Salut les filles, j’espère que vous allez bien. Sachez qu’il y’aura une 3ème partie suivit d’un live dimanche soir à partir de 19h30. Mettez les likes et partagez la vidéo. 😊
Ma femme a eu le déclic il y a 5 mois, en se voyant à la Caméra de son travail 😂😂. Depuis elle a perdu 20 Kg ! Moi-même je suis choqué ! Et les enfants font beaucoup plus de bordel à la maison, car ils mangent mieux, boivent plus d'eau ! 😮 En tant qu'homme noir, j'aurais aimé que mes sœurs te connaissent avant et te suivent, je te conseillerais à mes nièces, Merci à toi de prendre de ton temps et ton énergie pour donner une meilleure vision aux jeunes femmes noires.
@@inconpris merci et félicitation à ta femme pour son courage et sa volonté. Les enfants ont plus d’énergies donc c’est évident ils vont être plus agités😂😂
@@BlablaPunchaf mince j'avais faim je voulais manger un foutou sauce graines blabla tu m'a remise au pas c'est vrai j'ai des copines caucasiene qui vont en salle.... mais je préfère aller marcher ici ont est en campagne..😂❤
Pour celles qui souhaitent se lancer dans le sport, l’alimentation saine, je vous conseille de lire sur les bienfaits de ces modes de vies. Et de comprendre vraiment pourquoi il faut faire du sport, ce que ça va faire sur votre corps tout au long de votre vie, pareil pour l’alimentation. Je conseille également de ne pas trop se lancer dans des grands changements tout de suite car vous serez décourager. Par exemple, le fait d’arrêter la boisson sucré et de ne boire que d’eau (min 1,5l par jour) et de se donner un objectif de 7000-10000 pas par jour, peut changer la vie. Et c’est à la portée de tous. Il faut trouver une activité physique qui n’est pas trop contraignante pour vous car sinon vous ne tiendrez pas. Ça sert à rien par exemple de s’inscrire à la salle de sport s’il faut de longs trajets pour y arriver et s’il faut à chaque fois trouver quelqu’un pour garder les enfants. Dans ce cas, on peut par exemple viser sur la marche et un vélo d’appartement + haltères. Aussi, tout changement qui dure demande du temps. J’ai eu des grossesses qui à chaque fois ont « abîmé » mon corps. Et je me donne tjrs un an (après allaitement) pour retrouver mon corps malgré que je ne prends jamais plus de 10kg. Juste ayez de la patience et de la persévérance dans l’effort. Et le résultat vient tôt ou tard…
Blabla à raison en générale la femme noire lambda n'aiment pas faire du sport même si faut pas généralisé, ce qui est vraiment dommage. Comme elle l'a dit, faire du sport c'est pas uniquement pour perdre du poids et transformé sont corps, ça fait du bien au morale et au mentale c'est un tout en faites. En tout cas personnellement moi je ne peux pas me passé de faire du sport dans ma vie, c'est mon hygiène de vie et je l'espère pour longtemps.
@@KessySG-fu2gmpareil, depuis 10 ans maintenant… et je ne vais jamais en salle de sport. J’habite la campagne et pdt longtemps il n’y avait pas de salle près de chez moi. Je fais la course à pied, la musculation avec mon propre poids ou haltère, vélo elliptique et marche (pas mal quand on a des enfants). J’ai longtemps nagé aussi mais fini par abandonné car trop contraignant… par contre, la natation fait des miracles sur le corps 😀 dommage que ça soit tellement boring (enfin, c’est mon avis)…
Merci pour cette vidéo, je suis totalement d'accord pour le dernier point car j'ai moi même fais le même constat, je ne vois quasi jamais de femmes noirs a la salle de sport ou même dans des clubs de sport, j'ai l'impression que l'entretien de leurs corps ne les intéressent pas voir elles ne se posent même pas la question.
@@suzanneyao4010 attention je ne dis pas qu'il y en a pas ou que j'en ai jamais vu mais en tout cas j'en vois pas souvent dans les salles de sport, désolé
Pardon mais quelle salle ? Je vis en ile de France. Je vais à la salle 4 à 5 fois par semaine et il y'a des femmes noires. maintenant je fais de la musculation et il n'y a presque pas de femmes de toutes les ethnies dans le carré muscu... Par contre je suis Camerounaise comme toi et quand j'étais grosse j'ai plus été victime de Grossophobie au Cameroun qu'en France . Les camerounais n'aiment pas les gros .. j'ai grandi avec des tantes, des mères au régime toute leur vie .. d'ailleurs c'est un réel problème parce que ça concoure au trouble du comportement alimentaire qui gangrène les femmes au Cameroun...
