salut les gens ! puisque Hugo à la modestie de ne pas quémander des pouces bleus...(ce qui est super agréable) je vous encourage à le faire ! cette chaine mérite tellement d’Être connue !
Je n'étais pas abonné à la chaîne à l'époque de cette vidéo, donc je découvre avec grand plaisir ces anciennes vidéos ou j'apprends plein de choses car en effet à l'époque les Soviétique communiquaient peu et tout était occulté par les succès ou échecs américains. Les documentaires sur le programme américain cela ne manque pas, c'est du connu, moi justement je trouve plus chouette de m'intéresser aux Russes. Qui ont fait des trucs remarquables et qui sont très méritants vu les handicaps technologiques, politiques et géographiques dont ils souffraient.
toujours aussi intéressant, j'ai découvert ta chaine il y a peu mais je suis maintenant devenu un fan absolu :) Ce qui m'impressionne le plus c'est vraiment la fréquence de sorties de tes vidéos, faut vraiment que tu sois passionné a fond pour garder une telle cadence . mais ça fait notre bonheur a tous merci !
Le travail scientifique est un partage où chacun donne et emprunte les avancées des partenaires. C'est se qui s'est passé ainsi que nous l'avons vu ici. Le rover martien est la continuation de l'engin Russe, et Armstrong n'aurait pas pu poser le pied sur la Lune si les Sovietiques n'avaient pas été là!
l'espace nous fait rêver, et je pense qu'en ce moment avec Space X on pourrait espérer une amélioration dans le voyage spatial et la découverte de cet immense univers. Les dizaines d'envoie de satellite ça fait bien rêver
Ils géraient méchamment quand même, les soviet'... Sorti du petit accrochage sur le nom de Gagarin, encore une excellente vidéo, très instructive et vraiment intéressante, merci!
Cher Hugo, merci pour tes super vidéos, ton travail est remarquable! Pourrais tu faire une grosse vidéo résumé de Star Citizen pour ceux qui prendraient le projet en cours de route. Perso je m'y suis mis suite à tes vidéos il y a 3 mois environ mais j'ai encore beaucoup d'interrogation bien qu'ayant vu toutes tes vidéos. Beaucoup de questions restent en suspens, à commencer par les questions concernant les premiers pas dans le jeu, devra on racheter avec du vrai argent nos vaisseaux s'ils se font détruire ou voler, quel sera le système économique du jeu, que seront au final squadron 42 et les autres modes de jeux, tout cela sera t il un seul gros module ou toujours des mods distinct comme zombie nazis pour COD, qu'est il possible de faire a l'heure actuel avec le jeux, refaire un gros résumé des termes utilisés (PTU, evocatis, ATV etc.)... Bien que j'ai déjà la réponse à certaines de ces questions je pense qu'un gros résumé pour les moins pointus serait le bien venu a l aube de la sortie de la 3.0 Merci encore pour ton travail. Bien à toi !
je "pouce bleu", cela dit ce n'est pas la première fois que j'entend " malgré que " dans tes vidéos ( que j’apprécie particulièrement) je dois dire que cette formule n'est pas " française". On dit " Bien que". Bonne continuation et merci pour ces contenus de qualité.
Salut Hugo, tu fais un excellent travail! On voit que tu es un passionné ! Sais tu si on connait encore la position de toute ces sondes perdus en orbite autour du soleil?
Encore bravo pour tes vidéos ! Dit moi, quel est le rôle d'un impacteur ? Je ne pense pas qu'il soit utilisable après s'être écrasé sur la surface lunaire ?
bravo, vidéo prenante et, coïncidence ou pas, Vicnet a sorti une vidéo sur l'avant Apollo11 en même temps!! grâce à vous deux, on voit les deux cotés du "rideau de fer"... pouce bleu pour vous deux!!! ;)
Salut Hugo, encore une vidéo de très bonne qualité ! Ça fait quelques temps que je regarde tes vidéos, et j'ai une question qui me tracasse particulièrement. Pour l'envoi d'un objet en orbite, les moyens de propulsion sont toujours interne au lanceur, il n'y a jamais eu de lancelent hybride, avec une partie de propulsion sur terre, qui ferai le début du décollage de la fusée afin de gagner du poids et de la puissance ? (je sais pas si je suis clair, je me ferai un plaisir de détailler ça si ça t'intéresse)
Du coup, je me pose une question. La recherche spatial aujourd'hui aurait elle eu au tant d'avancés technologiques si la guerre froide n'avait pas existé ?
