Les pompes, un sacré sujet qui a bercé l'adolescence, je m'en suis tapé des séries, des variantes, des douleurs !! On entend tout et n'importe quoi sur ce sujet. Voilà qui aidera sûrement beaucoup de personnes à y voir plus clair. Merci.
Bonjour Rudy, Je fais les pompes depuis des nombreuses années parallèlement à la fonte. C'est un excellent exercice et les variantes sont très intéressantes. Pour ma routine pecs, j'exécute ; DC barre 90 kgs Dips lestés à 30 kgs Pompes 1 main ou (unilatéral) En fin de séance, c'est terriblement efficace !
Salut, ton placement et tes conseils sont bons. J'ai TOUJOURS vu des coachs ne pas savoir faire des pompes. C'est dingue. Je me contente d''observer pour éviter de perdre du temps et de l'énergie. T'as juste oublié de parler de l'angle entre le tronc et les bras (idem que sur le DC : erreur de l'angle à 90 °), de l'orientation des poignets vers l'extérieur en maintenant la rotation interne des coudes (placement poignets VS placement coudes) et de la répartition du poids sur les mains et les doigts, du placement de la nuque (erreur fréquente tout comme celle du bas du dos trop cambré même en pensant que la position est correcte). Moi-même j'ai tendance à arrondir le bas du dos avec la contraction du périnée. Cette astuce corrige instantanément l'erreur du bas du dos cambré en particuliers sur les dernières répétitions et elle rend les pompes plus difficiles. Du coup, on a tendance à relever les fessiers pour tricher un peu comme lors d'un gainage sur les coudes. L'autre problème du dos cambré et de la nuque fléchie est qu'on maintient ce placement lorsque les pieds sont surélevés. Et les risques de blessure sont multipliés. Autre erreur : les épaules non baissées.
La méthode comptable est la même pour tous. Partout où tu bosses tu sais que tes collègues ont appris les mêmes techniques que toi. Tu ne peux pas être frustré. Je vais sûrement devenir comptable.
@@NaGymCoach j'aurais dit autrement : Alignement tête bassin jambe donc rétroversion abaissement de l'épaule Rétraction tout le long du mouvement et protraction sur la fin seulement Angle d'environs 30° bras buste (donc pas de flared elbows) Largeur d'épaules environs Position des poignets AU PLUS CONFORTABLE (pourquoi pas prise neutre sur paralettes) Jambes serrées et tendues
@@francoisfranka6052 Oui je n'utilise plus que des poignets avec les mains en prise presque neutre pour préserver les articulations. C'est un effort de ressenti du poids réparti sur les poignets pour percevoir le placement idéal des mains. Mais la prise neutre rend plus difficile la rotation interne des coudes. Il faut voir l'incidence sur les bras déformés et les pathologies existantes (valgus, tennis elbow...). Concernant l'écart des bras. Certains ont des humérus longs et un manque de souplesse à l'épaule. Ils ont besoin d'un écart plus large. Tu dois plutôt regarder les angles humérus/avant bras. Concernant les jambes je deconseille de serrer les genoux. Je préfère l'écart du bassin. Tu dois pouvoir te mettre sur les genoux sans bouger tes pieds. Mais surtout, tu dois te servir de tes doigts de pied pour avoir une bonne stabilité. Tu peux aussi écarter les pieds en fin de série pour rendre le mouvement plus facile. Le plus difficile pour moi est le ressenti des omoplates. La protraction n'est pas exagérée et le problème de la rétraction abusive est qu'elle accentue l'antéversion du bassin et la courbure lombaire. Certains n'arrivent pas à se concentrer sur les 2 consignes. Si tu ajoutes le paramètre de la respiration çà peut faire beaucoup d'un coup pour le pratiquant. Il faut souvent plusieurs séances pour enseigner la technique des pompes à des sédentaires qui n'ont jamais fait de sport. Sinon y'a rien de dangereux dans ce que tu dis. C'est le plus important pour moi.
