Merci de cette excellente présentation sur la goutte, toutefois je suis déçu, car le titre de cette vidéo laissait entendre des conseils plus larges sur l’alimentation et les maladies inflammatoires
je suis une femme, ai toujours mangé bio, presque végétarienne, et autour de la quarantaine, j'ai eu des crises de gouttes à un des gros orteils, j"avais du mal à marcher, rien à voir avec l'excès d'acide urique provoqué par l'alimentation puisque je vivais plus que sobrement, aucune viande rouge ni charcuterie, pas de thé café alcool, pas de surpoids. mes maux ont toujours été psychosomatique, j'étais malheureuse dans ma vie à divers titres. Je me suis soignée par homéopathie avec l'aide de mon médecin. quand les médecins se pencheront d'avantage sur cette cause de toute maladie possiblement, on avancera.
Le régime végétarien est carencé en vitamines tu es sûrement anémique, manque de vitamine D B12, k1,k2,k3 Ton corps est bourré d' antinutriment et d' oxalates des végétaux !! Renseigne toi
L homéopathie..la sagesse Mais les laboratoires sont déficitaires puisque cela fonctionne. Le grand professeur macron l a fait de remboursé vite fait Ce type détruit tout.
Le mal à dit . L'émotionnel est un facteur très important dans le déclenchement des maladies... Certains médecins commencent à en parler et à s'y intéresser. Il serait temps de prendre le corps dans son entièreté c'est-à-dire l'esprit, le corps et le cœur. Tous les 3 sont liés et s'il n'y a pas l'alignement, cela déclenche une maladie. Certaines personnes ont déclenchés une maladie suite à un choc émotionnel (rupture, divorce, décès, perte d'emploi...)
Très intéressant. Là ou je ne suis pas d'accord c'est concernant le jeûne. Ma compagne pratique le jeûne intermittent depuis plus d'un an et les résultats sont plutôt impressionnants ! A contrario si recommence a manger normalement, l'infection revient très vite. Merci pour le partage.
Le jeune intermittent favorise la perte de poids , donc contribue à donner de très bons résultats à des maladies métaboliques dites modernes…. Question: si c’est la perte de poids qui provoque ces bons résultats, d’autres régimes alimentaires donnent aussi de bons résultats au niveau perte de poids et donc métaboliques… Scientifiquement, c’est encore difficile d’affirmer que c’est grâce au jeune intermittent ou à la perte de poids NB : je pratique le jeune intermittent avec succès, ma conjointe s’y ait mis avec un succès mitigé car pas de perte de poids
Pour soigner la polyarthrite, j'ai essayé le curcuma. Je prend du curcuma en bâtonnets que je concasse. J'en prépare des tisanes, une tasse trois fois par semaine, pour mois c'est très efficace...
Salamo alikom , j'ai moi aussi la polyarthrite et en ce moment je souffre les deux chevilles je me sens une afflamation sévère je prend le traitement humera et je me sens très très malade et j'ai essayer curcuma et toujours pareil safait une année
Bonjour bravo toute personnes et différentes. Mais si vous êtes soulagé tant mieux alcool de cidre aide aussi soit disant le lait et tous produits laitiers aussi mais jai essayer que sur 6mois cest sûrement trop peu...
@@jamilaben9240 bonjour le traitement humira? En période de poussée on souffre plus de certaines choses marche mieux ou moins bien ou pas de tous . Le vinaigre de cidre soit disant aide mais si on à des soucis gastriques donc attention. Ils y des aliments qui faut eviter je le savais pas je lai lu dans un livre sur les maladies rhumatismale pas tous jeune certes mais qui indique quelles aliments aide ou aide pas ..après on croit ou pas.voila le livre bon courage moi jai une spa et fibro donc le coktail est violent et douloureux.
@@jamilaben9240,le nom du livre comment vous débarrassez de votre arthrose et de vos rhumatismale .il date de 1999 .apres on prend ou en laisse .bon courage on est tous différents donc maladie est nos douleurs aussi .
@@jamilaben9240 Est-ce que vous avez essayé le jeûne intermittent ? 16/8.Vous jeûnez pendant 16h et vous mangez pendant 8h. Vous verrez que cela réduira votre inflammation.
Le secret pour en finir avec les crises de gouttes à répétition c’est d’apprendre à se connaître. D’être son propre médecin en identifiant chaque aliment que l’on doit et ne pas mangé .
Le jeun intermittent 16/8( ne pas manger pendant 16 H et manger ce que l'on veut pendant 8 h.) a fonctionné pour ma mère de 78 ans. Cela lui a permis de diminuer la cortisone jusqu' à ne plus en prendre au bout de 6 mois. Elle a aussi perdu sans forcer 8 kg ce qui a soulagé ses genoux.
Le jeûne est une methode prophétique qui apporté ses vertus depuis des temps......Depuis que le je pratique je me sens mieux et presque jamais malade. PAIX À VOUS LÉZAMI 🙂
Patrick.F Le jeûne intermittent est excellent, mais difficile au début. Il faut tenir bon, je l'ai pratiqué et ça avait amélioré beaucoup mes résultats d'analyse de sang. Il y a effectivement des études sur des souris qui ont montré les bienfaits. Par contre, "manger tout ce qu'on veut ", je mettrais un bémol 😄
@@jacquelined.8878 Aucun aliment n'est mauvais en soi ,il faut juste apprendre à équilibrer ses repas, c'est dans ce sens que j'ai dit ce que l'on veut. Portez vous bien.
Le jeûne ne fait rien pour soulager la polyarthrite ?! Désolée de vous contredire mais j'ai une polyarthrite depuis 16 ans, depuis un peu plus de 2 ans je fais un jeûne intermittent de 17 h chaque jour, sans boire ni manger ! Et, depuis que j'ai commencé à jeûner, Ô MIRACLE, mes douleurs et les inflammations ont diminué de presque 3/4 ! Et ce SANS AUCUN DE VOS MÉDICAMENTS DÉLÉTÈRES QUI M'ONT FAIT PLUS DE MAL QUE DE BIEN !
idem ! en rémission de pr avec régime paléo low carb, jeune intermittent, activité physique. Aucun médicament, sauf quelques compléments de temps à autre. Heureusement que la viédo ne dure pas. Jamais entendu autant d'assertions à côté de la plaque.
Ma femme était dans le même cas que vous avec une polyarthrite très handicapante. Depuis qu'elle fait le jeune intermittent, elle n'a plus de douleur également. Elle a arrêté son traitement. Le jeune intermittent est aussi bon pour tout un tas d'autres pathologies mais il n'a pas la côte parceque c'est gratuit !!! les laboratoires n'aiment pas ça..
Bonjour bravo mais toutes personnes est différente et tous le monde ne peu pas faire des jeuns ( sans manger mais vraiment rien? Et boire la sa peu etre dangereux pour d autre maladie. ) mais si sa vous apporte du mieux donc bravo .je ne sais pas ce que disent les spécialistes, docteur a ce sujet. Bon courage.
@@pierrepeter5870 ,bonjour oui cest le soucis de boire qui me pose des questions .ni boire ni manger ,il faut quoi ils fument ? Dorme ? Sans douleurs...mais je suis pas expert ...et si certains reprennent parfois leurs médocs c est que le jeun ne suffit pas ? Aide pas?) Courage tous .et a chacun de trouver sa méthode ( suggéré ou pas par la science ...)
J’ai adopté le régime Seignalet, depuis des années, qui me permet de maîtriser la progression de l’arthrite, sans aucune carence. Je suis même végane, ce qui n’est pas peu dire…
Moi je suis devenue vegan (végétalienne) par éthique (antispéciste) et mon mari (qui est tres âgé) l’était aussi depuis peu quand il a du se battre contre un cancer. Les oncologues n’ont JAMAIS vu une telle guérison, avec si peu d’effets secondaires de la chimio, etc. Ils étaient éberlués (et quand mon mari leur a expliqué qu’il avait l’impression que sa culture alimentaire avait joué un grand rôle la-dedans, les oncologues souriaient jaunes...). Outre l’aspect éthique d’arrêter de se servir sur le corps des “animaux autres qu’humains”, c’est évident que le lait animal est inflammatoire (il suffit d’en boire un verre quand on a un début de mal de gorge et de voir le résultat le lendemain 😬), et la chaire animale très souvent cancérigène et pleine de substances toxiques (antibiotiques, etc.). Les gens qui mangent des animaux mangent de la souffrance en plus d’en générer un paquet. J’ai fait beaucoup de choses spectaculaires et engagées dans ma vie mais devenir antispéciste / vegan est et restera à jamais la chose la plus importante. ✊🏼
Ma meilleure décision dans ma vie grâce à ma fille vegane, devenir a mon tour végétarienne etj espère vegan car je craque très rarement sur le fromage. Mes résultats sanguins sont impeccables. La solution pour la santé c est vraiment d arrêter l alimentation d original animal. La planète et les animaux nous diront merci..
Excellent le professeur Lioté. Un gran médecin et le plus grand spécialiste de la goute. En plus, il a un extraordinaire sens de l’humour. 👍🏻🤪 Merci docteur !
Merci pour ces précisions alimentaires, entièrement d'accord nous sommes ce que nous mangeons le médicament le plus puissant est l'alimentation... par contre on ne traite jamais l'aspect psychiques des maladies... il est pourtant à l'origine des plus graves maladies personnellement je fais une crise de goutte si j'ai un souci un problème que je ne peux pas résoudre et qui m'occupe l'esprit pendant deux trois jours, alors que je peux manger tout ce qui est déconseillé et ne pas faire une crise de goutte... les excès comme les carences favorisent c'est évident... ce qui explique l'efficacité de certains régimes puisqu'il y a carence volontaire de certains aliments afin de rétablir un équilibre une fois cet équilibre obtenu prolonger le régime est donc nocif... on ne continue pas à prendre un médicament lorsqu'on a retrouvé la santé...