En un coup d'oeil cela devient alarmant. Le surpoids débute même à la fin de l'école élémentaire c'est pour dire. On peut se raconter toutes les histoires du monde au-delà de la santé le physique est un plus. On ne sera pas toutes minces mais un poids de forme c'est quand même top. Je compte diminuer les fast-foods mais c'est trop bon😂
Il faut se faire aider ! N'hésitez pas à demander une lettre d'adressage de votre médecin traitant généraliste pour qu'il vous oriente vers un médecin spécialiste d'un hôpital qui prend en charge l'obésité de manière globale avec des diététiciens, nutritionnistes, psychologues, kiné, coach sportif pris en charge. On a de la chance d'être en France avec des dispositifs donc il faut en profiter.
Très vrai. Surtout au niveau du sport. C’est génial pour le mental. Les femmes négligent trop le lâcher de dopamine/serotonine ! En plus pour les célibataires plutôt que d’aller piner à droite à gauche : faites du sport ! 😂
C’est un mythe . Il n’y a pas plus d’endomorphes chez les noirs que chez les blancs. Les personnes qui restent minces sont des personnes qui « entrainent » leurs corps depuis petits.
@@MiraEsa Non : -Un endomorphe c'est une personne qui a un corps qui stock. -Alors que l'ectomorphe est une personne qui élimine facilement ce qu'elle ingère. C'est pas une question de perte, c'est une question de métabolisme. Et en proportion, il y a plus de personne qui stock chez les noirs que chez les blancs d'occident et même les autres aussi.
@@KessySG-fu2gmc'est pas seulement pour notre religion c'est pas facile j'ai essayé j'avoue que beaucoup de bien fait ça aide à soigner beaucoup de pathologies mais beaucoup ne se penche pas sur ça 😢
L’obésité modérée est valorisée en Mauritanie , au Tchad ou au Burkina Faso. Au Kenya , au Soudan du Sud , en Angola , en Érythrée, c’est la minceur ou la maigreur qui est valorisée et célébrée.
L’obésité est valorisé dans ces pays car ce sont des pays sous développés et que la famine est pro pondérante. Dans les pays excellents comme l’Europe ou tout le monde a accès à la nourriture, la minceur est un symbole de contrôle total de son corps donc un Marqueur societal.
@@MiraEsa chez les nilotiques et certains peuples d’Afrique australe , la minceur / maigreur est célébrée. Je me base principalement sur les groupes ethniques qui sont très filiformes comme les Dinka ou les Massai pour affirmer mes propos.
Bah justement c’est faux. Je viens d’Afrique australe (à moitié) et il n’y a rien de plus faux. 68% des sud-africaines sont en obesité. Et pour les nilotiques on a juste à regarder l’Australie où ils st nombreux la majorité ont du surpoids. Faut pas confondre les mannequins qui viennent direct du bleds (à cet effet) et les personnes nées en Occident.
Les Dinka et les Massai sont filiformes parce qu’ils sont pauvres et mangent très peu comme la majorité des peuples en Afrique . Rien à voir avec une certaine génétique ou une certaine promotion de la minceur . C’est les conditions sociales et économiques qui sont l’une des raisons de cette maigreur.
@@Milka_0808 désolé mais sur ma chaîne il est claire que l’on parle des femmes noires. Donc comme il existe des problèmes chez les autres AUSSI ça signifie que l’on ne doit pas régler les nôtres ? Faut arrêter a un moment. Et les femmes blanches n’ont pas besoin de le dire elle le pense et l’applique.
@@Milka_0808je ne veux évidemment pas parler à la place de Blabla mais sa chaîne s’adresse principalement aux femmes noires. Blabla ne s’en cache pas. Pourquoi devrait elle s’attarder sur les soucis d’autres femmes?
Si tu te sent bien dans ta peau comme ça avec ce poids, pourquoi écouté ces gens qui te dise de grossir. J'en suis sûr c'est encore des noirs qui t'ont dit ça.
Salut les filles, j’espère que vous allez bien. Sachez qu’il y’aura une 3ème partie suivit d’un live dimanche soir à partir de 19h30.
Mettez les likes et partagez la vidéo. 😊
Ma femme a eu le déclic il y a 5 mois, en se voyant à la Caméra de son travail 😂😂.
Depuis elle a perdu 20 Kg ! Moi-même je suis choqué ! Et les enfants font beaucoup plus de bordel à la maison, car ils mangent mieux, boivent plus d'eau ! 😮
En tant qu'homme noir, j'aurais aimé que mes sœurs te connaissent avant et te suivent, je te conseillerais à mes nièces, Merci à toi de prendre de ton temps et ton énergie pour donner une meilleure vision aux jeunes femmes noires.
