Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
C'est un vrai fasciste. Le communiste le socialiste lf6 l'extrême gauche les centris et la droite modérée comme on dit chez nous sont tous des fascistes. Le poids de l'État est tellement au aujourd'hui rien que pour payer les gens qui sont à la manœuvre qui travaille pour l'État on va sur les cours mondial pour récupérer 80 milliards pour payer leur pension parce que l'État n'a pas pris de précautions pour ça ça c'est déjà 80 million par les fenêtres voilà qu'est-ce qu'elle est Monsieur Macron Monsieur Hollande Monsieur Sarkozy Monsieur Jacques Chirac ils ont passé les meilleurs.
Le fachisme c’est plutôt la gauche et surtout LFI car c’est eux qui ont élus Macron et c’est eux qui ne supportent pas les avis contraires et qui utilisent la violence, les mensonges , la diabolisation des RN et la manipulation pour atteindre le pouvoir et que ce soit Macron ou Mélenchon c’est la haine de la France qui les maintient debout et leur envie de destruction qui les motive; de Suisse mais heureusement partout que ce soit aux USA ou en Europe les patriotes, souverainistes et populistes gagnent du terrain et des électeurs face à la gauche qui a fait tant de mal
Cela fait quelques années que je vois en Macron un "Soft Fasciste " ses réactions traduisent un refus d'accepter la défaite dans les Urnes , et de l' agressivité non maitrisé en cas d'opposition ou de contestation ! Excellente analyse et rappel des affaires du Macronisme !
soft parce que pour l'isntant le cadre social et politique ne lui permette pas plus, mais si il en avait la possibilité il serait un véritable dictateur.
Pourquoi soft ? En fait le fasciste reste soft tant qu'on lui obéit, quand ce ne sera plus le cas il sortira la matraque, il l'a déjà fait quand c'était nécessaire, et il peut aller bien plus loin
Comme un pianiste il a différentes gammes. Il monte en intensité au fur et à mesure de la résistance. Un loup bien déguisé, qui ne sortira les crocs, qu'au moment de mordre.
Non le fascisme c'est bien pire ..ce que vous décrivez existe chez bien d'autres politiques car tous du même bord ..les faux culs a la gentillesse philanthrope sont bien pire ..Ce sont d'ailleurs eux qui dirigent m-nu qui ne fait qu'obéir aux ordres (par intérêt bien sur )
Parler de populisme pour macron. Je pense que c'est l'inverse : une aversion pour la notion de peuple. Il a l'autoritarisme du petit chef, le manager toxique qui ne souffre aucune discussion de ses ordres stupides, une incompétence basée sur l'absence totale de remise en question, et un côté laquais de ses maîtres gênants. Fort avec le faible, faible avec le fort.son action est la communication, mais il n'a pas besoin de dire la vérité à ses employés (les citoyens) puisqu'ils n'ont pas à décider pour lui. L'anti démocrate absolu.
Pour moi la relation qu'à macron avec les citoyens, c'est la relation d'un roi a son peuple, c'est a dire qu'il les considère comme des gueux, qu'il n'a aucune idée de comment ils vivent vraiment, et qu'il croit être le héros qui va les guider
Exactement. Macron a été placé là par des instances supra nationales tout comme les très incompétents conseillers qui l'entourent. Loiseau, Hayer, Benjamin Haddad, Aurore Berger etc tous financés par l'open society.
Ma mère a fui le désastre économique et politique de la Russie des années 90 pour venir vivre en France, où elle a eu la chance d’être accueillie. Nous devrions être fiers de l’immigration, c’est une chance incroyable. Je ne cesserai jamais de me battre contre ceux qui en font un problème. Tout le monde devrait prendre connaissance de ce que dit monsieur Bayart sur la question ! Merci beaucoup pour le travail, Blast !
Les années 90 étaient différent surtout économiquement. Les entreprises internationale étaient encore implantées sur le territoire avant qu elles ne commencent à se delocalisés dans les pays l Est . Les contraintes migratoires étaient plus rugueuses et la monnaie " le franc " donnait sa valeur symbolique . Votre mère a fuit la chute du bloc soviétique et on peut bien le comprendre mais aujourd hui tout est différent l immigration coûte très chère à l état français sans être contre l immigration
@@ericgalland7031vous en tout cas vous êtes contre l'immigration et votre argument le prouve. Alors qu’un immigré contribue à hauteur de 0,88 euro pour 1 euro de dépense publique, un Français contribue à hauteur de 0,93 euro : il y a donc 5 centimes de différence entre un natif et un immigré. Et si ces 5 centimes suffisaient à tordre le cou à cette idée si bien répandue ? D’autant plus que la différence s’explique avant tout par un marché de l’emploi plus favorable aux Français ainsi qu’un taux de pauvreté inférieur.
Exactement. Se battre contre un cas, même si c'est beau et sincère, n'en n'est pas moins faux au jour d'aujourd'hui. Les temps changent, malheureusement. Aujourd'hui ce ne sont pas des russes qui cherchent du travail a tout prix. Et ils ne sont plus reconnaissant comme l'a été votre mère.
@@vercingetorix1058 Penser que formuler une problématique abscons permet de déterminer l'intelligence ne fait que démontrer votre propre lacune en la matière.
@@vercingetorix1058 Je ne vois pas le rapport entre Cailey-Hamilton et le propos tenu. Et surtout c'est assez ridicule de se croire intelligent juste parce qu'on connait la preuve d'un théorème d'algèbre basique mdr
Merci beaucoup pour cette démonstration fouillée et brillamment argumentée ! Je me sens très proche de cette ligne sans avoir ni le bagage intellectuel, ni la verve sémantique... Néanmoins ces questions me sont très chères quand je pense à l'avenir. Il est grand temps de nous reprendre plus collectivement !
Oui et c'est directement lié à la majorité du peuple qui est débile, stupide, bête. D'où l'importance de faire de l'éducation un art et une science, ce qu'elle n'est pas... Et ce n'est pas gagné.
Merci de nous offrir le privilège d'écouter et d'apprendre correctement de la bouche de spécialistes en la matière. Y en a marre des animateurs et charlatans ainsi que de journalistes d'opinions qui commentent tout pour propager la haine, l'ignorance, l'obscurantisme........
Merci à vous et divers intervenants Honte aux traîtres ( Dirigeants de PS, PC et VERTS). Honte aux journalistes - éditorialistes des plateaux à la solde des milliardaires et néolibéralisme . Les journalistes - éditarialistes, experts , , des plateaux ont une grande responsabilité en dégradation de l'état actuel de pays
@@laviela6162 Pas du tout, ils ont une constance Nazi ils étaient, Nazi ils restent. La honte c'est pour ceux qui les poussent en avant comme les média, les journalistes, la Macronie et j'en passe.
Nous sommes tous des animaux atteints d'ingratitude, lui seul est intouchable... bien vu. Mais je crois qu'il voulait plutôt dire qui ne se transmet pas d'homme à homme, on sent bien qu'il balbutiait un peu comme s'il cherchait sa tournure de phrase.
@@Adri1YTOui j'avais capté ce sens aussi. Mais quand même, le formuler de cette manière dans une saillie contre les pays ouest africains (la colonisation, le racisme tout ça tout ça). Quand on est président quand on a des millions de communiquants à ses côtés. Soit c'est encore une macronnerie (comme le: "Vous êtes assis. Vous n'excluez pas de vous lever." ou encore "Les herbivores et les carnivores mais en fait non y a aussi les omnivores" ) et il est complètement débile. Soit c'est intentionnel et c'est encore des oeillades à l'extrême droite raciste.
Si je décrypte la phrase "Si l'ingratitude n'est pas transmissible à l'homme", l'ingratitude viendrait des Africains, tandis que "l'homme" désigne Macron, et par extension la France. L'idée implicite serait que l'ingratitude, vue comme une maladie propre à une autre espèce - ici les Africains - ne peut atteindre "l'homme". J'ai bien compris ?
