Belle analyse, différente du prisme classique d'analyse de la carrière de Tarantino où on a tendance à trop s’étendre sur son gout du script et son story-telling. On oublie souvent que Tarantino est un puits de connaissances de cinéma et culture pop. Un geek pur et dur qui arrive à concilier grande histoire et contre culture.
Merci Blow Up et Frédéric Bas ! Super intéressant comme analyse (comme toujours!). Le cinéma est bien là pour faire rêver, d'une manière ou d'une autre. On vous aime d'amour Blow Up !
Dans le milieu et parmis les cinéphiles Tarantino est considéré comme un grand et il est adulé. Personellement je trouve qu'il est surcôté et je n'ai jamais trouvé personne pour penser comme moi à son sujet. J'ai beaucoup aimé Pulp Fiction où il a donné rendez vous a une sacrée brochette d'acteur, endossant lui meme un rôle. Et pour l'époque le montage et la facon dont l'histoire se présentai était inédite et originale il avait mis en place des nouveaux codes novateurs en matière d'action c'était et ca reste bluffant. Puis au fil des années j'ai trouvé un certain manque d'imagination et de satisfaction à regarder dans ces films, reflet d'une notoriété gagnée sur laquelle on se repose. Quand j'ai vu au cinéma Inglorious Basterds j'ai été scotché par le début qui était incroyable et prometteur, puis au plus le film avancai au plus les choses empirai, et quand la gonzesse s'est faite descendre dans le dos par l'allemend qu'elle avait assassiné dans la piece du projectioniste j'ai quitté immédiatement le cinéma j'en ai eu ma claque. Et hélas ce style maladroit de Tarantino se retrouve dans bon nombre de ses films ce qui me rebute totalement a tenter d'en voir d'autres ou d'aller au cinéma voir une de ces nouveauté, surtout si c'est un remake car en plus de la deception du remake il se mêle avec le style decevant qu'a pu m'inspirer Tarantino et ca ca me fairait trop a supporter. Je suppose qu'il faut aimer aussi c'est très particulier la recette Tarantino d'apres moi sauf que je m'étonne simplement que tout le monde semble approuver sauf moi alors que j'estime qu'au contraire il a une facon qui ne peu pas plaire a tout le monde.
Tu n'as vu toute la magie de Tarantino plus que son talent. Imagine si Tim Burton était réaliste ? Olala la déception lol th-cam.com/video/3CamXKi002Q/w-d-xo.html
Je suis assez d’accord. En plus ses films sont de plus en plus longs. Jackie Brown pour moi est son dernier grand film indiscutable. Tres bon debut de IG comme tu as écrit et puis a mesure plouf. DA reste sympa grâce a Waltz. J’arrête pas de me dire que si y’a ni Waltz ni Samuel Jackson et ni Brad Pitt dans le dernier, les films de Tarantino seraient tout de suite moins bons !
Gros boulot, merci Frédéric Bas, merci Blow Up ! Petit soucis avec l'URL de la vidéo qui ne semble pas partageable sur Facebook où n'apparait son descriptif !
Tarentino pour moi c'est l'immense Pulp Fiction, son chef d'oeuvre et le superbe Jackie Brown. Sans renier son grand talent, je trouve ses films plus récents vraiment moins bons.
Donc si je comprends bien, les nazis et les esclavagistes sont méchants ? Merci Quentin de nous avoir appris ça ! Que serions nous sans toi, quel courage de t'attaquer aux vrais problèmes actuels !
Je me souviendrais toujours de cette scène d'Inglorious Basterds (SPOILERS) où Hitler regarde "La Fierté de la Nation" et rigole à chaque fois que l'on voit un soldat mourir. J'ai vu cette scéne au cinéma, et même pas 10 minutes aprés, vient la scène où ils achèvent Hitler en le criblant de balles. Evidemment, dans la salle, des applaudissements, Whoa, et autres... Il a réussi son pari, il nous met au même niveau d'appréciation de violence que Hitler lui même, et le fait que j'ai eu besoin de voir ce film plusieurs fois pour remarquer le piège tendu prouve à quel point ce film a été pensé à différents niveaux de lectures et certainement un chef d'oeuvre incontournable pour tout amateur de cinéma; même si les partis pris peuvent être clivant et le découpage/montage final paraît parfois un peu désordonné.