Une question dont je ne parvient à trouver la réponse, comment étaient prises et envoyées sur terre les premières photos de la lune à une époque où les capteurs numériques que nous connaissons n'existaient pas ?
J'ai entendu parler du système de panneaux solaires Rosa qui a une densité de puissance de 150 watts par kg. mais est-il possible de déployer des panneaux solaires souples et aussi fin qu'une feuille de papier en utilisant la force centrifuge? on monterait alors à 1000 W/kg
Le voile faisant jusqu'à 1 kilomètre carré pour 100 tonnes générerait plus de 100 Mégawatts de puissance pour un vaisseau interplanétaire/interstellaire et permettrai d'alimenter 1000 moteurs à effet Hall X3 à pleine puissance. Il pourrait résister à l'accélération du vaisseau sans support en utilisant la force centrifuge en continu.
je ne sais pas ce que vaut ce panneau solaire déroulant, mais ce qui est sûr c'est que pour les missions interstellaire c'est mort puisqu'il n'y aura plus assez de puissance solaire par unité de surface de panneaux. Bien vu pour la centrifugeuse, mais quid de la tenue mécanique de ces panneaux ? Ou alors il faudrait rester proche du soleil pour accumuler de l'accélération autour du soleil puis faire plus ou moins de la balistique... mais pas d'accélération continue après jupiter je pense
Les panneaux sont uniquement soumis en traction puisque tendus par la force centrifuge, s'ils sont faits en kapton, avec une résistance de 100 mégapascals ils pourraient résister à la force centrifuge sur plus de 10 kilomètres en gravité standard, voir plus de 1000 kilomètres avec la microgravité générée par la force centrifuge donc aucun problème avec une voile d'un kilomètre en microgravité. Après il faut se dire que plus on approchera du soleil plus on ira vite ce qui fait qu'on a aussi moins de temps pour accélérer, par exemple si on va 4 fois plus près du soleil on se déplacera 2 fois plus vite et en plus la distance parcourue avant de s'en éloigner sera divisée par 4 on aura donc 8 fois moins de temps pour accélérer par contre la puissance que recevront les panneaux sera elle 16 fois plus élevée donc on récupérera 2 fois plus d'énergie. donc en gros étant donné que l'énergie est proportionnelle au carré de la vitesse à chaque fois qu'on divise la distance qui nous sépare du soleil par 16 on pourra accumuler 2 fois plus de vitesse avant de s'échapper de son emprise ce qui n'est pas grand chose.
Après étant donné la densité de puissance de ce système on devrait avoir le temps d'accélérer avant de trop s'éloigner du soleil et continuer de recevoir une énergie considérable avant d'arriver vers pluton.
je ne sais pas... 100 tonnes si le panneau a une densité proche du kapton disons 1300kg/m3 je pense, ça veut dire qu'on a 76m3 de volume de panneaux. Si on a 1km², alors ça voudrait dire que l'épaisseur du film fait 76µm non ? à mon avis mécaniquement...
Je suis sur que quand la nasa ou une autre organisation spacial va explorer enselade, je suis sur quil vont trouver des algues ou des bacterie et a ce moment laisser moi vous dire que l'exploration spacial va continuer et vraiment prendre son envol
"Malgré qu'elle". Très bonne vidéo, "malgré qu'elle" aurait été parfaite sans cette vilaine tournure de phrase. J'apprécie vraiment ton travail, donc une petite faute, c'est rien. Continue comme ça, merci.
On peut penser qu'a cette époque de course a l'espace, une série d'échecs puisse poser de sérieux problèmes de crédibilité à une agence spatiale. Toutes ces missions sont bien connues aujourd'hui, mais je me demande comment elles étaient médiatisées à l'époque ? Les agences spatiales Soviétiques et Américaines annonçaient-elles à l'avance les lancements ? Les échecs étaient-ils révélés ou cachées aux agences de presses et au public ?
