première arme, glock 45 mos, un peu frustrant au début y'a pas de doute la dessus, mais ca nous force a bien se concentrer et s'entrainer. Rien que pour ca je trouve que c'est une bonne arme. Puis avec un point rouge entrée de gamme (juste pour du stand sa suffit LARGE, pas la peine de mettre plusieurs centaines d'euros la dedans) je sort pas du noir.
Je partage vraiment la même analyse que toi! Acheter un glock ou équivalent comme première arme c'est vraiment le pir choix (pour en pocèder un). Le seul bémol que je rajouterais sur les révolvers c'est la double action dégueulasse qui va limiter le fun sur les gong: on doit réarmer entre chaque tir en simple action ou envoyer le pruneau dans les choux en double. Le pistolet est donc un bien meilleur choix pour faire du gong à 25m.
Tout dépends. J'ai eu une bonne expérience avec un MR 88 Sport sur du gong en DA. Sinon j'envisage un 686 Performance Center. Un prix *2 par rapport à un 686 Stock mais une détente SA/DA vraiment au poil. La avec ca je pense que tu peut t'amuser.
Ces conseils sont bons pour un tireur sportif débutant, je valide! ;) Mon premier achat fut un Glock 17 gen5 et c'est le seul pistolet que je garderai toujours sans oublier que c'est avec lui que je détiens le record de tir perso à 25 m : 95/100 à deux mains sans appui. Il est vrai que je suis un ancien militaire. Les pistolets en acier à chien apparent j'en ai eu, en 9 mm et en 11,43 mm, et ils ne m'intéressent pas. Je les ai tous vendu. Quant aux révolvers, franchement ces antiquités ne pourraient m'intéresser qu'à poudre noire pour le côté historique, à la rigueur. Après, à chacun de voir...
Très d’accord avec tes propos ! Cependant j’ai toujours privilégié des armes polymères j’utilise un FN 509 et un FN P9 tout 2 des pistolet de combat. ( coté tacticool milspec… ouais ouais pardon ) Une fois le plis pris, on arrive vraiment à de bon résultats ! Cependant si on veut du résultat plus rapide ou plus fluide de progression je conseil l’excellent CZ sp01 qui est pour moi un de meilleurs rapport qualité prix. 😊
Bravo et très juste. J’ai lu de nombreux commentaires … fondés sur l’idéologie insufflée par Glock depuis la révolution dont la marque a ete l’autrice, il faut lui attribuer ce succès. Et ils ont raison, savoirtirer avec un Glock, c’est savoir tirer avec n’importe quel pistolet…tout comme savoir porter 100 kg c’est pouvoir porter toutce qui pèse moins de 100 kg. Bref, un pistolet, qu’il soit de combat ou de precision, est un outil…et l’homme crée des outils qui lui conviennent le mieux. Ce n’est normalement pas a l’homme de s’adapter à l’outil mais l’inverse. C’est ce qu’on appelle l’évolution🤔
J'ai un glock 34 gen 4 (modèle plus orienté sport) depuis 5ans et j'aurais du mal à m'en séparer, d'ailleurs je ne tire qu'avec lui. Quasiment même prix qu'un 17 à une centaine d'euros près, canon plus long carcacasse plus grosse, détente moins dure qu'un 17(d'origine), hausse réglable (d'origine), j'ai juste rajouté du poids vers l'avant en y mettant une lampe en alu sous le canon et mes scores sont tout à fait honorables
Je partage vraiment la même analyse que toi. En revanche, j'ai commencé avec un Glock 17 GEN3 9mm, sans red dot. Alors oui, c'est plus difficile pour les raisons que tu as très justement mentionnées, mais quand tu sais tirer au Glock, tu sais tirer avec tous les pistolets. Le Glock ne pardonne rien. J'ai pris l'habitude en stand de commencer au Glock d'origine, puis je passe sur un CZ P09 ou un SIG SAUER P226 et là, je fais de très bons résultats en cible ;). Pour les revolvers, rien à redire. Moins fan. J'en ai qu'un et c'est un MR73. Evidemment...