@@inconpris merci et félicitation à ta femme pour son courage et sa volonté. Les enfants ont plus d’énergies donc c’est évident ils vont être plus agités😂😂
@@BlablaPunchaf mince j'avais faim je voulais manger un foutou sauce graines blabla tu m'a remise au pas c'est vrai j'ai des copines caucasiene qui vont en salle.... mais je préfère aller marcher ici ont est en campagne..😂❤
Pour celles qui souhaitent se lancer dans le sport, l’alimentation saine, je vous conseille de lire sur les bienfaits de ces modes de vies. Et de comprendre vraiment pourquoi il faut faire du sport, ce que ça va faire sur votre corps tout au long de votre vie, pareil pour l’alimentation.
Je conseille également de ne pas trop se lancer dans des grands changements tout de suite car vous serez décourager. Par exemple, le fait d’arrêter la boisson sucré et de ne boire que d’eau (min 1,5l par jour) et de se donner un objectif de 7000-10000 pas par jour, peut changer la vie. Et c’est à la portée de tous.
Il faut trouver une activité physique qui n’est pas trop contraignante pour vous car sinon vous ne tiendrez pas. Ça sert à rien par exemple de s’inscrire à la salle de sport s’il faut de longs trajets pour y arriver et s’il faut à chaque fois trouver quelqu’un pour garder les enfants. Dans ce cas, on peut par exemple viser sur la marche et un vélo d’appartement + haltères.
Aussi, tout changement qui dure demande du temps. J’ai eu des grossesses qui à chaque fois ont « abîmé » mon corps. Et je me donne tjrs un an (après allaitement) pour retrouver mon corps malgré que je ne prends jamais plus de 10kg. Juste ayez de la patience et de la persévérance dans l’effort. Et le résultat vient tôt ou tard…
Blabla à raison en générale la femme noire lambda n'aiment pas faire du sport même si faut pas généralisé, ce qui est vraiment dommage. Comme elle l'a dit, faire du sport c'est pas uniquement pour perdre du poids et transformé sont corps, ça fait du bien au morale et au mentale c'est un tout en faites. En tout cas personnellement moi je ne peux pas me passé de faire du sport dans ma vie, c'est mon hygiène de vie et je l'espère pour longtemps.
@@KessySG-fu2gmpareil, depuis 10 ans maintenant… et je ne vais jamais en salle de sport. J’habite la campagne et pdt longtemps il n’y avait pas de salle près de chez moi.
Je fais la course à pied, la musculation avec mon propre poids ou haltère, vélo elliptique et marche (pas mal quand on a des enfants). J’ai longtemps nagé aussi mais fini par abandonné car trop contraignant… par contre, la natation fait des miracles sur le corps 😀 dommage que ça soit tellement boring (enfin, c’est mon avis)…
Merci pour cette vidéo, je suis totalement d'accord pour le dernier point car j'ai moi même fais le même constat, je ne vois quasi jamais de femmes noirs a la salle de sport ou même dans des clubs de sport, j'ai l'impression que l'entretien de leurs corps ne les intéressent pas voir elles ne se posent même pas la question.
@@aissatoudiallo51 ça commence
Je sais pas dans quel salle tu vas mais moi j en vois beaucoup. Arrêtez aussi de trop exagérer.
@@suzanneyao4010 attention je ne dis pas qu'il y en a pas ou que j'en ai jamais vu mais en tout cas j'en vois pas souvent dans les salles de sport, désolé
Pardon mais quelle salle ? Je vis en ile de France. Je vais à la salle 4 à 5 fois par semaine et il y'a des femmes noires. maintenant je fais de la musculation et il n'y a presque pas de femmes de toutes les ethnies dans le carré muscu... Par contre je suis Camerounaise comme toi et quand j'étais grosse j'ai plus été victime de Grossophobie au Cameroun qu'en France . Les camerounais n'aiment pas les gros .. j'ai grandi avec des tantes, des mères au régime toute leur vie .. d'ailleurs c'est un réel problème parce que ça concoure au trouble du comportement alimentaire qui gangrène les femmes au Cameroun...
Tu vas à la salle 4 à 5 fois par jour ?
Cette vidéo est d’utilité publique !!!❤️
En un coup d'oeil cela devient alarmant.
Le surpoids débute même à la fin de l'école élémentaire c'est pour dire.
On peut se raconter toutes les histoires du monde au-delà de la santé le physique est un plus. On ne sera pas toutes minces mais un poids de forme c'est quand même top.
Je compte diminuer les fast-foods mais c'est trop bon😂
Vidéo d'utilité publique ! 🔥 toujours un plaisir ✨
Hâte de découvrir cette série merci blabla ❤❤
C est dû à l alimentation trop de glucides et de sucres.
On attends la deuxième partir avec impatience 😅😅
Il faut se faire aider ! N'hésitez pas à demander une lettre d'adressage de votre médecin traitant généraliste pour qu'il vous oriente vers un médecin spécialiste d'un hôpital qui prend en charge l'obésité de manière globale avec des diététiciens, nutritionnistes, psychologues, kiné, coach sportif pris en charge.