Comme quoi quand l’homme se fixe un objectif, il peut très bien l’atteindre et même à plusieurs reprises, si on pouvais retrouver cette motivation et laisser de côté la politique de côté par rapport à l’espace, la suite de l’exploration spatiale serai ambitieuse
c'est ironique?? C'est en laissant de côté la politique que vous laissez de côté tout ce qui vous tient à coeur. Si vous vous intéressiez vraiment à reprendre en main les lois qui régissent ce pays on pourrait s'amuser à envoyer foison de sondes...
Bonjour! Bravo et bien fait. Dommage de parler de photographies alors que ça n'a rien à voir avec un procédé photographique avec un film. Il s'agit d'images transmises. Le programme Lunokhod mériterait une vidéo à lui tout seul...
Ca te prend combien de temps un dossier de l'espace comme cet épisode ? Et peut tu faire une vidéo sur l'intérêt des gens porté pour l'espace et si finalement l'on va peut être jamais arriver sur Mars car le public n'a plus autant d'intérêt qu'avant pour l'espace ?
Les premiers pas sur la lune, c'était Apollo 11. Les américains ont étés sur la lune jusqu'à Apollo 17. (5 missions réussies, 1 seule ratée - apollo 13). Voir fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Apollo
Jai une autre question mon amis dit que la lune nexiste pas que c une conspiration et il ma montrer une video ou on voyer des astronaute comme si il etait des marionette mais je ne retrouve plus la video
Salut Abibe chmala song, th-cam.com/video/M74B0YHZabQ/w-d-xo.html regarde cette vidéo de "astronogeek" ça l'aidera peut être à se remettre en question. Sinon tu as la chaine "officiel defakator" ou il traite cette thématique aussi c'est pas mal non plus mais plus long :) th-cam.com/video/BrEtgFHVvkY/w-d-xo.html
Une part de précipitation. Ils sont engagé dans une course à l'espace. Si on appliquait les critères de sécurité d'aujourd'hui aux missions Apollo, pas une mission ne recevrait le feu vert.
ils avancaient dans l inconnu total, aujourdhui on simule tout a l avance, a l epoque on fabriquait un truc et on croisait les doigts pour que ça marche . Ah non ça explose bon on va recommencer autrement
Pauvres Lunas... Les grandes oubliées de la conquête spatiale. Dommage que tu n'as pas expliqué pourquoi l'URSS n'a pas posé de cosmonaute sur la lune. - Le politique n'était pas intéressé (militairement, ça n'apportait rien d'envoyer des hommes faire 3 pas sur la lune). - Conséquence, le politique n'a pas choisi un projet mais a laissé 2 projets différents continuer à travailler sur la faisabilité de chacun. Dispersant le capital monétaire et le capital humain.
Euh... Regarde tout ce qu'à fait l'URSS avant et après les premiers pas de l'homme sur la lune. Ce n'est pas un état à l'agonie financière. Faut arrêter de répéter ça à tout bout de champ.
Leur fusée pour le programme habité puait juste du c**... :D Moteurs trop nombreux, impossible à coordonner, trop complexe, boum à chaque tir d'essai...
salut les gens ! puisque Hugo à la modestie de ne pas quémander des pouces bleus...(ce qui est super agréable) je vous encourage à le faire ! cette chaine mérite tellement d’Être connue !
Pour quoi faire
Sans doute une des meilleures chaînes de TH-cam de ces dernières années! Bravo!!!!
Je n'étais pas abonné à la chaîne à l'époque de cette vidéo, donc je découvre avec grand plaisir ces anciennes vidéos ou j'apprends plein de choses car en effet à l'époque les Soviétique communiquaient peu et tout était occulté par les succès ou échecs américains. Les documentaires sur le programme américain cela ne manque pas, c'est du connu, moi justement je trouve plus chouette de m'intéresser aux Russes. Qui ont fait des trucs remarquables et qui sont très méritants vu les handicaps technologiques, politiques et géographiques dont ils souffraient.
Excellent Hugo !! Encore une fois.
Merci pour ces vidéos de qualités.
Merci Hugo de m'apprendre des choses aussi importante que j'ignorais sur la conquête spatiale !
