Je suis un cinéphage dés plus triste de ne plus voir Juliette Lewis a l' écran comme avant. Pour moi c 'était une des meilleur actrice de sont temps. MAGNIFIQUE.
Entièrement d accord avec toi, je l ai adoré dans Kalifornia, tueurs nés, les nerfs à vif, trop jeune pour mourir et surtout Strange days dans lequel elle chante également
J ai eu la chance de voir ce film à l époque sans savoir de quoi il s’agissait chez des potes qui à l’époque ne spoliaient pas juste pour le plaisir de voir ma réaction dans la deuxième partie du film.Merci à eux car effectivement c’était comment ça qu on pouvait appréciait ce film. Et c était en ça qu il était original.
A l époque j'étais ultra fan de ses premiers films " el mariachi " et " Desperado " mais quand tu mélange Tarrentino avec Rodriguez, c est que du bonheur. Merci pour ta critique 👍.
Tommy et Quentin ont eu le même parcours professionnel à leur début, en vendant des cassettes vidéos. C’est ensuite que leurs parcours ont divergé. L’un est un grand cinéaste, l’autre est youtubeur. 😜😂🤣
Excellent film, pour moi au gros souvenir, découvert en preview dans MadMovies, j’avais trop hâte de le voir. Validé direct après le premier visionnage. Mais quel twist, un pur délire décomplexé. A voir et à revoir.
Quelle magnifique surprise quand je l'avais vu au cinoche à l'époque ! Je ne connaissais pas le twist du film, avec mes potes on s'était littéralement régalés !
J'étais allé le voir au cinéma au moment de sa sortie. Mais j'avais vu des bandes annonces du film avant. Le pitch ou le film bascule était déjà connu. Très bon souvenir en salle.
C'est absolument ça ! Se film est génial, les deux réalisateurs réunis, pour une fusion.. explosif !!! Je me souviens , j'avais passé un très bon moment au cinéma , j'ai adoré. Même ci je n'arrêtait pas d'aller le revoir ... C'est toujours agréable de le revoir. J'ai toujours le DVD collector..
Un film que j'ai toujours autant de plaisir à visionner! J'ai d'ailleurs apprécié retrouver l'ambiance et l'univers de ce film dans la série du même nom Merci pour cette vidéo 👍
Derrière les Clerks, Starship Troopers, Les Affranchis, Severance, Chasing Amy ou même ma passion pour Les Soprano (niveau série), Une Nuit en Enfer fait toujours partit de mes films préférés. Le duo Clooney/Tarantino est des meilleur duo encore à ce jour à mes yeux. Et toutes ces petites expressions de Seth Geko tout au long du film qui me font mourir de rire ("Tout baigne dans l’huile !", "Tout est aux p’tits oignons !", "Ami d’la gnôle, la gnôle nous appelle !"). Et bien sur avec cela, beaucoup trop de répliques cultes à chaque scène. En revanche va vraiment falloir stoppé le terme "Nanar" à tout bout de champs, si on n'en connait pas sa définition. Le film flirte bien entendu sur le délire, ainsi que sur l'aspect "Série B", mais étant assumé, cela ne fait absolument pas du film un "Nanar" ou une "Série B". Un budget de 19 millions de dollars apparemment pour le film.... C'est pas vraiment dans la définition de "Série B".
Un classique. Un film que je suis allé voir plusieurs fois au cinéma alors que je n'aime pas aller au cinéma ... Tommy, j'adore l'affiche derrière toi ....
Salut Tommy , moi perso j'adore ce film un peu poiceux , il me fait un peu pensé au film de John Carpenter , Vampires avec James wood , bref mon film préféré de Tarantino reste pour moi Pulp fiction . Sinon tu utilises quoi pour faire tes vignettes sur tes vidéo ?
Un grand merci à toi tommy pour cette chronique de ce film culte de la dream team 90s du neo-grindhouse, émission très complète, très bien écrite et parfaitement documentée, c'est juste parfait, une petite pensée pour la musique de tito & tarantula, le groupe qui joue au Titty twister, excellente, et puis Juliette Lewis qui nous manque tellement
Film culte pour moi! Et cette bande-son... Pourtant je suis loin d'être fan de Tarantino mais ce film sans être un chef d’œuvre a vraiment un supplément d'âme.
Santanicooooooooooooo Pandemonium ... Mais quelle frappe atomique ce film ... Désolé Tommy , mais moi , je me suis grave attaché à Seth gueko , et même carrément identifié à lui , c'était un de mes héros quand j'étais adolescent , et même encore aujourd'hui ... George Clooney livre de loin sa meilleure performance , il est juste exceptionnel !!!