Je trouve ça bien trouvé mais loin du génie cinématographique, c’est une boutade tout au plus. Être moqué de rire aux mêmes choses qu’Hitler c’est comme être moqué d’aimer les mêmes plats qu’Hitler..
Début de film explosif, puis milieu de film ou les héros se dérobent et échouent a tour de rôle s'apparentant a une errection qui tombe. Puis viens le moment ou l'espionne se fait tirer dans le dos par l'allemend qu'elle a assasiné dans une salle de projection. Facepalm d'indignation et de consternation j'en ai eu tellement marre j'ai quitté la scéance de ciné, heuresement les places n'était pas aussi cheres que maintenant. C'est pourquoi d'ailleurs de nos jours j'évite d'aller voir des films comme le dernier Terminator ca m'évite d'avoir 11€ dans le cul je préfere aller acheter des DVD de classiques dans un magasin cash
ça serait bien sur sont 10 éme film qu'ils refassent un film sur les nazi mais genre en 2 parti... genre par exemple un film avec plusieurs perso principale dont un du côté des nazi bourreaux, nazi gentil, resistant , et les victimes des camps... si on met de côté le fait qu'il change l'histoire ça pourrait être pas mal à regarder ..
Il s'en contrefout de l "Histoire " , elle lui sert simplement à tourner des numéros funs. Il n' y qu'à voir l' horrible " Il était une fois Hollywood " où il s'est complètement fourvoyé. On se demande , en regardant ce film, s' il savait ce qu'il voulait dire. Une accumulation de scènes sans queue , ni tête sans aucun fondement. On ne construit pas une maison sur du sable.
Quelle analyse bidon digne de la cécité historique toute Hollywoodienne justement de Tarantino !!! Du moment où Tarantino s'est targué de parler d'Histoire avec Inglorious Bastards, il s'est perdu jusqu'à son plus mauvais film "Once upon a time in Hollywood". Si un cinéaste non-américain s'amusait à ce jeu avec ses propres codes culturels , il serait taxé de révisionnisme historique dans la seconde. Le cinéma turc en a fait l'expérience récemment. Ce que dit ce Blow up, c'est l'aliénation culturelle de Frédéric Bas et cette maladie qu'est devenue la culture "fans" ou geek dans l'esprit critique. Prenez la scène d'Inglorious Bastard où l'officier allemand se fait smasher à coups de batte de baseball. Tarantino raconte son malaise lors de la première à Tel Aviv quand le public a exhulté devant cette violence malsaine. En réponse, il a créé ce personnage improbable de bounty killer allemand juste avant la guerre de Session, qui aide les pauvres opprimés Blacks dans Django. Sa vison historique n'est que le résultat de clichés américains comme le Français collabo qui sue à grosse perle de lâcheté dans sa ferme. Résultat : nombreux sont ceux qui aujourdhui connaissent bp d'événements historiques que par le prisme d'Hollywood et c'est une catastrophe. Réveillez vous, la culture est aussi un sport de combat et Hollywood boxe chez les Lourds !!! Relisez Jean-Michel Frodon, Il nous rappelle entre autres que la France n'a même pas réussi à raconter sa propre histoire au monde et a produit à peine 10 films sur sa Révolution et les Américains plus d'une quarantaine en distribuant les rôles qui sont aujdui vérité historiques pour bp( Danton le gentil, Robespierre le Méchant et Marat le frappadingue..). Cela s'applique à tellement de moments historiques . Un peu comme Nolan lui aussi lorsqu'il s'intéresse à l'Histoire avec Dunkirk, zappe les 40 000 Français se battant contre un régiment de 400 000 allemands pour couvir la fuite des Anglais. Film préféré d'ailleurs de Tarantino, grand formaliste peu enclin à se soucier de la véritable Histoire, des années 2010 Je fais court, mais ce Blow Up est une mascarade intellectuelle habillé par des termes savants qui ne démontrent qu'aliénation culturelle et très peu d'esprit critique.
