Merci à RTS et à Public Eye pour votre travail sérieux . Quand à Roger Federer, il est l'exemple du résultat du capitalisme appliqué au sport et donc il n'est pas étonnant qu'investisse dans une telle entreprise. Son silence en dit longue sur sa sensibilité sociétale et environnementale.
A chaque fois, je vois poindre un terme qui est soigneusement évité. Le capitalisme. Par essence, le capitalisme c'est bouffer des ressources pour produire toujours plus, encourager des besoins non nécessaires et une économie verticale avec des travailleurs qui travaillent pour un salaire de misère au profit de quelques élus de l'Ouest dans une grande propagande de blabla pour arnaquer le client. Le tout dans une pollution hallucinante. A moins de commencer à remettre en cause le système lui-même, je ne vois pas comment les documentaires où l'info changera quoi que ce soit.
Après faut pas être naïf.. Quand on fabrique un produit à échelle industrielle et que ça soit avec des matériaux « verts » ou pas, il y aura forcément un processus chimique et polluant à un moment donné. Toute les grandes marques ont leur produit « greenwashing »
Sans le savoir, j'ai appliqué le premier R de l’économie circulaire: cette basket était principalement vendue en ligne au début. A réception, quand je me suis aperçu qu'elle était en plastique, ce qui n'est pas visible sur les photos, alors je l'ai Refusée et Renvoyée 😊 Comment peut-on faire croire que le plastique serait mieux biodégradable que du cuir... je ne l’ai pas cru. C'est vraiment dommage que RF ait associé son nom à ce mensonge, c'était son intégrité affichée dans le sport et dans la vie qui m'ont fait accepter le prix premium demandé par On. Il est improbable que RF fasse des aveux public sur la marque et les produits On, pour l’enfant que j'ai été, RF devrait à minima demander que son image ne soit plus associée à On.
T'es au courant que Federer n'est pas l'enfant parfait que Rolex ou Gillette te présentent, qu'il est même plutôt mauvais joueur et est apparemment même adepte de l'évasion fiscale ? C'est à cause de cette crédulité que ces partenariats fonctionnent
@@heroe1486, peux tu partager ton niveau au tennis pour penser qu'il faut être mauvais pour gagner 20 fois le grand chelem ? C'est ce joueur exceptionnel que les marques recherchent et qui m'a fasciné de 1998 à 2022.
@@krazywatch7913Voltaire est un grand penseur. Je le dis à l’indicatif. Mais fut un tout petit monsieur: trafiquant d’armes, marchand d’esclaves (pour ne pas employer un terme plus suranné et péjoratif), vendait des montres à complication même à ses ennemis et aux ennemis de la liberté… L’écueil à ce stade est cognitif et on tape dans l’ingénierie sociale: Federer peut être un excellent joueur mais un homme exécrable. Il faut dissocier le personnage de l’homme. Et c’est Federer l’homme qui précisément, est crédule voire pèche par avidité. Ne pensez pas que je vous vilipende ou vous juge. Ce n’est pas mon intention. Et je salue votre lucidité quant à ces sneakers.
@@Aslan_Baysangurov oui, j'ai été doublement déçu par cette transaction : par la tromperie de On et par mon ancienne idole. En attendant, forcé de constater que le marketing et le green washing de On sont super efficaces
La bonne grosse douille. Bon après, toujours pas de limites posées aux industriels, ils font ce qu'ils veulent et leurs clients manquent sérieusement d'éducation à l'environnement et aux mathématiques.
Toujours culpabiliser les clients, à un moment il faut arrêter. Là il y a clairement un mensonge rien que sur la partie recyclage, la justice doit jouer son rôle et condamner ON. C'est insupportable ce type de remarque "Moi je savais car je suis trop intelligent et ceux qui ont achetés vous êtes juste des idiots". Sinon très bon reportage merci RTS
Je porte la marque On, franchement beaucoup de marques parlent de chaussures recyclées etc, que ça soit nike ou adidas ou bien On. Faut pas etre naïf après, quand on voit nike et son système de bulle d’air on voit direct que c’est pas forcément avec des matériaux recyclés. Par contre On running niveau amortis, confort il y a pas mieux pour marcher au quotidien, j'ai troqué mes nikes quotidiennes pour On running et j'aime beaucoup 🤷♂️
Les mecs qui mixent chemise et baskets de running au bureau ... Le summum du mauvais goût, on va même pas parler du fait de se laisser influencer par Federer et de qle revendiquer, la crédulité du consommateur à l'état brut.