J’ai regardé ça ado avec mon père sans savoir ce que c’était. Je me rappelle encore de ma réaction dans la 2ème partie. En gros un énorme WTF!!!! Devenu culte pour moi
Ce film est génial , ça part dans un délire complet avec un humour au 2ème ( 3ème ) degré.Le plus beau rôle et la plus belle scène de Salma Hayec 😜!!! Il ne faut pas oublier le Various du film : ZzTop , SR Vaughan, Tito et Tarantula …
Salut Tommy ! Pour ma part, j'ai découvert ce film vers mes 17ans, dans ma plus grosse période cinéphile. Autant, je n'ai pas spécialement accroché le scénario au départ, les jeux d'acteurs non plus, mais la deuxième partie a complètement changer la donne. Quand tu es cinéphile, tu recherches forcément des émotions, des sensations, des surprises dans les films que tu visionnes. Et là dans ce film, au moment où tout bascule, j'ai assisté à ma plus grande surprise cinématographique. j'étais sur le cul de voir la tournure du film. Et ça, j'adore ça ! Sans oublier bien sur le show de Salma hayek qui est resté même jusqu"a ce jour, mon plus beaucoup de cœur féminin du cinéma.
A l'époque quel plaisir d'aller voir ce film avec un nouveau fan de Pulp Fiction argh argh !! Je comprend les défauts de Tarantino, mais cela fait aussi son charme.
Ce film est culte ! Effet de surprise dans la bar … . Un des rares films qui change complètement d’ambiance et d’univers .. Rodriguez a prit des risques en réalisant ce chef d’œuvre .. il a eu des couilles en faisant ce qu’il a fait et ça a marché … moi perso j’ai kiffé ! Gros respect à lui 👍❤️
Je l'ai vu au ciné à l'âge de 13 ans avec un camarde de classe, on étaient les seuls dans la salle à rire du début à la fin. Un film de fou du début à la fin. Je prends toujours autant de plaisir à le revoir. Ce film m'a marqué à jamais, il m'a fait aimer les films de genre!
Pour ma part, la première scène "d'explosion désinvolte" c'est le "miaou" de Catwoman (Michelle Pfeiffer) dans Batman returns de Tim Burton. Mais celle d'une nuit en enfer est excellente !
Le tout premier tarantino que j'ai vue j'avais kiffé et quelle surprise quand le film bascule c'était l'époque où on regardait les films sans trop savoir ce qui allait ce passer, et vive les surprises que l'on perd dans beaucoup de films actuels : spoiler, etc qui gache plein de choses
Je vais pas épiloguer des heures il est terrible ce film , c'est pas un chef d'œuvre mais qu'est-ce que c'est jouissif !!! À une époque où on pouvait encore tout dire et presque tout faire au cinéma... c'est plus le cas aujourd'hui, si vous ne l'avez pas vu foncez !!!!
tout une époque, l'age d'or du teen movie, du popcorn movie.... bref l'age d'or du film d'action tout court. On se permettait tout, c'était fun et décomplexé. Bien sur, y avait du déchet, faut pas le nier mais ça sortait à foison et quand ça faisait mouche c'est pratiquement devenu culte à chaque fois tellement c'était créatif et original..voir insolite. Aujourd'hui, à force de vouloir faire plaisir a tout le monde et éviter de froisser certains : ben ça plait à personne....finalement. Faut dire aussi le que public actuel refuse de sortir de sa zone de confort et par conséquent les studios ne cherchent meme plus à forcer sur l'histoire, y préfèrent sortir le remake du remake.
L'explosion avec travelling arrière .... On la retrouve beaucoup chez Rodriguez dans la trilogie d'El mariachi, Desperados et once upon a time in Mexico.
J'avais été voir ce film vendu comme un film violent à la Reservoir Dogs, à l'époque, pas d'internet, pas de Spoils et franchement c'était brutal. J'ai adoré et j'écoute toujours Tito and Tarantula !
Ce film est excellent. Plusieurs histoires à la Tarantino, une bande originale extraordinaire, un casting d'enfer, et on ne s'ennuie pas un instant. C'est un vrai délire de cinéaste, à prendre pour ce qu'il est. Je le recommande toujours, et Tito & Tarentula, toujours sur ma playlist, à partager.
Le décalage Tchatche pendant une explosion, on le e trouve à la fin de "ne nous fachons pas" avec cette réplique culte: "Je critique pas le côté farce mais pour le fair-play, y'aurait à dire!"
Bonne anneeTommy!!J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille. Moi qui regardais parfois "Urgences" Voir Georges Clonney dans un rôle pareil c'était jouissif! La 2e moitié du film m'a beaucoup plus surtout quand tu t'y attend pas.
Merci pour cette excellente vidéo. Je suis d'accord avec à peu près tout. Je garde de ce film un fabuleux. C'est fou, déjanté, potache, et drôle, mais drôle ! Je me rappelle ma surprise lors du basculement. Dans la première moitié, je m'étais dis : ok, un film de bandit en cavale. Tarantino se montre excellent dans le rôle : pervers, psychopathe, pédophile, même (oui, oui). L'ordure parfaite. Le tandem avec Clooney fonctionne à merveille. Bref, on voit ça, on se dit que ça va être poisseux à souhait. Et là, bam ! On bascule dans un film de vampire nanardesque, pêchu et jouissif à souhait. J'avais tenté la suite, mais je crois avoir lâché au bout de 40 minutes. Certains films sont voués à ne rester que des hapax, et c'est fort bien ainsi. Autant je ne vois guère en Tarantino le génie que d'aucuns adulent, autant, là, je lui tire mon chapeau, à lui et à Rodriguez. Une remarque sur Tarantino. J'ai détesté Kill bill , surtout le 1. Me suis fait chier. Argument de l'époque : t'as pas les ref'. Bon. Bien. Je suis en train de lire l'excellent Lady snowblood qui a inspiré le ou les films du même noms. Non, parce que, comprenez, Tarantino, dans Kill Bill, y a une scène où il s'inspire trop de Lady Snowblood. Soit. Sauf que Tarantino en est resté à l'ado MAL DEGROSSI dans à peu près tout ce qu'il fait. On trouve une poésie graphique dans le manga, un sens du tragique et également du grotesque, par moments, un équilibre subtil absolument étranger à Tarantino. Quel gâchis d'avoir fait appel à Uma Thurman pour une pantalonnade.