EXACT ETRE MALADE S EST UN MAL QUI N EST PAS DIT SOIGNEZ LE PSY S EST LA VOIE DE LA GUÉRISON GARANTIE MAIS PAS DU TOUT RENTABLE ALORS QUE PRESCRIRE DES MÉDICAMENTS SA RAPPORTE PLUS 🤑🤑🤑
monsieur Signalet est extraordinaire et est reconnu par tous les grands naturopathes ! Bien sûr qu'il faut exclure les aliments dénaturés et respecter notre système digestif avec les aliments crus quil peut ensuite dégrader et synthétiser ! L'alimentation recommandée actuelle est non adaptée et provoque au corps et à l'esprit tous les maux et déficiences. N'oublions surtout pas que nous avons l'âme, l'inconscient, le mental, les émotions et le corps c'est la méthode harmoniste qui reprends justement les bases des premiers hommes ! les chinois et les indous ont gardé leurs savoirs ancestraux de part leur évolution didactoriale très dure contrairement à la civilisation chrétienne qui a onni les sorcières en les brûlant et qui pour vivent libres signaient avec les plantes ! Respectons notre corps puis les êtres vivants ! Tous les élevages d'animaux enfermés et cultures faites sans respect avec des produits empoisonnants reviennent à l'homme !
Ces pauvres animaux qui sont martyrisés et ca continuera de plus belle avec ce gouvernement ou il n y a aucun.respect.pour les animaux. J'espère que tous ces gens auront des maladies. Graves dû au non.respect.du bien-être animal. A bon.entendeur.
Entièrement d accord avec vous c'était inutile pour lui de critiquer seignalet j'ai lu avec passion son livre qui est un bouquin révolutionnaire pour nos mentalités actuelles...
Tout est une question d’équilibre alimentaire ou pour être en bonne santé, privilégier dans 80 % de notre alimentation les fruits (dont fruits secs, fruits à coque) et légumes. Eviter la viande de porc (surtout les charcuteries), les laits d’origine animale et privilégier les viandes blanches/petits poissons de bonne qualité. De temps en temps, jeuner (après le dernier repas du soir jusqu’au repas du lendemain midi). Hippocrate « que ta nourriture soit ton médicament ». Bonne santé à tous 🙂
Bonjour ne plus manger de viande rouge et le poisson s'est sardine avec arrête maquereau et saumon surtout pas celui qui est issu de l'élevage intensif. Il n'est pas facile de le trouver et cher.un plus à votre commentaire.
Je suis pas médecin, et chui très étonné qu il n a pas parlé de sucre car si on pouvait exlure le sucre rapide de notre alimentation, les médecins iront pointer au chômage
Il n’a pas dit ouvertement que le sucre est un poison, mais peut-être sous-entendu en parlant du Coca-Cola associé au whisky, dit-il « comme si on buvait de l’acide urique pur 😀 ».
Finalement du bon sens, de la raison, de tout sans excès, il semble que beaucoup trop ont une idée sur la question et certains avis contradictoires avec plein de termes médicaux Plein de médecins en herbe
Merci pour ces renseignements J'ai une PR, c'est vrai que certains aliments me cause des poussées inflammatoires ,je ne voulais pas y croire Maintenant je sais quoi faire, que je sois plus attentive à ce que je mange Crise de goutte pareil J'ai bien fait de m'arrêter sur cette vidéo Bien à vous Meilleur santé à tous et à toutes 🌞
Bonjour Teresa vous résidez ou comment vous avez pu arrêter ce que vous mangez quels sont les petites astuces que vous mangez pas pour la crise de goutte je souffre énormément merci de me répondre
Imagions qu'un chercheur se demande si certains vaccins , certains médicaments, ne peuvent pas déclencher des crises inflammatoires .... Qui paierait ces recherches ? Pourtant, les vaccins, les médicaments peuvent déclencher des réactions inflammatoires . Mais au lieu de ça, on a des chercheurs qui vont voir du coté du comportement de l'individu ....et son alimentation .... ça dérange moins ....
Je suis là et je n’ai aucun problème, comme quoi on peut être intéressé sans être concerné, je mange de tout mais j’évite que cela soit répétitif et lorsque je bois beaucoup d’eau je me sens bien mieux..je pense que les choux et autres légumes que j’aime m’on aider dans l’équilibre intestinal
Sans autre forme d’explication, il nous balance doctement: “Le jeûne ne fait rien” Ah oui, vraiment? Le jeûne n’a aucun effet sur les mécanismes inflammatoires? C’est un peu court, jeune homme… 🤡
Bien sûr que le jeûne fait quelque chose et réduit l'inflammation. Il réduit aussi le diabète, le cholestérol, le cancer. Il est bénéfique au niveau de la santé. Ce professeur a tout faux quand il dit que ce n'est pas efficace.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, je leur recommande de s’intéresser à l’Ayurveda, médecine multimillenaire qui explique parfaitement la goutte comme une maladie Pitta.
le coran deja mentionne l equilibre dans la creation et la moderation en consommant la nourriture et cite certains nutriments comme privilegies dont le miel l ail l oignon les lentilles le gingembre le raisin l olive les dattes ...
Désolé de vous contredire professeur mais le jeûne fait énormément, surtout en cas d’inflammation chronique. Il aide l’organisme à se détoxiquer de cet acide urique. En particulier le jeûne intermittent sur le long terme.
Je ne suis pas certaine de votre opinion ,je pense qu'il ne faut pas généraliser,c'est vraiment cas par cas. Moi personnellement si je me lève le matin sans déjeuner ça sera le pire pour le reste de la journée.
Je comprend pourquoi il demonte le régime de jean seignalet. Après voir suivi un Régime s approchant de celui de seignalet ( en plus cool) je vais très bien. Plus de poussées, sauf en cas d ingestion accidentelle de produit non autorisée ( invitation ou restaurant) . Mais en résumé cela fait de année que je ne vais plus chez un rumatho donc il est normal que cela n arrange pas le corps médical .surtt les patients font comme moi.
@@amelrmida8722 Régime Sans gluten Sans sucre raffiné Sans produits laitiers Sans produit industriel ( j évite tt les E) Pour les proteines animales : Oeufs bio Poulet bio Poisson ( j ai tjrs ete intollerante a la viande rouge)
@@rimeelfassi8363 j'ai un régime alimentaire de ce genre, moins le poulet, le poisson pas même bio. Des oeufs de ferme ou des oeufs bio seulement.. Le reste, comme ce régime dont vous parlez et que je découvre ici.. Je ne mange aucune chair d'animaux ni ses dérivés, aucun produits industriel, je fais tout moi-même, et me contente de chose simple, le moins transformé possible.. je m'en porte à merveille, tout comme vous cela fait des années que mon kiné ne m'a pas vu, ni que je ne prend d'antidouleur.
Maladie inflammatoire comme la sclérose en plaques il faut bcp de gras style maquereaux sardines foie de morue Il faut manger peu mais de bonne qualité et ça c'est primordial
Définitivement, l’avenir appartient aux nutritionnistes, soit les médecins d’aujourd’hui deviennent rapidement des nutritionnistes soit les nutritionnistes de demain deviendrons nos médecins.
Bonjour ou soit les patients deviennent Conférencier, rhumato et docteur .et surtout plus humain ! Avant d etre parfois des cobayes, des malades imaginaires, des dépressifs...et d autres nom qu ils nous donnent, je ressent une baisse terrible des aides ,des docteurs et des soins depuis plus de 4ans et on enfonce dans nos campagnes et maintenant villes sans spécialistes pour nos soigner il faut des kilomètres pour trouver des docteurs etc et quils veulent bien vous prendre comme patient et le covid a fait des ravages et on le voit encore ,la santée et une chose que l on ne doit pas abandonner ou faires des économies la population vieillit et ces maladies connus existe depuis des siècles et elles sont toujours parfois mal jugées ou même soignée. Mais c'est grave.
Oui la nutrition est notre première médecine. Quand on voit la liste des effets secondaires sur tous les médicaments, moins on en prend mieux on se porte.
Moi je jeûne de temps en temps ! Actuellement je jeûne sec '' sans eau '' sans aliments du soir à 22h jusqu'au lendemain midi ' voir 12h30 ,! Je me sens légère et bcp de bienfaits '' je n'ai aucun problème de santé ! Je suis végétarienne aussi, , que oeufs ' un peu de poisson !
@@iparipaitegianiparipaitegi4643 sauf que je rentre à 20h ... Je vais essayer de 21h à 13 h .... J'ai fait aussi des jeûnes secs de 48 h..wouah chez moi ça me saute les tâches brunes ....et ventre plat ....j'ai évité une opération de la plante voûtaire. ....😊💗
Désolée professeur 60 ans de polyarthrite !!!depuis 4ans et demi que je consomme plus de produits laitiers,finie les crises de polyarthrite,j’ai 87ans jamais de surpoids ,ni cholestérol rien d’autre…. Ma gynécologue m’a répété pendant plus de quarante ans de manger 3 yaourts par jour…! Je mange biologique depuis près de 40 ans !!!!alors,j’aimerais bien connaître votre réponse !…??
Des années de migraines et de douleurs nocturnes dans les jambes(pas des crampes) très violentes. Aucune explication des médecins hormis des calmants. Arrêt des produit laitiers, sucré, fortes diminution du pain, charcuteries et viandes et tout va bien. J'ai tjrs été mince. Vive les légumes et legumineux et le fait maison.
Dans le soda ce n’est pas du fructose qu’il y’a mais plutôt du sirop de fructose artificiel. Ce n’est pas pareil, le fructose des fruits est inoffensif, beaucoup confondent les deux mêmes certains spécialistes en nutrition .
En tant que diabétique, je puis vous assurer que le fructose, fût-il naturel, n'est pas du tout innofensif. L'excès nuit en tout. Et le niveau de tolérance est propre à chacun.