🏦💰💰💸💸business, business, business avec les labels à la mode(ECO responsable, biodégradable, etc) pour faire passer le message d'innovation et conquérir les acheteurs qui veulent "SAUVER" la planète.
Les chaussures ON sont loin, loin derrière les grosses enseognes en termes de qualité / performance pour le running...Même Decathlon leur passe devant en moins de temps , c'est dire... Quand on voit ça, on se rend compte qu'ils n'ont rien, mais alors vraiment rien pour plaire... J'ai été client il y a 10 ans, j'ai arrêté depuis, et plus jamais je ne prendrai une paire ON running.
Federer représente l'hypocrisie. C'est une des pire image de la Suisse. Comment des gens peuvent admirer ce type ? Le sport est un art de vivre mais la competition sportive et tout ce quelle engendre est un fléau.
La qualité de la marque est vraiment pas terrible, j'ai acheté deux CloudMonster (normalement un modèle haute gamme de la marque) utilisé uniquement pour le travail, car je marche beaucoup et ok le confort est bien, rien à dire mais sur le premier modèle, après plusieurs utilisations les deux talons intérieurs se sont vite déchirés alors que j'ai juste marcher et semelle très peu utilisée. Ensuite j'ai acheté la version 2, pareil après 2mois les deux talons sont trouées et directement arrache la peau du tendon. Tellement décu après les dires de la marque, la qualité n'est absolument pas au rendez-vous et ca ne m'étonne pas tous ces "scandales" à la production de la marque, qui au début devait être "écolo" dans son éco-système
sa aurait été bien si on pouvait voir la différence entre une basket classique et une On pour savoir si au moins sa pollue moins parce que pure vert je vois pas comment, même mes graines de mes tomates cerise y a un polluant (le sachet). donc la RTS faite un vrai reportage, montrer si y a une différence parce-que moins polluer c est déjà mieux.
Votre coureur porte un maillot en fibres synthétiques qui créent des microplastiques par le simple fait qu'il coure. Roger Federer suit l'exemple de Djokovic en prêtant son image à des entreprises éthiquement pas irréprochables.
Vous pourriez faire la meme chose avec Nike, Adida, Puma... qui fabrique dans les memes usine ! Mais on ne veut que parler de Federrer car cela fait du clic et des vues ! Vous oubliez que ses pays n'ont pas la meme mentalite que la Suisse. Juste pour info je vie en Asie depuis plus de 15 ans !
@@lesquale128 Va acheter une Nike en Suisse, regarde ta facture et pensent que c'est des enfants qui l'ont fairte en Inde, mais je n'ai pas vue de reportage sur cela ! Apres pense ce que tu veut Nabilla, je sais que ce n'est pas evident pour toi allo quoi ??!!?? 🤣😂🤣
@@brexa72 parce que vous vous habillez en DIY, fait maison ?? Ou vous achetez aussi des fringues made in India, Bangladesh ou Vietnam...vous me faites rire. Deuxièmement, Nike ou Puma ou adidas ont peut être des défauts, mais ils prennent moins les gens pour des cons avec des pompes recyclables non recyclables.
Et vous, possédez-vous des baskets On ?
Pensez-vous que Federer devrait réagir à ces accusations ?
Dites-nous tout !
C'est la justice qui devrait réagir à ces publicités mensongères en condamnant vertement ceux qui l'ont organisé et approuvé.
J’étais en cours de réfléchir à acheter et MERCI la RTS j’ai abandonné l’idée
Merci à RTS et à Public Eye pour votre travail sérieux . Quand à Roger Federer, il est l'exemple du résultat du capitalisme appliqué au sport et donc il n'est pas étonnant qu'investisse dans une telle entreprise. Son silence en dit longue sur sa sensibilité sociétale et environnementale.
C’est MI-NABLE ! Merci RTS d’avoir mis en lumière un nouveau dragon vert !
La marque est circulaire dans le sens que sa chaussure fait le tour du monde 😄
😂😂😂😂
Merci pour cette vidéo
A chaque fois, je vois poindre un terme qui est soigneusement évité. Le capitalisme. Par essence, le capitalisme c'est bouffer des ressources pour produire toujours plus, encourager des besoins non nécessaires et une économie verticale avec des travailleurs qui travaillent pour un salaire de misère au profit de quelques élus de l'Ouest dans une grande propagande de blabla pour arnaquer le client.