Toute la moralité de la fin de Once upon a time repose sur le fait que le plan soit fait en hauteur, à distance, soulignant son irréalité et donc le tragique de cette uchronie qui n'a belle et bien pas eu lieu.
Ce film ne s'adresse pas à tous publics, "Chefs d'oeuvre" est un peu exagéré mais c'est un très très bon film bien réalisé et loin d'être le pire Tarantino, il doit être dans ses 3 meilleurs films.
Franchement c'est trop n importe quoi à mon goût , un film sur nazi et l assassinat de la femme de son collègue filmé avec son style "baroque", heu je trouve même ça gênant et je le trouve génial pour ces autres Opus
@@davidbros8331 Si tu regarde du prisme de la véracité historique, tu rates le film. C'est du Tarantino.... C'est pas un documentaire c'est une vision fantasque articulée sur son style. Rien d'autre.
@@davidbros8331 Non mais il n'y a pas de soucis David. Autant je pisse sur la propagande d'Hollywood mais je regarde avec passion des films comme ceux de Tarantino pour son style.
Comparer Leone à Tarantino... Déja y a comme un problème. Si Once pucon est son chef d'oeuvre c'est dramatique. Je dirais que cette analyse est à la fois juste sur certains points et carrément à côté de la plaque sur d'autres. Repose en paix Sergio les imbéciles ont la dent dur...
@@VousEtesOdileDeray Il a une énorme culture cinématographique bien sûr..mais c'est quelqu'un qui a dû lire 3 livres dans toute sa vie... Bon par contre il lit des comics.. :-). On le sent immédiatement quand il sort de son univers de gangsters et de voyous pour s'immiscer dans une autre période historique (je pense à unglorious basterds).
Très bonne succession des fils conducteurs de l’œuvre façon "apprentis lycéens au cinéma". "Pulp fiction" n'a pas l'air d'être une œuvre importante pour ce que QT a à dire avec les images et le son ?
************MERCI DE PRECISER QU'IL REJOUE L'HISTOIRE POUR LA REFAIRE (RE-ECRIRE) SELON SON GOUT! ********* Nein Nein Nein Nein Nein!!!!!!!! LOL La vérité historique Hollywoodienne XDDDDD........ QUELLE BLAGUE Merci au plan Marshall pour sa propagande...Accessible à tous les QI de 12 Aprés Tarantino est un réalisateur d'exception qui a gravé son genre dans le marbre dans un style Sergio Leonesque. Et on a découvert des talents comme Christoph Waltz avec sa magistrale interpretation dans Iglorious Basterds. Juste un truc. Quand vous dites (la mythologie raciste Hollywoodienne) vous pourriez avec courage citer "Au temps en emporte le vent" ou d'autres avant lui...... Cela dit belle revue et bien incapable de faire de même.
Autant en emporte le vent est bien cité dans l'analyse (01:33)... alors "juste un truc": merci de regarder la vidéo avant de la commenter! - conseil de la part d'un QI de 12.
Merci bp. Je viens de laisser un commentaire dans ce sens. La France est devenue une nation d'aliénés culturels sans aucun esprit critique ou à peine celui d'un fan geek qui fréquente tous les salons sur ses idoles. Evidemment, il fallait s'attendre à des dissonances cognitives chez les fans de réalisateur. Pour ma part, ces films sont devenus carrément moins bons du moment où il s'est piqué d'Histoire justement. Pas de procès d'intention, je suis d'origine africaine, juste envie de laisser sa chance à la diversité des récits dans ce monde.
C’est une superbe analyse, j’ai adoré. Merci beaucoup pour ce travail de grande qualité !