On voit à quel point ces gens ne pensent qu à eux, à travers une vision egocentrée, absolument immature, pour les soigner un suivi psy serait infécond, un séjour dans la vraie vie de ceux qui ont faim et mal … peut-être…
Si on faisait un bouquin de toutes les conneries que ce cinglé a pondues depuis son avènement, je pourrais me torcher gratis jusqu’à mon dernier jour... 😤
Macron est passé du libéralisme effréné de Sarkozy (et Hollande !!) au fascisme non assumé !! Il a la couleur du fascisme, il a le goût du fascisme MAIS il veut nous obliger (ça c'est du fascisme !) à penser que c'est du socialisme !!😂😂😂
Personnellement, je ne vois aucune différence entre lui et Sarkozy : exactement la même formule, exactement les mêmes effets. Il a juste l'intelligence de ne pas tremper dans le même nombre d'affaires que le président mafieux (même s'il est vraisemblablement mafieux lui-même).
Non on a au contraire le vrai visage d une même caste faussement opposée , bien loin éloignée des intérêts du peuple qui gobe encore et encore depuis des décennies
les 3 "individus" cités dans votre commentaire sont membres de la french america fondation, une officine obscure fabriquant des agents travaillant pour des intérêts étranger (sioniste atlantiste) contre la francs. C'est connu mais rarement abordé sauf par...blast!
@@MusiqueEtLecturesil ne trempe pas des affaires ? Quand Sarkozy était au pouvoir , personne n'était au courant , c'est sorti après, alors dire ça actuellement est peut-être simplement prématuré 😂
Ouaifff... Mussolini avait au moins sorti l’Italie du XIXème siècle en l’industrialisant. Macron par contre à part avoir fini d’achever l’industrie française il a fait quoi ?
Votre analyse est d'une grande acuité, merci, et vous l'émaillez très finement d'expressions qui font mouche (modernité réactionnaire) mais aussi sourire (remugle ranci). Votre analyse me frappe par sa pertinence, en revanche je suis moins convaincu par le volet 'solution(s)' comme c'est très souvent le cas lorsque j'entends ou lis des propos comme le vôtre ici. 'La gauche doit prendre son courage à deux mains'... oui certes mais pourquoi ne le fait-elle pas ? qu'est-ce qui l'englue tant et la décrédibilise lentement mais impitoyablement depuis qu'elle a eu enfin accès aux dorures de l'Elysée en 1981 ? Pourquoi tant de gens qui 'devraient être de gauche' sont-ils de plus en plus tentés par le discours populiste, notamment par son volet anti-immigration ? Si on ne comprend pas le pourquoi de ces glissements, on ne pourra y répondre que par des voeux pieux et des propositions qui sonnent bien mais sont irréalistes, comme 'prendre son courage à deux mains'... En tous cas merci beaucoup, encore une fois, pour votre intervention stimulante, posée et incisive. Quel plaisir j'aurais à suivre vos cours si je le pouvais !
Exactement M. Bayart, les 2 siècles derniers, sans les migrants, jamais la France ne se serait développée aussi vite. En prenant du recul, cela concerne tout le monde occidentalisé où tout est allé bcp trop vite... Le résultat c'est que les occidentaux attisent une haine en pleine explosion de tous les pays du Sud ! Et je me demande comment cela va finir car certaines douleurs ne s'effacent pas...
C'est la méthode du diviser pour mieux reigner qui est appliquée. Si l'état prenait à bras le corps les demandes légitimes de sécurité de la population, les tensions seraient apaisées. Mais ils souhaitent que la société se gangrène et se fragmentent.
@laurentricordi9341 ça c'est une idée qui m'a tjr fait très froid dans le dos ! De surcroît avec le terme que vous utilisez : "gangrener". Il est vrai qu'en terme d'économie libérale, une famille éclatée qui avant occupait une maison rapporte bcp plus qd le couple est séparé : 2 foyers, 2 frigos, 2 TV, etc... Ces 20 dernières années, le numérique a également fait exploser cette fragmentation ! La laïcité serait donc une utopie ? Comme absolument tout dans notre monde, ça a du bon et ça a du mauvais. Mais moi je crois que certaines situations sont là pour nous rappeler cette valeur : une manifestation, un match de foot, un festival de musique, une pandémie ! Ce qui est aussi rigolo et que je nommerai l'ironie du sort, c'est que cette "maladie" nous touche plus nous les occidentaux que les autres pays du monde. Et ça, personnellement, je pense que tôt ou tard nous le regretterons...
C'est aussi inexact qu'insultant pour les millions de Français qui ont reconstruit la France en 1945. Mes grands parents ont déblayé le port du Havre et la ville ravagée par les alliés puis reconstruit avec leurs voisins toutes les maisons. Pas un seul immigré présent sur les photos et dans leurs témoignages. Faut arrêter avec toutes ces légendes de l'immigré qui a construit nos villes. Et nos cathédrales aussi?
@@DanièleBonobo lol, ha bon ? Et vous revoyez vos cours de démographie, si évidement vous connaissez la définition de ce terme ! 200 000 personnes il y a 100 ans, ce ne sont pas 200 000 personnes en 2025 (on n'écrit pas 200 mille, et même si oui, il y a un "s" à mille). Revenez discuter quand vous ne serez plus dans un état second. Parce que vous n'avez rien compris à ce que j'ai dit.
@@claudie353 oui c'est vrai que les cathédrales ont été construites après la guerre ! Votre niveau de culture et d'histoire n'atteint même pas celui d'un gamin de 10 ans. Et faire des généralités sur des éléments de l'histoire. Participer vous connaissez ? Exploiter vous connaissez ? Je ne pense pas, ça pue le racisme par ici, et l'idiotie. Allumez votre TV, votre QI ne vous permet pas d'appréhender celui des chercheurs qui eux savent de quoi ils parlent ! Tant mieux pr vous si vous faites parti de la race arienne, il n'y a pas besoin d'idiots de votre genre par ici.
C'est fou comme nous avons été formatés à mettre les gens dans des cases... Diviser pour mieux régner ... Un être humain est égal à un autre être humain. Il n'y a pas d'étranger... Nous sommes tous des locataires sur notre planète commune... Chaque Un veut avoir raison et de ce fait, pense que l'autre à tord. La tête dirige trop ce monde et on voit où nous en sommes... Peut être devrions nous essayer le cœur... Et voir l'autre comme un autre moi .... Vouloir pour l'autre ce que je veux pour moi... Peut-être que le problème ne vient pas des élites qui nous gouvernent mais du peuple de la Terre qui a oublié ce qu'il est... Et avant toute chose, nous sommes tous des êtres humains libres et égaux dans le droit d'exister...
Il est pour le souveraineté de l'Union Européenne. Souveraineté qui, comme vous le questionnez, bafoue la souveraineté des peuples et des nations. La constitution de l'UE est totalitaire avec un semblant de parlementarisme qui montre déjà ses faiblesses à l'échelle de petite nations...
