Merci Laurent ! Maintenant que chaque aspect de notre univers est bien identifié, nous avons les repères, pour saisir l'ensemble de la dynamique et de ses éléments. Je peux alors éllaborer de nouvelle stratégies et explorer de nouvelles perspective en toute créativité. Vraiment tes vidéos m'aide justement à conscientiser plus clairement ma situation. C'est très précieux pour moi🙏🙏🌟🌟💖💖🕊🕊💞💞 💎💎
Merci beaucoup pour cette vidéo qui m apporte une nouvelle façon d aborder les émotions, le mental et la conscience. C est très intéressant et totalement nouveau pour moi
Super intéressant, comme d'habitude ! Ce que je trouve intéressant, c'est qu'avec la conscience, le témoin silencieux, on va observer, entre autres, le centre émotionnel et le centre mental, comme des outils signalétiques et non pas comme des moteurs, pour déterminer ce qui nous convient et ce qui ne nous convient pas. Juste une précision, qui ne remet pas du tout en cause les propos : le mot "ressenti" en tant que substantif existe bel et bien. C'est certes un néologisme, mais on en trouve des occurrences depuis les années 50/60, notamment chez N. Sarraute. J'ajoute que l'Académie Française ne le reconnait pas, tandis que le Larousse, si... Comme d'habitude, la sincérité d'un échange verbal nécessite des accords sémantiques, et donc des explorations et explications nuancées !
"avec la conscience, le témoin silencieux, on va observer, entre autres, le centre émotionnel et le centre mental, comme des outils signalétiques et non pas comme des moteurs, pour déterminer ce qui nous convient et ce qui ne nous convient pas." Exactement ! :)
J'ai du mal à comprendre le choix selon la conscience mais je me laisse un temps de trajet sur mon propre parcours de vie pour être plus éclairée. Merci pour la vidéo
Oui, nous n'apprenons pas, en occident, à vivre l'accès à la Conscience. Tu trouveras d'autres vidéos sur cette fonction basique de l'humain. C'est pourtant la plus basique mais celle que nous expérimentons le moins. Nous n'avons pas que des sensations, des émotions et des idées... nous avons aussi la conscience (ou pas) de tout ça. ;)
J’avoue que j’ai eu du mal aussi, très bonne vidéo mais j’ai dû tellement me concentrer pour ne pas décrocher que je suis fatigué pour la journée. Merci Laurent. 😅
c'est très difficile de voir ce qui nous convient ou pas quand on est dans la frustration et l'urgence de trouver un boulot pour survenir à nos premiersbesoins, et on a peur de laisser tomber un diplôme.
Oui, être esclave est une approche très différente de faire ce qui nous convient. :) Effectivement, la Conscience est limpide sur ce point : il est fondamental de se libérer le plus possible d'un système qui t'impose une vie, afin de vivre la sienne. Ce sont les peurs, vécues à l'envers, qui laissent le mental se résigner et se soumettre : nous sommes bien là dans l'approche émotionnelle et les dirigeants de ce système manipulent systématiquement les peurs. :)
Merci beaucoup pour cette vidéo concernant ce qui me convient ou ce qui ne me convient pas. Effectivement dans l'inconnue il y a aussi des bonnes choses après c'est relatif donc c'est à voir en fonction de ce qu'on veux soi même selon la priorité ou les priorités du moment. Et de toute façon que ce soit ce qu'on connaît ou ce qu'on connaît pas ça veux plus dire grand chose. Il y a de la complexité et de la simplicité les deux. ;).
Je fais une différence gigantesque entre ma vie lorsqu'elle était prise dans le connu et ma vie actuelle qui découvre et s'ouvre à l'inconnu au quotidien ! Oui, c'est le choix de chacun, mais non, ça ne veut vraiment pas rien dire ! :) Ce serait un déni des énormes bénéfices de se libérer de ses conditionnements, de se libérer du connu comme disait l'autre ! :)
Laurent Martinez Non pour moi ce n'est pas un déni pas du tout, et loin de là bien au contraire je fais bien la distinction entre le connu et l'inconnu ce n'est pas cela que j'ai formulé. J'aime aussi la découverte des bonnes choses dans l'inconnu et j'aime me libérer du connu ainsi que des conditionnements moi aussi néanmoins j'ai remarqué que de nos jours connaître (le connu)ou ne pas connaître (l'inconnu) c'est assez vague étant donné qu'on à tous de multiples facettes, c'est cette nuance dont je parle. Donc voilà. Bonne soirée ;).
