КTM 1290 Super Adventure S 🤩 Une vraie routière

• เผยแพร่เมื่อ 21 ส.ค. 2024
  • Pour cette KTM 1290 Super Adventure S de 2018 , j'ai attendu d'avoir enchainer 5000 km avant de te donner mon avis.
    Un énorme merci à toutes les personnes qui prennent le temps de me faire un retour en commentaire ✌️
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    🙏 Merci à ma concession Orléans Nord Moto d'avoir sponsorisé la vidéo en me laissant une totale liberté d'expression. 🎁
    ►Vous pourrez rencontrer l'équipe à Saran dans le Loiret au 940 Route Nationale 20
    🏍️ Dafy Speed et Concessionnaire:
    KTM, Husqvarna, Piaggio, Vespa, Moto-guzzi , TGB
    🖥️ / orleansnordmoto
    ☎️ 02 38 43 32 09
    📧 orleansnordmoto@orange.fr
    Édit : pour le MSR j'ai effectué des tests pour connaître le point d'ouverture des gaz : 3200 tours.
    Ma plage d'utilisation 2700- 4200 en mode "peinard"

• @qaaqazbe2980
    @qaaqazbe2980 4 หลายเดือนก่อน +2

Hello, chouette description complète de cette moto ! Également passé de Ténéré 700 73cv à Super Adventure S 2020 (la Silver). 40.000kms plus tard je peux dire que je suis d'accord avec toi sur tout sauf sur les remontées de chaleur :O Il faut pas se retrouver en ville par 30°, la chaleur du cylindre arrière chauffe fortement l’entrejambe (pantalon moto évidement).
    J'ai essayé pleins de motos actuelles et ma SAS reste pour moi la plus polyvalente/fun/belle donc je vais aller jusqu'au bout :D ... enfin au moins jusqu'à la prochaine 1390 Super Adventure ...

• @Lasquipique
    @Lasquipique 4 หลายเดือนก่อน +1

Merci d'avoir prévenu les petites tailles dont je fais partie (1.75 M). Clairement j'oublie cette belle bécane.

@TDCT28  4 หลายเดือนก่อน

Mais comme je dis toujours :
      le mieux est d'essayer en concession. 👍
      Mais ça reste une sacrée bestiole 😅

• @loranger2206
      @loranger2206 4 หลายเดือนก่อน +1

Essaye le nouveau modèle (à partir de 2021) qui est plus fin avec hauteur réglable, réservoir de chaque côté.....

• @ericd.7592
      @ericd.7592 4 หลายเดือนก่อน

1.72m avec une 1190 adv depuis 8 ans. Juste une selle légèrement creusée sur les flancs et des semelles commando ajoutées aux bottes ( +13mm), et zou !

• @rodolphet1819
      @rodolphet1819 4 หลายเดือนก่อน +1

Moi aussi, 1.71m en 1190 adv R, 20000kms en 1 an et demi, parcours de montagne car j'habite l'île de la Réunion et ça se gère...au début qqs frayeurs mais ça va.

• @brucemasse7104
    @brucemasse7104 11 ชั่วโมงที่ผ่านมา

J'ai la même depuis sa sortie en 2017 et j'en suis ravi hormis les remontées de chaleur moteur principalement en ville en période estivale.
    Je mesure 1,85m et malgré la bulle en position haute les turbulences et bruits deviennent pénibles sur longues distances au niveau du casque.
    Je cherche un saute vent et ta moto sur ton pare brise d'origine en est équipé.
    Si tu en es satisfait où l'as tu eu STP ?

@TDCT28  11 ชั่วโมงที่ผ่านมา

Salut, c'est un saut vent wunderlich que je traîne de moto en moto 😅
      J'en suis content mais la fixation n'est pas adapté à la bulle ( avec la forme en V)
      Par contre je sens vraiment la différence.
      Pour le moment je l'ai démonté afin de profiter de l'air pour les jours chaud.✌️

• @brucemasse7104
      @brucemasse7104 10 ชั่วโมงที่ผ่านมา

Merci pour ton retour super rapide. Hé oui pas simple à trouver avec la bulle d'origine mais tu en es satisfait alors ça me conforte pour en trouver un.

• @davidferreira6339
    @davidferreira6339 4 หลายเดือนก่อน +1

Salut, du coup tu as revendus la Cfmoto où jme trompe de moto avec la 850 tt , c'est reprise d'occasion ? En tout cas ça doit de changer niveau puissance ✌️

@TDCT28  4 หลายเดือนก่อน +1

Salut, tout à fait j'ai fait reprendre la V85TT.
      Niveau puissance c'est le jour et la nuit , mais c'est surtout la protection vent / pluie et d'avoir plus de place pour mes grandes pattes qui m'ont fait changer.
      Bizarrement on s'habitue très rapidement à avoir beaucoup de chevaux, faut juste que je me rappelle de temps en temps que je suis pas un pilote 😁
      Elle sait te rappeler de rester humble face à sa puissance ✌️

• @davidferreira6339
      @davidferreira6339 4 หลายเดือนก่อน

@@TDCT28 , merci pour ta réponse et on se prend tous pour des pilotes 😅 parfois ✌️ et bien on aura je suppose une autre vidéo sur cette ktm ou d'autres modèles d'ici là ride safe ✌️

• @elgnophs2575
    @elgnophs2575 4 หลายเดือนก่อน

Magnifique moto que je connais très bien... Et en particulier celle-ci puisque c'était la mienne ! 😉
    Surpris du commentaire par contre sur le frein moteur que je trouvais particulièrement efficace, au point de n'avoir jamais eu à changer une seule paire de plaquette ?!
    Pour info par rapport aux précédents commentaires je fais 1m75. Cette moto est largement gérable en position basse et en individuel. En duo c'était plus compliqué pour moi avec des manœuvres un peu délicate à très basse vitesse. 2 pointes de pieds au sol obligatoire lors des arrêts contre un pied bien à plat en solo. Malgré que ce trail est le plus léger de ça catégorie le poids reste au perché. Quand ça bascule on ne retient rien. J'ajoute comme 2eme point noir mes doutes sur la fiabilité aléatoire de l'électro même si certains n'ont jamais eu de soucis... La fin de la garantie (5ans) m'a poussé à la changer avec un petit pincement au cœur. Pour le reste cette moto est vraiment top, sans doute la meilleure que j'ai eu à rouler sur les vingtaines précédentes. 😎

@TDCT28  4 หลายเดือนก่อน +1

Je vais en prendre soin ✌️ elle a déjà pas mal vadrouillé depuis que je l'ai.
      Effectivement il y a souvent des messages d'erreurs sur les contacteur de feux stop mais je pense que c'est l'initialisation des capteurs au départ ( puisque tout fonctionne)
      Je ne l'ai pas précisé mais je l'ai fait rehausser de 5mm par électronique grâce à une manipulation à la valise par les mécanos d'Orléans Nord moto ✌️

• @mawomo
      @mawomo หลายเดือนก่อน

pareil pour moi, j'ai la meme en silver et je trouve que le frein moteur est démoniaque, rarement besoin de freiner, apres je suis toujours en mode sport, ça doit jouer, régale toi bien et fais lui voir du paysage, elle adore ça

• @axellecharriot589
    @axellecharriot589 4 หลายเดือนก่อน

BON......c'est pas guzzi , mais parce que c'est toi qui a fait ce film sympa , ben j'ai regardé....
    je vais pas l'acheter la ktm , .....mais j'espère te voir bientôt dessus dans les virages du Morvan..... BIzzzzzz