@@x-orjador5577 Bien sûr, il faut prendre les briques indissociable de l'état souverain pour le saper : la monnaie, le régalien etc... A l'emporte-pièce
Je suis assez gênée par le discours "nous devons accueillir les immigrés car leur travail nous est utile". Ca ne remet pas en question du tout la hiérarchie raciste sur laquelle est basée notre division du travail. Dire que l'accueil des immigrés s'inscrit dans une continuité (coloniale, mot qu'il n'a pas prononcé), c'est vrai. Mais souhaitons nous remettre en question la place que l'on a laissée et qu'on laisse encore aux immigrés, ou créer une rupture ? Ca demande de questionner tout notre rapport au travail
Derrière une façade d'extrême centre, la macronie produit des ministres de l'interieur dont la priorité c'est l'ordre; a tel point que ce pourrait être le parti de l'ordre qui a fait élire Napoléon III président de la Seconde République; avec en effet des effluves de souvrainisme populistes qui ont permis au Prince Président de se déclarer Empereur. Tout cela me tente de surnommer Macron "Badinguet", du nom de l'ouvrier auquel Napoléon III aurait volé sa tenue pour s'échapper du bagne suite a ses deux débarquements ratés contre la France, nom qui était resté un surnom de Napoléon III pour son opposition. Chapoutot disait que l'extrême centre est l'anti-chambre du fascisme, faisant une comparaison troublante mais réaliste avec la fin de la République de Weimar. Les arrangements entre la macronie et le RN ne sont pas un hasard, ils étaient prévisibles, il faut les voir comme logiques. Maintenant, la seule solution que je vois pour sortir de cette situation, c'est une union des gauches, comme le Front Populaire qui fit élire Léon Blum. Badinguet ne lutera pas contre l'extrême droite, il en est l'allié objectif. La France s'est construite par des migrations; les francs, qui ont donné leur nom a la France, étaient des migrants;il y eut beaucoup de migrant italiens au XIXe siècle; a la reconstruction après guerre, c'est la France qui a fait venir des maghrebins comme ouvriers pour reconstruire le pays. En outre, il y a une hypocrisie de la droite vis a vis des migrants qui consiste a ne pas reconnaitre les droits des réfugiés; les migrants/réfugiés sont humains donc leurs droits sont des droits humains, comme le rappelle régulièrement l'ONU.
Tiens, Blast passe un nouveau cap confusionniste. C’est à la fois grossier, consternant et inefficace en termes d’anti fascisme. Par contre, ça a l’avantage de masquer à vos fans l’incurie populiste de vos propres leaders. Lorsque tout le monde est extrême, personne ne l’est et tous les excès sont acceptables s’ils viennent de son propre camp.
Oui la migration est merveilleuse ça ne sera pas facile de nous en persuader je souhaite à ce monsieur de ne pas être obligé un jour proche d émigrer de son pays, parce que les nouveaux arrivants n apprécieront pas sa vie privée
Oui, nous sommes tous , plus ou moins descendants d emmigres, mais, a la grande différence de cette horde actuelle, nos ascendants, etaient respectueux du pays qui les accueillait, en epousant leurs religions , leurs coutumes,leurs mode de vie , leur langue et leur nationalité, et se montraient fiers d etre FRANCAIS.
Faudrait changer de vocabulaire. Utiliser encore le terme "fascisme" pour décrire tout et n'importe quoi dessert complètement le propos que vous essayez d'avancer.
Une immigration contrôlée… J’ai vécu au Canada et les demandes étaient beaucoup plus poussées il y a 20 ans : ils demandaient une visite médicale, un minimum d’argent pour vivre à Montréal un an sans travailler, un casier judiciaire vierge, etc. Si un pays comme le Canada demandait cela, peut-être pourrions-nous aussi demander un minimum. Je n’ai jamais critiqué leur système ; j’y suis allé et tout s’est très bien passé.
Vous vous êtes vous-même écarté du sujet à la base avec cette référence HS au Canada "qui-demande-un-minimum"... savez-vous ce qu'il est demandé pour émigrer en France ? Avez-vous consulté les sites du ministère de l'Intérieur ? J'imagine que non sinon vous vous seriez abstenu de commenter de la sorte. Par ailleurs migrer avec un passeport français n'est pas tout à fait comparable au fait de migrer avec un passeport vietnamien, vénézuelien ou béninois (au hasard). On n'est pas sur le même niveau de privilège... Et ne parlons pas de celles et ceux qui doivent s'exiler sans papier d'identité.
sérieux lui dire merci, il a fait tout ce qui est le pire, il est vraiment déranger, surtout il le confirme dans ses paroles faut le faire tellement egocentriques qu'il ne se voie pas, si il se voyais a travers le regard du monde il aurais honte.
"Les révolutionnaires russes ou chinois ou cambodgiens qui ont cherché à libéraliser économiquement leurs pays" vous avez de sérieuses lacunes historiques
Ils travaillent pendant 40 ans pour gagner 1 million de dollars à la retraite, tandis que certaines personnes n'investissent que 10 000 dollars sur le marché des crypto-monnaies pendant quelques mois seulement et sont désormais millionnaires, tout cela grâce à Mme Linda a. Que Dieu vous bénisse, madame...
Je me demande toujours comment elle obtient son analyse, j'ai réalisé un bénéfice de 28 609 $ avec un capital de 4 000 $ en 16 jours de trading avec elle... .
En bande organisée contre les intérêts du plus grand nombre possible. Référendums à l'initiative des citoyens soumis à l'ensemble pour suffrages au jugement majoritaire afin de définir, contrôler et limiter les missions de nos institutions et serviteurs : mettre enfin la démocratie à l'endroit et nos représentants, en phase avec la société , sous contrôle du plus grand nombre possible, permanent et avisé .
Les 350000 immigrés annuels en France sont-ils la Victoire de la droite du centre de la gauche, alors que nous avons prés de 6 millions de chômeurs ou emplois bidonnés.
@@Adri1YT Rien à voir, vous confondez deux concepts l'un avec l'autre alors que le capitalisme n'a rien d'universel ou d'unique. Ou alors vous faites parti de ces gens étranges qui pensent qu'un échange de coquillage c'est du capitalisme ?
@@stephenbrassart5510 La gauche ne voulait pas de l'immigration pour le dumping social, la droite voulait de la main d'oeuvre pas chère. Maintenant la gauche veut faire preuve d'humanité universelle en accueillant le tiers monde, la droite fait du protectionnisme. L'universalisme main dans la main avec le capitalisme Echange de coquillage ?? C'est plus du commerce, je vois pas le rapport
Li'dée selon laquelle s'il n'y avait pas d'immigration, il y aurait moins de chômage est l'argument favori du FN, mais elle n'a aucun sens sur le plan économique. D'une part, un migrant qui vient travailler en France, consomme en France, donc il crée de l'activité et donc des emplois. Il ne faut pas penser que le nombre d'emplois en France est limité. D'autre part, il n'y a pas nécessairement de correspondance entre les compétences que peuvent avoir un travailleur et un autre. Autrement dit, si vous dégagez tous les travailleurs migrants, vous n'êtes pas sûr de retrouver des Français pouvant occuper les mêmes emplois, ce ne sera très probablement pas le cas. Enfin, il y a de telles complexités administratives quand on emploie un travailleur étranger et un tel racisme structurel en France que, la plupart du temps, les employeurs préfèrent un travailleur français à un travailleur étranger à compétences égales.
nomont le colonialisme car il n'a pas encore pris les plein pouvoirs. il vrai qu'il a les même appui qui le finance le grand patronat et les financier et est soutenu par la haute bourgeoisie. comme musolini.
Entièrement d accord avec vous et bravo pour votre honnêteté intellectuelle.Mais croire qu un parti politique quel qu’il soit pourrait assumer le moindre risque d’impopularité, même temporaire, pour défendre une certaine vérité historique me semble d’une incroyable naïveté pour quelqu’un de votre immense culture politique….
Comment on peut être universitaire et se plier à ce type de parallèle Mussolini/Macron plus que douteux. Aucune déontologie, tous les coups bas sont permis.
A quel moment est ce qu'une masse suffisamment critique de personnes se rendront compte qu'on en apprend plus sur Blast en 2h qu'en 2 semaines de France Info, ou qu'en 3 ans de BFM ?
Sérieusement, je vous aime bien et je vous respecte chez Blast mais là c'est trop C'est quoi la prochaine étape ? Dire que Macron est un illuminati ou un espion russe ?
restriction de la liberté d expression , (Palestine, gilet jaunes, covid ect ) de liberté de circulation, medias achetés par de milliardaires d extrême droite et des potes macronistes, diabolisation de l opposition , répression par la force des manifestations ect ect ... il t en faut plus pour caractériser ça ?