Merci laurent oui c'est trés instructif je crois aussi que s'enfermer que dans le coté émotionnel et mental peut limiter voire fausser ok! maintenant quand tu dis se réferer a la conscience tu veux dire faire un "pas en arriere ou au dessus "pour voir au dela élargir le champs de vision? aprés tu parles de sensations est que tu veux dire par la se réferer aussi a nos 5 sens la vue , l'odorat, l"ouie, le gout, le toucher? parce que la je me sens un peu perdue et comment faire a ce niveau la ? Merci pour ta réponse ! bisous Pascale
Être attentive à ce que tu vois avec tes yeux (et pas ce que tu interprètes mentalement ensuite), entends avec tes oreilles (et pas ce que tu interprètes mentalement ensuite), perçois avec ton corps (et pas ce que tu interprètes mentalement ensuite). :) Apprendre à faire la différence entre le concret et l'abstrait : th-cam.com/video/mGxoY0Pd11g/w-d-xo.html th-cam.com/video/B1q4tgQsAtQ/w-d-xo.html
Bonjour cher Laurent, moi ce qui ne me convient point sont les personnes odieuses... D’ailleurs, pourrais-tu faire une vidéo sur les personne odieuses/peu sympathique/... Malheureusement le genre de personne que l’on est parfois « obligé » de subir, au travail par exemple... Merci Laurent
Personne n'est obligé de subir le travail ! Mon axe est la conscience de soi, donc à chacun d'être responsable et actif à l'égard de ce qui ne lui convient pas ! :)
C'est une énorme question à laquelle je ne peux pas répondre sans rien connaître de toi, évidemment. Il y a ici plus de 200 vidéos qui aident à la Clnscience de soi et à libérer sa vie. ;)
Merci pour cette vidéo, cela fait énormément de bien. J'ai une question, ayant subis une rupture, mon mental me pousse à me répéter certaines scènes avec mon ex-compagne où je n'osais pas m'affirmer. Seulement, j'ai réalisé (grâce à mes émotions) que j'étais dépendant affectivement, avec de grands complexes et n'osait donc pas m'affirmer pleinement. Après avoir mis toute ma conscience dessus (et après une échelle émotionnelle), j'ai mis en place des actions concrètes pour en sortir et je continue ce travail, ce qui fonctionne. Je me sens bien. Cependant j'ai toujours ces scènes en tête comme si je n'avais pas réussi à passer à autre chose, à changer, cependant je ne ressens aucune émotion (contrairement à avant). Es-un problème strictement liée à une habitude ?
1) Tu fais une nominalisation, c'est à dire que tu prêtes à ton mental des responsabilités et des comportements d'un être humain entier. Un mental ne pousse à rien ! C'est toi qui pousse ton mental. :) Il serait utile de mettre de la Conscience sur comment tu le pousses à revoir ces scènes, en amont de cette imagination. 2) Si tu n'as pas conscience d'émotions alors que ceci semble t'obscéder, c'est louche. Ma première hypothèse est que tu refoules ou que tu es dans le déni de tes émotions sur ce sujet. 3) De la même manière, si maintenant tu sais t'affirmer, cette "obsession" est louche. 4) Le mot habitude est juste une étiquette collé sur un conditionnement, ça n'expliquerait donc pas le conditionnement, ça changerait juste l'appelation. Quant à l'explication du conditionnement dont tu témoignes, je manque d'éléments pour t'en dire davantage que ces 4 points. :) Attentiion : le but d'une évolution de Conscience n'est pas de "se SENTIR bien", c'est d'ETRE effectivement plus libre.
Je vais aussi me permettre un autre double recadrage : on ne subit pas une rupture, on respecte le choix de l'autre de mettre fin à une relation donnée. Chacun a le droit sacré de décider de ses relations. On subit des coups, pas des choix légitimes ! :)
Il y a l'aptitude mentale, l'aptitude émotionnelle, ok... mais encore l'aptitude sensorielle et puis l'accès à la Conscience. La conception binaire de l'expérience humaine qui la réduit à réfléchir OU ressentir est très pauvre, trop pauvre. Ressentir une émotion parle de soi, exclusivement de soi.