Belle analyse, différente du prisme classique d'analyse de la carrière de Tarantino où on a tendance à trop s’étendre sur son gout du script et son story-telling. On oublie souvent que Tarantino est un puits de connaissances de cinéma et culture pop. Un geek pur et dur qui arrive à concilier grande histoire et contre culture.
FACEPALM
Un érudit c est un doué
QUELLE ANALYSE ! Je me lève, la larme à l'oeil et j'applaudis des deux mains, fort, très fort... longtemps !
Merci
Superbe. Merci Blow Up et Frédéric Bas.
Superbe commentaire ou analyse des images au choix...
Un vrai plaisir d'être en accord vos mots....mon amiche...
K.😊
Merci Blow Up et Frédéric Bas ! Super intéressant comme analyse (comme toujours!). Le cinéma est bien là pour faire rêver, d'une manière ou d'une autre. On vous aime d'amour Blow Up !
Quelle qualité cette vidéo je suis choqué. Un grand bravo !
Super résumé, superbe description et cette dernière scène ...
Dans le milieu et parmis les cinéphiles Tarantino est considéré comme un grand et il est adulé. Personellement je trouve qu'il est surcôté et je n'ai jamais trouvé personne pour penser comme moi à son sujet. J'ai beaucoup aimé Pulp Fiction où il a donné rendez vous a une sacrée brochette d'acteur, endossant lui meme un rôle. Et pour l'époque le montage et la facon dont l'histoire se présentai était inédite et originale il avait mis en place des nouveaux codes novateurs en matière d'action c'était et ca reste bluffant. Puis au fil des années j'ai trouvé un certain manque d'imagination et de satisfaction à regarder dans ces films, reflet d'une notoriété gagnée sur laquelle on se repose. Quand j'ai vu au cinéma Inglorious Basterds j'ai été scotché par le début qui était incroyable et prometteur, puis au plus le film avancai au plus les choses empirai, et quand la gonzesse s'est faite descendre dans le dos par l'allemend qu'elle avait assassiné dans la piece du projectioniste j'ai quitté immédiatement le cinéma j'en ai eu ma claque. Et hélas ce style maladroit de Tarantino se retrouve dans bon nombre de ses films ce qui me rebute totalement a tenter d'en voir d'autres ou d'aller au cinéma voir une de ces nouveauté, surtout si c'est un remake car en plus de la deception du remake il se mêle avec le style decevant qu'a pu m'inspirer Tarantino et ca ca me fairait trop a supporter. Je suppose qu'il faut aimer aussi c'est très particulier la recette Tarantino d'apres moi sauf que je m'étonne simplement que tout le monde semble approuver sauf moi alors que j'estime qu'au contraire il a une facon qui ne peu pas plaire a tout le monde.
Tu n'as vu toute la magie de Tarantino plus que son talent. Imagine si Tim Burton était réaliste ? Olala la déception lol
th-cam.com/video/3CamXKi002Q/w-d-xo.html
Je suis assez d’accord. En plus ses films sont de plus en plus longs. Jackie Brown pour moi est son dernier grand film indiscutable. Tres bon debut de IG comme tu as écrit et puis a mesure plouf. DA reste sympa grâce a Waltz. J’arrête pas de me dire que si y’a ni Waltz ni Samuel Jackson et ni Brad Pitt dans le dernier, les films de Tarantino seraient tout de suite moins bons !
Un grand bravo. De nouveau, merci, Blow Up.
Merveilleux analyse et hommage !
Chouette analyse j’aime 🥰
👍 Magnifique analyse 💚💙💜
Gros boulot, merci Frédéric Bas, merci Blow Up ! Petit soucis avec l'URL de la vidéo qui ne semble pas partageable sur Facebook où n'apparait son descriptif !
superbe vidéo ! bravo.
Comment parler d’un génie du cinéma...ben voilà, vous l’avez fait. Merci 🙏
Pas mal résumé !!👍🏻
Magnifique analyse.
Written and Directed
by
QUENTIN TARANTINO
Je vous adore !