Le début résume la personnalité du President Macron. Un President se voit confier un mandat qui peut lui être renouvelé par référendum donc la voix du peuple une autorité avec laquelle il engage non pas sa petite personne mais le pays qu’il représente. Dans le cas qui nous intéresse c’est à dire les relations bi-lateral avec l’Algérie, le Général De Gaulle alors Président de la République française pour maintenir son pays dans la cour des grands veut se doter de l’arme nucléaire. Le President de Gaulle n’a pas pris part à la conquête de L’Algerie en 1830 mais quatre années au pouvoir après avoir analysé la situation a décidé en son âme et conscience de désengager son pays malgré les réticences et de donner le choix à ce pays colonisé de déterminer son avenir. Une décision responsable qui a engagé son pays. Des événements par la suite ont fait qu’il a écourté son mandat. Le President Algerien qui été très proche du President Macron a réitérer une demande cruciale,plusieurs fois posé, le problème des déchets nucléaires nuisibles aux populations depuis près de 70 ans et leur nettoyage qui requiert des moyens de haute technologie dont dispose la France ce qui raffermirait leur Liens d’amitié. Les autorités françaises ne semble vouloir prendre en charge ce problème préoccupant pour L’Algerie semble attiser la crise actuelle… Une aubaine pour les extrémistes de tout bord…..
Tant que l'immigration était organisée par le patronat, elle ne dérangeait pas la droite. Les polonais dans les mines du Nord, les italiens dans les mines de fer et la sidérurgie, les marocains et les turques dans les mines de Lorraine, les portugais dans le bâtiment, les africains dans le nettoyage et le ramassage des ordures, les espagnols dans les exploitations fruitières du sud... Cela contraignait les salaires, apportant une main d'oeuvre bon marché. Sans compter l'immigration " française" dans les colonies pour y prendre les meilleures places et le foncier. Maintenant la droite pleure et accuse la gauche de vouloir être laxiste. Pourtant, les personnes qui viennent en France au péril de leur vie ont toujours le même but : Travailler. Et certainement pas de profiter de l'AMU comme le pensent certains esprits tordus .
Oui M Macron, l'ingratitude, vous êtes bien placé pour la comprendre.! Pour la petite histoire d'ingratitude, la France vivait une famine mortelle ce qui a ému l'Algérie d'alors qui était venue à son secours. Pour lui témoigner sa gratitude, la France est venue la coloniser 132 ans, en retour, l'Algérie n'a pas été reconnaissante de la " Civilisation" que lui ont apportée les généraux de France.
Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Merci !
Merci Blast, pour votre excellent travail. Votre invité est magnifique de grandeur humaine et de capacité d'analyse.
Merci 🎉❤🎉.
C'est un vrai fasciste. Le communiste le socialiste lf6 l'extrême gauche les centris et la droite modérée comme on dit chez nous sont tous des fascistes. Le poids de l'État est tellement au aujourd'hui rien que pour payer les gens qui sont à la manœuvre qui travaille pour l'État on va sur les cours mondial pour récupérer 80 milliards pour payer leur pension parce que l'État n'a pas pris de précautions pour ça ça c'est déjà 80 million par les fenêtres voilà qu'est-ce qu'elle est Monsieur Macron Monsieur Hollande Monsieur Sarkozy Monsieur Jacques Chirac ils ont passé les meilleurs.
Qq😊est ❤
Le fachisme c’est plutôt la gauche et surtout LFI car c’est eux qui ont élus Macron et c’est eux qui ne supportent pas les avis contraires et qui utilisent la violence, les mensonges , la diabolisation des RN et la manipulation pour atteindre le pouvoir et que ce soit Macron ou Mélenchon c’est la haine de la France qui les maintient debout et leur envie de destruction qui les motive; de Suisse mais heureusement partout que ce soit aux USA ou en Europe les patriotes, souverainistes et populistes gagnent du terrain et des électeurs face à la gauche qui a fait tant de mal
Houlà.... Merci pour cette piqûre de rappel, la démocratie française a VRAIMENT besoin de vous. N'arrêtez pas, Blast. Poursuivez la lutte de l'info!
La democratie en france ? Depuis quand?
Merci Mr Bayart de dire et redire ces vérités oubliées.
Tout à fait d'accord 🤝 Merci Blast, je partage 🌬️🕊️
Cela fait quelques années que je vois en Macron un "Soft Fasciste " ses réactions traduisent un refus d'accepter la défaite dans les Urnes , et de l' agressivité non maitrisé en cas d'opposition ou de contestation ! Excellente analyse et rappel des affaires du Macronisme !
... et dans la façon de s'exprimer, et la chasse aux sorcières (LFI), les arrestations arbitraires, la violence sur le peuple...
soft parce que pour l'isntant le cadre social et politique ne lui permette pas plus, mais si il en avait la possibilité il serait un véritable dictateur.
Pourquoi soft ? En fait le fasciste reste soft tant qu'on lui obéit, quand ce ne sera plus le cas il sortira la matraque, il l'a déjà fait quand c'était nécessaire, et il peut aller bien plus loin
Comme un pianiste il a différentes gammes. Il monte en intensité au fur et à mesure de la résistance.
Un loup bien déguisé, qui ne sortira les crocs, qu'au moment de mordre.
Non le fascisme c'est bien pire ..ce que vous décrivez existe chez bien d'autres politiques car tous du même bord ..les faux culs a la gentillesse philanthrope sont bien pire ..Ce sont d'ailleurs eux qui dirigent m-nu qui ne fait qu'obéir aux ordres (par intérêt bien sur )
Merci beaucoup à blast pour cette conférence de Jean Francois Bayart très instructif
Étonnée de voir qu'il ya Encore des gens Lucide et honnête sur eux même en france🎉
Malheureusement il y a encore trop d'endormis
@@jeannenahema7107
Bravo 👏 et MERCIII 🙏🙏Blast et Mr Jean-François Bayart
❤
La comparaison historique des hommes politiques du passé et du présent, un concept fascinant. Merci 👍
Parler de populisme pour macron. Je pense que c'est l'inverse : une aversion pour la notion de peuple. Il a l'autoritarisme du petit chef, le manager toxique qui ne souffre aucune discussion de ses ordres stupides, une incompétence basée sur l'absence totale de remise en question, et un côté laquais de ses maîtres gênants. Fort avec le faible, faible avec le fort.son action est la communication, mais il n'a pas besoin de dire la vérité à ses employés (les citoyens) puisqu'ils n'ont pas à décider pour lui. L'anti démocrate absolu.
La manipulation dans la peau
Oui, profil du young leader, nouveau venu, débutant (qui se dit no-vit-chok)😑.
Pas mieux! 👍
Pour moi la relation qu'à macron avec les citoyens, c'est la relation d'un roi a son peuple, c'est a dire qu'il les considère comme des gueux, qu'il n'a aucune idée de comment ils vivent vraiment, et qu'il croit être le héros qui va les guider
Exactement. Macron a été placé là par des instances supra nationales tout comme les très incompétents conseillers qui l'entourent. Loiseau, Hayer, Benjamin Haddad, Aurore Berger etc tous financés par l'open society.
Ma mère a fui le désastre économique et politique de la Russie des années 90 pour venir vivre en France, où elle a eu la chance d’être accueillie. Nous devrions être fiers de l’immigration, c’est une chance incroyable. Je ne cesserai jamais de me battre contre ceux qui en font un problème. Tout le monde devrait prendre connaissance de ce que dit monsieur Bayart sur la question ! Merci beaucoup pour le travail, Blast !