Géniale grâce à toi j'ai eu envie d'aller beaucoup plus loin dans ma recherche de savoir sur l'espace merci pour toutes tes vidéos
Superbe vidéo, merci beaucoup malgré que tu dises "malgré que" !
A bientôt et portez-vous bien !
Ne jamais rater une de tes vidéos, c'est la base
Salut Hugo, tu fais de l'excellent travail, continue!
Super épisode merci Hugo
Vidéo d’excellente qualité, bravo !
Déjà fini.. Snirfff.. ;-( Encore ! Encore ! ;-)
Merci pour vos excellentes vidéos.
toujours aussi intéressant, j'ai découvert ta chaine il y a peu mais je suis maintenant devenu un fan absolu :)
Ce qui m'impressionne le plus c'est vraiment la fréquence de sorties de tes vidéos, faut vraiment que tu sois passionné a fond pour garder une telle cadence . mais ça fait notre bonheur a tous merci !
Une bonne vidéo comme d'hab, quelle belle époque pour le spatial quand on y pense !
Excellent, comme a votre habitude.
Super!!! Merci pour tes vidéos!!!
Le travail scientifique est un partage où chacun donne et emprunte les avancées des partenaires.
C'est se qui s'est passé ainsi que nous l'avons vu ici. Le rover martien est la continuation de l'engin Russe, et Armstrong n'aurait pas pu poser le pied sur la Lune si les Sovietiques n'avaient pas été là!
une super video , la qualité de tes videos sont irréprochable 😍😍😍😍
tu es le meilleur Hugo... merci pour ta chaine
Merci, je ne savais pas tout cela....
tres beau documentaire, j'ai appris plein de choses que je ne savais pas, merci !
Toujours aussi bon Merci
Rien a dire a part bravo comme d'hab :)
l'espace nous fait rêver, et je pense qu'en ce moment avec Space X on pourrait espérer une amélioration dans le voyage spatial et la découverte de cet immense univers. Les dizaines d'envoie de satellite ça fait bien rêver
Ils géraient méchamment quand même, les soviet'... Sorti du petit accrochage sur le nom de Gagarin, encore une excellente vidéo, très instructive et vraiment intéressante, merci!
que vient donc faire le lancement d'une V2 vers 05:30 ?
Bonjour Hugo 👊👋👋💪💪👍👍👍👌
Cher Hugo, merci pour tes super vidéos, ton travail est remarquable!
Pourrais tu faire une grosse vidéo résumé de Star Citizen pour ceux qui prendraient le projet en cours de route. Perso je m'y suis mis suite à tes vidéos il y a 3 mois environ mais j'ai encore beaucoup d'interrogation bien qu'ayant vu toutes tes vidéos.
Beaucoup de questions restent en suspens, à commencer par les questions concernant les premiers pas dans le jeu, devra on racheter avec du vrai argent nos vaisseaux s'ils se font détruire ou voler, quel sera le système économique du jeu, que seront au final squadron 42 et les autres modes de jeux, tout cela sera t il un seul gros module ou toujours des mods distinct comme zombie nazis pour COD, qu'est il possible de faire a l'heure actuel avec le jeux, refaire un gros résumé des termes utilisés (PTU, evocatis, ATV etc.)...
Bien que j'ai déjà la réponse à certaines de ces questions je pense qu'un gros résumé pour les moins pointus serait le bien venu a l aube de la sortie de la 3.0
Merci encore pour ton travail.
Bien à toi !
Merci
Merci encore à toi... Longue vie aux Dossiers !...
Mais dis moi... Youri Gagarin ne ressemblerait-il pas à Valentina Tereshkova ? ;) ( à 1:30 )
je "pouce bleu", cela dit ce n'est pas la première fois que j'entend " malgré que " dans tes vidéos ( que j’apprécie particulièrement)
je dois dire que cette formule n'est pas " française". On dit " Bien que".
Bonne continuation et merci pour ces contenus de qualité.
bravo les ga continuer
Bonne vidéo ^^
Fera tu un jour une vidéo avec un autre youtuber sur l'espace comme astronogeek ou stardust ? Sa pourrai être sympa 😊
pourquoi les videos sont-elles inversées?