Une, vraiment, très bonne série !
Mais que fait David PUJADAS sur la miniature ?! :')
Hahahaha X'D
David Pujadas l'Ours Juif 😂
Tarentino pour moi c'est l'immense Pulp Fiction, son chef d'oeuvre et le superbe Jackie Brown. Sans renier son grand talent, je trouve ses films plus récents vraiment moins bons.
Bon taff
Magnifique
Excellent texte.
Très intéressant
Dommage que la concision l'emporte, vous en parlez avec une belle justesse.
La fin de OUTIH est juste géniale parce que totalement inattendue et WTF !
cool story bro
Je pensais au personnage de Don Johnson dans Django Unchained qui a un peu un écho avec celui de la série Watchmen…
"Les tontons flingueurs" c'est du Tarantino avant Tarantino.
Donc si je comprends bien, les nazis et les esclavagistes sont méchants ?
Merci Quentin de nous avoir appris ça ! Que serions nous sans toi, quel courage de t'attaquer aux vrais problèmes actuels !
Waouw
Je me souviendrais toujours de cette scène d'Inglorious Basterds (SPOILERS) où Hitler regarde "La Fierté de la Nation" et rigole à chaque fois que l'on voit un soldat mourir. J'ai vu cette scéne au cinéma, et même pas 10 minutes aprés, vient la scène où ils achèvent Hitler en le criblant de balles. Evidemment, dans la salle, des applaudissements, Whoa, et autres... Il a réussi son pari, il nous met au même niveau d'appréciation de violence que Hitler lui même, et le fait que j'ai eu besoin de voir ce film plusieurs fois pour remarquer le piège tendu prouve à quel point ce film a été pensé à différents niveaux de lectures et certainement un chef d'oeuvre incontournable pour tout amateur de cinéma; même si les partis pris peuvent être clivant et le découpage/montage final paraît parfois un peu désordonné.
Je trouve ça bien trouvé mais loin du génie cinématographique, c’est une boutade tout au plus. Être moqué de rire aux mêmes choses qu’Hitler c’est comme être moqué d’aimer les mêmes plats qu’Hitler..
Début de film explosif, puis milieu de film ou les héros se dérobent et échouent a tour de rôle s'apparentant a une errection qui tombe. Puis viens le moment ou l'espionne se fait tirer dans le dos par l'allemend qu'elle a assasiné dans une salle de projection. Facepalm d'indignation et de consternation j'en ai eu tellement marre j'ai quitté la scéance de ciné, heuresement les places n'était pas aussi cheres que maintenant. C'est pourquoi d'ailleurs de nos jours j'évite d'aller voir des films comme le dernier Terminator ca m'évite d'avoir 11€ dans le cul je préfere aller acheter des DVD de classiques dans un magasin cash
Incroyable Tarantino
ça serait bien sur sont 10 éme film qu'ils refassent un film sur les nazi mais genre en 2 parti...
genre par exemple un film avec plusieurs perso principale dont un du côté des nazi bourreaux, nazi gentil, resistant , et les victimes des camps...
si on met de côté le fait qu'il change l'histoire ça pourrait être pas mal à regarder ..
Il s'en contrefout de l "Histoire " , elle lui sert simplement à tourner des numéros funs.
Il n' y qu'à voir l' horrible " Il était une fois Hollywood " où il s'est complètement fourvoyé.
On se demande , en regardant ce film, s' il savait ce qu'il voulait dire.
Une accumulation de scènes sans queue , ni tête sans aucun fondement.
On ne construit pas une maison sur du sable.
Quelle analyse bidon digne de la cécité historique toute Hollywoodienne justement de Tarantino !!! Du moment où Tarantino s'est targué de parler d'Histoire avec Inglorious Bastards, il s'est perdu jusqu'à son plus mauvais film "Once upon a time in Hollywood". Si un cinéaste non-américain s'amusait à ce jeu avec ses propres codes culturels , il serait taxé de révisionnisme historique dans la seconde. Le cinéma turc en a fait l'expérience récemment. Ce que dit ce Blow up, c'est l'aliénation culturelle de Frédéric Bas et cette maladie qu'est devenue la culture "fans" ou geek dans l'esprit critique.