Les années 90 étaient différent surtout économiquement. Les entreprises internationale étaient encore implantées sur le territoire avant qu elles ne commencent à se delocalisés dans les pays l Est . Les contraintes migratoires étaient plus rugueuses et la monnaie " le franc " donnait sa valeur symbolique . Votre mère a fuit la chute du bloc soviétique et on peut bien le comprendre mais aujourd hui tout est différent l immigration coûte très chère à l état français sans être contre l immigration
@@ericgalland7031vous en tout cas vous êtes contre l'immigration et votre argument le prouve.
Alors qu’un immigré contribue à hauteur de 0,88 euro pour 1 euro de dépense publique, un Français contribue à hauteur de 0,93 euro : il y a donc 5 centimes de différence entre un natif et un immigré. Et si ces 5 centimes suffisaient à tordre le cou à cette idée si bien répandue ? D’autant plus que la différence s’explique avant tout par un marché de l’emploi plus favorable aux Français ainsi qu’un taux de pauvreté inférieur.
Exactement. Se battre contre un cas, même si c'est beau et sincère, n'en n'est pas moins faux au jour d'aujourd'hui. Les temps changent, malheureusement. Aujourd'hui ce ne sont pas des russes qui cherchent du travail a tout prix. Et ils ne sont plus reconnaissant comme l'a été votre mère.
@@ericgalland7031 Dans les années 90, le Lepen fustigeait déjà les immigrés avec les mêmes arguments que tu avances dans ton commentaire
comment être fier de l'immigration dans un pays qui rejette tout ce qui n'est pas assimilé et ne comprends pas le concept d'intégrer?
Monsieur Bayart nous fait comprendre que Macron il a commencé grain de beauté et il a finit verrue.
Non il fini cancer
nannan. grosse verrue direct, dès le départ. c'est juste qu'il a caché son jeu, comme tout pervers narcissique quoi ^-..
@@tiannsompoubelle6741 😂❤️
Non, il finit mélanome.
Une mst !!
Bravo pour votre éclairage au combien essentiel ! Merci
Merci Blast ❤
Excellente conférence qui devrait éclairer les millions d'ignorants de notre pays: la France
L UE
Vu que t’es intelligent démontre que tout endomorphisme en dimension finie sur un corps commutatif annule son propre polynôme caractéristique
@@vercingetorix1058 Penser que formuler une problématique abscons permet de déterminer l'intelligence ne fait que démontrer votre propre lacune en la matière.
@@vercingetorix1058 Je ne vois pas le rapport entre Cailey-Hamilton et le propos tenu. Et surtout c'est assez ridicule de se croire intelligent juste parce qu'on connait la preuve d'un théorème d'algèbre basique mdr
@@moimoi9995 oui c'est vrai
Merci beaucoup pour cette démonstration fouillée et brillamment argumentée ! Je me sens très proche de cette ligne sans avoir ni le bagage intellectuel, ni la verve sémantique... Néanmoins ces questions me sont très chères quand je pense à l'avenir. Il est grand temps de nous reprendre plus collectivement !
Macron, Bordella, Meloni, Farrage, Poutine, Musk, Trump. Quelle époque formidable.
Oui et c'est directement lié à la majorité du peuple qui est débile, stupide, bête.
D'où l'importance de faire de l'éducation un art et une science, ce qu'elle n'est pas... Et ce n'est pas gagné.
Hum hum... Netanyahou
La plèbe à les politiques qu'ils méritent !
t'as oublié le pire de tous...la merluche
@polob5150T'en a beaucoup des blagues comme ça, Zavatta ?
Quand Blast et ses invités font le taffe des politiques 👏🏻👏🏻👏🏻 C'est clair, c'est concis, argumenté et documenté 👌🏻 Longue vie à Blast
Merci Blast !
Merci de nous offrir le privilège d'écouter et d'apprendre correctement de la bouche de spécialistes en la matière. Y en a marre des animateurs et charlatans ainsi que de journalistes d'opinions qui commentent tout pour propager la haine, l'ignorance, l'obscurantisme........
Il a tout grillé en 7 ans 😮
reste encore 3 ans .🙄.. il est temps d'aller le chercher ? non?
C'est volontaire, ne pas en douter.
@@sevyJessy Le mandat le plus long de l'histoire...
C'est vrai qu'il nous y a invité.
@@freeraiderfranc8785 son en même temps nous fait mitigé. Le fait il bien , le fait il mal ?
Il s'y prend bien pour faire tout mal :3
Somos todos inmigrantes...merçi Monsieur Bayart...... Merçi Blast
Grand merci à Jean-François Bayart pour remettre de la clarté dans la logorrhée autoritaire et xénophobe du pouvoir actuel et des droites en général.👍
Merci à vous et divers intervenants
Honte aux traîtres ( Dirigeants de PS, PC et VERTS).
Honte aux journalistes - éditorialistes des plateaux à la solde des milliardaires et néolibéralisme .
Les journalistes - éditarialistes, experts , , des plateaux ont une grande responsabilité en dégradation de l'état actuel de pays
La plus grande des hontes revient au R'haine
@@laviela6162 Pas du tout, ils ont une constance Nazi ils étaient, Nazi ils restent.
La honte c'est pour ceux qui les poussent en avant comme les média, les journalistes, la Macronie et j'en passe.
"L'ingratitude est une maladie non transmissible à l'Homme " c'est moi ou ça sous entend un truc que j'ai même pas envie de formuler
Nous sommes tous des animaux atteints d'ingratitude, lui seul est intouchable... bien vu.
Mais je crois qu'il voulait plutôt dire qui ne se transmet pas d'homme à homme, on sent bien qu'il balbutiait un peu comme s'il cherchait sa tournure de phrase.
Cette phrase frise le Nazisme... c'est grave !
@@Adri1YT Il était énervé !
@@Adri1YTOui j'avais capté ce sens aussi. Mais quand même, le formuler de cette manière dans une saillie contre les pays ouest africains (la colonisation, le racisme tout ça tout ça). Quand on est président quand on a des millions de communiquants à ses côtés. Soit c'est encore une macronnerie (comme le: "Vous êtes assis. Vous n'excluez pas de vous lever." ou encore "Les herbivores et les carnivores mais en fait non y a aussi les omnivores" ) et il est complètement débile. Soit c'est intentionnel et c'est encore des oeillades à l'extrême droite raciste.
On est tous bien d'accord en effet. Mais je suis pas certain qu'il soit assez intelligent pour l'avoir compris de lui même notre amis à l'Elysee
"l'ingratitude est une maladie non transmissible à l'Homme" : les africains (ingrats selon lui) sont plus proche du pangolin ou de la chauve-souris ?
Si je décrypte la phrase "Si l'ingratitude n'est pas transmissible à l'homme", l'ingratitude viendrait des Africains, tandis que "l'homme" désigne Macron, et par extension la France. L'idée implicite serait que l'ingratitude, vue comme une maladie propre à une autre espèce - ici les Africains - ne peut atteindre "l'homme".
J'ai bien compris ?
les soi-disant transmetteurs du covid ??
On voit à quel point ces gens ne pensent qu à eux, à travers une vision egocentrée, absolument immature, pour les soigner un suivi psy serait infécond, un séjour dans la vraie vie de ceux qui ont faim et mal … peut-être…
Si on faisait un bouquin de toutes les conneries que ce cinglé a pondues depuis son avènement, je pourrais me torcher gratis jusqu’à mon dernier jour... 😤
@@francoiseaprilante159 J'en ais côtoyé et c'est impossible, la faute incombe toujours aux autres.
L'enfermement psychiatrique est la seule solution !
Macron est passé du libéralisme effréné de Sarkozy (et Hollande !!) au fascisme non assumé !! Il a la couleur du fascisme, il a le goût du fascisme MAIS il veut nous obliger (ça c'est du fascisme !) à penser que c'est du socialisme !!😂😂😂
Personnellement, je ne vois aucune différence entre lui et Sarkozy : exactement la même formule, exactement les mêmes effets. Il a juste l'intelligence de ne pas tremper dans le même nombre d'affaires que le président mafieux (même s'il est vraisemblablement mafieux lui-même).