Tu as raison frérot, la perf de Selma Hayek.... no comment! Quand tu est jeune adulte dans les 90's... ba! ba! baaaa! Et cette scène de basculement de genre comme tu dis! Mythique! C'est quand même un énorme choc cinématographique ! Je crois honnêtement qu'on a tous et toutes vrillé à ce moment précis du film ! Trés bonne analyse !
Vu au ciné à sa sortie, j'avais 13 ans, j'avais déjà vu reservoir dogs que j'avais adoré, j'étais pas au courant pour les vampires et j'ai surkifé le film... Il a fallu que je le revois plusieurs fois pour comprendre comment la première partie et son développement des personnages sublime la deuxième partie et évite de classer le film en série Z. Petite mention à la conclusion du film, avec l'arrivée de Carlos (je crois) et le dialogue surréaliste entre lui et Seth, très Tarantino. Une pépite ce film !
J'ai vu ce film quand j'étais jeune, je ne connaissais pas encore Tarantino, du coup le twist des vampire je l'ai pas vu arrivé du tout. Un très bon souvenir 😀. Par contre Robert Rodriguez c'est pas le mec qui a tourné les épisodes les plus moisis de Bobba fett dernièrement ??
J'ai eu la chance de le voir en salle fête du ciné 96....je ne savais rien, et je ne m'attendais pas du tout à ce retournement. j'ai pris une grosse claque. Beaucoup de passages cultes, de punchlines, de perso iconiques, du gros fun wtf. Un régal! Super d'en reparler.
Exactement la même chose, fête du cinéma où à l'époque du payais 10 francs pour passer la journée au cinéma, et ça a été la claque jamais entendu parlé du film, la surprise était totale.
le truc que l'on sait moins en revanche c'est que les 'frères gecko' d'une nuit en enfer apparaissent d'une certaine manière également dans un autre film (n'ayant quasi rien a voir) réalisé cette fois ci par reb braddock. "Curdled" ou "Sang froid" en français est sorti en 1996, la même année en gros qu'UNEE, et évidemment comme c'est la même boite de prod pour les deux films et que tarantino était à la co-écriture c'est toujours assez drôle de voir ce genre de connexion a cette époque.
Excellent ce film et le choc que j'ai eu dans le cinéma quand ça bascule dans le gore on s y attend absolument pas Et puis Salma heyec 😍😍 Que de souvenirs
Merci pour cette vidéo ! j'ai adoré ce film et l'ai revu plusieurs fois avec à chaque fois un grand plaisir ! mais le truc le plus marquant pour moi c'est bien la première fois où je l'ai vu (2 ans après sa sortie cine tout de même) , c'est le gars de mon vidéo club qui me l'avait conseillé sans rien me dire sur l'histoire... évidemment à l'époque , pas encore Internet à la maison et évidemment grosse surprise à la moitié du film , j'en revenais pas de ce twist , tout simplement excellent , je m'en souviens encore , pour dire que ca m'a marqué. Les yeux complétement écarquillés devant mon écran ! Et effectivement la scène avec Salma Hayek est juste mythique ! Ce film est absolument génial ; des fois j'aimerai clairement retourner dans le temps et le revoir sans rien savoir de l'histoire !
pareil, je l'avais loué sur une borne de location en K7 vidéo un dimanche soir, je ne connaissais pas l'histoire. Quel choc. Arrivé à la fin, j'ai rembobiné et me suis refait le film direct !!!
Date de sortie en France : 26 Juin 1996. Premier épisode d'Urgences en France le 27 Juin 1996 ! Grosse erreur donc quand tu dis qu'on avait l'habitude de voir Clooney en docteur.
Vu le nombre de film sortie à l époque je pense qu il a pas mal du passer inaperçu en salle, je pense que la plus par ont découvert ce film bien plus tard, sois à la tv et en k7 et une chose, en 96 ceux qui ont actuellement entre 30 et 40 ans avaient max 15ans donc compliqué de voir le film au cinéma à cet âge, pour ceux plus vieux (donc leur grand frères et parents, pas sur qu il est découvert le film en salle non plus, je pense que c est surtout la tv et location voir la renommée grandissante de Rodriguez et tarantino ainsi que de clooney des années plus tard qu'a incité à voir ce film
Disons que la Tarantino se lache sans limite !! Il fait du Road l’ovidé une série b , c’est son grand truc ! Colle si il avait tellement bien compris l’esprit des films de série b ! Et ce qui est fort c’est qu’il distille toujours un peu de série b même dans ses plus grands films , il aime ça et nous on aime comment il aime ça !! Alors oui c’est clivant , donc en accord parfait avec notre époque !!! Pas fait pour tout le monde ce nuit en enfer mais tellement jouissif lorsque l’on apprécie !!! Merci tommy !