@@etoilefilante6783 non. Par deux fois j'ai vaincu le diabète en ne buvant que de l'eau, en mangeant végétarien, et en faisant suffisamment de marche. Mais le diabète revient si l'on reprend de mauvaises habitudes.
C' est enorme le coup du sarrazin ! Doit pas connaître la Bretagne et ses galettes de blé noir( sarrazin) Sans gluten on trouve de la semoule et des pâtes . Le sarrazin c' est très bon ! Pensez y !
🤗merci professeur très bonnes et claires explications pleines de bons sens à chacun de voir à sa santé surtout avec l’industrialisions alimentaire dont il faut se méfier et surtout lire les ingrédients
On est tous différents. Qui n'a pas de problèmes rhumatismales. Se qui aggrave les symptômes de ces maladies, c'est une alimentation trop Salé ou trop sucré. Viandes, alcool, sucreries etc...
Le jeûne est ma solution. Pas d'inflammation, pas de traitement tant que je ne mange que de 13 à 21h chaque jour. Crise dès que je m'en écarte quoi que je mange, surtout des graines, du quinoa.
Je confirme, quand on mange dans cette fourchette de temps, l'inflammation disparaît. Surtout faire attention aux lentilles qui sont pouvoyeuses d'acide urique( ne pas exagérer, et pourtant elles sont délicieuses !!!!!!
Bien sûr que le jeûne fait quelque chose contre l'inflammation. C'est prouvé depuis des années que le jeûne intermittent permet de réduire voire de supprimer certaines maladies...
Spondylarthrite ankylosante complètement asymptomatique en suivant le régime du Dr. Seignalet. Je suis assez désintoxiquée pour me permettre un petit peu de gluten ou de l it de vache en cas d’invitations, et je sens en général à l’avance si je vais pouvoir me le permettre.
Tous les aliments que vous avez énumérez, je ne mange pas dutout ces choses-là, et moi qui suis 1ne femme je l'ai,cette goûtte très douloureuses, les boissons je n'en bois pas et ne consommes pas
denise gregoire avez vous déjà simplement essayé de prendre du macerat glycériné de frêne et prendre de la teinture de pissenlit qui est un diurétique qui n’élimine pas le potassium Faire une cure d’argile qui est l’approche sans effets secondaires :moi je bois mon verre d’eau argileuse qui repose avant de me coucher :je le bois de préférence au petit matin quand je vais aux toilettes comme cela je suis sûre d’être à plus de 2heures avant la prise de mes médicaments :vous pouvez faire une cure plus intense:3fois sur 24 h donc en respectant les espaces de 2heures avant et après (Argiletz :argile verte poudre surfine:une cuillère à soupe en bois pour un verre d’eau bon courage
Denise,cette maladie est malheureusement génétique et multifactorielle.Tout ce qu 0on peut faire c est d essayer d améliorer les choses en évitant les facteurs inflammatoires liés à l excès d acide urique.Donc on supprime tabac, alcools,bière, abats, sucres rapides des sodas,jus de fruits industriels,fromages gras et sales,charcuteries,et même poissons gras type maquereau,sardines,thon et saumon et on mange par contre au moins 3 fois par semaine des poissons blanc,de la viande de volaille,des laitages à 0 ou demi écrémé, 2 fruits frais maxi par jour et des légumes à volonté. Bon courage à vous
@@annelysemantrand3331 Les cerises sont excellentes pour éviter les crises de goutte ( 15 à 20 par jour ). La meilleure viande est la viande de lapin car elle ne contient pas d'acide urique ( 0 mg pour 100 g ) mais évitez de manger les abats ( foie, coeur, cerveau ). Les légumes ne sont pas tous conseillés, par ex le chou-fleur peut déclencher une crise. C'est important de boire bcp d'eau ( 2 litres/jour ). Cordialement.
Merci Pr. J'ai beaucoup apprécie la présentation. Pour ce qui est du régime med, je le pratique et je le vis mais le vin ne fait pas parti. J'aurai aimé que vous soyez plus prof et deconseiller l'alcol si vous voulez être crédible ....merci
@@mamieettahys Êtes vous sure de cela ? Recherches sur l'alcool. Des raisins bio de préférence à manger ou du jus de raisins bio avec sa pulpe. La Nature est simple. :-)
@@daniellebrissac4793 après avoir bien tâtonné sur ce qui est bon ou pas... j en arrive a la conclusion que l emotionnel et les croyances sont la base. User de tout... n abuser de rien. Et se faire plaisir. La vie est courte
Les jeûnes sont à faire selon sa constitution ayurvédique, car tout le monde ne peut le supporter de longue périodes, ni même ne peut supporter de ne pas manger au moins un en-cas dans la journée... C'est une pratique qui peu s'avérer violente pour l'organisme. Des jeunes de 24h ou de 48 h maxi, est correct dès lorsque l'on peut le supporter. Perso je préfère le jeûne intermittent ou la monodiète. L'idéal selon les anciens, est le jeûne de 24h chaque semaine, il est vrai que c'est suffisant. Chaque individu est spécifique, unique et son système cellulaire à ses propres mémoires et informations qu'il est indispensable de respecter. Donc, chacun écoute son corps. Ps j'ai un problème de côlon (malformation) et les jeunes que je fais ni résolvent rien.
Su vous êtes un vrai professeur dite aux personnes qui ont la goûté comment la guérir et d'où elle vient nous avons fait la vrai science alimentaire à casablanca par un très grand professeur il sont 8 aux monde il en reste que 7 avec le vrai et le meilleur professeur en alimentations et science alimentaire tout domaines
Bref on apprend rien .... lui même ne sait pas grand chose de la polyarthrite il n a meme pas parlé de l intestin ou de l immunité ni du leaky gut bref conférence pour faire rire Lysiane ...merci ...de rien
Entièrement d accord et il se permet de dire seignalet c est lui ou moi quelle blague !!! Alors que beaucoup de gens ont grandement amélioré leur polyarthrite grâce à cette façon de s alimenter !nul de chez nul conference pour Lysiane quoi !!!
J'ai lu le livre du Dr seignalet et je pense que votre opinion sur ses écrits est trop parcellaire et non scientifique votre approche de la goutte est aussi critiquable....
IL est bon de connaître ce qui est bon pour l'organisme , surtout quand certains parti du corps souffre comme l'inflammation des os, très dur à supporter . Merci de faire connaître quoi mangé et boire et trouver '' l'équilibre pour le corps . Merci Docteur.
Je suis étonnée d'entendre dire que le fructose est dangereux ? Ne serait-ce pas le saccharose ? Les fruits ne donnent pas la goutte alors qu'ils contiennent du fructose..et le sel alors ?
La bière et le thon rouge c'est la goutte qui fait deborder le vase , donc éviter la bière qui a passé beaucoup de temps en stockage et même la bière sans alcool !!!. Faites gaffe , car le goulot est plein si on fait un Exces par les deux produits cités c'est la crise assurée...
Houla même le thon rouge cru? J aime beaucoup ça . Pas de fromage pâtés charcuterie Pas de conserve ni de poissons fumés ni pain très peu de sucre Alors manger .. Oeuf au petit déjeuner Porridge sans lait cannelle curcuma Thé Puis légumes très peu cuits salades me voilà poivrons betteraves aubergines et les courgettes et autres curcubitaces plantes et herbes sauvages pissenlit etc etc Si je craque Malade une semaine entière.. Le Bordeaux bordel c'est bien. Mais je ne bois pas Merci pour le tuyau de la bière....ça limite pour cuire une choucroute..poison. Vive la disette Grand merci au professeur macron avec à l'horizon 50 euros la consultation Le derembourssement de l homéopathie et les vaccins assassins On est bien tintin..
Bonjour Docteur merci pour tes conseils moi je ne mange pas toujours ce qui me plaît je m’explique pour faire du régime je mange ce que je n’aime pas en plus de ça je mange ni salé ni sucré ni gras je n’utilise que l’huile d’olive je me maintiens de ça
Quelqu'un t'a peut-être mal informée sur le régime. Sache que si tu veux perdre du poids, tu peux manger tout ce que tu veux tant que tu fais de ton mieux pour que ta balance calorique soit déficitaire. Pas besoin de te priver de telle ou telle nourriture si tu es sûre de pouvoir assurer derrière une importance dépense calorique (sport, marche, travail, activités ménagères etc.)
Se souvenir que nous sommes « individus » et par conséquent réagissons individuellement à ce que nous mangeons. Il suffit d’être attentif à nos réactions suite à l’ingestion des produits alimentaires. Pour ce qui me concerne, je ne mange plus de produits laitiers et de sucre. J’ai opéré 1 réduction drastique des produits qui garnissent mon assiette, et ne suis pas malade. J’ai résorbé l’arthrose qui gagnait mes mains. Je ne mange pas de conserves au fait qu’elles contiennent en ajout sucre et sel. Le pain est sorti de mon quotidien. Je crois que les produits alimentaires proposés par le système de distribution globalisé sont des poisons pour notre santé. En amont « big pharma » en aval « big pharma » . Antibiotiques pour accélérer la croissance des animaux, des
Je poursuis.... et des plantes, légumes et des fruitiers, en aval des vaccins et autres chimiothérapies et traitements médicamenteux proposés par big pharma. C’est ainsi que nous vivons, dans un étau 😶
Tu as raison, tout ce qui viens de l'agro alimentaire est un poison pour notre santé, cela fait maintenant 8 ans que je me soigne par les plantes et je suis très peu malade, le jeune aussi est très bon pour la santé.