Yo la première musique en fond c'est quoi stp ? :)
Salut Hugo, tu fais un excellent travail! On voit que tu es un passionné ! Sais tu si on connait encore la position de toute ces sondes perdus en orbite autour du soleil?
Encore bravo pour tes vidéos !
Dit moi, quel est le rôle d'un impacteur ? Je ne pense pas qu'il soit utilisable après s'être écrasé sur la surface lunaire ?
bravo, vidéo prenante et, coïncidence ou pas, Vicnet a sorti une vidéo sur l'avant Apollo11 en même temps!! grâce à vous deux, on voit les deux cotés du "rideau de fer"...
pouce bleu pour vous deux!!! ;)
Où as tu pu trouver toutes ces superbes vidéos vidéos ?
Salut Hugo. C'est quel documentaire où l'on voit la sonde passer derrière le lm? Merci ! :3
Cool
Où as tu pu trouver toutes ces superbes vidéos ?
Salut Hugo, encore une vidéo de très bonne qualité !
Ça fait quelques temps que je regarde tes vidéos, et j'ai une question qui me tracasse particulièrement.
Pour l'envoi d'un objet en orbite, les moyens de propulsion sont toujours interne au lanceur, il n'y a jamais eu de lancelent hybride, avec une partie de propulsion sur terre, qui ferai le début du décollage de la fusée afin de gagner du poids et de la puissance ? (je sais pas si je suis clair, je me ferai un plaisir de détailler ça si ça t'intéresse)
à 1:26 ce n'est pas Youri GAGARINE mais Valentina TERECHOVA, la première femme dans l'espace, sinon encore une bonne vidéo :)
Programme très bien entrepris! J'ai peut-être loupé un épisode... Il y aurait il possibilité de parler du lanceur N1 russe?
Pourquoi à 5 mn 06 voit-on une V2 lors de l'évocation du lancement de Luna 2 ?
Yuri Gargarisme ? Voila c'était tout pour moi merci
Non c'est Yuri Margarine
Oui, une petite erreur qui m'a fait sourire !
arreter vos gargarisme svp
Oui ça et "Malgré que" ^^
Du coup, je me pose une question. La recherche spatial aujourd'hui aurait elle eu au tant d'avancés technologiques si la guerre froide n'avait pas existé ?
Ils avaient la foi !
Une question dont je ne parvient à trouver la réponse, comment étaient prises et envoyées sur terre les premières photos de la lune à une époque où les capteurs numériques que nous connaissons n'existaient pas ?
Wow t'as réussi à placer le mot palanquée ! :D
Tu pourrais développer un peu plus sur les goldens records s'il te plait ?
J'ai une question ... En tout combien de sondes ont finalement envoyés les soviétiques ? J'ai du mal à compter ...
J'ai une question, les orbiteurs lunaires, du coup, ils y sont encore ? ;)
J'ai entendu parler du système de panneaux solaires Rosa qui a une densité de puissance de 150 watts par kg. mais est-il possible de déployer des panneaux solaires souples et aussi fin qu'une feuille de papier en utilisant la force centrifuge? on monterait alors à 1000 W/kg
Le voile faisant jusqu'à 1 kilomètre carré pour 100 tonnes générerait plus de 100 Mégawatts de puissance pour un vaisseau interplanétaire/interstellaire et permettrai d'alimenter 1000 moteurs à effet Hall X3 à pleine puissance. Il pourrait résister à l'accélération du vaisseau sans support en utilisant la force centrifuge en continu.
je ne sais pas ce que vaut ce panneau solaire déroulant, mais ce qui est sûr c'est que pour les missions interstellaire c'est mort puisqu'il n'y aura plus assez de puissance solaire par unité de surface de panneaux. Bien vu pour la centrifugeuse, mais quid de la tenue mécanique de ces panneaux ?
Ou alors il faudrait rester proche du soleil pour accumuler de l'accélération autour du soleil puis faire plus ou moins de la balistique... mais pas d'accélération continue après jupiter je pense
Les panneaux sont uniquement soumis en traction puisque tendus par la force centrifuge, s'ils sont faits en kapton, avec une résistance de 100 mégapascals ils pourraient résister à la force centrifuge sur plus de 10 kilomètres en gravité standard, voir plus de 1000 kilomètres avec la microgravité générée par la force centrifuge donc aucun problème avec une voile d'un kilomètre en microgravité.