J'ai eu la même réaction que Tarantino en voyant pour la première fois Salma Hayeck dans le film . Je suis resté bouche ouverte :-)))) Je me demande si cela a été feint chez lui ou il a été surpris aussi...
Ce film est typiquement le symbole des films que tu trouvais en video club, il n'y avait pas internet pour te spoil le film du coup, tu louai le film et tu pouvais tomber sur des petites pépites genre une nuit en enfer qui était ultra distrayant comme tu pouvais des films totalement oubliables.
Salutations, très bon début j ai aimé énormément ces films de cavales ,ces films à leurs sorties se sont fait défoncer,et c'est vrai,je suis de ton avis ,ces dernières années ont été très irréguliers à part certains films styles asiatiques, bonne continuation 😉
J'ai grandis avec une nuit en enfer, j'aime énormément ce film, exacerbé par mon filtre de nostalgie, je le concède mais bon au moins c'était avant cette m... De politiquement correct et toutes les déviances ignobles de notre époque.
Tellement ouf ce film la musique les répliques... Le casting est top aussi tellement de second rôle même troisième voir plus un film de potes quoi je me suis bien marrer quand j'étais gamin après avoir balancer mon argent de poche pour la VHS
j'ai toujours fait un petit parallèle entre le rôle de Keitel dans "une nuit en enfer" avec son rôle dans "Bad Lieutenant", qui pour moi reste un de ses meilleurs rôles. mais je le trouve excellent partout en faite! J'avais bien apprécier la série TV "From dusk till dawn" qu'ils avaient tenté de lancer.
Ce film me rappelle ma maman qui était née en 1939. Je l'avais loué. Elle avait dit "c'était un beau film et ça devient n'importe quoi" 🙂 À l'époque on pouvait lire que le film était avec l'acteur qui allait jouer le prochain Batman.
Pour moi, c'est un film culte !
Tout simplement génial !
Je suis un cinéphage dés plus triste de ne plus voir Juliette Lewis a l' écran comme avant. Pour moi c 'était une des meilleur actrice de sont temps. MAGNIFIQUE.
Oui c'est vrai dans les années 90
Entièrement d accord avec toi, je l ai adoré dans Kalifornia, tueurs nés, les nerfs à vif, trop jeune pour mourir et surtout Strange days dans lequel elle chante également
@@mikecinardoz Tous des bons films en effet
Strange days aussi je sais pas si c'est ça, maintenant elle fait du punk rock
@@darylreedus1953 lewis a poil dans ce film j'ai kiffé
J ai eu la chance de voir ce film à l époque sans savoir de quoi il s’agissait chez des potes qui à l’époque ne spoliaient pas juste pour le plaisir de voir ma réaction dans la deuxième partie du film.Merci à eux car effectivement c’était comment ça qu on pouvait appréciait ce film. Et c était en ça qu il était original.
Cette trilogie de "cavale" est dingue, les 3 films font clairement partie de mes "Classiques"!
A là tu me fait plaisir !. j'adorre ce film ... ;-)
le summum du gore gratuit qui a l'époque était presque une oeuvre d'art dans son wtf intégral xD du pure génie
"Elle est quand même vachement bien casté" dit Tommy avec une demi molle . Je te comprend tellement !
A l époque j'étais ultra fan de ses premiers films " el mariachi " et " Desperado " mais quand tu mélange Tarrentino avec Rodriguez, c est que du bonheur. Merci pour ta critique 👍.
Tommy et Quentin ont eu le même parcours professionnel à leur début, en vendant des cassettes vidéos. C’est ensuite que leurs parcours ont divergé. L’un est un grand cinéaste, l’autre est youtubeur. 😜😂🤣
Un de mes films favoris la performance de Salma Hayek est tout simplement hypnotique j'ai adorer !
Ce film était juste énorme.
Un casting 4 étoiles, des répliques bien sentie
J'ai du le voir au moins 50 fois et je ne m'en lasse jamais.
eh les mordus de la chatte !
Excellent film, pour moi au gros souvenir, découvert en preview dans MadMovies, j’avais trop hâte de le voir. Validé direct après le premier visionnage. Mais quel twist, un pur délire décomplexé. A voir et à revoir.
Un chef d'oeuvre gros !!!!
tarantino un master une nuit en enfer chef d"oeuvre
Quelle magnifique surprise quand je l'avais vu au cinoche à l'époque ! Je ne connaissais pas le twist du film, avec mes potes on s'était littéralement régalés !
Un super film avec un Georges Clooney à contre-emploi à l'époque d'Urgences 👌🏻
George clooney le summum de la cool attitude dans ce film!!!!