@@fabriceviviani3678 Un bien le jeûne. Incroyablement efficace sur la santé ..faire aussi la Cohérence Cardiaque petit plus sur notre mental ! Que du bien être ! Transmettre voilà le secret
Pas seulement les hommes je suis une femme et je nosé pas manger de la viande rouge que j adore de se faites je suis mince et je prend allopurinol qui est très bon et vous avez raison sur tout mais on ne peut pas se priver de tout malgres que l on sais que l on va avoir mal merci
J'ai vu récemment une naturopathe, c'est la première fois elle a une insisté pour que je mange des céréales chaque jour, alors que je lui ai dit que d'en manger occasionnait des inflammations, Elle insistai aussi pour les laitages et le sucre, chose que je banni de mon alimentation.. Souffrant d'une malformation du côlon je ne peut pas manger des crudités sinon c'est vivre un enfer, elle a insisté pour que j'en ingère tous les jours également... Je refuse de suivre ses conseils bien évidemment.
@@veroniquebadens8481 sauf que les naturopathes ne sont pas médecins. C'est juste hallucinant qu'elle veuille que tu manges des crudités que ton intestin ne sait pas digérer, même pas besoin d'avoir fait médecine pour savoir que c'est débile
Et modification des vaccins ? qu'on peut plus éviter que l'alimentation ? Tout comme l'attention à certaines pollutions ? Parce que proposer d'adpater un humain à un milieu toxique c'est entretenir une illusion de guérison .
Que mangez vous alors ? Pas de choses sucrée à et pas de viande ? Je ne mange aucun glucide car c'est inflammatoire mais je suis bien obligée de manger de la viande...
Il ny a pas qje l alimentation il y a egalement l exercice physique qui peut ameliorer la situation. Le taî chi le chi gong sont tres doux. Il y a des videos sur youtube et pensez aussi a votre respiration. A l occasion allez consulter un kine ou osteopathe qui vous conseillera pour les mouvements qui vous sont adaptés
J'ai des crises de goutte je bois des médicaments et je fais le régime alimentaire mais rien n'a changé mais à la fin je découvre que ce problème il me vient quand je stresse beaucoup
Bonjour, regardé la dernière capsule du docteur George Mouton sur l'acide urique...ce sont surtout les excès de fructose. Il y a spécialiste et spécialiste...
Les intolérances sont des conséquences. Les anti-gènes inhibent les enzymes qui permettent d'assimiler les aliments. C'est pourquoi, on pratique une alimentation anti-inflammatoire si maladie auto-immune. L'intestin est endommagé et laisse passer des molécules qui se baladent ensuite dans le sang ; çà nous empoisonne d'où les douleurs abominables. Donc il faut réparer l'intestin en ne l'agressant plus déjà avec les aliments objets d'intolérances. En adoptant une meilleure alimentation plus assimilable et en laissant l'intestin se régénérer par le jeune intermittent par exemple, on obtient des résultats tès intéressants.
Bof, très classique discours sans grand intérêt sauf pour celui qui ne connaîtrait rien aux actions et répercussions potentielles de l alimentation dans ses pathologies inflammatoires.
M. Le Professeur... J ai un syndrome de Gougerot sjogren d où des crises de polyarthrites qui me font énormément souffrir Pouvez me donner des conseils dans ce sens en + des urines et fuite d urine tte la nuit et la journée et sèchresse de la bouche gorge ...etc...et du psoriasis. Merci pour votre réponse et vos conseils et bon courage à vous. Je vous suis à partir d ALGER. Recevez Professeur mes sincères salutations.
Essayez l huile de noix de macadamia (pour les omegas 7), ca m a aidé contre secheresse. Il faut en prendre deux fois par jour (environ 1 cuilleree à soupe) pendant quelques semaines pour voir les premiers resultats et ensuite on peut reduire a 1 prise par jour.
J’apprécie beaucoup le dr Faid… savant ou pas… ce qu’il nous enseigne est très souvent très intéressant… tout le monde fait son choix, son tris et prend ce qu’il comprend ou ce qu’il a besoin…
Bonjour Quand je parle des E. Je parle des additifs alimentaires , incluyant le glutamate,colorant industriels .... Bref des choses dont le corps aimerai bien se passer. Bonne chance en tt cas. Pense aussi a tremper tes aliments, riz, lentilles, amandes... Avant de les cuire. ( ca n a rien avoir avec les douleurs articulaires mais ca t aidera pour tes ballonements)
Merci de cette excellente présentation sur la goutte, toutefois je suis déçu, car le titre de cette vidéo laissait entendre des conseils plus larges sur l’alimentation et les maladies inflammatoires
je suis une femme, ai toujours mangé bio, presque végétarienne, et autour de la quarantaine, j'ai eu des crises de gouttes à un des gros orteils, j"avais du mal à marcher, rien à voir avec l'excès d'acide urique provoqué par l'alimentation puisque je vivais plus que sobrement, aucune viande rouge ni charcuterie, pas de thé café alcool, pas de surpoids. mes maux ont toujours été psychosomatique, j'étais malheureuse dans ma vie à divers titres. Je me suis soignée par homéopathie avec l'aide de mon médecin. quand les médecins se pencheront d'avantage sur cette cause de toute maladie possiblement, on avancera.
Le régime végétarien est carencé en vitamines tu es sûrement anémique, manque de vitamine D B12, k1,k2,k3
Ton corps est bourré d' antinutriment et d' oxalates des végétaux !!
Renseigne toi
L homéopathie..la sagesse
Mais les laboratoires sont déficitaires puisque cela fonctionne.
Le grand professeur macron l a fait de remboursé vite fait
Ce type détruit tout.
Le mal à dit . L'émotionnel est un facteur très important dans le déclenchement des maladies... Certains médecins commencent à en parler et à s'y intéresser. Il serait temps de prendre le corps dans son entièreté c'est-à-dire l'esprit, le corps et le cœur. Tous les 3 sont liés et s'il n'y a pas l'alignement, cela déclenche une maladie. Certaines personnes ont déclenchés une maladie suite à un choc émotionnel (rupture, divorce, décès, perte d'emploi...)
Très intéressant. Là ou je ne suis pas d'accord c'est concernant le jeûne. Ma compagne pratique le jeûne intermittent depuis plus d'un an et les résultats sont plutôt impressionnants ! A contrario si recommence a manger normalement, l'infection revient très vite. Merci pour le partage.
Le jeune intermittent favorise la perte de poids , donc contribue à donner de très bons résultats à des maladies métaboliques dites modernes….
Question: si c’est la perte de poids qui provoque ces bons résultats, d’autres régimes alimentaires donnent aussi de bons résultats au niveau perte de poids et donc métaboliques…
Scientifiquement, c’est encore difficile d’affirmer que c’est grâce au jeune intermittent ou à la perte de poids
NB : je pratique le jeune intermittent avec succès, ma conjointe s’y ait mis avec un succès mitigé car pas de perte de poids
Merci professeur Lioté, je suis très satisfaite de vos conseils si précieux, bonne continuation et plus de vidéos .
Pour soigner la polyarthrite, j'ai essayé le curcuma. Je prend du curcuma en bâtonnets que je concasse. J'en prépare des tisanes, une tasse trois fois par semaine, pour mois c'est très efficace...
Salamo alikom , j'ai moi aussi la polyarthrite et en ce moment je souffre les deux chevilles je me sens une afflamation sévère je prend le traitement humera et je me sens très très malade et j'ai essayer curcuma et toujours pareil safait une année
Bonjour bravo toute personnes et différentes. Mais si vous êtes soulagé tant mieux alcool de cidre aide aussi soit disant le lait et tous produits laitiers aussi mais jai essayer que sur 6mois cest sûrement trop peu...
@@jamilaben9240 bonjour le traitement humira? En période de poussée on souffre plus de certaines choses marche mieux ou moins bien ou pas de tous . Le vinaigre de cidre soit disant aide mais si on à des soucis gastriques donc attention. Ils y des aliments qui faut eviter je le savais pas je lai lu dans un livre sur les maladies rhumatismale pas tous jeune certes mais qui indique quelles aliments aide ou aide pas ..après on croit ou pas.voila le livre bon courage moi jai une spa et fibro donc le coktail est violent et douloureux.
@@jamilaben9240,le nom du livre comment vous débarrassez de votre arthrose et de vos rhumatismale .il date de 1999 .apres on prend ou en laisse .bon courage on est tous différents donc maladie est nos douleurs aussi .
@@jamilaben9240 Est-ce que vous avez essayé le jeûne intermittent ? 16/8.Vous jeûnez pendant 16h et vous mangez pendant 8h. Vous verrez que cela réduira votre inflammation.
Le secret pour en finir avec les crises de gouttes à répétition c’est d’apprendre à se connaître. D’être son propre médecin en identifiant chaque aliment que l’on doit et ne pas mangé .
Bonjour tous à fais .je savais pas que gibiers etc à dose pas spécialement forte peuvent donner de la goutte ( pas que alcool ).
Tout est un équilibre dans la vie comme vous le mentionnez dans votre conférence.
.... Merci pour vos conseils Mr le professeur.
franchement, y a pas mieux , pour retrouver un état de santé satisfaisant .
je me me sens beaucoup mieux quand mon ventre est vide .
Le jeun intermittent 16/8( ne pas manger pendant 16 H et manger ce que l'on veut pendant 8 h.) a fonctionné pour ma mère de 78 ans. Cela lui a permis de diminuer la cortisone jusqu' à ne plus en prendre au bout de 6 mois. Elle a aussi perdu sans forcer 8 kg ce qui a soulagé ses genoux.
Le jeûne est une methode prophétique qui apporté ses vertus depuis des temps......Depuis que le je pratique je me sens mieux et presque jamais malade. PAIX À VOUS LÉZAMI 🙂
Patrick.F
Le jeûne intermittent est excellent, mais difficile au début.
Il faut tenir bon, je l'ai pratiqué et ça avait amélioré beaucoup mes résultats d'analyse de sang.
Il y a effectivement des études sur des souris qui ont montré les bienfaits.