Je ne suis pas pour un lâcher fin, surtout pour une première arme. J'ai commencé en empruntant le Glock non préparé de mon stand, il n'est pas très bon mais justement il force le tireur à faire attention à sa position, sa prise en main et son lâcher.
Mon premier pistolet était un Glock 17 gen 3 et quand on commence on veut changer la détente, les organes de visées, mieux les régler... Alors qu'en vérité l'arme est impecc et c'est juste au jeune tireur de s'améliorer. Je pense avoir appris de mes erreurs bien plus vite sur un Glock que si j'avais commencé chez CZ ou Tanfoglio. De plus, comme tu l'as souligné, un jeune policier ou soldat sera formé sur Glock. Ce qui prouve qu'avec un bon coaching et un peu de volonté on peut commencer avec l'arme qu'on veut. Pour moi Glock n'est pas à éviter pour commencer, au contraire, il permettra au tireur de se surpasser beaucoup plus vite ^^. À part ça, super vidéo comme d'abitude ! ;)
Tout à fait d'accord, le Glock en version d'origine est une excellente école. On en trouve à pas cher et la différence de prix avec les modèles proposé permet déjà de tirer pour 500 à 1000 € de munitions. De plus les budgets en 357 et 45 ACP ne sont pas comparable au 9 para. Je tire ces calibres et le budget de certaines munitions est lourd.
Bonsoir, Juste la queue de détente qui est un poil "raide" et pas linéaire dans son comportement, enfin j'ai cela sur mon G35. Ainsi que l’absence de point dur avant le relâchement du percuteur, ce qui peut être gênant pour certains, le reset n'est pas terrible non plus. Bref pour une première arme oui et non, car à tarif identique ou proche ou trouve des alternatives qui sont vraiment très concurrentielles au Glock. Pour ma part je vais mettre le G35 de côté et j'ai opté pour un Whalter PDP en 4.5" qui est tout de même beaucoup plus agréable (meilleure prise en main, meilleur comportement de queue de détente, possibilité de régler dérive et hausse ...). Donc à bien réflêchir pour un striker ;) .
@@sensunda les Glock sortent d'usine point visé, point touché. Si le tireur a un groupement décalé sur la gauche, il va régler ses organes de visées et garder son défaut, mais qui sera compensé par son réglage... En conséquence, il vaut mieux ne pas avoir de hausse réglable et s'améliorer sur la prise en main pour grouper plein centre, plutôt que de jouer avec les organes de visée et rester un tireur moyen. Les gen 5 sont très agréables d'origine, sinon pour les générations antérieures, il suffit juste d'acheter un connecteur "moins" à 5 balles. J'ai un reset très agréable sur mes deux 17. En tout cas je suis d'accord sur un point: le PDP est également une très bonne arme, un bon striker pour débuter aussi.
Je suis en cours de validation de ma cat b et comme beaucoup je prendrais une arme de point. Effectivement un cz shadow 2 est une arme excellente et très précise (un collègue en a un) mais aïe le budget 😅. Je vais faire comme beaucoup et me diriger vers une arme moins chere car pour le prix d'un shadow 2 on peut avoir un Glock et un revolver type taurus. Je sais c'est pas les meilleurs choix pour la précision mais niveau finance ça permet déjà de s'amuser. En tout cas merci pour les conseils
Pour avoir fait l'expérience attention, si tu ne touches meme pas ta cible a 25m avec le glock (beaucoup de stand ne permettent pas de tirer plus près) l'amusement va etre de courte durée... j'espère que tu as eu l'occasion d'essayer un peu avant de te lancer.