J'étais allé le voir au cinéma au moment de sa sortie. Mais j'avais vu des bandes annonces du film avant. Le pitch ou le film bascule était déjà connu. Très bon souvenir en salle.
le twist m'avait interloquée mais tres bien fait ! on se demande tout le long du film qui est le gentil le méchant ??
C'est absolument ça !
Se film est génial, les deux réalisateurs réunis, pour une fusion.. explosif !!!
Je me souviens , j'avais passé un très bon moment au cinéma , j'ai adoré. Même ci je n'arrêtait pas d'aller le revoir ...
C'est toujours agréable de le revoir.
J'ai toujours le DVD collector..
Le coup de l'explosion derrière le héros qui marche sans se retourner avait déjà été fait par Rodriguez dans Desperado
Un de mes meilleurs souvenirs de fête du cinéma !
Bonjour dirty Tommy!
Ce film , il déchire!!!
That's all!!!
La scène dans la station!!!
Cool, hop partagé 🙏👌
Un film que j'ai toujours autant de plaisir à visionner!
J'ai d'ailleurs apprécié retrouver l'ambiance et l'univers de ce film dans la série du même nom
Merci pour cette vidéo 👍
Derrière les Clerks, Starship Troopers, Les Affranchis, Severance, Chasing Amy ou même ma passion pour Les Soprano (niveau série), Une Nuit en Enfer fait toujours partit de mes films préférés. Le duo Clooney/Tarantino est des meilleur duo encore à ce jour à mes yeux.
Et toutes ces petites expressions de Seth Geko tout au long du film qui me font mourir de rire ("Tout baigne dans l’huile !", "Tout est aux p’tits oignons !", "Ami d’la gnôle, la gnôle nous appelle !"). Et bien sur avec cela, beaucoup trop de répliques cultes à chaque scène.
En revanche va vraiment falloir stoppé le terme "Nanar" à tout bout de champs, si on n'en connait pas sa définition.
Le film flirte bien entendu sur le délire, ainsi que sur l'aspect "Série B", mais étant assumé, cela ne fait absolument pas du film un "Nanar" ou une "Série B". Un budget de 19 millions de dollars apparemment pour le film.... C'est pas vraiment dans la définition de "Série B".
Un classique. Un film que je suis allé voir plusieurs fois au cinéma alors que je n'aime pas aller au cinéma ... Tommy, j'adore l'affiche derrière toi ....
Waaaah oui la tu nous fait plaisir tommy👍
Salut Tommy , moi perso j'adore ce film un peu poiceux , il me fait un peu pensé au film de John Carpenter , Vampires avec James wood , bref mon film préféré de Tarantino reste pour moi Pulp fiction . Sinon tu utilises quoi pour faire tes vignettes sur tes vidéo ?
Un grand merci à toi tommy pour cette chronique de ce film culte de la dream team 90s du neo-grindhouse, émission très complète, très bien écrite et parfaitement documentée, c'est juste parfait, une petite pensée pour la musique de tito & tarantula, le groupe qui joue au Titty twister, excellente, et puis Juliette Lewis qui nous manque tellement
Film culte pour moi! Et cette bande-son... Pourtant je suis loin d'être fan de Tarantino mais ce film sans être un chef d’œuvre a vraiment un supplément d'âme.
9:22 Un fétichiste des pieds! C'est le pied!!! LOLOLOL😆😅🤣
J'avais vu au ciné Le Brady l'excellent making off : Full tilt Boogie
Ça me donne envie de le revoir !
Santanicooooooooooooo Pandemonium ... Mais quelle frappe atomique ce film ... Désolé Tommy , mais moi , je me suis grave attaché à Seth gueko , et même carrément identifié à lui , c'était un de mes héros quand j'étais adolescent , et même encore aujourd'hui ... George Clooney livre de loin sa meilleure performance , il est juste exceptionnel !!!
J’ai regardé ça ado avec mon père sans savoir ce que c’était. Je me rappelle encore de ma réaction dans la 2ème partie. En gros un énorme WTF!!!!
Devenu culte pour moi
Excellent film. Film de mon enfance !
Ce film est génial , ça part dans un délire complet avec un humour au 2ème ( 3ème ) degré.Le plus beau rôle et la plus belle scène de Salma Hayec 😜!!! Il ne faut pas oublier le Various du film : ZzTop , SR Vaughan, Tito et Tarantula …
Satanico Pandemonium ❤
Ça donne envie de le revoir !
Salut Tommy !
Pour ma part, j'ai découvert ce film vers mes 17ans, dans ma plus grosse période cinéphile.
Autant, je n'ai pas spécialement accroché le scénario au départ, les jeux d'acteurs non plus, mais la deuxième partie a complètement changer la donne.
Quand tu es cinéphile, tu recherches forcément des émotions, des sensations, des surprises dans les films que tu visionnes.
Et là dans ce film, au moment où tout bascule, j'ai assisté à ma plus grande surprise cinématographique. j'étais sur le cul de voir la tournure du film. Et ça, j'adore ça !