Par contre, "manger tout ce qu'on veut ", je mettrais un bémol 😄
@@jacquelined.8878 Aucun aliment n'est mauvais en soi ,il faut juste apprendre à équilibrer ses repas, c'est dans ce sens que j'ai dit ce que l'on veut. Portez vous bien.
@@jacquelined.8878 j
ça vient des musulmans,ils jeunnent 16h jusqu'à 18h pendant un l
Le jeûne ne fait rien pour soulager la polyarthrite ?! Désolée de vous contredire mais j'ai une polyarthrite depuis 16 ans, depuis un peu plus de 2 ans je fais un jeûne intermittent de 17 h chaque jour, sans boire ni manger ! Et, depuis que j'ai commencé à jeûner, Ô MIRACLE, mes douleurs et les inflammations ont diminué de presque 3/4 ! Et ce SANS AUCUN DE VOS MÉDICAMENTS DÉLÉTÈRES QUI M'ONT FAIT PLUS DE MAL QUE DE BIEN !
idem ! en rémission de pr avec régime paléo low carb, jeune intermittent, activité physique. Aucun médicament, sauf quelques compléments de temps à autre. Heureusement que la viédo ne dure pas. Jamais entendu autant d'assertions à côté de la plaque.
Ma femme était dans le même cas que vous avec une polyarthrite très handicapante.
Depuis qu'elle fait le jeune intermittent, elle n'a plus de douleur également. Elle a arrêté son traitement.
Le jeune intermittent est aussi bon pour tout un tas d'autres pathologies mais il n'a pas la côte parceque c'est gratuit !!!
les laboratoires n'aiment pas ça..
17h sans boire ???? L'eau est indispensable et surtout ne nuit en rien à l'efficacité du jeûne.
Comment éliminer les toxines sans boire ?
Bonjour bravo mais toutes personnes est différente et tous le monde ne peu pas faire des jeuns ( sans manger mais vraiment rien? Et boire la sa peu etre dangereux pour d autre maladie. ) mais si sa vous apporte du mieux donc bravo .je ne sais pas ce que disent les spécialistes, docteur a ce sujet. Bon courage.
@@pierrepeter5870 ,bonjour oui cest le soucis de boire qui me pose des questions .ni boire ni manger ,il faut quoi ils fument ? Dorme ? Sans douleurs...mais je suis pas expert ...et si certains reprennent parfois leurs médocs c est que le jeun ne suffit pas ? Aide pas?) Courage tous .et a chacun de trouver sa méthode ( suggéré ou pas par la science ...)
J’ai adopté le régime Seignalet, depuis des années, qui me permet de maîtriser la progression de l’arthrite, sans aucune carence. Je suis même végane, ce qui n’est pas peu dire…
Moi je suis devenue vegan (végétalienne) par éthique (antispéciste) et mon mari (qui est tres âgé) l’était aussi depuis peu quand il a du se battre contre un cancer. Les oncologues n’ont JAMAIS vu une telle guérison, avec si peu d’effets secondaires de la chimio, etc. Ils étaient éberlués (et quand mon mari leur a expliqué qu’il avait l’impression que sa culture alimentaire avait joué un grand rôle la-dedans, les oncologues souriaient jaunes...).
Outre l’aspect éthique d’arrêter de se servir sur le corps des “animaux autres qu’humains”, c’est évident que le lait animal est inflammatoire (il suffit d’en boire un verre quand on a un début de mal de gorge et de voir le résultat le lendemain 😬), et la chaire animale très souvent cancérigène et pleine de substances toxiques (antibiotiques, etc.).
Les gens qui mangent des animaux mangent de la souffrance en plus d’en générer un paquet. J’ai fait beaucoup de choses spectaculaires et engagées dans ma vie mais devenir antispéciste / vegan est et restera à jamais la chose la plus importante. ✊🏼
Ma meilleure décision dans ma vie grâce à ma fille vegane, devenir a mon tour végétarienne etj espère vegan car je craque très rarement sur le fromage. Mes résultats sanguins sont impeccables. La solution pour la santé c est vraiment d arrêter l alimentation d original animal. La planète et les animaux nous diront merci..
@@aie_aie_ le veganisme ou le végétarisme est incompatible avec le régime alimentaire lié au groupes sanguins.
Vous êtes de quel groupe?
@@aie_aie_ vous remplacez par quoi la viande?
@@kheira9724 Oeufs, legumineuses, oleagineux, quinoa, graines de chia, champignons, pollen, spiruline, graines germées de légumineuses, légumes variés, cures de quinton, activité physique, bonnes relations, repos, sourires..... réduire et stop poisons acidifiants : sucre raffiné, gluten, produits laitiers, ....
Excellent le professeur Lioté. Un gran médecin et le plus grand spécialiste de la goute. En plus, il a un extraordinaire sens de l’humour. 👍🏻🤪 Merci docteur !
,,,
J ai une PAR et je vous ai écouté avec beaucoup d intérêt et le profit est certain. Merci
atteinte de gammapathie monoclonale et une inflammation sans origine connue y a t il des aliments pouvant m'aider ??
Merci pour ces précisions alimentaires, entièrement d'accord nous sommes ce que nous mangeons le médicament le plus puissant est l'alimentation... par contre on ne traite jamais l'aspect psychiques des maladies... il est pourtant à l'origine des plus graves maladies
personnellement je fais une crise de goutte si j'ai un souci un problème que je ne peux pas résoudre et qui m'occupe l'esprit pendant deux trois jours, alors que je peux manger tout ce qui est déconseillé et ne pas faire une crise de goutte... les excès comme les carences favorisent c'est évident... ce qui explique l'efficacité de certains régimes puisqu'il y a carence volontaire de certains aliments afin de rétablir un équilibre une fois cet équilibre obtenu prolonger le régime est donc nocif... on ne continue pas à prendre un médicament lorsqu'on a retrouvé la santé...
Alicament!
,22,2
EXACT ETRE MALADE S EST UN MAL QUI N EST PAS DIT SOIGNEZ LE PSY S EST LA VOIE DE LA GUÉRISON GARANTIE MAIS PAS DU TOUT RENTABLE ALORS QUE PRESCRIRE DES MÉDICAMENTS SA RAPPORTE PLUS 🤑🤑🤑
Très intéressant et qui nous concerne tous en vieillissant. Merci.😊
monsieur Signalet est extraordinaire et est reconnu par tous les grands naturopathes !
Bien sûr qu'il faut exclure les aliments dénaturés et respecter notre système digestif avec les aliments crus quil peut ensuite dégrader et synthétiser !
L'alimentation recommandée actuelle est non adaptée et provoque au corps et à l'esprit tous les maux et déficiences.
N'oublions surtout pas que nous avons l'âme, l'inconscient, le mental, les émotions et le corps c'est la méthode harmoniste qui reprends justement les bases des premiers hommes !
les chinois et les indous ont gardé leurs savoirs ancestraux de part leur évolution didactoriale très dure contrairement à la civilisation chrétienne qui a onni les sorcières en les brûlant et qui pour vivent libres signaient avec les plantes !
Respectons notre corps puis les êtres vivants !
Tous les élevages d'animaux enfermés et cultures faites sans respect avec des produits empoisonnants reviennent à l'homme !
Entièrement d’accord avec toi.
Ces pauvres animaux qui sont martyrisés et ca continuera de plus belle avec ce gouvernement ou il n y a aucun.respect.pour les animaux. J'espère que tous ces gens auront des maladies. Graves dû au non.respect.du bien-être animal. A bon.entendeur.
Entièrement d accord avec vous c'était inutile pour lui de critiquer seignalet j'ai lu avec passion son livre qui est un bouquin révolutionnaire pour nos mentalités actuelles...
Tout est une question d’équilibre alimentaire ou pour être en bonne santé, privilégier dans 80 % de notre alimentation les fruits (dont fruits secs, fruits à coque) et légumes. Eviter la viande de porc (surtout les charcuteries), les laits d’origine animale et privilégier les viandes blanches/petits poissons de bonne qualité. De temps en temps, jeuner (après le dernier repas du soir jusqu’au repas du lendemain midi).
Hippocrate « que ta nourriture soit ton médicament ». Bonne santé à tous 🙂
Bonjour ne plus manger de viande rouge et le poisson s'est sardine avec arrête maquereau et saumon surtout pas celui qui est issu de l'élevage intensif. Il n'est pas facile de le trouver et cher.un plus à votre commentaire.
Viande de porc pourquoi donc?
👍👍👍le jeûne court parfait.
Écouter son corps, chacun est un peu différent. Le jus de cerises apparemment ça peut diminuer l'acide urique.
Pour les carence en fer ...comment fait on svp???
Pourquoi éviter la viande du porc?
Je suis pas médecin, et chui très étonné qu il n a pas parlé de sucre car si on pouvait exlure le sucre rapide de notre alimentation, les médecins iront pointer au chômage
Pas de sucre, c'est acidic, pas de sucre artificiel - 0 calorie
Il n’a pas dit ouvertement que le sucre est un poison, mais peut-être sous-entendu en parlant du Coca-Cola associé au whisky, dit-il « comme si on buvait de l’acide urique pur 😀 ».
J'aime pas le sucre et je suis quand même malade
Pas sûr. Les microzymas ont besoin de sucre genre bonbons comme carburant et pour s'autoreparer. Recherches du savant Hamer.
😂😂😂Tellement vrai
Finalement du bon sens, de la raison, de tout sans excès, il semble que beaucoup trop ont une idée sur la question et certains avis contradictoires avec plein de termes médicaux Plein de médecins en herbe
Merci pour ces renseignements
J'ai une PR, c'est vrai que certains aliments me cause des poussées inflammatoires ,je ne voulais pas y croire
Maintenant je sais quoi faire, que je sois plus attentive à ce que je mange
Crise de goutte pareil
J'ai bien fait de m'arrêter sur cette vidéo
Bien à vous
Meilleur santé à tous et à toutes 🌞
Bonjour Teresa vous résidez ou comment vous avez pu arrêter ce que vous mangez quels sont les petites astuces que vous mangez pas pour la crise de goutte je souffre énormément merci de me répondre
Bonjour merci je veux toujours voir ce que vous m'avez conseillé et je vais faire comme ça on va jouer essayer merci beaucoup
@@annvh8329 vous mangé quoi comme aliment? Explique moi stp, ma mère en souffre
Imagions qu'un chercheur se demande si certains vaccins ,
certains médicaments, ne peuvent pas déclencher des crises inflammatoires ....