@@LaurentMartinez Quesque pour vous la peur d être ? Et comment on lache cette peur? Il y a 3,5 ans j ai fait une séance basée sur l échelle émotionnelle avec vous. Depuis cette séance j ai observer et vécu un nombre incalculable de mes peurs l une après l autre. L avant dernière peur était l abandon, ça a durée 6 mois et la je sens être dans ma peur racine depuis 2 mois que je conscientise seulement aujourd'hui à force d avoir été mis dans mes derniers retranchements par la vie. Je touche à cette peur qui se situe dans mon coeur et qui me terrorise. Qu est ce que c est que la peur d être ? Ps : j ai chercher partout pas un article sur le sujet!
Peu importe l'émotion... c'est une échelle émotionnelle qui permet d'aller à sa source. :) On ne lâche pas une émotion, on ne peut lâcher que cette source !
@@LaurentMartinez lâchez la source....cela veut dire accepter ce qui est??? C est comme lâcher prise sur le passé, je ne comprends pas ce que cela veut dire et comment fait on cela. C est comme se pardonner....comment fait on cela ? Ça me paraît abstrait, et j aimerais vraiment pouvoir comprendre ses notions et les intégrer dans mon corps.
Merci Laurent ! Maintenant que chaque aspect de notre univers est bien identifié, nous avons les repères, pour saisir l'ensemble de la dynamique et de ses éléments. Je peux alors éllaborer de nouvelle stratégies et explorer de nouvelles perspective en toute créativité. Vraiment tes vidéos m'aide justement à conscientiser plus clairement ma situation. C'est très précieux pour moi🙏🙏🌟🌟💖💖🕊🕊💞💞 💎💎
Bienvenue Marie (avec toi, je peux le dire sans mésentente sur cette formule ;) ) et merci beaucoup de ton témoignage ! ;)
Merci beaucoup pour cette vidéo qui m apporte une nouvelle façon d aborder les émotions, le mental et la conscience. C est très intéressant et totalement nouveau pour moi
Bienvenue encore ! ;)
Super vidéo. Je comprends mieux le décalage entre ce que je vis/ ressens et croit. Grand fossé par moment. Merci Laurent !
Bienvenue ! :)
.
Super intéressant, comme d'habitude !
Ce que je trouve intéressant, c'est qu'avec la conscience, le témoin silencieux, on va observer, entre autres, le centre émotionnel et le centre mental, comme des outils signalétiques et non pas comme des moteurs, pour déterminer ce qui nous convient et ce qui ne nous convient pas.
Juste une précision, qui ne remet pas du tout en cause les propos : le mot "ressenti" en tant que substantif existe bel et bien. C'est certes un néologisme, mais on en trouve des occurrences depuis les années 50/60, notamment chez N. Sarraute. J'ajoute que l'Académie Française ne le reconnait pas, tandis que le Larousse, si... Comme d'habitude, la sincérité d'un échange verbal nécessite des accords sémantiques, et donc des explorations et explications nuancées !
"avec la conscience, le témoin silencieux, on va observer, entre autres, le centre émotionnel et le centre mental, comme des outils signalétiques et non pas comme des moteurs, pour déterminer ce qui nous convient et ce qui ne nous convient pas."
Exactement ! :)
J'ai du mal à comprendre le choix selon la conscience mais je me laisse un temps de trajet sur mon propre parcours de vie pour être plus éclairée. Merci pour la vidéo
Oui, nous n'apprenons pas, en occident, à vivre l'accès à la Conscience. Tu trouveras d'autres vidéos sur cette fonction basique de l'humain. C'est pourtant la plus basique mais celle que nous expérimentons le moins. Nous n'avons pas que des sensations, des émotions et des idées... nous avons aussi la conscience (ou pas) de tout ça. ;)
A visionner plusieurs fois, pour ma part mais déjà là, No words exept : MERCI ! ;))
Bienvenue ! :)
J’avoue que j’ai eu du mal aussi, très bonne vidéo mais j’ai dû tellement me concentrer pour ne pas décrocher que je suis fatigué pour la journée.
Merci Laurent. 😅
c'est très difficile de voir ce qui nous convient ou pas quand on est dans la frustration et l'urgence de trouver un boulot pour survenir à nos premiersbesoins, et on a peur de laisser tomber un diplôme.
