Podcast

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 4

  • @kirboo9766
    @kirboo9766 2 ปีที่แล้ว

    Je ne vois pas Evangelion donc je peux pas comparer entre ça et DF. En tant que telle c'est un bon anime sur la thématique de l'amour, enfants soldats, dystopie et j'en passe. Fanservice un peu exagéré mais au moins ça a parfois un rapport à la situation.
    Les personnages sont sympathiques: Hiro et Zero Two assez classique le héros pas sure de lui et héroïne espiègle qui a un passé effrayant ils sont bien ensemble, à part le comme par hasard ils se sont rencontrés mais amnésiques depuis un temps mais ça va, ils se sacrifient pour sauver le monde.
    Mitsuru et Kokoro sont mes préférés de la série, au début tu les vois pas ensemble comme si leur destin était scellé, Futoshi avec Kokoro et Mitsuru et Ikuno. Sauf que Kokoro décide de rompre la promesse de Futoshi car c'est une façon de montrer que nous les humains sommes pas parfaits, nous ne sommes pas obligés de rester avec ton binôme eternellement ! Et c'est aussi LA personne confidente qui peut aider à Mitsuru à évoluer dont la promesse: certes c'est douloureux mais il faut apprendre à pardonner, et c'est le cas de lui et Hiro c'est oubliable pour la plupart mais moi ça m'a marqué. Et quand il change de coupe de cheveux c'est le fameux métaphore d'évolution comme Selena de Pokemon ou Sakura dans Naruto MAIS dans le côté romantique pour faire évoluer leur alchimie avec Kokoro. Elle est douce et gentille mais au fond elle souhaite explorer, rebeller et devenir une vraie humaine dont apprendre les émotions, les liens sociaux voire avoir un enfant pour que l'humainté survive mais aussi vivre l'amour avec Mitsuru. Ne plus être des pions dans une société injuste et cruel dans une dystopie bien mieux que Divergente.
    Zorome certes c'est le comique relief du groupe mais il y a un semblant d'effort de moments attachants dont son passage avec la vieille ou quand il force à Futoshi de manger leur repas car la nourriture est bientôt en manque de stock car ils doivent se nourrir eux mêmes, apprendre à être autonomes et survivre malgré les manques de ressources.
    Ichigo et Goro sont pas affreux juste meh, la fille jalouse un peu lourde et Goro le raisonnable. Heureusement ils sont ensemble mais c'est le couple le moin intéressant du lot. Ikuno son histoire dont son orientation c'est un peu tiré par les cheveux... Futoshi le cliché du mangeur mais moins lourd que la plupart des archetypes, il sort pas souvent les repliques genre j'ai faim ou c'est l'heure du gouter.
    L'Opening et les OST sont magiques, je suis pise dedans dont certaines mémorables. Je recommande One's Word, Vanquish, Cage, Vita et Hiro x Zero Two. De bonnes bandes originales qui me font pleurer en écoutant aujourd'hui.
    Il a des défauts pour éviter de considérer chef d'oeuvre mais faut pas le dire "pire anime" c'est un argument qui marche pas pour moi. Suite ? Pourquoi pas mais bon si on part un spinoff avec nouveau casting pourquoi pas.
    Mention spéciale le casting vocal en VO: Ikuno qui est la même voix que Petra de Fire Emblem, Hachi voix de Xander et Hubert de Fire Emblem ou Saito de Food Wars.
    Et en VA il y a Mitsuru voix de Takumi de Food Wars et Yuga de Yugioh Sevens et Kokoro voix de Byleth féminin de Fire Emblem.

    • @JuDeMelon
      @JuDeMelon  2 ปีที่แล้ว

      Merci pour le commentaire !
      En tout cas je te conseille la série (et les films) Evangelion :) (sur Netflix)

  • @kikopioupiou984
    @kikopioupiou984 2 ปีที่แล้ว

    un anime sous estimé je trouve bien meilleur que kill la kill ou guren lagan pour moi, merci d'en parler

    • @JuDeMelon
      @JuDeMelon  2 ปีที่แล้ว

      J'avoue avoir préféré un peu les deux autres :)