@@hinoto_ Normal. le Glock a une pression de détente de 2,5kg d'usine pour 1,53Kg (en simple action) sur le Shadow 2. Mais comme le dit Baguette Shooter, le Glock est une arme de combat efficace à10-20m. au delà, c'est tout de suite moins drôle. Alors qu'un CZ Shadow est plus orienté tir sportif
Je sais que la vidéo date, néanmoins merci pour les conseils. Si jamais pour améliorer ce genre de contenu. Ça aurait été sympa une petite image de l'arme citée. À la fois pour étoffer le contenu et pour une meilleure compréhension. Je suis sur un premier visionnage et je vais surement devoir regarder plusieurs fois en allant sur Google pour voir les armes citées dans la partie qui m'intéresse.
Je crois que c'est une erreur de recommander une visée réglable pour un débutant. En effet, il faut d'abord régler le tireur avant de régler l'arme. Il est relativement aisé d'atténuer ou effacer des défauts importants dans l'action de tir avec des organes réglables. Et lorsque le tireur se retrouve par la suite avec une arme réglementaire entre les mainspar exemple, à visée fixe, c'est une cata en cible.
Point positif : Que ce soit cette vidéo ou celle sur les carabines, j'apprécie les conseils sur si on achète d'occasions. C'est clairement des choses auxquelles je n'aurais pas pensé. Point améliorable : Peut-être amplifier un tout petit peu le son de la vidéo au montage ?
Le 38 dans un canon de 6" tu as l'impression de tirer au 22LR attention c'est à prendre en compte, niveau sensation c'est vraiment nul, le 9mm est plus fun. Dans des canon de 4" c'est déjà mieux, l'arme étant plus légère tu as un peu plus de sensations.
Je suis d'accord et pas d'accord en meme temps sur le glock -j'ai été formé sur le sp2022 qui est aussi en polymere, qui a une visée haute, une DA. Bien qu'en polymère, il est plus lourd que le glock, et un poil moins stable. Attentîon, je trouve que ca reste une tres bonne arme. Il est efficace a 10m comme a 25. L'entrainement est le principal moteur pour s'améliorer J'ai trouvé le glock tres précis et tres facile, il est vrai que ca saute en main, et qu'il y a de meilleure détente, mais je trouve que ca forme bien au positionnement. Il n'y a pas de sécurité exterieure qui dérange le pouce, ni rien de superflu. Pour ma part je cherche a etre bon avec des armes reglementaires sans les modifier.
Bonjour, je suis né en France, je vis aux USA depuis 1990. Je fais du tir adaptatif, je ne sais pas comment cela se dénomme en France ni même si cela existe, je vais me rapatrier en France dans les 5 prochaines années, j'ai un CZ 75, un Glock 34, que j'adore, et un PSA en 5,7 mm. Y a t-il une chance que je puisse rapatrier ces armes en France si je justifie de mon activité de tireur sportif ici aux USA?
Les armes de catégorie B ça ne sert à rien ça nous appartient pas tu arrêtes le tir tu es obligé de tu revendre à quoi bon dépenser de l'argent. Désolé pour ce commentaire . Moi aussi j'adore les armes
Glock a fait un merveilleux travail de marketing dans les clubs de tirs. Lorsque quelqu’un débute le tir il n’a qu’une seule envie, c’est d’acheter un pistolet de cette marque alors que franchement c’est peut être solide mais c’est de la merde 💩 Prise en main pas top, queue de détente merdique, organes de visée merdique……… Un CZ P10 ou un Sig 320 feront nettement mieux le boulot pour ceux qui cherchent un stiker en polymère. Et pour ceux qui on le budget, un Shadow Systems ou un Bul Armory Axe Tomahawk. Une très bonne arme pour commencer est le CZ P07 ou son grand frère le P09 qui sont des doubles action toujours en polymère. Après il y’a tous les pistolets en métal de type CZ qui sont vraiment merveilleux. En ce qui concerne les départs trop légers je les déconseille vraiment aux débutants Un CZ 75 TSO avec une détente réglée à +/- 800 gr n’est absolument pas fait pour eux. Maintenant je suis passé aux pistolets de type 2011 qui sont de vraies merveilles mais représentent un budget conséquent ( Staccato, Bul Armory, etc……. ) Après tout dépend du style de tir que l’on veux pratiquer. Perso, cela fait plus de trente ans que je pratique. Après tant d’années le tir statique sur cible m’ennuie au plus haut point et donc cela fait des années que pratique l’IPSC / TSV ou le tir tactique dans les pays qui l’autorise ( Suisse, Allemagne, Autriche, Pologne, etc….. ) Un seul conseil pour débuter: acheter un pistolet qui convient à la morphologie de votre main, car une bonne prise en main est un des secrets d’un tir juste. N’hésitez surtout pas à pratiquer le tir à sec chez vous à la maison. Il existe de très bons systèmes avec une cartouche laser + une application sur votre smartphone pour vous entraîner.