Prenez la scène d'Inglorious Bastard où l'officier allemand se fait smasher à coups de batte de baseball. Tarantino raconte son malaise lors de la première à Tel Aviv quand le public a exhulté devant cette violence malsaine. En réponse, il a créé ce personnage improbable de bounty killer allemand juste avant la guerre de Session, qui aide les pauvres opprimés Blacks dans Django.
Sa vison historique n'est que le résultat de clichés américains comme le Français collabo qui sue à grosse perle de lâcheté dans sa ferme.
Résultat : nombreux sont ceux qui aujourdhui connaissent bp d'événements historiques que par le prisme d'Hollywood et c'est une catastrophe.
Réveillez vous, la culture est aussi un sport de combat et Hollywood boxe chez les Lourds !!! Relisez Jean-Michel Frodon, Il nous rappelle entre autres que la France n'a même pas réussi à raconter sa propre histoire au monde et a produit à peine 10 films sur sa Révolution et les Américains plus d'une quarantaine en distribuant les rôles qui sont aujdui vérité historiques pour bp( Danton le gentil, Robespierre le Méchant et Marat le frappadingue..). Cela s'applique à tellement de moments historiques .
Un peu comme Nolan lui aussi lorsqu'il s'intéresse à l'Histoire avec Dunkirk, zappe les 40 000 Français se battant contre un régiment de 400 000 allemands pour couvir la fuite des Anglais. Film préféré d'ailleurs de Tarantino, grand formaliste peu enclin à se soucier de la véritable Histoire, des années 2010
Je fais court, mais ce Blow Up est une mascarade intellectuelle habillé par des termes savants qui ne démontrent qu'aliénation culturelle et très peu d'esprit critique.
Toute la moralité de la fin de Once upon a time repose sur le fait que le plan soit fait en hauteur, à distance, soulignant son irréalité et donc le tragique de cette uchronie qui n'a belle et bien pas eu lieu.
Bonne analyse mais fait ombre de la totalité de sa filmographie.
0:56 "Once upon a time in Hollywood peut être son chef d'œuvre"! C'est selon moi le pire film de Tarantino.
Ce film ne s'adresse pas à tous publics, "Chefs d'oeuvre" est un peu exagéré mais c'est un très très bon film bien réalisé et loin d'être le pire Tarantino, il doit être dans ses 3 meilleurs films.
Si on décortique un maximum pour arriver aux points de vue le plus objectif alors boulevard de la mort est son pire film
Très décu par once upon a time / Dommage j'adore cette période!
Le meilleur c'est Pulp Fiction point barre.
Peut pas être pire que boulevard de la mort...:-) Les adorateurs du gourou Tarantino ont la mémoire courte..
tarantino est surcôté depuis 10 ans
quentin tarantino as une morale swj!! bon et pour sharon tate voir le cv de son pere vous verrez que ce n,est pas si claire!!
Ouhai, bon, il fait du révisionnisme quoi.
Il fait de la fiction
@@arbold3353 et alors ? On ne peut pas pas avoir des propos révisionnistes dans de la fiction ?
Inglourious Basterds s’il vous plaît ! Essayez au moins de connaître les titres des films
Maître de l'humour noire.
Inglorius et son dernier opus sont les pires navets historiques que j'ai eut l occasion de voir mais c 6 autres films, je me lasse pas de les revoir 🤔
Historiquement c'est de la pisse pour ados décérébrés. Cinématographiquement c'est franchement sympa.
Franchement c'est trop n importe quoi à mon goût , un film sur nazi et l assassinat de la femme de son collègue filmé avec son style "baroque", heu je trouve même ça gênant et je le trouve génial pour ces autres Opus
@@davidbros8331 Si tu regarde du prisme de la véracité historique, tu rates le film. C'est du Tarantino.... C'est pas un documentaire c'est une vision fantasque articulée sur son style. Rien d'autre.