Non on a au contraire le vrai visage d une même caste faussement opposée , bien loin éloignée des intérêts du peuple qui gobe encore et encore depuis des décennies
les 3 "individus" cités dans votre commentaire sont membres de la french america fondation, une officine obscure fabriquant des agents travaillant pour des intérêts étranger (sioniste atlantiste) contre la francs. C'est connu mais rarement abordé sauf par...blast!
les castors de gauche ont voté et revoté pour macron, vous avez tous preféré vous trouver beaux sur le selfie dans le role de jean-Moulin 2.0
@@MusiqueEtLecturesil ne trempe pas des affaires ? Quand Sarkozy était au pouvoir , personne n'était au courant , c'est sorti après, alors dire ça actuellement est peut-être simplement prématuré 😂
" nous sommes tous des enfants d'immigrés et des migrants nous mêmes " c'est vrai c'est vrai...👍🙂 Vive le Voyage 👏👏👏
Pas sur que mes ancetres ultra pauvre, paysants français étaient algériens
Ridicule. Vrai argument de boomeuse
ABSOLUMENT
Nous sommes tous les enfants des immigrants
La beauté de la France
Non
@@yambre Si
Merci blast pour cette vidéo qui est excellente instructifs merci monsieur pour votre discours courageux d'apaisement
Merci Blast pour cette intervention
la comparaison avec Mussolini est de plus en plus évidente..on connaît la fin..
Ouaifff... Mussolini avait au moins sorti l’Italie du XIXème siècle en l’industrialisant. Macron par contre à part avoir fini d’achever l’industrie française il a fait quoi ?
Votre analyse est d'une grande acuité, merci, et vous l'émaillez très finement d'expressions qui font mouche (modernité réactionnaire) mais aussi sourire (remugle ranci). Votre analyse me frappe par sa pertinence, en revanche je suis moins convaincu par le volet 'solution(s)' comme c'est très souvent le cas lorsque j'entends ou lis des propos comme le vôtre ici. 'La gauche doit prendre son courage à deux mains'... oui certes mais pourquoi ne le fait-elle pas ? qu'est-ce qui l'englue tant et la décrédibilise lentement mais impitoyablement depuis qu'elle a eu enfin accès aux dorures de l'Elysée en 1981 ? Pourquoi tant de gens qui 'devraient être de gauche' sont-ils de plus en plus tentés par le discours populiste, notamment par son volet anti-immigration ?
Si on ne comprend pas le pourquoi de ces glissements, on ne pourra y répondre que par des voeux pieux et des propositions qui sonnent bien mais sont irréalistes, comme 'prendre son courage à deux mains'...
En tous cas merci beaucoup, encore une fois, pour votre intervention stimulante, posée et incisive. Quel plaisir j'aurais à suivre vos cours si je le pouvais !
Exactement M. Bayart, les 2 siècles derniers, sans les migrants, jamais la France ne se serait développée aussi vite. En prenant du recul, cela concerne tout le monde occidentalisé où tout est allé bcp trop vite...
Le résultat c'est que les occidentaux attisent une haine en pleine explosion de tous les pays du Sud ! Et je me demande comment cela va finir car certaines douleurs ne s'effacent pas...
C'est la méthode du diviser pour mieux reigner qui est appliquée. Si l'état prenait à bras le corps les demandes légitimes de sécurité de la population, les tensions seraient apaisées. Mais ils souhaitent que la société se gangrène et se fragmentent.
@laurentricordi9341 ça c'est une idée qui m'a tjr fait très froid dans le dos ! De surcroît avec le terme que vous utilisez : "gangrener".
Il est vrai qu'en terme d'économie libérale, une famille éclatée qui avant occupait une maison rapporte bcp plus qd le couple est séparé : 2 foyers, 2 frigos, 2 TV, etc... Ces 20 dernières années, le numérique a également fait exploser cette fragmentation ! La laïcité serait donc une utopie ? Comme absolument tout dans notre monde, ça a du bon et ça a du mauvais.
Mais moi je crois que certaines situations sont là pour nous rappeler cette valeur : une manifestation, un match de foot, un festival de musique, une pandémie !
Ce qui est aussi rigolo et que je nommerai l'ironie du sort, c'est que cette "maladie" nous touche plus nous les occidentaux que les autres pays du monde. Et ça, personnellement, je pense que tôt ou tard nous le regretterons...
C'est aussi inexact qu'insultant pour les millions de Français qui ont reconstruit la France en 1945. Mes grands parents ont déblayé le port du Havre et la ville ravagée par les alliés puis reconstruit avec leurs voisins toutes les maisons. Pas un seul immigré présent sur les photos et dans leurs témoignages. Faut arrêter avec toutes ces légendes de l'immigré qui a construit nos villes. Et nos cathédrales aussi?
@@DanièleBonobo lol, ha bon ? Et vous revoyez vos cours de démographie, si évidement vous connaissez la définition de ce terme ! 200 000 personnes il y a 100 ans, ce ne sont pas 200 000 personnes en 2025 (on n'écrit pas 200 mille, et même si oui, il y a un "s" à mille).
Revenez discuter quand vous ne serez plus dans un état second. Parce que vous n'avez rien compris à ce que j'ai dit.
@@claudie353 oui c'est vrai que les cathédrales ont été construites après la guerre !
Votre niveau de culture et d'histoire n'atteint même pas celui d'un gamin de 10 ans.
Et faire des généralités sur des éléments de l'histoire. Participer vous connaissez ? Exploiter vous connaissez ? Je ne pense pas, ça pue le racisme par ici, et l'idiotie.
Allumez votre TV, votre QI ne vous permet pas d'appréhender celui des chercheurs qui eux savent de quoi ils parlent !
Tant mieux pr vous si vous faites parti de la race arienne, il n'y a pas besoin d'idiots de votre genre par ici.
C'est fou comme nous avons été formatés à mettre les gens dans des cases...
Diviser pour mieux régner ...
Un être humain est égal à un autre être humain.
Il n'y a pas d'étranger...
Nous sommes tous des locataires sur notre planète commune...
Chaque Un veut avoir raison et de ce fait, pense que l'autre à tord.
La tête dirige trop ce monde et on voit où nous en sommes...
Peut être devrions nous essayer le cœur...
Et voir l'autre comme un autre moi ....
Vouloir pour l'autre ce que je veux pour moi...
Peut-être que le problème ne vient pas des élites qui nous gouvernent mais du peuple de la Terre qui a oublié ce qu'il est...
Et avant toute chose, nous sommes tous des êtres humains libres et égaux dans le droit d'exister...
Souverainiste ? Macron ? Vous êtes sûr de vous ?
Il est pour le souveraineté de l'Union Européenne.
Souveraineté qui, comme vous le questionnez, bafoue la souveraineté des peuples et des nations.
La constitution de l'UE est totalitaire avec un semblant de parlementarisme qui montre déjà ses faiblesses à l'échelle de petite nations...
@@Adri1YTsans compter qu on parle de plus en plus d'armée européenne commune ...
@@x-orjador5577 Bien sûr, il faut prendre les briques indissociable de l'état souverain pour le saper : la monnaie, le régalien etc... A l'emporte-pièce
Excellent !
Les français sont dociles, nous sommes dociles. Avec tous les mauvais plans qu'on avaler, la rue est calme...
Merci pour vos paroles
Je suis assez gênée par le discours "nous devons accueillir les immigrés car leur travail nous est utile". Ca ne remet pas en question du tout la hiérarchie raciste sur laquelle est basée notre division du travail. Dire que l'accueil des immigrés s'inscrit dans une continuité (coloniale, mot qu'il n'a pas prononcé), c'est vrai. Mais souhaitons nous remettre en question la place que l'on a laissée et qu'on laisse encore aux immigrés, ou créer une rupture ? Ca demande de questionner tout notre rapport au travail
L’homélie de Monseigneur Macron à Notre-Dame vaut son pesant d'hosties.