Qui paierait ces recherches ?
Pourtant, les vaccins, les médicaments peuvent déclencher des réactions inflammatoires . Mais au lieu de ça, on a des chercheurs
qui vont voir du coté du comportement de l'individu ....et son alimentation ....
ça dérange moins ....
👍👍👍👍👍👍
Je suis là et je n’ai aucun problème, comme quoi on peut être intéressé sans être concerné, je mange de tout mais j’évite que cela soit répétitif et lorsque je bois beaucoup d’eau je me sens bien mieux..je pense que les choux et autres légumes que j’aime m’on aider dans l’équilibre intestinal
Quel age avez vous ? Malheureusement, l exception ne fait pas la règle ...
C'est pour ça
Mon cher docteur et le sport activités sont bien à conseiller et penser à la rembourser
Sans autre forme d’explication, il nous balance doctement: “Le jeûne ne fait rien”
Ah oui, vraiment? Le jeûne n’a aucun effet sur les mécanismes inflammatoires? C’est un peu court, jeune homme… 🤡
Bien sûr que le jeûne fait quelque chose et réduit l'inflammation. Il réduit aussi le diabète, le cholestérol, le cancer. Il est bénéfique au niveau de la santé. Ce professeur a tout faux quand il dit que ce n'est pas efficace.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, je leur recommande de s’intéresser à l’Ayurveda, médecine multimillenaire qui explique parfaitement la goutte comme une maladie Pitta.
le coran deja mentionne l equilibre dans la creation et la moderation en consommant la nourriture et cite certains nutriments comme privilegies dont le miel l ail l oignon les lentilles le gingembre le raisin l olive les dattes ...
Désolé de vous contredire professeur mais le jeûne fait énormément, surtout en cas d’inflammation chronique. Il aide l’organisme à se détoxiquer de cet acide urique. En particulier le jeûne intermittent sur le long terme.
Je ne suis pas certaine de votre opinion ,je pense qu'il ne faut pas généraliser,c'est vraiment cas par cas. Moi personnellement si je me lève le matin sans déjeuner ça sera le pire pour le reste de la journée.
Je comprend pourquoi il demonte le régime de jean seignalet. Après voir suivi un Régime s approchant de celui de seignalet ( en plus cool) je vais très bien. Plus de poussées, sauf en cas d ingestion accidentelle de produit non autorisée ( invitation ou restaurant) . Mais en résumé cela fait de année que je ne vais plus chez un rumatho donc il est normal que cela n arrange pas le corps médical .surtt les patients font comme moi.
bonjour rime el fassi! c'est quoi votre régime Seignalet (en plus cool),qu'est - ce-que vous prenezet évitez comme aliments?
Idem
Bonjour quel régime avez-vous fait
@@amelrmida8722
Régime
Sans gluten
Sans sucre raffiné
Sans produits laitiers
Sans produit industriel ( j évite tt les E)
Pour les proteines animales :
Oeufs bio
Poulet bio
Poisson
( j ai tjrs ete intollerante a la viande rouge)
@@rimeelfassi8363 j'ai un régime alimentaire de ce genre, moins le poulet, le poisson pas même bio.
Des oeufs de ferme ou des oeufs bio seulement..
Le reste, comme ce régime dont vous parlez et que je découvre ici..
Je ne mange aucune chair d'animaux ni ses dérivés, aucun produits industriel, je fais tout moi-même, et me contente de chose simple, le moins transformé possible.. je m'en porte à merveille, tout comme vous cela fait des années que mon kiné ne m'a pas vu, ni que je ne prend d'antidouleur.
Notre cher BOURVIL l'avait déjà dit , buvez de l'eau ( ferrugineuse ) ! 😁😁😁😞😞😞
Merci pour vos conseils donc à suivre
Les inflammation c est la nourriture industrielle les pesticides les ogm tout est modifié.
Le jeun 🤗
Maladie inflammatoire comme la sclérose en plaques il faut bcp de gras style maquereaux sardines foie de morue
Il faut manger peu mais de bonne qualité et ça c'est primordial
Il faut manger assez, pas peu. Ni peu, ni trop. Mais assez.
Jeûne Sec à valider.
Définitivement, l’avenir appartient aux nutritionnistes, soit les médecins d’aujourd’hui deviennent rapidement des nutritionnistes soit les nutritionnistes de demain deviendrons nos médecins.
😂😂😂 Pas mal vu !
Le patient
Bonjour ou soit les patients deviennent
Conférencier, rhumato et docteur .et surtout plus humain ! Avant d etre parfois des cobayes, des malades imaginaires, des dépressifs...et d autres nom qu ils nous donnent, je ressent une baisse terrible des aides ,des docteurs et des soins depuis plus de 4ans et on enfonce dans nos campagnes et maintenant villes sans spécialistes pour nos soigner il faut des kilomètres pour trouver des docteurs etc et quils veulent bien vous prendre comme patient et le covid a fait des ravages et on le voit encore ,la santée et une chose que l on ne doit pas abandonner ou faires des économies la population vieillit et ces maladies connus existe depuis des siècles et elles sont toujours parfois mal jugées ou même soignée. Mais c'est grave.
Oui la nutrition est notre première médecine.
Quand on voit la liste des effets secondaires sur tous les médicaments, moins on en prend mieux on se porte.
Moi je jeûne de temps en temps !
Actuellement je jeûne sec '' sans eau '' sans aliments du soir à 22h jusqu'au lendemain midi ' voir 12h30 ,!
Je me sens légère et bcp de bienfaits '' je n'ai aucun problème de santé !
Je suis végétarienne aussi, , que oeufs ' un peu de poisson !
Je ne savais pas que ça s’appelle aussi un jeune… c’est facile à faire… pourquoi pas…
Mieux vaut le jeûne de 16 heures (ex du soir 20h au lendemain midi)
@@iparipaitegianiparipaitegi4643 sauf que je rentre à 20h ...
Je vais essayer de 21h à 13 h ....
J'ai fait aussi des jeûnes secs de 48 h..wouah chez moi ça me saute les tâches brunes ....et ventre plat ....j'ai évité une opération de la plante voûtaire. ....😊💗
donc pas végétarienne...
Désolée professeur 60 ans de polyarthrite !!!depuis 4ans et demi que je consomme plus de produits laitiers,finie les crises de polyarthrite,j’ai 87ans jamais de surpoids ,ni cholestérol rien d’autre…. Ma gynécologue m’a répété pendant plus de quarante ans de manger 3 yaourts par jour…! Je mange biologique depuis près de 40 ans !!!!alors,j’aimerais bien connaître votre réponse !…??
Bonsoir comment vous avez fait pour ne plus avoir des crises
Ben voilà, pour vous (et pas pour le monde entier) c'est le lait qu'il fallait arrêter !
Des années de migraines et de douleurs nocturnes dans les jambes(pas des crampes) très violentes. Aucune explication des médecins hormis des calmants. Arrêt des produit laitiers, sucré, fortes diminution du pain, charcuteries et viandes et tout va bien. J'ai tjrs été mince. Vive les légumes et legumineux et le fait maison.
Dans le soda ce n’est pas du fructose qu’il y’a mais plutôt du sirop de fructose artificiel.
Ce n’est pas pareil, le fructose des fruits est inoffensif, beaucoup confondent les deux mêmes certains spécialistes en nutrition .
En tant que diabétique, je puis vous assurer que le fructose, fût-il naturel, n'est pas du tout innofensif.
L'excès nuit en tout. Et le niveau de tolérance est propre à chacun.
Vous vous trompez malheureusement
@@christopheantoine5472 En tant que diabétique. Vous avez adopté le jeûne intermittent pour réduire votre diabète voire le supprimer ?
@@etoilefilante6783 non. Par deux fois j'ai vaincu le diabète en ne buvant que de l'eau, en mangeant végétarien, et en faisant suffisamment de marche.
Mais le diabète revient si l'on reprend de mauvaises habitudes.
Ce médecin dit " le sarrasin ce n'est pas très fréquent " !??? Il ne doit pas jamais faire les courses !!
C' est enorme le coup du sarrazin !
Doit pas connaître la Bretagne et ses galettes de blé noir( sarrazin)
Sans gluten on trouve de la semoule et des pâtes .
Le sarrazin c' est très bon ! Pensez y !
@@oliviermisson8249 j'ai halluciné aussi ! ;)
🤗merci professeur très bonnes et claires explications pleines de bons sens à chacun de voir à sa santé surtout avec l’industrialisions alimentaire dont il faut se méfier et surtout lire les ingrédients
On est tous différents.
Qui n'a pas de problèmes rhumatismales.
Se qui aggrave les symptômes de ces maladies, c'est une alimentation trop Salé ou trop sucré.
Viandes, alcool, sucreries etc...
Le jeûne est ma solution. Pas d'inflammation, pas de traitement tant que je ne mange que de 13 à 21h chaque jour. Crise dès que je m'en écarte quoi que je mange, surtout des graines, du quinoa.
Et que manges tu?
J ai pas eu de reponse
Je mange de tout mais peu de quinoa, de pomme de terre et très peu de graines.
Je confirme, quand on mange dans cette fourchette de temps, l'inflammation disparaît.
Surtout faire attention aux lentilles qui sont pouvoyeuses d'acide urique( ne pas exagérer, et pourtant elles sont délicieuses !!!!!!
