Bonjour, merci beaucoup pour toutes vos vidéos, pédagogiques, instructives et motivantes ! Est-il prévu une vidéo sur la manière de dessiner un portrait en direct à partir d'un modèle vivant ou une photo ?
Merci! Je prévois une démo de portrait en commençant par les ombres, c'est très excitant ! J'attends ma nouvelle caméra, donc patience, un semaine ou deux. S.
Bonjour Sébastien Un grand Merci de nous offrir en totale humilité tes connaissances 'avec humour ' !! Qui me fait bien rigoler . Je travaille toujours sur la video '' portrait de face '" avec des résultats trés encourageants ...Je m'accroche, 🤩 Je viens de visionner cette vidéo, et j'avoue, qu'elle me semble un peu plus technique pour ne pas dire plus compliquée. J'y viendrais le moment venu .. Je suis retombé sur la présentation de ton atelier que j'ai beaucoup aimé. En fait , elles sont toutes extra..Encore une fois un grand merci de nous aider à progresser dans le dessin 🙏 Bien à toi. Stéphane Ps: toute cette démarche me fait instantanément penser au poème de Jean De La Fontaine 'Le laboureur et ses enfants ! "' Travaillez prenez de la peine .C'est le fond qui manque le moins .
Bonjour Prince, je ne sais plus ce que j'ai dit dans la vidéo à propos de mes préférences mais en tout cas les deux méthodes se valent, et finalement se ressemblent. Pour la construction de base, Loomis est excellent, mais je trouve que pour la suite Reilly est plus complet pour le placement des yeux, nez etc. Quand je me suis vraiment mis au portrait je me demandais quelle méthode choisir ? Ma réponse est qu'il n'y a pas à choisir, mais faire un mix avec les deux, et c'est tout à fait possible. Mais pour cela il faut pratiquer, faire des essais, des croquis rapides et des dessins plus "poussés". Je me sers aussi d'une autre méthode pour tout ce que je dessine, à savoir le cadrage, c'est à dire que l'on cherche ici à partir des grands volumes vers des volumes de plus en plus petits. Comme par ex ici sur le site www.shuchihart.net/ static.wixstatic.com/media/5b7daf_60135735e75a4250a9db7b491b6150f8~mv2.jpeg/v1/fill/w_900,h_671,al_c,q_85,enc_auto/5b7daf_60135735e75a4250a9db7b491b6150f8~mv2.jpeg Dans tout les cas il faut vraiment développer le sens du volume, c'est même le plus important. Voilà, j’espère t'avoir renseigné un peu...et je crois que tu t'es inscrit à mon cours de dessin de l'UPE, donc rendez vous fin septembre. si tu as d'autres questions. Sébastien.
Disons en quelques mots: Les sujets abordés sont assez divers (sauf portraits et fleurs) et progressif en difficultés. Paysages urbains, paysages naturels, intérieurs, vieux véhicules,... Pour chaque cours je fais une démo étape par étape. Je montre comment peindre humide sur humide, sec sur humide,.... Je mets l'accent sur la composition, la qualité du matériel (très important), la tenue du pinceau, exploitation du matériel au maximum,. .. Voilà, si tu as déjà quelques bases en dessin ça peut le faire, et .....c'est une technique vraiment passionnante. Mais j'insiste sur la qualité du matériel: th-cam.com/video/YUlxejg23Rc/w-d-xo.html C'est un peu difficile de résumer ce cours, mais si tu as d'autres questions...
Mais chaque tête,chaque visage est différent !Il y a des gens qui ont un grand front etc. Mobilité, OK , mais la ressemblance (que je recherche) est au millipoil près ! J'ai suivi un cours de portrait et mon mari a posé. Le portrait du prof était techniquement plus réussi que le mien mais il n'avait pas saisi la ressemblance et moi oui .
Il faut voir la méthode Reilly comme un échafaudage, sa fonction s'arrête là. Le reste doit découler de ton observation. J'ai presque envie de dire que tu dessine ensuite par-dessus.
Clair, technique mais aussi ressenti..merci et bravo
merci, a voir et revoir a faire et à refaire !
Merci beaucoup pour vos vidéos. Je pense que toutes vos explications vont me faire progresser😅 c'est très bien expliqué.
Merci à vous 😊
Merci Sébastien pour tes bons conseils
Avec plaisir !
Merci. Tres bonnes explications, c’est bien claire et pas trop rapide pour ceux qui comme moi debutent en dessin mais veulent progresser 😂
Avec plaisir 😊
Merci pour votre vidéo, je débute et vos explications donnent envie de continuer je m'abonne pour mieux suivrez 😊
Merci et bienvenue à toi !