première arme, glock 45 mos, un peu frustrant au début y'a pas de doute la dessus, mais ca nous force a bien se concentrer et s'entrainer. Rien que pour ca je trouve que c'est une bonne arme. Puis avec un point rouge entrée de gamme (juste pour du stand sa suffit LARGE, pas la peine de mettre plusieurs centaines d'euros la dedans) je sort pas du noir.
Mon premier pétard fut le Berreta M9A3 🤣
Luger P08 bien évidemment! Ok je sors.... Sinon, un CZ 😊
Je partage vraiment la même analyse que toi! Acheter un glock ou équivalent comme première arme c'est vraiment le pir choix (pour en pocèder un). Le seul bémol que je rajouterais sur les révolvers c'est la double action dégueulasse qui va limiter le fun sur les gong: on doit réarmer entre chaque tir en simple action ou envoyer le pruneau dans les choux en double. Le pistolet est donc un bien meilleur choix pour faire du gong à 25m.
Tout dépends. J'ai eu une bonne expérience avec un MR 88 Sport sur du gong en DA. Sinon j'envisage un 686 Performance Center. Un prix *2 par rapport à un 686 Stock mais une détente SA/DA vraiment au poil. La avec ca je pense que tu peut t'amuser.
@@hinoto_ ou bien un MR73 comme dit dans la vidéo, pour le même prix voire moins cher que le 686 Performance centrer ?
Ces conseils sont bons pour un tireur sportif débutant, je valide! ;) Mon premier achat fut un Glock 17 gen5 et c'est le seul pistolet que je garderai toujours sans oublier que c'est avec lui que je détiens le record de tir perso à 25 m : 95/100 à deux mains sans appui. Il est vrai que je suis un ancien militaire. Les pistolets en acier à chien apparent j'en ai eu, en 9 mm et en 11,43 mm, et ils ne m'intéressent pas. Je les ai tous vendu. Quant aux révolvers, franchement ces antiquités ne pourraient m'intéresser qu'à poudre noire pour le côté historique, à la rigueur. Après, à chacun de voir...
Par-fait ! Merci+++++
Très d’accord avec tes propos ! Cependant j’ai toujours privilégié des armes polymères j’utilise un FN 509 et un FN P9 tout 2 des pistolet de combat. ( coté tacticool milspec… ouais ouais pardon )
Une fois le plis pris, on arrive vraiment à de bon résultats !
Cependant si on veut du résultat plus rapide ou plus fluide de progression je conseil l’excellent CZ sp01 qui est pour moi un de meilleurs rapport qualité prix. 😊
Bravo et très juste. J’ai lu de nombreux commentaires … fondés sur l’idéologie insufflée par Glock depuis la révolution dont la marque a ete l’autrice, il faut lui attribuer ce succès. Et ils ont raison, savoirtirer avec un Glock, c’est savoir tirer avec n’importe quel pistolet…tout comme savoir porter 100 kg c’est pouvoir porter toutce qui pèse moins de 100 kg. Bref, un pistolet, qu’il soit de combat ou de precision, est un outil…et l’homme crée des outils qui lui conviennent le mieux. Ce n’est normalement pas a l’homme de s’adapter à l’outil mais l’inverse. C’est ce qu’on appelle l’évolution🤔
Très bonne vidéo, très didactique, merci pour cet éclairage et les options proposées !