Sans oublier bien sur le show de Salma hayek qui est resté même jusqu"a ce jour, mon plus beaucoup de cœur féminin du cinéma.
OK, malgré mon age pas encore vu, et là c'est bien vendu. vivement dimanche ^^
A l'époque quel plaisir d'aller voir ce film avec un nouveau fan de Pulp Fiction argh argh !! Je comprend les défauts de Tarantino, mais cela fait aussi son charme.
Merci de parier la.Nuit en Enfer😊
La première fois que tu vois le film c’est la surprise totale. Un nanar culte
Ce film est culte ! Effet de surprise dans la bar … . Un des rares films qui change complètement d’ambiance et d’univers .. Rodriguez a prit des risques en réalisant ce chef d’œuvre .. il a eu des couilles en faisant ce qu’il a fait et ça a marché … moi perso j’ai kiffé ! Gros respect à lui 👍❤️
Je l'ai vu au ciné à l'âge de 13 ans avec un camarde de classe, on étaient les seuls dans la salle à rire du début à la fin.
Un film de fou du début à la fin. Je prends toujours autant de plaisir à le revoir.
Ce film m'a marqué à jamais, il m'a fait aimer les films de genre!
Le virage à 180° que prend ce film est magistral 😎 fallait oser ! Et ça marche 👍
Pour ma part, la première scène "d'explosion désinvolte" c'est le "miaou" de Catwoman (Michelle Pfeiffer) dans Batman returns de Tim Burton. Mais celle d'une nuit en enfer est excellente !
Le tout premier tarantino que j'ai vue
j'avais kiffé et quelle surprise quand le film bascule
c'était l'époque où on regardait les films sans trop savoir ce qui allait ce passer, et vive les surprises
que l'on perd dans beaucoup de films actuels : spoiler, etc qui gache plein de choses
Je vais pas épiloguer des heures il est terrible ce film , c'est pas un chef d'œuvre mais qu'est-ce que c'est jouissif !!! À une époque où on pouvait encore tout dire et presque tout faire au cinéma... c'est plus le cas aujourd'hui, si vous ne l'avez pas vu foncez !!!!
tout une époque, l'age d'or du teen movie, du popcorn movie.... bref l'age d'or du film d'action tout court. On se permettait tout, c'était fun et décomplexé. Bien sur, y avait du déchet, faut pas le nier mais ça sortait à foison et quand ça faisait mouche c'est pratiquement devenu culte à chaque fois tellement c'était créatif et original..voir insolite.
Aujourd'hui, à force de vouloir faire plaisir a tout le monde et éviter de froisser certains : ben ça plait à personne....finalement.
Faut dire aussi le que public actuel refuse de sortir de sa zone de confort et par conséquent les studios ne cherchent meme plus à forcer sur l'histoire, y préfèrent sortir le remake du remake.
@@plazadelavega4448 dans le mille mon ami ! 😉
Exelent film qui fait partie de l'histoire du cinéma 🥰 🎥🎞🎬
L'explosion avec travelling arrière .... On la retrouve beaucoup chez Rodriguez dans la trilogie d'El mariachi, Desperados et once upon a time in Mexico.
J'avais été voir ce film vendu comme un film violent à la Reservoir Dogs, à l'époque, pas d'internet, pas de Spoils et franchement c'était brutal. J'ai adoré et j'écoute toujours Tito and Tarantula !
J'adore ce film, un bon délire. Mais mon Tarantino préféré (et de loin) reste Les 8 salopards, chef-d'oeuvre pour moi.
Et bonne année tommy
Ce film est excellent. Plusieurs histoires à la Tarantino, une bande originale extraordinaire, un casting d'enfer, et on ne s'ennuie pas un instant. C'est un vrai délire de cinéaste, à prendre pour ce qu'il est. Je le recommande toujours, et Tito & Tarentula, toujours sur ma playlist, à partager.
J'adore ce film ..... Et la "musique" est géniale .....
Rien que la premiere scene... Une tuerie
C'est un film culte. Très important dans l'histoire du cinéma. Il a réinventé le twist au cinéma. Et le casting... Le casting parfait.
Le décalage Tchatche pendant une explosion, on le e trouve à la fin de "ne nous fachons pas" avec cette réplique culte:
"Je critique pas le côté farce mais pour le fair-play, y'aurait à dire!"
Une véritable pépite pour ma part
un de mes films préféré,tout le casting est goldé
C’te film de dingue !!!
🖤🔪🔪🔪🔪🔪
Bonne anneeTommy!!J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille.
Moi qui regardais parfois "Urgences" Voir Georges Clonney dans un rôle pareil c'était jouissif!
La 2e moitié du film m'a beaucoup plus surtout quand tu t'y attend pas.
Le perso Sexe machine est trop bien ☺ ! C'est mon préféré du film.
J'adore aussi Tom savini en sex machine
Sexe machine est aussi dans la série.... Il est aussi dans de nombreux films de zombies comme la nuit de morts vivants ( un des chasseurs à la fin)
Une nuit en enfer, je devais avoir 12ans la première fois que j'en l'ai vu et c'est en regardant ce film que j'ai su que j'entrais dans l'adolescence.
