LE TRIDUUM PASCAL : Réflexion sur la problématique du NGALAKH !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ต.ค. 2024
  • Le Père Christophe BUIRETTE apporte sa réflexion sur la problématique du NGALAKH lors du Triduum Pascal. En tant que Liturgiste, il exhorte les fidèles de l'Église du Sénégal à pleinement vivre le Triduum Pascal dans sa Spécialité. Nul n'est censé manquer une Messe sous aucun prétexte.
    Le Triduum pascal débute ce jeudi avec la messe chrismale, une célébration au cours de laquelle l'officiant bénit notamment les huiles saintes, utilisées tout au long de l'année dans les sacrements.
    Le Vendredi saint, les fidèles doivent respecter le jeûne et faire pénitence lors d’un chemin de croix rappelant les étapes de la passion. Les chrétiens vivent sa passion jusqu’au Golgotha, le lieu de la crucifixion.
    Samedi saint c'est la célébration de la vigile Pascale, moment au cours duquel les catholiques font mémoire de la victoire de Jésus sur la mort.
    Enfin le Dimanche de Pâques, le 17 avril, marque triomphalement la résurrection du Christ, élément central de la foi chrétienne, c'est le grand jour des sacrements d’une vie nouvelle.

ความคิดเห็น •