@@NaGymCoach ahah je le sais bien, la manière dont je décris c'est celle qui est probablement la plus difficile à effectuer autant du point de vue de la technique que de la force et de la stabilité requise. C'est ce que je trouve est le mieux pour progresser (sur un mouvement de ce type)
Merci rudy vous etes un exemple pour nous et pour les jeunes, on sens bien l'influence de delavier, vous etes jusqu'a aujourd'hui deux références incontournables dans la musculation au naturel, bonne continuation.
Salut Rudy, Cette vidéo tombe à pic pour moi car à cause de mon épaule qui n'est pas encore complètement remise je ne peux pas faire de développé couché sérieusement donc les pompes sont mon premier exercice de pectoraux et suite à ta video je vois que ma technique n'est pas mauvaise. Merci pour tes conseils toujours utiles.
Merci pour toutes ces précisions utiles, notamment sur le placement des coudes et la mobilité des omoplates. Je vais d'ailleurs ajouter le mouvement d'échauffement avant ma montée en charge sur le développé couché :)
Merci rudy, je viens de comprendre grâce à cette vidéo pourquoi je me fessait mal aux épaules avec le décliné. J'ai essayé 3 mois sans succès, j'avais les coudes trop ouvert je pense.
i dont mean to be so off topic but does someone know of a trick to get back into an Instagram account..? I was stupid lost the account password. I would appreciate any tricks you can offer me!
@Aidan Marley i really appreciate your reply. I got to the site on google and Im in the hacking process now. Looks like it's gonna take quite some time so I will reply here later when my account password hopefully is recovered.
Bonjour Rudy Merci beaucoup pour cette super vidéo et pour les très bons conseils donnés. D'ailleurs ce samedi j'ai fait une séance pompe avec la steppe c'était bien .Parfois je faisais des pompes avec l'élastique mais je sentais toujours de douleurs en fin de chaque série au niveau des épaules et j'ai cru que c'est à cause de la longueur des séries.Je vais ne plus serrer les omoplates pour ne plus sentir ces douleurs. Bon dimanche maître
Très bonne vidéo comme d'habitude. :) Peut être (à moins que je l'ai loupée) une petite vidéo pour montrer les exercices à fuir pour ne pas se blesser ou fragiliser les épaules. Ce muscle est tellement fragile et complexe qu'il est une source de problème à un moment donné de sa vie. Rares sont les personnes qui ne se sont jamais blessées durant leur parcours sportif.
Je me suis transformé en courant 7km tous les jours seulement avec des pompes...je me suis musclé avec un corps sec à la alex levand...mais juste les pompes associées au footing suffise . En tous cas je suis abonné à ta chaîne et je me suis mis au haltères a la maison avec les élastiques..je suis tes conseil et merci encore pour tes vidéo
Rudy quelqu’e chose qui marcherait énormément et qui en plus n’a jamais été fait par personne serait une serie de vidéos entraînement spécial muscles court . Exemple : Entraînement grand dorsal court, entraînement biceps court, fessiers etc La bise bon dimanche
Bonjour Rudy. Comme d'hab super chouette vidéo. Qu'est ce que tu penses des pompes à une main, archer et plank ou pseudo plank? Peuvent elles selon toi devenir un vrai exercice pour le développement musculaire ?
Bonjour excellente vidéo qui m'a énormément éclairé. J'ai vu une vidéo d'alex levand qui dit qu'il faut un peu tourner les mains vers l intérieur comme quoi c'était vraiment plus efficace mais c'est le seul que j'ai vu dire ça tu en pense quoi ?