@@guyjacquemes349 Je ne savais pas pour les lentilles et l'acide urique . Même les lentilles corail ?
Très surprise par "le jeûne ne fait strictement rien" avez vous expérimenté ou ce sont des études qui ont prouvé cela?🤔🤔
En effet, rien que cette annonce décrédibilise tout son discours...
Bien sûr que le jeûne fait quelque chose contre l'inflammation. C'est prouvé depuis des années que le jeûne intermittent permet de réduire voire de supprimer certaines maladies...
Docteur !!!! Comment ca le jeûne thérapeutique ne fait rien ????
Intéressant. Je suis un mode de vie cétogène (donc fort en gras, mais pas d'huile de gain) depuis 3 ans et plus aucune crise de goûte......
Extra.
pareil pour moi
la goutte disparait en 4 jours
et si je triche....ca reviens vite......!!
On le sait professeur parcque au moi de ramadan on a moin mal on ce sent léger beau une belle peau
Seignalet fonctionne. En tout cas sur moi !!! On fait quoi ??
En plus du sucre, les pains au levain provoquent également des crises de rhumatismes qui relèvent de la polyarthrite rhumatoïde.
LES PRODUITS LAITIERS SONT NOS ENNEMIS POUR LA VIE ...
Spondylarthrite ankylosante complètement asymptomatique en suivant le régime du Dr. Seignalet. Je suis assez désintoxiquée pour me permettre un petit peu de gluten ou de l it de vache en cas d’invitations, et je sens en général à l’avance si je vais pouvoir me le permettre.
Il faudrait que je refile votre réponse à mes enfants pour les inciter à manger seignalet merci
Pardon mais la spondylarthrite et la polyarthrite rhumatoïde ne sont pas les mêmes maladies...
@@LulluNatic ce n'est pas la même pathologie mais ce sont des maladies inflammatoires touchant les os, les articulations.
@@LulluNatic oui mais elles répondent bien toutes les deux au régime Seignalet
Le régime méditeranneen, ce n'est pas plus de yaourths, mais beaucoup de citrons et de menthe et d'huile d'olive.
Merci beaucoup monsieur
Oui pour le régime seignalet
Tous les aliments que vous avez énumérez, je ne mange pas dutout ces choses-là, et moi qui suis 1ne femme je l'ai,cette goûtte très douloureuses, les boissons je n'en bois pas et ne consommes pas
vous avez vérifié vos reins??
denise gregoire avez vous déjà simplement essayé de prendre du macerat glycériné de frêne et prendre de la teinture de pissenlit qui est un diurétique qui n’élimine pas le potassium
Faire une cure d’argile qui est l’approche sans effets secondaires :moi je bois mon verre d’eau argileuse qui repose avant de me coucher :je le bois de préférence au petit matin quand je vais aux toilettes comme cela je suis sûre d’être à plus de 2heures avant la prise de mes médicaments :vous pouvez faire une cure plus intense:3fois sur 24 h donc en respectant les espaces de 2heures avant et après (Argiletz :argile verte poudre surfine:une cuillère à soupe en bois pour un verre d’eau bon courage
Denise,cette maladie est malheureusement génétique et multifactorielle.Tout ce qu 0on peut faire c est d essayer d améliorer les choses en évitant les facteurs inflammatoires liés à l excès d acide urique.Donc on supprime tabac, alcools,bière, abats, sucres rapides des sodas,jus de fruits industriels,fromages gras et sales,charcuteries,et même poissons gras type maquereau,sardines,thon et saumon et on mange par contre au moins 3 fois par semaine des poissons blanc,de la viande de volaille,des laitages à 0 ou demi écrémé, 2 fruits frais maxi par jour et des légumes à volonté. Bon courage à vous
@@annelysemantrand3331 Les cerises sont excellentes pour éviter les crises de goutte ( 15 à 20 par jour ).
La meilleure viande est la viande de lapin car elle ne contient pas d'acide urique ( 0 mg pour 100 g ) mais évitez de manger les abats ( foie, coeur, cerveau ).
Les légumes ne sont pas tous conseillés, par ex le chou-fleur peut déclencher une crise.
C'est important de boire bcp d'eau ( 2 litres/jour ).
Cordialement.
Merci Pr. J'ai beaucoup apprécie la présentation. Pour ce qui est du régime med, je le pratique et je le vis mais le vin ne fait pas parti. J'aurai aimé que vous soyez plus prof et deconseiller l'alcol si vous voulez être crédible ....merci
Tout dépend de quel vin. Le vin naturel (sans sulfite et ... sans abus) est bon pour la santé
@@mamieettahys
Êtes vous sure de cela ? Recherches sur l'alcool. Des raisins bio de préférence à manger ou du jus de raisins bio avec sa pulpe. La Nature est simple. :-)
@@daniellebrissac4793 après avoir bien tâtonné sur ce qui est bon ou pas... j en arrive a la conclusion que l emotionnel et les croyances sont la base. User de tout... n abuser de rien. Et se faire plaisir. La vie est courte
Jeûne de 1 ou 2 jours et nourrir la flore intestinale, voilà ce qu’il faut faire si vous avez un problème des intestins.
Les jeûnes sont à faire selon sa constitution ayurvédique, car tout le monde ne peut le supporter de longue périodes, ni même ne peut supporter de ne pas manger au moins un en-cas dans la journée...
C'est une pratique qui peu s'avérer violente pour l'organisme.
Des jeunes de 24h ou de 48 h maxi, est correct dès lorsque l'on peut le supporter.
Perso je préfère le jeûne intermittent ou la monodiète.
L'idéal selon les anciens, est le jeûne de 24h chaque semaine, il est vrai que c'est suffisant.
Chaque individu est spécifique, unique et son système cellulaire à ses propres mémoires et informations qu'il est indispensable de respecter.
Donc, chacun écoute son corps.
Ps j'ai un problème de côlon (malformation) et les jeunes que je fais ni résolvent rien.
C'est vrais?
@@veroniquebadens8481 Essayez le jeune intermittent!
C'est quoi nourrir la flore intestinale ?
Merci pour ce discours surtout pour la goutte et la poliartryte sporiasis super.
Apprendre l'orthographe est aussi un excellent remède. PSORIASIS CHER MONSIEUR
Su vous êtes un vrai professeur dite aux personnes qui ont la goûté comment la guérir et d'où elle vient nous avons fait la vrai science alimentaire à casablanca par un très grand professeur il sont 8 aux monde il en reste que 7 avec le vrai et le meilleur professeur en alimentations et science alimentaire tout domaines
merci pour le partage , je like et je partage👍👍
Bref on apprend rien .... lui même ne sait pas grand chose de la polyarthrite il n a meme pas parlé de l intestin ou de l immunité ni du leaky gut bref conférence pour faire rire Lysiane ...merci ...de rien
Entièrement d'accord , sa démonstration très élémentaire pour maladie de la polyarthrite !!
Entièrement d accord et il se permet de dire seignalet c est lui ou moi quelle blague !!! Alors que beaucoup de gens ont grandement amélioré leur polyarthrite grâce à cette façon de s alimenter !nul de chez nul conference pour Lysiane quoi !!!
J'ai lu le livre du Dr seignalet et je pense que votre opinion sur ses écrits est trop parcellaire et non scientifique votre approche de la goutte est aussi critiquable....
Merci beaucoup pour tout ce que vous faites, bon continuation pour des jours meilleurs inch'allah
IL est bon de connaître ce qui est bon pour l'organisme , surtout quand certains parti du corps souffre comme l'inflammation des os, très dur à supporter . Merci de faire connaître quoi mangé et boire et trouver '' l'équilibre pour le corps . Merci Docteur.
Merci
Je suis le régime méditerranée et les crises sont toujours présentes et se déclenchent sans raison. Pourtant aucun excès de sucres, ni de graisses!
Eliminez le port
Prenez des graines de nigelle en infusion le.matin
Il y a un aliment qui dans ton alimentation qui est déclencheur de crise , il faut le repéré
Il y a des maladies liées à des maux occultes.
Vous devez coraniser de l eau et vous laver avec.
Coraniser de l huile et en oindre avec.
Je suis étonnée d'entendre dire que le fructose est dangereux ? Ne serait-ce pas le saccharose ? Les fruits ne donnent pas la goutte alors qu'ils contiennent du fructose..et le sel alors ?
@
Samadhi, Le Film, 2018 - Partie 2
La bière et le thon rouge c'est la goutte qui fait deborder le vase , donc éviter la bière qui a passé beaucoup de temps en stockage et même la bière sans alcool !!!. Faites gaffe , car le goulot est plein si on fait un Exces par les deux produits cités c'est la crise assurée...
Pourquoi le thon rouge?
Pourquoi le tone rouge???
Houla même le thon rouge cru?
J aime beaucoup ça .
Pas de fromage pâtés charcuterie
Pas de conserve ni de poissons fumés ni pain très peu de sucre
Alors manger ..
Oeuf au petit déjeuner
Porridge sans lait cannelle curcuma
Thé
Puis légumes très peu cuits salades me voilà poivrons betteraves aubergines et les courgettes et autres curcubitaces plantes et herbes sauvages pissenlit etc etc
Si je craque
Malade une semaine entière..
Le Bordeaux bordel c'est bien. Mais je ne bois pas
Merci pour le tuyau de la bière....ça limite pour cuire une choucroute..poison.
Vive la disette
Grand merci au professeur macron avec à l'horizon 50 euros la consultation
Le derembourssement de l homéopathie et les vaccins assassins
On est bien tintin..