Le tout dans une pollution hallucinante.
A moins de commencer à remettre en cause le système lui-même, je ne vois pas comment les documentaires où l'info changera quoi que ce soit.
Super reportage!
merci pour cet eclairage
Après faut pas être naïf.. Quand on fabrique un produit à échelle industrielle et que ça soit avec des matériaux « verts » ou pas, il y aura forcément un processus chimique et polluant à un moment donné. Toute les grandes marques ont leur produit « greenwashing »
il faut dénoncer cette entreprise pour discours frauduleux
Sans le savoir, j'ai appliqué le premier R de l’économie circulaire: cette basket était principalement vendue en ligne au début.
A réception, quand je me suis aperçu qu'elle était en plastique, ce qui n'est pas visible sur les photos, alors je l'ai Refusée et Renvoyée 😊
Comment peut-on faire croire que le plastique serait mieux biodégradable que du cuir... je ne l’ai pas cru.
C'est vraiment dommage que RF ait associé son nom à ce mensonge, c'était son intégrité affichée dans le sport et dans la vie qui m'ont fait accepter le prix premium demandé par On. Il est improbable que RF fasse des aveux public sur la marque et les produits On, pour l’enfant que j'ai été, RF devrait à minima demander que son image ne soit plus associée à On.
T'es au courant que Federer n'est pas l'enfant parfait que Rolex ou Gillette te présentent, qu'il est même plutôt mauvais joueur et est apparemment même adepte de l'évasion fiscale ? C'est à cause de cette crédulité que ces partenariats fonctionnent
@@heroe1486, peux tu partager ton niveau au tennis pour penser qu'il faut être mauvais pour gagner 20 fois le grand chelem ?
C'est ce joueur exceptionnel que les marques recherchent et qui m'a fasciné de 1998 à 2022.
@@krazywatch7913Voltaire est un grand penseur. Je le dis à l’indicatif.
Mais fut un tout petit monsieur: trafiquant d’armes, marchand d’esclaves (pour ne pas employer un terme plus suranné et péjoratif), vendait des montres à complication même à ses ennemis et aux ennemis de la liberté…
L’écueil à ce stade est cognitif et on tape dans l’ingénierie sociale: Federer peut être un excellent joueur mais un homme exécrable. Il faut dissocier le personnage de l’homme. Et c’est Federer l’homme qui précisément, est crédule voire pèche par avidité.
Ne pensez pas que je vous vilipende ou vous juge. Ce n’est pas mon intention. Et je salue votre lucidité quant à ces sneakers.
@@Aslan_Baysangurov oui, j'ai été doublement déçu par cette transaction : par la tromperie de On et par mon ancienne idole.
En attendant, forcé de constater que le marketing et le green washing de On sont super efficaces
Bon travail de journaliste, merci, alors qu'en dis-tu Roger ?
La bonne grosse douille. Bon après, toujours pas de limites posées aux industriels, ils font ce qu'ils veulent et leurs clients manquent sérieusement d'éducation à l'environnement et aux mathématiques.
Toujours culpabiliser les clients, à un moment il faut arrêter. Là il y a clairement un mensonge rien que sur la partie recyclage, la justice doit jouer son rôle et condamner ON. C'est insupportable ce type de remarque "Moi je savais car je suis trop intelligent et ceux qui ont achetés vous êtes juste des idiots". Sinon très bon reportage merci RTS
ooof, y'a un stagiaire qui va se faire engueuler
🙈
Is this Documentary in German, Italian or Englisch? Thank you in advance
Je porte la marque On, franchement beaucoup de marques parlent de chaussures recyclées etc, que ça soit nike ou adidas ou bien On. Faut pas etre naïf après, quand on voit nike et son système de bulle d’air on voit direct que c’est pas forcément avec des matériaux recyclés. Par contre On running niveau amortis, confort il y a pas mieux pour marcher au quotidien, j'ai troqué mes nikes quotidiennes pour On running et j'aime beaucoup 🤷♂️
Les mecs qui mixent chemise et baskets de running au bureau ... Le summum du mauvais goût, on va même pas parler du fait de se laisser influencer par Federer et de qle revendiquer, la crédulité du consommateur à l'état brut.