Merci Rudy ! J’ai de vilaines douleurs aux deltoïdes avant depuis que je fais des pompes, au point de ne plus oser faire de bonnes séries Je vais corriger tout ça et voir comment mes épaules répondent
J avais le meme problème, maintenant je positionne mes épaules très en arrière, quitte à ce que mes omoplates perdent en mobilité pendant les pompes mais au moins ce n'est pas l'avant de mes épaules qui supporte tout mon poids mais mes pecs et triceps qui font le travail. Bizarrement contrairement à ce qu'on dit souvent je sens mieux mes pecs avec une prise serrée et les coudes le long du corps, les triceps prennent aussi mes mes pectoraux se contractent beaucoup plus qu'en prise moyenne ou large. Je précise que j'ai des longs bras et cage thoracique étroite, je m'échauffe aussi avec des pompes sur les genoux et fini les douleurs aux épaules après ou le lendemain. Si ça fait mal faut arrêter de suite.
Personnellement, les pompes doivent s'adapter à notre morphologie. Pour brûler mes pecs, je rentre à fond les omoplates, je bombe le torse, je ne remonte pas jusqu'au dessus comme Rudy, et honnêtement, ça déchire. Au développé couché, je ne ressens rien, et pourtant je met tout les conseils en pratique.
Dommage que tu ne parles pas du grand dentelé qui travaille bien et permet de recoller ses omoplates pour avoir une meilleure stabilité au développé couché ou d’un point de vue esthétique.
Salut rudy, très bonne vidéo avec de précieux conseils Jai une petite question On a eu l'occasion d'en discuter un peux quand je suis passé te voir à ta salle cette semaine Jai pris l'habitude de faire des pompes comme premier exercice depuis plusieurs mois (ce qui me réussi pas mal jusqu ici) mais toi tu le conseil plutôt en deuxième, tu conseillerais donc quel exercice en premier ? Sachant que le couché me donne des douleurs Merci à toi !
Petite question sur les pecs : on parle peu du haut de pecs, souvent en avance par rapport au bas de pec. Mais dans mon cas c'est l'inverse. Une idée à part le développé décliné ?
je n'arrive pas du tout faire du dc( 90 max c archi nul) ==> j'ai tout essayé ej sens pas du tout les pecs (sachant que je fait aussi 80kg au militaire strict) ==> c pas coherent je pense apres je fait 30 pompes classique (90 kg de pdc) ==> c 'est cela que j'ai deja du mal a comprendre (60kg mesuree en position haute) x 30 c'est bcp plus que 90x1 normalment je pense mais le plus etrange c'est que j'arrive a en faire 35 (dc 5 de plus que les classique) en position pieds sur elevés ==> et je descend bien en bas tete prolongeé colonne pour finir je fait du dc prise serre a 60kg x 10 (quasi autant que en prise normal) bref je ne comprends pas si il y a delavier ou coia dans le coin.........
Plus qu'à tester tout ça j ai. Vraiment cette impression de me tuer les épaules moi quand je fait des pompes et je sais pas trop comment faire avec mes omoplate mdr
je pense qu'on peut se muscler avec des pompes si on part de zéro je m'explique: quand j'étais jeune (petit) j'ai fait pas mal de pompes par la suite les pecs se sont révélés point fort pour moi (triceps aussi) je suis vieux et j'ai toujours des pecs superbes (et triceps évidemment😄)
@@Jules-kp7rw bien sûr je pense que d'avoir fait des pompes a développé chez moi le côté neuro ou la connexion cerveau-muscle j'ai évidemment développé mes pecs (ainsi que le reste) par d'autres moyens que le poids du corps mais tout cela soulève donc une vraie question: mes pecs en point fort ont ils été définis par ma génétique comme je l'ai toujours appris ou par la mémoire musculaire comme je le pense...
@@Jules-kp7rw justement ça rappele qu'il y a d'autre moyen pour augmenter la difficulté de plus les anneaux permettent une liberté de mouvement supérieur à une pompe au sol c comme la liberté de mouvement qu'on a avec haltère par rapport à une barre !
