Merci pour ce partage plein d'émotions, de sincérité, et de sagesse. Ton recul sur ta propre situation et ton diagnostic permettront d'éclairer les lanternes de pas mal de gens qui se posent des questions, voir de confirmer certains présentements de celles et ceux qui se sentent exclus de par leurs perceptions et leurs sensibilités, et ça en fait toute sa richesse et son intérêt ! Espérons que ce genre de contenu puisse également éveiller la curiosité de ceux qui ne se sentent pas concernés par les comportements neuro-atypiques, voir les aider à tendre vers plus de tolérence et d'empathie envers ceux qui ne "rentrent pas dans le moule" du comportement psycho classique commun. C'est grâce au courage de personnes comme toi, via la prise de parole, la diffusion et l'échange de points de vue, que les diversités de personnalités pourront être intégrées et reconnues au sein de nos sociétés BRAVO 👏
Merci . Votre témoignage est extrêmement émouvant. J’ ai 51 ans . Diagnostic posé l’ an dernier après 25 ans d’ errance diagnostique , psychiatrique, psychanalytique, surmédicamentation puis sevrage puis déni ……j’ ai pleuré jusqu’au sanglot en vous écoutant . La suggestion est venue pour moi aussi de l ´extérieur ( un thérapeute et un supérieur hiérarchique) et j ´ai mis des mois à conscientiser avant le véritable diagnostic. Pourtant j’ avais depuis des années une rqth pour trouble anxieux généralisé sévère. J’ ai passé ma vie à me tyranniser pour vivre comme les neurotypiques . Des souffrances très profondes. Aujourd’hui je suis en arrêt long ( j’ étais enseignante….) et je ne pourrai plus travailler car je traverse un énième burn out et une décompensation pour toutes ces années où j’ ai masqué . J’ ai fort heureusement la chance énorme d’ être bien entourée ce qui est un «confort »je sais que ce n’ est pas le cas de tout le monde . C’ est même un luxe . Bon cheminement à vous et tous ceux qui ont commenté ….et merci d’ avoir eu le courage de témoigner.
Bonjour madame, Je mets aussi les 2 pieds dans le plat ,c'est dur à vivre,le retour de bâton..... Vraiment merci pour votre vidéo. NB : j'ai la même pierre chez moi et j'aime beaucoup la déco de la pièce.
L'hypersensibilité au bruit, lumière etc. me fait sentir vulnérable...j'ai l'impression que c'est un peu la prise de conscience que tu décris....depuis que j'ai mon casque et mes lunettes je me sens déjà moins à la merci des autres
Oui, je pense que je vois ce que tu veux dire. Toutes ces surstimulations ça a un côté très intrusif. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à utiliser tout les outils qui peuvent nous permettre de rétablir un niveau de stimulation plus confortable. Bonne chance et bonne continuation à vous 🙂
Merci pour ce partage plein d'émotions, de sincérité, et de sagesse.
Ton recul sur ta propre situation et ton diagnostic permettront d'éclairer les lanternes de pas mal de gens qui se posent des questions, voir de confirmer certains présentements de celles et ceux qui se sentent exclus de par leurs perceptions et leurs sensibilités, et ça en fait toute sa richesse et son intérêt !
Espérons que ce genre de contenu puisse également éveiller la curiosité de ceux qui ne se sentent pas concernés par les comportements neuro-atypiques, voir les aider à tendre vers plus de tolérence et d'empathie envers ceux qui ne "rentrent pas dans le moule" du comportement psycho classique commun.
C'est grâce au courage de personnes comme toi, via la prise de parole, la diffusion et l'échange de points de vue, que les diversités de personnalités pourront être intégrées et reconnues au sein de nos sociétés
BRAVO 👏
Oui espérons que cette vidéo puisse être utile.
Merci pour ton retour.
Merci . Votre témoignage est extrêmement émouvant. J’ ai 51 ans . Diagnostic posé l’ an dernier après 25 ans d’ errance diagnostique , psychiatrique, psychanalytique, surmédicamentation puis sevrage puis déni ……j’ ai pleuré jusqu’au sanglot en vous écoutant .
La suggestion est venue pour moi aussi de l ´extérieur ( un thérapeute et un supérieur hiérarchique) et j ´ai mis des mois à conscientiser avant le véritable diagnostic. Pourtant j’ avais depuis des années une rqth pour trouble anxieux généralisé sévère.
J’ ai passé ma vie à me tyranniser pour vivre comme les neurotypiques . Des souffrances très profondes. Aujourd’hui je suis en arrêt long ( j’ étais enseignante….) et je ne pourrai plus travailler car je traverse un énième burn out et une décompensation pour toutes ces années où j’ ai masqué . J’ ai fort heureusement la chance énorme d’ être bien entourée ce qui est un «confort »je sais que ce n’ est pas le cas de tout le monde . C’ est même un luxe .
Bon cheminement à vous et tous ceux qui ont commenté ….et merci d’ avoir eu le courage de témoigner.
Bonjour madame,
Je mets aussi les 2 pieds dans le plat ,c'est dur à vivre,le retour de bâton.....
Vraiment merci pour votre vidéo.
NB : j'ai la même pierre chez moi et j'aime beaucoup la déco de la pièce.
L'hypersensibilité au bruit, lumière etc. me fait sentir vulnérable...j'ai l'impression que c'est un peu la prise de conscience que tu décris....depuis que j'ai mon casque et mes lunettes je me sens déjà moins à la merci des autres
Oui, je pense que je vois ce que tu veux dire. Toutes ces surstimulations ça a un côté très intrusif.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à utiliser tout les outils qui peuvent nous permettre de rétablir un niveau de stimulation plus confortable.
Bonne chance et bonne continuation à vous 🙂
Triste.😢😢😢