Oui, être esclave est une approche très différente de faire ce qui nous convient. :) Effectivement, la Conscience est limpide sur ce point : il est fondamental de se libérer le plus possible d'un système qui t'impose une vie, afin de vivre la sienne. Ce sont les peurs, vécues à l'envers, qui laissent le mental se résigner et se soumettre : nous sommes bien là dans l'approche émotionnelle et les dirigeants de ce système manipulent systématiquement les peurs. :)
809o
RE MERCI pour toutes ces videos!!
:)
Merci beaucoup pour cette vidéo concernant ce qui me convient ou ce qui ne me convient pas.
Effectivement dans l'inconnue il y a aussi des bonnes choses après c'est relatif donc c'est à voir en fonction de ce qu'on veux soi même selon la priorité ou les priorités du moment.
Et de toute façon que ce soit ce qu'on connaît ou ce qu'on connaît pas ça veux plus dire grand chose.
Il y a de la complexité et de la simplicité les deux. ;).
Je fais une différence gigantesque entre ma vie lorsqu'elle était prise dans le connu et ma vie actuelle qui découvre et s'ouvre à l'inconnu au quotidien ! Oui, c'est le choix de chacun, mais non, ça ne veut vraiment pas rien dire ! :) Ce serait un déni des énormes bénéfices de se libérer de ses conditionnements, de se libérer du connu comme disait l'autre ! :)
Laurent Martinez Non pour moi ce n'est pas un déni pas du tout, et loin de là bien au contraire je fais bien la distinction entre le connu et l'inconnu ce n'est pas cela que j'ai formulé.
J'aime aussi la découverte des bonnes choses dans l'inconnu et j'aime me libérer du connu ainsi que des conditionnements moi aussi néanmoins j'ai remarqué que de nos jours connaître (le connu)ou ne pas connaître (l'inconnu) c'est assez vague étant donné qu'on à tous de multiples facettes, c'est cette nuance dont je parle.
Donc voilà. Bonne soirée ;).
J'exprimais juste que, pour moi, ça n'est pas vague du tout, c'est très clair ! :)
La conscience nous montre les vraies options qui s’offrent à nous
Merci laurent oui c'est trés instructif je crois aussi que s'enfermer que dans le coté émotionnel et mental peut limiter voire fausser ok! maintenant quand tu dis se réferer a la conscience tu veux dire faire un "pas en arriere ou au dessus "pour voir au dela élargir le champs de vision? aprés tu parles de sensations est que tu veux dire par la se réferer aussi a nos 5 sens la vue , l'odorat, l"ouie, le gout, le toucher? parce que la je me sens un peu perdue et comment faire a ce niveau la ? Merci pour ta réponse ! bisous Pascale
Être attentive à ce que tu vois avec tes yeux (et pas ce que tu interprètes mentalement ensuite), entends avec tes oreilles (et pas ce que tu interprètes mentalement ensuite), perçois avec ton corps (et pas ce que tu interprètes mentalement ensuite). :)
Apprendre à faire la différence entre le concret et l'abstrait :
th-cam.com/video/mGxoY0Pd11g/w-d-xo.html
th-cam.com/video/B1q4tgQsAtQ/w-d-xo.html
ok merci etre en contact avec la "réalité" physique ce qui est !
Bonjour cher Laurent, moi ce qui ne me convient point sont les personnes odieuses...
D’ailleurs, pourrais-tu faire une vidéo sur les personne odieuses/peu sympathique/... Malheureusement le genre de personne que l’on est parfois « obligé » de subir, au travail par exemple...
Merci Laurent
Personne n'est obligé de subir le travail ! Mon axe est la conscience de soi, donc à chacun d'être responsable et actif à l'égard de ce qui ne lui convient pas ! :)
Laurent Martinez Et comment faire pour ne pas le subir Laurent?!
C'est une énorme question à laquelle je ne peux pas répondre sans rien connaître de toi, évidemment. Il y a ici plus de 200 vidéos qui aident à la Clnscience de soi et à libérer sa vie. ;)
Depuis que jje juge les gens avec empathie je me rend compte que les personnes odieuses sont rares autour de moi
Merci pour cette vidéo, cela fait énormément de bien.
J'ai une question, ayant subis une rupture, mon mental me pousse à me répéter certaines scènes avec mon ex-compagne où je n'osais pas m'affirmer.
Seulement, j'ai réalisé (grâce à mes émotions) que j'étais dépendant affectivement, avec de grands complexes et n'osait donc pas m'affirmer pleinement. Après avoir mis toute ma conscience dessus (et après une échelle émotionnelle), j'ai mis en place des actions concrètes pour en sortir et je continue ce travail, ce qui fonctionne. Je me sens bien.