En voila une video qu’elle est bonne. Je vais devoir faire fonctionner mes neurones avant de demarrer mes pompes dorenavant, tu fais chier Rudy! Les pieds sureleves c’est forcement pour bosser le faisceau claviculaire nan? 🤔
Les pompes, un sacré sujet qui a bercé l'adolescence, je m'en suis tapé des séries, des variantes, des douleurs !! On entend tout et n'importe quoi sur ce sujet.
Voilà qui aidera sûrement beaucoup de personnes à y voir plus clair. Merci.
Bonjour Rudy,
Je fais les pompes depuis des nombreuses années parallèlement à la fonte.
C'est un excellent exercice et les variantes sont très intéressantes.
Pour ma routine pecs, j'exécute ;
DC barre 90 kgs
Dips lestés à 30 kgs
Pompes 1 main ou (unilatéral)
En fin de séance, c'est terriblement efficace !
Et le problème de la politique du chiffre : des pompes toujours plus rapides, une amplitude dégeulasse. Bonne vidéo qui mérite un pouce bleu.
Salut, ton placement et tes conseils sont bons. J'ai TOUJOURS vu des coachs ne pas savoir faire des pompes. C'est dingue. Je me contente d''observer pour éviter de perdre du temps et de l'énergie. T'as juste oublié de parler de l'angle entre le tronc et les bras (idem que sur le DC : erreur de l'angle à 90 °), de l'orientation des poignets vers l'extérieur en maintenant la rotation interne des coudes (placement poignets VS placement coudes) et de la répartition du poids sur les mains et les doigts, du placement de la nuque (erreur fréquente tout comme celle du bas du dos trop cambré même en pensant que la position est correcte). Moi-même j'ai tendance à arrondir le bas du dos avec la contraction du périnée. Cette astuce corrige instantanément l'erreur du bas du dos cambré en particuliers sur les dernières répétitions et elle rend les pompes plus difficiles. Du coup, on a tendance à relever les fessiers pour tricher un peu comme lors d'un gainage sur les coudes. L'autre problème du dos cambré et de la nuque fléchie est qu'on maintient ce placement lorsque les pieds sont surélevés. Et les risques de blessure sont multipliés. Autre erreur : les épaules non baissées.
La méthode comptable est la même pour tous. Partout où tu bosses tu sais que tes collègues ont appris les mêmes techniques que toi. Tu ne peux pas être frustré. Je vais sûrement devenir comptable.
@@Jules-kp7rw Oui. Les trucs où tous le monde est d'accord.
@@NaGymCoach j'aurais dit autrement :
Alignement tête bassin jambe
donc rétroversion
abaissement de l'épaule
Rétraction tout le long du mouvement et protraction sur la fin seulement
Angle d'environs 30° bras buste (donc pas de flared elbows)
Largeur d'épaules environs
Position des poignets AU PLUS CONFORTABLE (pourquoi pas prise neutre sur paralettes)
Jambes serrées et tendues
@@francoisfranka6052 Oui je n'utilise plus que des poignets avec les mains en prise presque neutre pour préserver les articulations. C'est un effort de ressenti du poids réparti sur les poignets pour percevoir le placement idéal des mains. Mais la prise neutre rend plus difficile la rotation interne des coudes. Il faut voir l'incidence sur les bras déformés et les pathologies existantes (valgus, tennis elbow...). Concernant l'écart des bras. Certains ont des humérus longs et un manque de souplesse à l'épaule. Ils ont besoin d'un écart plus large. Tu dois plutôt regarder les angles humérus/avant bras. Concernant les jambes je deconseille de serrer les genoux. Je préfère l'écart du bassin. Tu dois pouvoir te mettre sur les genoux sans bouger tes pieds. Mais surtout, tu dois te servir de tes doigts de pied pour avoir une bonne stabilité. Tu peux aussi écarter les pieds en fin de série pour rendre le mouvement plus facile. Le plus difficile pour moi est le ressenti des omoplates. La protraction n'est pas exagérée et le problème de la rétraction abusive est qu'elle accentue l'antéversion du bassin et la courbure lombaire. Certains n'arrivent pas à se concentrer sur les 2 consignes. Si tu ajoutes le paramètre de la respiration çà peut faire beaucoup d'un coup pour le pratiquant. Il faut souvent plusieurs séances pour enseigner la technique des pompes à des sédentaires qui n'ont jamais fait de sport. Sinon y'a rien de dangereux dans ce que tu dis. C'est le plus important pour moi.