Après il faut se dire que plus on approchera du soleil plus on ira vite ce qui fait qu'on a aussi moins de temps pour accélérer, par exemple si on va 4 fois plus près du soleil on se déplacera 2 fois plus vite et en plus la distance parcourue avant de s'en éloigner sera divisée par 4 on aura donc 8 fois moins de temps pour accélérer par contre la puissance que recevront les panneaux sera elle 16 fois plus élevée donc on récupérera 2 fois plus d'énergie. donc en gros étant donné que l'énergie est proportionnelle au carré de la vitesse à chaque fois qu'on divise la distance qui nous sépare du soleil par 16 on pourra accumuler 2 fois plus de vitesse avant de s'échapper de son emprise ce qui n'est pas grand chose.
Après étant donné la densité de puissance de ce système on devrait avoir le temps d'accélérer avant de trop s'éloigner du soleil et continuer de recevoir une énergie considérable avant d'arriver vers pluton.
je ne sais pas... 100 tonnes si le panneau a une densité proche du kapton disons 1300kg/m3 je pense, ça veut dire qu'on a 76m3 de volume de panneaux. Si on a 1km², alors ça voudrait dire que l'épaisseur du film fait 76µm non ? à mon avis mécaniquement...
Il reste encore des sondes en orbite autour de la lune?
Jérôme Dekens je me posais la même question
Connais t'on les détails et les objectifs de la prochaine hypothétique mission lunaire (si il y en à une de prévue) ?
www.sciencesetavenir.fr/espace/exploration/elon-musk-va-envoyer-2-personnalites-vers-la-lune-avec-spacex-des-2018_110925
bonjour hugo sa parle beaucoup des soviétique et des USA mais les européen on t-il aussi participé a cette grande course a la lune ?
Je suis sur que quand la nasa ou une autre organisation spacial va explorer enselade, je suis sur quil vont trouver des algues ou des bacterie et a ce moment laisser moi vous dire que l'exploration spacial va continuer et vraiment prendre son envol
"Malgré qu'elle". Très bonne vidéo, "malgré qu'elle" aurait été parfaite sans cette vilaine tournure de phrase. J'apprécie vraiment ton travail, donc une petite faute, c'est rien. Continue comme ça, merci.
On peut penser qu'a cette époque de course a l'espace, une série d'échecs puisse poser de sérieux problèmes de crédibilité à une agence spatiale.
Toutes ces missions sont bien connues aujourd'hui, mais je me demande comment elles étaient médiatisées à l'époque ?
Les agences spatiales Soviétiques et Américaines annonçaient-elles à l'avance les lancements ?
Les échecs étaient-ils révélés ou cachées aux agences de presses et au public ?
Comme quoi quand l’homme se fixe un objectif, il peut très bien l’atteindre et même à plusieurs reprises, si on pouvais retrouver cette motivation et laisser de côté la politique de côté par rapport à l’espace, la suite de l’exploration spatiale serai ambitieuse
Nyxon _ C'était purement politique à l'époque d'un certain point de vue
c'est ironique??
C'est en laissant de côté la politique que vous laissez de côté tout ce qui vous tient à coeur. Si vous vous intéressiez vraiment à reprendre en main les lois qui régissent ce pays on pourrait s'amuser à envoyer foison de sondes...
Je pense que par politique il entendait conflits, affrontements stériles et partisans, guerres..
Bonjour!
Bravo et bien fait. Dommage de parler de photographies alors que ça n'a rien à voir avec un procédé photographique avec un film. Il s'agit d'images transmises.
Le programme Lunokhod mériterait une vidéo à lui tout seul...
Bien jouer encire un bon contenu mais quel est lhistoire des fusee ou missile
Tu as changé de micro Hugo ?