Cependant j'ai toujours ces scènes en tête comme si je n'avais pas réussi à passer à autre chose, à changer, cependant je ne ressens aucune émotion (contrairement à avant).
Es-un problème strictement liée à une habitude ?
1) Tu fais une nominalisation, c'est à dire que tu prêtes à ton mental des responsabilités et des comportements d'un être humain entier. Un mental ne pousse à rien ! C'est toi qui pousse ton mental. :) Il serait utile de mettre de la Conscience sur comment tu le pousses à revoir ces scènes, en amont de cette imagination.
2) Si tu n'as pas conscience d'émotions alors que ceci semble t'obscéder, c'est louche. Ma première hypothèse est que tu refoules ou que tu es dans le déni de tes émotions sur ce sujet.
3) De la même manière, si maintenant tu sais t'affirmer, cette "obsession" est louche.
4) Le mot habitude est juste une étiquette collé sur un conditionnement, ça n'expliquerait donc pas le conditionnement, ça changerait juste l'appelation. Quant à l'explication du conditionnement dont tu témoignes, je manque d'éléments pour t'en dire davantage que ces 4 points. :) Attentiion : le but d'une évolution de Conscience n'est pas de "se SENTIR bien", c'est d'ETRE effectivement plus libre.
Je vais aussi me permettre un autre double recadrage : on ne subit pas une rupture, on respecte le choix de l'autre de mettre fin à une relation donnée. Chacun a le droit sacré de décider de ses relations. On subit des coups, pas des choix légitimes ! :)
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bienvenue ! :)
Ressentir est de mon point de vue le meilleur curseur ,sinon ça passe par la pensée et c'est loin d'être gagné .
Il y a l'aptitude mentale, l'aptitude émotionnelle, ok... mais encore l'aptitude sensorielle et puis l'accès à la Conscience. La conception binaire de l'expérience humaine qui la réduit à réfléchir OU ressentir est très pauvre, trop pauvre. Ressentir une émotion parle de soi, exclusivement de soi.
J'ai pas trop compris ce que tu appelle la conscience par rapport au sujet débattu ici.
Voici une description : th-cam.com/video/oCutNerGKz0/w-d-xo.html
Celle-ci peut aider aussi : th-cam.com/video/btZI61KkXU0/w-d-xo.html
Et celle-là encore, peut-être : th-cam.com/video/B_kjVbNFKKc/w-d-xo.html
Merci pour ces liens je regarderai plus tard ou demain car la j'ai le cerveau en ébullition ^^
Pour le cerveau en ébullition, y'a ça : th-cam.com/video/2t4O-UYNshQ/w-d-xo.html
Ou ça : th-cam.com/video/TKO1ss3z4R4/w-d-xo.html
;)
Merci!
Bienvenue ! ;)
@@LaurentMartinez Quesque pour vous la peur d être ? Et comment on lache cette peur?
Il y a 3,5 ans j ai fait une séance basée sur l échelle émotionnelle avec vous. Depuis cette séance j ai observer et vécu un nombre incalculable de mes peurs l une après l autre.
L avant dernière peur était l abandon, ça a durée 6 mois et la je sens être dans ma peur racine depuis 2 mois que je conscientise seulement aujourd'hui à force d avoir été mis dans mes derniers retranchements par la vie.
Je touche à cette peur qui se situe dans mon coeur et qui me terrorise. Qu est ce que c est que la peur d être ?
Ps : j ai chercher partout pas un article sur le sujet!
Peu importe l'émotion... c'est une échelle émotionnelle qui permet d'aller à sa source. :) On ne lâche pas une émotion, on ne peut lâcher que cette source !
@@LaurentMartinez lâchez la source....cela veut dire accepter ce qui est??? C est comme lâcher prise sur le passé, je ne comprends pas ce que cela veut dire et comment fait on cela. C est comme se pardonner....comment fait on cela ?
Ça me paraît abstrait, et j aimerais vraiment pouvoir comprendre ses notions et les intégrer dans mon corps.
Pour que cet enjeu soit concret, tu dois être précise avec cette source, faire une échelle émotionnelle.
Comment concrètement parvenir à cet état de Conscience? Sincèrement.
Quel état ?
1