@@NaGymCoach ahah je le sais bien, la manière dont je décris c'est celle qui est probablement la plus difficile à effectuer autant du point de vue de la technique que de la force et de la stabilité requise. C'est ce que je trouve est le mieux pour progresser (sur un mouvement de ce type)
Super vidéo ! Merci encore Rudy
Merci rudy vous etes un exemple pour nous et pour les jeunes, on sens bien l'influence de delavier, vous etes jusqu'a aujourd'hui deux références incontournables dans la musculation au naturel, bonne continuation.
Voilà qui rappelera à certains d'entre nous les pompes que l'on faisait dans la chambre durant l'adolescence !
romain71one Tu te prenais pour Rocky ? 😁
@@RudyCoiaSP moi je mettais rocky sur la télé pendant que j'en faisais 🤣
👌🔥
Rudy la forme de ta vidéo mais surtout le fond est tellement PRO💯
Des rappels et conseils importants .
Merci Chris:)
Excellente la vidéo, sur l'exo le plus célèbre et le plus exécuté.....et peut être plus mal exécuté aussi :)
Salut Rudy,
Cette vidéo tombe à pic pour moi car à cause de mon épaule qui n'est pas encore complètement remise je ne peux pas faire de développé couché sérieusement donc les pompes sont mon premier exercice de pectoraux et suite à ta video je vois que ma technique n'est pas mauvaise.
Merci pour tes conseils toujours utiles.
Merci pour toutes ces précisions utiles, notamment sur le placement des coudes et la mobilité des omoplates. Je vais d'ailleurs ajouter le mouvement d'échauffement avant ma montée en charge sur le développé couché :)
tout simplement la vidéo la plus complète sur les pompes de youtube :D
Super comme d hab ! Je dois absolument commandé ton nouveau livre !! :)
super vidéo, j'ai appris plein de choses !, merci !
Merci rudy, je viens de comprendre grâce à cette vidéo pourquoi je me fessait mal aux épaules avec le décliné. J'ai essayé 3 mois sans succès, j'avais les coudes trop ouvert je pense.
Bonjour, Rudy, de très bons conseils, comme d'habitude, merci pour ton travail et ton partage, pouce bleu 😉
i dont mean to be so off topic but does someone know of a trick to get back into an Instagram account..?
I was stupid lost the account password. I would appreciate any tricks you can offer me!
@Maximus Deshawn Instablaster :)
@Aidan Marley i really appreciate your reply. I got to the site on google and Im in the hacking process now.
Looks like it's gonna take quite some time so I will reply here later when my account password hopefully is recovered.
@Aidan Marley It worked and I now got access to my account again. Im so happy:D
Thanks so much, you saved my ass :D
@Maximus Deshawn glad I could help xD
Merci Rudy, c'est vraiment cool que tu fasses ce genre de vidéo ;) La fonte c'est bien mais pas pour tout le monde :)
David S Merci David ;)
Super, merci pour la vidéo, j'aime beaucoup ce genre de vidéos explicatives, au top, merci beaucoup ! 🙏🏼💪🏽
Excellent travail Rudy
super vidéo, j'ai toujours envie de faire des tests après la vidéo dominicale. Meeci pour le partage
max dz Il faut que tu testes alors 💪
Bonjour Rudy .merci pour ces précieux conseils 👍🙂
Bonjour Rudy Merci beaucoup pour cette super vidéo et pour les très bons conseils donnés. D'ailleurs ce samedi j'ai fait une séance pompe avec la steppe c'était bien .Parfois je faisais des pompes avec l'élastique mais je sentais toujours de douleurs en fin de chaque série au niveau des épaules et j'ai cru que c'est à cause de la longueur des séries.Je vais ne plus serrer les omoplates pour ne plus sentir ces douleurs. Bon dimanche maître
Très bonne vidéo comme d'habitude. :) Peut être (à moins que je l'ai loupée) une petite vidéo pour montrer les exercices à fuir pour ne pas se blesser ou fragiliser les épaules. Ce muscle est tellement fragile et complexe qu'il est une source de problème à un moment donné de sa vie. Rares sont les personnes qui ne se sont jamais blessées durant leur parcours sportif.