A propos de l'univers partagé, M. Blonde dans réservoirs dog s'appelle Vic Vega, et c'est bien le frère de Vincent Vega d'après Tarantino
Merci pour cette excellente vidéo. Je suis d'accord avec à peu près tout.
Je garde de ce film un fabuleux. C'est fou, déjanté, potache, et drôle, mais drôle ! Je me rappelle ma surprise lors du basculement. Dans la première moitié, je m'étais dis : ok, un film de bandit en cavale. Tarantino se montre excellent dans le rôle : pervers, psychopathe, pédophile, même (oui, oui). L'ordure parfaite. Le tandem avec Clooney fonctionne à merveille. Bref, on voit ça, on se dit que ça va être poisseux à souhait. Et là, bam ! On bascule dans un film de vampire nanardesque, pêchu et jouissif à souhait.
J'avais tenté la suite, mais je crois avoir lâché au bout de 40 minutes. Certains films sont voués à ne rester que des hapax, et c'est fort bien ainsi.
Autant je ne vois guère en Tarantino le génie que d'aucuns adulent, autant, là, je lui tire mon chapeau, à lui et à Rodriguez.
Une remarque sur Tarantino. J'ai détesté Kill bill , surtout le 1. Me suis fait chier. Argument de l'époque : t'as pas les ref'. Bon. Bien. Je suis en train de lire l'excellent Lady snowblood qui a inspiré le ou les films du même noms. Non, parce que, comprenez, Tarantino, dans Kill Bill, y a une scène où il s'inspire trop de Lady Snowblood. Soit. Sauf que Tarantino en est resté à l'ado MAL DEGROSSI dans à peu près tout ce qu'il fait. On trouve une poésie graphique dans le manga, un sens du tragique et également du grotesque, par moments, un équilibre subtil absolument étranger à Tarantino. Quel gâchis d'avoir fait appel à Uma Thurman pour une pantalonnade.
Une séquence de danse mythique 🤩
On atteint même un sommet d'érotisme lorsqu'elle verse...😉
Un film devenu culte, un classique de Robert 🤘🏼😜 Rodríguez
So cute salma hayek
lune des scènes les plus sexy de l'histoire du cinéma ❤
J'ai appelé ma fille Salma ... 😉❤
Tu as raison frérot, la perf de Selma Hayek.... no comment! Quand tu est jeune adulte dans les 90's... ba! ba! baaaa! Et cette scène de basculement de genre comme tu dis! Mythique! C'est quand même un énorme choc cinématographique ! Je crois honnêtement qu'on a tous et toutes vrillé à ce moment précis du film ! Trés bonne analyse !
Vu au ciné à sa sortie, j'avais 13 ans, j'avais déjà vu reservoir dogs que j'avais adoré, j'étais pas au courant pour les vampires et j'ai surkifé le film... Il a fallu que je le revois plusieurs fois pour comprendre comment la première partie et son développement des personnages sublime la deuxième partie et évite de classer le film en série Z. Petite mention à la conclusion du film, avec l'arrivée de Carlos (je crois) et le dialogue surréaliste entre lui et Seth, très Tarantino. Une pépite ce film !
J'ai vu ce film quand j'étais jeune, je ne connaissais pas encore Tarantino, du coup le twist des vampire je l'ai pas vu arrivé du tout. Un très bon souvenir 😀. Par contre Robert Rodriguez c'est pas le mec qui a tourné les épisodes les plus moisis de Bobba fett dernièrement ??
culte... le formidable twist délirant que j'adore... le tarantino que j'adore
J'adore from dusk till dawn
J'ai eu la chance de le voir en salle fête du ciné 96....je ne savais rien, et je ne m'attendais pas du tout à ce retournement. j'ai pris une grosse claque. Beaucoup de passages cultes, de punchlines, de perso iconiques, du gros fun wtf. Un régal! Super d'en reparler.
Exactement la même chose, fête du cinéma où à l'époque du payais 10 francs pour passer la journée au cinéma, et ça a été la claque jamais entendu parlé du film, la surprise était totale.
Une nuit en enfer mon film préféré merci dirty et meilleur rôle de clooney
Un génie artistique quentin tarantino
un de mes Tarentino préféré et comme j'aime bien aussi Rodriguez...
Tarantino a le mérite de faire les films qu'il veut et ça c'est rare.
le truc que l'on sait moins en revanche c'est que les 'frères gecko' d'une nuit en enfer apparaissent d'une certaine manière également dans un autre film (n'ayant quasi rien a voir) réalisé cette fois ci par reb braddock. "Curdled" ou "Sang froid" en français est sorti en 1996, la même année en gros qu'UNEE, et évidemment comme c'est la même boite de prod pour les deux films et que tarantino était à la co-écriture c'est toujours assez drôle de voir ce genre de connexion a cette époque.