J'ai un glock 34 gen 4 (modèle plus orienté sport) depuis 5ans et j'aurais du mal à m'en séparer, d'ailleurs je ne tire qu'avec lui. Quasiment même prix qu'un 17 à une centaine d'euros près, canon plus long carcacasse plus grosse, détente moins dure qu'un 17(d'origine), hausse réglable (d'origine), j'ai juste rajouté du poids vers l'avant en y mettant une lampe en alu sous le canon et mes scores sont tout à fait honorables
Merci pour cette super vidéo, par contre aurais tu des conseilles pour des armes de poing 9mm pour jeune tireur mais accessible financièrement?
Je partage vraiment la même analyse que toi. En revanche, j'ai commencé avec un Glock 17 GEN3 9mm, sans red dot. Alors oui, c'est plus difficile pour les raisons que tu as très justement mentionnées, mais quand tu sais tirer au Glock, tu sais tirer avec tous les pistolets. Le Glock ne pardonne rien. J'ai pris l'habitude en stand de commencer au Glock d'origine, puis je passe sur un CZ P09 ou un SIG SAUER P226 et là, je fais de très bons résultats en cible ;).
Pour les revolvers, rien à redire. Moins fan. J'en ai qu'un et c'est un MR73. Evidemment...
Je ne suis pas pour un lâcher fin, surtout pour une première arme. J'ai commencé en empruntant le Glock non préparé de mon stand, il n'est pas très bon mais justement il force le tireur à faire attention à sa position, sa prise en main et son lâcher.
bonne vidéo. si je pouvais revenir en arrière, je me prendrais un canik tp9 elite combat, j'aurais économisé un énorme billet.
Mon premier pistolet était un Glock 17 gen 3 et quand on commence on veut changer la détente, les organes de visées, mieux les régler...
Alors qu'en vérité l'arme est impecc et c'est juste au jeune tireur de s'améliorer.
Je pense avoir appris de mes erreurs bien plus vite sur un Glock que si j'avais commencé chez CZ ou Tanfoglio.
De plus, comme tu l'as souligné, un jeune policier ou soldat sera formé sur Glock. Ce qui prouve qu'avec un bon coaching et un peu de volonté on peut commencer avec l'arme qu'on veut.
Pour moi Glock n'est pas à éviter pour commencer, au contraire, il permettra au tireur de se surpasser beaucoup plus vite ^^.
À part ça, super vidéo comme d'abitude ! ;)
@@Fidelis8568 je valide tout sauf les marques turcs qui donnent de la force au gouvernement d'Erdoghan 🤮
Tout à fait d'accord, le Glock en version d'origine est une excellente école.
On en trouve à pas cher et la différence de prix avec les modèles proposé permet déjà de tirer pour 500 à 1000 € de munitions.
De plus les budgets en 357 et 45 ACP ne sont pas comparable au 9 para. Je tire ces calibres et le budget de certaines munitions est lourd.
Bonsoir,
Juste la queue de détente qui est un poil "raide" et pas linéaire dans son comportement, enfin j'ai cela sur mon G35. Ainsi que l’absence de point dur avant le relâchement du percuteur, ce qui peut être gênant pour certains, le reset n'est pas terrible non plus. Bref pour une première arme oui et non, car à tarif identique ou proche ou trouve des alternatives qui sont vraiment très concurrentielles au Glock. Pour ma part je vais mettre le G35 de côté et j'ai opté pour un Whalter PDP en 4.5" qui est tout de même beaucoup plus agréable (meilleure prise en main, meilleur comportement de queue de détente, possibilité de régler dérive et hausse ...). Donc à bien réflêchir pour un striker ;) .
@@sensunda sur mon gen5, la détente est franche d’origine, donc j’ai tout conservé d’origine.
@@sensunda les Glock sortent d'usine point visé, point touché.