Salut, merci pour les conseils et les détails pour une bonne exécution 👍
Super vidéo ! important de rappeler les "basiques"
Tu m'as (presque) donné envie de refaire des pompes haha :). Vidéo très intéressante comme d'habitude.
Je me suis transformé en courant 7km tous les jours seulement avec des pompes...je me suis musclé avec un corps sec à la alex levand...mais juste les pompes associées au footing suffise .
En tous cas je suis abonné à ta chaîne et je me suis mis au haltères a la maison avec les élastiques..je suis tes conseil et merci encore pour tes vidéo
Intéressant, tu faisais des pompes vraiment tous les jours ou tous les 2 jours ? Car je vise le même objectif physique que toi. Merci d'avance
Excellente vidéo 💫
Rudy quelqu’e chose qui marcherait énormément et qui en plus n’a jamais été fait par personne serait une serie de vidéos entraînement spécial muscles court . Exemple : Entraînement grand dorsal court, entraînement biceps court, fessiers etc
La bise bon dimanche
gls m C’est fait dans la Formation SuperPhysique sur methodesp.rudycoia.com ;)
Très bonne vidéo comme toujours.
Top la vidéo Rudy :)
Bonjour Rudy. Comme d'hab super chouette vidéo. Qu'est ce que tu penses des pompes à une main, archer et plank ou pseudo plank? Peuvent elles selon toi devenir un vrai exercice pour le développement musculaire ?
Beaucoup d'informations merci 👌♥️
Une vidéo sur les erreurs pour le gainage serait intéressant aussi ;)
Je vote pour !
Jonathan H Je pense que Christophe Carrio a deja tout dit sur le sujet ;)
Vraiment sympa ces vidéos hyper pédagogiques ! Je congestionne hyper vite avec les pompes c'est un film d'horreur :D
C'est parce que tu n'as pas l'habitude d'en faire ! :)
Montrer la contraction musculaire torse nu c'est si évident que trop peut de "coach vidéaste" ne le font pas... merci pour le partage de ta sagesse
Bonjour excellente vidéo qui m'a énormément éclairé. J'ai vu une vidéo d'alex levand qui dit qu'il faut un peu tourner les mains vers l intérieur comme quoi c'était vraiment plus efficace mais c'est le seul que j'ai vu dire ça tu en pense quoi ?
Bonjour Léo,
Je ne conseille pas d'écouter Alex Levand.
🤩je peux en faire en échauffement alors ? Merci Coach!
Top ! Merci 😊
Merci beaucoup mon frère pour moi les pompes cest le meilleur exercice pour les pectoro beaucoup mieu que la bar rien na voir
Merci Rudy !
J’ai de vilaines douleurs aux deltoïdes avant depuis que je fais des pompes, au point de ne plus oser faire de bonnes séries
Je vais corriger tout ça et voir comment mes épaules répondent
J avais le meme problème, maintenant je positionne mes épaules très en arrière, quitte à ce que mes omoplates perdent en mobilité pendant les pompes mais au moins ce n'est pas l'avant de mes épaules qui supporte tout mon poids mais mes pecs et triceps qui font le travail.