🤣😂🤣😂🤣😂
Derrière une façade d'extrême centre, la macronie produit des ministres de l'interieur dont la priorité c'est l'ordre; a tel point que ce pourrait être le parti de l'ordre qui a fait élire Napoléon III président de la Seconde République; avec en effet des effluves de souvrainisme populistes qui ont permis au Prince Président de se déclarer Empereur. Tout cela me tente de surnommer Macron "Badinguet", du nom de l'ouvrier auquel Napoléon III aurait volé sa tenue pour s'échapper du bagne suite a ses deux débarquements ratés contre la France, nom qui était resté un surnom de Napoléon III pour son opposition. Chapoutot disait que l'extrême centre est l'anti-chambre du fascisme, faisant une comparaison troublante mais réaliste avec la fin de la République de Weimar. Les arrangements entre la macronie et le RN ne sont pas un hasard, ils étaient prévisibles, il faut les voir comme logiques. Maintenant, la seule solution que je vois pour sortir de cette situation, c'est une union des gauches, comme le Front Populaire qui fit élire Léon Blum. Badinguet ne lutera pas contre l'extrême droite, il en est l'allié objectif.
La France s'est construite par des migrations; les francs, qui ont donné leur nom a la France, étaient des migrants;il y eut beaucoup de migrant italiens au XIXe siècle; a la reconstruction après guerre, c'est la France qui a fait venir des maghrebins comme ouvriers pour reconstruire le pays. En outre, il y a une hypocrisie de la droite vis a vis des migrants qui consiste a ne pas reconnaitre les droits des réfugiés; les migrants/réfugiés sont humains donc leurs droits sont des droits humains, comme le rappelle régulièrement l'ONU.
Tiens, Blast passe un nouveau cap confusionniste.
C’est à la fois grossier, consternant et inefficace en termes d’anti fascisme.
Par contre, ça a l’avantage de masquer à vos fans l’incurie populiste de vos propres leaders.
Lorsque tout le monde est extrême, personne ne l’est et tous les excès sont acceptables s’ils viennent de son propre camp.
Bravo pour votre éclairage
Oui la migration est merveilleuse ça ne sera pas facile de nous en persuader je souhaite à ce monsieur de ne pas être obligé un jour proche d émigrer de son pays, parce que les nouveaux arrivants n apprécieront pas sa vie privée
Très bien posé, quoiqu'un peu ampoulé à mon goût.
Merci Blast❤
Merci Monsieur, propos passionnant. Merci Blast de donner de la place à cette parole et de me faire découvrir cet intervenant
Oui, nous sommes tous , plus ou moins descendants d emmigres, mais, a la grande différence de cette horde actuelle, nos ascendants, etaient respectueux du pays qui les accueillait, en epousant leurs religions , leurs coutumes,leurs mode de vie , leur langue et leur nationalité, et se montraient fiers d etre FRANCAIS.
Mussolini a fini au bout d'une corde, qu'adviendra-t-il de Macron ! ?
au bout d'un élastique, ça lui pétera les jambes en plus 🤣
Au bout d'un croc de boucher.
La dernière fois qu’on a puni un homme politique, il a perdu sa tête...
@ Ca c'était avant maintenant on lui met un bracelet électronique à la cheville.
@sentinelle5076 Avant qu'il puisse partir en vacances aux Seychelles ?
Merci (beaucoup d'éléments pédagogiques à se rappeler et réutiliser)🙏🙏🙏❤
Merci à Blast pour ce rappel ❤
Ça est devenu un temple Notre-Dame ..c'est plus une église 😢😢😢😢😢
Merci blast pour tout ce travail que vous faite 🙏🏻 vraiment merci
Merci Blast
E. MACRON ce n'est un glissement ni une dégringolade mais plutôt une chute libre sans parachute pour amortir le choc 🤣🤣😂
Le titre ❤
Bravo, il faut s’en souvenir plus souvent !
Édifiant. Très très Édifiant.
Qu'est-ce que ça fait du bien...
Bravo le petit clin d'oeil à Rhinocéros ;) chaîne de Blast que je recommande vivement !
Merci beaucoup Mr
Merci pour votre éclairage.
L ingratitude, il est bien placé pour le savoir. C est certain
Macron est connu pour son ingratitude dans son petit cercle politique. Il sait bien de quoi il parle.
Merci!
Oui voilà ! Merci pour cette re-mise au point 😅
C’est incroyable de voir comment les criminels peuvent dissimuler leurs actes. 😳
Faudrait changer de vocabulaire. Utiliser encore le terme "fascisme" pour décrire tout et n'importe quoi dessert complètement le propos que vous essayez d'avancer.
Absolument .. mettre dans le meme sac TRUMP , Macron et Poutine , sous la meme bannière de fascisme c est une tres grave erreur.
Super intéressant comme d'hab 🎉
Merci Blast ! Excellent
Quel courage de la part des enquêteurs pour résoudre ce cas. 💪
Bravo blast…… et mr Bayart merci aussi .
Une immigration contrôlée… J’ai vécu au Canada et les demandes étaient beaucoup plus poussées il y a 20 ans : ils demandaient une visite médicale, un minimum d’argent pour vivre à Montréal un an sans travailler, un casier judiciaire vierge, etc. Si un pays comme le Canada demandait cela, peut-être pourrions-nous aussi demander un minimum. Je n’ai jamais critiqué leur système ; j’y suis allé et tout s’est très bien passé.
Si les Amérindiens avaient appliqué les mêmes lois , il n' y aurait aucun canadien !!!
@karlcolomer5697 pas vraiment le même sujet
@karlcolomer5697 Bien que ce soit évidemment un énorme sujet en soi
Vous vous êtes vous-même écarté du sujet à la base avec cette référence HS au Canada "qui-demande-un-minimum"... savez-vous ce qu'il est demandé pour émigrer en France ? Avez-vous consulté les sites du ministère de l'Intérieur ? J'imagine que non sinon vous vous seriez abstenu de commenter de la sorte. Par ailleurs migrer avec un passeport français n'est pas tout à fait comparable au fait de migrer avec un passeport vietnamien, vénézuelien ou béninois (au hasard). On n'est pas sur le même niveau de privilège... Et ne parlons pas de celles et ceux qui doivent s'exiler sans papier d'identité.
sérieux lui dire merci, il a fait tout ce qui est le pire, il est vraiment déranger, surtout il le confirme dans ses paroles faut le faire tellement egocentriques qu'il ne se voie pas, si il se voyais a travers le regard du monde il aurais honte.
Merci
Merci pour cette analyse très pertinente.
J'apprécie beaucoup vos analyses d'un niveau supérieur, la mienne plus terre à terre, c'est un fou furieux qu'il faut enfermer au plus vite!!
Très belle psychophobie.
Toujours les memes délires fatigués à gauche à ce que je vois.
Ne vous étonnez pas de perdre des électeurs année après année.
😂😂😂
"Les révolutionnaires russes ou chinois ou cambodgiens qui ont cherché à libéraliser économiquement leurs pays" vous avez de sérieuses lacunes historiques
Le communisme m'a tuéR
Il est incroyable de voir comment un petit détail peut tout changer dans une enquête. 🧩
Est ce que le président lors de ses discours n'est pas plutôt coincé dans le rôle qu'il a joué dans sa première pièce théâtrale à l'école.
Il a subi un traumatisme pendant son adolescence !
Excellent discours
C'est sûr que quand on pense au fascisme, la première personne qui nous vient à l'idée c'est Macron!
Ils travaillent pendant 40 ans pour gagner 1 million de dollars à la retraite, tandis que certaines personnes n'investissent que 10 000 dollars sur le marché des crypto-monnaies pendant quelques mois seulement et sont désormais millionnaires, tout cela grâce à Mme Linda a. Que Dieu vous bénisse, madame...
