La SCI pour acquérir un bien immobilier ? Quel intérêt ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 26 ส.ค. 2024
  • La SCI est une catégorie de société civile ayant vocation à détenir des biens immobiliers. La création d'une SCI, permet ainsi de réaliser un achat immobilier à plusieurs personnes. Monter une SCI présente différents avantages pour investir à plusieurs, pour acheter un bien quand on n'est pas marié ou pacsé ou pour faciliter la donation / succession de logement. Sophie Thibert-Belaman, notaire associé Ducamp-Monod vous explique quels sont les rouages à connaître avant d'acquérir un bien immobilier au travers d'une SCI.
    #SCI #SociétéCivileImmobilière #AchatImmobilier
    N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire !
    Pour nous soutenir et nous aider à créer toujours plus de contenus, abonnez-vous à notre chaîne : / @ledroitpourmoi
    LE DROIT POUR MOI décrypte pour vous l'actualité juridique et les différentes réformes législatives en vidéo. Notre équipe de juristes, experts des médias, vous proposent des contenus impactants concernant le droit des affaires, le droit du travail, la compliance, le droit du numérique, le droit immobilier et le droit public.
    Retrouvez tous nos contenus sur bit.ly/2sh3tSR
    --------------------------------------------------------------
    Si la création d’une SCI entraîne des coûts (constitution, fonctionnement, etc.), il s’agit d’un bon outil pour réaliser un investissement immobilier à plusieurs. L’obtention du prêt sera facilitée car vous êtes en mesure d’offrir de meilleures garanties à la banque. Les risques sont également mutualisés.
    Le recours à la SCI permet également d’échapper au régime de l’indivision. Vous irez ainsi plus vite puisque le gérant peut prendre des décisions seul et engager la société. En réalité tout dépend des statuts.
    De même, la SCI permet de transmettre un patrimoine immobilier à vos enfant à un coût (impôt de transmission) moindre.
    Attention cependant aux idées reçues : le recours à la SCI n’est pas fiscalement plus avantageux ! En effet, chaque associé paye des impôts sans déduction spécifique. En cas de donation ou de succession, des droits de mutation s’ajoutent.

ความคิดเห็น • 6