Merci beaucoup.
Bonjour, merci beaucoup pour toutes vos vidéos, pédagogiques, instructives et motivantes ! Est-il prévu une vidéo sur la manière de dessiner un portrait en direct à partir d'un modèle vivant ou une photo ?
Merci!
Je prévois une démo de portrait en commençant par les ombres, c'est très excitant !
J'attends ma nouvelle caméra, donc patience, un semaine ou deux.
S.
Bonjour Sébastien Un grand Merci de nous offrir en totale humilité tes connaissances 'avec humour ' !! Qui me fait bien rigoler . Je travaille toujours sur la video '' portrait de face '" avec des résultats trés encourageants ...Je m'accroche, 🤩 Je viens de visionner cette vidéo, et j'avoue, qu'elle me semble un peu plus technique pour ne pas dire plus compliquée. J'y viendrais le moment venu ..
Je suis retombé sur la présentation de ton atelier que j'ai beaucoup aimé. En fait , elles sont toutes extra..Encore une fois un grand merci de nous aider à progresser dans le dessin 🙏
Bien à toi.
Stéphane
Ps: toute cette démarche me fait instantanément penser au poème de Jean De La Fontaine 'Le laboureur et ses enfants ! "' Travaillez prenez de la peine .C'est le fond qui manque le moins .
Merci, content de pouvoir t'être utile.
Il y a le plaisir du résultat mais aussi ce de qui y mène.
Vidéo très instructive et le petit plus c'est en français.
Merci. Dans les semaines qui viennent je vais faire quelques démos de portrait. Alors à bientôt !
Salut, Quelles sont les raisons qui t'ont fait choisir la méthode Reilly plutôt que celle de Loomis ?
Bonjour Prince, je ne sais plus ce que j'ai dit dans la vidéo à propos de mes préférences mais en tout cas les deux méthodes se valent, et finalement se ressemblent.
Pour la construction de base, Loomis est excellent, mais je trouve que pour la suite Reilly est plus complet pour le placement des yeux, nez etc.
Quand je me suis vraiment mis au portrait je me demandais quelle méthode choisir ?
Ma réponse est qu'il n'y a pas à choisir, mais faire un mix avec les deux, et c'est tout à fait possible. Mais pour cela il faut pratiquer, faire des essais, des croquis rapides et des dessins plus "poussés".
Je me sers aussi d'une autre méthode pour tout ce que je dessine, à savoir le cadrage, c'est à dire que l'on cherche ici à partir des grands volumes vers des volumes de plus en plus petits. Comme par ex ici sur le site www.shuchihart.net/
static.wixstatic.com/media/5b7daf_60135735e75a4250a9db7b491b6150f8~mv2.jpeg/v1/fill/w_900,h_671,al_c,q_85,enc_auto/5b7daf_60135735e75a4250a9db7b491b6150f8~mv2.jpeg
Dans tout les cas il faut vraiment développer le sens du volume, c'est même le plus important.
Voilà, j’espère t'avoir renseigné un peu...et je crois que tu t'es inscrit à mon cours de dessin de l'UPE, donc rendez vous fin septembre. si tu as d'autres questions.
Sébastien.
@@sebastienbadia Je songe également à suivre ton cours d'aquarelle. détiens tu quelque part un programme plus précis que celui inscrit sur UPE ?
Disons en quelques mots: Les sujets abordés sont assez divers (sauf portraits et fleurs) et progressif en difficultés. Paysages urbains, paysages naturels, intérieurs, vieux véhicules,...
Pour chaque cours je fais une démo étape par étape. Je montre comment peindre humide sur humide, sec sur humide,....
Je mets l'accent sur la composition, la qualité du matériel (très important), la tenue du pinceau, exploitation du matériel au maximum,. ..
Voilà, si tu as déjà quelques bases en dessin ça peut le faire, et .....c'est une technique vraiment passionnante.
Mais j'insiste sur la qualité du matériel:
th-cam.com/video/YUlxejg23Rc/w-d-xo.html
C'est un peu difficile de résumer ce cours, mais si tu as d'autres questions...
Mais chaque tête,chaque visage est différent !Il y a des gens qui ont un grand front etc.
Mobilité, OK , mais la ressemblance (que je recherche) est au millipoil près !
J'ai suivi un cours de portrait et mon mari a posé. Le portrait du prof était techniquement plus réussi que le mien mais il n'avait pas saisi la ressemblance et moi oui .
Il faut voir la méthode Reilly comme un échafaudage, sa fonction s'arrête là. Le reste doit découler de ton observation. J'ai presque envie de dire que tu dessine ensuite par-dessus.