Elle est vraiment incroyable dans ses compétences. Elle a changé mon 0,5 BTC en 2,1 BTC.....
Je fais aussi du commerce avec elle et je gagne 2 600 $ par semaine. Toute ma famille a fait du commerce avec elle et a réalisé des bénéfices.
Je me demande toujours comment elle obtient son analyse, j'ai réalisé un bénéfice de 28 609 $ avec un capital de 4 000 $ en 16 jours de trading avec elle... .
Elle est toujours active sur Telegram....
@mrs_linda200.. 👍👍👍
Enfin une personne qui parle intelligemment et honnêtement de l'immigration !
En bande organisée contre les intérêts du plus grand nombre possible.
Référendums à l'initiative des citoyens soumis à l'ensemble pour suffrages au jugement majoritaire afin de définir, contrôler et limiter les missions de nos institutions et serviteurs : mettre enfin la démocratie à l'endroit et nos représentants, en phase avec la société , sous contrôle du plus grand nombre possible, permanent et avisé .
Dire oui à l’ordre public et la justice sociale et la sécurité publique mais non au gouvernement radicale
Tout cela est bien décousu. J'aurais aimé avoir sa définition du fascisme, j'attendrai une prochaine interview.
Les 350000 immigrés annuels en France sont-ils la Victoire de la droite du centre de la gauche, alors que nous avons prés de 6 millions de chômeurs ou emplois bidonnés.
L'universalisme main dans la main du capitalisme 😊. Faites des gosses
@@Adri1YT Rien à voir, vous confondez deux concepts l'un avec l'autre alors que le capitalisme n'a rien d'universel ou d'unique. Ou alors vous faites parti de ces gens étranges qui pensent qu'un échange de coquillage c'est du capitalisme ?
@@stephenbrassart5510 La gauche ne voulait pas de l'immigration pour le dumping social, la droite voulait de la main d'oeuvre pas chère. Maintenant la gauche veut faire preuve d'humanité universelle en accueillant le tiers monde, la droite fait du protectionnisme. L'universalisme main dans la main avec le capitalisme
Echange de coquillage ?? C'est plus du commerce, je vois pas le rapport
Li'dée selon laquelle s'il n'y avait pas d'immigration, il y aurait moins de chômage est l'argument favori du FN, mais elle n'a aucun sens sur le plan économique.
D'une part, un migrant qui vient travailler en France, consomme en France, donc il crée de l'activité et donc des emplois. Il ne faut pas penser que le nombre d'emplois en France est limité.
D'autre part, il n'y a pas nécessairement de correspondance entre les compétences que peuvent avoir un travailleur et un autre. Autrement dit, si vous dégagez tous les travailleurs migrants, vous n'êtes pas sûr de retrouver des Français pouvant occuper les mêmes emplois, ce ne sera très probablement pas le cas.
Enfin, il y a de telles complexités administratives quand on emploie un travailleur étranger et un tel racisme structurel en France que, la plupart du temps, les employeurs préfèrent un travailleur français à un travailleur étranger à compétences égales.
C'est un despote, le retour du fascisme
Non mais arrêtez le délire.
@@hervevincent2254
Le déni dont tu souffres est incurable !
Ridicule
Rien à voir avec Mussolini !
nomont le colonialisme car il n'a pas encore pris les plein pouvoirs. il vrai qu'il a les même appui qui le finance le grand patronat et les financier et est soutenu par la haute bourgeoisie. comme musolini.
Entièrement d accord avec vous et bravo pour votre honnêteté intellectuelle.Mais croire qu un parti politique quel qu’il soit pourrait assumer le moindre risque d’impopularité, même temporaire, pour défendre une certaine vérité historique me semble d’une incroyable naïveté pour quelqu’un de votre immense culture politique….
Comment on peut être universitaire et se plier à ce type de parallèle Mussolini/Macron plus que douteux. Aucune déontologie, tous les coups bas sont permis.
A quel moment est ce qu'une masse suffisamment critique de personnes se rendront compte qu'on en apprend plus sur Blast en 2h qu'en 2 semaines de France Info, ou qu'en 3 ans de BFM ?
Merci pour ce petit cours de politique.
👏👏👏👍
L'immigration de masse de culture, de langue, et de religion différente pose de nombreux problèmes dans notre société.
Sérieusement, je vous aime bien et je vous respecte chez Blast mais là c'est trop
C'est quoi la prochaine étape ?
Dire que Macron est un illuminati ou un espion russe ?
restriction de la liberté d expression , (Palestine, gilet jaunes, covid ect ) de liberté de circulation, medias achetés par de milliardaires d extrême droite et des potes macronistes, diabolisation de l opposition , répression par la force des manifestations ect ect ...
il t en faut plus pour caractériser ça ?
Il est le marche pied des fachos de l'extrême droite, ouvrez les yeux et adherez a la réalité
Non Poutine n'est pas aussi fasciste que Macron pour Blast.
Ils se sont tous faits harcelés étant enfants et se vengent maintenant - le vrai problème c'est le harcèlement...
Y en a marre des chercheurs stériles, on veut des trouveurs
pas des enfonceurs de portes ouvertes.
Superbes initiatives politiques proposées en fin de vidéo, une parole à porter
Le début résume la personnalité du President Macron.
Un President se voit confier un mandat qui peut lui être renouvelé par référendum donc la voix du peuple une autorité avec laquelle il engage non pas sa petite personne mais le pays qu’il représente.
Dans le cas qui nous intéresse c’est à dire les relations bi-lateral avec l’Algérie, le Général De Gaulle alors Président de la République française
pour maintenir son pays dans la cour des grands veut se doter de l’arme nucléaire.
Le President de Gaulle n’a pas pris part à la conquête de L’Algerie en 1830 mais quatre années au pouvoir après avoir analysé la situation a décidé en son âme et conscience de désengager son pays malgré les réticences et de donner le choix à ce pays colonisé de déterminer son avenir.
Une décision responsable qui a engagé son pays.
Des événements par la suite ont fait qu’il a écourté son mandat.
Le President Algerien qui été très proche du President Macron a réitérer une demande cruciale,plusieurs fois posé, le problème des déchets nucléaires nuisibles aux populations depuis près de 70 ans et leur nettoyage qui requiert des moyens de haute technologie dont dispose la France ce qui raffermirait leur
Liens d’amitié.
Les autorités françaises ne semble vouloir prendre en charge ce problème préoccupant pour L’Algerie semble attiser la crise actuelle…
Une aubaine pour les extrémistes de tout bord…..
Tant que l'immigration était organisée par le patronat, elle ne dérangeait pas la droite.
Les polonais dans les mines du Nord, les italiens dans les mines de fer et la sidérurgie, les marocains et les turques dans les mines de Lorraine, les portugais dans le bâtiment, les africains dans le nettoyage et le ramassage des ordures, les espagnols dans les exploitations fruitières du sud...
Cela contraignait les salaires, apportant une main d'oeuvre bon marché.
Sans compter l'immigration " française" dans les colonies pour y prendre les meilleures places et le foncier.
Maintenant la droite pleure et accuse la gauche de vouloir être laxiste.
Pourtant, les personnes qui viennent en France au péril de leur vie ont toujours le même but : Travailler.
Et certainement pas de profiter de l'AMU comme le pensent certains esprits tordus .
Oui M Macron, l'ingratitude, vous êtes bien placé pour la comprendre.! Pour la petite histoire d'ingratitude, la France vivait une famine mortelle ce qui a ému l'Algérie d'alors qui était venue à son secours. Pour lui témoigner sa gratitude, la France est venue la coloniser 132 ans, en retour, l'Algérie n'a pas été reconnaissante de la " Civilisation" que lui ont apportée les généraux de France.