Bizarrement contrairement à ce qu'on dit souvent je sens mieux mes pecs avec une prise serrée et les coudes le long du corps, les triceps prennent aussi mes mes pectoraux se contractent beaucoup plus qu'en prise moyenne ou large. Je précise que j'ai des longs bras et cage thoracique étroite, je m'échauffe aussi avec des pompes sur les genoux et fini les douleurs aux épaules après ou le lendemain. Si ça fait mal faut arrêter de suite.
Excellent
Combien de serie pour combien de répétition tu recommande pour développer ses pectoraux ?
Je recommande surtout de progresser. Je ne saurais te donner un programme « comme ca ».
Les pecs sont un muscle très gros pour les développé il faut au minimum 20-30 série (old school)
@@-music2023 pour ma part je fais 120 rep pour le premier exos
Merci !!! Tu cherches des maxs dans ta séances ou tu suis aussi une échelle de progression ?
Tu as des conseils pour les grandes personnes ?
Personnellement, les pompes doivent s'adapter à notre morphologie. Pour brûler mes pecs, je rentre à fond les omoplates, je bombe le torse, je ne remonte pas jusqu'au dessus comme Rudy, et honnêtement, ça déchire.
Au développé couché, je ne ressens rien, et pourtant je met tout les conseils en pratique.
Est ce que ça peut être utile d'augmenter l'amplitude si on a un niveau plutôt correct ? Ou bien c'est mauvais ?
Merci !
Ca dépend quel est ton objectif ? :)
@@RudyCoiaSP ça dépend, je peux vouloir travailler juste les mecs certains jours et d'autre les épaule également (salles fermées oblige)
😄
@@choboudin8982 Tu n'as pas compris ma question : Quel est ton objectif ? Prendre du muscle, de la force, sécher ? :)
@@RudyCoiaSP prendre du muscle et de la force surtout
@@choboudin8982 N'augmente pas l'amplitude alors :)
Si l'on fait ça quelle sont les aliments à éviter de manger ?
Dommage que tu ne parles pas du grand dentelé qui travaille bien et permet de recoller ses omoplates pour avoir une meilleure stabilité au développé couché ou d’un point de vue esthétique.
Salut rudy, très bonne vidéo avec de précieux conseils
Jai une petite question
On a eu l'occasion d'en discuter un peux quand je suis passé te voir à ta salle cette semaine
Jai pris l'habitude de faire des pompes comme premier exercice depuis plusieurs mois (ce qui me réussi pas mal jusqu ici) mais toi tu le conseil plutôt en deuxième, tu conseillerais donc quel exercice en premier ? Sachant que le couché me donne des douleurs
Merci à toi !
Faut que tu fasses du décliné en premier vu ta morpho :)
Merci M. Pompier
Ques penses-tu de l'utilisation de poignées, genre les DKT à 3euros pour soulager ses poignets ?
C'est une bonne idée !
Petite question sur les pecs : on parle peu du haut de pecs, souvent en avance par rapport au bas de pec. Mais dans mon cas c'est l'inverse. Une idée à part le développé décliné ?
Je n'ai pas compris ta problématique Michael ? :)
@@RudyCoiaSP J'ai un retard sur le haut de pec, moins développé que le bas de pec :)
@@Michael-zx9bt Ah, c'est courant ca malheureusement :-( - J'ai noté de faire une vidéo à ce sujet !
hello Rudy , tu n'as pas vraiment répondu à la question . si on fait des pompes , on peu se muscler un peu , ou du moins se tonifier ?
francky x Oui !
@@RudyCoiaSP ok , merci Rudy , ça me rassure :-)
bon dimanche à toi !
Super, et du coup les poignées de pompes , utile ou pas ? Ca evite de casser ses propres poignées je trouve non ?
Oui, c'est une bonne idée Jérome :)
Merci à vous 💪.5
la liberté de mouvement des omoplates me sauve la vie !
J' ai toujours du mal à faire ce travail de resserrement d' omoplates aussi bien avec les pompes qu' avec les tractions.
