plus grande échelle aux 4 coins de l'univers.
Bienvenue sur terre, l'intelligence n'a que peu d'importance... La vie est tout, le moyen n'est rien.
Perception interne et externe, le combat est là
Le tacle sur Mensa 😂
Et la valeur qu'on lui donne, peu importe l'angle n'a aucune signification.
Notre rôle et de parcourir un cycle, et donc, d'avoir les capacités pour le parcourir dans un contexte précis qui évolue dans l'espace et dans le temps.
Qu'est ce qu'intelligence si ce n'est survivre peut importe le moyen.
Ouai il a raison.ya trop de batman sur internet qui se prennent pour Einstein alors qu'ils puent la m3rde des que tu leur dit 7x8
"Une IRM peut-elle déterminer votre QI ?"
Le magazine Futura Sciences posait cette question il y a quelque temps ...
Des recherches ont montré (observation par IRM) qu'il existe des corrélations entre QI et développement du cortex cérébral, les "hauts QI" présentant un développement spécifique.
Parler de QI provoque systématiquement des réactions polémiques, cela explique peut-être la faible visibilité des recherches où le QI est utilisé pour comprendre les relations entre comportements et paramètres biologiques, entre complexité émergente et mécanismes fondamentaux.
Mots clefs :
#QI
#développement cognitif
#IRM
#recherche
130 c"est HPI?
Putain, je suis très bien en génie incompris :D
Pourtant la carte du QI qu'il ne faut pas montrer a l'air particulièrement fiable 🙃
être intelligent c'est d'abord être incompris, voir malheureux mais en aucun cas la réussite sociale
c'est comme ça
Je pense que le monsieur n’a pas osé dire les termes !
Je dirai que le facteur génétique est la résultante de l’environnement où certains groupes d’ethnies sur des siècles se sont cassé la tête pour s’en sortir ce qui a impacté leurs gènes. Du coup on se retrouve avec des qi très élevés dans l’hémisphère nord.
Ou les stimulis de ce même environnement, ou la capacité d'une personne à interragir, interpréter, observer, concevoir du matériel ou des idées.
L'environnement qu'on se crée, une vision du monde et de la vie qui nous est permise par un contexte de résilience face aux événements contraignants, si nous devions créé tout ce dont nous avons besoin pour vivre, notre intelligence ne serait que la résultante de notre capacité à répondre à ces besoin.
En d'autres termes la pression exercée mène au développement par les besoins, pour les besoins, et est tributaire du "confort de vie" qui nous est accessible.
Aussi
Ou juste que les études ne sont pas suffisamment clair à ce sujet et que tu as envie que les études aille dans ton sens.
Je te laisse y réfléchir(faut un qi pour ça 😂)
@@phixi7417 ton argument c’est un emoji 🤦🏻♂️
Y a un proverbe que j’aime bien : les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le nectar est meilleur que la merde.
@@bradkichou1662 mais 🤣🤣 ton arrogance n'a pas de limite 🤣🤣 tu dois être insupportable toi.
@@phixi7417 ma foie je suis quelqu’un de très agréable et joyeux😊. Mais j’aime quand la vérité soit établi pour le bien-être de tout le monde.
mon frère/soeur dans l’humanité 🤝🏻😇
On pourrait distinguer deux formes d'intelligence. Celle qui permet de régler les problèmes spontanément lorsqu’ils adviennent et celle qui permet d'éviter les problèmes. Pour cette deuxième il faut bien sûr un peu d'expérience, mais quand je regarde l'état du monde, je me dis que sapiens a globalement un cuï de bulot 🙄
Qi (quotient intellectuel) et pas cuï🐦😅
@@prog_frog C'est plus poétique, et puis je n'aime pas les acronymes à part AC/DC 😉