Bonjour Docteur merci pour tes conseils moi je ne mange pas toujours ce qui me plaît je m’explique pour faire du régime je mange ce que je n’aime pas en plus de ça je mange ni salé ni sucré ni gras je n’utilise que l’huile d’olive je me maintiens de ça
Quelqu'un t'a peut-être mal informée sur le régime. Sache que si tu veux perdre du poids, tu peux manger tout ce que tu veux tant que tu fais de ton mieux pour que ta balance calorique soit déficitaire. Pas besoin de te priver de telle ou telle nourriture si tu es sûre de pouvoir assurer derrière une importance dépense calorique (sport, marche, travail, activités ménagères etc.)
merci infiniment
Il faut simplement arrêter de manger
Le jeune intermittent s'accompagne souvent d'un changement de l'ensemble des habitudes alimentaires et d'une perte de poids.
Le chocolat à 70% a un index glycémique très bas, ce n est pas lui qui vous fera grossir par contre contient il des purines? 🤔 C est possible.
Rien sur les aliments riches en prébiotiques , rien sur le rôle du Microbiote
Se souvenir que nous sommes « individus » et par conséquent réagissons individuellement à ce que nous mangeons. Il suffit d’être attentif à nos réactions suite à l’ingestion des produits alimentaires. Pour ce qui me concerne, je ne mange plus de produits laitiers et de sucre. J’ai opéré 1 réduction drastique des produits qui garnissent mon assiette, et ne suis pas malade. J’ai résorbé l’arthrose qui gagnait mes mains. Je ne mange pas de conserves au fait qu’elles contiennent en ajout sucre et sel. Le pain est sorti de mon quotidien.
Je crois que les produits alimentaires proposés par le système de distribution globalisé sont des poisons pour notre santé. En amont « big pharma » en aval « big pharma » . Antibiotiques pour accélérer la croissance des animaux, des
Je poursuis.... et des plantes, légumes et des fruitiers, en aval des vaccins et autres chimiothérapies et traitements médicamenteux proposés par big pharma. C’est ainsi que nous vivons, dans un étau 😶
Tu as raison, tout ce qui viens de l'agro alimentaire est un poison pour notre santé, cela fait maintenant 8 ans que je me soigne par les plantes et je suis très peu malade, le jeune aussi est très bon pour la santé.
@@fabriceviviani3678 quels genres de plantes consommez vous?
@@fabriceviviani3678
Un bien le jeûne. Incroyablement efficace sur la santé ..faire aussi la Cohérence Cardiaque petit plus sur notre mental ! Que du bien être !
Transmettre voilà le secret
@@edithoria4545
Du temps de Balzac, il n'y avait pas de fast-food...
Pas seulement les hommes je suis une femme et je nosé pas manger de la viande rouge que j adore de se faites je suis mince et je prend allopurinol qui est très bon et vous avez raison sur tout mais on ne peut pas se priver de tout malgres que l on sais que l on va avoir mal merci
On dit que le thé peut déclencher une crise au même titre que les viandes rouges.
Excellente vidéo je vous remercie docteur je souffre de la polyarthrite maroc
Est ce que le pain de son contient beaucoup de purines, ? Merci !
Pas de céréales.....
C'est inflammatoire .
L'alimentation cétogène guérit ma goutte mais il ne doit pas connaître...
J'ai vu récemment une naturopathe, c'est la première fois elle a une insisté pour que je mange des céréales chaque jour, alors que je lui ai dit que d'en manger occasionnait des inflammations,
Elle insistai aussi pour les laitages et le sucre, chose que je banni de mon alimentation..
Souffrant d'une malformation du côlon je ne peut pas manger des crudités sinon c'est vivre un enfer, elle a insisté pour que j'en ingère tous les jours également...
Je refuse de suivre ses conseils bien évidemment.
@@veroniquebadens8481 c une malade cette soi soit disant naturopathe. N'importe quoi!
@@luneetsoleil3840 pas une malade mais une personne qui s'en tient a ce qu'elle a appris...
C'est exactement ce que font le 3/4 des médecins..
@@veroniquebadens8481 sauf que les naturopathes ne sont pas médecins. C'est juste hallucinant qu'elle veuille que tu manges des crudités que ton intestin ne sait pas digérer, même pas besoin d'avoir fait médecine pour savoir que c'est débile
@@veroniquebadens8481
Aujourd'hui la médecine n'est faite que de protocoles à suivre.... aussi pour nourrir big pharma
Et modification des vaccins ? qu'on peut plus éviter que l'alimentation ?
Tout comme l'attention à certaines pollutions ?
Parce que proposer d'adpater un humain à un milieu toxique c'est entretenir
une illusion de guérison .
V
Je ne bois pas de coca, ni de choses sucrées, ni d'alcool et je ne mange pas de viande . De plus, je suis une femme et je Fais des crises de goute
vous avez férifié vos reins?
Que mangez vous alors ? Pas de choses sucrée à et pas de viande ?
Je ne mange aucun glucide car c'est inflammatoire mais je suis bien obligée de manger de la viande...
sushi H avez vous déjà essayé le Frêne je pense qu’il existe chez HERBALGEM!
@@brigittelemaire9779 la prele et le cassis aussi sonr bons pour l inflamation et les rhumatismes
Il ny a pas qje l alimentation il y a egalement l exercice physique qui peut ameliorer la situation. Le taî chi le chi gong sont tres doux. Il y a des videos sur youtube et pensez aussi a votre respiration. A l occasion allez consulter un kine ou osteopathe qui vous conseillera pour les mouvements qui vous sont adaptés
plus de produits laitiers du tout ni viande surtout ..ni sucre
Il aurait dû pousser plus loin et parler du jeûne pour se soigner.
Merci pour tout vos conseils
Mercie pour vos conseils
J aime ça m aidebienmerci
Posture inadaptée de la spectatrice .
Il n y a donc pas que
l 'alimentation pour mes cervicales
J'ai des crises de goutte je bois des médicaments et je fais le régime alimentaire mais rien n'a changé mais à la fin je découvre que ce problème il me vient quand je stresse beaucoup
Bonjour, regardé la dernière capsule du docteur George Mouton sur l'acide urique...ce sont surtout les excès de fructose. Il y a spécialiste et spécialiste...
Oui tres vrai. Une "acidification" par l emotionnel.
Alimentation trop riche, viande rouge, gibier, alcool
C'est quoi la goutte. Merci.
BJ ma fille a une polyarthrite et en même temps une intolérance au gluten .
th-cam.com/video/Ijhz5ZrmlYA/w-d-xo.html
Exactement comme moi c'est pas facile
Les intolérances sont des conséquences. Les anti-gènes inhibent les enzymes qui permettent d'assimiler les aliments. C'est pourquoi, on pratique une alimentation anti-inflammatoire si maladie auto-immune. L'intestin est endommagé et laisse passer des molécules qui se baladent ensuite dans le sang ; çà nous empoisonne d'où les douleurs abominables. Donc il faut réparer l'intestin en ne l'agressant plus déjà avec les aliments objets d'intolérances. En adoptant une meilleure alimentation plus assimilable et en laissant l'intestin se régénérer par le jeune intermittent par exemple, on obtient des résultats tès intéressants.
Bof, très classique discours sans grand intérêt sauf pour celui qui ne connaîtrait rien aux actions et répercussions potentielles de l alimentation dans ses pathologies inflammatoires.
Merci. Vidéo très instructive.
J'ai arrêté le sucre et je suis toujours malade
On parle bien du fructose des boissons sucrés et non du fructose provenant du fruit..
Goutte= polyarthrite systemique ?
Beaucoup d'étonnement... ça reste un allopathe conventionné....
Et puis.. Dans chaque personne est différente, un qui mange et digère tout, l'autre qui ne digère pas le gluten..?!
Pourquoi 🤔 ???
M. Le Professeur...
J ai un syndrome de Gougerot sjogren d où des crises de polyarthrites qui me font énormément souffrir
Pouvez me donner des conseils dans ce sens en +
des urines et fuite d urine tte la nuit et la journée et sèchresse de la bouche gorge ...etc...et du psoriasis.
Merci pour votre réponse et vos conseils et bon courage
à vous.
Je vous suis à partir d ALGER. Recevez Professeur mes sincères salutations.
Essayez l huile de noix de macadamia (pour les omegas 7), ca m a aidé contre secheresse. Il faut en prendre deux fois par jour (environ 1 cuilleree à soupe) pendant quelques semaines pour voir les premiers resultats et ensuite on peut reduire a 1 prise par jour.
Bien dit . Meme explication du savant Mohammed Faid du Maroc.
savant???? en quoi? c'est 1 simple nutritionniste comme il y en a des millions. 1 peu de cohérence....
ce sont des choses connues en médecine depuis des siécles. ....
J’apprécie beaucoup le dr Faid… savant ou pas… ce qu’il nous enseigne est très souvent très intéressant… tout le monde fait son choix, son tris et prend ce qu’il comprend ou ce qu’il
a besoin…
Mes respects au Dr faid mohamed. J e l admire.
Dr faid c est un expert des sciences alimentaires pas la nutrition.
Gut ve bir çok hastalık etçil yada otçul olmakla alakası yok,bu hastalığın sebebi yanlış beslenmedir.Sorarsanız sizi bilgilendirebilirim.
Je veux bien être informée.
@@kheira9724 Salut mon pote, quel est ton problème, je peux peut-être t'aider.
Bonjour
Quand je parle des E. Je parle des additifs alimentaires , incluyant le glutamate,colorant industriels .... Bref des choses dont le corps aimerai bien se passer.
Bonne chance en tt cas.
Pense aussi a tremper tes aliments, riz, lentilles, amandes... Avant de les cuire. ( ca n a rien avoir avec les douleurs articulaires mais ca t aidera pour tes ballonements)
Merci pr tous les bons conseils tres utiles a notre age...Surtout qu en consultation nous ne pouvons pas poser trop d questions...
Si quand vous trempez ces aliments vous leurs enlever les oxalates qui sont fixées sur l'extérieur et qui sont à l'origine des inflammations.
👎bin pour moi ce sera Seignalet mon bon sens paysan... j'ai essayé Seignalet, j'ai gagné (même si je ne mange pas de viande cru!)😝