Moi je me sens le mieux quand je les fais comme montré à 3:55
Ca ne me fait pas mal du tout o.O
Moi je fait des pompes en début de séance de pecs , je mesure 187cm pas facile pour les grands
Plus aucunes excuses pour ne pas devenir un monstre aux pompes 💪
Pompe pull-over et footing c'est suffisant pour moi
"sortir la cage", ça veut dire quoi ?
Mettre les pecs en avant :)
Moi quand je fais les pompes c’est les dorsaux qui travaillent
Excellente vidéo en rapide pour la masse mais articulations face bobo ..
je n'arrive pas du tout faire du dc( 90 max c archi nul) ==> j'ai tout essayé ej sens pas du tout les pecs (sachant que je fait aussi 80kg au militaire strict) ==> c pas coherent je pense
apres je fait 30 pompes classique (90 kg de pdc) ==> c 'est cela que j'ai deja du mal a comprendre (60kg mesuree en position haute) x 30 c'est bcp plus que 90x1 normalment je pense
mais le plus etrange c'est que j'arrive a en faire 35 (dc 5 de plus que les classique) en position pieds sur elevés ==> et je descend bien en bas tete prolongeé colonne
pour finir je fait du dc prise serre a 60kg x 10 (quasi autant que en prise normal)
bref je ne comprends pas
si il y a delavier ou coia dans le coin.........
Il faudrait voir une vidéo de tes pompes et de ton développé couché.
À 3:38 tu as du te faire mal au épaules rien qu'à regarder bruu
Plus qu'à tester tout ça j ai. Vraiment cette impression de me tuer les épaules moi quand je fait des pompes et je sais pas trop comment faire avec mes omoplate mdr
Ton mouvement est plutôt rapide
👍🏻
C'est clair que sans produits, le physique change radicalement !!!
le secret du développer militaire haltères ..........
Les pompes n'ont plus de secret maintenant !
Fanny E A toi de jouer 😎
je pense qu'on peut se muscler avec des pompes si on part de zéro je m'explique:
quand j'étais jeune (petit) j'ai fait pas mal de pompes par la suite les pecs se sont révélés point fort pour moi (triceps aussi) je suis vieux et j'ai toujours des pecs superbes (et triceps évidemment😄)
@@Jules-kp7rw bien sûr
je pense que d'avoir fait des pompes a développé chez moi le côté neuro ou la connexion cerveau-muscle
j'ai évidemment développé mes pecs (ainsi que le reste) par d'autres moyens que le poids du corps mais tout cela soulève donc une vraie question:
mes pecs en point fort ont ils été définis par ma génétique comme je l'ai toujours appris ou par la mémoire musculaire comme je le pense...
Pompes aux anneaux lesté yen a qui pousse 150 kil à la salle qui sont perdu exercice exceptionel
@@Jules-kp7rw justement ça rappele qu'il y a d'autre moyen pour augmenter la difficulté de plus les anneaux permettent une liberté de mouvement supérieur à une pompe au sol c comme la liberté de mouvement qu'on a avec haltère par rapport à une barre !
@@Jules-kp7rw et puis avec ça t'aurais une Coiffe des rotateurs en béton ya pas que le visible à muscler
Bon niveau sportif, mais aussi anatomique, parle bien, souriant...
Bien ce Rudy.
En voila une video qu’elle est bonne. Je vais devoir faire fonctionner mes neurones avant de demarrer mes pompes dorenavant, tu fais chier Rudy!
Les pieds sureleves c’est forcement pour bosser le faisceau claviculaire nan? 🤔
Si ca te fait le haut des pecs, c'est top ! :)
Jules Hors de propos
Jules Parle moi en un français petite emulation americano nippone! 😆
Et si on fait des pompes avec les mains un peux surélevé ?
ARRETE !!! Tu vas encore exciter le gourou des chaises IKEA 😄 (tu as osé citer le mot "pompes", il pourrait t'attaquer pour plagiat 😉)
Tes un gros pompeur cest pas nouveau 🤣