Si le tireur a un groupement décalé sur la gauche, il va régler ses organes de visées et garder son défaut, mais qui sera compensé par son réglage...
En conséquence, il vaut mieux ne pas avoir de hausse réglable et s'améliorer sur la prise en main pour grouper plein centre, plutôt que de jouer avec les organes de visée et rester un tireur moyen.
Les gen 5 sont très agréables d'origine, sinon pour les générations antérieures, il suffit juste d'acheter un connecteur "moins" à 5 balles.
J'ai un reset très agréable sur mes deux 17.
En tout cas je suis d'accord sur un point: le PDP est également une très bonne arme, un bon striker pour débuter aussi.
Je suis en cours de validation de ma cat b et comme beaucoup je prendrais une arme de point. Effectivement un cz shadow 2 est une arme excellente et très précise (un collègue en a un) mais aïe le budget 😅. Je vais faire comme beaucoup et me diriger vers une arme moins chere car pour le prix d'un shadow 2 on peut avoir un Glock et un revolver type taurus. Je sais c'est pas les meilleurs choix pour la précision mais niveau finance ça permet déjà de s'amuser.
En tout cas merci pour les conseils
Pas de soucis ! =)
Pour avoir fait l'expérience attention, si tu ne touches meme pas ta cible a 25m avec le glock (beaucoup de stand ne permettent pas de tirer plus près) l'amusement va etre de courte durée... j'espère que tu as eu l'occasion d'essayer un peu avant de te lancer.
J'ai essayé le Glock 17 de mon stand. Version stock. Par rapport à leur CZ Shadow 2, la détente est juste abominable.
@@hinoto_ Normal. le Glock a une pression de détente de 2,5kg d'usine pour 1,53Kg (en simple action) sur le Shadow 2. Mais comme le dit Baguette Shooter, le Glock est une arme de combat efficace à10-20m. au delà, c'est tout de suite moins drôle. Alors qu'un CZ Shadow est plus orienté tir sportif
Merci 🤜
Je sais que la vidéo date, néanmoins merci pour les conseils.
Si jamais pour améliorer ce genre de contenu.
Ça aurait été sympa une petite image de l'arme citée. À la fois pour étoffer le contenu et pour une meilleure compréhension.
Je suis sur un premier visionnage et je vais surement devoir regarder plusieurs fois en allant sur Google pour voir les armes citées dans la partie qui m'intéresse.
@@MrJeepy01 Merci !
Oui c'était encore les débuts après ça c'est amélioré. :)
intéressant !
Intéressant. Merci pour cette vidéo.
Ma première arme fut un SIG P 210. C'est cher, mais il n'y a pas mieux.
Je crois que c'est une erreur de recommander une visée réglable pour un débutant. En effet, il faut d'abord régler le tireur avant de régler l'arme. Il est relativement aisé d'atténuer ou effacer des défauts importants dans l'action de tir avec des organes réglables. Et lorsque le tireur se retrouve par la suite avec une arme réglementaire entre les mainspar exemple, à visée fixe, c'est une cata en cible.
un korth 😍😍😍
Un crédit sur 10ans
Point positif : Que ce soit cette vidéo ou celle sur les carabines, j'apprécie les conseils sur si on achète d'occasions. C'est clairement des choses auxquelles je n'aurais pas pensé.
Point améliorable : Peut-être amplifier un tout petit peu le son de la vidéo au montage ?
C'est mieux sur les suivantes ! :)
Super ! Je m’abonne
Merci pour tes vidéos ! Que penses tu des révolver en 38. Spécial comme un Ruger SP101, pour commencer c’est déjà un bon début ou pas ? 😅
Merci !
Très bien le SP101. On en trouve en plus dans mon coin des pas chers car ex dotation Belge ou Luxembourgeoise.
Le 38 dans un canon de 6" tu as l'impression de tirer au 22LR attention c'est à prendre en compte, niveau sensation c'est vraiment nul, le 9mm est plus fun. Dans des canon de 4" c'est déjà mieux, l'arme étant plus légère tu as un peu plus de sensations.