On a de la chance d'être en France avec des dispositifs donc il faut en profiter.
MERCI BEAUCOUP❤
Très vrai. Surtout au niveau du sport. C’est génial pour le mental. Les femmes négligent trop le lâcher de dopamine/serotonine ! En plus pour les célibataires plutôt que d’aller piner à droite à gauche : faites du sport ! 😂
Tu aurais du parlez de la génétique.
Il y a plus d'endomorphe chez les noirs que chez les blancs.
Salut, c’est justement le cas dans la prochaine vidéo. Une partie a été supprimé.
C’est un mythe . Il n’y a pas plus d’endomorphes chez les noirs que chez les blancs. Les personnes qui restent minces sont des personnes qui « entrainent » leurs corps depuis petits.
@@MiraEsa les Dinka et les Maissai sont ectomorphe comme Ajak Deng et Alek Wek.
Bah justement non parce qu’endomorphe c’est une personne qui a des difficultés à perdre du poids. Je ne pense pas que ce soit leurs cas.
@@MiraEsa Non :
-Un endomorphe c'est une personne qui a un corps qui stock.
-Alors que l'ectomorphe est une personne qui élimine facilement ce qu'elle ingère.
C'est pas une question de perte, c'est une question de métabolisme.
Et en proportion, il y a plus de personne qui stock chez les noirs que chez les blancs d'occident et même les autres aussi.
C total vrai merci
Au top blabla !❤
merci pour cette vidéo !!
Mieux vaut jeûner que de manger de la merde quand vous n'avez pas le choix
Elles jeûne seulement quand il s'agit de leur religion, hormis ça elles ne le font pas, pourtant jeûné c'est bien aussi.
@@KessySG-fu2gmc'est pas seulement pour notre religion c'est pas facile j'ai essayé j'avoue que beaucoup de bien fait ça aide à soigner beaucoup de pathologies mais beaucoup ne se penche pas sur ça 😢
L’obésité modérée est valorisée en Mauritanie , au Tchad ou au Burkina Faso.
Au Kenya , au Soudan du Sud , en Angola , en Érythrée, c’est la minceur ou la maigreur qui est valorisée et célébrée.
L’obésité est valorisé dans ces pays car ce sont des pays sous développés et que la famine est pro pondérante. Dans les pays excellents comme l’Europe ou tout le monde a accès à la nourriture, la minceur est un symbole de contrôle total de son corps donc un Marqueur societal.
C’est faux aussi pour les quatre pays que tu as cité où on valoriserait la minceur. Jsp où est ce que tu es partie chercher cela.
@@MiraEsa chez les nilotiques et certains peuples d’Afrique australe , la minceur / maigreur est célébrée.
Je me base principalement sur les groupes ethniques qui sont très filiformes comme les Dinka ou les Massai pour affirmer mes propos.
Bah justement c’est faux. Je viens d’Afrique australe (à moitié) et il n’y a rien de plus faux. 68% des sud-africaines sont en obesité. Et pour les nilotiques on a juste à regarder l’Australie où ils st nombreux la majorité ont du surpoids. Faut pas confondre les mannequins qui viennent direct du bleds (à cet effet) et les personnes nées en Occident.
Les Dinka et les Massai sont filiformes parce qu’ils sont pauvres et mangent très peu comme la majorité des peuples en Afrique . Rien à voir avec une certaine génétique ou une certaine promotion de la minceur . C’est les conditions sociales et économiques qui sont l’une des raisons de cette maigreur.
L'obésité ne concerne pas que les femmes noires
@@EnjeiLaetitiaMoutapam qui a dit le contraire ? La réalité est qu’on a rien à faire des autres donc…
@@Milka_0808 désolé mais sur ma chaîne il est claire que l’on parle des femmes noires. Donc comme il existe des problèmes chez les autres AUSSI ça signifie que l’on ne doit pas régler les nôtres ? Faut arrêter a un moment. Et les femmes blanches n’ont pas besoin de le dire elle le pense et l’applique.
@@Milka_0808je ne veux évidemment pas parler à la place de Blabla mais sa chaîne s’adresse principalement aux femmes noires. Blabla ne s’en cache pas.
Pourquoi devrait elle s’attarder sur les soucis d’autres femmes?
Ca serait interessant d'avoir des statistiques
Je fais 1m70 pour 55kgs, on m'a toujours conseillé de grossir... 😅
@@as670 qui on ?
Si tu te sent bien dans ta peau comme ça avec ce poids, pourquoi écouté ces gens qui te dise de grossir. J'en suis sûr c'est encore des noirs qui t'ont dit ça.