Ca te prend combien de temps un dossier de l'espace comme cet épisode ? Et peut tu faire une vidéo sur l'intérêt des gens porté pour l'espace et si finalement l'on va peut être jamais arriver sur Mars car le public n'a plus autant d'intérêt qu'avant pour l'espace ?
coincidence ou toi et stardust faites deux videos en meme temps sur la lune
mais un sur l URSS et l'autre les USA
Akram Fakir coïncidence? Nan, c'est les deux des agents de la NASA qui essayent de nous faire croire qu'il y a qqchose derrière le dôme... xD
pourquoi apres les 1er pas sur la lune la nasa a cessé d'aller sur la lune ?
Les premiers pas sur la lune, c'était Apollo 11. Les américains ont étés sur la lune jusqu'à Apollo 17. (5 missions réussies, 1 seule ratée - apollo 13). Voir fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Apollo
Va y avoir du drama avec Vicnet-Stardust
nope
Jai une autre question mon amis dit que la lune nexiste pas que c une conspiration et il ma montrer une video ou on voyer des astronaute comme si il etait des marionette mais je ne retrouve plus la video
Salut Abibe chmala song, th-cam.com/video/M74B0YHZabQ/w-d-xo.html regarde cette vidéo de "astronogeek" ça l'aidera peut être à se remettre en question. Sinon tu as la chaine "officiel defakator" ou il traite cette thématique aussi c'est pas mal non plus mais plus long :) th-cam.com/video/BrEtgFHVvkY/w-d-xo.html
Noein zen merci beaucoup !
De rien avec plaisir.
Noein zen Bien joué 😉 faut pas laisser le conspirationnisme embarquer d'autres gens
Fait attention mec tu met une photo de valentina tereshkova quand tu parle de gagarine
que l'on se soit amusé a envoyer des sondes sur la Lune ,ok...mais des humains , comment traverser la ceinture de VannHallen sans étre irradié?....
J'ai pas compris qui a réussis à ramener un échantillon lunaire en 1er ?
AXY Jumper C'est Apollo. Les russes eux ont ramené le premier échantillon de manière entièrement robotisé
Le U de Luna se prononce à l'italienne, autrement dit on dit Louna et non pas Luna
Merci captain constatation^^
Qu'est ce qui explique tout ces échecs ? Calculs foireux, matériel peu fiable, erreur humaine ?
Une part de précipitation. Ils sont engagé dans une course à l'espace.
Si on appliquait les critères de sécurité d'aujourd'hui aux missions Apollo, pas une mission ne recevrait le feu vert.
ils avancaient dans l inconnu total, aujourdhui on simule tout a l avance, a l epoque on fabriquait un truc et on croisait les doigts pour que ça marche . Ah non ça explose bon on va recommencer autrement
Le maccarthisme ...
Les joies de ingénierie :D
La fusée de Luna 2 ressemble fortement au V2
Pauvres Lunas... Les grandes oubliées de la conquête spatiale.
Dommage que tu n'as pas expliqué pourquoi l'URSS n'a pas posé de cosmonaute sur la lune.
- Le politique n'était pas intéressé (militairement, ça n'apportait rien d'envoyer des hommes faire 3 pas sur la lune).
- Conséquence, le politique n'a pas choisi un projet mais a laissé 2 projets différents continuer à travailler sur la faisabilité de chacun. Dispersant le capital monétaire et le capital humain.
c'est plutôt qu'au plan économique l'urss allait très mal
Euh... Regarde tout ce qu'à fait l'URSS avant et après les premiers pas de l'homme sur la lune. Ce n'est pas un état à l'agonie financière. Faut arrêter de répéter ça à tout bout de champ.
Leur fusée pour le programme habité puait juste du c**... :D Moteurs trop nombreux, impossible à coordonner, trop complexe, boum à chaque tir d'essai...
Ce qui est probablement la conséquence de ce Le Vénérable mentionne.
Le Vénérablenon l'urss était en plein déclin vers la fin des années 60 la corruption et la lutte interne pour le pouvoir ont miné l'économie
bien,ces tout ..........
Youry "Gargarine" !! Lol
Cest l'avantage du communisme, ca donne un but commun... ;( La Chine va révolutionner la conquete spatiale j'en suis persuadé
26k ça devient srx
On peut pas dire que les Américains ont gagnés contre les soviétiques, c'est plutôt un match nul .
et les sondes anales on en parle ?
non
Cartman est témoins