🏦💰💰💸💸business, business, business avec les labels à la mode(ECO responsable, biodégradable, etc) pour faire passer le message d'innovation et conquérir les acheteurs qui veulent "SAUVER" la planète.
C'est le moment de shorter la société en bourse l'action est à 41usd
Les chaussures ON sont loin, loin derrière les grosses enseognes en termes de qualité / performance pour le running...Même Decathlon leur passe devant en moins de temps , c'est dire...
Quand on voit ça, on se rend compte qu'ils n'ont rien, mais alors vraiment rien pour plaire...
J'ai été client il y a 10 ans, j'ai arrêté depuis, et plus jamais je ne prendrai une paire ON running.
Rien de mieux que des NB ou des Altra pour le light-feet running. En plus eux, ils ne cachent pas leur jeu.
Federer représente l'hypocrisie. C'est une des pire image de la Suisse.
Comment des gens peuvent admirer ce type ?
Le sport est un art de vivre mais la competition sportive et tout ce quelle engendre est un fléau.
La qualité de la marque est vraiment pas terrible, j'ai acheté deux CloudMonster (normalement un modèle haute gamme de la marque) utilisé uniquement pour le travail, car je marche beaucoup et ok le confort est bien, rien à dire mais sur le premier modèle, après plusieurs utilisations les deux talons intérieurs se sont vite déchirés alors que j'ai juste marcher et semelle très peu utilisée. Ensuite j'ai acheté la version 2, pareil après 2mois les deux talons sont trouées et directement arrache la peau du tendon. Tellement décu après les dires de la marque, la qualité n'est absolument pas au rendez-vous et ca ne m'étonne pas tous ces "scandales" à la production de la marque, qui au début devait être "écolo" dans son éco-système
Mon salaire est très bien comment ça... mais il faut faire des heures supplémentaires pour pouvoir simplement (sur)vivre correctement
La faute au bon consomateur modene , bobo des villes qui accepte de payer une chaussure de sport à des prix scandaleux...
sa aurait été bien si on pouvait voir la différence entre une basket classique et une On pour savoir si au moins sa pollue moins parce que pure vert je vois pas comment, même mes graines de mes tomates cerise y a un polluant (le sachet). donc la RTS faite un vrai reportage, montrer si y a une différence parce-que moins polluer c est déjà mieux.
L'exemple parfait de l'hypocrisie "à la Suisse" ! 🤮
Franchement c'est partout...
@@emmaphilo4049 Absolument !
Votre coureur porte un maillot en fibres synthétiques qui créent des microplastiques par le simple fait qu'il coure. Roger Federer suit l'exemple de Djokovic en prêtant son image à des entreprises éthiquement pas irréprochables.
Personnellement j'ai jamais acheté des baskets plus chère que 30 fr.
Donc des godasses a 100 balles c'est pas pour moi
Oh zut, les journalistes suisses commencent à parler comme ceux de France???????? 🤢
On tu mets ça quand tu veux pas avoir de style. Y a qu’à voir ceux qui en portent.
Vous pourriez faire la meme chose avec Nike, Adida, Puma... qui fabrique dans les memes usine ! Mais on ne veut que parler de Federrer car cela fait du clic et des vues ! Vous oubliez que ses pays n'ont pas la meme mentalite que la Suisse. Juste pour info je vie en Asie depuis plus de 15 ans !
Oui, sauf que Nike Adidas et puma ne te vendent une pompe à 35 Frs pas mois, c'est à dire 420 Frs par an.... allô???
@@lesquale128 Va acheter une Nike en Suisse, regarde ta facture et pensent que c'est des enfants qui l'ont fairte en Inde, mais je n'ai pas vue de reportage sur cela ! Apres pense ce que tu veut Nabilla, je sais que ce n'est pas evident pour toi allo quoi ??!!?? 🤣😂🤣
@@brexa72 parce que vous vous habillez en DIY, fait maison ?? Ou vous achetez aussi des fringues made in India, Bangladesh ou Vietnam...vous me faites rire. Deuxièmement, Nike ou Puma ou adidas ont peut être des défauts, mais ils prennent moins les gens pour des cons avec des pompes recyclables non recyclables.
Mon salaire est très bien comment ça... mais il faut faire des heures supplémentaires pour pouvoir simplement (sur)vivre correctement