Quitte à prendre un revolver Ruger
Achetez un GP100 qui permet de tirer en 357 mag et 38 spécial
Je suis d'accord et pas d'accord en meme temps sur le glock
-j'ai été formé sur le sp2022 qui est aussi en polymere, qui a une visée haute, une DA. Bien qu'en polymère, il est plus lourd que le glock, et un poil moins stable. Attentîon, je trouve que ca reste une tres bonne arme. Il est efficace a 10m comme a 25. L'entrainement est le principal moteur pour s'améliorer
J'ai trouvé le glock tres précis et tres facile, il est vrai que ca saute en main, et qu'il y a de meilleure détente, mais je trouve que ca forme bien au positionnement. Il n'y a pas de sécurité exterieure qui dérange le pouce, ni rien de superflu.
Pour ma part je cherche a etre bon avec des armes reglementaires sans les modifier.
Une petite vidéo sur les sangles?
* Note ça dans son coin * =P
Bonjour, je suis né en France, je vis aux USA depuis 1990. Je fais du tir adaptatif, je ne sais pas comment cela se dénomme en France ni même si cela existe, je vais me rapatrier en France dans les 5 prochaines années, j'ai un CZ 75, un Glock 34, que j'adore, et un PSA en 5,7 mm. Y a t-il une chance que je puisse rapatrier ces armes en France si je justifie de mon activité de tireur sportif ici aux USA?
Hello, oui, faudra juste un accord de la douane.
Cz p10 ou p09
Le Glock reste une des meilleures arme pour débuté dans le tir! Elle oblige le tireur à travailler ses fondamentaux!
et le glock 19 ?
Les armes de catégorie B ça ne sert à rien ça nous appartient pas tu arrêtes le tir tu es obligé de tu revendre à quoi bon dépenser de l'argent. Désolé pour ce commentaire . Moi aussi j'adore les armes
C'est pas faux
Glock a fait un merveilleux travail de marketing dans les clubs de tirs.
Lorsque quelqu’un débute le tir il n’a qu’une seule envie, c’est d’acheter un pistolet de cette marque alors que franchement c’est peut être solide mais c’est de la merde 💩
Prise en main pas top, queue de détente merdique, organes de visée merdique………
Un CZ P10 ou un Sig 320 feront nettement mieux le boulot pour ceux qui cherchent un stiker en polymère.
Et pour ceux qui on le budget, un Shadow Systems ou un Bul Armory Axe Tomahawk.
Une très bonne arme pour commencer est le CZ P07 ou son grand frère le P09 qui sont des doubles action toujours en polymère.
Après il y’a tous les pistolets en métal de type CZ qui sont vraiment merveilleux.
En ce qui concerne les départs trop légers je les déconseille vraiment aux débutants
Un CZ 75 TSO avec une détente réglée à +/- 800 gr n’est absolument pas fait pour eux.
Maintenant je suis passé aux pistolets de type 2011 qui sont de vraies merveilles mais représentent un budget conséquent ( Staccato, Bul Armory, etc……. )
Après tout dépend du style de tir que l’on veux pratiquer.
Perso, cela fait plus de trente ans que je pratique.
Après tant d’années le tir statique sur cible m’ennuie au plus haut point et donc cela fait des années que pratique l’IPSC / TSV ou le tir tactique dans les pays qui l’autorise ( Suisse, Allemagne, Autriche, Pologne, etc….. )
Un seul conseil pour débuter: acheter un pistolet qui convient à la morphologie de votre main, car une bonne prise en main est un des secrets d’un tir juste.
N’hésitez surtout pas à pratiquer le tir à sec chez vous à la maison.
Il existe de très bons systèmes avec une cartouche laser + une application sur votre smartphone pour vous entraîner.
Salut que penses tu du Pistolet SIG SAUER P320 M17 comme première arme ??