J adore ce film complètement déjanté 👍
Excellent ce film et le choc que j'ai eu dans le cinéma quand ça bascule dans le gore on s y attend absolument pas
Et puis Salma heyec 😍😍
Que de souvenirs
Merci pour cette vidéo ! j'ai adoré ce film et l'ai revu plusieurs fois avec à chaque fois un grand plaisir ! mais le truc le plus marquant pour moi c'est bien la première fois où je l'ai vu (2 ans après sa sortie cine tout de même) , c'est le gars de mon vidéo club qui me l'avait conseillé sans rien me dire sur l'histoire... évidemment à l'époque , pas encore Internet à la maison et évidemment grosse surprise à la moitié du film , j'en revenais pas de ce twist , tout simplement excellent , je m'en souviens encore , pour dire que ca m'a marqué. Les yeux complétement écarquillés devant mon écran !
Et effectivement la scène avec Salma Hayek est juste mythique !
Ce film est absolument génial ; des fois j'aimerai clairement retourner dans le temps et le revoir sans rien savoir de l'histoire !
pareil, je l'avais loué sur une borne de location en K7 vidéo un dimanche soir, je ne connaissais pas l'histoire. Quel choc. Arrivé à la fin, j'ai rembobiné et me suis refait le film direct !!!
0:32 Comme des dialogues à n'en plus finir dans «Iglorious Bastards» notamment dans le bistrot français!!! LOLOLOL😄
Date de sortie en France : 26 Juin 1996. Premier épisode d'Urgences en France le 27 Juin 1996 ! Grosse erreur donc quand tu dis qu'on avait l'habitude de voir Clooney en docteur.
Vu le nombre de film sortie à l époque je pense qu il a pas mal du passer inaperçu en salle, je pense que la plus par ont découvert ce film bien plus tard, sois à la tv et en k7 et une chose, en 96 ceux qui ont actuellement entre 30 et 40 ans avaient max 15ans donc compliqué de voir le film au cinéma à cet âge, pour ceux plus vieux (donc leur grand frères et parents, pas sur qu il est découvert le film en salle non plus, je pense que c est surtout la tv et location voir la renommée grandissante de Rodriguez et tarantino ainsi que de clooney des années plus tard qu'a incité à voir ce film
Disons que la Tarantino se lache sans limite !!
Il fait du Road l’ovidé une série b , c’est son grand truc !
Colle si il avait tellement bien compris l’esprit des films de série b !
Et ce qui est fort c’est qu’il distille toujours un peu de série b même dans ses plus grands films , il aime ça et nous on aime comment il aime ça !!
Alors oui c’est clivant , donc en accord parfait avec notre époque !!!
Pas fait pour tout le monde ce nuit en enfer mais tellement jouissif lorsque l’on apprécie !!!
Merci tommy !
J'ai eu la même réaction que Tarantino en voyant pour la première fois Salma Hayeck dans le film . Je suis resté bouche ouverte :-)))) Je me demande si cela a été feint chez lui ou il a été surpris aussi...
J'adore ce film ;)
Ce film est typiquement le symbole des films que tu trouvais en video club, il n'y avait pas internet pour te spoil le film du coup, tu louai le film et tu pouvais tomber sur des petites pépites genre une nuit en enfer qui était ultra distrayant comme tu pouvais des films totalement oubliables.
Très bon film
très bien raconté
Dommage que pour la musique
Pas un mot (tito et tarantula)
Merci.
Je suis pas fan du cinéma de Tarantino, mais ce film je l'ADORE, la musique est tout simplement géniale.
Salutations, très bon début j ai aimé énormément ces films de cavales ,ces films à leurs sorties se sont fait défoncer,et c'est vrai,je suis de ton avis ,ces dernières années ont été très irréguliers à part certains films styles asiatiques, bonne continuation 😉
Vu au ciné un très bon souvenir
Cultissimeeeee ce film
J'ai grandis avec une nuit en enfer, j'aime énormément ce film, exacerbé par mon filtre de nostalgie, je le concède mais bon au moins c'était avant cette m... De politiquement correct et toutes les déviances ignobles de notre époque.
Il faudrait penser à se renouveller au niveau des vignettes cher Tommy 😁
C'est pas sa faute. Je crois que son jeux d'acteur est limité à 5 ou 6 expressions faciales. 🤣
Tu pourrais faire une vidéo sur sin city dirty stp 👌
Tellement ouf ce film la musique les répliques... Le casting est top aussi tellement de second rôle même troisième voir plus un film de potes quoi je me suis bien marrer quand j'étais gamin après avoir balancer mon argent de poche pour la VHS
j'ai toujours fait un petit parallèle entre le rôle de Keitel dans "une nuit en enfer" avec son rôle dans "Bad Lieutenant", qui pour moi reste un de ses meilleurs rôles. mais je le trouve excellent partout en faite!
J'avais bien apprécier la série TV "From dusk till dawn" qu'ils avaient tenté de lancer.
Ce film me rappelle ma maman qui était née en 1939.
Je l'avais loué. Elle avait dit "c'était un beau film et ça devient n'importe quoi" 🙂
À l'époque on pouvait lire que le film était avec l'acteur qui allait jouer le prochain Batman.
TOP ce film !!!🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩😁😁😁😁😁
Satanica Pandemonium ! Par ailleurs le film est génial, super review Tommy ;-)