@@hebiennousnsommespasdanslm6452 Nous ne sommes pas d accord mais pas grave, on est pas indifférent à sa filmographie, c est le principal
@@davidbros8331 Non mais il n'y a pas de soucis David. Autant je pisse sur la propagande d'Hollywood mais je regarde avec passion des films comme ceux de Tarantino pour son style.
Schifezza delle schifezze = Taran*****
Comparer Leone à Tarantino... Déja y a comme un problème. Si Once pucon est son chef d'oeuvre c'est dramatique. Je dirais que cette analyse est à la fois juste sur certains points et carrément à côté de la plaque sur d'autres. Repose en paix Sergio les imbéciles ont la dent dur...
@@ymthoff2335 il pompe leone c'est vrai, mais il est loin d'avoir son talent
Tarantino est un inculte...
On peut lui reprocher et le qualifier de beaucoup de choses, mais "inculte"? Ça ne me semble pas très justifié hahaha
@@VousEtesOdileDeray Il a une énorme culture cinématographique bien sûr..mais c'est quelqu'un qui a dû lire 3 livres dans toute sa vie... Bon par contre il lit des comics.. :-). On le sent immédiatement quand il sort de son univers de gangsters et de voyous pour s'immiscer dans une autre période historique (je pense à unglorious basterds).
@@HaroldHivart T'as bien choisi ton pseudo toi non?
il n'a aucune connaissance historique en effet.
@@lommalos Et il lit très peu parait-il... il aurait déclaré : j'aime que les comics, s'il n'y a pas d'images, lire me donne mal à la tête..
surcoté tarantino
Très bonne succession des fils conducteurs de l’œuvre façon "apprentis lycéens au cinéma". "Pulp fiction" n'a pas l'air d'être une œuvre importante pour ce que QT a à dire avec les images et le son ?
************MERCI DE PRECISER QU'IL REJOUE L'HISTOIRE POUR LA REFAIRE (RE-ECRIRE) SELON SON GOUT! *********
Nein Nein Nein Nein Nein!!!!!!!!
LOL La vérité historique Hollywoodienne XDDDDD........ QUELLE BLAGUE
Merci au plan Marshall pour sa propagande...Accessible à tous les QI de 12
Aprés Tarantino est un réalisateur d'exception qui a gravé son genre dans le marbre dans un style Sergio Leonesque. Et on a découvert des talents comme Christoph Waltz avec sa magistrale interpretation dans Iglorious Basterds.
Juste un truc. Quand vous dites (la mythologie raciste Hollywoodienne) vous pourriez avec courage citer "Au temps en emporte le vent" ou d'autres avant lui......
Cela dit belle revue et bien incapable de faire de même.
Votre commentaire est extrêmement décousu
Autant en emporte le vent est bien cité dans l'analyse (01:33)... alors "juste un truc": merci de regarder la vidéo avant de la commenter! - conseil de la part d'un QI de 12.
@@tigrou1426 C'est déjà bien d'avouer XD
@@psikoumaha Vous m'excusez si je n'ai pas envie de faire une dissertation et que je tape au km... ? Merci
Merci bp. Je viens de laisser un commentaire dans ce sens. La France est devenue une nation d'aliénés culturels sans aucun esprit critique ou à peine celui d'un fan geek qui fréquente tous les salons sur ses idoles. Evidemment, il fallait s'attendre à des dissonances cognitives chez les fans de réalisateur. Pour ma part, ces films sont devenus carrément moins bons du moment où il s'est piqué d'Histoire justement. Pas de procès d'intention, je suis d'origine africaine, juste envie de laisser sa chance à la diversité des récits dans ce monde.
En gros celui qui fais le doc aime pas Tarantino 🤷♂️ à par le dénigrer il nous apprend rien 🤦♂️
Il ne le dénigre pas, au contraire
Il n'y a aucun dénigrement. Vous n'avez pas compris ce blow UP.